Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'ou vient le mot "Christianisme" ?

+2
samuel
Guillaume
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Assalamou alaykoum warahmatou allahi wa barakatouh,

Tout est dans le titre du sujet. D'ou vient le mot "Christianisme" ? Jésus (saws) a t il dit ouvertement à ces disciples : "vous êtes des chrétiens et votre religion est le christianisme" ?

Merci de répondre sans insultes ni rien, merci

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Guillaume a écrit:
Merci de répondre sans insultes ni rien, merci
Pourquoi cette précision, tu t'es senti offensant et insultant ? tu as peur d'être insulté en retour ? sois sans crainte..
être un chrétien c'est exactement être un disciple de Christ, le suivre, marcher sur le même chemin que lui-même a suivi durant son séjour ici-bas. Jésus n'a jamais eu pour mission de fonder une religion, mais de sceller une alliance. Il est intéressant de savoir que ceux qui suivaient le Christ dans l'Eglise primitive portaient le nom de disciples de Christ, mais c'est à Antioche que les disciples du Seigneur furent pour la première fois nommés chrétiens.

http://www.enseignemoi.com/

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:Pourquoi cette précision, tu t'es senti offensant et insultant ? tu as peur d'être insulté en retour ? sois sans crainte..
être un chrétien c'est exactement être un disciple de Christ, le suivre, marcher sur le même chemin que lui-même a suivi durant son séjour ici-bas. Jésus n'a jamais eu pour mission de fonder une religion, mais de sceller une alliance. Il est intéressant de savoir que ceux qui suivaient le Christ dans l'Eglise primitive portaient le nom de disciples de Christ, mais c'est à Antioche que les disciples du Seigneur furent pour la première fois nommés chrétiens.

Non du tout mais disons qu'il y a quelques énergumènes qui parcoure ce forum ^^

Donc si je te suis, Jésus (saws) lui-même na jamais affirmé que ces disciples étaient des chrétiens. Il n'a jamais dit : vous êtes des chrétiens et votre religion est le christianisme ?

Invité

avatar
Invité

samuel a écrit
Jésus n'a jamais eu pour mission de fonder une religion, mais de sceller une alliance.

Il ne faut pas comparé la doctrine du Christ a celle des scribes.

Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.(Jean 7:16-18)

Il y a bien une vrai religion La religion pure et sans tache,
devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves
dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.(Jacques 1:27)


Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que
vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis
l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous
sous leurs yeux. Je vous retirerai d'entre les nations, je vous
rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. Je
répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous
purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.(Ezéchiel 36:23-25)




ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Assalamou alaykoum warahmatou allahi wa barakatouh,

Tout est dans le titre du sujet. D'ou vient le mot "Christianisme" ? Jésus (saws) a t il dit ouvertement à ces disciples : "vous êtes des chrétiens et votre religion est le christianisme" ?

Merci de répondre sans insultes ni rien, merci

J'ai presque envie de dire, "qu'est ce que vraiment le Christianisme ?"

Sinon, le mot christianisme vient du mot christ. cool

Invité

avatar
Invité

Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde
et a profondément marqué différentes civilisations au cours de
l'histoire alors qu'il était initialement considéré comme une secte
juive parmi d'autres. Il est présent sur tous les continents.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde
et a profondément marqué différentes civilisations au cours de
l'histoire alors qu'il était initialement considéré comme une secte
juive parmi d'autres. Il est présent sur tous les continents.

Ca ne répond hélas pas à la question

Je n'ai pas de Bible sous la main pour vérifier, mais est il vrai que le mot christianisme n'apparait pas dedans ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde
et a profondément marqué différentes civilisations au cours de
l'histoire alors qu'il était initialement considéré comme une secte
juive parmi d'autres. Il est présent sur tous les continents.

Ca ne répond hélas pas à la question

Je n'ai pas de Bible sous la main pour vérifier, mais est il vrai que le mot christianisme n'apparait pas dedans ?
Mais le mot chrétien apparaît dans la Bible !

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Mais le mot chrétien apparaît dans la Bible !

Pourrais tu nous donner le(s) verset(s) en question s'il te plait ?

Merci

Invité

avatar
Invité

Guillaume a écrit:
Ilvient a écrit:Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde
et a profondément marqué différentes civilisations au cours de
l'histoire alors qu'il était initialement considéré comme une secte
juive parmi d'autres. Il est présent sur tous les continents.

Ca ne répond hélas pas à la question

Je n'ai pas de Bible sous la main pour vérifier, mais est il vrai que le mot christianisme n'apparait pas dedans ?

Remarque il n'y a pas seulement le mot Christianisme qui n'apparait pas dans la Bible,il y a aussi le mot Judaïsme,Protestantisme,Bouddhisme,Hindouisme,Jaïnisme,Sikhisme,Confucianisme et Taoïsme,Autres religions (Rastafarisme, Shintoïsme, Zoroastrisme),Animisme.

Le christianisme est la première religion avec environ 30% de chrétiens dans le monde (plus de 2,3 milliards de personnes).

Elle se divise en trois ramifications principales avec les catholiques (1 milliard de croyants), protestants (1 milliard) et orthodoxes (300 millions surtout en Europe de l'Est).

Chacune de ces branches, et plus particulièrement le protestantisme, peut être divisée également en divers courants que d'ailleurs, en voyageant, on aura l'occasion de côtoyer. Parmi ceux-ci :

Les Mormons : 13 millions majoritairement au Canada et aux USA (notamment en Utah).
Les Mennonites : 1,3 million de personnes essentiellement aux USA, Belize et Yucatan, Paraguay.
Les Amish : très proches des Mennonites, ils sont environ 200 000 principalement dans le Nord-est des USA.

Islam

L'Islam est la deuxième religion du monde avec en gros 20% d'adeptes (1,4 milliard). Il est très présent en Asie, Moyen-Orient, Afrique et accessoirement en Europe. C'est l'Indonésie qui est le premier pays musulman au monde.

Plusieurs courants et tendances existent au niveau de la religion avec deux dominantes que sont :

L'Islam Sunnite : Islam traditionnel que l'on retrouve notamment en Asie du Sud-est et en Arabie Saoudite.
L'Islam Chiite : Autre forme de l'Islam très présent surtout en Iran et au Moyen-Orient.

Hindouisme

L'hindouisme est la troisième religion la plus répandue avec près d'un milliard de pratiquants très majoritairement en Inde, au Népal et au Bangladesh.

C'est aussi une des bases de la société indienne (80% de la population y est hindouiste) qui dans la pratique a plus ou moins donné naissance à de très nombreux courants et sectes en Inde et dans la région.

Quelques autres religions indiennes

Jaïnisme : 3 à 4 millions d'adeptes en Inde, notamment au Gujarat où sont présent plusieurs lieux saints, sur un total de 8 millions.
Sikhisme : 27 millions d'adeptes majoritairement en Inde du Nord (Punjab, Cachemire) et de fortes minorités dans les pays anglo-saxons (USA, Angleterre...). A l'origine c'est une secte créée au XVIe siècle qui s'est transformée peu à peu en religion mais aussi en mouvement politique (Cachemire).
Zoroastrisme (ou Parsi) : Religion minoritaire de l'Inde venue d'Iran dont les membres (plutôt issus des classes aisées) sont essentiellement concentrés dans la région de Bombay. Connus pour les Tours du Silence à Bombay; lieu sacré où les cadavres des adeptes doivent être dévorés par les oiseaux.

Bouddhisme

Issu de l'Hindouisme, le Bouddhisme est l'une des grandes religions/spiritualités du monde avec 325 millions d'adeptes répartis pour beaucoup au Sri-Lanka, en Asie du sud-Est, Tibet.

Confucianisme et Taoïsme

Ce sont des philosophies et religions populaires de la Chine qui regroupent environ 230 millions d'adeptes.

Le Taoïsme est un mélange du culte des esprits de la nature et des ancêtres, des principes de Lao-Tseu et de croyances diverses.

Le Confucianisme est quant à lui une philosophie morale et politique d'après Confucius.

Judaïsme

Le Judaïsme compte environ 15 millions d'adeptes en Israël ainsi qu'essentiellement en Europe et Amérique du Nord.

Comme quoi ce qui n'est pas écrit Bibliquement,peu s’avéré a être un piège.

Invité

avatar
Invité

Les verset du mot CHRÉTIEN:

Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien!Paul répondit: Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu
que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui,
vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens!

(Actes 26:28-29)

Mais si quelqu'un souffre comme chrétien,
qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de
ce nom. Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de
Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux
qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ? Et si le juste se sauve avec
peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?(1 Pierre 4:16-18)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Guillaume a écrit:
vulgate a écrit:Mais le mot chrétien apparaît dans la Bible !

Pourrais tu nous donner le(s) verset(s) en question s'il te plait ?

Merci
"et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens." Actes 11:26 !

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Merci beaucoup pour ces précisions smile

Assalamou alaykoum warahmatou Allah wa barakatouh

Invité

avatar
Invité

Le mot Chrétiens mentionné dans la Bible ne peu avoir d'autre branche.

Majlepetit

avatar
Novice
Novice

Le christianisme, musulman, boudhiste, juifs, sont des appellations de l'Homme. Donc ne vous leurez pas sur des appellations.

C'est de la nature de l'Homme d’identifié tout. Jésus n'était pas Juifs, ce sont les Hommes qui l'ont fait Juifs. S'il était née dans un pays musulman, les parents l'aurait fait musulman, s'il était née dans un pays bouddhiste, ses parents l'auront fait bouddhiste. Un bébé ne choisi pas sa religion, quand il est né, ce sont les Hommes qui l'ont jugé selon sa provenance et son origine.

Mais Jésus lui même n'a pas porter d'intérêt sur les appellations créer par l'Homme.
Son enseignement c'est : Nous sommes un corps, unis devant Dieu. Nous venons tous d'un seul pain.
Il n'y a pas besoin d'être chrétiens pour suivre Jésus, et c'est Jésus lui même qui l'a dit, on peut être musulman, chrétiens, boudhiste, athée etc pour que Jésus vous reconnaisse, donc s'il vous plait un peut d'étude biblique vous sera d'une grande aide, il est un commandement suprême que Jésus à dit, "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", s'il a dit ça n'est pas pour rien, il a aussi dit à un pharisien ''tu n'as pas juger''... Ca veut tout dire, tu juge quelqu'un c'est toi même que tu juge devant Dieu, tu fais du mal à quelqu'un, c'est à Dieu que tu le fais etc etc...
Ce n'est pas toi qui va choisir Jésus, c'est Jésus qui vous choisira. Si tu suis les dix commandement et ce qu'a enseigner le christ, le christ te reconnaitra. C'est comme ça que ça marche que vous le vouliez ou non.

Mais il est un commandement que beaucoup risque d'échouer : "Aimez
vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent". Voilà un
sérieux défi que Jésus-Christ nous propose !

D'ou vient le mot "Christianisme" ? 2267440690

Bien sûre le débats peut se faire suivre avec des appuies biblique :) ++

Invité

avatar
Invité

Majlepetit a écrit
Le christianisme, musulman, boudhiste, juifs, sont des appellations de l'Homme. Donc ne vous leurez pas sur des appellations.

Avec toute ses doctrines que les organisation prône,et l'avertissement des Écritures sur les faux prophètes.
Le Christ peu t-il avoir un remplaçant ?

Ce qui n'est pas écrit Bibliquement,peu s' avéré être un piège.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Majlepetit a écrit:Le christianisme, musulman, boudhiste, juifs, sont des appellations de l'Homme. Donc ne vous leurez pas sur des appellations.

C'est de la nature de l'Homme d’identifié tout. Jésus n'était pas Juifs, ce sont les Hommes qui l'ont fait Juifs. S'il était née dans un pays musulman, les parents l'aurait fait musulman, s'il était née dans un pays bouddhiste, ses parents l'auront fait bouddhiste. Un bébé ne choisi pas sa religion, quand il est né, ce sont les Hommes qui l'ont jugé selon sa provenance et son origine.

Mais Jésus lui même n'a pas porter d'intérêt sur les appellations créer par l'Homme.
Son enseignement c'est : Nous sommes un corps, unis devant Dieu. Nous venons tous d'un seul pain.
Il n'y a pas besoin d'être chrétiens pour suivre Jésus, et c'est Jésus lui même qui l'a dit, on peut être musulman, chrétiens, boudhiste, athée etc pour que Jésus vous reconnaisse, donc s'il vous plait un peut d'étude biblique vous sera d'une grande aide, il est un commandement suprême que Jésus à dit, "Tu aimeras ton prochain comme toi-même", s'il a dit ça n'est pas pour rien, il a aussi dit à un pharisien ''tu n'as pas juger''... Ca veut tout dire, tu juge quelqu'un c'est toi même que tu juge devant Dieu, tu fais du mal à quelqu'un, c'est à Dieu que tu le fais etc etc...
Ce n'est pas toi qui va choisir Jésus, c'est Jésus qui vous choisira. Si tu suis les dix commandement et ce qu'a enseigner le christ, le christ te reconnaitra. C'est comme ça que ça marche que vous le vouliez ou non.

Mais il est un commandement que beaucoup risque d'échouer : "Aimez
vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent". Voilà un
sérieux défi que Jésus-Christ nous propose !

D'ou vient le mot "Christianisme" ? 2267440690

Bien sûre le débats peut se faire suivre avec des appuies biblique :) ++

Non, ni le mot Islam, ni le mot Musulman n'ont été inventé par la main de l'homme.

Tu vois moi je suis né dans une famille totalement athée et pourtant, je suis aujourd'hui Musulman. Personne ne me l'a imposé ou quoi que ce soit, j'ai choisi de l'être, tout simplement. Ton affirmation est donc fausse.

Je te rejoins quand tu dis qu'il n'y a pas besoin d'être Chrétien pour suivre les enseignements de Jésus (saws).

En tout cas je pense pouvoir affirmer maintenant avec certitude que Jésus (saws) n'était pas Chrétien. Et que le mot Christianisme n'apparaît pas dans la Bible, parce que Jésus (saws) ne l'a jamais dit. En fait il ne connait même pas ce mot.

J'en ai fais ma conclusion


Invité

avatar
Invité

Guillaume a écrit
Non, ni le mot Islam, ni le mot Musulman n'ont été inventé par la main de l'homme.

Si ses nom non pas été inventé par la main de l'homme d’où peuvent t-il venir ?Parce qu'il non pas plus été mentionné dans les Écritures.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Avant la venue du Sceau des Prophètes Muhammad (saws), la religion n'était pas encore définie clairement de nom.

Dans le Saint Coran, c'est écrit ainsi:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux



Dernière édition par Guillaume le Lun 9 Juil - 14:01, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Guillaume a écrit:Avant la venue du Sceau des Prophètes Muhammad (saws), la religion n'était pas encore définie clairement de nom.

Dans le Saint Coran, c'est écrit ainsi:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

-Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. (La table servie- 3)

Mes si elle était définie comme nom»» Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.(Actes 11:26)

Pour poussé encore plus loin»»
Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ?... Je sais que
tu y crois. Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de
devenir
chrétien
! Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à
Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent
aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens !
(Actes 26:27-29)

Se qui veut dire que tout ceux qui l'écoute aujourd'hui deviendrons tel qu'il est.

Le mot CHRÉTIEN ne peu avoir d'autre branche.
la première fois, les disciples furent appelés chrétiens»»Le Christ ne peu avoir de remplaçant et le mot Chrétien ne peu être remplacé,pour devenir christianisme.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Ilvient a écrit:Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ?... Je sais que
tu y crois. Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de
devenir
chrétien! Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à
Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent
aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens !
(Actes 26:27-29)

J'ai compris dans ce verset que Paul était chrétien, et que les personnes qui le suivent lui, sont appelés chrétiens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou les Nazaréens comme les nomme le Coran :

« Actes 24:5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ou les Nazaréens comme les nomme le Coran :

« Actes 24:5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens »
Il y a pourtant bien longtemps que les chrétiens n'étaient plus appelés nazaréens quand le Coran fut écrit !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Justement, avant qu'ils deviennent corrompus.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Justement, avant qu'ils deviennent corrompus.
Ils ne sont pas devenus corrompus, d'autres ont usurpé leur nom. Toujours est-il que le mot nazaréen n'est pas celui qui a été retenu par Dieu pour désigner les disciples !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum