Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

176Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:51

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

je t'ai déjà répondu que c'est "facultatif" pour l'homme

il y a une sounna obligatoire et une sounna facultative.. ça tu l'ignorais..

Et alors?, je n'ai jamais contesté que ça puisse être facultatif.

et pourtant tu m'accuses d'être "incapable" d'apporter une tradition prophétique en donnant l'ordre pour l'homme

tu ne conteste et tu n'affirmes rien puisque tu n'es sûr de rien..

Ce n'est pas un ordre puisque c'est facultatif, tu comprends le sens des mots en français????

Et encore une fois je ne suis pas sûr de rien, cesse donc d'etre ignorant sur l'agnosticisme, cultive toi!

tu n'es pas sûr si Dieu existe ou pas en l'occurrence, tu n'es pas sûr si le voile est une prescription divine ou pas donc mieux vaut que tu t'abstiennes de critiquer ce dont tu n'as aucune preuve si c'est discriminatoire ou pas..



Dernière édition par Amat Allah le Lun 22 Avr - 18:59, édité 1 fois

177Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 18:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
tu n'as pas le courage de dire que c'est la prescription divine qui té dérange..

maintenant si une femme décide de se voiler de son propre gré, je pense qu'elle n'a pas besoin d'avoir un avocat ou porte parole pour l'enlever..

Mais qu'est-ce que tu parles de courage??? Où est-ce que j'ai manqué de courage?? Encore une fois, comme lorsque tu disais que je me contredis, je constate que tu balances n'importe quoi sans jamais apporter aucune preuve.

C'est très pénible de discuter avec toi, je te sens biaisant, cherchant toujours à sortir du sujet pour poser des questions ou faire des remarques sans rapport direct avec le sujet discuté.

Il est évident que ce que je te dis tu t'en fous, tu ne cherches pas réellement à y réfléchir, cela n'a donc guère d'intérêt de discuter. Tout ce que je peux te dire c'est que pour moi ce n'est certainement pas Dieu, s'il existe, qui a donné cet ordre, mais que jusqu'à preuve du contraire, le plus évident est que c'est ton prophète, en suivant la morale de son époque, qui était globalement discriminatoire avec les femmes. L'islam a amélioré les choses sur certains points mais conservé l'essentiel de la discrimination hommes/femmes. Voilà, libre à chacun de juger en réfléchissant PAR LUI-MÊME.

du moment où tu n'es pas sûr que Dieu existe ou pas, comment peux-tu être si certain que ça ne viendrait pas de Lui et comment peux-tu être certain que Mouhammed ﷺ n'était pas un envoyé de Dieu ? je te souhaite bon courage pour prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu avant d'affirmer si certaines prescriptions viennent de Lui ou pas..

178Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:00

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
tu n'es pas sûr si Dieu existe ou pas en l'occurrence, tu n'es pas sûr si le voile est une prescription divine pas donc mieux vaut que tu t'abstiennes de critiquer ce dont tu n'as aucune preuve si c'est discriminatoire ou pas..

Comme je te l'ai dit, tu ne connais rien et tu ne comprends rien à l'agnosticisme. L'agnosticisme repose sur la question de l'existence ou non de Dieu, point. En dehors de cela la question des religions est autre chose, es-tu capable de comprendre que la question des religions et la question de l'existence de Dieu n'est pas la même question?

Si déjà tu comprends cela tu auras fait un bond de géant...

Et tu pourras peut-être commencé à comprendre qu'en tant qu'agnostique je peux très bien affirmer que selon toute vraisemblance le voile est une prescription de Mohammed, l'homme du Moyen-âge qui a imaginé le coran.

179Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:04

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

du moment où tu n'es pas sûr que Dieu existe ou pas, comment peux-tu être si certain que ça ne viendrait pas de Lui et comment peux-tu être certain que Mouhammed ﷺ n'était pas un envoyé de Dieu ? je te souhaite bon courage pour prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu avant d'affirmer si certaines prescriptions viennent de Lui ou pas..

Tu prends les choses à l'envers. Il n'y a pas besoin de savoir si Dieu existe ou pas pour se rendre compte que tout ce qui est dans le coran correspond à la mentalité médiévale telle qu'on peut la connaître historiquement. Si Mohammed était envoyé de Dieu il aurait dit des paroles qu'un homme du Moyen-âge ne pouvait pas inventer. Or, ce n'est pas le cas, donc il n'est pas envoyé de Dieu, s'il existe. CQFD. (À moins que Dieu soit un homme vivant au Moyen-âge, ce qui ne me paraît pas une bonne définition de Dieu...)

180Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:08

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:

Comme je te l'ai dit, tu ne connais rien et tu ne comprends rien à l'agnosticisme. L'agnosticisme repose sur la question de l'existence ou non de Dieu, point. En dehors de cela la question des religions est autre chose, es-tu capable de comprendre que la question des religions et la question de l'existence de Dieu n'est pas la même question?


tu n'es pas sûr que Dieu existe ou pas cela implique que tu ne dois aucunement être sûr si certaines prescriptions viennent de Dieu ou pas à moins que tu sois vraiment athée ou déiste pour l'affirmer..


Florent52 a écrit:

Et tu pourras peut-être commencé à comprendre qu'en tant qu'agnostique je peux très bien affirmer que selon toute vraisemblance le voile est une prescription de Mohammed, l'homme du Moyen-âge qui a imaginé le coran.

il faut être athée ou déiste pour l'affirmer.. rappelles-toi tu es agnostique et tu n'as aucune preuve de ce qui peut avoir une origine divine ou pas..

181Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Si Mohammed était envoyé de Dieu il aurait dit des paroles qu'un homme du Moyen-âge ne pouvait pas inventer

je n'ai pas compris

182Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:11

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:

Comme je te l'ai dit, tu ne connais rien et tu ne comprends rien à l'agnosticisme. L'agnosticisme repose sur la question de l'existence ou non de Dieu, point. En dehors de cela la question des religions est autre chose, es-tu capable de comprendre que la question des religions et la question de l'existence de Dieu n'est pas la même question?


tu n'es pas sûr que Dieu existe ou pas cela implique que tu ne dois aucunement être sûr si certaines prescriptions viennent de Dieu ou pas à moins que tu sois vraiment athée ou déiste pour l'affirmer..


Florent52 a écrit:

Et tu pourras peut-être commencé à comprendre qu'en tant qu'agnostique je peux très bien affirmer que selon toute vraisemblance le voile est une prescription de Mohammed, l'homme du Moyen-âge qui a imaginé le coran.

il faut être athée ou déiste pour l'affirmer.. rappelles-toi tu es agnostique et tu n'as aucune preuve de ce qui peut avoir une origine divine ou pas..

Pourquoi parles-tu de l'agnosticisme sans rien y connaître?

183Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:11

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Si Mohammed était envoyé de Dieu il aurait dit des paroles qu'un homme du Moyen-âge ne pouvait pas inventer

je n'ai pas compris

Eh oui... C'est tout le problème!... laugh

184Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:(À moins que Dieu soit un homme vivant au Moyen-âge, ce qui ne me paraît pas une bonne définition de Dieu...)

Dieu n'est pas un homme Il dépasse le matériel et l'immatériel.. c'est compliqué à comprendre pour toi parce que tu ne comprends même pas comment ni où est-ce que tu stokes les informations dans tes cellules cérébrales..

185Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Si Mohammed était envoyé de Dieu il aurait dit des paroles qu'un homme du Moyen-âge ne pouvait pas inventer

je n'ai pas compris

Eh oui... C'est tout le problème!... laugh

ce qui est sûr c'est que Mouhammed ﷺ n'a pas apporté des miracles

186Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:

Comme je te l'ai dit, tu ne connais rien et tu ne comprends rien à l'agnosticisme. L'agnosticisme repose sur la question de l'existence ou non de Dieu, point. En dehors de cela la question des religions est autre chose, es-tu capable de comprendre que la question des religions et la question de l'existence de Dieu n'est pas la même question?


tu n'es pas sûr que Dieu existe ou pas cela implique que tu ne dois aucunement être sûr si certaines prescriptions viennent de Dieu ou pas à moins que tu sois vraiment athée ou déiste pour l'affirmer..


Florent52 a écrit:

Et tu pourras peut-être commencé à comprendre qu'en tant qu'agnostique je peux très bien affirmer que selon toute vraisemblance le voile est une prescription de Mohammed, l'homme du Moyen-âge qui a imaginé le coran.

il faut être athée ou déiste pour l'affirmer.. rappelles-toi tu es agnostique et tu n'as aucune preuve de ce qui peut avoir une origine divine ou pas..

Pourquoi parles-tu de l'agnosticisme sans rien y connaître?

comment peux-tu affirmer si ça vient de Dieu ou pas alors que tu n'es pas sûr s'Il existe ou pas ?

187Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:19

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:(À moins que Dieu soit un homme vivant au Moyen-âge, ce qui ne me paraît pas une bonne définition de Dieu...)

Dieu n'est pas un homme Il dépasse le matériel et l'immatériel.. c'est compliqué à comprendre pour toi parce que tu ne comprends même pas comment ni où est-ce que tu stokes les informations dans tes cellules cérébrales..

Tu ne sais rien sur Dieu, pas plus que moi, alors garde tes leçons merci... Et ne mélange pas des choses qui n'ont rien à voir...

188Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:21

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
comment peux-tu affirmer si ça vient de Dieu ou pas alors que tu n'es pas sûr s'Il existe ou pas ?

Ce sont deux questions différentes, mais tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre...

189Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:(À moins que Dieu soit un homme vivant au Moyen-âge, ce qui ne me paraît pas une bonne définition de Dieu...)

Dieu n'est pas un homme Il dépasse le matériel et l'immatériel.. c'est compliqué à comprendre pour toi parce que tu ne comprends même pas comment ni où est-ce que tu stokes les informations dans tes cellules cérébrales..

Tu ne sais rien sur Dieu, pas plus que moi, alors garde tes leçons merci... Et ne mélange pas des choses qui n'ont rien à voir...

occupe-toi alors de ton agnosticisme et garde toi aussi tes leçons pour toi et arrête de parler de ce dont tu n'as aucune connaissance..

190Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:22

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

occupe-toi alors de ton agnosticisme et garde toi aussi tes leçons pour toi et arrête de parler de ce dont tu n'as aucune connaissance..

Justement pas, puisqu'il faut apprendre à ceux qui parlent sans savoir qu'ils parlent sans savoir. Te voilà avertis...

191Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
comment peux-tu affirmer si ça vient de Dieu ou pas alors que tu n'es pas sûr s'Il existe ou pas ?

Ce sont deux questions différentes, mais tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre...

si tu es sûr que Dieu existe....>> tu seras sûr et tu auras le droit d'affirmer s'Il a envoyé ou pas des messagers..

si tu es sûr qu'Il n'existe pas....>> automatiquement rien ne viendrait de Lui puisqu'Il n'existe pas..

mais tant que tu n'as aucune idée sur son existence alors tu ne peux pas savoir s'Il a prescrit des lois ou pas..

192Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

occupe-toi alors de ton agnosticisme et garde toi aussi tes leçons pour toi et arrête de parler de ce dont tu n'as aucune connaissance..

Justement pas, puisqu'il faut apprendre à ceux qui parlent sans savoir qu'ils parlent sans savoir. Te voilà avertis...

nous n'avons pas besoin de tes leçons mais tu as quand même le droit de donner tes avis mais tu n'as aucunement le droit de nous imposer ton agnosticisme..

193Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:28

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
comment peux-tu affirmer si ça vient de Dieu ou pas alors que tu n'es pas sûr s'Il existe ou pas ?

Ce sont deux questions différentes, mais tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre...

si tu es sûr que Dieu existe....>> tu seras sûr et tu auras le droit d'affirmer s'Il a envoyé ou pas des messagers..

si tu es sûr qu'Il n'existe pas....>> automatiquement rien ne viendrait de Lui puisqu'Il n'existe pas..

mais tant que tu n'as aucune idée sur son existence alors tu ne peux pas savoir s'Il a prescrit des lois ou pas..

Tu oublies ce que tu n'as pas compris :

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Si Mohammed était envoyé de Dieu il aurait dit des paroles qu'un homme du Moyen-âge ne pouvait pas inventer

je n'ai pas compris

194Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:30

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

nous n'avons pas besoin de tes leçons mais tu as quand même le droit de donner tes avis mais tu n'as aucunement le droit de nous imposer ton agnosticisme..

Les agnostiques n'imposent rien, on n'est pas comme dans les pays musulmans où l'islam s'impose aux autres et interdit aux agnostiques de s'expliquer. Nous on invite juste les gens à réfléchir librement, par eux-mêmes..

195Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
comment peux-tu affirmer si ça vient de Dieu ou pas alors que tu n'es pas sûr s'Il existe ou pas ?

Ce sont deux questions différentes, mais tu peux continuer à faire semblant de ne pas comprendre...

si tu es sûr que Dieu existe....>> tu seras sûr et tu auras le droit d'affirmer s'Il a envoyé ou pas des messagers..

si tu es sûr qu'Il n'existe pas....>> automatiquement rien ne viendrait de Lui puisqu'Il n'existe pas..

mais tant que tu n'as aucune idée sur son existence alors tu ne peux pas savoir s'Il a prescrit des lois ou pas..

Tu oublies ce que tu n'as pas compris :

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Si Mohammed était envoyé de Dieu il aurait dit des paroles qu'un homme du Moyen-âge ne pouvait pas inventer

je n'ai pas compris

un envoyé parle aux gens de son entourage avec un langage qu'ils comprenaient.. Dieu nous fait passer des messages sans anbiguïté..

196Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:33

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

un envoyé parle aux gens de son entourage avec un langage qu'ils comprenaient.. Dieu nous fait passer des messages sans anbiguïté..

S'il venait réellement de Dieu le message devrait aussi comporter des éléments qu'un homme ne peut pas inventer tu ne crois pas?

Et puis s'il s'agissait d'un message sans ambiguité tous les gens seraient musulmans et il n'y aurait aucune discordance entre musulmans... Chacun peut juger de la justesse de tes remarques...

197Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="Amat Allah"]
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:(À moins que Dieu soit un homme vivant au Moyen-âge, ce qui ne me paraît pas une bonne définition de Dieu...)

Dieu n'est pas un homme Il dépasse le matériel et l'immatériel.. c'est compliqué à comprendre pour toi parce que tu ne comprends même pas comment ni où est-ce que tu stokes les informations dans tes cellules cérébrales..

Tu ne sais rien sur Dieu, pas plus que moi, alors garde tes leçons merci... Et ne mélange pas des choses qui n'ont rien à voir...

tu me demandes de garder mes leçons pour moi.. signe de refus de dialogue..


Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

occupe-toi alors de ton agnosticisme et garde toi aussi tes leçons pour toi et arrête de parler de ce dont tu n'as aucune connaissance..

Justement pas, puisqu'il faut apprendre à ceux qui parlent sans savoir qu'ils parlent sans savoir. Te voilà avertis
...
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

nous n'avons pas besoin de tes leçons mais tu as quand même le droit de donner tes avis mais tu n'as aucunement le droit de nous imposer ton agnosticisme..

Les agnostiques n'imposent rien, on n'est pas comme dans les pays musulmans où l'islam s'impose aux autres et interdit aux agnostiques de s'expliquer. Nous on invite juste les gens à réfléchir librement, par eux-mêmes..

tu refuses mes idées et tu cherches à imposer les tiennes..

198Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:42

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne les impose pas, je les défends, comme toi tu défends les tiennes.

199Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:42

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

un envoyé parle aux gens de son entourage avec un langage qu'ils comprenaient.. Dieu nous fait passer des messages sans anbiguïté..

S'il venait réellement de Dieu le message devrait aussi comporter des éléments qu'un homme ne peut pas inventer tu ne crois pas?

Et puis s'il s'agissait d'un message sans ambiguité tous les gens seraient musulmans et il n'y aurait aucune discordance entre musulmans... Chacun peut juger de la justesse de tes remarques...

25. Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».

200Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:42

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:

S'il venait réellement de Dieu le message devrait aussi comporter des éléments qu'un homme ne peut pas inventer tu ne crois pas?

le Coran est descendu en arabe claire comprise par l'entourage de Mouhammed ﷺ.. pour critiquer ce Livre, il va falloir l'étudier dans sa langue d'origine et si tu ne comprends pas l'arabe mieux vaut que tu t'abstiennes..

201Le christianisme et L'islam - Page 8 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:

Et puis s'il s'agissait d'un message sans ambiguité tous les gens seraient musulmans et il n'y aurait aucune discordance entre musulmans... Chacun peut juger de la justesse de tes remarques...

sans ambiguïté en ARABE..

tu ne connais rien de l'Islam, mieux vaut que tu t'abstiennes..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum