Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

201Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:43

Tumadir


Averti
Averti

Florent52 a écrit:

Et puis s'il s'agissait d'un message sans ambiguité tous les gens seraient musulmans et il n'y aurait aucune discordance entre musulmans... Chacun peut juger de la justesse de tes remarques...

sans ambiguïté en ARABE..

tu ne connais rien de l'Islam, mieux vaut que tu t'abstiennes..

202Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:Je ne les impose pas, je les défends, comme toi tu défends les tiennes.

moi aussi je défends mes idées et tu es dans l'obligation de les respecter comme je respecte les tiennes..

203Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:46

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:

S'il venait réellement de Dieu le message devrait aussi comporter des éléments qu'un homme ne peut pas inventer tu ne crois pas?

le Coran est descendu en arabe claire comprise par l'entourage de Mouhammed ﷺ.. pour critiquer ce Livre, il va falloir l'étudier dans sa langue d'origine et si tu ne comprends pas l'arabe mieux vaut que tu t'abstiennes..

Si on ne peut critiquer votre religion que si on est arabophone alors il faut limiter cette religion uniquement aux arabophones là je suis d'accord.

Par contre si vous voulez aussi en parler aux non-arabophones il faut aussi vous attendre aux critiques et réfutations des non-arabophones, et ici en Occident on est libre de s'exprimer, pas comme chez vous!

204Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:47

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Je ne les impose pas, je les défends, comme toi tu défends les tiennes.

moi aussi je défends mes idées et tu es dans l'obligation de les respecter comme je respecte les tiennes..

Les respecter c'est te donner le droit de t'exprimer, point. Ce que vous vous ne faîtes pas pour les agnostiques dans les pays musulmans.

205Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:49

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
sans ambiguïté en ARABE..

tu ne connais rien de l'Islam, mieux vaut que tu t'abstiennes..

Si c'est uniquement une religion pour ceux qui parlent l'arabe, comme je te l'ai dit, aucun problème...

206Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 19:57

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:

Les respecter c'est te donner le droit de t'exprimer, point. Ce que vous vous ne faîtes pas pour les agnostiques dans les pays musulmans.

Un exemple ?

207Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:01

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:

Les respecter c'est te donner le droit de t'exprimer, point. Ce que vous vous ne faîtes pas pour les agnostiques dans les pays musulmans.

Un exemple ?

Le Pakistan, il y a beaucoup de totalitarisme religieux, après cela ne représente pas les musulmans en général

208Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:02

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:

Les respecter c'est te donner le droit de t'exprimer, point. Ce que vous vous ne faîtes pas pour les agnostiques dans les pays musulmans.

Un exemple ?

Je ne peux pas donner un exemple de quelque chose qui n'existe pas, c'est comme si tu me demandais de te donner un exemple qu'il n'y a pas de lion au pole nord.

Par contre je peux te le démontrer : essaye de me citer un agnostique pouvant s'exprimer librement sans ennuis dans un pays musulman. Si tu m'en trouves un je réviserai ma position, sinon cela prouve que j'ai très certainement raison.

209Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:04

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arthur85 a écrit:
Le Pakistan, il y a beaucoup de totalitarisme religieux, après cela ne représente pas les musulmans en général

Il n'y a AUCUN pays musulman où les non-croyants peuvent s'exprimer librement. C'est lié à leur religion, comme c'était le cas avec le christianisme chez nous au Moyen âge.

210Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:05

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Florent52 a écrit:
Arthur85 a écrit:
Le Pakistan, il y a beaucoup de totalitarisme religieux, après cela ne représente pas les musulmans en général

Il n'y a AUCUN pays musulman où les non-croyants peuvent s'exprimer librement. C'est lié à leur religion, comme c'était le cas avec le christianisme chez nous au Moyen âge.

Si l'Egypte avant la dernière élection, la Syrie également avec la dictature etc.. Il y en a tout de même...

211Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Je ne les impose pas, je les défends, comme toi tu défends les tiennes.

moi aussi je défends mes idées et tu es dans l'obligation de les respecter comme je respecte les tiennes..

Les respecter c'est te donner le droit de t'exprimer, point. Ce que vous vous ne faîtes pas pour les agnostiques dans les pays musulmans.

les non musulmans ne se contentent pas uniquement de s'exprimer mais ils préfèrent "insulter" et "dénigrer"..

212Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:06

Arthur85

avatar
Novice
Novice

J'ajoute à cela que l'on peut toujours s'exprimer en Egypte en ce moment même.

Tu as des coptes, des athées etc....

213Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:07

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Je ne peux pas donner un exemple de quelque chose qui n'existe pas, c'est comme si tu me demandais de te donner un exemple qu'il n'y a pas de lion au pole nord.

Donc tu te tais, tu dis quelques chose qui n'existe pas. Pourquoi est ce que tu aboie en disant quelque chose de faux ?

Par contre je peux te le démontrer : essaye de me citer un agnostique pouvant s'exprimer librement sans ennuis dans un pays musulman. Si tu m'en trouves un je réviserai ma position, sinon cela prouve que j'ai très certainement raison.

Je n'ai pas de connaissance vivant dans un pays musulman ni entendu, normal puisque dans un pays musulman les choses sont bien expliquer et on ne joue pas avec le Seigneur de l'Univers ! Par contre toi tu cherches a tout prix a mentir sur les pays musulmans pour coller avec ton fantasme médiatique du méchant barbue coupant la tête a un apostat !

214Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
sans ambiguïté en ARABE..

tu ne connais rien de l'Islam, mieux vaut que tu t'abstiennes..

Si c'est uniquement une religion pour ceux qui parlent l'arabe, comme je te l'ai dit, aucun problème...

si le Coran est descendu en chinois, tu diras que c'est adressé uniquement aux chinois..

l'Islam est la religion de toute l'humanité mais Dieu a décidé que Sa parole soit lue et écrite en ARABE et Il avait décidé que le dernier prophète soit un ARABE..

215Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:08

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
Florent52 a écrit:Je ne les impose pas, je les défends, comme toi tu défends les tiennes.

moi aussi je défends mes idées et tu es dans l'obligation de les respecter comme je respecte les tiennes..

Les respecter c'est te donner le droit de t'exprimer, point. Ce que vous vous ne faîtes pas pour les agnostiques dans les pays musulmans.

les non musulmans ne se contentent pas uniquement de s'exprimer mais ils préfèrent "insulter" et "dénigrer"..

Amat tu le penses vraiment ou tu vises Floren uniquement ? Je ne suis pas musulman et je nne t'insulte pas à ce que je sache

216Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:08

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arthur85 a écrit:
Florent52 a écrit:
Arthur85 a écrit:
Le Pakistan, il y a beaucoup de totalitarisme religieux, après cela ne représente pas les musulmans en général

Il n'y a AUCUN pays musulman où les non-croyants peuvent s'exprimer librement. C'est lié à leur religion, comme c'était le cas avec le christianisme chez nous au Moyen âge.

Si l'Egypte avant la dernière élection, la Syrie également avec la dictature etc.. Il y en a tout de même...

Donne moi des noms de non-croyants s'exprimant librement dans ces pays!

217Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:09

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
Arthur85 a écrit:
Le Pakistan, il y a beaucoup de totalitarisme religieux, après cela ne représente pas les musulmans en général

Il n'y a AUCUN pays musulman où les non-croyants peuvent s'exprimer librement. C'est lié à leur religion, comme c'était le cas avec le christianisme chez nous au Moyen âge.

Vaut mieux sa que des ministre français qui raconte leurs relation sexuel avec des petits garçons thailandais

218Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:09

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

les non musulmans ne se contentent pas uniquement de s'exprimer mais ils préfèrent "insulter" et "dénigrer"..

Pas plus que vous lorsque vous dîtes que les non-croyants ont un voile les empêchant de raisonner correctement.

Mais je le répète, cela est totalement secondaire, le respect c'est de laisser celui qui ne pense pas comme nous S'EXPRIMER. POINT!

219Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:10

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:

Donne moi des noms de non-croyants s'exprimant librement dans ces pays!

Tu t'enfonces mon ami, c'est normalement a toi d'amener la preuve du cas ou une personne ne peux s'exprimer. Mais j'ai pas compris pourquoi tu veux a tout prix prouver quelques chose qui n'existe pas comme tu le dis ?

C'est comme ça que réfléchisse les agnostiques ?

220Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:11

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:Je ne peux pas donner un exemple de quelque chose qui n'existe pas, c'est comme si tu me demandais de te donner un exemple qu'il n'y a pas de lion au pole nord.

Donc tu te tais, tu dis quelques chose qui n'existe pas. Pourquoi est ce que tu aboie en disant quelque chose de faux ?

Par contre je peux te le démontrer : essaye de me citer un agnostique pouvant s'exprimer librement sans ennuis dans un pays musulman. Si tu m'en trouves un je réviserai ma position, sinon cela prouve que j'ai très certainement raison.

Je n'ai pas de connaissance vivant dans un pays musulman ni entendu, normal puisque dans un pays musulman les choses sont bien expliquer et on ne joue pas avec le Seigneur de l'Univers ! Par contre toi tu cherches a tout prix a mentir sur les pays musulmans pour coller avec ton fantasme médiatique du méchant barbue coupant la tête a un apostat !

C'est toi qui aboie, je n'ai pas à répondre à quelqu'un s'exprimant comme toi.

221Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:12

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:Je ne peux pas donner un exemple de quelque chose qui n'existe pas, c'est comme si tu me demandais de te donner un exemple qu'il n'y a pas de lion au pole nord.

Donc tu te tais, tu dis quelques chose qui n'existe pas. Pourquoi est ce que tu aboie en disant quelque chose de faux ?

Par contre je peux te le démontrer : essaye de me citer un agnostique pouvant s'exprimer librement sans ennuis dans un pays musulman. Si tu m'en trouves un je réviserai ma position, sinon cela prouve que j'ai très certainement raison.

Je n'ai pas de connaissance vivant dans un pays musulman ni entendu, normal puisque dans un pays musulman les choses sont bien expliquer et on ne joue pas avec le Seigneur de l'Univers ! Par contre toi tu cherches a tout prix a mentir sur les pays musulmans pour coller avec ton fantasme médiatique du méchant barbue coupant la tête a un apostat !

C'est toi qui aboie, je n'ai pas à répondre à quelqu'un s'exprimant comme toi.

Tu es vraiment quelqu'un de bizarre .. Tu nous dis quelques chose ( personne ne peux s'exprimer dans les pays musulmans ) ensuite tu nous dis que cette chose n'existe pas ????? Euh ?

222Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:13

Arthur85

avatar
Novice
Novice

Florent52 a écrit:
Arthur85 a écrit:
Florent52 a écrit:
Arthur85 a écrit:
Le Pakistan, il y a beaucoup de totalitarisme religieux, après cela ne représente pas les musulmans en général

Il n'y a AUCUN pays musulman où les non-croyants peuvent s'exprimer librement. C'est lié à leur religion, comme c'était le cas avec le christianisme chez nous au Moyen âge.

Si l'Egypte avant la dernière élection, la Syrie également avec la dictature etc.. Il y en a tout de même...

Donne moi des noms de non-croyants s'exprimant librement dans ces pays!
Ah tu vises des figures connus, je dois reconnaître que je ne le sais pas. Aucun en majuscule comme tu dis, :p, tu en es sur ?

Je trouve cela surprenant.

223Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:13

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:

si le Coran est descendu en chinois, tu diras que c'est adressé uniquement aux chinois..

l'Islam est la religion de toute l'humanité mais Dieu a décidé que Sa parole soit lue et écrite en ARABE et Il avait décidé que le dernier prophète soit un ARABE..

Je ne dirais pas cela si les chinois permettent à des gens qui ne s'expriment pas en chinois de parler au sujet de ce livre.

En réalité ta remarque sur le coran en arabe est une autre manière, parmi les innombrables trucs que vous avez, pour empêcher les gens de s'exprimer sur votre prophète et l'ouvrage qu'il a inventé.

224Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:14

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arthur85 a écrit:
Ah tu vises des figures connus, je dois reconnaître que je ne le sais pas. Aucun en majuscule comme tu dis, :p, tu en es sur ?

Je trouve cela surprenant.

Eh oui, moi je peux te citer des tas de cas de gens croyants ou non-croyants s'exprimant librement en occident. Chez eux, non! Je t'invite à réfléchir à cet inadmissible scandale.

225Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:15

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

si le Coran est descendu en chinois, tu diras que c'est adressé uniquement aux chinois..

l'Islam est la religion de toute l'humanité mais Dieu a décidé que Sa parole soit lue et écrite en ARABE et Il avait décidé que le dernier prophète soit un ARABE..

Je ne dirais pas cela si les chinois permettent à des gens qui ne s'expriment pas en chinois de parler au sujet de ce livre.

En réalité ta remarque sur le coran en arabe est une autre manière, parmi les innombrables trucs que vous avez, pour empêcher les gens de s'exprimer sur votre prophète et l'ouvrage qu'il a inventé.

Oui comme toi qui avance une chose mais qui n'arrive même pas a la prouver !!!!

226Le christianisme et L'islam - Page 9 Empty Re: Le christianisme et L'islam Lun 22 Avr - 20:16

Arthur85

avatar
Novice
Novice

C'est moi ou vous êtes tous en train de règler vos comptes, j'aimerai bien discuter paisiblement avec des croyants ;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum