Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

porc et alcool ...

+14
martinsept
mike77600
rayessafa
ami de la vérité
IntoxX
Tarek
vulgate
AbdelMassih
Yassine
petite fleur
Credo
Aide
Melancolie
anonyme2526
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 15:28

Aide


Passionné
Passionné

Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.

27porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.
Alors cesse de manger !

28porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:17

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Aide a écrit:Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.
Alors cesse de manger !

Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.

29porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:Je dis juste si la Vodka qui n'a rien a voir avec les vignes peut être bu par les chrétiens ?
Oui, avec modération. Personnellement je n'aime pas, sauf avec du jus d'orange !

30porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, avec modération.
Combien la quantité au juste de Vodka ?

http://www.forumreligion.com

31porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.
A exagérer en quoi ?

32porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Oui, avec modération.
Combien la quantité au juste de Vodka ?
Un verre contenant un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange !

33porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un quart d'un verre de 125 ml ?

http://www.forumreligion.com

34porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Un quart d'un verre de 125 ml ?
Un verre à whisky !

35porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 16:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.

http://www.forumreligion.com

36porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 17:16

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.
A exagérer en quoi ?
`

Si il y a bien une religion extrémiste qui prive le slibertés individuelles, c'est bien l'Islam.

Incroyable des vrais taupes...

37porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 17:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.
C'est un verre de ce modèle d'une contenance de 20 cl :

porc et alcool ... - Page 2 Verrewhisky

38porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 17:27

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.
C'est un verre de ce modèle d'une contenance de 20 cl :

porc et alcool ... - Page 2 Verrewhisky

Et où il y a écrit ça dans la Bible ?

39porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 17:28

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

IntoxX a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.
A exagérer en quoi ?
`

Si il y a bien une religion extrémiste qui prive le slibertés individuelles, c'est bien l'Islam.

Incroyable des vrais taupes...

Encore un propos blasphématoire, infondé ou insultant de ce genre et c'est le ban. Quand on dit quelque chose, on le prouve, pas des paroles en l'air qui ne font qu'étaler ton ignorance.

40porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 17:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Et où il y a écrit ça dans la Bible ?
Où est écrit quoi ?

41porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 18:28

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.
C'est un verre de ce modèle d'une contenance de 20 cl :

porc et alcool ... - Page 2 Verrewhisky

Et où il y a écrit ça dans la Bible ?

Donc quand la Bible dit de ne pas abuser de l'alcool elle parle de se limité a se verre de Vodka ?

Sa été calculé comment " l'abus " ?

42porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 18:29

Aide

avatar
Passionné
Passionné

IntoxX a écrit:

Si il y a bien une religion extrémiste qui prive le slibertés des libertés ! individuelles, c'est bien l'Islam.

Exemple ? Tiré du Quran, pas d'un article du Figaro ..

43porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 19:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:Donc quand la Bible dit de ne pas abuser de l'alcool elle parle de se limité a se verre de Vodka ?
Encore cette manie de vouloir jouer au plus fin !

Aide a écrit:Sa été calculé comment " l'abus " ?
La Bible dit de ne pas abuser d'alcool. Et tout le monde sait très bien que par exemple un verre rempli à un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange c'est très loin de l'abus d'alcool. De plus, ce genre de boisson (apéritif) ne se consomme qu'occasionnellement !

44porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 19:48

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Encore cette manie de vouloir jouer au plus fin !

Oui si tu veux ! Qui a limité la consommation a se verre ? Les théologiens sous inspiration ?

La Bible dit de ne pas abuser d'alcool. Et tout le monde sait très bien que par exemple un verre rempli à un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange c'est très loin de l'abus d'alcool. De plus, ce genre de boisson (apéritif) ne se consomme qu'occasionnellement !

Oui mais comment savoir a partir de quel moment on " abuse " ? Un homme de forte corpulence et un homme qui ne tient pas l'alcool c'est pas la même chose ! Comment savoir vraiment ? C'est la le 'blème !

A partir de quand tu te rends compte que tu abuses ?

Non si tu en bois tout les jours c'est pas interdit par la Bible !

45porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 19:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Encore cette manie de vouloir jouer au plus fin !
Oui si tu veux ! Qui a limité la consommation a se verre ? Les théologiens sous inspiration ?
Non, moi. Et c'est comme pour la nourriture, c'est à chacun de savoir à partir de quelle quantité c'est de l'abus !

Aide a écrit:
La Bible dit de ne pas abuser d'alcool. Et tout le monde sait très bien que par exemple un verre rempli à un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange c'est très loin de l'abus d'alcool. De plus, ce genre de boisson (apéritif) ne se consomme qu'occasionnellement !
Oui mais comment savoir a partir de quel moment on " abuse " ? Un homme de forte corpulence et un homme qui ne tient pas l'alcool c'est pas la même chose !
Celui qui ne tient pas l'alcool le sait et c'est à lui de s'abstenir ou du moins de s'en tenir à un verre lorsqu'il est amené à boire l'apéritif !

Aide a écrit:A partir de quand tu te rends compte que tu abuses ?
Je n'abuse jamais !

Aide a écrit:Non si tu en bois tout les jours c'est pas interdit par la Bible !
A condition d'en boire très peu !

46porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 20:19

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Non, moi. Et c'est comme pour la nourriture, c'est à chacun de savoir à partir de quelle quantité c'est de l'abus !

Donc chacun se limite a ce qu'il veut ?

Aide a écrit:Celui qui ne tient pas l'alcool le sait et c'est à lui de s'abstenir ou du moins de s'en tenir à un verre lorsqu'il est amené à boire l'apéritif !

Oui la Bible dit juste de pas abuser mais après chacun boit comme il veut quand il veut et combien il veut sans connaitre la vrai limite.

Je n'abuse jamais !

Moi je n'ai jamais bu et je ne sais pas ce qu'est abuser ..

A condition d'en boire très peu !

Oui au point de devenir dépendant a cette petite dose.

47porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 21:52

Melancolie

avatar
Novice
Novice

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.
Alors cesse de manger !

Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.

Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Tout ce que je peux lire ici est tellement affligeant, c'est dingue... Des gars qui se disent croyant et qui essaient d'universaliser une quantité pour définir un excés, je crois que j'aurai tout entendu/lu dans le déni... Mais vous dépassez toutes les limites...

C'est dingue tout ce que vous êtes prêt à sortir pour discréditer les textes qui ne sont pas dans le Coran! Un coup "si tu ne peux pas le prouver ça ne veut rien dire" et un autre coup "Si tu ne peux pas m'affirmer le contraire tu ne dois rien dire" Bref, On ne peut pas vous enlever cette facilité à la formulation "sous blister". Le GROS "hic" dans tout ce que vous balancez ici, c'est que personne n'écoute vraiment...

A force de sortir les mêmes paroles à tout bout de champ, ça ne tiens plus... La vidéo sur le "chrétien" sensé avoir compris à quoi servait le porc, franchement j'en rigole encore... Après tout ce que vous sortez, vous osez encore nous sortir des vidéos Américaines!!! Non mais vous êtes vraiment très fort...

Alors franchement, si j'avais du temps à perdre je contacterai quelques scientifiques ou vétérinaires pour avoir le fond théorique impartial d'un scientifique sur la question du porc.
Mais je suis bien évidemment certain, que ce témoignage serait totalement discrédité car le scientifique ne serait certainement pas Musulman!

Je maintien ce que je dis, "Notre" religion, responsabilise les hommes, et leur laisse leur libre arbitre, manger de la nourriture ou boire dans la mesure de ses capacités à garder le contrôle. Car OUI, il n'y a AUCUNE mesure sur les capacités individuelles, pour ceux qui n'ont jamais bu d'alcool de leur vie je dirai une chose : Buvez une bière, buvez un verre de Rhum, buvez un verre de vin (et là je suis sur que les plus pathétiques vont tout de même me demander s'ils doivent boire tout ça en même temps) avant de dire que tout cela créé l’accoutumance, ou l'ivresse, ou les viols...

Marrant tout de même de pouvoir sortir des textes de manière si pointilleuse, et incapable de tester par eux même certaines expériences très facile d'accès...

48porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Ven 14 Sep - 22:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est un verre de ce modèle d'une contenance de 20 cl :

https://2img.net/r/ihimg/a/img21/1924/verrewhisky.png
Juste le nécessaire pour te faire monter au ciel, merci pour la précession.

http://www.forumreligion.com

49porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Dim 16 Sep - 15:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Non, moi. Et c'est comme pour la nourriture, c'est à chacun de savoir à partir de quelle quantité c'est de l'abus !
Donc chacun se limite a ce qu'il veut ?
Oui, certes, mais pas les chrétiens. Eux se limitent à ce qui est raisonnable !

Aide a écrit:
Aide a écrit:Celui qui ne tient pas l'alcool le sait et c'est à lui de s'abstenir ou du moins de s'en tenir à un verre lorsqu'il est amené à boire l'apéritif !
Oui la Bible dit juste de pas abuser mais après chacun boit comme il veut quand il veut et combien il veut sans connaitre la vrai limite.
Chacun boit comme il veut, ce qu'il veut, quand il veut et combien il veut, mais pas les chrétiens qui eux se conforment à ce que dit la Bible !

Aide a écrit:
Je n'abuse jamais !
Moi je n'ai jamais bu et je ne sais pas ce qu'est abuser ..
Si tu le sais, mais ça t'arrange de faire croire le contraire !

Aide a écrit:
A condition d'en boire très peu !
Oui au point de devenir dépendant a cette petite dose.
Tu dis n'importe quoi. On ne devient pas dépendant lorsqu'on consomme de l'alcool à petite dose. Décidément, en ce qui concerne la consommation d'alcool vous êtes d'une mauvaise foi sans limites à cause de votre religion !

50porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 19:03

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est curieux cette obsession des musulmans sur le porc et l'alcool.

51porc et alcool ... - Page 2 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 20 Sep - 21:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est nous qui en sont obsédé ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum