Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

276Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:19

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

et tu prétends connaître l'Islam.. Le christianisme et L'islam - Page 12 3801064645

c'est à Mouhammed ﷺ de prouver que le Coran venait de la part d'Allah tu ne penses pas ?

et puis tu n'as jamais étudié la poésie de l'époque de l'ignorance pour comparer les styles d'écritures.. et encore une fois tu ne connais pas l'histoire de l'Arabie ni la langue arabe arrête donc. qui croira un non arabe qui critique un livre écrit en arabe sans aucune connaissance ? c'est comme tu critiques un livre chinois alors que tu n'as jamais connu le chinois ni l'histoire de la Chine..

Et en quoi comparer les styles d'écriture en arabe va prouver que c'est d'origine divine?

Pour reprendre ton exemple : si un chinois te dit que son livre écrit en chinois est d'origine divine, est-ce que tu vas forcément te mettre à étudier le chinois pour savoir si c'est vrai, est-ce que tu vas le croire parce qu'il te le dit?... Est-ce que tu vas te contenter de dire : comme je ne lis pas le chinois, il a peut-être raison, c'est peut-être d'origine divine?

c'est complètement idiot ce que tu dis. bien sûr qu'il faut connaître la langue et étudier les styles d'écritures.

une personne qui n'a jamais connu le français, a-t-elle le droit de critiquer Hugo ? voyons...

277Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
je le savais depuis le 20e siècle imb*****

Et alors crét**?

les occidentaux doutent de tout et de n'importe quoi

278Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:25

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

c'est complètement idiot ce que tu dis. bien sûr qu'il faut connaître la langue et étudier les styles d'écritures.

une personne qui n'a jamais connu le français, a-t-elle le droit de critiquer Hugo ? voyons...

C'est complètement crétin ce que tu dis... Un type qui ne connaît pas le français ne peut pas faire une étude littéraire du texte de Victor Hugo mais s'il dispose de traduction il peut critiquer l'idée que ce texte soit d'origine divine, tssss....

279Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 14:27

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
les occidentaux doutent de tout et de n'importe quoi

Il y a une différence énorme entre lancer une question en l'air (est-ce qu'obama est un illuminati par exemple) et avoir un minimum d'arguments solides à fournir... Mais pour se rendre compte de cette différence il faut avoir un minimum de connaissances de la libre discussion argumentée, ce qui n'est pas possible dans tous les pays...

280Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 15:28

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.



Wayell a écrit:Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

florent a écrit:Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.



Wayell a écrit:
florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Un agnostique ne devrait supposer des réponses eschatologiques ni discuter du métaphysique, ce n'est en aucun cas le domaine de l'agnosticisme !!!


Peace.


Coran, Surate Al-An3am, Aya 25 a écrit:Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».

281Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 15:35

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu perds ton temps Wayell, je ne te répondrai pas, car tu ne sais pas ce que c'est que de discuter rationnellement, tes copié/collés n'ont aucun intérêt.

282Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 15:36

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le
sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.



Wayell a écrit:Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

florent a écrit:Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.



Wayell a écrit:
florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Un agnostique ne devrait supposer des réponses eschatologiques ni discuter
du métaphysique, ce n'est en aucun cas le domaine de l'agnosticisme !!!



Peace.


Coran, Surate Al-An3am, Aya 25 a écrit:Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: «Ce ne sont que des légendes des anciens».

283Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 15:41

Idris`

avatar
Inscrit
Inscrit

A Florent52,

Je vais poster dans peu de temps un message sur un des miracles du Saint Coran. Je te prie volontiers d'y répondre, sans me parler des déviances des Etats arabes actuels et sans changer de sujet, s'il te plait. Je veux des arguments valables !

284Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 15:53

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Idris` a écrit:A Florent52,

Je vais poster dans peu de temps un message sur un des miracles du Saint Coran. Je te prie volontiers d'y répondre, sans me parler des déviances des Etats arabes actuels et sans changer de sujet, s'il te plait. Je veux des arguments valables !

Pas la peine de t'énerver, je réponds chaque fois que ça en vaut la peine, et que je sens que la personne en face n'est pas complètement bornée. Donc signale moi ton fil et je te répondrai. Mais ce sera logique et rationnel, attention...

285Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 15:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

c'est complètement idiot ce que tu dis. bien sûr qu'il faut connaître la langue et étudier les styles d'écritures.

une personne qui n'a jamais connu le français, a-t-elle le droit de critiquer Hugo ? voyons...

C'est complètement crétin ce que tu dis... Un type qui ne connaît pas le français ne peut pas faire une étude littéraire du texte de Victor Hugo mais s'il dispose de traduction il peut critiquer l'idée que ce texte soit d'origine divine, tssss....

y a rien de surnaturel dans le Coran bon sang ! c'est un livre descendu en une langue humaine ! cry

c'est à toi de prouver pour toi-même, quand tu auras une réponse décisive au sujet de l'existence ou l'inexistence de Dieu tu pourras discuter de ce qui peut venir de Lui ou pas.

286Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 16:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Idris` a écrit:A Florent52,

Je vais poster dans peu de temps un message sur un des miracles du Saint Coran. Je te prie volontiers d'y répondre, sans me parler des déviances des Etats arabes actuels et sans changer de sujet, s'il te plait. Je veux des arguments valables !

Pas la peine de t'énerver, je réponds chaque fois que ça en vaut la peine, et que je sens que la personne en face n'est pas complètement bornée. Donc signale moi ton fil et je te répondrai. Mais ce sera logique et rationnel, attention...

tu n'auras JAMAIS des preuves "concrètes".. voilà que tu es averti.. persiste dans ton errance ça ne nous dérange pas..

287Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 16:05

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

tu n'auras JAMAIS des preuves "concrètes".. voilà que tu es averti.. persiste dans ton errance ça ne nous dérange pas..

Si tu reconnais qu'il n'y a aucune preuve, c'est très bien, on est d'accord. Pour le reste chacun croit (ou pas) ce qu'il veut avec l'intelligence dont il dispose. Tu peux persister dans ton irrationalité, c'est ton choix.

288Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:02

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu n'auras JAMAIS des preuves "concrètes".. voilà que tu es averti.. persiste dans ton errance ça ne nous dérange pas..

Si tu reconnais qu'il n'y a aucune preuve, c'est très bien, on est d'accord. Pour le reste chacun croit (ou pas) ce qu'il veut avec l'intelligence dont il dispose. Tu peux persister dans ton irrationalité, c'est ton choix.

que veux-tu comme preuve ?

289Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

14:9. ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Ad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que Seul Allah connait ? leurs messagers vinrent à eux avec des preuves, mais ils dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches :"Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujet de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant"
--

27:66. mais leurs sciences se sont rejointes au sujet de l'autre monde [l'au dela]. ils doutent plutôt la dessus. ou plutôt ils sont aveugles à son sujet.

290Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Allah dit au sujet du Coran :

3:138. voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux


pas plus.

291Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

tu n'auras JAMAIS des preuves "concrètes".. voilà que tu es averti.. persiste dans ton errance ça ne nous dérange pas..

Si tu reconnais qu'il n'y a aucune preuve, c'est très bien, on est d'accord. Pour le reste chacun croit (ou pas) ce qu'il veut avec l'intelligence dont il dispose. Tu peux persister dans ton irrationalité, c'est ton choix.

ma preuve c'est que le Coran est d'une langue arabe facile très claire au dessus de tout autre écriture dans le style.. pour toi cette preuve est irrationnelle.

292Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:24

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ma sœur, pourquoi tu te casses la tête ?
Même si tu lui fait voir des anges, il ne croira pas si Dieu, l'Unique n'est pas dans son cœur. Il faut déjà faire le choix pour croire !

Peace.

293Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:40

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

ma preuve c'est que le Coran est d'une langue arabe facile très claire au dessus de tout autre écriture dans le style.. pour toi cette preuve est irrationnelle.

Ce n'est pas un jugement objectif, c'est ton impression. Il n'y a pas de "preuve irrationnelle", il n'y a des preuves ou il n'y en a pas... Il faut que tu étudies la démarche scientifique pour le comprendre.

294Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:42

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ta gueule

295Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:44

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mdrr ^^

salam, frère ^^

peace.

296Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:48

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:Ta gueule

Je reconnais bien là ton éducation.

297Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:50

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Mdrr ^^

salam, frère ^^

peace.
wa alaykum al salam mon frère.
Cet homme-là ne mérite pas de vraies réponses !

298Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:51

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:
Tarek a écrit:Ta gueule

Je reconnais bien là ton éducation.

Ta gueule.

299Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:53

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:
Florent52 a écrit:
Tarek a écrit:Ta gueule

Je reconnais bien là ton éducation.

Ta gueule.

Merci musulman!

300Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 17:58

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

ma preuve c'est que le Coran est d'une langue arabe facile très claire au dessus de tout autre écriture dans le style.. pour toi cette preuve est irrationnelle.

Ce n'est pas un jugement objectif, c'est ton impression. Il n'y a pas de "preuve irrationnelle", il n'y a des preuves ou il n'y en a pas... Il faut que tu étudies la démarche scientifique pour le comprendre.

tu as lu le Coran en arabe au moins ?

je sais quelles genres de preuves tu cherches c'est pour ça que je te dis qu'il y en a pas. le Coran n'est pas "tombé" du ciel mais il a été transmis via un ange. mais pour toi les anges n'existent pas.

301Le christianisme et L'islam - Page 12 Empty Re: Le christianisme et L'islam Mar 23 Avr - 18:00

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ma sœur, pourquoi tu te casses la tête ?
Même si tu lui fait voir des anges, il ne croira pas si Dieu, l'Unique n'est pas dans son cœur. Il faut déjà faire le choix pour croire !

Peace.

Le christianisme et L'islam - Page 12 993574

ça ne me dérange pas du tout de discuter avec lui. je comprends parfaitement son raisonnement. il s'entête et ne veux pas admettre qu'en tant qu'agnostique il ne doit pas affirmer ce dont il n'a justement aucune preuve.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum