Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 30]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Non, c'est le contraire: la chrétienté a remplacé le Tétragramme par le mot Kurios. Les plus anciens fragments de la Septante portent le nom divin sous sa forme hébraïque.
Tu viens de me dire dans ton message 312 que l'une des copies concernait le Deutéronome. La Septante a été rédigé en grec pour les juifs d'Alexandrie et donc, ne comportait que la Thorah plus quelques autres livres. Donc le Nom y apparait bien entendu. Moi, je te parle du NT c'est-à-dire des évangiles écrit en grec à destination des chrétiens et dont les plus vieilles copies remontent au IIIeme siècle et qui ne comportent pas le Tétragramme. Je vois que tu ne réponds pas à ce sujet car tu sais très bien qu'on ne trouve pas le Tetragramme dans les évangiles.Donc tu essaies de noyer le poisson avec la Septante.

Pur mensonge catholique !
La divinité du Christ et la Trinité concerne les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les anglicans et toutes les églises orientales de rite latin ou orthodoxe : ce qui fait 1/3 de la planète. Toutes ont une histoire commune qui remonte au 1er siècle. A quand remonte ta foi ? Au XVIIIeme avec une foule d'autre petites croyances venues des USA.

J'avais déjà expliqué pourquoi la date 1914 était correcte, mais la chrétienté dira toujours l'inverse et c'est normal, car elle est corrompue de A à Z
Ce n'est pas la chrétienté qui dit ça. Mais tous les scientifiques de la planète dont le métier est de faire des recherches archéologiques et non des prédictions aléatoires et sans fondement : le calcul lié à cette date prend pour base la date de destruction du temple en 607 av. JC alors que toutes les encyclopédies te diront que c'est 587. Mais à l'époque où vous avez fait cette prédiction , la date convenue était 607. Mais, entre temps, il y a eu d'autres découvertes et d'autres moyen de datation. Et la nouvelle date reconnue et définitive est 587. Seulement, vous êtes absolument obligés de vous accrocher à la première sinon cela envoie en l'air votre prédiction (une fois de plus) et vous ne pouvez plus vous déclarer "élus". En somme, votre foi s'autodétruit si cette première date tombe. Preuve que votre foi repose sur l'esprit humain, en l'occurence celui d'un homme nommé Russel.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 samuel a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?
dans le christianisme, c'est quoi la différence entre "esprit" et "âme" et "personne" ?
 Dans la bible la personne et une âme.l'esprit et la force qui l'anime.
Genése 2:7  Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

il pas dit qu'il reçu une âme mais qu'il devient une âme.
il devient un "être vivant" = "une âme" = "chair et en os + esprit" ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Zantafio, 

Je me suis permis de répondre à cette question post 288, j’ai un peu débordé … !! 

Question: Comment le Christ serait-il lui-même simplement un anneau de la chaîne des êtres créés qui lui doivent l’existence ?

 En étant la chaine et l’anneau, deux anneaux son morceau de la chaine par conséquent pour que la chaine soit il faut être tout les anneaux qui la compose.
De même si l’on veut faire une chaine humaine, deux humains ne formerons toujours que deux maillons de l’humanité c’est pareil !!
L’homme ne se situe ni dans l’anneau ni dans la chaine il est les deux à la foi sans être dissocier un humain ne fera jamais un homme, deux humains  seront nécessaire pour un anneau.
L’alliance vaut bien que l’on s’enchaine à l’amour mais dans le fond ou peu bien résider l’amour si ce n’est que dans le cœur d’un homme ou demeure l’amour du monde.   

En effet, c'est impossible! Christ ne peut pas faire partie de toutes ces choses qui ont été créées par lui. 

C’est possible la notion d’impossibilité passe par lui aussi, avant que cela ne soit impossible pour nous il faut bien que tout soit possible par lui.
La notion de possibilité résulte d’un possible ou alors quel intérêt de vouloir un paradis éternel si l’on ne conçoit que l’impossible.
Pensée a l’éternité après la mort ne peut qu’être un retour par lui, ce qui vient ici repartira forcément d’ici par lui. Selon moi il est toute chose en lui mais par devient  ici quand il est ici ce qui est, c’est nous qui rendons possible ce monde avec lui et en nous.
Impossible/Un possible reste possible si toutefois l’on conçoit que tout l’est par lui c’est une vérité plus qu’une évidence. 

Poursuivons: "En lui indique que la puissance créatrice repose dans le Fils de Dieu. Le Père l'a déposée en lui, Jéhovah qui est l'Auteur premier de la création, mais qui n'opère que par le Fils, son organe vivant et personnel. Le Fils est l'instrument du Père, mais c'est ce dernier qui est finalement loué pour ses oeuvres créatrices (Voir Apocalypse 4:11).
Oui je pense qu’en nous aussi la puissance créatrice repose, ce qui est par lui pour être ici l’est forcement en lui pour être par nous.
Ce qui est de nous demeure être en nous, l’œuvre n’est pas la création mais plutôt celui qui œuvre, tout le temps que l’instrument  ne joue pas la partition l’œuvre ne peut être complète.
La création apparait de l’œuvre quand les deux sont unis c’est dans l’union du Père et du fils ou apparait l’unité du monde.
Puisque c’est par lui est en lui que tout est, je ne puis concevoir être si la ou je suis , lui n’y est pas, dans ce cas la oui alors ce serait impossible.

Ne plus le voir ici ne veut pas dire qu’il n’y soit plus ou alors l’aveugle pourrait dire au voyant, c’est étrange que tu ne me vois pas tel que suis, moi je te vois comme je suis.
Comparons cette parole de saint Jean: "En lui était la vie"(Jean 1:4) et cette parole de Jésus: "Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même."(Jean 5:26).

Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 5:26- Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de meme a-t-il donné au fils d’avoir aussi la vie en lui-même.

Oui mais la j’ajoute que la lumières des hommes est ici puisque jésus la dit, lui-même « je suis la lumière du monde  »
En ceci notre lumière nous ne la voyons que dans le fils la ou est le monde par lui, là est le monde, là est aussi sa lumière mais ici seulement est celle que nous voyons.


Comme je l'ai expliqué récemment à jeanpierre, si Jean 1:4 nous informe que la vie était en Jésus, Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue: le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Faut-il en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même ? C'est effectivement la conclusion que l'on peut en tirer. Et cela va plutôt dans le sens d'une création du fils par Jéhovah Dieu, le Grand Créateur.
Tout ce qui appartient est de père est de  fils au demeurant la lumière et la vie mais l’amour est son salut la ou demeure la lumière du monde. jésus à bien dit….


« je ne suis pas de ce monde »

La lumière des hommes reste ici ou  nous sommes à la lumière de ce monde ….

Ce qui fut était la vie, le temps  que lui-même soit avec nous jusqu'à la fin de ce monde…..
Tout ce qui est du monde est lumière mais tout ce qui est de ce monde, n’appartient qu’à ce monde car sa lumière n’est pas en ce monde.
Faut-il en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même ?
Ma conclusion est qu’il est tout le temps avec le fils qui est, l’éternité ne ce conçoit pas par lui elle est de ce fait si le fils est vivant pour être ici lui est pour être vivant en lui.
 Et cela va plutôt dans le sens d'une création du fils par Jéhovah Dieu, le Grand Créateur.
Ou dans celui d’un être créé par lui et en lui pour apparaitre ici à nos yeux, l’aveugle pourrait encore dire au voyant, c’est étrange que tu me vois tel que je ne suis pas,je suis pourtant tel que tu ne m’a jamais vu….    

Que dire enfin de l'expression "premier-né d'entre les morts"? Paul a écrit: "Afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses."(Col. 1:18). Si donc l'expression "premier-né de la création" signifie 'que Christ est lui-même mis au rang de la création' - qu'il fut le premier et le seul être créé directement par Jéhovah Dieu -, l'expression "premier-né d'entre les morts" doit aussi signifier que Christ fut le premier et le seul à être ressuscité d'entre les morts directement par Dieu le Père !

Et bien quand dire en effet !! "Premier-né d'entre les morts" "Premier-né de la création" 

Moi je ne lis pas la même chose, il ne faut pas forcement être créé pour être mort la vie donne la vie, mais elle donne aussi la mort.
Ne peut mourir que ce qui doit mourir, ne doit vivre que ce qui doit mourir, mais lui n’est pas vivant dans la mort mais vivant en elle.
Etre premier ou dernier ici quel importance, la ou cela en a, c’est ou lui est, la est le un, le premier qui prendra la place du dernier aura le même rang puisque la place sera la même.

Qui pourrait prendre la place du seigneur si à la place ou l’on est nous, lui y est déjà acquise !!



 


 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?
dans le christianisme, c'est quoi la différence entre "esprit" et "âme" et "personne" ?
Je pensais avoir pose une question et j'esperais tout autant une reponse
tout dépend de ce que les chrétiens comprennent du mot "âme"

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Personne ne peut voir Dieu !!!
Ni "âme", ni "esprit" !!!

Tout comme  rien de ce monde matériel ne peut perdurer dans la proximité du soleil sans de désagréger, aucun être humain (et même des "Entités" supérieures aux esprits humains) ne peut "voir Dieu et vivre" comme le disent les Écritures . 
Pour répondre encore: il y a :

- Le corps : tout le monde sait de quoi on parle .
- L'âme : intermédiaire entre corps et esprit , donc, "enveloppe" provisoire adaptée et appropriée aux plans que nous parcourons, quand nous quittons cette Terre mais avant d'accéder au "Paradis".
- L'esprit : "nous" !  Notre véritable réalité, notre vrai "Je" ou vrai "moi" .


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?
avant ou après "résurrection" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
- L'esprit : "nous" !  Notre véritable réalité, notre vrai "Je" ou vrai "moi" .
...
1/ "esprit" = corps + "la partie immatérielle de la personne"

ou

2/ "esprit" = uniquement "la partie immatérielle de la personne"

?

1/ "la véritable identité" = la partie immatérielle uniquement

ou

2/ "la véritable identité" = la partie immatérielle + corps

?
--

le corps fait-il parti de "NOUS" ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:
Grit a écrit:Jéhovah Dieu A DONNE AU FILS , (JESUS), D'AVOIR LA VIE EN LUI-MÊME, lorsqu'il a reçu l'esprit saint le jour de son baptême, ce qui lui a permis de ressusciter son amie Lazare.  Avant cela, il n'avait pas ce pouvoir.
 
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible. Il est écrit que les disciples rendent témoignage que Jésus est la Parole qui était avec Dieu et qui s'est fait chair (Jean 1:14), ainsi que la Vie éternelle qui était tournée vers le Père et qui s'est manifestée (1 Jean 1:2). Il y a un parallèle évident entre ces deux textes. Voici les premiers versets de la première lettre de Saint-Jean :
  
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; - car la Vie s'est manifesté : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tourné vers le Père et qui nous est apparue - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous (1 Jean 1:1-3).


JeanPierre,

 La première lettre de Jean fut écrite après la mort de Jésus, n'est-ce pas?   Donc, il faut la lire en tenant du contexte, c'est-à-dire, que Jean fait un récapitulatif sommaire de son Evangile  (Jean 1: 14)  concernant la raison et le but de SON TEMOIGNAGE SUR JESUS  , le Messie,  depuis ses origines :  "afin que vous (les chrétiens) vous aussi soyez en communion avec nous" (dans la connaissance exacte des Ecritures concernant Jésus depuis ses origines dans les cieux (Jean: 1: 1) , avant sa venue sur terre où " il devint chair" (Jean 1: 14),  pour accomplir une mission:  celles de donner sa vie pour sauver l'humanité (Jean 3: 16) . Pour prouver qu'il  venait bien de la part de Dieu, Celui-ci la oint de son esprit saint (Matthieu 3: 16)  afin qu'il accomplisse des miracles et toutes sortes d'oeuvres de puissance. 

Jean a entendu le message de Jésus
Jean a vu de ses yeux le Messie
Jean a contemplé et ses mains ont touché le Christ qui a donné sa vie pour les humains, après sa résurrection lors de sa première apparition lorsque Jésus à montré ses blessures aux mains : lui qui est devenu "le verbe de vie".
Et tout ce qu'il a vu , il en témoigne.

TOUT CELA S'EST PASSE APRES LA MORT ET LA RESURRECTION DE CHRIST;    PAS AVANT.


AMICALEMENT




1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Samuel1 a écrit : mais ne dit pas que il a trois bible sur 11 qui rajoutent le mot Dieu il en a beaucoup plus.et ce rajout avait bien un but.
Lequel selon toi ?
lequel selon toi ?
J'ai dit 3 sur 11 parce qu'en ligne j'ai trouvé facilement 11 bibles différentes. Il y en a peut-être plus mais comme je te l'ai dit mon but n'était pas de faire un recensement. Le fait que toutes les bibles n'aient pas la même traduction implique qu'il n'y a pas de volonté de falsification de la part des chrétiens dit "trinitaires" sinon toutes les traductions sans exception mettrait " Dieu".
Ce n'est pas un rajout non plus. Que je sache il n'y a pas de mot supplémentaire. Il s'agit du choix d'un mot par rapport à un autre. Certes cette traduction renforce l'idée de la Trinité et ce choix traduit la foi de celui qui l'a choisi. Mais je le rappelle, la foi en la divinité du Christ et en la Trinité ne se résume pas à un seul verset.
tu devrais regarder dans la bible de MacArthur qui met Dieu tout en disant dans son commentaire en bas de page que ce mot n'existe pas dans des manuscrits.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

1samuel a écrit : tu devrais regarder dans la bible de MacArthur qui met Dieu tout en disant dans son commentaire en bas de page que ce mot n'existe pas dans des manuscrits.
Je ne connais pas cette Bible. La mienne est celle de Jerusalem et je m'en tiendrai là. La divinité du Christ et la Trinité existe en substance dans toute la Bible. Alors je ne vais pas me focaliser sur un verset.
Le nom de Jehovah n'existe pas non plus dans le NT et vous l'avez ajouté 237 fois ! Alors à côté d'un verset, qui n'est même pas commun à toutes les bibles, vu que vous n'avez que la TMN, pour vous c'est 100% de bibles qui rectifie d'autorité sans preuve aucune un texte biblique !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

1 samuel a écrit:tu devrais regarder dans la bible de MacArthur qui met Dieu tout en disant dans son commentaire en bas de page que ce mot n'existe pas dans des manuscrits.
Je ne connais pas cette Bible. Elle est de quelle obédience ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Non, c'est le contraire: la chrétienté a remplacé le Tétragramme par le mot Kurios. Les plus anciens fragments de la Septante portent le nom divin sous sa forme hébraïque.
Tu viens de me dire dans ton message 312 que l'une des copies concernait le Deutéronome. La Septante a été rédigé en grec pour les juifs d'Alexandrie et donc, ne comportait que la Thorah plus quelques autres livres. Donc le Nom y apparait bien entendu. Moi, je te parle du NT c'est-à-dire des évangiles écrit en grec à destination des chrétiens et dont les plus vieilles copies remontent au IIIeme siècle et qui ne comportent pas le Tétragramme. Je vois que tu ne réponds pas à ce sujet car tu sais très bien qu'on ne trouve pas le Tetragramme dans les évangiles.Donc tu essaies de noyer le poisson avec la Septante.
À la synagogue de Nazareth, lorsque Jésus, s'étant levé, a pris le livre d'Isaïe et en a lu un passage (61:1,2) où paraît le Tétragramme, il a prononcé le nom divin. Cela s'accordait avec sa détermination de faire connaître le nom de Jéhovah, comme l'indiquent ces paroles adressées à son Père: "J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.(...) Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître."-Jean 17:6,26.

On peut prouver que les disciples de Jésus employaient le Tétragramme dans leurs écrits. Voici ce que Jérôme a écrit au 4ème siècle dans le chapitre 3 de son ouvrage Liber de viris illustribus :

"MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l'Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c'est ce que l'on ne sait pas au juste. L'Évangile hébreu se trouve aujourd'hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j'ai eu par eux la facilité de le transcrire."(Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p.15).

Matthieu a cité plus d'une centaine de fois les Écritures hébraïques inspirées. Quand ces citations comprenaient le nom divin, le devoir de l'apôtre était de faire figurer fidèlement le Tétragramme dans son Évangile en hébreu. Lorsque l'Évangile de Matthieu a été traduit en grec, le Tétragramme a été laissé sous sa forme originelle dans le texte grec, selon l'usage de l'époque.

Outre Matthieu, tous les autres rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes ont également cité des versets tirés du texte hébreu ou de la Septante, des versets avec le nom divin. Par exemple, Pierre, en Actes 3:22, a cité Deutéronome 18:15 où le Tétragramme paraît dans un fragment de papyrus de la Septante qu'on fait remonter au 1er siècle avant notre ère. Disciple de Christ, Pierre utilisait le nom de Dieu, Jéhovah. Quand le discours de Pierre a été mis par écrit, on a employé ici le Tétragramme conformément à l'usage du 1er siècle avant notre ère et du 1er siècle de notre ère.

Au cours du 2ème ou 3ème siècle de notre ère, les scribes ont supprimé le Tétragramme aussi bien dans la Septante que dans les Écritures grecques chrétiennes, lui substituant Kurios "Seigneur", ou Théos "Dieu". Que ces scribes soient maudits !

Sur l'emploi du Tétragramme dans les Écritures grecques chrétiennes, voici ce qu'a écrit G. Howard de l'université de Géorgie (Journal of Biblical Literature, vol. 96, Boston 1977, p.63) :

"Des découvertes récentes en Égypte et dans le désert de Juda nous permettent de voir de première main l'emploi du nom de Dieu aux temps préchrétiens. Ces découvertes sont importantes pour les études du N[ouveau] T[estament] en ce qu'elles établissent une analogie littéraire avec les documents chrétiens les plus anciens et qu'elles expliquent peut-être comment des auteurs du NT ont utilisé le nom divin. Dans les pages qui suivent, nous avancerons la théorie que le nom divin, YHWH (et peut-être des abréviations du nom), se trouvait écrit à l'origine dans les citations du NT tirées de l'A[ncien] T[estament] et dans les allusions qu'on y faisait, et qu'avec le temps le nom a été remplacé par le substitut κς [abréviation de Kurios, "Seigneur"]. Cette suppression du Tétragramme a, selon nous, jeté la confusion dans l'esprit des premiers Gentils devenus chrétiens sur la relation entre le 'Seigneur Dieu' et le 'Seigneur Christ', ce qui se reflète dans la tradition manuscrite du texte du NT."

Les TJ souscrivent à ce que dit l'auteur, à ceci près: ils ne considèrent pas cette manière de voir comme une "théorie", mais comme une présentation de faits historiques sur la transmission des manuscrits bibliques !
Credo a écrit:
J'avais déjà expliqué pourquoi la date 1914 était correcte, mais la chrétienté dira toujours l'inverse et c'est normal, car elle est corrompue de A à Z
Ce n'est pas la chrétienté qui dit ça. Mais tous les scientifiques de la planète dont le métier est de faire des recherches archéologiques et non des prédictions aléatoires et sans fondement : le calcul lié à cette date prend pour base la date de destruction du temple en 607 av. JC alors que toutes les encyclopédies te diront que c'est 587. Mais à l'époque où vous avez fait cette prédiction, la date convenue était 607. Mais, entre temps, il y a eu d'autres découvertes et d'autres moyen de datation. Et la nouvelle date reconnue et définitive est 587.
Primo: sur quoi s'appuient les scientifiques et historiens ?

Ils s'appuient en fait sur des témoignages d'historiens antiques, avant tout Ptolémée (100 à 170 de notre ère) qui s'appuie sur des textes rapportés de Bérose (350 à 270 avant notre ère) ainsi que Polyhistor (105 avant notre ère) et Josephe. Ils arrivent donc à la conclusion sur la base de témoignages tardifs que la date de la chute de Jérusalem est 586 ou 587 !

Deuzio: sur quoi s'appuient les TJ ?

Tout simplement sur la Bible! En Daniel 9:2 (Traduction King James Française) il est écrit: "En la première année de son règne, moi, Daniel, je compris par les livres que le nombre des années duquel la parole du SEIGNEUR vint à Jérémie le prophète, qu'il accomplirait soixante-dix années de désolations dans Jérusalem."

Tous les historiens sont d'accord pour la date de conquête de Babylone par Cyrus. Il s'agit de l'année 539 et pour cette date, il y a le témoignage des historiens antiques et les renseignements d'une tablette astronomique babylonienne de l'époque permettant d'arriver à une même date 539. Donc le retour du peuple à Jérusalem se déroulant la deuxième année après la chute de Babylone a eu lieu en 537.

Les Témoins de Jéhovah ont choisi de croire Daniel et donc de situer la chute de Jérusalem à 537 - 70 = 607.

Les scientifiques et historiens partent du principe que Ptolémée ne fait pas erreur. Moi et les TJ partons du principe que la Parole de Dieu ne fait pas erreur, point barre !
Credo a écrit:Preuve que votre foi repose sur l'esprit humain, en l'occurence celui d'un homme nommé Russel.
La foi des catholiques est basée sur la philosophie, à savoir le satanisme !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Timothée a écrit:@Zantafio

Selon la TMN l'ange de Jéhovah est apparu a Moise sur le mont Horeb.
<<L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines >> (Ex 3:1)

lorsque Moise s'approche pour voir, Dieu l'appelle du milieu du buisson d'epines. <<Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ” >> (Ex 3:4)

Apres, Dieu se presenta a lui et dit: <<Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu >>
(Ex 3:6)

l'ange de Jehovah apparut au verset 1, la TMN l'appelle Dieu au versets 4.
le verset 6 va plus loin car cet ange se presente comme Dieu et Moise a peur de regarder le vrai Dieu en face.

Cependant, la TMN dit dans Jean 1:18 que: <<Aucun homme n’a jamais vu Dieu; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué >> (Jn 1:18)

Question: Qui donc est ce Vrai Dieu que Moise a vu et avec qui il a converse selon la TMN mais que personne n'a jamais vu selon la meme TMN ?
http://www.forumreligion.com/t1005-en-quel-sens-moise-a-t-il-vu-dieu#32867

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Timothée

avatar
Novice
Novice

Zantafio a écrit:
Timothée a écrit:@Zantafio

Selon la TMN l'ange de Jéhovah est apparu a Moise sur le mont Horeb.
<<L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines >> (Ex 3:1)

lorsque Moise s'approche pour voir, Dieu l'appelle du milieu du buisson d'epines. <<Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ” >> (Ex 3:4)

Apres, Dieu se presenta a lui et dit: <<Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu >>
(Ex 3:6)

l'ange de Jehovah apparut au verset 1, la TMN l'appelle Dieu au versets 4.
le verset 6 va plus loin car cet ange se presente comme Dieu et Moise a peur de regarder le vrai Dieu en face.

Cependant, la TMN dit dans Jean 1:18 que: <<Aucun homme n’a jamais vu Dieu; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué >> (Jn 1:18)

Question: Qui donc est ce Vrai Dieu que Moise a vu et avec qui il a converse selon la TMN mais que personne n'a jamais vu selon la meme TMN ?
http://www.forumreligion.com/t1005-en-quel-sens-moise-a-t-il-vu-dieu#32867
je t'ai repondu dans le meme forum

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
- L'esprit : "nous" !  Notre véritable réalité, notre vrai "Je" ou vrai "moi" .
...
1/ "esprit" = corps + "la partie immatérielle de la personne"

ou

2/ "esprit" = uniquement "la partie immatérielle de la personne"

?

1/ "la véritable identité" = la partie immatérielle uniquement

ou

2/ "la véritable identité" = la partie immatérielle + corps

?
--

le corps fait-il parti de "NOUS" ?
Non: le corps ne fait pas plus partie de nous qu'un véhicule ne fait partie d'un pilote: ce véhicule lui permet de faire des expériences, d'emprunter différentes routes , chemins ou circuits.

La véritable (pas "identité" mais "personne") personne, a bien été exposée par Victor Hugo dans "la conscience" :

" L’œil était dans la tombe et regardait Caïn."

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/la_conscience.html

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1samuel a écrit : tu devrais regarder dans la bible de MacArthur qui met Dieu tout en disant dans son commentaire en bas de page que ce mot n'existe pas dans des manuscrits.
Je ne connais pas cette Bible. La mienne est celle de Jerusalem et je m'en tiendrai là. La divinité du Christ et la Trinité existe en substance dans toute la Bible. Alors je ne vais pas me focaliser sur un verset.  
Le nom de Jehovah n'existe pas non plus dans le NT et vous l'avez ajouté 237 fois ! Alors à côté d'un verset, qui n'est même pas commun à toutes les bibles, vu que vous n'avez que la TMN, pour vous c'est 100% de bibles qui rectifie d'autorité sans preuve aucune un texte biblique !
encore une affirmation gratuite regarde la bible Chouraqui et des traductions en Malgache qui le mettent aussi.
il faut d'ouvrir un peu et regarder d'autres traductions

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:tu devrais regarder dans la bible de MacArthur qui met Dieu tout en disant dans son commentaire en bas de page que ce mot n'existe pas dans des manuscrits.
Je ne connais pas cette Bible. Elle est de quelle obédience ?
 protestante basé sur la Segond et traduit société biblique de Genéve.1979

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Samuel1 a écrit : encore une affirmation gratuite regarde la bible Chouraqui et des traductions en Malgache qui le mettent aussi.
il faut d'ouvrir un peu et regarder d'autres traductions
Même si tu trouves d'autres bibles, j'ai démontré que toutes les bibles ne le traduisent pas ainsi. Quant à savoir le pourcentage de bibles qui traduisent dans un sens ou dans l'autre, je n'en n'ai aucune idée puisqu'il existe ou a existé tant de traductions depuis que l'imprimerie a été inventée et que les bibles en langue vernaculaire se sont répandues, que ni toi ni moi ne pouvons le déterminer. Alors inutile de passer des heures devant le web pour dénicher une bible. Elles n'y sont pas toutes.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais il y a encore d'autres traductions tu te limites car cela t'arrenge.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien c'est pas compliqué. Fais comme moi. Cite les autres, chacune avec leur verset, comme j'ai fait dans mon message 291 (page 20).

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je l'ai déja fait tu as zapper j'ai cité d'autres versions.
tiCher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 Timoth10en une autre son commentaire sur le verset 16.
bible de Sacy.
 qui dit carrement que Dieu devient un homme.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l'Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c'est ce que l'on ne sait pas au juste. L'Évangile hébreu se trouve aujourd'hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j'ai eu par eux la facilité de le transcrire."(Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p.15).
Et c'est écrit où qu'on y lisait le Tetragramme ? Nulle part. Rien en prouve que ce Tétragramme a été effacé des évangiles et des lettres. On a des documents très anciens des Pères apostoliques et autres écrits qui ne parlent jamais d'une quelconque consigne pour effacer ce nom, ou hérésie qui aurait décider d'effacer ce Nom et qui ne le citent pas non plus dans leurs écrits alors qu'ils sont disciples d'apôtres comme Polycarpe, par exemple, disciple de Jean.

Les scientifiques et historiens partent du principe que Ptolémée ne fait pas erreur. Moi et les TJ partons du principe que la Parole de Dieu ne fait pas erreur, point barre !
La Bible ne donne jamais de date. Elle dit toujours "dans la Xeme année de ceci ou cela, ", ce qui fait qu'on est bien obligé d'avoir recours à des documents historiques datés qui ne font donc pas partie de la Bible sans compter des tables astronomiques puisque les calendriers diffèrent. Mais entre ces deux dates données, il y a eu de nouvelles découvertes que vous refusez de prendre en compte car elles rendent nulle votre prédiction. Preuve qu'elle ne vaut rien car elle repose sur des découvertes humaines, donc sujettes à changement, et non sur la foi véritable qui, elle, est immuable.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:tu devrais regarder dans la bible de MacArthur qui met Dieu tout en disant dans son commentaire en bas de page que ce mot n'existe pas dans des manuscrits.
Je ne connais pas cette Bible. Elle est de quelle obédience ?
 protestante basé sur la Segond et traduit société biblique de Genéve.1979
Jamaais entendu parler. Bizarre !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : MATTHIEU, nommé aussi Lévi, et de publicain devenu apôtre, composa le premier en Judée, pour ceux qui avaient cru parmi les circoncis, l'Évangile du Christ, et le rédigea en caractères et langage hébraïques. Quelle personne le traduisit plus tard en grec, c'est ce que l'on ne sait pas au juste. L'Évangile hébreu se trouve aujourd'hui encore dans la bibliothèque de Césarée, que le martyr Pamphilus avait formée avec le soin le plus grand. Les Nazaréens de Beroea, ville de Syrie, se servent du texte hébreu, et j'ai eu par eux la facilité de le transcrire."(Livre des hommes illustres, traduit en français avec le texte latin en regard, par F. Collombet, Paris 1840, p.15).
Et c'est écrit où qu'on y lisait le Tetragramme ? Nulle part. Rien en prouve que ce Tétragramme a été effacé des évangiles et des lettres.
Le Tétragramme yhwh figure dans le NT de Claude Tresmontant en Luc 1:32 et 38 :
Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 Img10510

Aussi en Matthieu 4:7 et 10 :
Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 Img10210

Et en Matthieu 22:37 et 44 :

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 Img10410

On voit ici comment petit à petit le Tétragramme a fini par disparaître des manuscrits :

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 14 Mmsaveclettragramme001

Credo a écrit:La Bible ne donne jamais de date.
Encore un mensonge !
La Bible avance des dates en rapport avec la vie des individus, le règne de certains monarques ou d'autres événements notables. Elle contient la seule chronologie complète qui remonte jusqu'à la création d'Adam. Cette chronologie biblique indiquait en outre avec précision le moment où des étapes importantes du dessein de Dieu seraient franchies. Le calendrier grégorien, qui est maintenant en vigueur presque partout dans le monde, n'est entré en usage qu'à partir de 1582 de notre ère. Les sources profanes ne s'accordent pas toujours sur la date de tel ou tel événement de l'histoire ancienne.

Toutefois, certaines dates clés sont bien établies, comme 539 avant notre ère pour la chute de Babylone et, par suite, 537 pour le retour des Juifs de leur captivité (Esdras 1:1-3). Si l'on prend ces repères comme points de départ, il est possible de situer par rapport aux calendriers en usage les événements du passé relatés dans les Écritures !
Credo a écrit:Mais entre ces deux dates données, il y a eu de nouvelles découvertes que vous refusez de prendre en compte car elles rendent nulle votre prédiction.
À part mentir, tu ne prouve rien. Et pour la date, apprends à compter ou retourne à l'école, ça t'irait bien !

Credo a écrit:Preuve qu'elle ne vaut rien car elle repose sur des découvertes humaines, donc sujettes à changement, et non sur la foi véritable qui, elle, est immuable.
Tu raisonnes sans réflexion. La lucidité d'esprit chez toi, c'est zéro !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
- L'esprit : "nous" !  Notre véritable réalité, notre vrai "Je" ou vrai "moi" .
...
1/ "esprit" = corps + "la partie immatérielle de la personne"

ou

2/ "esprit" = uniquement "la partie immatérielle de la personne"

?

1/ "la véritable identité" = la partie immatérielle uniquement

ou

2/ "la véritable identité" = la partie immatérielle + corps

?
--

le corps fait-il parti de "NOUS" ?
Non: le corps ne fait pas plus partie de nous qu'un véhicule ne fait partie d'un pilote: ce véhicule lui permet de faire des expériences, d'emprunter différentes routes , chemins ou circuits.

La véritable (pas "identité"  mais "personne") personne, a bien été exposée par Victor Hugo dans "la conscience" :

" L’œil était dans la tombe et regardait Caïn."

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/la_conscience.html
est-ce que c'est le pilote qui s'occupe du contrôle technique du véhicule ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Toutefois, certaines dates clés sont bien établies, comme 539 avant notre ère pour la chute de Babylone et, par suite, 537 pour le retour des Juifs de leur captivité (Esdras 1:1-3). Si l'on prend ces repères comme points de départ, il est possible de situer par rapport aux calendriers en usage les événements du passé relatés dans les Écritures !
Pour 539 je suis d'accord, mais concernant 537, c'est beaucoup moins évident.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum