Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

porc et alcool ...

+14
martinsept
mike77600
rayessafa
ami de la vérité
IntoxX
Tarek
vulgate
AbdelMassih
Yassine
petite fleur
Credo
Aide
Melancolie
anonyme2526
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Lun 24 Sep - 19:39

vulgate


Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Parce que c'est tout ce que tu as compris du naziréat ? Décidément tu ne comprends rien à rien car ta religion t'aveugle !
Toujours la même chose.. Pas moyen d'avoir une discussion clair avec toi, tu as besoin d'agresser et traiter les gens.
Mais tu ramènes tout à la consommation d'alcool, c'est agaçant à la fin. Comme si le naziréat se limitait à cela ?

Aide a écrit:Je ne parle pas d'Islam pauvre tâche, je te parle des Naziréat, je ne connaissais pas.
S'il y a une pauvre tache, ce n'est pas moi, car qui ne cesse de vouloir nous donner des leçons en prétendant mieux connaître la Bible que nous sinon les musulmans ? Quand je dis que les musulmans ne connaissent pas la Bible, ce n'est pas par hazard, mais parce que c'est un fait !

Aide a écrit:Pourquoi existait-il certaine personnes qui ne buvait pas de vin et de liqueur pour être des rapproché de Dieu ?
Ce n'est pas pour être des rapproches de Dieu (ce qui ne veut pas dire grand chose),mais ce sont des gens qui sont mis à part pour accomplir un voeu particulier d'une durée déterminée. Pendant la période où ils accomplissent ce voeu ils sont soumis à certaines restrictions. La loi sur le naziréat se trouve dans la torah en Nombres chapitre 6 !

102porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Lun 24 Sep - 19:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:pour vous rapprochez de ce que veut dire " nazir " lis ceci :

sourate Al-i'Imran :



3.35.إِذْ قَالَتِ امْرَأَةُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
3.36.فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وِإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
3.35. La femme d'Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l'enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l'accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.»

3.36. Et lorsqu'elle eut mis son enfant au monde, elle s'écria : «Seigneur ! J'ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n'est pas pareil à une fille. «Je l'ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.»

d'habitude le nazir ( voué ou consacré à Dieu ) était un garçon , c'est pour cela que Anne la maman de Marie s'écria étonnement d'avoir eu une fille alors que son enfant aurait du être voué à Dieu ! mais Dieu l'accepta et Zacharie paix sur lui la prise au temple !
et je pense que c'est pour cela que les juifs étaient fou furieux et en voulaient tellement à cette famille ! et qu'ensuite ils ont tué Zacharie , Jean Batiste et essayé de tuer le fils de Marie .. Jésus paix sur lui !
C'est de la propagande tout ça, pas la réalité. Tout est faux ou presque !

103porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 27 Sep - 11:36

martinsept

avatar
Novice
Novice

anonyme2526 a écrit:chose qui me taquine le crane,PKOI Jesus a légalisé les choses interdites du 1er testament !
est
ce par rapport aux coutumes européens,,c'est fort de dire manger,buvez
ce que vous voulez l'important c'est de croire en moi...comment pouvons
nous laisser l'Homme a son libre choix,IL n'est pas possible pour celui
ci de diriger sa vie correctement,dire allez ....buvez,combien de
viol,meutre ect....son commis par l'alcool,??
dire buvez lâchez vous ,croyez en moi ,,,, NON ??



Et combien sans ?

Peut-être que ce n’est pas du vrai vin, le mot alcool est ignoré du Coran ?

Le vin du Coran est assimilé au jeu

La femelle du porc c’est la truie, il ne peut y avoir de confusion



Femelle pour le monde arabe

male pour le monde chrétien



le libre choix est une réalité depuis la nuit des temps seul l’homme se complique la vie



Et il faut le reconnaître selon l’écriture, l’homme ne décide formellement rien c’est Allah qui agit sur nous au jour le jour c'est certainement lui qui me dicte d'écrire.

104porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 27 Sep - 13:50

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jesus a légalisé les choses interdites du 1er testament
Jesus ne les a pas légalisé !
il nous a certainement pas demandé de nous lacher raspberry certainement pas ! prouvez le donc ...

ce que je sais c'est qu'il nous a demandé de
- être parfaits
- donner notre vie pour notre prochain
- aimer l'autre comme soi même

et pas "se lacher !"

105porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 27 Sep - 14:28

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
Jesus a légalisé les choses interdites du 1er testament
Jesus ne les a pas légalisé !
il nous a certainement pas demandé de nous lacher porc et alcool ... - Page 5 2794623623 certainement pas ! prouvez le donc ...

ce que je sais c'est qu'il nous a demandé de
- être parfaits
- donner notre vie pour notre prochain
- aimer l'autre comme soi même

et pas "se lacher !"

Tu peux me dire ou est ce que Jésus a autoriser le porc ? Ne me sors pas des paroles de Paul de tarse mais des paroles de Jésus !

106porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 27 Sep - 14:37

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

jésus n'en parle même pas, ce qui prouve son désintéressement de tous ces préceptes du passé : tout cela fait partie de l'ancienne alliance.

la réaction de Jesus au sujet du porc est la même qu'au sujet du sabbat : il ne transgresse pas, il recadre l'homme vers l'essentiel et non les "preceptes humains"

evangiles :
Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains (Mc 7, 6-7)

107porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 27 Sep - 14:39

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:jésus n'en parle même pas, ce qui prouve son désintéressement de tous ces préceptes du passé : tout cela fait partie de l'ancienne alliance.

la réaction de Jesus au sujet du porc est la même qu'au sujet du sabbat : il ne transgresse pas, il recadre l'homme vers l'essentiel et non les "preceptes humains"

evangiles :
Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains (Mc 7, 6-7)

Donc sur quoi vous vous basez pour manger du porc alors que Jésus n'en a même pas parler et il disait " je ne suis pas venu abolir la Loi et les prophètes " ?

108porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Jeu 27 Sep - 22:28

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

on se base sur la vie de Jesus.

Jesus n'a pas respecté le sabbat, jesus a bu de l'alcool ou au mois encouragé sa consommation (noces de cana + la Cene)... ect .. et Jesus a donné sa vie pour nous.

jesus n'a aps aboli les prophete puisque TOUT ce qu'il a fait a été prophétisé par Isaïe....

jesus n'a pas aboli la loi il l'a renouvelée : "je vous donne un commandement nouveau ...."

109porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Ven 28 Sep - 13:30

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:on se base sur la vie de Jesus.

Jesus n'a pas respecté le sabbat, jesus a bu de l'alcool ou au mois encouragé sa consommation (noces de cana + la Cene)... ect .. et Jesus a donné sa vie pour nous.

jesus n'a aps aboli les prophete puisque TOUT ce qu'il a fait a été prophétisé par Isaïe....

jesus n'a pas aboli la loi il l'a renouvelée : "je vous donne un commandement nouveau ...."

Jésus a manger du porc ?

Et puis si tu te bases sur la vie de Jésus, il était circoncis le huitième jour de sa naissance et toi ?

PS : Ne me cite pas les paroles de Paul de Tarse.

110porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Ven 28 Sep - 14:13

Invité

avatar
Invité

mimiweb a écrit:
jesus n'a pas aboli la loi il l'a renouvelée : "je vous donne un commandement nouveau ...."

Ce n'est parce que Jésus dit je vous donne un commandement nouveau,qu'il faut annulée les autres.

Et tu dit aussi
Jesus n'a pas respecté le sabbat

Ah non ?si c'était vous qui ne le respect pas ?

Exode 31:14-16
Vous observerez le sabbat,
car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera
puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché
du milieu de son peuple. On travaillera six jours ; mais le septième
jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

N' est-ce pas le Fils de l'homme qui est maitre du sabbat ?

Hébreux 4:9-11
Il y a donc un repos de sabbat
réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se
repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe
en donnant le même exemple de désobéissance.

111porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Ven 28 Sep - 20:46

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:
Jesus a légalisé les choses interdites du 1er testament
Jesus ne les a pas légalisé !
il nous a certainement pas demandé de nous lacher porc et alcool ... - Page 5 2794623623 certainement pas ! prouvez le donc ...

ce que je sais c'est qu'il nous a demandé de
- être parfaits

- donner notre vie pour notre prochain
- aimer l'autre comme soi même

et pas "se lacher !"


comment on fait as-tu trouvé le moyen
partageons le amen porc et alcool ... - Page 5 2267440690

112porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Ven 28 Sep - 22:36

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

être parfait ! la logique est facile : faire le bien à tout instant, imiter le christ qui montre l'exemple.

concernant le sabbat, Aide, relizez l'évangile... vous trouverez le passage ou Jésus répond aux remarques des juifs à ce sujet. (pourquoi tes disciples ne respectent pas le jeune et le sabbat, etc....)

concernant la circoncision : Jesus, avant sa vie publique (30-33 ans) a suivi en toute chose la loi hébraïque, les prophetes, les coutumes.

c'est donc avec une parfaite connaissance de la loi, qu'il a pratiqué avec brio (déja enfant il enseignait les anciens) de puis 30 ans qu'il a commencé la nouvelle alliance

113porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 5:12

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:être parfait ! la logique est facile : faire le bien à tout instant, imiter le christ qui montre l'exemple.

concernant le sabbat, Aide, relizez l'évangile... vous trouverez le passage ou Jésus répond aux remarques des juifs à ce sujet. (pourquoi tes disciples ne respectent pas le jeune et le sabbat, etc....)

concernant la circoncision : Jesus, avant sa vie publique (30-33 ans) a suivi en toute chose la loi hébraïque, les prophetes, les coutumes.

c'est donc avec une parfaite connaissance de la loi, qu'il a pratiqué avec brio (déja enfant il enseignait les anciens) de puis 30 ans qu'il a commencé la nouvelle alliance

donc tu peux marcher sur l'eau guerrir ect... hein! tu fais sa toi aussi parfait que tu sois
porc et alcool ... - Page 5 3051819488 sais tu au moins ce que sait d'etre parfait porc et alcool ... - Page 5 731553650

114porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 14:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:sais tu au moins ce que sait d'etre parfait
Moi je sais : C'est être comme Jésus, mais personne n'est comme Jésus, donc personne n'est parfait !

115porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:01

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Moi je sais :

C'est vulgate.

116porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Moi je sais :
C'est vulgate.
Non, vulgate est presque parfait ! porc et alcool ... - Page 5 Lol15

117porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:08

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:Moi je sais :
C'est vulgate.
Non, vulgate est presque parfait ! porc et alcool ... - Page 5 Lol15

Waouh ! Tu dois pas trop flatter ton égo toi !

118porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:Moi je sais :
C'est vulgate.
Non, vulgate est presque parfait ! porc et alcool ... - Page 5 Lol15

Waouh ! Tu dois pas trop flatter ton égo toi !
Hé hé, non seulement je suis presque parfait, mais en plus j'ai de l'humour !

119porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:31

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Hé hé, moi j'ai de l'humour !

C'est pas de l'humour tu es sérieux ! Tu nous fait souvent savoir que tu connais tout et que tu es le seul a être sur la bonne voie !

120porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:
vulgate a écrit:Hé hé, moi j'ai de l'humour !

C'est pas de l'humour tu es sérieux !
Si, quand je dis que je suis presque parfait c'est de l'humour, tu aurais dû le comprendre !

Aide a écrit:Tu nous fait souvent savoir que tu connais tout
Jamais je n'ai prétendu tout savoir !

Aide a écrit:et que tu es le seul a être sur la bonne voie !
Ho non, pas le seul, fort heureusement !

121porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 15:44

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:
vulgate a écrit:Hé hé, moi j'ai de l'humour !

C'est pas de l'humour tu es sérieux !
Si, quand je dis que je suis presque parfait c'est de l'humour, tu aurais dû le comprendre !

Aide a écrit:Tu nous fait souvent savoir que tu connais tout
Jamais je n'ai prétendu tout savoir !

Aide a écrit:et que tu es le seul a être sur la bonne voie !
Ho non, pas le seul, fort heureusement !

Ok s'tu veux monsieur.

122porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Sam 29 Sep - 20:35

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

le plus que parfais te va mieux porc et alcool ... - Page 5 2267440690

123porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Dim 30 Sep - 14:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:le plus que parfais te va mieux porc et alcool ... - Page 5 2267440690
Hé oui, toi c'est l'imparfait porc et alcool ... - Page 5 Lol38!

124porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Dim 30 Sep - 14:05

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:le plus que parfais te va mieux porc et alcool ... - Page 5 2267440690
Hé oui, toi c'est l'imparfait porc et alcool ... - Page 5 Lol38!

Quelle sagesse pour ton âge !

125porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Dim 30 Sep - 16:34

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:le plus que parfais te va mieux porc et alcool ... - Page 5 2267440690
Hé oui, toi c'est l'imparfait porc et alcool ... - Page 5 Lol38!

Quelle sagesse pour ton âge !

non non si cela lui permet d'evacuer ces malheurs ou autres alors laisse le jouir de se plaisir,s'il ne peux que faire avc sa porc et alcool ... - Page 5 2267440690 porc et alcool ... - Page 5 2267440690

126porc et alcool ... - Page 5 Empty Re: porc et alcool ... Ven 19 Oct - 20:23

Raoul

Raoul
Inscrit
Inscrit

Ce qui est permis n'est pas obligatoire. Seule la liberté nous permet de choisir en notre âme et conscience. Je ne mange plus de chair animale depuis des années et je ne bois plus d'alcool. C'est mon choix. L'humain vit pour être tenté, pour expérimenter, pour évoluer, pour sortir de toute forme d'esclavagisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum