Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le christianisme et L'islam

+15
Azzedine
Yassine
Naort
Laz
Abuhafs
Redouane
Florent52
farfar
IONIK7
Wayell
phobos
samuel
Tumadir
Six Sens
jesuisaimée
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

101Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:47

Florent52


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Suffit pour les pays du golfe collabos qu'ils soient aux services des américains. Le jour où ils auront leur réelle souveraineté dans ce cas on peut parler ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont pas fait.

A part financer le terrorisme, construire des mosquées et racheter des clubs de foot, je vois pas ce qu'ils ont apporté à l'humanité pour l'instant avec tous leurs milliards...

102Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:A part financer le terrorisme, construire des mosquées et racheter des clubs de foot, je vois pas ce qu'ils ont apporté à l'humanité pour l'instant avec tous leurs milliards...
Oui je suis avec toi, ces collabos ne font rien de bien. Sinon pour les jihadiste que tu appelles "terroristes", ils les finance pas mais bien au contraire, ce sont les premiers qui les vendent aux américains.

http://www.forumreligion.com

103Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 11:50

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:- Tu as écrit qu'il était interdit d'utiliser le terme sourate lorsqu'on ne cite qu'un verset, je t'ai demandé une citation là-dessus.
- Tu appelles réfutation de simples réponses, qui ne réfutent qu'à vos yeux. Mais comme vous interdisez toute discussion sur le sujet, il est impossible de poursuivre la réflexion, c'est évidemment beaucoup plus facile de dire "C'est réfuté" et d'interdire d'en parler... Je pense que tu te rends bien compte que pour un occidental il en faut beaucoup plus que ça...
-Mais j'ai jamais dit que c'était interdit ! Tu vas arrêter d'inventer des propos? J'ai juste dit que ça ne se dit pas et jamais je l'ai lu ou entendu mais toi t'en sais pas et d'ailleurs tu n'as pas trouvé une parole semblable à la tienne( même sur la strophe)
-Tu ne sais rien des refutations des savants musulmans. Les savants juifs ou chretiens ont fait beaycoup de critiques dans leurs livres et les savants musulmans ont répliiqué. Encote un sujet que tu ne maitrises pas ( ça s'acquiert pas avec quelques recherches sur internet)

104Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 12:00

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
-Mais j'ai jamais dit que c'était interdit ! Tu vas arrêter d'inventer des propos? J'ai juste dit que ça ne se dit pas et jamais je l'ai lu ou entendu mais toi t'en sais pas et d'ailleurs tu n'as pas trouvé une parole semblable à la tienne( même sur la strophe)
-Tu ne sais rien des refutations des savants musulmans. Les savants juifs ou chretiens ont fait beaycoup de critiques dans leurs livres et les savants musulmans ont répliiqué. Encote un sujet que tu ne maitrises pas ( ça s'acquiert pas avec quelques recherches sur internet)
- Si tu veux, tu as dit que ça ne se dit pas, mais tu as été incapable d'appuyer ton propos par quelqu'un d'autorité le disant. J'en conclue que c'est ton opinion, rien de plus...
- Encore une fois ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit pas de réfutations, il s'agit juste de réponses, qui ne sont convaincantes que pour un musulman, rien de plus... Donnes en une, je te montrerai sa faiblesse, tu verras bien... Et de toute manière encore une fois, il ne peut pas y avoir de réfutation sérieuse concernant un sujet dont il est impossible de discuter, dire "c'est réfuté" et ensuite empêcher d'en discuter c'est tout le contraire d'une vraie réfutation, c'est juste de l'intimidation intellectuelle comme les religions savent faire quand elles ont le pouvoir pour empêcher leurs adversaires de parler..

105Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 12:12

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
-Mais j'ai jamais dit que c'était interdit ! Tu vas arrêter d'inventer des propos? J'ai juste dit que ça ne se dit pas et jamais je l'ai lu ou entendu mais toi t'en sais pas et d'ailleurs tu n'as pas trouvé une parole semblable à la tienne( même sur la strophe)
-Tu ne sais rien des refutations des savants musulmans. Les savants juifs ou chretiens ont fait beaycoup de critiques dans leurs livres et les savants musulmans ont répliiqué. Encote un sujet que tu ne maitrises pas ( ça s'acquiert pas avec quelques recherches sur internet)
- Si tu veux, tu as dit que ça ne se dit pas, mais tu as été incapable d'appuyer ton propos par quelqu'un d'autorité le disant. J'en conclue que c'est ton opinion, rien de plus...
- Encore une fois ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit pas de réfutations, il s'agit juste de réponses, qui ne sont convaincantes que pour un musulman, rien de plus... Donnes en une, je te montrerai sa faiblesse, tu verras bien... Et de toute manière encore une fois, il ne peut pas y avoir de réfutation sérieuse concernant un sujet dont il est impossible de discuter, dire "c'est réfuté" et ensuite empêcher d'en discuter c'est tout le contraire d'une vraie réfutation, c'est juste de l'intimidation intellectuelle comme les religions savent faire quand
si tu veux un.
elles ont le pouvoir pour empêcher leurs adversaires de parler..
-c'est la prèmiere fois que je lis un truc du genre.On ne fait pas de réponse pour ce genre de chose evidente. C'est à toi de me prouver qu'on peut le dire.
-si tu veux un sujet récent sur la réfutation de la démocratie comme un régime efficase . Je te ferai un résumé de ce qu' a ecrit un penseur musulman tout à l'heure inchallah.

106Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 13:03

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

- Ben moi je n'ai pas de réponse pour ce genre de truc évident à mes yeux. Tout ce que je note au final c'est que ton reproche que je ne savais pas distinguer sourate et verset n'avait pas de sens, tout ce sur quoi on peut éventuellement discuter c'est sur le soucis de précision.
- Si tu veux, mais la démocratie me paraît un sujet un peu hors religion, mais bon attends toi à voir tes soi disant réfutations réfutées... À condition de pouvoir parler librement, donc pas comme dans un Etat musulman!

107Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 14:06

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Si tu es content dans ton pays et heureux comme ça, en obéissant aux ordres de ton prophète, c'est très bien, je t'en félicite. Chacun se fera son avis.

Oui je suis bien et heureux, ici dans cette vie je ne suis que de passage mais sa ne m'empêche pas d'être heureux, c'est ma religion qui m'apporte ce bien être et cet équilibre le problème c'est que tu crois parler en connaissance de cause et tu fais passer ton avis pour celui de tout le monde, tu parles des pays musulmans mais dans lequel tu es aller pour pouvoir dire tout ça ? A moins que tu es voyager a travers les médias ?

Par contre l’agnosticisme dis quoi par rapport a la mort ?

108Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 14:08

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:À condition de pouvoir parler librement, donc pas comme dans un Etat musulman!

Dans un état musulman ? Lequel au juste ? Et qu'est ce que tu ne peux pas dire dans un état musulman que tu peux dire dans un état laïque ?

109Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 14:22

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Florent52 a écrit:À condition de pouvoir parler librement, donc pas comme dans un Etat musulman!

Dans un état musulman ? Lequel au juste ? Et qu'est ce que tu ne peux pas dire dans un état musulman que tu peux dire dans un état laïque ?

Il est impossible pour un non-croyant de s'exprimer librement dans un Etat musulman.

110Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 14:28

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:Il est impossible pour un non-croyant de s'exprimer librement dans un Etat musulman.

Quel pays musulman exactement ? Puis donne moi un exemple concret ?

111Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 15:01

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TOUS les pays musulmans. La preuve : peux-tu me citer un non-croyant pouvant s'exprimer librement, sans problèmes, dans un de ces pays?

112Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 15:03

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:TOUS les pays musulmans. La preuve : peux-tu me citer un non-croyant pouvant s'exprimer librement, sans problèmes, dans un de ces pays?

Mais donne moi un exemple concret ? Tu parles toujours sans preuve ! Que des suppositions ! Dis moi quel pays musulman et qu'est ce qu'un non croyant peut dire dans un pays laïque et qu'il ne peut dire dans un pays musulman ?

113Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 15:19

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:

Mais donne moi un exemple concret ? Tu parles toujours sans preuve ! Que des suppositions ! Dis moi quel pays musulman et qu'est ce qu'un non croyant peut dire dans un pays laïque et qu'il ne peut dire dans un pays musulman ?

Un exemple concret de quelque chose qui n'existe pas? Tu es sûr que tu maîtrises le B-A-BA de la logique pour pouvoir discuter sérieusement?

Ce que je peux te donner c'est des exemples de gens non-croyants qui peuvent s'exprimer librement en occident sur la religion aussi bien hier qu'aujourd'hui :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Sartre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Brel

Et je peux t'en citer des dizaines d'autres!!

Peux-tu faire la même chose pour un pays musulman? Si tu ne peux pas, c'est donc que j'ai raison!

114Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:00

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Florent52 a écrit:
Abuhafs a écrit:

Mais donne moi un exemple concret ? Tu parles toujours sans preuve ! Que des suppositions ! Dis moi quel pays musulman et qu'est ce qu'un non croyant peut dire dans un pays laïque et qu'il ne peut dire dans un pays musulman ?

Un exemple concret de quelque chose qui n'existe pas? Tu es sûr que tu maîtrises le B-A-BA de la logique pour pouvoir discuter sérieusement?

Ce que je peux te donner c'est des exemples de gens non-croyants qui peuvent s'exprimer librement en occident sur la religion aussi bien hier qu'aujourd'hui :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Sartre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Brel

Et je peux t'en citer des dizaines d'autres!!

Peux-tu faire la même chose pour un pays musulman? Si tu ne peux pas, c'est donc que j'ai raison!


Dans quel pays musulman ? J'attends toujours ?

115Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:03

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
Abuhafs a écrit:

Toujours le même refrain, dis moi qu'est ce que tu vois dans les pays musulmans ? Et lesquels ?

Oui les femmes qui se déshabillent comme les Femen quelle jolie liberté, je vois pas en quoi les connaissances scientifiques et l'avancer technologique viennent faire ici ?

En faite c'est juste pour se cacher de la religion parce que vous avez peur de l'après. Et une fois que la mort te prendras, il se passera quoi ?

A part les pays musulmans qui profitent du pétrole comme le Qatar tous les êtres sont pauvres, certains vivent au Moyen-âge comme le Pakistan ou l'Afghanistan. Ces pays, même les pays du pétrole, n'ont rien inventé, rien découvert depuis des siècles. Les libertés y sont très réduites, les individus un peu modernes ne pensent qu'à les fuir... Mais je laisse chacun faire son constat et juger si ce que je dis est faux.

Pays les plus pauvres.

position n°10:Érythrée / $750 (guerre civile, sida)
Position n°9 : Burundi / $730 (guerre)
Position n°8 : Comores / $725
Position n°7 : Rwanda / $720(guerre, génocide)
Position n°6 : République démocratique du Congo / $710(guerre, sida)
Position n°5 : Cambodge/ $700
Position n°4 : Somalie / $600(guerre civile)
Position n°3 : Éthiopie / $560(guerre)
Position n°2 : Tanzanie / $550
Position n°1 : Sierra Leone / $500(guerre)

113 milliards d’euros par an c’est le revenu des ventes d’armes que se partage l’occident (la France a fait 6,5milliard de bénéfice en 2011).L’occident s’arrange toujours pour semé le désordre dans les autres pays Prenons le cas du Congo !

Lumumba mort assassiné le 17 janvier 1961 par les états unis et la Belgique.Ils sont ensuite placé mobutu dictateur de 1965 à 1997 puis ils l’on jeté,un peu comme bachar et kadafi eux 2 invité par sakozy quelques temps avant d’être considéré comme dangereux.

1998 kabila prend le pouvoir il est ensuite assassiné par son fils adoptive qui reprend le pouvoir et pas besoin de dire qui la aidé. Vous savez d’où vienne les composant rare de téléphone ou ordi portable moderne dont on dispose ?bah du Congo c’est pour ça que l’occident s’arrange pour vendre des armes au Rwanda mais bizarrement j’entends rien sur tf1.Que l’occident arrête de mettre des dictateurs ou des corrompu au pouvoir !

Kadafi n’est pas un enfant de cœur néanmoins il a créé le premiers satellite pour l’Afrique !500 million de dollars alors qu’avant l’Afrique devait payer 400 million de dollars par an à l’occident(l’occident commencé à le détesté). Les 30 milliards de dollars saisis par M. Obama appartiennent à la Banque Centrale Libyenne et prévu pour la contribution libyenne à la finalisation de la fédération africaine à travers 3 projets phare : la Banque Africaine d’Investissement à Syrte en Libye, la création dès ce 2011 du Fond Monétaire Africain avec un capital de 42 milliards de dollars avec Yaoundé pour siège, la Banque Centrale Africaine avec le siège à Abuja au Nigeria dont la première émission de la monnaie africaine signera la fin du Franc CFA grâce auquel Paris a la main mise sur certains pays africains depuis 50 ans.

Les pays n’arrive pas à progresser à cause de l’occident c’est tout !

116Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:05

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Abuhafs a écrit:
Dans quel pays musulman ? J'attends toujours ?

Tu attends ou tu ne sais pas lire? Je t'ai déjà répondu. Je sens vraiment que tu cherches à faire semblant de ne pas comprendre, j'ai l'habitude...

117Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:07

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Issa Emmanuel a écrit:

Les pays n’arrive pas à progresser à cause de l’occident c’est tout !

Mais bien sûr, et les dirigeants et les gens de ces pays n'ont aucuuuuuunnne responsabilité c'est bien connu. C'est toujours la faute des autres, les vilains...

118Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:22

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Décidément, tu fais exprès, Florant52.
Akhi Issa Emmanuel a donné pleins de preuves et tu rejettes ça par une minable phrase à l'ironie débile. Vraiment on a pris l'habitude avec ton hypocrisie. Le jour où tu seras honnête avec toi-même et que tu répondras à nos arguments, tu gagneras de la crédibilité et de l'estime. Pour l'instant : 0.

Et Issa Emmanuel est occidental, donc ta théorie tombe à l'eau...
En gros tu ne fais que répéter des stigmatisations 10000000 fois à longueur de journée, te victimiser sans cesse en faisant le persécuté et l'insulté, et répondre par des phrases de 0,1 mm sans aucune objectivité ni argument lorsqu'on vient bouleverser tes affirmations idiotes.

119Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:33

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

No comment, aucun intérêt.

120Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:53

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:No comment, aucun intérêt.

Quand cesseras-tu de te défiler ainsi ?
Tu as déjà répondu ça à Naort parce que tu n'avais aucun argument. On t'apporte des preuves et toi tu préfères fuir. Tu viens de prouver à tous ton hypocrisie : tu n'es bon qu'à débiter des conneries qu'on t'a inculqué depuis ton enfance. Dès qu'on argumente preuve à l'appui, tu prétends que nos messages n'ont "aucun intêret". C'est lâche. Tu n'as rien des valeurs dont tu te réclames.

Merci de me l'avoir assuré.

121Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 16:57

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je suis prêt à discuter avec toute personne intelligente et honnête comme je l'ai montré. Donc je préfères tout de suite te dire au revoir! wink

122Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 17:02

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Florent52 a écrit:Je suis prêt à discuter avec toute personne intelligente et honnête comme je l'ai montré. Donc je préfères tout de suite te dire au revoir! wink

Ouais vas-y, fuis les arguments. C'est bien d'être lâche, et tu le montres à tout le monde ici.
Pour toi une personne "intelligente" et "honnête" c'est quelqu'un qui approuve tes préjugés non-fondées et tes fantasmes avec aveuglement sans chercher à te contredire. Pathétique.

123Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 18:48

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
- Si tu veux, mais la démocratie me paraît un sujet un peu hors religion, mais bon attends toi à voir tes soi disant réfutations réfutées... À condition de pouvoir parler librement, donc pas comme dans un Etat musulman!
Ce n'est pas hors religion car on reproche à l'Islam d'être anti-democratique or ceci n'est absolument pas un defaut. D'ailleurs comment expliquer que la plupart des grands penseurs même ceux des " lumières" n'étaient pas démocrates?

124Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 18:51

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Ce n'est pas hors religion car on reproche à l'Islam d'être anti-democratique or ceci n'est absolument pas un defaut. D'ailleurs comment expliquer que la plupart des grands penseurs même ceux des " lumières" n'étaient pas démocrates?

Ce n'est pas un défaut en soi, mais c'est un défaut si on n'a rien de mieux à proposer, or aujourd'hui c'est le cas, il n'y a pas mieux à proposer, les pays religieux étant les pires... Beaucoup d'auteurs des Lumières ont vécu sous la Royauté donc ils n'avaient pas la liberté de dire ce qu'ils pensaient à ce sujet.

125Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 19:07

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
Laz a écrit:
Ce n'est pas hors religion car on reproche à l'Islam d'être anti-democratique or ceci n'est absolument pas un defaut. D'ailleurs comment expliquer que la plupart des grands penseurs même ceux des " lumières" n'étaient pas démocrates?

Ce n'est pas un défaut en soi, mais c'est un défaut si on n'a rien de mieux à proposer, or aujourd'hui c'est le cas, il n'y a pas mieux à proposer, les pays religieux étant les pires... Beaucoup d'auteurs des Lumières ont vécu sous la Royauté donc ils n'avaient pas la liberté de dire ce qu'ils pensaient à ce sujet.
-quels pays religieux actuellement?
-ils pouvaient très facilement prendre un pseudonyme et faire l'eloge de la démocratie. Mais ils ne l'ont pas fait.

126Le christianisme et L'islam - Page 5 Empty Re: Le christianisme et L'islam Ven 19 Avr - 19:12

Florent52

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
-quels pays religieux actuellement?
-ils pouvaient très facilement prendre un pseudonyme et faire l'eloge de la démocratie. Mais ils ne l'ont pas fait.
- Il n'y a pas de bon régime religieux.
- Heu... La Révolution française a renversé l'Ancien Régime pour instaurer la démocratie sous l'impulsion de l'Esprit des Lumières donc on ne peut pas dire qu'ils étaient contre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum