Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

+20
PaxetBonum
sunyoan
ami de la vérité
Melancolie
Tarek
Guillaume
Naort
IntoxX
gab aux citrons
Aide
Laz
maxibueno
Nicassito
akime
samuel
farfar
AbdelMassih
vulgate
Yassine
petite fleur
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 19]

Tumadir


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
IntoxX a écrit:Alors évites de mettre tous les américains dans le même bateau ok ?
Désolé mais c'est assez enfantin comme remarque, car nous sommes pas à ce niveau déjà. Il y a un jargon dans la théologie islamique lorsqu'on veut designer un groupe ou un type de gens, de celui lorsque qu'on veut designer une personne spécifique. Lorsque moi je te parle des US, est ce que je te parle des enfants US, des ados US, des hommes du fin fond du Texas et des femmes de foyer US qui peut être n'ont jamais entendu parler d'un chose nommé Islam ? non bien sûr, on parle d'un caste que je suppose maintenant est haït du monde entier.

Salam;

désolé mais "US" veut dire "united states" et ça englobe tous les américains, je comprends la réaction de "Intoxx"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
IntoxX a écrit:La fin justifiera les moyens et l'Occident est bien plus fort.
Zen mon ami tu vas trop fort, l'Occident écrabouille déjà pas mal l'Orient comme ça et tu veux en rajouter ?

Salam;

@"Intoxx";

non mon ami, l'occident est devenu beaucoup trop faible et vulnérable face à l'expansion de l'Islam programmée par les sionistes..........

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:f*rum-religi*ns.com
f*rum-religio*n.org
f*rum-chr*tien.com
dial*gueislam-chr*tien.com
f*rum-religi*ns.org
d*cteurangelique.f*rumactif.com
meilleurf*rum-net.meilleurf*rum.net
etc etc ...

T’utilises jamais Google ?
Mais aucun de ces forums n'est chrétien. Ils sont catho, évangélique, pentecôtiste, etc, mais pas chrétien car aucun ne se conforme exclusivement à la Bible. Ils trainent tous leurs casseroles de paganisme avec eux !

Salam;

c'est des forums à dominance sioniste............

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Et ce sont les musulmans qui l'ont cherché maintenant !

Mais il existe bien des tentatives de la part de l'OCI de faire passer une loi sur l'atteinte au sacré, une loi sur le blasphème à l'ONU, qui profitera essentiellement à l'islam, c'est pas difficile à comprendre.

Qui use de violence pour un film obscur ? Qui l'utilise comme prétexte pour s'en prendre aux US (attaque d'ambassades) ? Qui veut faire une démonstration de force sinon les salafistes ? Qui cherche à tester ses forces (mobilisation) par des manifestations en Occident (ce dernier point n'est qu'une supposition) ?

Ce film est utilisé comme faux prétexte et rien d'autre. Et le comportement de ces gens est tout simplement scandaleux. La très grosse majorité de la oumma n'a pas bougé. Pourquoi ? Parce que ils ont leur propres problèmes au quotidien, leur propres préoccupations et inquiétudes, et qu'ils ne se sentent pas spécialement porter à vouloir verser le sang des innocents ou à user de violence pour ça.

J'ai lu sur un forum un article sur le film, c'était un article du journal "Le Monde" [voir l'article ci-bas], il disait que les musulmans étaient violents, je crois que vous venez de donner raison aux auteurs de ce film. Vous avez manquer l'occasion de réagir intelligemment, maintenant l'intolérance religieuse en général et en particulier envers l'islam et les musulmans va s'accroitre dans le monde.

Est-ce en rendant le mal(violence, meurtre) par le mal(atteinte à l'image de votre prophète) que vous faites ce qui est bon (le bien) ?

Les musulmans peuvent dire merci aux extrêmistes de leur religion. Remercier aussi ceux qui parmi vos religieux approuvent ces actes de violence gratuite.

Tu parles d'humiliation, mais les vrais chrétiens vivent dans l'humiliation Tet, et c'est pas pour autant qu'ils se montrent vindicatifs, violents, et assassins ! (l'humiliation varie selon les pays).



http://www.lepoint.fr/monde/l-innocence-des-musulmans-fait-polemique-12-09-2012-1505442_24.php
L'innocence des musulmans", un navet qui déclare la guerre à l'islam.
L...
Des acteurs parlant anglais avec l'accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents, et tournent en dérision le prophète Mahomet.

...

Selon la presse égyptienne et des prédicateurs musulmans radicaux, des Coptes vivant aux États-Unis seraient impliqués dans la réalisation de ce film. ...

Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l'islam comme un "cancer" et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).
...

Salam;

on remercie également les sionistes d'islamiser l'occident.........

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:
Nicassito a écrit:Je ne comprends pas la réaction de ces musulmans qui disent craindre Dieu.
Ils ont tué un type et blessés d'autres pour un crime que ces gens n'avaient pas commis.
Où est la justice? Normalement chacun paie pour le crime qu'il a commis. Mais là, ils ont agi sans raisonner.

C'est un peu comme si, un libyen de Tripoli, dénigre Jésus dans un film.
Est ce qu'on doit s'en prendre à tous les libyens en France, ou en Europe?

Et pourquoi il n y pas de telles manifestations dans les pays musulmans d'Afrique sub-saharienne?

chers amis, vous oubliez que les pays arabes où y a eu des réactions violentes sont des pays actuellement en guerre et donc non stables, et quand on est en guerre il faut s'attendre à tout...... dites-moi, en Arabie Saoudite par exemple est-ce qu'il y a eu des réactions violentes ?

Donc vous considérez en guerre : la France, La Belgique, La Syrie, Le Pakistan, la Tunisie, l'Indonésie… etc… etc ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:f*rum-religi*ns.com
f*rum-religio*n.org
f*rum-chr*tien.com
dial*gueislam-chr*tien.com
f*rum-religi*ns.org
d*cteurangelique.f*rumactif.com
meilleurf*rum-net.meilleurf*rum.net
etc etc ...

T’utilises jamais Google ?
Mais aucun de ces forums n'est chrétien. Ils sont catho, évangélique, pentecôtiste, etc, mais pas chrétien car aucun ne se conforme exclusivement à la Bible. Ils trainent tous leurs casseroles de paganisme avec eux !

Salam;

c'est des forums à dominance sioniste............

Pouvez-vous me donner votre définition du mot sioniste ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:On peut considérer la majorité des tj comme des chrétiens
C'est bizarre pour des soi-disant "chrétiens", de ne pas s'appeler témoins de Jésus, ou témoins de Christ.
Bof, pas si bizarre que ça si on prend Jean 17:3 en considération !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

shreklogre a écrit:on remercie également les sionistes d'islamiser l'occident.........

D'un côté les musulmans et de l'autre les sionistes, c'est pas ce que l'on appelle le manichéisme ?

Je pense que tu peux les remercier "ces sionistes" car historiquement, c'est la première fois de son histoire que l'Islam pénètre massivement en Occident "chrétienté", et cela n'aurait jamais pu être fait par la seule volonté des musulmans.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

shreklogre a écrit:Salam;

on remercie également les sionistes d'islamiser l'occident.........
En quoi faisant ?

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

shreklogre a écrit:
TetSpider a écrit:
IntoxX a écrit:La fin justifiera les moyens et l'Occident est bien plus fort.
Zen mon ami tu vas trop fort, l'Occident écrabouille déjà pas mal l'Orient comme ça et tu veux en rajouter ?

Salam;

@"Intoxx";

non mon ami, l'occident est devenu beaucoup trop faible et vulnérable face à l'expansion de l'Islam programmée par les sionistes..........

Hmm ces paroles de ma part étaient exagérées et exprimaient ma colère passagère (stupide je l'admets) mais je trouve que tu vas trop loin avec ton complot de sionistes.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais il existe bien des tentatives de la part de l'OCI de faire passer une loi sur l'atteinte au sacré, une loi sur le blasphème à l'ONU, qui profitera essentiellement à l'islam, c'est pas difficile à comprendre.
Tu t'embourbe toi même là.. et si cette loi sort alors vous ne laissez aucun prétexte aux "salafistes" et aux "extrémiste" non ?

Tu sais Tet, ce n'est pas à moi de me mêler des votes des lois, ce serait une position politique. Mais je ne comprends pas en cela ôterait tout prétexte aux "salafistes" et aux "extrémistes" ?


Sinon lien sur l'OCI et l'ONU
http://www.lermf.com/actu/mm/loffensive-qanti-blasphemeq-des-pays-musulmans.html


TetSpider a écrit:Pourquoi tu dis que cette loi profiterai uniquement aux musulmans ? vous ne vous souciez vous jamais qu'on blasphème votre Christ ou votre YHWH vous ?

Il existe un grand nombre de religions mais la déclaration du grand mufti d'Arabie Saoudite faisait référence uniquement à Abraham, Moïse, Jésus et Mohammed.

C'est à dire le tronc commun, soit les trois religions dites abrahamiques. Et ensuite chaque religion respective par identifiée par son prophète principal (vue de l'islam)

Judaïsme = Moïse
Christianisme = Jésus
Islam = Mohammed.

Or le Christianisme ne reconnait pas Mohammed, cela le contraint, et le Judaïsme ne reconnait ni Mohammed ni Jésus, c'est une double contrainte.

Et les autres religions non abrahamiques sont triplement contraintes.

Le problème est justement que le mot blasphème ou encore "atteinte au sacré" sont des notions des plus flous, on peut y mettre pas mal de choses et rendre tout cela très très très contraignant, au delà du raisonnable même.

C'est vrai que ce n'est jamais agréable il faut le reconnaître, et c'est même parfois irritant d'entendre ou lire des insultes sur Dieu ou Jésus mais il faut se maitriser et ne jamais se laisser aller à la colère, ce qui parfois n'est pas évident mais Jésus enseigne que l'on doit faire aux autres ce que l'on voudrait qu'on nous fasse et aussi "à moi appartient la vengeance dit Jéhovah" (je paraphrase), il y aura un temps de vengeance de la part de Dieu sur le monde impie.


(Jude 14, 15) [...] le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ”

(Jérémie 51:6) c’est le temps de la vengeance, celui qui appartient à Jéhovah

(Deutéronome 32:35) À moi la vengeance et la rétribution



Ce que Dieu veut en attendant ce jour de vengeance c'est :

(Isaïe 55:6, 7) Recherchez Jéhovah pendant qu’on peut le trouver. Appelez-le pendant qu’il est proche. 7 Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement


(Ézékiel 3:18, 19) 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme [...]

Il y a donc une obligation car la volonté de Dieu est :

(2 Pierre 3:9, 10) [...] mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous [ceux qui ont foi] parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.

Il y a donc une certaine urgence étant donné que personne ne sait quand ce jour va venir, mais il est très proche, aux portes de la grande ville.




Cela dit, qu'as-tu à reprocher à ce forum ?
J'ai une mauvaise expérience avec un forum TdJ, dès que tu poses quelques questions qui dérangent ou vous colle un HS et on vous supprime tes messages un peu à la manière des autres forum chrétiens, je ne sais pas si c'est bien celui là je me rappelle plus, mais il semble que ce n'est pas celui là.[/quote]

C'est peut-être un TJ qui veut être très strict sur son forum, tous les forum TJ ne sont pas ainsi,c'est une question de ligne de modération. Celui que tu mentionnes est plutôt souple.

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Le réalisateur de ce film, un co**ard qui n'a rien d'autre à faire. Que Dieu le maudisse et le destine à l'Enfer éternel, séjour des blasphémateurs.

--- du calme ---

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour donner mon avis en tant qu'agnostique sur l'actualité concernant "l'atteinte au Sacré", je suis d'accord pour l'interdire dès lors qu'elle vise uniquement les écrits religieux.

On ne pourra jamais renier les massacres perpétués par le Clergé pour donner un exemple, ou tout simplement que toutes les croyances ont majoritairement été instrumentalisées pour assujetir et profiter des populations durant des centenaires.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Le problème est justement que le mot blasphème ou encore "atteinte au sacré" sont des notions des plus flous, on peut y mettre pas mal de choses et rendre tout cela très très très contraignant, au delà du raisonnable même.

C'est vrai que ce n'est jamais agréable il faut le reconnaître, et c'est même parfois irritant d'entendre ou lire des insultes sur Dieu ou Jésus mais il faut se maitriser et ne jamais se laisser aller à la colère, ce qui parfois n'est pas évident mais Jésus enseigne que l'on doit faire aux autres ce que l'on voudrait qu'on nous fasse et aussi "à moi appartient la vengeance dit Jéhovah" (je paraphrase), il y aura un temps de vengeance de la part de Dieu sur le monde impie.
Non je pense pas que ça soit des notions flous, en gros t'insulte pas mes symboles religieux comme tu veux pas que les tiens soit insulté, le Coran a réglé ça depuis le début « 6.108 », ou en d'autre termes, si tu te vois qu'a travers une œuvre artistique ou littéraire tu vas provoquer une offense vis à vis d'un groupe de croyant, tu fais marche arrière.. On appelle cela de l’égard, de la courtoisie et le respecte de l'autre. C'est facile, gratuit et ça évite à tas d'ennui.

C'est peut-être un TJ qui veut être très strict sur son forum, tous les forum TJ ne sont pas ainsi,c'est une question de ligne de modération. Celui que tu mentionnes est plutôt souple.
J'avoue que les TJ sont généralement des gens souples et courtois.

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider, tu prends la défense de ceux qui injurient ta croyance ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hussayn a écrit:TetSpider, tu prends la défense de ceux qui injurient ta croyance ?
1. Tu utilises des gros mots.
2. Tu traites la personne qui a fait ce film de juif alors que ça n'a pas été le cas.

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Hussayn a écrit:TetSpider, tu prends la défense de ceux qui injurient ta croyance ?
1. Tu utilises des gros mots.
2. Tu traites la personne qui a fait ce film de juif alors que ça n'a pas été le cas.

Vous n'utilisez jamais l'insulte "houdi" au Maroc ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On est ici dans un forum pas dans la rue, et un forum hébergé dans un pays avec des lois qui ne sont pas semblable aux nôtres si tu vois ce que je veux dire.

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:On est ici dans un forum pas dans la rue, et un forum hébergé dans un pays avec des lois qui ne sont pas semblable aux nôtres si tu vois ce que je veux dire.

Et chacun se plie aux lois de son pays...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hussayn a écrit:Et chacun se plie aux lois de son pays...
Ici aux lois de l’hébergeur.

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Hussayn a écrit:Et chacun se plie aux lois de son pays...
Ici aux lois de l’hébergeur.

Chez les français aussi on insulte les gens de juifs dans certaines circonstances. Et tu insultes bien ma religion. Or en France...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te juge on nous a déjà signalé notre forum à un organisme de lutte contre l'"antisémitisme sur le Net" :)

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce qu'ils appellent antisémitisme, c'est la moindre critique sur la politique sioniste.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hussayn a écrit:Ce qu'ils appellent antisémitisme, c'est la moindre critique sur la politique sioniste.

Vous auriez une définition du mot sioniste à nous proposer ?

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hussayn a écrit:Ce qu'ils appellent antisémitisme, c'est la moindre critique sur la politique sioniste.

Vous auriez une définition du mot sioniste à nous proposer ?

Des sauvages qui veulent exterminer le moindre non-juif de leur terre promise. Chose bien sûr, acceptée par leur Torah falsifiée.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Hussayn a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Hussayn a écrit:Ce qu'ils appellent antisémitisme, c'est la moindre critique sur la politique sioniste.

Vous auriez une définition du mot sioniste à nous proposer ?

Des sauvages qui veulent exterminer le moindre non-juif de leur terre promise. Chose bien sûr, acceptée par leur Torah falsifiée.

Il existe d'autres sauvages qui veulent exterminer le moindre juif qui accepte la "Torah falsifiée", comment les nommez-vous ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum