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important à savoir : "la Foi; al-Imane"

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26important à savoir : "la Foi; al-Imane" - Page 2 Empty mathématiques Mer 14 Aoû - 14:43

muslim_west


Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:J'ai déjà répondu à cette question dans un autre sujet.
Amat Allah tu n'as pas poussé la réflexion assez loin.
Islam et Iman ne sont pas équivalents.
Iman complète Islam mais ne sont pas égaux.
Voir le hadith dans lequel l'ange Djibril enseigne la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl).
Djibril a enseigné aux compagnons que Iman est au-dessus de Islam et que Ihsan est au-dessus de Iman.
Connais-tu ce hadith ou dois-je l'afficher pour que tu puisses le lire?
Voir le verset 14 de la sourate 49.
tu n'as bien lu mes réflexions. relis très bien les post 9 et 11, j'espère que tu comprendras. c'est très bien expliqué. et il y a plusieurs hadiths qui témoigne que les piliers de l'Islam font parti de la Foi

ne divague pas, c'est assez compliqué pour ceux qui ne comprennent pas l'Islam. tu as dit hier que tu étais d'accord avec moi.

un soumis sans Foi c'est aberrant, mais c'est Allah qui juge les coeurs.. ce n'est pas à nous de dire qui est musulman de qui ne l'est pas parmi ceux qui se réclament musulmans tout en appliquant les prescriptions de l'Islam comme nous..
 
Tu ne comprends pas le français.
Dire que les piliers de l'Islam font parti de la foi c'est exactement dire que Islam est contenu dans Iman mais Islam n'est pas égal à Iman.
As-tu étudier les mathématiques à l'école?
C'est le même raisonnement que de dire que la Pomme est un Fruit.
Mais tout Fruit n'est pas une Pomme.
Tu comprends?
Vu que Islam est contenu dans Iman alors pour avoir Iman il faut nécessairement avoir Islam donc les 5 piliers?
Tu comprends?
MAIS IL N'Y A PAS EGALITE.

Wayell

avatar
Résident
Résident

important à savoir : "la Foi; al-Imane" - Page 2 993574 

@ Muslim_west

Pourquoi chercher à comparer la soumission à la foi alors que comme tu le dis (l'écrit) si bien, ils sont complémentaires ? La foi (imane) est en chacun de nous (fitra) => L'essence originelle. Al-Itqan fi imane nous propulsent dans une autre catégorie de piété => al-I7san. La Soumission, c'est la voie à prendre pour atteindre la piété. Un croyant insoumis ne peut être mou7sin aw moutqin. Un croyant soumis (complémentarité dont tu parles) peut atteindre les strates et le summum de la Foi, mais cela n'est accessible que par la soumission dans l'obéissance.

Cela me fait rappeler des versets :

Ils affirment: «Nous croyons en Allah et an Prophète et nous leur obéissons. Puis une partie d’eux renient leurs déclarations. Vraiment ce ne sont pas là des croyants. (47) Quand ils sont cités au tribunal d’Allah ou de Son Prophète, une partie d’entre eux le récuse. (48) S’ils sont sûrs de triompher, ils s’empressent vers ce tribunal. (49) Leur coeur est-il infirme ou bien doutent-ils? ou bien appréhendent-ils l’arbitraire < d’Allah et de Son Prophète? Vraiment, ce sont de méchantes gens. (50) Voici ce qu’il sied de dire aux croyants quand ils sont appelés au tribunal d’Allah et de Son Prophète: «Nous avons entendu votre appel et nous nous y conformons» Les voilà les bienheureux. (51) Quiconque obéit à Allah et à Son Prophète, craint Allah et le redoute, celui-là est sûr de triompher. (52).  

Tafsir d'Ibn Kathir, issu de sa traduction, Edition Dar-al-Kuttub, page 484-486 :

Dieu parle des hypocrites qui divulguent autres choses que celles qu’il couvent. Ils disent: «Nous croyons en Dieu et au Prophète et nous leur obéissons» Mais voilà que certains d’entre eux se détournent ensuite. Ils se contredisent: ils disent ce qu’ils ne font pas, et font ce qu’ils ne disent pas. «Vraiment, ce ne sont pas là des croyants». «Quand ils sont cités au tribunal d’Allah ou de Son Prophète». En d’autre terme, s’ils sont appelés devant Dieu et Son Prophète pour que celui-ci juge leurs différends, ou encore suivant une autre interprétation: s’ils sont appelés à suivre le droit chemin et ce que Dieu la révélé, ils s’en détournent par orgueil, comme Dieu a dit ailleurs :
«- Lorsqu’on les convie à se rallier aux révélations d’Allah et à son Prophète, on les voit, ces hypocrites, se détourner de toi» [Coran IV, 61]. Al-Tabarani a cité le hadith suivant: «Celui qui est appelé à comparaître devant un gouverneur et ne répond pas il est injuste et ne jouit d’aucun droit». «S’ils sont sûrs de triompher, ils s’empressent vers ce tribunal». Ils viendraient à lui, s’ils avaient le droit pour eux et se soumettraient, sinon ils ne répondraient pas, appelleraient à un autre que le droit et préféreraient s’en rapporter à d’autre que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Donc leur soumission n’est pas issue de leur croyance que c’était bien le droit, mais parce que le verdict serait compatible avec leurs penchants. C’est pourquoi ils s’en détourneraient s’il était autrement. «Leur coeur est-il infirme?» ou bien leur coeur est atteint d’une maladie qui lui est inhérente, ou bien ils éprouvent un doute quelconque quant à leur foi,, ou bien encore ils redoutent que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- ne soit injuste envers eux. Quelle que soit leur attitude, leur comportement est une pure incrédulité, et Dieu connaît bien leur intention. Ils sont vraiment des injustes, car ni Dieu ni Son Prophète ne sauraient être inéquitables et sont loin d’être accusés d’une telle iniquité. A ce propos, Al-Hassan a dit: «Il arrivait qu’un litige mettait deux hommes face à face. L’ayant-droit répondait à comparaître devant le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- que les deux parties prenaient pour juge., Mais si l’un d’eux savait que le verdict ne saurait être de son côté, il ne répondait pas. Il disait: «Je prends pour juge un tel» autre que le Prophète. Quant aux croyants qui ont cru en Dieu et à Son Prophète, ils ne recherchent que le Livre de Dieu et la sunna du Prophète pour les suivre. Ils disent: «Nous avons entendu votre appel et nous nous y conformons» Ceux-là réussiront et seront les bienheureux.
Abou Ad-Darda’ a dit: «Il n’y a d’Islam qu’en obéissant à Dieu, et nul bien n’est acquis qu’en se trouvant en commun. On doit être sincère envers Dieu, Son Prophète, les califes et tous les croyants». Omar Ben Al-Khattab, quant à lui, disait: «L’anse de l’Islam est la profession de foi qui consiste à attester qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu, de s’acquitter de la prière, de verser la zakat et d’obéir à ceux qui détiennent l’autorité parmi les musulmans». «Quicnque obéit à Allah et à Son Prophète,» en se conformant aux enseignements «craint Allah et le redoute» à cause des péchés qu’il a commis «celui-là est sûr de triompher» de se procurer tîu bien et d’être à l’abri du mal dans les deux mondes.
___

En conclusion, les hommes ont été prévenus que ce qui importe vraiment ce n’est pas la Profession de Foi mais de croire réellement en Allâh et en Son Messager, de leur obéir dans la vie pratique et d’ impliquer sincèrement sa propre personne et sa richesse pour la cause d’Allâh. Les vrais croyants sont uniquement ceux qui adoptent cette attitude. Quant à ceux qui professent l’Islam seulement oralement et non du fond du cœur et ensuite se comportent comme s’ils avaient fait une faveur en acceptant l’islam, ils peuvent être comptabilisés comme des musulmans dans ce monde, ils peuvent même être traités comme des musulmans en société, mais ils ne peuvent pas être considérés comme des croyants aux auprès d’Allâh.



Dernière édition par Wayell le Mer 14 Aoû - 15:05, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
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muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:J'ai déjà répondu à cette question dans un autre sujet.
Amat Allah tu n'as pas poussé la réflexion assez loin.
Islam et Iman ne sont pas équivalents.
Iman complète Islam mais ne sont pas égaux.
Voir le hadith dans lequel l'ange Djibril enseigne la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl).
Djibril a enseigné aux compagnons que Iman est au-dessus de Islam et que Ihsan est au-dessus de Iman.
Connais-tu ce hadith ou dois-je l'afficher pour que tu puisses le lire?
Voir le verset 14 de la sourate 49.
tu n'as bien lu mes réflexions. relis très bien les post 9 et 11, j'espère que tu comprendras. c'est très bien expliqué. et il y a plusieurs hadiths qui témoigne que les piliers de l'Islam font parti de la Foi

ne divague pas, c'est assez compliqué pour ceux qui ne comprennent pas l'Islam. tu as dit hier que tu étais d'accord avec moi.

un soumis sans Foi c'est aberrant, mais c'est Allah qui juge les coeurs.. ce n'est pas à nous de dire qui est musulman de qui ne l'est pas parmi ceux qui se réclament musulmans tout en appliquant les prescriptions de l'Islam comme nous..
 
Tu ne comprends pas le français.
Dire que les piliers de l'Islam font parti de la foi c'est exactement dire que Islam est contenu dans Iman mais Islam n'est pas égal à Iman.
As-tu étudier les mathématiques à l'école?
C'est le même raisonnement que de dire que la Pomme est un Fruit.
Mais tout Fruit n'est pas une Pomme.
Tu comprends?
Vu que Islam est contenu dans Iman alors pour avoir Iman il faut nécessairement avoir Islam donc les 5 piliers?
Tu comprends?
MAIS IL N'Y A PAS EGALITE.
l'Islam ce n'est pas uniquement les cinq piliers.

pourquoi cherches-tu à compliquer ce qui est simple et clair ? je n'ai pas envie d'aller plus loin avec de telles réflexions stupides.

tu n'as pas lu le post 12. relis-le et arrête de polluer ce topic.

29important à savoir : "la Foi; al-Imane" - Page 2 Empty journal intime Mer 14 Aoû - 15:23

muslim_west

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Habitué
Habitué

Wayell a écrit:important à savoir : "la Foi; al-Imane" - Page 2 993574 

@ Muslim_west

Pourquoi chercher à comparer la soumission à la foi alors que comme tu le dis (l'écrit) si bien, ils sont complémentaires ? La foi (imane) est en chacun de nous (fitra) => L'essence originelle. Al-Itqan fi imane nous propulsent dans une autre catégorie de piété => al-I7san. La Soumission, c'est la voie à prendre pour atteindre la piété. Un croyant insoumis ne peut être mou7sin aw moutqin. Un croyant soumis (complémentarité dont tu parles) peut atteindre les strates et le summum de la Foi, mais cela n'est accessible que par la soumission dans l'obéissance.

Cela me fait rappeler des versets :

Ils affirment: «Nous croyons en Allah et an Prophète et nous leur obéissons. Puis une partie d’eux renient leurs déclarations. Vraiment ce ne sont pas là des croyants. (47) Quand ils sont cités au tribunal d’Allah ou de Son Prophète, une partie d’entre eux le récuse. (48) S’ils sont sûrs de triompher, ils s’empressent vers ce tribunal. (49) Leur coeur est-il infirme ou bien doutent-ils? ou bien appréhendent-ils l’arbitraire < d’Allah et de Son Prophète? Vraiment, ce sont de méchantes gens. (50) Voici ce qu’il sied de dire aux croyants quand ils sont appelés au tribunal d’Allah et de Son Prophète: «Nous avons entendu votre appel et nous nous y conformons» Les voilà les bienheureux. (51) Quiconque obéit à Allah et à Son Prophète, craint Allah et le redoute, celui-là est sûr de triompher. (52).  

Tafsir d'Ibn Kathir, issu de sa traduction, Edition Dar-al-Kuttub, page 484-486 :

Dieu parle des hypocrites qui divulguent autres choses que celles qu’il couvent. Ils disent: «Nous croyons en Dieu et au Prophète et nous leur obéissons» Mais voilà que certains d’entre eux se détournent ensuite. Ils se contredisent: ils disent ce qu’ils ne font pas, et font ce qu’ils ne disent pas. «Vraiment, ce ne sont pas là des croyants». «Quand ils sont cités au tribunal d’Allah ou de Son Prophète». En d’autre terme, s’ils sont appelés devant Dieu et Son Prophète pour que celui-ci juge leurs différends, ou encore suivant une autre interprétation: s’ils sont appelés à suivre le droit chemin et ce que Dieu la révélé, ils s’en détournent par orgueil, comme Dieu a dit ailleurs :
«- Lorsqu’on les convie à se rallier aux révélations d’Allah et à son Prophète, on les voit, ces hypocrites, se détourner de toi» [Coran IV, 61]. Al-Tabarani a cité le hadith suivant: «Celui qui est appelé à comparaître devant un gouverneur et ne répond pas il est injuste et ne jouit d’aucun droit». «S’ils sont sûrs de triompher, ils s’empressent vers ce tribunal». Ils viendraient à lui, s’ils avaient le droit pour eux et se soumettraient, sinon ils ne répondraient pas, appelleraient à un autre que le droit et préféreraient s’en rapporter à d’autre que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Donc leur soumission n’est pas issue de leur croyance que c’était bien le droit, mais parce que le verdict serait compatible avec leurs penchants. C’est pourquoi ils s’en détourneraient s’il était autrement. «Leur coeur est-il infirme?» ou bien leur coeur est atteint d’une maladie qui lui est inhérente, ou bien ils éprouvent un doute quelconque quant à leur foi,, ou bien encore ils redoutent que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- ne soit injuste envers eux. Quelle que soit leur attitude, leur comportement est une pure incrédulité, et Dieu connaît bien leur intention. Ils sont vraiment des injustes, car ni Dieu ni Son Prophète ne sauraient être inéquitables et sont loin d’être accusés d’une telle iniquité. A ce propos, Al-Hassan a dit: «Il arrivait qu’un litige mettait deux hommes face à face. L’ayant-droit répondait à comparaître devant le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- que les deux parties prenaient pour juge., Mais si l’un d’eux savait que le verdict ne saurait être de son côté, il ne répondait pas. Il disait: «Je prends pour juge un tel» autre que le Prophète. Quant aux croyants qui ont cru en Dieu et à Son Prophète, ils ne recherchent que le Livre de Dieu et la sunna du Prophète pour les suivre. Ils disent: «Nous avons entendu votre appel et nous nous y conformons» Ceux-là réussiront et seront les bienheureux.
Abou Ad-Darda’ a dit: «Il n’y a d’Islam qu’en obéissant à Dieu, et nul bien n’est acquis qu’en se trouvant en commun. On doit être sincère envers Dieu, Son Prophète, les califes et tous les croyants». Omar Ben Al-Khattab, quant à lui, disait: «L’anse de l’Islam est la profession de foi qui consiste à attester qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu, de s’acquitter de la prière, de verser la zakat et d’obéir à ceux qui détiennent l’autorité parmi les musulmans». «Quicnque obéit à Allah et à Son Prophète,» en se conformant aux enseignements «craint Allah et le redoute» à cause des péchés qu’il a commis «celui-là est sûr de triompher» de se procurer tîu bien et d’être à l’abri du mal dans les deux mondes.
___

En conclusion, les hommes ont été prévenus que ce qui importe vraiment ce n’est pas la Profession de Foi mais de croire réellement en Allâh et en Son Messager, de leur obéir dans la vie pratique et d’ impliquer sincèrement sa propre personne et sa richesse pour la cause d’Allâh. Les vrais croyants sont uniquement ceux qui adoptent cette attitude. Quant à ceux qui professent l’Islam seulement oralement et non du fond du cœur et ensuite se comportent comme s’ils avaient fait une faveur en acceptant l’islam, ils peuvent être comptabilisés comme des musulmans dans ce monde, ils peuvent même être traités comme des musulmans en société, mais ils ne peuvent pas être considérés comme des croyants aux auprès d’Allâh.
Tu dis la foi on l'a chacun en nous.
C'est faux Allah dans le verset 14 sourate 49 dit que la foi c'est quelque chose qui entre dans les coeurs. Ce qui entre n'était pas dedans avant d'entrer.
Quant au tafsir de Ibn Kathir ou autres ce sont des histoires à résumer si vous voulez que les gens les lisent.
Ecrire des tonnes de lignes pour essayer d'expliquer Iman ça montre bien qu'on noie le poisson.
Moi je ne cite qu'un hadith et qu'un verset.
Va l'étudier avant de m'écrire ton journal intime.

30important à savoir : "la Foi; al-Imane" - Page 2 Empty l'ange t'a parlé à toi aussi? Mer 14 Aoû - 15:27

muslim_west

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Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:J'ai déjà répondu à cette question dans un autre sujet.
Amat Allah tu n'as pas poussé la réflexion assez loin.
Islam et Iman ne sont pas équivalents.
Iman complète Islam mais ne sont pas égaux.
Voir le hadith dans lequel l'ange Djibril enseigne la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl).
Djibril a enseigné aux compagnons que Iman est au-dessus de Islam et que Ihsan est au-dessus de Iman.
Connais-tu ce hadith ou dois-je l'afficher pour que tu puisses le lire?
Voir le verset 14 de la sourate 49.
tu n'as bien lu mes réflexions. relis très bien les post 9 et 11, j'espère que tu comprendras. c'est très bien expliqué. et il y a plusieurs hadiths qui témoigne que les piliers de l'Islam font parti de la Foi

ne divague pas, c'est assez compliqué pour ceux qui ne comprennent pas l'Islam. tu as dit hier que tu étais d'accord avec moi.

un soumis sans Foi c'est aberrant, mais c'est Allah qui juge les coeurs.. ce n'est pas à nous de dire qui est musulman de qui ne l'est pas parmi ceux qui se réclament musulmans tout en appliquant les prescriptions de l'Islam comme nous..
 
Tu ne comprends pas le français.
Dire que les piliers de l'Islam font parti de la foi c'est exactement dire que Islam est contenu dans Iman mais Islam n'est pas égal à Iman.
As-tu étudier les mathématiques à l'école?
C'est le même raisonnement que de dire que la Pomme est un Fruit.
Mais tout Fruit n'est pas une Pomme.
Tu comprends?
Vu que Islam est contenu dans Iman alors pour avoir Iman il faut nécessairement avoir Islam donc les 5 piliers?
Tu comprends?
MAIS IL N'Y A PAS EGALITE.
l'Islam ce n'est pas uniquement les cinq piliers.

pourquoi cherches-tu à compliquer ce qui est simple et clair ? je n'ai pas envie d'aller plus loin avec de telles réflexions stupides.

tu n'as pas lu le post 12. relis-le et arrête de polluer ce topic.

Tu dis que l'Islam ce n'est pas uniquement les 5 piliers. 
Selon Jibril quand il vient expliquer la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl), l'Islam c'est : l'attestation de foi, la prière, le jeûne du mois de Ramadan, la zakat et le pèlerinage pour qui en a les moyens.
Toi tu peux dire quoi sur la définition de l'Islam?
Toi aussi l'ange Jibril est venu t'expliquer la religion?

Wayell

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Tu n'argumentes pas !

Explique-nous ce bout de verset à la lumière de ta science :

«Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, ô croyants, si vous voulez faire votre salut»

Wayell

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muslim west a écrit:Tu dis la foi on l'a chacun en nous. C'est faux [...]
Ne sais-tu pas que la foi en un Dieu Unique est Innée chez l'être doué de raison (l'homme) ? (Cf : Fitra)

Tumadir

Tumadir
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muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:
muslim_west a écrit:
Amat Allah a écrit:tu n'as bien lu mes réflexions. relis très bien les post 9 et 11, j'espère que tu comprendras. c'est très bien expliqué. et il y a plusieurs hadiths qui témoigne que les piliers de l'Islam font parti de la Foi

ne divague pas, c'est assez compliqué pour ceux qui ne comprennent pas l'Islam. tu as dit hier que tu étais d'accord avec moi.

un soumis sans Foi c'est aberrant, mais c'est Allah qui juge les coeurs.. ce n'est pas à nous de dire qui est musulman de qui ne l'est pas parmi ceux qui se réclament musulmans tout en appliquant les prescriptions de l'Islam comme nous..
 
Tu ne comprends pas le français.
Dire que les piliers de l'Islam font parti de la foi c'est exactement dire que Islam est contenu dans Iman mais Islam n'est pas égal à Iman.
As-tu étudier les mathématiques à l'école?
C'est le même raisonnement que de dire que la Pomme est un Fruit.
Mais tout Fruit n'est pas une Pomme.
Tu comprends?
Vu que Islam est contenu dans Iman alors pour avoir Iman il faut nécessairement avoir Islam donc les 5 piliers?
Tu comprends?
MAIS IL N'Y A PAS EGALITE.
l'Islam ce n'est pas uniquement les cinq piliers.

pourquoi cherches-tu à compliquer ce qui est simple et clair ? je n'ai pas envie d'aller plus loin avec de telles réflexions stupides.

tu n'as pas lu le post 12. relis-le et arrête de polluer ce topic.
Tu dis que l'Islam ce n'est pas uniquement les 5 piliers. 
Selon Jibril quand il vient expliquer la religion aux compagnons du Prophète (pbAsl), l'Islam c'est : l'attestation de foi, la prière, le jeûne du mois de Ramadan, la zakat et le pèlerinage pour qui en a les moyens.
Toi tu peux dire quoi sur la définition de l'Islam?
Toi aussi l'ange Jibril est venu t'expliquer la religion?
celui qui persiste dans les péchés capitaux sans le moindre effort de les délaisser peut-on le qualifier de "soumis" ?

réponse argumentée avec appui [Coran et/ou hadith]

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