Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mystérieux film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

+20
PaxetBonum
sunyoan
ami de la vérité
Melancolie
Tarek
Guillaume
Naort
IntoxX
gab aux citrons
Aide
Laz
maxibueno
Nicassito
akime
samuel
farfar
AbdelMassih
vulgate
Yassine
petite fleur
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 19]

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:f*rum-religi*ns.com
f*rum-religio*n.org
f*rum-chr*tien.com
dial*gueislam-chr*tien.com
f*rum-religi*ns.org
d*cteurangelique.f*rumactif.com
meilleurf*rum-net.meilleurf*rum.net
etc etc ...

T’utilises jamais Google ?
Mais aucun de ces forums n'est chrétien. Ils sont catho, évangélique, pentecôtiste, etc, mais pas chrétien car aucun ne se conforme exclusivement à la Bible. Ils trainent tous leurs casseroles de paganisme avec eux !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a le dernier qui est TJ de notre ami '1Samuel' ici.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Il y a le dernier qui est TJ de notre ami '1Samuel' ici.
On peut considérer la majorité des tj comme des chrétiens, bien que leur direction américaine prenne quelques libertés avec le christianisme en s'attribuant (entre autres) certaines prophéties !

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:On peut considérer la majorité des tj comme des chrétiens
C'est bizarre pour des soi-disant "chrétiens", de ne pas s'appeler témoins de Jésus, ou témoins de Christ.

http://www.enseignemoi.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

akime a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/les-mensonges-de-la-guerre-d-irak_831083.html

Mais akime, c'est pas la guerre d'Irak là, il faut pas généraliser non plus.

Si je te cite un média occidental tu vas me sire c'est les sionistes ? Et si je te cite des médias musulmans tu vas me dire c'est des inepties ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et ce sont les musulmans qui l'ont cherché maintenant !

Mais il existe bien des tentatives de la part de l'OCI de faire passer une loi sur l'atteinte au sacré, une loi sur le blasphème à l'ONU, qui profitera essentiellement à l'islam, c'est pas difficile à comprendre.

Qui use de violence pour un film obscur ? Qui l'utilise comme prétexte pour s'en prendre aux US (attaque d'ambassades) ? Qui veut faire une démonstration de force sinon les salafistes ? Qui cherche à tester ses forces (mobilisation) par des manifestations en Occident (ce dernier point n'est qu'une supposition) ?

Ce film est utilisé comme faux prétexte et rien d'autre. Et le comportement de ces gens est tout simplement scandaleux. La très grosse majorité de la oumma n'a pas bougé. Pourquoi ? Parce que ils ont leur propres problèmes au quotidien, leur propres préoccupations et inquiétudes, et qu'ils ne se sentent pas spécialement porter à vouloir verser le sang des innocents ou à user de violence pour ça.

J'ai lu sur un forum un article sur le film, c'était un article du journal "Le Monde" [voir l'article ci-bas], il disait que les musulmans étaient violents, je crois que vous venez de donner raison aux auteurs de ce film. Vous avez manquer l'occasion de réagir intelligemment, maintenant l'intolérance religieuse en général et en particulier envers l'islam et les musulmans va s'accroitre dans le monde.

Est-ce en rendant le mal(violence, meurtre) par le mal(atteinte à l'image de votre prophète) que vous faites ce qui est bon (le bien) ?

Les musulmans peuvent dire merci aux extrêmistes de leur religion. Remercier aussi ceux qui parmi vos religieux approuvent ces actes de violence gratuite.

Tu parles d'humiliation, mais les vrais chrétiens vivent dans l'humiliation Tet, et c'est pas pour autant qu'ils se montrent vindicatifs, violents, et assassins ! (l'humiliation varie selon les pays).



http://www.lepoint.fr/monde/l-innocence-des-musulmans-fait-polemique-12-09-2012-1505442_24.php
L'innocence des musulmans", un navet qui déclare la guerre à l'islam.
L...
Des acteurs parlant anglais avec l'accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents, et tournent en dérision le prophète Mahomet.

...

Selon la presse égyptienne et des prédicateurs musulmans radicaux, des Coptes vivant aux États-Unis seraient impliqués dans la réalisation de ce film. ...

Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l'islam comme un "cancer" et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).
...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il y a le dernier qui est TJ de notre ami '1Samuel' ici.

c'est effectivement une initiative personnelle d'un TJ, je ne sais pas si c'est le fait de "1samuel" par contre.

Cela dit, qu'as-tu à reprocher à ce forum ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais il existe bien des tentatives de la part de l'OCI de faire passer une loi sur l'atteinte au sacré, une loi sur le blasphème à l'ONU, qui profitera essentiellement à l'islam, c'est pas difficile à comprendre.
Tu t'embourbe toi même là.. et si cette loi sort alors vous ne laissez aucun prétexte aux "salafistes" et aux "extrémiste" non ? Pourquoi tu dis que cette loi profiterai uniquement aux musulmans ? vous ne vous souciez vous jamais qu'on blasphème votre Christ ou votre YHWH vous ?

Cela dit, qu'as-tu à reprocher à ce forum ?
J'ai une mauvaise expérience avec un forum TdJ, dès que tu poses quelques questions qui dérangent ou vous colle un HS et on vous supprime tes messages un peu à la manière des autres forum chrétiens, je ne sais pas si c'est bien celui là je me rappelle plus, mais il semble que ce n'est pas celui là.

http://www.forumreligion.com

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Un film débile et insultant ... Dieu observe et jugera.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Ce film est certes une provocation visant à créer la guerre civile en Egypte ( on attend toujours l'église brûlée ) mais il n'en est pas moins que ce film se base sur des sources islamiques non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:mais il n'en est pas moins que ce film se base sur des sources islamiques non ?
Développe !

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:mais il n'en est pas moins que ce film se base sur des sources islamiques non ?
Développe !


Je trouve qu'il y'a des choses assez douteuses dans les صحيح islamiques non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Je trouve qu'il y'a des choses assez douteuses dans les Sahihs islamiques non ?
Donne nous des exemples !

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

1044-
« Aïcha dit : Ne voulez-vous pas que je vous parle de moi et l'une de
ses nuits (de tour à rôle) chez moi, le prophète (pbsl), s'est tourné
(dans le lit) a ôté son habit et ses chaussures, en déployant le premier
sur le bord du matelas et les secondes tout près de mes pieds puis il
s'est couché. Ensuite, dès qu'il eut pensé que je me suis endormi, il a
doucement repris son habit, s'est chaussé, puis, ouvrant la porte, il
est sorti en fermant doucement celle-ci. Alors, je me suis couvert la
tête par ma chemise, je me suis volée, et je me suis enveloppée de mon
habit puis je me suis mise en route derrière lui (le prophète) jusqu'a
Al-Baqi' où je l'ai vu se tenir debout très longtemps avant de lever à
trois reprises ses deux mains. Ensuite, en le voyant rebrousser chemin,
j'ai remarché vite ; en le voyant se dépêcher, je me suis dépêchée ;
puis ; en le voyant se mettre à courir, je me suis mise à courir. Enfin,
arrivant avant lui, je me suis couchée. Alors, à son entrée, il m'a
demandé : "Qu'as tu, Ô Aïcha ? Pourquoi te montres-tu à moi ainsi
haletante avec le ventre relevé ?" Je lui ai répondu : "Rien du tout".
Il reprit : "Tu dois m'en informer, sinon, ce serait Allah qui va m'en
informer". Je lui en ai informé en lui disant :"Ô Messager d’Allah, que
mon père et ma mère soient
consacrés
pour toi", puis, lorsque j'ai répondu positivement à sa
question."Est-ce que tu étais cette personne que je viens de voir en
face de moi là-bas ?", il m'a violement tapée sur la poitrine à me faire souffrir, en me demandant :"Est-ce-que tu as cru que Allah et son Messager pourraient être injustes envers toi ?" (Sahih Mouslim page 410)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et le rapport avec le film ?

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Je suppose que le film le décrit comme un brigant violent et pervers ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je n'ai visionné qu'un morceau du trailer de ce film qui est nul artistiquement, nul dans ses dialogues et vraiment stupide à mon sens.
Mais déclencher des violences et tuer à cause de ce navet est encore plus nul.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:L'ambassadeur américain en Libye a été tué.
Pour un film !

Salam;

l'ambassadeur américain est mort asphyxié suite à un incendie qui a touché l'ambassade des états unis. aaaah les sionistes..... et les arabes..... euhm idiots........!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Moi je pense que ce film a été fait dans le seul but de provoquer les musulmans, puis les montrer de doigt, "voila comment ces gens réagissent lorsqu'on ose critiquer leur prophète", c'est le message qu'on a voulu passer à mon avis. Mais là je pense qu'ils n'avaient pas prévu que ça couterait la vie de leur ambassadeur, et le meilleur reste à venir dans un futur proche ou lointain, car comme j'ai dis ici dans une autre occasion, ce genre de provocations n e s ' o u b l i e n t j a m a i s .

Salam;

ils s'en fichent complètement de leur ambassadeur..... le plus important étant la provocation

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Nicassito a écrit:Je ne comprends pas la réaction de ces musulmans qui disent craindre Dieu.
Ils ont tué un type et blessés d'autres pour un crime que ces gens n'avaient pas commis.
Où est la justice? Normalement chacun paie pour le crime qu'il a commis. Mais là, ils ont agi sans raisonner.

C'est un peu comme si, un libyen de Tripoli, dénigre Jésus dans un film.
Est ce qu'on doit s'en prendre à tous les libyens en France, ou en Europe?

Et pourquoi il n y pas de telles manifestations dans les pays musulmans d'Afrique sub-saharienne?

chers amis, vous oubliez que les pays arabes où y a eu des réactions violentes sont des pays actuellement en guerre et donc non stables, et quand on est en guerre il faut s'attendre à tout...... dites-moi, en Arabie Saoudite par exemple est-ce qu'il y a eu des réactions violentes ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Et pourquoi il n y pas de telles manifestations dans les pays musulmans d'Afrique sub-saharienne?
Si tu avais bien remarqué les grandes manifs n'ont eu lieu que dans les pays qui ont connu les révolutions, ceux liberté des dictatures soutenus par les américains.

Salam;

et dont les révolutions ont été "également provoquées et programmées"...................

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Nicassito a écrit:

Tu vois, même si toute la terre dénigrait Jésus dans des films, je ne pourrai pas porter la main, ni manifester bruyamment ou violemment. Car "ils ne savent pas ce qu'ils font"

Salam;

mon ami, ne mets pas ta parole dans la bouches des millions d'autres chrétiens....... si les sionistes décident de dénigrer Jésus pour provoquer les intégristes chrétiens ils réussiront certainement........

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Aux USA, c'est la liberté d'expression. Chacun crée son œuvre, qu'il croit artistique, même si moi ou quelqu'un d'autre ne les approuve pas...
Oui je sais, moi qui suis un peu cinglé j'aimerais bien partir aux US ou en France produire un film qui se moque des holocaustes juif et que je pense artistique, je peux ?

non tu ne peux parce que c'est mondialement défendu..........;

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

IntoxX a écrit:
TetSpider a écrit:Bah les américain s'ils ont peur pour leur ambassades ils n'ont qu'a plier bagage...

Continues à propager ce genre de remarques ("les musulmans haïssent tous les US"), un jour on vous le fera payer. Car l'Occident hait de plus en plus les musulmans

Salam;

les sionistes provocateurs vont payer très cher un jour...............

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:Aux USA, c'est la liberté d'expression. Chacun crée son œuvre, qu'il croit artistique, même si moi ou quelqu'un d'autre ne les approuve pas...
Oui je sais, moi qui suis un peu cinglé j'aimerais bien partir aux US ou en France produire un film qui se moque des holocaustes juif et que je pense artistique, je peux ?
Mais fais-le donc. Qu'attends-tu ?

il risque de payer cher parce que l'antisémitisme est défendu...................

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
IntoxX a écrit:Alors évites de mettre tous les américains dans le même bateau ok ?
Désolé mais c'est assez enfantin comme remarque, car nous sommes pas à ce niveau déjà. Il y a un jargon dans la théologie islamique lorsqu'on veut designer un groupe ou un type de gens, de celui lorsque qu'on veut designer une personne spécifique. Lorsque moi je te parle des US, est ce que je te parle des enfants US, des ados US, des hommes du fin fond du Texas et des femmes de foyer US qui peut être n'ont jamais entendu parler d'un chose nommé Islam ? non bien sûr, on parle d'un caste que je suppose maintenant est haït du monde entier.

Salam;

désolé mais "US" veut dire "united states" et ça englobe tous les américains, je comprends la réaction de "Intoxx"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum