Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

porc et alcool ...

+14
martinsept
mike77600
rayessafa
ami de la vérité
IntoxX
Tarek
vulgate
AbdelMassih
Yassine
petite fleur
Credo
Aide
Melancolie
anonyme2526
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 21:23

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est nous qui en sont obsédé ?

http://www.forumreligion.com

52porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 21:45

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est nous qui en sont obsédé ?
Oui, il semblerait. C'est quand même vous qui n'arrêtez pas de nous dire que nous ne devrions pas en consommer alors que nous on respecte sans problème cette interdiction chez vous.

Vous nous dites c'est interdit par le Coran, pour nous c'est OK. On vous dit que nous le NT ne nous dicte pas cette interdiction et ça déclenche des polémiques sans fin.

53porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 21:45

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:C'est curieux cette obsession des musulmans sur le porc et l'alcool.

Ephésiens
5.18
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;

Luc
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Esaïe
5.11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Proverbes
23.29
Pour qui les ah? pour qui les hélas? Pour qui les disputes? pour qui les plaintes? Pour qui les blessures sans raison? pour qui les yeux rouges?
23.30
Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
23.31
Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
23.32
Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.

Lévitique
10.9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
10.10
afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
10.11
et enseigner aux enfants d'Israël toutes les lois que l'Éternel leur a données par Moïse.

Osée
4.11
La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.

le porc :

Lévitique
11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Esaïe
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Deutéronome
14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


54porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 21:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Un chrétien c'est le NT or c'est l'AT que tu cites.

55porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 21:56

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Un chrétien c'est le NT or c'est l'AT que tu cites.

Luc
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ce passage concerne Baptiste mais pourquoi lui sera grand en ne buvant pas de vin et de liqueur alors que vous vous buvez ces choses ?

56porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 22:05

Invité

avatar
Invité

La Bible ne dit-elle pas de ne pas être parmi les buveur de vin ?

Moi personnellement je ne boit ni vin ni liqueur forte,mes je ne dit pas non plus que j'ai jamais gouté,qui na jamais prit une brosse comme ont dit par ici porc et alcool ... - Page 3 2267440690


A tout les buveurs de vin ,Il n'est pas trop tard pour arrêter.

57porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 22:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce passage concerne Baptiste mais pourquoi lui sera grand en ne buvant pas de vin et de liqueur alors que vous vous buvez ces choses ?

Comme tu le dis cette prédiction concerne Jean Baptiste et uniquement lui. Et s'il sera grand, c'est parce qu'il précède la venue du Christ en Lui préparant le chemin pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés.

58porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 10:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Un chrétien c'est le NT or c'est l'AT que tu cites.


Ephésiens 5.18 , c'est le NT je suppose !! non !


59porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 12:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:La Bible ne dit-elle pas de ne pas être parmi les buveur de vin ?
Les buveurs de vin étant ceux qui en abusent !

Ilvient a écrit:Moi personnellement je ne boit ni vin ni liqueur forte
Tu ne sais pas ce que tu perds !

Ilvient a écrit:A tout les buveurs de vin ,Il n'est pas trop tard pour arrêter.
Exact, qu'ils se contentent de consommer avec modération !

60porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 12:41

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La Bible ne dit-elle pas de ne pas être parmi les buveur de vin ?
Les buveurs de vin étant ceux qui en abusent !

Ilvient a écrit:Moi personnellement je ne boit ni vin ni liqueur forte
Tu ne sais pas ce que tu perds !

Ilvient a écrit:A tout les buveurs de vin ,Il n'est pas trop tard pour arrêter.
Exact, qu'ils se contentent de consommer avec modération !

Donc tu transformes l'arrêt en modération ? Est-ce la même définition ?

61porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 13:03

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La Bible ne dit-elle pas de ne pas être parmi les buveur de vin ?
Les buveurs de vin étant ceux qui en abusent !

Ilvient a écrit:Moi personnellement je ne boit ni vin ni liqueur forte
Tu ne sais pas ce que tu perds !

Ilvient a écrit:A tout les buveurs de vin ,Il n'est pas trop tard pour arrêter.
Exact, qu'ils se contentent de consommer avec modération !

Vugalte a écrit:
Les buveurs de vin étant ceux qui en abusent !
Bibliquement ceux qui abusent de vin,sont appelé ivrogne.

Vugalte a écrit:
Tu ne sais pas ce que tu perds !
Tu n'est pas dans mes souliers pour savoir par quoi je suis passé.

Vugalte a écrit:
Exact, qu'ils se contentent de consommer avec modération !
Être sobre a bien meilleur gout.

Esaie
28.1 Malheur à la couronne superbe des
ivrognes d'Éphraïm, A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur
la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent!

62porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 14:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Esaie
28.1 Malheur à la couronne superbe des
ivrognes d'Éphraïm, A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur
la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent!

Dans ce verset, il est question d'ivrognes donc de ceux qui abusent. Vulgate te parle de modération. C'est différent. Ce qui est sur c'est que si, effectivement, on n'arrive pas à se modérer, il vaut mieux stopper.

63porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 14:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a dit : Ephésiens 5.18 , c'est le NT je suppose !! non !

Voilà le verset en question : Ep 5:18- Ne vous enivrez pas de vin : on n'y trouve que libertinage ; mais cherchez dans l'Esprit votre plénitude.

Définition du verbe s'enivrer : se soûler, devenir ivre.

Donc ce n'est pas boire qui est interdit mais boire jusqu'à en être ivre.

64porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 14:24

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Esaie
28.1 Malheur à la couronne superbe des
ivrognes d'Éphraïm, A la fleur fanée, qui fait l'éclat de sa parure, Sur
la cime de la fertile vallée de ceux qui s'enivrent!

Dans ce verset, il est question d'ivrognes donc de ceux qui abusent. Vulgate te parle de modération. C'est différent. Ce qui est sur c'est que si, effectivement, on n'arrive pas à se modérer, il vaut mieux stopper.


Un ivrogne est quoi pour toi ?quelqu'un qui boit une fois de temps en temps ou quelqu'un qui boit régulièrement 2 a 3 verre de vin par jour,a toute les jours ?

Je répondais simplement a Vulgate qui encore une fois mélange tout ce que je dit,et toi tu fait pareils porc et alcool ... - Page 3 3801064645
Depuis quand arrêter et modéré veut dire la même choses Credo et Vulgate ?

Ilvient a écrit
A tout les buveurs de vin ,Il n'est pas trop tard pour arrêter.

Vulgate a écrit:
Exact, qu'ils se contentent de consommer avec modération !

65porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 15:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Un ivrogne est quoi pour toi ?quelqu'un qui boit une fois de temps en temps ou quelqu'un qui boit régulièrement 2 a 3 verre de vin par jour,a toute les jours ?

Le véritable ivrogne boit régulièrement tous les jours, à toute heure, et ne peut s'en empêcher où il se retrouve en état de manque, ce qui le rend vite irrascible.

Il y a celui qui prend des cuites régulièrement mais ne boit pas à longueur de journée et ne ressentira pas de manque si pour une raison ou pour une autre il n'a pas d'alcool.

Ces deux cas sont à proscrire car ils impliquent une consommation d'alcool exagérée au cours de laquelle le buveur ne saura pas se tenir décemment. Mais l'arrêt n'est pas obligatoire sauf si on ne peut pas s'empêcher de boire à outrance. Là, il vaut mieux tout arrêter.

66porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 15:07

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Un ivrogne est quoi pour toi ?quelqu'un qui boit une fois de temps en temps ou quelqu'un qui boit régulièrement 2 a 3 verre de vin par jour,a toute les jours ?

Le véritable ivrogne boit régulièrement tous les jours, à toute heure, et ne peut s'en empêcher où il se retrouve en état de manque, ce qui le rend vite irrascible.

Il y a celui qui prend des cuites régulièrement mais ne boit pas à longueur de journée et ne ressentira pas de manque si pour une raison ou pour une autre il n'a pas d'alcool.

Ces deux cas sont à proscrire car ils impliquent une consommation d'alcool exagérée au cours de laquelle le buveur ne saura pas se tenir décemment. Mais l'arrêt n'est pas obligatoire sauf si on ne peut pas s'empêcher de boire à outrance. Là, il vaut mieux tout arrêter.

Tout et son contraire dans la même phrase : "Mais l'arrêt n'est pas obligatoire sauf si on ne peut pas s'empêcher de boire à outrance. Là, il vaut mieux tout arrêter."

C'est le serpent qui se mord la queue puisque de toute façon, si la personne ne peut pas s'empêcher de boire à outrance comment fait-elle pour s'arrêter puisque justement elle ne peut s'en empêcher ???

67porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 15:27

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Un ivrogne est quoi pour toi ?quelqu'un qui boit une fois de temps en temps ou quelqu'un qui boit régulièrement 2 a 3 verre de vin par jour,a toute les jours ?

Le véritable ivrogne boit régulièrement tous les jours, à toute heure, et ne peut s'en empêcher où il se retrouve en état de manque, ce qui le rend vite irrascible.

Il y a celui qui prend des cuites régulièrement mais ne boit pas à longueur de journée et ne ressentira pas de manque si pour une raison ou pour une autre il n'a pas d'alcool.

Ces deux cas sont à proscrire car ils impliquent une consommation d'alcool exagérée au cours de laquelle le buveur ne saura pas se tenir décemment. Mais l'arrêt n'est pas obligatoire sauf si on ne peut pas s'empêcher de boire à outrance. Là, il vaut mieux tout arrêter.


Celui qui boit a toute les jours a déjà exagérée !!on le considère ivrogne meme ci celui-ci boit 3 verre par jours parce que sa lui en prend a toute les jours, il est donc dépendant .

Tu dit que:
L’arrêt n'est pas obligatoire

Il est écrit que :
Les ivrognes n'hériterons pas du Royaume de Dieu.

Alors pour celui ou celle qui veut suivre, qu'il se charge de sa croix et s'abstienne de vin et de liqueur forte porc et alcool ... - Page 3 3051819488

68porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 15:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Celui qui boit a toute les jours a déjà exagérée !!on le considère ivrogne meme ci celui-ci boit 3 verre par jours parce que sa lui en prend a toute les jours, il est donc dépendant .

Absolument faux. Je bois du vin à chaque repas et l'apéritif quand je reçois des amis ou que je vais chez des amis. J'arrête quand je veux. Ca m'arrive de me trouver à cours de vin : je bois de l'eau. Pendant le carême : je fais un effort. Je bois de l'eau. Pendant toute ma grossesse et l'allaitement, j'ai bu de l'eau. Pendant mon hospitalisation d'une semaine : j'ai dit que je ne buvais pas de vin et j'ai bu de l'eau. Je bois ou ne bois pas de vin quand j'en ai envie.

Si toi tu as ou as eu des problèmes, ça te concerne. Nous n'en avons pas tous.

69porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 16:01

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Celui qui boit a toute les jours a déjà exagérée !!on le considère ivrogne meme ci celui-ci boit 3 verre par jours parce que sa lui en prend a toute les jours, il est donc dépendant .

Absolument faux. Je bois du vin à chaque repas et l'apéritif quand je reçois des amis ou que je vais chez des amis. J'arrête quand je veux. Ca m'arrive de me trouver à cours de vin : je bois de l'eau. Pendant le carême : je fais un effort. Je bois de l'eau. Pendant toute ma grossesse et l'allaitement, j'ai bu de l'eau. Pendant mon hospitalisation d'une semaine : j'ai dit que je ne buvais pas de vin et j'ai bu de l'eau. Je bois ou ne bois pas de vin quand j'en ai envie.


Ce n'est pas faux, mes bien vrai.Celui qui boit a toute les jours est un ivrogne.

Esaie 5:11 Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin !

70porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 16:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
Credo a écrit:Un chrétien c'est le NT or c'est l'AT que tu cites.

Luc
1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Ce passage concerne Baptiste mais pourquoi lui sera grand en ne buvant pas de vin et de liqueur alors que vous vous buvez ces choses ?
Ce n'est pas à cause du fait qu'il n'a bu ni vin, ni boissons fortes qu'il fut grand devant Dieu. Il ne buvait aucun alcool parce qu'il avait été voué à Dieu ou consacré à Dieu, c'est à dire naziréen (nazir en hébreu) dès sa naissance. Il y avait deux sortes de naziréens, ceux qui l'étaient devenus volontairement pour un temps déterminé, et ceux qui avaient été désignés par Dieu. Jean Baptiste faisait partie de cette seconde catégorie. Donc en tant que naziréen il était astreint à un certain nombre de restrictions. C'est pourquoi il ne pouvait consommer de boissons alcoolisées !

71porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 17:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme d'habitude rayessafa, tu cites sans comprendre et tu mélanges plusieurs choses.

72porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 17:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Ce n'est pas faux, mes bien vrai.Celui qui boit a toute les jours est un ivrogne.

Donc pour toi Vulgate et moi sommes des ivrognes parce qu'on aime boire du vin et autres alcool ? . Si tu as eu des problèmes avec l'alcool, tu as raison d'avoir tout arrêté car le moindre petit verre peut te faire rechuter mais ne prend pas ton cas pour des généralités. Je te rappelle que le Christ buvait aussi du vin. Alors tu vas dire qu'Il est ivrogne aussi ?

73porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 18:09

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Ce n'est pas faux, mes bien vrai.Celui qui boit a toute les jours est un ivrogne.

Donc pour toi Vulgate et moi sommes des ivrognes parce qu'on aime boire du vin et autres alcool ? . Si tu as eu des problèmes avec l'alcool, tu as raison d'avoir tout arrêté car le moindre petit verre peut te faire rechuter mais ne prend pas ton cas pour des généralités. Je te rappelle que le Christ buvait aussi du vin. Alors tu vas dire qu'Il est ivrogne aussi ?






Pour moi de l'alcool tous les jours (la
bouteille de vin sur la table) me semble déjà exagéré...

Et de la aussi commence l'alcoolisme en buvant du vin a toute les jours.

74porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 19:19

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme le tabac. Aujourd'hui, un verre. Demain, deux. Après-demain, trois. Pour finir bourré. L'homme ne sait pas se modérer, c'est bien ça le problème. La loi la plus sage est donc d'interdire tout ce qui est nuisible.

75porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 20:47

Credo

Credo
Averti
Averti

si vous, vous ne savez pas vous modérer, ça vous regarde. Ne prenez pas votre cas pour une généralité.

76porc et alcool ... - Page 3 Empty Re: porc et alcool ... Ven 21 Sep - 20:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'autre jour je ne suis acheté un jus de raisin, un produit espagnol, c'est un peu cher mais d'un gout extra. Je me suis demandé soubhan'Alla, comment au lieu de ça on consomme la même chose mais de façon fermenté et totalement dégueulasse, et on suppose que c'est bon.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum