Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

+20
PaxetBonum
sunyoan
ami de la vérité
Melancolie
Tarek
Guillaume
Naort
IntoxX
gab aux citrons
Aide
Laz
maxibueno
Nicassito
akime
samuel
farfar
AbdelMassih
vulgate
Yassine
petite fleur
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 19]

Tumadir


Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salam;

ma question c'était :

sur un autre forum on m'a fait comprendre qu'il existe "sionisme" et "sionisme" deux facettes et deux significations du mot "sionisme"....... que penses-tu ?

Comme je vous l'ai dit je découvre le sionisme avec vous. Ce terme est plutôt pour moi historique avec la propagande nazi du Les Protocoles des Sages de Sion, une invention destinée à discréditer les juifs.
Donc aller en étudier des facettes différentes m'est difficile.

donc tu ne sais pas ce que c'est que le sionisme ?

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:Salam ;
Comment tu peux différencier entre un sioniste "manipulateur" et un sioniste "manipulé" ? et qu'est ce qui te fait croire que Liwar n'est pas un manipulateur ?
Il n'est qu'un victime des médias, le sionistes actif n'entre même pas perdre leur temps dans un forum comme ça.


Le sionisme est une espèce d'el Qaïda. Il a une fin car le problème est dans ses bases.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dis pas n'importe quoi.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salam;

ma question c'était :

sur un autre forum on m'a fait comprendre qu'il existe "sionisme" et "sionisme" deux facettes et deux significations du mot "sionisme"....... que penses-tu ?

Comme je vous l'ai dit je découvre le sionisme avec vous. Ce terme est plutôt pour moi historique avec la propagande nazi du Les Protocoles des Sages de Sion, une invention destinée à discréditer les juifs.
Donc aller en étudier des facettes différentes m'est difficile.

donc tu ne sais pas ce que c'est que le sionisme ?

Non c'est bien pour cela que je demandais une définition.
TetSpider en a donné une parfaitement intelligible et qui explique votre rancœur vis à vis de ce que vous nommez sionisme : l'envahissement des territoires palestiniens.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quelle rancoeur ?

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:
Salam;

ma question c'était :

sur un autre forum on m'a fait comprendre qu'il existe "sionisme" et "sionisme" deux facettes et deux significations du mot "sionisme"....... que penses-tu ?

Comme je vous l'ai dit je découvre le sionisme avec vous. Ce terme est plutôt pour moi historique avec la propagande nazi du Les Protocoles des Sages de Sion, une invention destinée à discréditer les juifs.
Donc aller en étudier des facettes différentes m'est difficile.

donc tu ne sais pas ce que c'est que le sionisme ?

Non c'est bien pour cela que je demandais une définition.
TetSpider en a donné une parfaitement intelligible et qui explique votre rancœur vis à vis de ce que vous nommez sionisme : l'envahissement des territoires palestiniens.

Salam;
dis-moi sérieusement, tu ne comprends pas ce que c'est que le sionisme ou est-ce que tu fais semblant ? sinon pourquoi tu nous accuses de rancoeur ? as-tu lu l'article de wikipedia en entier ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme#Le_sionisme_apr.C3.A8s_la_cr.C3.A9ation_d.27Isra.C3.ABl_-_1948-2005

le sionisme reconnu par l'onu comme une idéologie raciste et impérialiste.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Quelle rancoeur ?

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

Tout au long de ce fil le mot sioniste est utilisé comme une injure, je vous laisse relire toutes les interventions traitant l'un ou l'autre de sioniste (j'y ai eu droit moi-même de votre part) dés que l'on rentre en débat sur une idée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:Salam;

c'est drôle ! non seulement que les apparences sont souvent trompeuses, mais d'un point de vue psychologique, il faut chercher à comprendre la réactions des sauvages ! et y a pas plus sauvages que les provocateurs diaboliques !!!!!!!!

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 13 487720 désormais la propagande de guerre, c'est la liberté d'expression.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Les caricatures de Charlie Hebdo ont été plus qu'ordurières, qui les a vu ?

J'ai eu l'occasion d'en voir sur le net.

Mais je me demandais, n'est-il pas envisageable que le réalisateur de la BA se soit inspiré de textes peu usités de l'islam ? (avec bonne ou mauvaise interprétation peu importe).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais je me demandais, n'est-il pas envisageable que le réalisateur de la BA se soit inspiré de textes peu usités de l'islam ? (avec bonne ou mauvaise interprétation peu importe).
BA ?

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:BA ?

Bande annonce je crois, akhi :)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est peut être ça... Mais sinon :

inspiré de textes peu usités de l'islam ? (avec bonne ou mauvaise interprétation peu importe).
Des exemples peut être ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est peut être ça... Mais sinon :

inspiré de textes peu usités de l'islam ? (avec bonne ou mauvaise interprétation peu importe).
Des exemples peut être ?

Il y a bon nombre de hadiths que vous rejetez qui ne sont pas très flatteurs pour Mohamed…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il y a bon nombre de hadiths que vous rejetez qui ne sont pas très flatteurs pour Mohamed…
Des non-sahih, l’équivalent de vos apocryphes, mais on cherche comme même quelqu'un qui nous donne des exemples.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Il y a bon nombre de hadiths que vous rejetez qui ne sont pas très flatteurs pour Mohamed…
Des non-sahih, l’équivalent de vos apocryphes, mais on cherche comme même quelqu'un qui nous donne des exemples.

Il y en a des quantités par exemple :

" Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l'exécution, la crucifixion, la mutilation d'une main et d'un pied de côtés opposés ou l'exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l'un d'entre eux se repent avant sa capture, cela n'empêche pas d'appliquer les peines prescrites qu' il mérite. "(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXV li( 4359)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:" Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l'exécution, la crucifixion, la mutilation d'une main et d'un pied de côtés opposés ou l'exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l'un d'entre eux se repent avant sa capture, cela n'empêche pas d'appliquer les peines prescrites qu' il mérite. "(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXV li( 4359)
J'ai pas vraiement compris ce que tu voulais dire, mais le Coran est clair :

« 5.34 excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

Et le verset 33 ne concerne pas seulement les polythéistes.

Mais en quoi ça a du rapport avec le film ou les caricatures ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:" Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l'exécution, la crucifixion, la mutilation d'une main et d'un pied de côtés opposés ou l'exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l'un d'entre eux se repent avant sa capture, cela n'empêche pas d'appliquer les peines prescrites qu' il mérite. "(récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXV li( 4359)
J'ai pas vraiement compris ce que tu voulais dire, mais le Coran est clair :

« 5.34 excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »

Et le verset 33 ne concerne pas seulement les polythéistes.

Mais en quoi ça a du rapport avec le film ou les caricatures ?

Moi je ne dis rien c'est Abdullah ibn Abbas qui parle.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Mais en quoi ça a du rapport avec le film ou les caricatures ?

C'est en rapport avec votre demande :
TetSpider a écrit:
Des non-sahih, l’équivalent de vos apocryphes, mais on cherche comme même quelqu'un qui nous donne des exemples.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Moi je ne dis rien c'est Abdullah ibn Abbas qui parle.
Seul le Prophète est infaillible.

Mais ça été dit où ? tu as un lien ou quelque chose ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Les caricatures de Charlie Hebdo ont été plus qu'ordurières, qui les a vu ?
Toi, semble-t-il !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:

Mais en quoi ça a du rapport avec le film ou les caricatures ?

C'est en rapport avec votre demande :
TetSpider a écrit:
Des non-sahih, l’équivalent de vos apocryphes, mais on cherche comme même quelqu'un qui nous donne des exemples.

Le Dawud contient des textes non salih ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

Le Dawud contient des textes non salih ?

C'est quoi le " Dawud " ? Et un non salih ? Jamais entendu ça moi..

Le pire c'est que tu donnes vraiment l'impression que tu sais de quoi tu parles Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine - Page 13 2267440690

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Il parle d'Abou Da'wûd.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est peut être ça..

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Il parle d'Abou Da'wûd.

Oui je sais mais il ne sais pas que Abu Dawud est une personne et puis il dit un non salih qui ne veut rien dire il confond avec un non sahih mais il ne sais pas trop de quoi il parle.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

USA : deux ex musulmans préparent des films offrant un regard critique sur la vie de Mahomet

Deux cinéastes et anciens musulmans tentent chacun de leur côté de produire des longs métrages offrant un point de vue critique sur la vie de Mahomet, en dépit du tollé soulevé par la bande-annonce de L’innocence des musulmans postée sur YouTube.
Des experts prédisent que ces projets susciteront davantage de colère et de violence, comme ce fut le cas chaque fois que des médias ont tenté de représenter Mahomet au cours des dernières décennies.
Mosab Hassan Yousef, un Palestinien établi à Los Angeles depuis plusieurs années, voit la vie de Mahomet comme une histoire fascinante à raconter et il a déjà trouvé un acteur connu pour le rôle-titre de son film « Mahomet » dont le coût est estimé à 30 million de dollars.
Le film racontera la vie de Mahomet de l’âge de 12 ans jusqu’à sa mort, un peu sur le modèle de La Passion du Christ de Mel Gibson, a indiqué Yousef. « Mon objectif est de créer un grand miroir montrant au monde musulman la véritable image de leur leader », dit Yousef.

Si Gibson a fait un film pour glorifier son sujet, le projet de Yousef aura vraisemblablement une approche différente. ... Son livre, « Fils du Hamas », raconte son évolution de terroriste musulman jusqu’à sa conversion au christianisme en passant par son rôle comme espion israélien. Il affirme qu’il n’est pas anti-musulman, rappelant que sa mère pratique encore l’islam, tout en reconnaissant que son éveil religieux a été déclenché par les prêches du père Zakaria Botros, un chrétien égyptien radical qui présente Mahomet comme un pédophile et un clown depuis des années.

Le deuxième film en pré-production est l’œuvre d'Ali Sina, un athée né et élevé dans l’islam. Sina, un critique éminent de l’islam, administre un site Internet promouvant ce qu’il appelle « la vérité » sur l’islam. … Il dit avoir recueilli 2 millions de dollars auprès d'investisseurs du sud de la Californie pour le film, qui n'a pas encore de titre mais présentera Mahomet comme le leader d’une secte dans la veine de David Koresh ou Jim Jones. Il espère amasser un total de 10 millions de dollars, a-t-il dit, et commencer le tournage l'année prochaine.
Sina, qui réside maintenant au Canada, a commencé à envisager de faire un film sur la biographie de Mahomet il y a une dizaine d’années, mais il a intensifié ses efforts au cours des deux dernières années, les progrès technologiques rendant possible de contourner la censure gouvernementale et les diffuseurs inquiets. « Nous pouvons nous passer des salles de cinéma et faire un profit en vendant le film en ligne à un grand nombre de personnes, surtout des musulmans. Ils pourront le télécharger et le visionner même s’ils vivent à Karachi ou la Mecque ou Medine », a dit Sina.

La réaction aux deux films, s’ils sont réalisés, sera sans doute sévère. « Cela franchit la ligne rouge », prévient Akbar Ahmed, ancien ambassadeur du Pakistan au Royaume-Uni, maintenant professeur d'études islamiques à l'Université américaine. « Si un acteur incarne Mahomet, la réaction sera violente ».

http://www.postedeveille.ca/2012/09/usa-deux-ex-musulmans-preparent-des-films-offrant-un-regard-critique-sur-la-vie-de-mahomet.html

http://www.enseignemoi.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum