Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fin de l'ostentation de la oumma pour la détention du Savoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum ,

J'ai affirmé que les gens doivent stopper de casser les autres car parmi les savants, malgré qu'il y a beaucoup de parts de vérité chez eux, ils peuvent faire des erreurs, et j'ai donc affirmé qu'il y a du bon à prendre chez tout le monde au lieu de chercher la petite bête pour casser les uns à la moindre erreur, c'est pourquoi j'ai répertorié les erreurs des "grands savants" sans pour autant critiquer leur travail et j'ai dès lors dit: "ce qu'ils font malgré les erreurs est honorable".

J'ai cité les grands savants comme métaphore pour dire que même les grands savants peuvent faire des erreurs car l'erreur est humaine, le niveau de science de l'être humain n'est pas parfait et tres restrictif et que tout le monde fait des erreurs qu'il soit savant renommé ou savant rejeté.

Je m'oppose au principe que les gens s'entretuent au nom du fait que certains sont savants et s'obstinent à vouloir détruire les autres en leur disant à tout prix ignorant car les gens ne se passent plus le salam et par dessus le marché, ils viennent te dire "tu as faux" alors que tout est dans la sunna, à croire qu'on sort cela de la lune.

Je veux passer un message qui me tient vraiment à coeur:

Nous sommes tous ignorants! N'oubliez vous pas que l'ensemble des êtres humains détiennent à eux tous moins de 1% de la science qu'Allah détient, oubliez-vous (???!!!!???) alors le verset le plus central du noble Coran, verset le plus important selon Rassoul Allah nabina Mohamed sallaAllah 'alayhi wa salam:

"...Et de sa Science, ils (les humains) n'embrassent que ce qu'Il veut..." Verset du Trône.

==> tous les êtres humains sont régis par un niveau de connaissance qu'Allah détermine aux humains, c'est pourquoi je crie haut et fort, que tout le monde est ignorant et moi le premier et je m'oppose au principe du fait que les gens pointent du doigt gratuitement comme je l'ai dit dans la discussion: Monsieur X ou Monsieur Y ou Monsieur Z.

et mon message est rempli de sagesse, je cite une narration:

Amr ibn Nufayl dit : J'ai entendu Imam Hussein (as) dire : "Celui que vous attendez (le Mahdi) n'apparaitra pas avant que vous ne vous distanciez les uns des autres, au point de vous cracher au visage, de vous accuser d'incrédulité, de vous maudire mutuellement." J'ai demandé : 'Il n'y aura alors là rien de favorable ?' Il répondit : "Toute la faveur vient de cette époque. Notre Qaim (le Mahdi) viendra et mettra un terme à tout cela." (Sheikh Muhammad bin Ibrahim Nomani, al-Ghaybah al-Nomani, p. 241)


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum