Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

porc et alcool ...

+14
martinsept
mike77600
rayessafa
ami de la vérité
IntoxX
Tarek
vulgate
AbdelMassih
Yassine
petite fleur
Credo
Aide
Melancolie
anonyme2526
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Ven 19 Oct - 20:23

Raoul


Inscrit
Inscrit

Ce qui est permis n'est pas obligatoire. Seule la liberté nous permet de choisir en notre âme et conscience. Je ne mange plus de chair animale depuis des années et je ne bois plus d'alcool. C'est mon choix. L'humain vit pour être tenté, pour expérimenter, pour évoluer, pour sortir de toute forme d'esclavagisme.

127porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Sam 20 Oct - 13:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Raoul a écrit:Ce qui est permis n'est pas obligatoire. Seule la liberté nous permet de choisir en notre âme et conscience. Je ne mange plus de chair animale depuis des années et je ne bois plus d'alcool. C'est mon choix. L'humain vit pour être tenté, pour expérimenter, pour évoluer, pour sortir de toute forme d'esclavagisme.
Tu considères comme une forme d'esclavage le fait de manger de la viande animale et de consommer de l'alcool avec modération ?

128porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Sam 20 Oct - 14:36

Raoul

Raoul
Inscrit
Inscrit

Si une loi t'oblige à manger de la viande animale et de consommer de l'alcool avec modération, tu n'es pas libre.
"Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit."
(1 Co. 6.12)

129porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Sam 20 Oct - 16:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Raoul a écrit:Si une loi t'oblige à manger de la viande animale et de consommer de l'alcool avec modération, tu n'es pas libre.
Bien sûr, mais ce n'est pas le cas !

130porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 21 Oct - 15:14

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Raoul a écrit:Ce qui est permis n'est pas obligatoire. Seule la liberté nous permet de choisir en notre âme et conscience. Je ne mange plus de chair animale depuis des années et je ne bois plus d'alcool. C'est mon choix. L'humain vit pour être tenté, pour expérimenter, pour évoluer, pour sortir de toute forme d'esclavagisme.


porc et alcool ... - Page 6 3704603053 porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053porc et alcool ... - Page 6 3704603053 porc et alcool ... - Page 6 2267440690

131porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Sam 27 Oct - 0:17

Invité

avatar
Invité

La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B.

132porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Sam 27 Oct - 0:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B.
Tu as probablement raison !

133porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Sam 27 Oct - 16:12

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B.
Tu as probablement raison !

Je parle pour ceux qui consomme de façon régulière,vous buvez sans toutefois connaitre les effet néfaste de l'alcool.

Se qu'il faut avant tout savoir a se sujet:
Ce n'est en effet pas l'alcool qui provoque la carence, mais sa
consommation qui entraîne une mauvaise alimentation à l'origine du
déficit vitaminique.Sans apport en vitamine B, le patient peut sombrer dans le coma, voire décéder.
En cas de carence en vitamine B, l'apparition d'importants troubles de la mémoire désigne le syndrome de Korsakoff.

134porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 12:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B.
Tu as probablement raison !
Je parle pour ceux qui consomme de façon régulière,vous buvez sans toutefois connaitre les effet néfaste de l'alcool.
Il faudrait déjà que tu précises ce que tu entends par consommer de façon régulière, car i y a diverses manières de consommer de façon régulière. Exemple : Je bois un cognac par an, le jour de mon anniversaire. Je bois donc du cognac de façon régulière !

Ilvient a écrit:Se qu'il faut avant tout savoir a se sujet:
Ce n'est en effet pas l'alcool qui provoque la carence, mais sa
consommation qui entraîne une mauvaise alimentation à l'origine du
déficit vitaminique.
A oui ? Comme ça la consommation d'alcool entraine une mauvaise alimentation ?

Ilvient a écrit:Sans apport en vitamine B, le patient peut sombrer dans le coma, voire décéder.
En cas de carence en vitamine B, l'apparition d'importants troubles de la mémoire désigne le syndrome de Korsakoff.
Mais c'est l'abus d'alcool qui fait sombrer la personne dans le coma. Tu fais comme tous ceux qui voudraient justifier l'interdiction de consommer de l'alcool par le Coran. Tu veux faire passer l'alcool pour ce qu'il n'est pas !

135porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 12:16

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Selon, l'OMS(l'organisation mondiale de la santé) l'alcool est la principale cause de mortalité dans le monde.

A méditer...

136porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 12:34

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B.
Tu as probablement raison !
Je parle pour ceux qui consomme de façon régulière,vous buvez sans toutefois connaitre les effet néfaste de l'alcool.
Il faudrait déjà que tu précises ce que tu entends par consommer de façon régulière, car i y a diverses manières de consommer de façon régulière. Exemple : Je bois un cognac par an, le jour de mon anniversaire. Je bois donc du cognac de façon régulière !

Ilvient a écrit:Se qu'il faut avant tout savoir a se sujet:
Ce n'est en effet pas l'alcool qui provoque la carence, mais sa
consommation qui entraîne une mauvaise alimentation à l'origine du
déficit vitaminique.
A oui ? Comme ça la consommation d'alcool entraine une mauvaise alimentation ?

Ilvient a écrit:Sans apport en vitamine B, le patient peut sombrer dans le coma, voire décéder.
En cas de carence en vitamine B, l'apparition d'importants troubles de la mémoire désigne le syndrome de Korsakoff.
Mais c'est l'abus d'alcool qui fait sombrer la personne dans le coma. Tu fais comme tous ceux qui voudraient justifier l'interdiction de consommer de l'alcool par le Coran. Tu veux faire passer l'alcool pour ce qu'il n'est pas !

Vulgate a écrit:
Il faudrait déjà que tu précises ce que tu entends par consommer de façon régulière,
car i y a diverses manières de consommer de façon régulière. Exemple :
Je bois un cognac par an, le jour de mon anniversaire. Je bois donc du
cognac de façon régulière !

De façon régulière après ces premières expériences, deviennent des consommateurs de façon régulière d'alcool.

Vulgate a écrit:
A oui ? Comme ça la consommation d'alcool entraine une mauvaise alimentation ?

La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B. Ce n'est en effet pas l'alcool qui provoque la carence, mais sa consommation qui entraîne une mauvaise alimentation à l'origine du déficit vitaminique.

Alcool et vitamine B1
L'alcool détruit les neurones soit directement lors de doses massives, soit en empêchant l'absorption digestive des vitamine B1 et B6. Les neurones ayant absolument besoin de ces vitamines pour vivre, il y a mort neuronale.
La vitamine B1 ou thiamine est antinévritique et joue un rôle important dans la transmission de l'influx nerveux. Elle est essentielle au métabolisme du cerveau et indispensable à l'assimilation des sucres car elle régule l'utilisation énergétique du glucose. En cas de carence, les cellules qui souffrent en premier de ce manque sont celles qui utilisent largement les sucres, à savoir les cellules nerveuses, d'où les douleurs névritiques, suivies de fatigue et de faiblesse musculaire.
La vitamine B1 est utilisée dans le traitement des atteintes nerveuses périphériques pour améliorer la régénérescence et la reconstruction nerveuse. Elle est sytématiquement délivrée aux patients alcooliques pour lutter contre la polynévrite périphérique touchant les membres inférieurs.
L'apport conseillé chez l'adulte est de 1,5 mg par jour de vitamine B1. Ces besoins sont accrus dans certaines circonstances: chez les alcooliques, en période de grossesse ou d'allaitement ou encore en cas de pathologie hépatique. Les principales sources de vitamine B1 sont la levure de bière, les germes de céréales (pain complet, riz complet, flocon d'avoine), les légumes secs, les noix, les châtaignes, le foie et les autres abats, le jaune d'oeuf, le lait mais aussi la viande et le poisson.


Vulgate a écrit:
Mais c'est l'abus d'alcool qui fait sombrer la personne dans le coma. Tu
fais comme tous ceux qui voudraient justifier l'interdiction de
consommer de l'alcool par le Coran. Tu veux faire passer l'alcool pour
ce qu'il n'est pas !

Je ne suis pas musulman porc et alcool ... - Page 6 3801064645
Et je connais tres bien se sujet dont nous discutons porc et alcool ... - Page 6 3080826809sachez que moi aussi, avant tout comme vous je n'aurai jamais cru jusqu'au jour ou quelqu'un qui tes proche sa lui arrive.il existe plein d'information sur se sujet sur le net,informé vous.


La consommation excessive et régulière d'alcool provoque indirectement une carence en vitamine B. Ce n'est en effet pas l'alcool qui provoque la carence, mais sa consommation qui entraîne une mauvaise alimentation à l'origine du déficit vitaminique.
Sans apport en vitamine B, le patient peut sombrer dans le coma, voire décéder.
En cas de carence en vitamine B, l'apparition d'importants troubles de la mémoire désigne le syndrome de Korsakoff.

137porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:00

Invité

avatar
Invité

Vulgate a écrit:
Il faudrait déjà que tu précises ce que tu entends par consommer de façon régulière,
car i y a diverses manières de consommer de façon régulière. Exemple :
Je bois un cognac par an, le jour de mon anniversaire. Je bois donc du
cognac de façon régulière !

L'exemple que tu me donne,n'est pas bonne.
Si tu bois un cognac un fois par an sa ne fait de toi un consommateur régulier.


La différence entre le consommateur occasionnel et le consommateurs réguliers:

Les consommateurs réguliers peuvent développer une accoutumance,ce qui signifie qu’ils auront besoin d’une plus grande quantité d'alcool pour ressentir les mêmes effets,et sa s’appelle de la consommation excessive.

La consommation régulière, même si elle se situe à l’intérieur
des limites de consommation d’alcool à faible risque. De fait, une femme qui boirait 2 verres par jour, 5
jours par semaine et un homme qui en boirait 3 sur 5 ou 6 jours sont considérés comme des alcooliques.
Et même lorsque leur consommation est ramenée à un verre par
jour 5 ou 6 jours par semaine, près de la moitié de nos concitoyens évoquent l’alcoolisme.



Dernière édition par Ilvient le Dim 28 Oct - 14:20, édité 2 fois

138porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:03

Invité

avatar
Invité

ahsan a écrit:Selon, l'OMS(l'organisation mondiale de la santé) l'alcool est la principale cause de mortalité dans le monde.

A méditer...

Entièrement d'accord !

139porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:46

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

moi je dis que le mensonge est le plus meurtrier d'entre tous ce n'est pas oms qui le dit mais la bible.la cigarette tue,la boisson tue,monsento tue,nucléaire tue,la drogue tue,les inondations tue,la faim tue chaque 4 secondes..les guerres tuent...la prostitution tue,la pédophilie tue ,l'air que nous respirons tue,l'argent tue...tout passe et tout meurt.perso que tu mange du porc ou pas ou que tu boive ou pas tu vas mourir...la mort seul justice ici bas!tout cela a cause du mensonge!

140porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:52

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:
perso que tu mange du porc ou pas ou que tu boive ou pas tu vas mourir...la mort seul justice ici bas!

Tiens tiens c'est comme dire aux gens mangé tout ce que vous voulez et buvez tout ce que vous voulez car demain nous mourront,en vérité est-ce cela que Dieu attend de nous ?

Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve !

141porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:54

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le mensonge tue il est la cause de cette destruction...oui ceci est une vérité..la drogue tue et ces le fléau mondial...qu'est ce qui mene le monde? le sexe et la drogue et cela est le plus gros bisness mondial.l'argent tue!

142porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:56

Invité

avatar
Invité

Je parle pas de mensonge,mes de vérité sur l'alcool et de ses effet a long terme.

143porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 14:59

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

la boisson est aussi un fléau, mais je ne sais pas si elle est pire que la drogue,la drogue fait bien du ravage aussi.. ..il y a des drogues une seul consomation et tu peux y rester.la différence entre la boisson et la drogue? la légalité du produit.

144porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 15:09

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:la boisson est aussi un fléau, mais je ne sais pas si elle est pire que la drogue,la drogue fait bien du ravage aussi.. ..il y a des drogues une seul consomation et tu peux y rester.la différence entre la boisson et la drogue? la légalité du produit.

Si tu veut des renseignement a propos de l'alcool VOIR page 9 de se sujet
lire post 131 également 133 et le 136.

Et tu me dira si l'alcool fait des ravages ou pas porc et alcool ... - Page 6 3080826809

La drogue fait également des ravages,les drogue dur oui en effet.

145porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 15:12

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

l'alcool en fait je ne dis pas le contraire je dis simplement que la drogue en cause d'avantage.le porc tu parle du porc qui est néfaste mais le poisson aussi est toxique ajd comptez vous pas de blague tout est impur.ton blé est toxique ton miel est toxique ton concombre est toxique ton eau est toxique.l'argent tue! tu peux mourir en mangeant un simple humberger.les boisson énergétiques la grosse mode des jeunes..la monster . 4 en sont mort la semaine passé.les buveurs de pepsi...bah met un rat dans ta bouteille il y a tellement de merde la dedans que ton rat va ce dissoudre.

146porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 15:31

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:
le porc tu parle du porc qui est néfaste mais le poisson aussi est toxique ajd comptez vous pas de blague tout est impur.


Le porc cause bien des maladies,informé vous et vous serrez très surprisse des résultats.
LUI qui donne la LOI sur les animaux pur et impur.
A combien plus fort raison que le Père céleste sait se dont tu a besoin pour te nourrir,LUI SEUL peu dire se qui est pur et se qui est impur.

147porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 15:35

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

mais ogm aussi, le pétrole cause bien des problèmes, mais le nucléaire en cause d'avantage..sa reviens a dire le porc est néfaste mais les autres aliment non..je m'excuse le pepsi est pire..ajd que tu mange du porc ou pas tout est néfaste et toxique..essayez pas de vous raconté des histoires ou vous dire bah je fais attention a mon alimentation quand bien même que tu fais tres attention tu avale des toxines..pour cela que au départ Dieu a dit de s'abstenir du sang..mais aujourd'hui en 2012 le porc est pas plus néfaste que le pepsi ou le boeuf ou le poisson.! le poisson mange du plastique tu avale aussi du plastique..donc du pétrole.oui tu mange et boie du pétrole.sais tu vraiment le désastre des eaux? terrible je préfère pas imaginer demain ....on le dis mais sa continu a déversé dans les eaux des saloperies de toxines....et toi,moi nous tous ainsi que les animaux on boie sa...assez meurtrier..

148porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 16:05

Invité

avatar
Invité

Tu veut mangé des produits toxique va aux marché.


Ne dit pas que nos terrain qu'ont cultive et nos jardin sont aussi pollué que les ogm,parce que je te croirez point.

149porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 16:18

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

moi je cultive,mais tu ne sais donc pas que les champs d'a côté peuvent ce contaminé par les ogm même si bio ils sont? c'est malheueusement vrai..ton champ si bio il est et celui d'a coté est ogm tu as des chances que ton champs ce contamine.le danger est la et flagrant.le pire Monsento va t'accusé toi le bio cultivateur et lui le corrompu ce moque de toi.....l'eau air,sol tout est contaminé y a pas un pouce carré sur cette terre qui ne soit pas pollué.c'est terrible de constater a quel point le mensonge et l'argent tue! le mal est fait je maintiens c'est le mensonge qui est la cause premiere du crime humanitaire.

Dieu lui nous donne un guide,sa parole il dit prend soin de la terre et des animaux..difficile avec ces adorateurs de dieux profits?l'argent tue?oui elle a conduit ce monde au bord du gouffre...maintenant la vérité aujourd'hui pose bien des problèmes c'est devenu un crime de dire les vrais affaires.pourquoi? parce que le menteur est le pire des destructeurs!pire que ton roti de porc mettons!

dis-moi sincerement ou est la différence entre mangé un roti de porc ou boire du gas? y en a pas les deux sont poison, les deux contiennent des toxines.....bah ils ont changer l'eau en gaz! le mal est fait affreux dis te baignerais-tu la dedans?

porc et alcool ... - Page 6 66739311

bah tu vois cette eau tu la boie elle a juste été traiter avec du poison.au départ l'eau était clair et limpide...pas Dieu qui afait sa c'est nous qui sommes coupable de cette destruction.



Dernière édition par petite fleur le Dim 28 Oct - 16:56, édité 1 fois

150porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 16:56

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:
moi je cultive,mais tu ne sais donc pas que les champs d'a côté peuvent ce contaminé par les ogm même si bio ils sont?

Je te parle de l'industrie OGM MOSENTO qui leur produits sont habituellement vendu dans les marché pres de chez-vous,est-ce que celle si est plus toxique que ton potager qui lui est sur ton terrain ?

Exemple:
Le maïs que tu cultive toi même est moins dangereux pour la santé que celui de Mosento,qui lui a long terme cause des tumeurs cancéreuses.

151porc et alcool ... - Page 6 Empty Re: porc et alcool ... Dim 28 Oct - 17:05

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu as raison nous demandons aussi l'étiquetage des produits..mais ceci n'est pas encore effectif, on a du chemin a faire, faut ce battre et la game est pas gagné!..parce que le monde s'en fiche, ou encore j,entend souvent mais que va t-on mangé..,....mais je dis a ce rythme la il est déja tres tard...l'environement en prend pour son rhume..le poison va continuer a faire son ravage pareil.sa atteint la nappe phréatique...sa va prendre des millénaires avant que la terre ce regénere, juste le nucléaire quoi de pire?..alors que tu mange du porc ou pas sa changera rien au mal qui ce propage..comme Jésus dit tout passe et tous y passe aussi!le nucléaire a lui seul contamine tout sur son passage..ils sont fier de leurs créations? c'est ce qui vient et personne ne peut arreter les éléments!exemple au japon ils sont assis sur une bombe...leurs aliments radio actif..terrible..sa généré des profits mais ils sont prie avec les déchets radio actif...ils les enterre, les jettent a la mer.. sa touche inévitablement la nappe phréatique..le mal est fait et il va ce propagé.les générations a venir sont pas sortie de l'auberge si on y voie pas.si on touche pas le vrai bobo.oui le poison ce retouve pareil dans ton assiette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum