Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 30]

GRIT


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
des "faux" dieux oui ! mais là tu atteste que la parole est aussi "dieu" donc "vrai" dieu selon toi !

Amat,

C'est à croire que tu ne lis pas les messages qui expliquent la différence entre ;  LES DIEUX IDOLE QUE LES NATIONS PAÏENNES ADORENT SUR LA TERRE et "LA PAROLE qui était auprès de Dieu dans le ciel et qui est appelé "dieu", ou "ÊTRE DIVIN" ; qui est un ESPRIT comme DIEU , à sa "ressemblance".
tu raisonnes comme les trinitaires...
Amat, dans le ciel il n'y a qu'UN SEUL Dieu et SES ANGES,  IL N'Y A PAS 3 DIEUX  et ses anges.

Si tu n'arrives pas à comprendre, je n'y peux rien! 

Allez, passe une bonne journée quand même !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
des "faux" dieux oui ! mais là tu atteste que la parole est aussi "dieu" donc "vrai" dieu selon toi !
tu raisonnes comme les trinitaires...
Amat, dans le ciel il n'y a qu'UN SEUL Dieu et SES ANGES,  IL N'Y A PAS 3 DIEUX  et ses anges.

Si tu n'arrives pas à comprendre, je n'y peux rien! 

Allez, passe une bonne journée quand même !
les trinitaires aussi disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et ils n'y peuvent rien ni pour vous ni pour nous. de même que nous les musulmans n'y pouvons rien pour vous ni pour eux :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:C'est pourquoi il est important d'utiliser le 'd' minuscule pour rendre correctement le sens du mot dieu dans ce verset et dans bien d'autres.
Le 'd' minuscule n'est pas pour rendre correctement le sens, plutôt pour essayer de "forcer" des versets de toute évidence trinitaires à se conformer aux doctrines jéhovistes, au détriment du monothéisme de l'Ancien Testament et de la vérité biblique.
J'ai apporté la preuve que ça n'est ni pour essayer de forcer des versets qui tu prétends trinitaires, ni pour se conformer à la doctrine tj.

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Il ne s'agit pas d'une théorie jéhoviste, mais d'un fait grammatical dont les adeptes de la trinité ne tiennent aucun compte. Voici ci-dessous une traduction de Jean 1:1 qui ne doit rien aux tj
Quelle est cette traduction ? A part un Bible traduite par un prêtre spirite, il me semble que seul la TMN soutient la théorie du petit "dieu" à côté de Jéhovah.
Il s'agit de la traduction de Segond et Oltramare qui, il faut le souligner, étaient trinitaires, ce qui ne les empêchait pas d'être objectifs. S'il y a peu de traductions en langue française qui rendent correctement ce verset, il en existe un certain nombres dans diverses autres langues.

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Ce qui prouve bien que celui qui est appelé dieu, n'est pas un Dieu mais une créature. Il ne faut pas oublier que le mot dieu peut désigner les faux dieux, des anges, des hommes, etc.
Non, ça prouve au contraire que celui qui est appelé "dieu" est en fait Dieu lui-même, puisqu'en dehors de Jéhovah il n'y a pas de dieu (Esaïe 45:5).
Tout comme les trinitaires tu persistes à nier la réalité. C'est un gros défaut qui vous est commun.


Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Dieu a créé seul du fait que c'est lui seul qui l'a décidé et qui a apporté la puissance nécessaire pour cela. Donc le fait que Jésus soit associé à la création divine n'interfère pas du tout dans le fait que Dieu a créé seul car ce n'est pas du tout dans le même registre.
Vous jouez avec les mots, c'est tout. La Bible enseigne que "toutes les choses ont été créées par lui (Jésus) et pour lui" (Colossiens 1:16). Elle ne dit pas "par son intermédiaire" comme la TMN, elle dit que tout a créé par lui, forme passive de "il a tout créé".
Pour bien comprendre que Jésus est bien un intermédiaire, il faut se donner une vue d'ensemble, par exemple ne pas s'en tenir à Colossiens 1:16 mais aussi considérer le verset précédent qui dit : "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création". Mais il est un verset de Paul qui précise bien que Jésus n'est qu'un intermédiaire dans le processus de création : "Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Ou plutôt comme ne l'enseigne pas le NT.
Relisez bien les passages que j'ai donné en référence dans mon précédent messages...
Je connais bien ces passages, mais pour les comprendre il faut les considérer avec l'ensemble de la Bible. et non pas comme font ceux qui veulent absolument que Jésus soit Dieu !

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Le NT est exact, mais pas forcément la compréhension que tu en as. Par exemple Tite 2:13 dit ceci : "la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" (Segond), confirmé par Carrez, même si certains prétendent que la bonne leçon serait celle qui figure dans la plupart des traductions influencées par la doctrine trinitaire. Il en va de même, par exemple, de 2 Pierre 1:1 : "par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ" (Segond, Annotée Neuchâtel), également confirmé par Carrez.
Bizarrement, la plupart des arguments avancés par les "ariens" anti-trinitaires parlent de traductions. Je vais vous poser une question : quand il n'y avait pas de traductions, quand le grec biblique était compris de tous (c'est-à-dire aux premiers temps de l'ère chrétienne), que comprenaient les chrétiens des passages suivants ? Ils comprenaient, nous répond l'histoire, que Jésus est Dieu
Alors pourquoi Jésus est toujours désigné de façon bien distincte de Dieu dans le NT ?

Libremax a écrit:lisez les écrits d'Ignace d'Antioche (né vers 35), disciple direct de l'apôtre Pierre et Jean...
Je ne fais confiance qu'à la Bible, d'autant que l'authenticité des écrits d'Ignace d'Antioche est très controversée.

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Non, aux côtés de qui il n’y a pas d’autre DIEU mais aux côtés de qui il y a de nombreux dieux.
Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Ancien Testament (où il n'y a pas de majuscule) qui est clair : à côté de Jéhovah, il n'y a ni Dieu ni dieu (Esaïe 44:20)...
Tu oublies (ou tu ignores) que les anges sont parfois appelés Elohims (dieux) dans l'AT.

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Mais YHWH ne s’es jamais incarné.
Ce sont vos croyances, pas celle des apôtres et de leurs premiers disciples.
Si !

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:Encore un verset que tu auras mal compris.
Jéhovah dit qu'il ne confiera plus ses brebis à des hommes (les pasteurs d'Ezéchiel 34), mais que, lors de la Nouvelle Alliance, il viendra lui-même s'occuper d'eux (en s'incarnant en Jésus-Christ).
C’est toi qui prétends que Dieu s’est incarné en Jésus, alors que Dieu ne s’incarne jamais, il se fait représenter par ses créatures célestes (les anges) et en l’occurrence c’est sa principale créature qui le représente parce qu'il lui a donné tout pouvoir.

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
modeste-humble a écrit:Oui, mais très certainement ils le savent très bien mais eux, savent que l'exil qui a suit (c'est-à-dire) le fait qu'ils aient quitté leur terre, éparpillé dans chaque nation, avec le temple détruit, etc. Eux, mettent ça en avant qu'ils ont eu des ennemis, qui les jalousaient, alors que ce n'est pas vrai, sans lire le Coran, si tu lis uniquement la Torah, tu comprends que la Torah elle-même dit qu'ils ont été maudits.

Eux le savent, c'est pourquoi ils n'oseront jamais détruire le temple al aqsa qui est au même lieu de l'ancien temple (deuxième temple israélite de Jérusalem).

A vrai dire, si tu lis bien leurs textes, tu comprends qu'ils ont une part de courroux de Dieu sur eux mais ne veulent pas l'affirmer de peur de faire fuir les gens de leur religion et se retrouver seuls à lutter avec ce fardeau.

J'ai fait le prêche dans un site juif, en mêlant versets toraïques et coraniques, et ils ont tout supprimé parce qu'ils savaient que j'avais raison et m'ont dit que ma vision des choses fait fuir les gens.
salam

pour quelle raison ont-ils été maudits ? cette malédiction tombe sur eux avant ou après la mort de Moussa (as) ?

quelle est la cause réelle de ce courroux ?

Ben, eux ne te le diront jamais car ils estiment malgré ce fait rester le peuple élu de Dieu bien qu'ils le savent qu'ils ne le sont plus.

Le courroux et venu surtout avec la destruction du deuxième temple.

Ca marque la fin d'un cycle d'alliance tumultueux et parsemé d'iniquités et d'erreurs.

Les chrétiens appellent cela la nouvelle alliance, depuis que l'évangile est venu, mais eux aussi ont dévié du sens originel de l'évangile.

Le Coran est enfin venu pour réparer les erreurs.

Aujourd'hui les gens s'attaquent à l'Islam mais avant que l'Islam vienne avec le prophète Mohamed ﷺ, imagine toi, ils étaient en guerre Juifs et Chrétiens, les chrétiens brulaient les Juifs, pogroms, etc.

Les Juifs disent qu'ils sont en "exil romain" pour l'instant car ils pensent que c'est les chrétiens la cause de leur exil.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

modeste-humble a écrit:
Ca marque la fin d'un cycle d'alliance tumultueux et parsemé d'iniquités et d'erreurs.
quelles genres d'erreurs ?

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Ben qu'ils n'ont pas suivi les commandements comme il le fallait, qu'ils ont été exilé parmi les nations pour avoir mal servi leur Dieu, mais eux n'avancent pas toutes les raisons. Ils n'oseront jamais parce que ça fera fuir les gens qui veulent rentrer dans leur religion mais aussi parce que ça les mettra mal à l'aise.

J'ai exposé dans un site juif religieux, tous les versets toraïques qui prouvent qu'ils ne sont plus le peuple élu et elle m'a supprimé du site, en supprimant tous mes messages.

Ils ont dit que j'avais raison mais que ça fait fuir les gens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : D'autre part, comme tout Trinitaire, tu ne réponds pas aux questions posées, car tu n'as pas d'arguments à donner !
Ca doit bien faire des dizaines de fois que je répète la même chose. Mais bon, répéter ne me gêne pas.

Pour les Trinitaires, le Christ est Dieu au même degré que le Père, à savoir Incréé, Éternel, Tout-Puissant. Les versets 1 et 2 de Jean 1 disent qu'au commencement la Parole était "avec Dieu". Il est clair que l'on ne peut pas être à la fois avec une personne et être cette personne. Pareillement, je ne peux pas être à la fois avec mon père et être mon père !
Je t'ai donc déjà dit que le Fils n'était pas le Père et vice versa. Donc il est évident qu'il est avec le Père mais n'est pas le Père. Cependant, comme le Père, il est incrée, éternel , tout puissant, omniscient, omniprésent. N'oublie que le Christ dit Lui-même "Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera. "  Tout, ça veut dire tout et non tout moins ceci ou moins cela.

Comment Jésus qui est Dieu, selon toi, peut-il se soumettre à Dieu ?
Le Christ exécute la volonté du Père. Et ce, depuis toute éternité. Quand un homme naît, il est doté de la parole pour exprimer sa volonté et de bras pour la réaliser. Cela, depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Dieu, pour exécuter sa volonté, n'a donc pas de corps mais un Verbe et un Esprit et comme il n'a ni commencement ni fin, Verbe et Esprit sont en Lui pareillement depuis toute éternité.

Si Jésus est Dieu, pourquoi son Père doit-il lui donner une Révélation ?
le Christ est l'unique médiateur entre le Père et les hommes. Ce qui implique que tu pries le Père par le Fils et, dans l'autre sens, que le Père distribue ses grâces par le Fils. Donc le Père a donné  cette Révélation au Fils afin que le Fils nous la transmette.
Donner ne veut pas dire révéler. Cela veut dire que Dieu la remets à son Fils pour que son Fils la dévoile aux hommes.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

modeste-humble a écrit:J'aime ce que Grit a écrit!!! Ca s'approche d'un monothéisme pur.

Mais je me demande souvent: pourquoi vouloir imputer un caractère déique à Jésus? Pourquoi!? Il est né homme de chair et de sang, qui a reçu l'âme du Messie qui se trouvait sous le trône d'Allah, âme soumise à Lui. Torah.

Pourquoi mélanger comme ça des conceptions voulant à tout prix coller un caractère déique et étrange aussi à la loi mosaïque.

On passe de "Elloha" ou YHWH selon vous à "Dieu le Père",
Puis on prend Jésus pour le fils,
D'autres imputent la déité à Jésus.

Tout se mélange.

C'est Allah qui a créé le Massih dans la matrice de Mariam. Paix et bénédictions d'Allah sur lui.
C'est ainsi un être créé et Dieu n'est pas un être créé!!! Un de ses attributs communs entre la loi mosaïque et la révélation du prophète Mohamed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, est d'être l'Eternel (Al hayyou alqayyoum), c'est-à-dire qui n'a ni commencement, ni fin, "ni engendré, ni engendrant). Coran.

Pour moi, le Coran n'est simplement que le rappel des révélations antérieures: "Feuilles d'Abraham, Torah, évangile, livre de psaumes de David, et ce qui a été enjoint au prophète Mohamed". Une certaine correction des erreurs du monde judéo-chrétien.
Grit écrit:

humble-modeste,

Si ton pseudo est le reflet de ton coeur, et que ton esprit est "intelligent' pour chercher la connaissance de Dieu, Dieu ouvrira ton coeur pour comprendre Sa Vérité contenue dans la Bible.

Je vais essayer de répondre à tes questions, avec la Bible et le Coran si besoin.

1°)  Il est exact que Jésus est né de chair et de sang par l'intermédiaire de Marie.  Celle-ci était vierge, et aucun homme ne l'avait touché, c'est pourquoi Jésus était PUR ET SANS PECHE.
La sourate du Coran 3: 59 affirme que "Jésus est comme Adam qui a été créé de la poussière, puis Il lui dit : "soit" : et il "fut".

Ce texte est très interressant, car il prouve que Jésus a été créé DIRECTEMENT PAR DIEU, de la même façon que le fut Adam , comme le dit aussi la Bible en Genèse 2: 7.

Le Coran n'explique pas où Jésus à été créé avant de venir sur la terre mais il donne un indice dans la sourate, 3: 45 qui dit que "la Parole dont le nom est la Messie, , Issa était illustre dans l'au-delà, et qu'il était l'un des rapprochés d'Allaht"

Cela s'accorde avec la Bible qui dit dans le l'Evangile de Jean 1: 1, 2, que: "Au commencement la Parole" était, et la Parole était  avec Dieu".  
Etant l'un des rapprochés de Dieu , " la Parole"  se trouvait dans les cieux avec la "famille de Dieu": les myriades d'anges qui sont à son service. (sourate 4: 172)

La sourate 4: 171  dit ceci: "Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,  Sa Parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle de vie venant de Lui." 
Si Dieu ENVOYA LA PAROLE (le Messie) à Marie, c'est qu'il se trouvait quelque part avant de venir sur terre.

(Il faut faire la distinction entre la parole, le langage, et la "Parole", le titre qui sous-entend aussi le "Porte-Parole" car Jésus proclamait la Parole de Dieu étant son Messager.)

Si nous prenons le parallèle dans la Bible en Luc 1: 30, 31, 34, 35 ,  il est dit:
"L'ange lui dit alors:  "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettra au monde  un fils , et tu devras l'appeler du nom de Jésus.
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations avec un homme?  En réponse l'ange lui dit : "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.  C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu."

Etant donné que Jésus n'est pas né de la relation d'un homme avec Marie, c'est qu'il devait venir du ciel , comme lui-même le confirme  en Jean 6: 38 "Je suis descendu du ciel"
Donc sa création remonte bien avant qu'il naisse humain par l'intermédiaire de Marie.

Le Dieu Tout-Puissant, a transféré "la vie" de la "Parole", le Messie, dans la matrice de Marie, par le souffle puissant qui sort de Dieu.

Donc, si nous faisons la combinaison des deux livres, le Coran mentionne que le Messie est la Parole de Dieu comme le dit Jean 1: 1, et que cette "Parole"  il l'envoya à Marie dans un souffle de vie.

Ce souffle de vie correspond à l'esprit saint , la force créative de Dieu ou encore sa force agissante ou la puissance du Très-Haut.

En grec, le mot esprit signifie Pneuma, souffle, ou vent. Ce n'est pas une personne.

Sur la base de tous ces éléments nous comprenons que "la Parole" qui était auprès de Dieu dans les cieux,  existait avant de venir sur la terre, dans la matrice de Marie.

Dieu s'est servi de l'esprit saint qui a "envelopper Marie comme une ombre, pour transférer la "vie de la Parole" du ciel vers la terre, pour la déposer dans la matrice de Marie."  c'est pourquoi , Jésus a pu naître Pur et sans péché, PARFAIT; étant déjà une créature parfaite dans les cieux.

Ce miracle n'a pu se faire que par la TOUTE PUISSANCE DE DIEU, LE CREATEUR.

2°) Pourquoi Dieu est appelé "Père" ?
Tout simplement parce qu'Il a donné "LA VIE" à toutes les créatures intelligentes, dans le ciel comme sur la terre,  en commençant par Adam et qu'Il les "traîte"  comme ses enfants bien-aimés,  qui lui obéissent.

Tout comme DIEU A UNE FAMILLE DANS LES CIEUX, composée d'anges obéissants,  Dieu a créé sur la terre des humains afin qu'ils deviennent sa "famille terrestre" obéissante.
C'est pourquoi, Jésus est appelé "Fils de Dieu" tout comme les anges dans les cieux :  Job 1: 6 et   2: 1 ;  Job 38: 7 ; Psaume 89: 6 

Il en est de même pour les humains qui sont ses adorateurs.
Luc 3: 38 "Adam , fils de Dieu"
Hébreux 12: 7 "Dieu vous traite comme des fils"
2Corinthiens 6: 18 "Vous serez pour moi des fils et des fils"
Romains 8: 14 " Ceux qui sont conduit par l'esprit , sont fils de Dieu" 
Ce n'est pas le privilège exclusif de Jésus, bien qu'il soit aux yeux de Jéhovah le plus précieux pour avoir endurer des souffrances jusqu'à la mort pour sauver l'humanité du péché hérité d'Adam.

Amicalement!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

modeste-humble a écrit:J'aime ce que Grit a écrit!!! Ca s'approche d'un monothéisme pur.

Mais je me demande souvent: pourquoi vouloir imputer un caractère déique à Jésus? Pourquoi!? Il est né homme de chair et de sang, qui a reçu l'âme du Messie qui se trouvait sous le trône d'Allah, âme soumise à Lui. Torah.

Pourquoi mélanger comme ça des conceptions voulant à tout prix coller un caractère déique et étrange aussi à la loi mosaïque.

On passe de "Elloha" ou YHWH selon vous à "Dieu le Père",
Puis on prend Jésus pour le fils,
D'autres imputent la déité à Jésus.

Tout se mélange.

C'est Allah qui a créé le Massih dans la matrice de Mariam. Paix et bénédictions d'Allah sur lui.
C'est ainsi un être créé et Dieu n'est pas un être créé!!! Un de ses attributs communs entre la loi mosaïque et la révélation du prophète Mohamed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, est d'être l'Eternel (Al hayyou alqayyoum), c'est-à-dire qui n'a ni commencement, ni fin, "ni engendré, ni engendrant). Coran.

Pour moi, le Coran n'est simplement que le rappel des révélations antérieures: "Feuilles d'Abraham, Torah, évangile, livre de psaumes de David, et ce qui a été enjoint au prophète Mohamed". Une certaine correction des erreurs du monde judéo-chrétien.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Grit écrit:

humble-modeste,

Si ton pseudo est le reflet de ton coeur, et que ton esprit est "intelligent' pour chercher la connaissance de Dieu, Dieu ouvrira ton coeur pour comprendre Sa Vérité contenue dans la Bible.

Je vais essayer de répondre à tes questions, avec la Bible et le Coran si besoin.

1°)  Il est exact que Jésus est né de chair et de sang par l'intermédiaire de Marie.  Celle-ci était vierge, et aucun homme ne l'avait touché, c'est pourquoi Jésus était PUR ET SANS PECHE.
La sourate du Coran 3: 59 affirme que "Jésus est comme Adam qui a été créé de la poussière, puis Il lui dit : "soit" : et il "fut".

Ce texte est très interressant, car il prouve que Jésus a été créé DIRECTEMENT PAR DIEU, de la même façon que le fut Adam , comme le dit aussi la Bible en Genèse 2: 7.

Le Coran n'explique pas où Jésus à été créé avant de venir sur la terre mais il donne un indice dans la sourate, 3: 45 qui dit que "la Parole dont le nom est la Messie, , Issa était illustre dans l'au-delà, et qu'il était l'un des rapprochés d'Allaht"

Cela s'accorde avec la Bible qui dit dans le l'Evangile de Jean 1: 1, 2, que: "Au commencement la Parole" était, et la Parole était  avec Dieu".  
Etant l'un des rapprochés de Dieu , " la Parole"  se trouvait dans les cieux avec la "famille de Dieu": les myriades d'anges qui sont à son service. (sourate 4: 172)

La sourate 4: 171  dit ceci: "Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah,  Sa Parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle de vie venant de Lui." 
Si Dieu ENVOYA LA PAROLE (le Messie) à Marie, c'est qu'il se trouvait quelque part avant de venir sur terre.

(Il faut faire la distinction entre la parole, le langage, et la "Parole", le titre qui sous-entend aussi le "Porte-Parole" car Jésus proclamait la Parole de Dieu étant son Messager.)

Si nous prenons le parallèle dans la Bible en Luc 1: 30, 31, 34, 35 ,  il est dit:
"L'ange lui dit alors:  "N'aie pas peur Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettra au monde  un fils , et tu devras l'appeler du nom de Jésus.
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations avec un homme?  En réponse l'ange lui dit : "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.  C'est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu."

Etant donné que Jésus n'est pas né de la relation d'un homme avec Marie, c'est qu'il devait venir du ciel , comme lui-même le confirme  en Jean 6: 38 "Je suis descendu du ciel"
Donc sa création remonte bien avant qu'il naisse humain par l'intermédiaire de Marie.

Le Dieu Tout-Puissant, a transféré "la vie" de la "Parole", le Messie, dans la matrice de Marie, par le souffle puissant qui sort de Dieu.

Donc, si nous faisons la combinaison des deux livres, le Coran mentionne que le Messie est la Parole de Dieu comme le dit Jean 1: 1, et que cette "Parole"  il l'envoya à Marie dans un souffle de vie.

Ce souffle de vie correspond à l'esprit saint , la force créative de Dieu ou encore sa force agissante ou la puissance du Très-Haut.

En grec, le mot esprit signifie Pneuma, souffle, ou vent. Ce n'est pas une personne.

Sur la base de tous ces éléments nous comprenons que "la Parole" qui était auprès de Dieu dans les cieux,  existait avant de venir sur la terre, dans la matrice de Marie.

Dieu s'est servi de l'esprit saint qui a "envelopper Marie comme une ombre, pour transférer la "vie de la Parole" du ciel vers la terre, pour la déposer dans la matrice de Marie."  c'est pourquoi , Jésus a pu naître Pur et sans péché, PARFAIT; étant déjà une créature parfaite dans les cieux.

Ce miracle n'a pu se faire que par la TOUTE PUISSANCE DE DIEU, LE CREATEUR.

2°) Pourquoi Dieu est appelé "Père" ?
Tout simplement parce qu'Il a donné "LA VIE" à toutes les créatures intelligentes, dans le ciel comme sur la terre,  en commençant par Adam et qu'Il les "traîte"  comme ses enfants bien-aimés,  qui lui obéissent.

Tout comme DIEU A UNE FAMILLE DANS LES CIEUX, composée d'anges obéissants,  Dieu a créé sur la terre des humains afin qu'ils deviennent sa "famille terrestre" obéissante.
C'est pourquoi, Jésus est appelé "Fils de Dieu" tout comme les anges dans les cieux :  Job 1: 6 et   2: 1 ;  Job 38: 7 ; Psaume 89: 6 

Il en est de même pour les humains qui sont ses adorateurs.
Luc 3: 38 "Adam , fils de Dieu"
Hébreux 12: 7 "Dieu vous traite comme des fils"
2Corinthiens 6: 18 "Vous serez pour moi des fils et des fils"
Romains 8: 14 " Ceux qui sont conduit par l'esprit , sont fils de Dieu" 
Ce n'est pas le privilège exclusif de Jésus, bien qu'il soit aux yeux de Jéhovah le plus précieux pour avoir endurer des souffrances jusqu'à la mort pour sauver l'humanité du péché hérité d'Adam.

Amicalement!

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Chère GRIT,

J'ai pensé à toi, et j'ai posé la question à un imam en Arabie saoudite lorsque j'ai fait mon Hajj 2013 et lui ai demandé quel était vis à vis d'Allah, le cas d'une personne qui ne rejette pas le Coran et y porte foi, et qui également préfère maintenir aussi sa lecture de l'évangile.

Il m'a dit, si elle lit le Coran et y porte foi, et qu'elle veut quand même maintenir son évangile, alors selon le verset: "Nous croyons en ce qui est descendus chez nous et chez vous et c'est à Lui que nous nous soumettons", il m'a dit qu'elle bénéficiera d'une double récompense selon le hadith stipulant:

"ceux parmi les Gens du livre, qui portent foi en Jésus ou Moïse et qui croient aux versets du prophète Mohamed, bénéficient d'une double récompense par Allah" (hadith Muslim).

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton approche, tout est correct, car même la Torah le dit: "l'âme du Machia'h planait sous le Trône de Dieu", et tout est identique avec le Coran, donc je te rejoins fortement dans tout ce que tu as dit.

Maintenant, et excuse moi, en tant que musulman, je ne peux pas porter foi à la fin de ton message, car je ne peux pas appeler Jésus fils de Dieu, mais j'apprécie ton haut dogme religieux, qui n'associe pas Jésus à Dieu en voyant en Jésus une déité.

Je te rejoins lorsque tu dis: "Jésus est la Parole de Dieu", en effet, Jésus parlait pour Dieu, et l'Islam et le Christianisme considèrent que: "Jésus représente le Verbe de Dieu".

Je te rejoins aussi que Jésus était une personne qui était sans péchés, je ne dirai pas parfait, mais en tout cas qui frôle la perfection (ihssane en Islam, le troisième degré de piété).

Le Coran dit aussi: "Allah m'a créé ni violent, ni malheureux, comme modèle de droiture pour les fils d'Israël".

Je suis aussi d'accord, Jésus a participé comme tous les prophètes, et même parmi les meilleurs des prophètes, à participer à corriger l'homme du péché originel, mais sache que tout humain est pécheur et que rien ne lavera l'homme du péché de manière miraculeuse mais ce n'est que par la spiritualité, la piété et la croyance qu'on pourra tendre à se contrôler et ne pas approcher du péché.

Je tenais aussi à dire: "Adam a demandé pardon à Allah pour avoir approché le mal".

Et que bien que l'homme est né pur, sans péchés et innocent, l'âme est très incitatrice au mal, disait Joseph fils de Jacob (coran), et donc oui bien qu'on naisse innocent, la tentation de faire le péché est toujours présente, et que personne ne peut se proclamer parfait, ce serait etre saint nitouche.

Je pense personnellement que Mohamed a participé aussi à la rédemption universelle et je l'explique dans ma vision de l'évangile et mon analyse du texte, car Jésus a lui même dit: "aujourd'hui, je vous le dis, je m'en vais bientôt, mais sachez que pour le moment, je vous en ai trop dit et j'ai peur d'en avoir trop dit, et que vous ne sachiez supporter ce que vous ne savez le faire pour le moment, ainsi, le Saint-Esprit vous sera envoyé une nouvelle fois, il reparlera et annoncera aux gens de croire en moi et rappelera tout ce que je vous ai dit, et même plus encore, il viendra confondre le monde en termes d'iniquités et de péchés et viendra réparer l'erreur".

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
modeste-humble a écrit:
Ca marque la fin d'un cycle d'alliance tumultueux et parsemé d'iniquités et d'erreurs.
quelles genres d'erreurs ?
Prends la peine de lire l'ancien Testament (la THORA) et tu le sauras!

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

Il y a un verset qui dit par exemple:

"Aujourd'hui, je vous place la Bénédiction et la malédiction, si vous suivez Mes commandements, je multiplierai pour vous sur cette terre que j'ai bénie, votre lait, votre céréale, votre eau, votre raisin, et vous multiplierez vos jours sur cette terre de manière éternelle mais sachez que si vous ne suivez pas Mes commandements que l'Eternel votre Dieu vous a prescrit, sachez que j'enlèverai son eau, vous ne récolterez ni blé, ni semence, son lait ne sera plus et vous quitterez promptement ce pays que l'Eternel votre Dieu vous a donné" Deutéronome, promesses et avertissements.

"Si vous suivez Mes commandements, tous vos ennemis seront sous le glaive, le glaive d'Israël, Mon peuple que j'ai élu, mais sachez très certainement que l'Eternel votre Dieu est un Dieu Jaloux et si vous n'ordonnez pas tous mes commandements par alliance perpétuelle et éternelle, sachez que Ma colère sera redoutable et que je vous éparpillerai sur toutes les nations du monde, je vous mettrai en face de vos ennemis, vous succomberez à leurs glaives" Exode

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Pour les Trinitaires, le Christ est Dieu au même degré que le Père, à savoir Incréé, Éternel, Tout-Puissant. Les versets 1 et 2 de Jean 1 disent qu'au commencement la Parole était "avec Dieu". Il est clair que l'on ne peut pas être à la fois avec une personne et être cette personne. Pareillement, je ne peux pas être à la fois avec mon père et être mon père !
Je t'ai donc déjà dit que le Fils n'était pas le Père et vice versa. Donc il est évident qu'il est avec le Père mais n'est pas le Père.
Comme tu dis: le Fils n'est pas le Père, donc Jésus Christ n'est pas Dieu Incréé, Éternel, Tout-Puissant !

Credo a écrit:le Christ dit Lui-même "Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera." Tout, ça veut dire tout et non tout moins ceci ou moins cela.
Le Christ a "tout ce qu'a le Père" au sens que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18). Jésus Christ a pouvoir sur sa congrégation et sur le Royaume de Dieu (Col. 1:13; Apo. 11:15). Il a été chargé par son Père de détruire "tout empire, toute domination et toute puissance" qui s'opposent aux lois et aux principes de Jéhovah (1Cor. 15:24-26; Éph. 1:20-23). De plus, le Christ est aussi "juge des vivants et des morts", et son Père lui a conféré le pouvoir de ressusciter les morts (Actes 10:42; Jean 5:26-28).

Jésus Christ a tout, sauf l'Éternité, la connaissance absolue et la Toute-Puissance de son Père, Jéhovah, car 1Corinthiens 8:6 () dit bien qu'il n'y a "qu'un seul Dieu, le Père", à savoir que Lui seul est Incréé, Éternel, Tout-Puissant. Donc inutile de contredire l'Écriture; le texte est clair et sans ambiguïté !
 
Credo a écrit:
Comment Jésus qui est Dieu, selon toi, peut-il se soumettre à Dieu ?
Le Christ exécute la volonté du Père. Et ce, depuis toute éternité.
Le Fils est soumis au Père. Il ne peut donc pas être Dieu, car Dieu n'est soumis à personne !  

Credo a écrit:Verbe et Esprit sont en Lui pareillement depuis toute éternité.
ça c'est Credo 1:2, ce n'est pas la Bible !

Credo a écrit:
Si Jésus est Dieu, pourquoi son Père doit-il lui donner une Révélation ?
le Christ est l'unique médiateur entre le Père et les hommes. Ce qui implique que tu pries le Père par le Fils et, dans l'autre sens, que le Père distribue ses grâces par le Fils. Donc le Père a donné cette Révélation au Fils afin que le Fils nous la transmette.
Donner ne veut pas dire révéler. Cela veut dire que Dieu la remets à son Fils pour que son Fils la dévoile aux hommes.
Apocalypse 1:1a (Segond):"Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt".

Jésus Christ ressuscité reçut de Jéhovah Dieu ce message capital. Jésus est ici représenté comme étant soumis à son Père et, comme je l'ai déjà dit, il ne peut pas être Dieu car Dieu n'est soumis à personne. D'autre part, les "esclaves" qui forment la congrégation chrétienne sont soumis à Jésus Christ; aussi 'continuent-ils à le suivre où qu'il aille' (Apo. 14:4; Éph. 5:24).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

modeste-humble

modeste-humble
Novice
Novice

J'ai fort remarqué que les témoins de Jéhovah étaient fort critiqués mais pour moi, ils sont d'un niveau supérieurs que les catholiques trinitaires car ils s'approchent d'un monothéisme bien qu'ils continuent à prétendre la filiation à Dieu.

Si un chrétien change Dieu le père en Dieu, et si il remplace Fils de Dieu par Machia'h, là je l'écouterai parler intégralement de l'évangile et je dirais aux musulmans de l'écouter parler car il dit vrai.

Il faut retourner à l'hébreu, peut-être que Jésus a dit:

Rabbi (Dieu) au lieu de Abbi (père), car les premiers chrétiens nommaient Jésus RABBANIM en hébreu: défenseur de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

modest-humble a écrit : J'ai fort remarqué que les témoins de Jéhovah étaient fort critiqués mais pour moi, ils sont d'un niveau supérieurs que les catholiques trinitaires car ils s'approchent d'un monothéisme bien qu'ils continuent à prétendre la filiation à Dieu.
Tu connais le christianisme par la foi juive et musulmane. Donc tu ne le connais pas vraiment. Tu as ton avis sur la question, c'est tout. Je ne te le reproche pas car tu n'as pas été élevé dans une famille chrétienne. Je note que tu es en recherche de Dieu et qu'après reflexion, tu penses l'avoir trouvé dans l'Islam. Tous les chercheurs de Dieu sont aussi respectables les uns que les autres.

Sache que ceux que les TJ appellent trinitaires sont les chrétiens dont la foi remontent à celle des apôtres, les TJ se basant sur la foi d'un home nommé Russel. Cet homme était protestant, puis adventiste puis a crée sa propre foi et a fait école. Sa recherche de Dieu est respectable mais il n'a pas pris le bon chemin.

Pour nous, Dieu a crée par sa parole. Pour vous, c'est identique. Dieu a dit "soit" et le monde fut crée, c'est ce qu'un musulman m'a dit. Pour nous, Dieu a dit"Que la lumière soit" et le monde fut. Donc la parole de Dieu est Dieu car c'est Lui qui parle et agit.

Là où nos chemins se séparent, c'est que nous pensons que Dieu a fait prendre chair à cette parole qui a pris le nom de Jesus parmi nous. Donc, pour vous, c'est une atteinte à l'Unicité de Dieu puisque de Dieu et de sa Parole nous faisons deux personnes, quoique unies par un même Esprit, mais deux néanmoins

Pour les TJ, dès le départ, cette parole n'est pas Dieu mais une créature. Donc pour eux, la création dépend d'une créature. Il s'en défendent en disant que c'est Dieu qui a voulu donner cette puissance créatrice à une créature et qu'Il aurait tout aussi bien pu créer sans elle. Mais c'est très contradictoire : d'abord parce qu'il est écrit que c'est Dieu qui a crée et non une créature, et les Evangiles nous disent que sans cette Parole, il n'y aurait pas eu de création. Si cette Parole est créature, ça implique que Dieu dépend d'une créature pour créer. Qu'il a donc fallu qu'il la crée pour pouvoir créer le monde. Ce qui implique à sont tour que Dieu était imparfait puisqu'il a dû créer une créature pour pouvoir créer le monde. Voilà la théorie TJ : Dieu dépend d'une créature pour sa création. C'est donc une atteinte à la toute puissance de Dieu.

Alors même si pour vous nous sommes tous des associateurs, il y a quand même un gouffre entre croire que Dieu a crée le monde et croire qu'il a été obligé de faire appel à une créature pour le créer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Comme tu dis: le Fils n'est pas le Père, donc Jésus Christ n'est pas Dieu Incréé, Éternel, Tout-Puissant !
Si. Le Fils execute la volonté du Père. Donc le Père étant là depuis toute éternité, le Fils l'est aussi.

Jésus Christ a tout, sauf l'Éternité, la connaissance absolue et la Toute-Puissance de son Père
Ca c'est toi qui le dit. Le Christ dit qu'il a TOUT.

1Corinthiens 8:6 (Jé) dit bien qu'il n'y a "qu'un seul Dieu, le Père", à savoir que Lui seul est Incréé, Éternel, Tout-Puissant. Donc inutile de contredire l'Écriture; le texte est clair et sans ambiguïté !
C'est toi qui contredit. Le Fils a TOUT parce qu'Il reçoit tout du Père. Il faut que le Père soit pour que le Fils soit voilà pourquoi il est dit que le Père est le seul vrai Dieu. Car si le Père n'existait pas, le Fils n'aurait rien pu recevoir et donc n'existerait pas non plus. Mais si le Fils n'existait pas, le Père ne pourrait pas créer puisque rien ne fut sans Lui (le Fils). Ce verset rend donc la présence du Fils obligatoire pour que le Père puisse agir. Or, comme le Père est tout puissant, il a toujours eu en Lui de quoi agir c'est-à-dire une Parole et un Esprit.

Le Fils est soumis au Père. Il ne peut donc pas être Dieu, car Dieu n'est soumis à personne !  
Le Fils est Dieu parce qu'il execute la volonté du Père depuis toute éternité. Or cette éternité est l'un des caractéristiques primordiale de Dieu et Jesus l'a.

Il est écrit que Dieu a crée le ciel et la terre. Or le NT nous dit que tout a été crée par le Verbe. Ainsi le Verbe est Dieu.

Ensuite il faut réfléchir à ce qu'est l'éternité sans commencement ni fin. Cela signifie que Dieu vit en dehors du temps. Pour Lui, il n'y a ni passé ni futur. Le temps commence donc avec la création. Donc Dieu doit agir dans le temps tout en restant hors du temps. Comme Il est tout puissant, cela implique qu'Il a en Lui, depuis toute éternité, ce qu'il faut pour agir dans le temps en restant hors du temps : une Parole et un Esprit.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :Comme tu dis: le Fils n'est pas le Père, donc Jésus Christ n'est pas Dieu Incréé, Éternel, Tout-Puissant !
Si. Le Fils execute la volonté du Père. Donc le Père étant là depuis toute éternité, le Fils l'est aussi.

Jésus Christ a tout, sauf l'Éternité, la connaissance absolue et la Toute-Puissance de son Père
Ca c'est toi qui le dit. Le Christ dit qu'il a TOUT.

1Corinthiens 8:6 (Jé) dit bien qu'il n'y a "qu'un seul Dieu, le Père", à savoir que Lui seul est Incréé, Éternel, Tout-Puissant. Donc inutile de contredire l'Écriture; le texte est clair et sans ambiguïté !
C'est toi qui contredit. Le Fils a TOUT parce qu'Il reçoit tout du Père. Il faut que le Père soit pour que le Fils soit voilà pourquoi il est dit que le Père est le seul vrai Dieu. Car si le Père n'existait pas, le Fils n'aurait rien pu recevoir et donc n'existerait pas non plus. Mais si le Fils n'existait pas, le Père ne pourrait pas créer puisque rien ne fut sans Lui (le Fils). Ce verset rend donc la présence du Fils obligatoire pour que le Père puisse agir. Or, comme le Père est tout puissant, il a toujours eu en Lui de quoi agir c'est-à-dire une Parole et un Esprit.

Le Fils est soumis au Père. Il ne peut donc pas être Dieu, car Dieu n'est soumis à personne !  
Le Fils est Dieu parce qu'il execute la volonté du Père depuis toute éternité. Or cette éternité est l'un des caractéristiques primordiale de Dieu et Jesus l'a.

Il est écrit que Dieu a crée le ciel et la terre. Or le NT nous dit que tout a été crée par le Verbe. Ainsi le Verbe est Dieu.

Ensuite il faut réfléchir à ce qu'est l'éternité sans commencement ni fin. Cela signifie que Dieu vit en dehors du temps. Pour Lui, il n'y a ni passé ni futur. Le temps commence donc avec la création. Donc Dieu doit agir dans le temps tout en restant hors du temps. Comme Il est tout puissant, cela implique qu'Il a en Lui, depuis toute éternité, ce qu'il faut pour agir dans le temps en restant hors du temps : une Parole et un Esprit.

marcelie a écrit :

Bojour Credo, je suis catholique et je suis d`accord avec toi.

Jean 1,1- Au commencement était le Verbe et le verbe était avec Dieu et le verbe était Dieu.2- Il était au commencement avec Dieu. 3- Et tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

 Au commencement de la création était le Verbe; "était" veut dire que le Verbe existait avant la création, donc, que le Verbe n`a pas été créé. Il est dit aussi que le Verbe était avec Dieu et que le Verbe était Dieu.

 13- Lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d`un vouloir de chair, ni d`un vouloir d`homme, mais de Dieu.  14- Et le Verbe s`est fait chair et il a habité parmis nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu`il tient de son Pére comme Fils unique, plein de grace et de vérité.

Alors la Parole de Dieu s`est faite chair et ainsi Dieu a habité parmis nous. Jésus qui est la Parole vivante de Dieu, a parlé aux hommes directement et les hommes qui l'on entendus non pas eu peur de mourir lorsqu`il parlais. Voir Deutéronome 18, 15-22.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

modeste-humble a écrit:J'ai fort remarqué que les témoins de Jéhovah étaient fort critiqués mais pour moi, ils sont d'un niveau supérieurs que les catholiques trinitaires car ils s'approchent d'un monothéisme bien qu'ils continuent à prétendre la filiation à Dieu.

Si un chrétien change Dieu le père en Dieu, et si il remplace Fils de Dieu par Machia'h, là je l'écouterai parler intégralement de l'évangile et je dirais aux musulmans de l'écouter parler car il dit vrai.

Il faut retourner à l'hébreu, peut-être que Jésus a dit:

Rabbi (Dieu) au lieu de Abbi (père), car les premiers chrétiens nommaient Jésus RABBANIM en hébreu: défenseur de Dieu.
Grit a écrit:
Rabbi signifie "enseignant" (Jean 1: 38); mon grand ; mon excellent .
Rabbi vient de l'hébreu  "rav" qui signifie "grand maître", "chef".   "Rabb" entre dans la composition de plusieurs noms, tels que "Rabsaris" (serviteur en chef),  "Rabschaké"  (échanson en chef) et  "Rabmag"  (prince en chef) ou  (chef des mages)  (2Rois 18: 17  ; Jérémie 39: 3, 13)

Dans son usage courant , "Rabbi" peut être rendu par "enseignant".   Mais chez les Juifs , peu avant la naissance de Jésus,  ce mot en vint à être utilisé comme titre honorifique ou de respect, titre qu'exigeaient certains hommes lettrés, scribes et enseignants de la Loi.  Ils aimaient qu'on leur attribue ce titre honorifique de "Rabbi". 
Jésus Christ condamna une telle recherche des  honneurs et interdit à se disciples de se faire appeler "Rabbi", car il était lui-même leur enseignant (Mattieu 23: 6 à 8)

Dans la Bible, le terme "Rabbi" n'apparaît que dans les Ecritures grecques chrétiennes.  Il est utilisé douze fois en rapport avec Jésus, au sens usuel du terme, savoir  enseignant .  Il semble qu'avec l'usage il ait perdu sa signification, comme dans "Monsieur" , qui à l'origine , voulait dire "Monseigneur" (Jean 20: 16,  Marc 10: 51) .  Jean le Baptiseur est appelé une fois "Rabbi" (Jean 3: 26)
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


ABBA :  Ce mot araméen apparaît trois fois dans les Ecritures .  La plupart des traductions françaises l'écrivent ainsi, c'est-à-dire tel qu'il a été transcrit dans le grec.  Utilisé dans les trois cas  pour désigner Jéhovah, le Père céleste, il est chaque fois suivi  de sa traduction : ô patêr , en grec, "Père" en français.

"Abba" qui signifie "Père" en araméen, correspond à l'hébreu "ab"  (père) , mais à la forme d'insistance, c'est-à-dire "le Père".  Pour s'adresser à leur pères dans l'intimité, les enfants employaient ce mot qui exprimait à la fois un peu la familiarité (mot qui vient de famille) qui se dégage de notre "papa" et le respect que sous-entend l'usage du mot "père" .  

Le terme "Abba" est donc en même temps familier et respectueux.  C'était un des tout premiers mots qu'apprenait un enfant et, plutôt qu'un titre,  il s'agissait d'un terme affectueux par lequel il s'adressait à son père.  D'après la Gémara  juive, il n'était pas permi aux esclaves d'utiliser l'expression "abba" pour s'adresser au chef de la maison.

Marc rapporte que lorsque , peu avant sa mort, Jésus pria Jéhovah Dieu dans le jardin de Gethsémané, il employa ce terme, en disant:  "Abba, Père, toutes choses te sont possibles; écarte de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux "  (Marc 14: 36).  C'était là une prière fervente qu'un fils adressait à son Père bien-aimé, mais dans laquelle il affirmait aussitôt après que, quoi qu'il arrive, il lui obéirait.

On trouve ce mot  deux autres fois, dans les lettres de Paul, en Romains 8 : 15  et Galates 4: 6.  Dans les deux cas, il est employé à propos des chrétiens  qui sont engendrés de l'esprit saint pour devenir 'des fils de Dieu' et il exprime le caractère intime de leurs relations avec "le Père".   Bien qu'étant des "esclaves de Dieu" qui ont été "acheté à un prix" , ils sont aussi des des fils dans la maison d'un Père aimant.
L'esprit saint, par l'intermédiaie de leur Seigneur Jésus Christ, leur en donne l'assurance formelle  (Romains 6: 22 ;  1Corinthiens 7: 23 ;  Romains 8: 15 ;  Galates 4: 6 )

Certains voient dans la juxtaposition des deux mots 'abba' et "Père" non pas la présence d'un mot araméen suivi de sa traduction en grec, mais, avec le premier mot, l'expression de la confiance et de la soumission d'un enfant, et avec le second, la reconnaissance mûrement réfléchie de ses relations filiales et des responsabilités qui en découlent.  Ces textes semblent indiquer qu'aux jours des apôtres les chrétiens utilisaient le mot "abba" quand ils priaient Dieu.


(En résumé : Notre Créateur, Dieu, considère ses serviteurs COMME DES FILS par-ce qu'IL les aime tout comme un père humain peut aimer ses enfants.  Ils deviennent des "familiers" de Dieu et Dieu leur permet de l'appeler "abba, Père". C'est un privilège plein d'amour de la part de Dieu)

amicalement

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le Fils execute la volonté du Père. Donc le Père étant là depuis toute éternité, le Fils l'est aussi.
Le Fils est Dieu parce qu'il execute la volonté du Père depuis toute éternité.
Non, faux! Le Fils a eu un commencement: Jésus Christ est appelé "le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu" en Apocalypse 3:14 (Louis Segond). Le bibliste A. Barnes dans ses notes sur le NT déclare ceci à propos du mot grec "arkhê" :

"Le terme désigne bien le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence [...]. Le mot ne signifie donc pas auteur. Il ne désigne pas la personne comme le commencement [ou l'origine] d'une chose dans le sens qu'elle lui aurait donné l'existence."
Exemples bibliques de l'emploi du mot grec "arkhê", "commencement, début":

"le début de l'année"; Deutéronome 11:12 (); grec: archês tou eniautou (Septante)

"ce fils, prémices (héb. ré'shith ="commencement, chef"; grec: archê) de sa vigueur"; Deutéronome 21:17 (). Ici, ré'shith a le sens de "commencement", non de "chef".

"début de la moisson des orges"; Ruth 1:22 (); grec: archê therismou krithôn (Septante)

"le début de ta supplication"; Daniel 9:23 (); grec: archê tês deêseôs (Septante)

"tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement"; Matthieu 24:8 (); littéralement: 'tout cela [est le] commencement des douleurs de l'enfantement'; grec: panta de tauta archê ôdinôn

"le premier des signes"; Jean 2:11 (); grec: archên tôn sêmeiôn

"notre confiance initiale"; Hébreux 3:14 (); grec: tên archên tês hupostaseôs; littéralement: 'le commencement de la position'.

À chaque fois "arkhê" signifie bien "commencement" ou "début"! Donc cela confirme bien que Jésus est le "commencement [grec arkhê] de la création de Dieu".

Jésus Christ a donc été créé par Jéhovah Dieu !

D'autre part, voici ce qui est écrit en Actes 7:55 (Louis Segond) :

"Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."

Comment le Saint-Esprit aurait-il pu être une personne, puisque 120 disciples à la fois en furent remplis selon Actes 1:15 et 2:4 ? De plus, tu remarqueras qu'Étienne n'a vu que deux personnes: Dieu et Jésus. Il n'a pas vu de Trinité, ni la "Personne" de l'Esprit-Saint. Dans sa vision, Étienne n'a pas vu Jésus et son Père confondus en une seule et même personne: il a vu "Jésus debout à la droite de Dieu"!
Par conséquent, Jésus Christ n'est pas Dieu: il a été créé par son Père, Jéhovah !



Dernière édition par Zantafio le Lun 18 Nov - 21:44, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Par conséquent, Jésus Christ n'est pas Dieu: il a été créé par son Père, Jéhovah !
Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Donc le Verbe n'est pas une créature.

Libre à toi de croire que la création est l'oeuvre d'une créature. Mais la première ligne de la Bible nous dit que c'est Dieu qui a crée. En conséquence de quoi le Verbe n'est pas une créature.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :Par conséquent, Jésus Christ n'est pas Dieu: il a été créé par son Père, Jéhovah !
Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Donc le Verbe n'est pas une créature.

Libre à toi de croire que la création est l'oeuvre d'une créature. Mais la première ligne de la Bible nous dit que c'est Dieu qui a crée. En conséquence de quoi le Verbe n'est pas une créature.
Je crois bien que tu fais partie de ces gens ignares qui répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies ! Tu réponds souvent hors sujet quand ça ne tourne pas à ton avantage ! Les Trinitaires sont de très mauvaise foi, sûrement parce que les problèmes posés les dépassent !
Je te laisse dans tes faux raisonnements. Amuses-toi bien ! Bye !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Je crois bien que tu fais partie de ces gens ignares qui répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies ! Tu réponds souvent hors sujet quand ça ne tourne pas à ton avantage ! Les Trinitaires sont de très mauvaise foi, sûrement parce que les problèmes posés les dépassent !
Il suffit de ce premier verset de la Genèse et des premiers versets de l'Evangile de Jean. Je n'ai besoin de rien d'autre pour te montrer que le Verbe n'est pas une créature. C'est imparable. Aussi il ne te reste plus que l'incorrection comme défense. Réaction classique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marcélie a écrit : Alors la Parole de Dieu s`est faite chair et ainsi Dieu a habité parmis nous. Jésus qui est la Parole vivante de Dieu, a parlé aux hommes directement et les hommes qui l'on entendus non pas eu peur de mourir lorsqu`il parlais. Voir Deutéronome 18, 15-22.
On est bien sur la même longueur d'onde. Ca fait plaisir.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Credo a écrit:Le Fils execute la volonté du Père. Donc le Père étant là depuis toute éternité, le Fils l'est aussi.
Le Fils est Dieu parce qu'il execute la volonté du Père depuis toute éternité.
Non, faux! Le Fils a eu un commencement: Jésus Christ est appelé "le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu" en Apocalypse 3:14 (Louis Segond). Le bibliste A. Barnes dans ses notes sur le NT déclare ceci à propos du mot grec "arkhê" :

"Le terme désigne bien le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence [...]. Le mot ne signifie donc pas auteur. Il ne désigne pas la personne comme le commencement [ou l'origine] d'une chose dans le sens qu'elle lui aurait donné l'existence."
Exemples bibliques de l'emploi du mot grec "arkhê", "commencement, début":

"le début de l'année"; Deutéronome 11:12 (); grec: archês tou eniautou (Septante)

"ce fils, prémices (héb. ré'shith ="commencement, chef"; grec: archê) de sa vigueur"; Deutéronome 21:17 (). Ici, ré'shith a le sens de "commencement", non de "chef".

"début de la moisson des orges"; Ruth 1:22 (); grec: archê therismou krithôn (Septante)

"le début de ta supplication"; Daniel 9:23 (); grec: archê tês deêseôs (Septante)

"tout cela ne fera que commencer les douleurs de l'enfantement"; Matthieu 24:8 (); littéralement: 'tout cela [est le] commencement des douleurs de l'enfantement'; grec: panta de tauta archê ôdinôn

"le premier des signes"; Jean 2:11 (); grec: archên tôn sêmeiôn

"notre confiance initiale"; Hébreux 3:14 (); grec: tên archên tês hupostaseôs; littéralement: 'le commencement de la position'.

À chaque fois "arkhê" signifie bien "commencement" ou "début"! Donc cela confirme bien que Jésus est le "commencement [grec arkhê] de la création de Dieu".

Jésus Christ a donc été créé par Jéhovah Dieu !

D'autre part, voici ce qui est écrit en Actes 7:55 (Louis Segond) :

"Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu."

Comment le Saint-Esprit aurait-il pu être une personne, puisque 120 disciples à la fois en furent remplis selon Actes 1:15 et 2:4 ? De plus, tu remarqueras qu'Étienne n'a vu que deux personnes: Dieu et Jésus. Il n'a pas vu de Trinité, ni la "Personne" de l'Esprit-Saint. Dans sa vision, Étienne n'a pas vu Jésus et son Père confondus en une seule et même personne: il a vu "Jésus debout à la droite de Dieu"!
Par conséquent, Jésus Christ n'est pas Dieu: il a été créé par son Père, Jéhovah !
http://www.forumreligion.com/t1173p540-la-tentation-de-dieu#43571

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit:http://www.forumreligion.com/t1173p540-la-tentation-de-dieu#43571
Arkhê s'emploie parfois pour désigner la fonction (ou le pouvoir) exercée par une autorité. La Traduction du monde nouveau l'a rendu par "fonctionnaires gouvernementaux" ou "gouvernement(s)"(Luc 12:11; 20:20; Rom. 8:38; 1Cor. 15:24; Éph. 1:21; 3:10; 6:12; Col. 1:16; 2:10,15; Tite 3:1).
Le dictionnaire grec-français d'A. Bailly, page 281, en donne cette définition secondaire: "commandement, pouvoir, autorité (...) charge, magistrature".

Maurice Carrez le définit comme suit: "commandement, charge, fonction, dignité".
Chaque fois qu'arkhê est employé dans ce sens particulier, dans les textes susmentionnés, il est associé soit avec le mot "exousia" (autorité), soit avec "dunamis" (puissance), ou bien avec les deux à la fois. Ce n'est pas le cas en Apocalypse 3:14 où rien dans le contexte immédiat ne permet de supposer qu'arkhê revêt ce sens spécial. Si donc certaines traductions rendent, dans ce passage, ce mot par "chef" ou "commandant", ce n'est pas par nécessité, mais simplement pour éviter de suggérer que Jésus a eu un "commencement". Si Jean avait voulu dire que Jésus était le "chef" de la création de Dieu, il aurait sans doute employé le terme "archôn" qui, de loin, est beaucoup plus approprié qu'arkhê, comme il l'a fait en Apocalypse 1:5 !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Timothée

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Grit écrit:

DONC, Jésus dit bien: "Qu'il est descendu du ciel pour faire la volonté de CELUI QUI L'A ENVOYE"!

Qui l'a envoyé?  =  DIEU  = qui est Dieu?  =  JEHOVAH ou YHWH ou celui que vous appelez "l'Eternel"

Dieu est un ESPRIT invisible :  Jean 4: 24 ; Luc 24: 39 "un esprit n'a ni chair ni os"

Si, Jésus "l'Envoyé" , appelé aussi "la Parole" (Jean 1: 1),  est descendu du ciel, c'est qu'il est aussi un Esprit comme Dieu,  "fait à son image" ou "à sa ressemblance", comme le dit Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible"
Une image est le REFLET d'une personne , pas la personne elle-même.

Donc, si Jésus est le reflet de Jéhovah, il n'est pas Jéhovah ou l'Eternel .  Il est une personne à part entière, avec une identité  propre. Etant "l'envoyé" , il OBEIT AUX ORDRES DE SON SUPERIEUR : DIEU.

Etant donné que TOUS les anges dans le ciel sont des "esprits" invisibles comme le vent ,  la LOGIQUE VEUT QUE "la Parole", Jésus, soit aussi un ANGE. 
Psaumes 104: 4 ;  Hébreux 1: 7 "De plus à propos des anges il dit: "Et il a fait des ses anges des esprits (MN)  ou (des vents , Segond)

Si vous n'arrivez pas à comprendre cela avec votre "intelligence",  cela ne sert à rien de poursuivre .....


Amicalement!
Grit,

Inutile de fuir le debat.
Tu dis que parce que les anges sont des esprits invisibles, ta logique veut que Jesus qui est la parole de Dieu soit donc un ange.
C'est une logique absurde. Elle est absurde parce qu'en utilisant la meme logique on demontre que Dieu est un ange.

Tout ce que je veux te demontrer est que votre doctrine part sur des fausses bases pour necessairement aboutir a de fausses conclusions.

En utilisant cette meme logique tu dis que Jesus c'est l'archange Michel alors nulle part cela n'est mentione.
En utilisant la meme logique, tu as dit que Jesus est le seul ange a qui Dieu a dit "tu es mon fils, je t'ai engendre" alors que votre propre bible dit noir sur blanc que Dieu n'a jamais dit a un ange "tu es mon fils, je t'ai engendre..."

Non seulement tu te contredis, mais tu contredis aussi ta propre bible. En cela tu montres que tu ne te tiens pas dans la verite. Car si la verite etais en toi, tu n'embrasserais pas la foi d'un homme mais la foi qui vient de Dieu. Parce ce que tu as embrasse la foi d'un homme la verite n'est pas en toi c'est pour cela que tu as du mal a comprendre par toi meme et a expliquer que Jesus soit l'archange Michel.

il ne suffit pas de bouffer a toutes les sauces les chretiens dans vos assembles de prieres, Il ne suffit pas de dire qu'on ne veut pas comprendre avec l'intelligence; c'est le propre de ce qui veulent fuir le debat de peur de connaitre la verite. Tu peux fuir le debat, mais moi je crains le jugement dernier c'est pourquoi je te le redis que Jesus le Christ n'est pas l'archange Michel au ciel, sur terre ou dans n'importe quel lieu que ce soit; Dieu n'a jamais dit a un ange "tu es mon fils, je t'ai engendre..."

Par ailleurs je t'ai pose 3 questions qui restent toujours sans reponses. Je sais que tu fouilles pour trouver une reponse qui satisfasse ta doctrine, c'est pour ca que tu as du mal a repondre depuis bientot 2 semaines:

Neanmoins je les reposes ici bas;  elles sont comme des aiguillons qui piquent ton esprit a chaque fois que te viendra l'idee que Jesus est l'archange Michel:

1. "Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé" (Ap1:7)
Tu as dit que c'est avec les yeux de la foi. Tres Bien!

"...même ceux qui l'ont percé": Et ceux qui l'ont perce, avec quels yeux de la foi vont t-ils le voir? puisqu'ils n'ont pas eu la foi en lui.

2.  Comment votre Bible peut elle dire que Jesus vient avec la trompette quand la meme Bible dit que: quand l'Agneau qui est sur le trone ouvre le 7e sceau, les 7 anges qui sont debout devant le trone recoivent 7 trompettes. l'Agneau sur le trone ne peut donc pas etre parmis les 7 anges debout devant le trone.

3. comment peux tu dire que Jesus est le seul ange a qui Dieu a dit tu es mon fils je t'ai engendre. Quand votre propre Bible dit que Dieu n'a jamais dit a un ange tu es mon fils, je t'ai engendre....?
faudrait t-il que votre propre Bible ait menti pour satisfaire votre doctrine ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum