Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que pensez-vous de cela......

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

https://www.dailymotion.com/video/x24e3x_le-tombeau-de-jesus-part-1_news

surtt la parti 4 la le prêtre ne sait plus quoi dire pour sa défense !!!
la c'est la vérité !!!!!!!

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

si je comprend bien si on lui prouve qu'il y a pas eu résurrection sa foi sera bafoué ...
l’apôtre Marc ne parle pas de la résurrection de jésus pkoi ??
surtt écoutez bien se qu'il dit le prêtre..meme lui en l’écoutant.
sa remet en question toute cet histoire....

Hanane

avatar
Résident
Résident

jesus n'est jamais mort pour être ressuscité

Invité

avatar
Invité

La résurrection est spirituel !!
*l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crane*

Hanane

avatar
Résident
Résident

bon je me casse, ca sert absolument a rien

Credo

Credo
Averti
Averti

La résurrection a bien eut lieu ou, si on n'y croit pas, on n'est pas chrétien. Quant à cette histoire de tombeau de Jésus, c'est de l'histoire ancienne. Celui qui l'a soi disant decouvert à été reconnu comme faussaire. Chez lui on a retrouve des objets anciens en cours de gravure. Ce qui l' a confondu c'est qu'il n'a pas su respecter ce qui se faisait à l'époque des hébreux. Ses inscriptions n'étaient pas conformes à ce qui se faisaient à l'époque sur les tombeaux.

Invité

avatar
Invité

Êtes vous de ceux qui disent qu'il n'y a point de résurrection ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:La résurrection a bien eut lieu ou, si on n'y croit pas, on n'est pas chrétien. Quant à cette histoire de tombeau de Jésus, c'est de l'histoire ancienne. Celui qui l'a soi disant decouvert à été reconnu comme faussaire. Chez lui on a retrouve des objets anciens en cours de gravure. Ce qui l' a confondu c'est qu'il n'a pas su respecter ce qui se faisait à l'époque des hébreux. Ses inscriptions n'étaient pas conformes à ce qui se faisaient à l'époque sur les tombeaux.

Credo soi on crois, soi on crois pas !
La résurrection est spirituel !!
*l'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crane*

1Corinthiens 15:42-44
Ainsi en est-il de la résurrection
des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme,
il ressuscite plein de force ; il est semé corps animal, il ressuscite
corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps
spirituel.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout chrétien croit en la résurrection du Christ quelque soit la confession. Il est bien revenu pour se montrer à ses apôtres puis aux disciples dont ceux sur la route d'emmaus et St Paul nous dit "à 500 frères". Tu en fais quoi de toute cette partie du NT ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tout chrétien croit en la résurrection du Christ quelque soit la confession. Il est bien revenu pour se montrer à ses apôtres puis aux disciples dont ceux sur la route d'emmaus et St Paul nous dit "à 500 frères". Tu en fais quoi de toute cette partie du NT ?

Credo pour vous est-il seulement question de la résurrection du Christ ou bien la résurrection des justes et des injustes ??

Credo

Credo
Averti
Averti

La foi en la résurrection du Christ concerne tout chrétien. Celle des justes et des injustes est vue différemment selon les confessions.

Invité

avatar
Invité

N'est-ce pas tout le monde qui est concerner ??

Ephésiens 4:4-6
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je veux dire en ce qui concerne les âmes où le fait qu'on est vraiment mort dans l'attente de la résurrection des corps. C'est là où les croyances divergent selon les confessions.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je veux dire en ce qui concerne les âmes où le fait qu'on est vraiment mort dans l'attente de la résurrection des corps. C'est là où les croyances divergent selon les confessions.

Bah justement la est le problème !!

Il existe plusieurs confessions,mes il n'y a pas plusieurs espérance ni plusieurs Seigneur,ni plusieurs foi,ni plusieurs baptême,mes UN SEUL !!


Ephésiens 4:4-6
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi
vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a
un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père
de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais nous sommes tous frères en Christ et avons des points communs qui peuvent toujours rapprocher les hommes de bonne volonté : la prière et les oeuvres et les points non négociables : la défense de la vie depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle, de la famille en tant qu'union d'un homme et d'une femme, et des plus faibles.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais nous sommes tous frères en Christ et avons des points communs qui peuvent toujours rapprocher les hommes de bonne volonté : la prière et les oeuvres et les points non négociables : la défense de la vie depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle, de la famille en tant qu'union d'un homme et d'une femme, et des plus faibles.

Nous somme tous frère,mes ça ne veut pas dire qu'il sont tous tous des nôtres ..

1 Jean 2.19 Ils sont sortis du milieu de nous,
mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils
seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût
manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Quoi qu'il y est de plus merveilleux de l'union d'un homme et d'une femme,de ce qui vient après leur amour ??


Dieu na t'il pas demander a tous d’être fécond,de ce multiplier ??

Dieu a dit Matthieu 19:4-6
Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au
commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit : C'est pourquoi
l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les
deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils
sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


dit moi ci l'organisation catholiques était vraiment des nôtres alors pourquoi ces homme prêtres ce sont séparer de ce que Dieu a joint ??

j'en peu juste plus de tout vos mensonge,hey vous défendez la doctrine des hommes et non celle de Christ..

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Je veux dire en ce qui concerne les âmes où le fait qu'on est vraiment mort dans l'attente de la résurrection des corps. C'est là où les croyances divergent selon les confessions.

je suis un peu ok avc EVE,je pense que certain confond bcp de chose et un peu perdu,lire et ne pas chercher a comprendre ne sert a rien,surtt venant de la bible qui est un labyrinthe de mystère...l'ame c'est que qui te sert pour vivre sur terre,l'esprit dans l'au-dela,l'ame meurt ou aire je ne sais ou ,seul l'esprit vivra,mais etant donner que notre esprit est mal eduquer je vois pas trop a quoi il nous sert....Jesus dit a marie magd,je ne suis pas venu sauvé les homme mais leurs esprits!! c'est parole est grande et verité de ce que l'homme,le devoir de l'homme doit realiser pour etre SAINT...donc certains plongent dans la bible et se noient,car ils ne prennent pas assez d'aire,d'oxygene pour pouvoir voir ce qui est demander ;) sa sert a rien de lire et de ne rien comprendre !!!

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

heuuuuu les amis c'est pas le sujet que pensez-vous de cela...... 367789 que pensez-vous de cela...... 367789 que pensez-vous de cela...... 367789 que pensez-vous de cela...... 367789 que pensez-vous de cela...... 5907

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu as raison. Donc pour revenir au sujet, je t'ai répondu dans le message 6 des ma deuxième phrase.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:La résurrection a bien eut lieu ou, si on n'y croit pas, on n'est pas chrétien. Quant à cette histoire de tombeau de Jésus, c'est de l'histoire ancienne. Celui qui l'a soi disant decouvert à été reconnu comme faussaire. Chez lui on a retrouve des objets anciens en cours de gravure. Ce qui l' a confondu c'est qu'il n'a pas su respecter ce qui se faisait à l'époque des hébreux. Ses inscriptions n'étaient pas conformes à ce qui se faisaient à l'époque sur les tombeaux.

comment un homme aussi important peux t-il etre en doute,si on resume il est certain de rien ,comme l'abbé pierre avnt sa mort,qui doutait de tout sa !

Credo

Credo
Averti
Averti

Cet abbé était réputé pour son action caritative mais aussi pour sa vie tumultueuse. Il n'est pas un exemple en toit. Mais la foi chrétienne implique la croyance en la résurrection sinon on ne peut pas se dire chrétien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum