Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 30]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Psaume 8:5 (Traduction King James Française):"Car tu l'as fait un peu inférieur aux anges; tu l'as couronné de gloire et d'honneur."

Psaume 8:5 (Traduction John Nelson Darby):"Tu l'as fait de peu inférieur aux anges, et tu l'as couronné de gloire et d'honneur;"

Psaume 8:5 (Traduction du Monde Nouveau):"Tu t'es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l'as alors couronné."
Entre les mots "anges" et "ceux qui sont de condition divine", ça fait une différence.
Il n'y a aucune différence. Les anges sont des êtres divins, donc ils sont de condition divine !

Credo a écrit:Quand on te dit que Dieu a tout fait et que le Christ aussi, le Christ ne peut être une créature sinon cela veut dire que l'un des versets est faux mais si tu considères que le Fils vient du Père où Il était depuis toute éternité, alors là tout concorde.
Détrompe-toi! Jésus Christ est bien une créature spirituelle, à savoir un ange. Prenons Proverbes 8:22 à 31 (Bible du Rabbinat français) :

"L'Éternel [hébreu: YHVH] me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l'origine des choses. Dès les temps antiques, je fus formée, tout au commencement, bien avant la naissance de la terre. Il n'y avait pas encore d'océan quand je naquis, ni de sources chargées d'eaux. Avant les montagnes plongeant dans les profondeurs, avant les coteaux, je fus douée de vie, avant que Dieu eût fait la terre et ses vastes espaces, la masse des glèbes du sol. Quand il affermit les cieux, j'étais là, et quand il traça un cercle autour de la surface de l'abîme; quand il consolida les nuées dans les régions supérieures, quand jaillirent avec force les sources souterraines; quand il imposa à la mer ses limites, empêchant les eaux d'enfreindre son ordre, et qu'il fixa les fondements de la terre. Alors j'étais à ses côtés, habile ouvrière, dans un enchantement perpétuel, goûtant en sa présence des joies sans fin, m'égayant sur son globe terrestre et faisant mes délices des fils de l'homme."
Comparons ce même texte dans la Traduction du monde nouveau :

"Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois. Depuis des temps indéfinis j'ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. Quand il n'y avait pas d'abîmes d'eau j'ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n'y avait pas de sources chargées d'eau. Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j'ai été enfantée comme dans les douleurs, alors qu'il n'avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. Quand il prépara les cieux, j'étais là; quand il décréta un cercle sur la face de l'abîme d'eau, quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l'abîme d'eau, quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n'enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j'étais attachée étaient avec les fils des hommes."

Il est vrai qu'en hébreu, qui attribue un genre à ses substantifs (comme le font le français et de nombreuses autres langues), le mot auquel correspond "sagesse" est toujours au féminin. Cela reste le cas même si la sagesse est personnifiée et n'empêche donc pas que la sagesse soit utilisée au sens figuré pour représenter le Fils premier-né de Dieu. Le mot grec traduit par "amour" dans l'expression "Dieu est amour"(1Jean 4:8) est également du genre féminin, mais Dieu n'est pas féminin pour autant. Salomon, le principal rédacteur des Proverbes (Proverbes 1:1), s'appliqua le titre de qohèlèth (rassembleur) (Ecclésiaste 1:1) alors que ce mot est également du genre féminin.

S'opposant à toute application de ces versets à Jésus en tant que Messie, les commentateurs juifs ont généralement affirmé, eux aussi, qu'il ne s'agit ici que d'une personnification littéraire de la sagesse. Par exemple, dans Le livre des Proverbes - un commentaire (angl.), Gunther Plaut dit que ces versets s'appliquent à la Sagesse "uniquement dans un sens figuré".

Toutefois, il ne peut pas être simplement question ici de la sagesse divine ou de la sagesse au sens abstrait. Pourquoi ? Parce que la "sagesse" décrite ici a été "créée" ou "produite" (hébreu qanah) comme le commencement de la voie de Dieu. Les Écritures montrent que Jéhovah Dieu lui-même a toujours existé (Psaume 90:2; 1Timothée 1:17). Puisqu'il est éternel et qu'il a toujours été sage, la sagesse a toujours existé. Elle n'a donc pas été "enfantée".(Job 9:2,4; 12:9,13; 28:20,23; Romains 11:33-36.)

Proverbes 8:22,24,25 (Traduction Louis Segond 1910):"22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. 24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;"

Proverbes 8:22,24,25 (Bible de la Colombe):"22 L'Éternel me possédait au commencement de son activité, avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, avant l'origine de la terre. 24 J'ai été enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, point de sources chargées d'eaux; 25 avant que les montagnes soient établies, avant les collines j'ai été enfantée;
La Bible Segond 1910 ne met pas "m'a possédée" au verset 22 mais plutôt "m'a créée". Aux versets 24 et 25 nous avons deux fois "Je fus enfantée". Notons que la Bible de la Colombe met également "J'ai été enfantée" aux versets 24 et 25 !       

Consultons d'autres traductions :

Semeur - verset 22: "me possédait"(en note: "Autres traductions: m'a établie, m'a acquise ou m'a engendrée. D'autres comprennent: m'a créée."); Aux versets 24 et 25: "j'ai été enfantée."

Bible en Français Courant - verset 22: "m'a conçue"(en note "m'a acquise"); verset 23: "J'ai été établie"; verset 24: "Je suis née."

Chouraqui - verset 22: "m'a acquise"; versets 24 et 25, deux fois "j'ai été conçue."

King James Version - verset 22: "m'a possédée"; versets 24 et 25: "j'ai été enfantée."

Traduction OEcuménique de la Bible - verset 22: "m'a engendrée"; versets 24 et 25: "j'ai été enfantée."

Crampon - verset 22: "m'a possédée"; verset 24: "je fus enfantée"; verset 25: "j'étais enfantée."

Bible de la liturgie - verset 22: "m'a faite"; versets 24 et 25: "je fus enfantée."

Jérusalem - verset 22: "m'a créée"; versets 24 et 25: "je fus enfantée."

Annotée Neuchâtel - verset 22: "m'a possédée"; versets 24 et 25: "j'ai été enfantée."

Darby - verset 22: "m'a possédée"; versets 24 et 25: "j'ai été enfantée."

Martin 1744 et Ostervald - verset 22: "m'a possédée"; versets 24 et 25: "J'ai été engendrée."

Les auteurs de la Bible Annotée Neuchâtel ont eux aussi traduit qanah par "m'a possédée", mais il est instructif de consulter la note pour Proverbes 8:22 :

"L'Éternel m'a possédée. Nous avons rendu le verbe kana tantôt par fonder (Genèse 14.19), tantôt par établir (Deutéronome 32.6), tantôt par acquérir (Proverbes 4.7; Genèse 47.22; Esaïe 11.14); par donner l'être (Genèse 4.1), ou enfin par acheter (Genèse 25.10); mais jamais par créer. Si l'auteur avait voulu parler de la création de la Sagesse, il aurait employé le verbe bara. Cependant le verbe posséder, auquel nous avons eu recours, doit être entendu en ce sens que cette possession a été précédée par une acquisition: Dieu m'a préparée, m'a mise et m'a eue à sa disposition."

Une possession précédée par une acquisition sous-entend que Dieu n'a pas toujours eu cette sagesse... ce qui nous renvoie aux arguments développés plus haut: Jéhovah Dieu a toujours existé et a toujours été sage. Si donc Proverbes 8:22 à 31 parle simplement de la sagesse de Dieu, il y a ici une incohérence qui ne trouve aucune explication !

Qanah peut renfermer soit l'idée d'acquérir (ou posséder), soit l'idée de produire.(Genèse 4:1; Deutéronome 32:6; Psaume 139:13; Néhémie 5:16) Mais les biblistes reconnaissent que le contexte de ce verset amène à traduire ce mot hébreu par "produite" ou "créée" en Proverbes chapitre 8. Effectivement, les versets 24 et 25 parlent de la sagesse comme ayant "été conçue", "enfantée (comme dans les douleurs)". Cette traduction est confirmée par la Septante grecque, la Peshita syriaque et les targums. C'est pourquoi même des traductions faites par des partisans de la trinité, par exemple celle de Jérusalem, rendent ici le mot qanah par "produite" ou "créée".
     
Quel rapport avec Jésus ?

La Bible catholique de Jérusalem renvoie en note pour Colossiens 1:15 à Proverbes 8:22 à 36. Et dans le livre des Proverbes nous trouvons cette seconde note: "Cette pensée sera appliquée par le Nouveau Testament à la personne de Jésus Christ, sagesse de Dieu, créatrice et rédemptrice."

Effectivement, la sagesse n'existe pas en dehors d'une personne capable de la posséder et de la refléter. Par conséquent, cette "sagesse" doit être la personnification d'une personne qui a été créée, conçue, ou faite, "prémices de son oeuvre" [celle de Yahvé, Jérusalem], "au commencement de son action" (Bible de la liturgie), "la première de ses oeuvres" (Segond 1910).

Celui qui parle et agit en Proverbes 8 est manifestement une personne en qui toute la sagesse de Dieu réside (comparer avec 1Corinthiens 1:24,30). On la voit aux côtés de Jéhovah Dieu, le Créateur. Elle se présente elle-même comme un(e) habile ouvrier(ère) [Bible du Rabbinat français, TMN; On ne retrouve le même mot qu'en Jérémie 52:15; il signifie d'après son étymologie chef de métier, artisan habile]
Cette description correspond-elle à ce que la Bible dit dans son ensemble sur Jésus ? Si l'on s'en tient strictement au sens des expressions utilisées pour le décrire, oui !

Considérons ces paroles de Jésus en Jean 6:56 et 57 (Darby): "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi et moi en lui. Comme le Père [qui est] vivant m'a envoyé, et que moi, je vis à cause* du Père, de même celui qui me mangera, celui-là aussi vivra à cause* de moi." L'astérisque pour "à cause" renvoie à une note qui précise: "non pas simplement par, moyennant, mais: je vis en raison de, et parce qu'il est et vit."

Comme le contexte le révèle, Jésus voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que Celui-ci en était la cause, de la même façon que pour les hommes condamnés à mourir l'obtention de la vie procéderait de leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Ce parallèle que Jésus fait dans ces versets entre sa vie et la vie de ses disciples est frappant. Sans Jésus, nous n'avons pas la vie. C'est bel et bien lui qui nous donne la vie éternelle. Et Jésus ? Sans son Père, il ne vit pas non plus. La vie de Jésus dépend tout autant de son Père que notre vie dépend de Jésus. Le Dieu et Père de Jésus est bel et bien à l'origine de sa vie.
Conclusion

En Proverbes 8:22 à 31, la sagesse se présente. Elle dit clairement que le Créateur, Jéhovah Dieu, l'a acquise pour la faire sienne. Elle proclame: "J'ai été conçue, enfantée." Ces indications suffisent pour affirmer que Salomon ne parlait pas là de la sagesse de Dieu. Jéhovah existe depuis toujours et il a toujours été rempli de sagesse. Il n'a donc pas eu besoin d'acquérir celle-ci !

À l'évidence, la "sagesse" qui parle dans ces quelques versets, écrits sous inspiration divine, est une personne. Cette personne en qui Dieu a mis toute sa sagesse devint la personnification de cet attribut divin. Cet être 'fait', 'conçu', 'engendré', 'produit' par Dieu devint aussi à ses côtés un habile ouvrier par qui toutes choses vinrent à l'existence ensuite. Il est le premier-né de Dieu, le commencement de la création de Dieu, autant de titres que la Bible attribut clairement à Jésus (Apocalypse 3:14; Colossiens 1:15 à 18; 1Corinthiens 8:6).

Et le dogme de la Trinité dans tout ça ? C'est clair qu'il en prend un coup, si l'on en juge par la définition que l'on en donne: Un seul Dieu en trois personnes coégales, coéternelles, incréées. Jésus ne peut pas être l'égal de Jéhovah Dieu, si il a en effet eu un commencement et qu'il doit sa vie à Dieu !
Credo a écrit:Et ce n'est pas une foi diabolique car elle remonte aux apôtres. Les apôtres disent que Jesus est Dieu et leurs disciples aussi et les disciples des disciples aussi etc...depuis 2000 ans.
Je répète: Jésus n'a jamais parlé de son Père Jéhovah comme d'une divinité composée de plusieurs personnes, et Paul a écrit:"Dieu n'est qu'un seul."(Galates 3:20). D'autre part, le mot Trinité ne figure pas dans la Bible. C'est une doctrine inventée par la chrétienté !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

En hébreu, le verbe qanani est exactement le même verbe qui sortit de la bouche d'Eve à la naissance de son fils Caïn :
 
Et l’homme ayant connu Eve sa femme, elle conçut et enfanta Caïn ; et elle dit : J'ai acquis un homme avec le secours de Yahweh. Elle enfanta encore Abel son frère ; et Abel fut berger, et Caïn était cultivateur. (Genèse 4:1-2)
 
Eve n'a pas créée son fils Caïn mais elle l'a engendrée. Il en est de même de la Sagesse qui fût, non pas créée, mais engendrée de toute éternité. Cela est encore confirmée par les versets suivants :
 
J’ai été établie dès les temps éternels, dès le commencement, avant la création de la terre, quand il n’y avait point encore d’abîmes. J’ai été enfantée, avant les sources aux eaux abondantes, avant que les montagnes fussent fondées, avant les collines. J’ai été enfantée, avant qu’il eût créé la terre et les campagnes, et l’ensemble de la poussière du monde. (Proverbes 8:23-26)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1 samuel Justement regarde bien il dit Dieu a été manifester dans la chair.donc sa soutient bien la doctrine de la trinité que tu le veuilles ou nona écrit :
Dans 3 bibles sur 11. Alors pour la théorie du complot, tu repasseras.
trois bibles mais tu n'a pas été chercher bien loin.il en a plus.
ceci dit trois bibles qui triffouillent ce verset et combien d'autres qui le font sur un autres verset?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

jeanpierre a écrit:En hébreu, le verbe qanani est exactement le même verbe qui sortit de la bouche d'Eve à la naissance de son fils Caïn :
 
Et l’homme ayant connu Eve sa femme, elle conçut et enfanta Caïn ; et elle dit : J'ai acquis un homme avec le secours de Yahweh.
Genèse 4:1 (BFC 1982):"De son union avec Adam, son mari, Ève devint enceinte. Elle mit au monde Caïn et dit alors: 'J'ai fait un homme grâce au Seigneur.'"

Genèse 4:1 (Nouvelle Bible Segond 2002):"L'homme eut des relations avec Eve, sa femme; elle fut enceinte et mit au monde Caïn. Elle dit: J'ai produit un homme avec le SEIGNEUR."

Genèse 4:1 (TOB 1976):"L'homme connut Ève sa femme. Elle devint enceinte, enfanta Caïn et dit: 'J'ai procréé un homme, avec le SEIGNEUR.'"

BFC, La Segond et la TOB utilisent les mots "fait", "produit", "procréé". D'autre part, au sujet du Messie, Michée 5:1 (Synodale) disait en termes prophétiques que son "origine remonte aux temps anciens, aux jours éternels". Darby (Michée 5:2) déclare que ses "origines ont été d'ancienneté, dès les jours d'éternité". Il est intéressant de noter qu'à la place de "jours éternels", met "jours antiques"; BFC, "temps les plus anciens"; MN, "jours des temps indéfinis". À la lumière du texte d'Apocalypse 3:14, Michée 5:2 ne prouve pas que Jésus est sans commencement !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Mystère de la piété (1 Timothée 3.14-16)

14 Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi; 15 mais, si je tarde, tu sauras comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité. 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Nouvelle Edition de Genève Copyright © 1979 - 2013 Société Biblique de Genève
 donc cette bible appui bien que c'est Dieu a été manifesté en chair.
alors que le mot Dieu n'existe pas dans le manuscrits. c'est un rajout pour confirmer la doctrine de la trinité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:On sait très bien que, dans le NT, vous avez remplacé de très nombreuses fois le mot "Seigneur" par celui de Jehovah. Vous l'avez fait de votre propre initiative selon votre compréhension mais c'est une falsification du point de vue biblique puisque c'est le mot Seigneur qui est écrit en grec et non Jehovah.
Le nom de Dieu figure sous sa forme abrégée en Apocalypse 19:1,3,4,6, dans l'expression "Alléluia" ou "Hallelou-Yah".(Md;TOB; Od; Louis Segond) L'appel consigné ici, lancé par les fils spirituels de Dieu, "Louez Yah !"(MN), démontre que le nom de Dieu n'était pas obsolète; il était tout aussi primordial et à sa place que durant la période préchrétienne. S'il est absent de la plupart des traductions du NT, c'est à cause de la chrétienté apostate ayant "remplacé le Tétragramme par le mot kurios lorsque le nom divin écrit en caractères hébreux en est venu à ne plus être compris."(The Cairo Geniza, Oxford, 1959, p.222) Donc la chrétienté a falsifié le texte original. Qu'elle soit maudite !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Il n'y a aucune différence. Les anges sont des êtres divins, donc ils sont de condition divine !
Les anges sont des créatures, ce qui signifient qu'ils n'existaient pas avant d'être crées. Donc ils ne peuvent être de nature divine puisque la nature divine existait avant eux.

La Bible catholique de Jérusalem renvoie en note pour Colossiens 1:15 à Proverbes 8:22 à 36. Et dans le livre des Proverbes nous trouvons cette seconde note: "Cette pensée sera appliquée par le Nouveau Testament à la personne de Jésus Christ, sagesse de Dieu, créatrice et rédemptrice."
Colossiens 1,15 note la prééminence du Christ sur la Création tout comme ce verset du proverbe 8 quand il dit "prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes". Mais le verbe "créer" a toujours été compris dans le sens de procréer puisqu'il est différent de celui utilisé pour la création de l'univers. D'ailleurs les apôtres n'ont jamais dit que Jesus avait été crée. L'Esprit Saint ayant parlé par eux,, il n'y a aucune raison de croire l'inverse de ce qu'ils ont prêché.

Paul a écrit:"Dieu n'est qu'un seul."(Galates 3:20)
Justement.C'est Lui qui a fait le ciel et la terre. C'est bien la raison pOUR laquelle le Christ ne peut être une créature. D'ailleurs Paul le dit que Jésus, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu."Jean nous dit que Jesus était auprès de Dieu, était Dieu. Les Juifs comprirent que Jésus se présentait comme l’égal de Dieu et Jesus ne le nia pas (Jean 5,18 / 10,33).Le titre de Fils de Dieu suffisait donc à lui seul pour attirer sur Jésus la désapprobation des Juifs, et cela justement parce que le titre voulait dire qu'il était lui-même l'égal de Dieu. Jésus,sachant cela, n'a pas hésité à se l'appliquer. Les apôtres n'hésitaient pas, non plus à l'attribuer
à Jésus. Jean dit vers la fin de son Évangile, dans Jean 20.31: Ces choses ont été écrites afinque vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu".Ce qu'un homme crée n'est pas homme, mais ce qu'un homme engendre est homme. Pareillement, ce que Dieu crée n'est pas Dieu, mais ce que Dieu engendre est Dieu. Et Jésus-Christ, dit la Bible, est engendré de Dieu.



Dernière édition par Credo le Lun 21 Oct - 23:57, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :  S'il est absent de la plupart des traductions du NT, c'est à cause de la chrétienté apostate ayant "remplacé le Tétragramme par le mot kurios lorsque le nom divin écrit en caractères hébreux en est venu à ne plus être compris."(The Cairo Geniza, Oxford, 1959, p.222) Donc la chrétienté a falsifié le texte original. Qu'elle soit maudite !
Le Tétragramme ne se trouve nulle part dans aucun des anciens manuscrits grecs du Nouveau
Testament. Le mot kyrios signifie «Seigneur»; le remplacer par un autre terme est une corruption du texte. Au total, il y a eu 237 remplacements donc falsifications dans le NT concernant ce mot.

Dire que la "chrétienté apostate" l'a effacé n'est qu'un mensonge des TJ car il n'existe aucun document prouvant ce soi-disant effacement.



Dernière édition par Credo le Lun 21 Oct - 23:42, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

1samuel a écrit : trois bibles mais tu n'a pas été chercher bien loin.il en a plus.
Mon but n'était pas de faire un recensement de toutes les bibles mais de démontrer que les bibles des chrétiens que vous appelez "trinitaires" ont des traductions qui traduisent ce verset aussi bien en employant le mot Dieu qu'en ne l'employant pas. On n'a pas besoin de ce verset pour prouver la divinité du Christ. Toute la Bible le prouve. Il y a quantité de versets qui sont appliqués à Dieu dans l'AT puis au Christ dans le NT. Sans compter le Christ lui-même qui ne le nie pas quand les juifs lui disent qu'Il se fait Dieu ou Thomas qu'Il ne reprend pas non plus quand il s'écrie "Mon Seigneur et mon Dieu", Jean qui dit qu'Il était Dieu ou Paul qui écrit qu'Il s'est abaissé alors qu'Il avait un rang qui L'égalait à Dieu. La liste est très, très longue.

Timothée

avatar
Novice
Novice

ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 13 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?

Timothée

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:Oui c'est vrais, la foi doit d'abord passer pour mon intellect de gardien pour accéder à la chambre secrète de mon cœur car je peux pas ouvrir mon cœur n'importe quelle croyance.
Tu n'acceptes que ce que ta raison concoit?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :  S'il est absent de la plupart des traductions du NT, c'est à cause de la chrétienté apostate ayant "remplacé le Tétragramme par le mot kurios lorsque le nom divin écrit en caractères hébreux en est venu à ne plus être compris."(The Cairo Geniza, Oxford, 1959, p.222) Donc la chrétienté a falsifié le texte original. Qu'elle soit maudite !
Le Tétragramme ne se trouve nulle part dans aucun des anciens manuscrits grecs du Nouveau
Testament. Le mot kyrios signifie «Seigneur»; le remplacer par un autre terme est une corruption du texte. Au total, il y a eu 237 remplacements donc falsifications dans le NT concernant ce mot.

Dire que la "chrétienté apostate" l'a effacé n'est qu'un mensonge des TJ car il n'existe aucun document prouvant ce soi-disant effacement.
Les copies manuscrites de la Septante les plus complètes connues aujourd'hui substituent systématiquement les mots grecs Kurios (Seigneur) ou Théos (Dieu) au Tétragramme. Mais ces manuscrits principaux ne remontent qu'aux 4ème et 5ème siècles de notre ère. On a retrouvé des copies antérieures qui, bien que fragmentaires, prouvent que les copies les plus anciennes de la Septante portaient bien le nom divin !

L'une de ces copies est constituée des fragments d'un rouleau de papyrus d'une partie du Deutéronome, catalogués P. Fouad Inventaire 266. Le Tétragramme y figure régulièrement, en caractères hébreux carrés à chacune de ses occurrences dans le texte hébreu traduit. Ce papyrus est daté du 1er siècle avant notre ère par les spécialistes et a donc été écrit quatre ou cinq siècles avant les manuscrits mentionnés précédemment !

La version grecque d'Aquila, qui date du 2ème siècle de notre ère, portait encore le Tétragramme en caractères hébreux. Aux environs de 245 de notre ère, Origène, érudit célèbre, produisit les Hexaples, reproduction en six colonnes des Écritures hébraïques inspirées: 1) l'original hébreu et araméen, accompagné 2) d'une transcription en grec et des versions grecques 3) d'Aquila, 4) de Symmaque, 5) de la Septante et 6) de Théodotion. À propos de ce qu'ont révélé les copies fragmentaires connues actuellement, le professeur W. Waddell déclare:

"Dans les Hexaples d'Origène [...] les versions grecques d'Aquila, de Symmaque et de la LXX [Septante] représentaient toutes JHWH par ΠιΠι; dans la deuxième colonne des Hexaples, le Tétragramme était écrit en caractères hébreux."(The Journal of Theological Studies, Oxford, vol. XLV, 1944, p.158,159). D'autres pensent que le texte original des Hexaples d'Origène portait le Tétragramme en caractères hébreux dans toutes les colonnes. Origène lui-même déclara que "dans les manuscrits les plus fidèles LE NOM figure en caractères hébreux, toutefois non en [caractères] hébreux actuels, mais dans les plus anciens".

Même encore au 4ème siècle de notre ère, Jérôme, le traducteur de la Vulgate, dit dans son prologue aux livres de Samuel et des Rois: "Nous trouvons aujourd'hui encore le nom de Dieu, lequel renferme quatre lettres [YHWH], nous le trouvons exprimé en antiques lettres dans certains volumes grecs."(Mélanges théologiques, historiques et moraux, empruntés des oeuvres de Saint Jérome, traduit par F.-Z. Collombet, Paris, 1842, tome second, p.115).
D'autre part, dans une lettre écrite à Rome en 384 de notre ère, Jérôme déclare: "Neuvième nom [de Dieu], tétragramme, qu'ils ont estimé [anékphônêton], c'est-à-dire ineffable; il s'écrit par les lettres suivantes: yod, he, vau, he. Cet ensemble n'a pas été compris par certains; à cause de la ressemblance des traits qui composent ces quatre lettres, et quand ils l'ont rencontré dans les livres grecs, ils l'ont lu d'ordinaire πιπι [lettres grecques correspondant aux lettres romaines PιPι]."-Lettres, Paris, 1951, p.14.

Ainsi, à l'époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs !

Quant aux chefs religieux, ils enseignent (toi y compris!) des dogmes erronés tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu, et présentent ainsi Dieu sous un faux jour. Ils le font dès lors passer pour un être mystérieux, insondable, cruel, voire sadique. Ils jettent aussi l'opprobre sur lui en raison de leur hypocrisie et des scandales auxquels ils sont mêlés.(Lire Romains 2:21-24) Et comme si cela ne suffisait pas, ils font tout pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible !

Ainsi, la chrétienté est impardonnable! Elle ira dans l'étang ardent de feu et de soufre pour avoir déshonoré le nom de Dieu et pour tous les mensonges qu'elle a enseigné !-Révélation 21:8.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Je tiens aussi à rappeler que, selon les Écritures, l'étang ardent de feu et de soufre symbolise la destruction éternelle, ou seconde mort. L'enfer de feu n'existe pas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1samuel a écrit : trois bibles mais tu n'a pas été chercher bien loin.il en a plus.
Mon but n'était pas de faire un recensement de toutes les bibles mais de démontrer que les bibles des chrétiens que vous appelez "trinitaires" ont des traductions qui traduisent ce verset aussi bien en employant le mot Dieu qu'en ne l'employant pas. On n'a pas besoin de ce verset pour prouver la divinité du Christ. Toute la Bible le prouve. Il y a quantité de versets qui sont appliqués à Dieu dans l'AT puis au Christ dans le NT.  Sans compter le Christ lui-même qui ne le nie pas quand les juifs lui disent qu'Il se fait Dieu ou Thomas qu'Il ne reprend pas non plus quand il s'écrie "Mon Seigneur et mon Dieu", Jean qui dit qu'Il était Dieu ou Paul qui écrit qu'Il s'est abaissé alors qu'Il avait un rang qui L'égalait à Dieu. La liste est très, très longue.
mais ne dit pas que il a trois bible sur 11 qui rajoutent le mot Dieu il en a beaucoup plus.et ce rajout avait bien un but.
Lequel selon toi ?
lequel selon toi ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 13 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?
dans le christianisme, c'est quoi la différence entre "esprit" et "âme" et "personne" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Timothée a écrit:
Yassine a écrit:Oui c'est vrais, la foi doit d'abord passer pour mon intellect de gardien pour accéder à la chambre secrète de mon cœur car je peux pas ouvrir mon cœur n'importe quelle croyance.
Tu n'acceptes que ce que ta raison concoit?
c'est quoi la différence entre "la raison" et "l'esprit" ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 13 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?
dans le christianisme, c'est quoi la différence entre "esprit" et "âme" et "personne" ?
 Dans la bible la personne et une âme.l'esprit et la force qui l'anime.
Genése 2:7  Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante.

il pas dit qu'il reçu une âme mais qu'il devient une âme.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:
Grit a écrit:Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5:26)  Comment doit-on comprendre ce verset?  La réponse se trouve en Jean 11: 25 "Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie.  QUI EXERCE LA FOI EN MOI, MÊME S'IL MEURT, PRENDRA VIE"  et Apocalypse 1: 18 " J'AI LES CLES DE LA MORT ET DE L'HADES" .   Cela signifie, que, tout comme le Père a le pouvoir de donner la vie, Jésus a reçu le pouvoir de donner la vie à ceux qui ONT FOI EN SON SACRIFICE CAR DIEU LUI A DONNE " LES CLES DE LA MORT ET DU SEJOUR DES MORTS" , c'est-à dire le pouvoir de ressusciter les morts. (Jean 5: 28,29)
 
Bonjour Grit.
 
Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5:26)  :  ceci sous-entend qu'il fut un temps où Jésus ne possédait la vie en lui-même.
 

Cela ne signifie pas que ceux et celles qui croient au Fils auront la Vie éternelle. Non, c'est une autre question. Mais il est bien écrit que le Père et le Fils ont la vie en eux-mêmes. Et pourquoi le Fils a la vie en lui-même ? C'est parce qu'étant engendré de Dieu il possède tout ce qu'a le Père (Jean 17:10). Et c'est parce que le Fils est la Vie (1 Jean 1:2) qu'il peut ressusciter les morts.


Jéhovah Dieu A DONNE AU FILS , (JESUS), D'AVOIR LA VIE EN LUI-MÊME, lorsqu'il a reçu l'esprit saint le jour de son baptême, ce qui lui a permis de ressusciter son amie Lazare.  Avant cela, il n'avait pas ce pouvoir. 
Alors qu'il expulsait un démon, les gens l'ont accusé de le faire par la puissance (ou l'esprit)  de Satan, le chef des démons
(Luc 11: 14 à 15) -  La réponse de Jésus est claire au verset 20, il dit : "Mais si c'est par le moyen du doigt de Dieu (l'esprit saint) que j'expulse les démons, le royaume de Dieu vous a donc atteints.

Exode 8: 19 , relate les évènements concernant les miracles des 10 plaies sur l'Egypte, et le constat que font les Prêtres-magiciens de Pharaon qui s'exclament en disant : "C'est le doigt de Dieu"  en référence à l'esprit saint de Dieu que possédait Moïse. 
Moïse a reçu l'esprit saint de Dieu pour diriger le peuple d'Israël, mais la charge était trop lourde pour lui donc, Dieu décida de lui retirer un peu d'esprit saint pour oindre 70 anciens afin qu'ils puissent obtenir de l'esprit saint qui les aiderait à conduire le peuple :
Le livre des Nombres 11: 16, 17 dit ceci : "Alors Jéhovah dit à Moïse : "Réunis-moi soixante dix hommes d'entre les anciens d'Israêl, dont tu sais qu'ils sont des anciens du peuple et des préposés en son sein  ; tu devras les amener à la tente de réunion, et ils devront se placer là avec toi.   Il faudra que je descende et que là je parle avec toi  ; et IL FAUDRA QUE J'ENLEVE UNE PARTIE DE L'ESPRIT (saint) QUI EST SUR TOI ET QUE JE LA METTE SUR EUX,  et ils devront t'aider à porter la charge du peuple, pour que tu ne la porte pas à toi seul."  

Tous les prophètes étaient "oint" de l'esprit de Dieu, ce qui leur donnait des pouvoirs extraordinaires (2Rois 1: 9 à 17) (ACTES 21 à 4 et 17 à 20) (ils reçurent une "puissance" pas la 3ème personne de la Trinité)  car il y a UN SEUL ESPRIT SAINT pour différentes fonctions : 1Corinthiens 12: 4 à 11)

Elisha ressuscita l'enfant d'une Shounamite par le pouvoir de l'esprit saint de Dieu (2Rois 4: 32 à 36)


Amicalement



Credo

Credo
Averti
Averti

Samuel1 a écrit : mais ne dit pas que il a trois bible sur 11 qui rajoutent le mot Dieu il en a beaucoup plus.et ce rajout avait bien un but.
Lequel selon toi ?
lequel selon toi ?
J'ai dit 3 sur 11 parce qu'en ligne j'ai trouvé facilement 11 bibles différentes. Il y en a peut-être plus mais comme je te l'ai dit mon but n'était pas de faire un recensement. Le fait que toutes les bibles n'aient pas la même traduction implique qu'il n'y a pas de volonté de falsification de la part des chrétiens dit "trinitaires" sinon toutes les traductions sans exception mettrait " Dieu".
Ce n'est pas un rajout non plus. Que je sache il n'y a pas de mot supplémentaire. Il s'agit du choix d'un mot par rapport à un autre. Certes cette traduction renforce l'idée de la Trinité et ce choix traduit la foi de celui qui l'a choisi. Mais je le rappelle, la foi en la divinité du Christ et en la Trinité ne se résume pas à un seul verset.

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit:Jéhovah Dieu A DONNE AU FILS , (JESUS), D'AVOIR LA VIE EN LUI-MÊME, lorsqu'il a reçu l'esprit saint le jour de son baptême, ce qui lui a permis de ressusciter son amie Lazare.  Avant cela, il n'avait pas ce pouvoir.
 
Ce n'est pas ce qui est écrit dans la Bible. Il est écrit que les disciples rendent témoignage que Jésus est la Parole qui était avec Dieu et qui s'est fait chair (Jean 1:14), ainsi que la Vie éternelle qui était tournée vers le Père et qui s'est manifestée (1 Jean 1:2). Il y a un parallèle évident entre ces deux textes. Voici les premiers versets de la première lettre de Saint-Jean :
  
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ; - car la Vie s'est manifesté : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tourné vers le Père et qui nous est apparue - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous (1 Jean 1:1-3).

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Ainsi, à l'époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs !
Je t'ai parlé du NT pas de l'AT. C'est bien dans le NT écrits en grec que vous avez remplacé tous les "Kurios" par le nom de Jehovah de votre propre autorité sans preuve. Il n'est pas question de Deutéronome, d'écritures hébraïques, de Samuel ou des Rois mais du Nouveau Testament.

Et comme si cela ne suffisait pas, ils font tout pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible !
Gros mensonge TJ sans preuve. Pour tenter d'imposer votre foi, il faut toujours que vous répandiez des mensonges sur les autres !

Quant aux chefs religieux, ils enseignent (toi y compris!) des dogmes erronés tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu, et présentent ainsi Dieu sous un faux jour.
Ta foi se base sur les écritures mais remonte à Russel. Aucun autre n'a enseigné avant lui que Jesus était l'archange Michel. La divinité du Christ et la Trinité sont déjà en substance dans la Bible. C'est la foi des premiers chrétiens.
Malgré les persécutions qu'ils ont subi et subissent aujourd'hui, malgré les nombreuses hérésies qui ont cherché à détruire la foi véritable, malgré les divisions qui ont eu lieu dans l'église d'occident et celle d'orient, malgré le démon qui a suscité et suscite encore dans l'église des personnes qui la desservent au lieu de la servir, malgré les nombreuses erreurs parfois dramatiques qu'elle a commise, cette foi perdure depuis 20 siècles parce que le Christ en est la pierre d'angle et la protège comme il l'a promis, Lui, l'Ami fidèle.
La tienne remonte à l'imagination d'un homme il y a deux siècles, qui a commencé en faisant toute une série de prédictions qui n'ont jamais eu lieu, lesquelles ont été ajustées au fur et à mesure pour tenter de rester crédibles, foi qui repose toujours sur une prédiction erronée, celle de 1914, à laquelle elle s'accroche car son existence même est liée à cette date.

Timothée

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Timothée a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais en face de la lecture du saint Coran ,le problème est résolu .Je sui devant l'Éternel et l'ancien du temps ,immuable dans sa plus haute majesté ,inconnu des homme personne n'a jamais vue sa face ,et ne peut être vu que par ce qui est de son essence ;l'AME (ou l'esprit) ! Car ce principe divin fait son retour au divin créateur et peut contempler sa majestueuse splendeur .

Mohamed  Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 13 4999 nous dit;" Chacun d'entre vous ne verra Dieu qu'après  sa mort !"et le coran confirme " c'est à Allah votre retour"!

Si je me réfère à l'incarnation ,les bouddhistes ont devancé les chrétiens et en son innovateur ! et meme des religions païenne ont déja adopté cette doctrine .Et je préfère laiser Dieu parler de lui meme que d'adopter une trinité qui n'est que théosophie ecclésiastique non formulé par Jésus expressément .D'autant plus que si je me plonge dans le nouveau testament :IL S'AGIT PLUTOT D'UNE DUALITE  

Incarnation du fils en JC
incarnation du saint esprit en Colombe et en langues de feux
MAIS LE PERE EST INCONNU et ne s'est jamais incarné

*
l'ame voit t-elle Dieu? si Oui dans quelle condition? Si Non dans quelle condition?
dans le christianisme, c'est quoi la différence entre "esprit" et "âme" et "personne" ?
Je pensais avoir pose une question et j'esperais tout autant une reponse

Timothée

avatar
Novice
Novice

Zantafio a écrit:
Question: Comment le Christ serait-il lui-même simplement un anneau de la chaîne des êtres créés qui lui doivent l'existence ? En effet, c'est impossible! Christ ne peut pas faire partie de toutes ces choses qui ont été créées par lui. Par contre, il peut faire partie de la création de Quelqu'un d'autre ! Regarde l'image ci-dessous. Questions élémentaires: Sachant que l'ensemble 2 appartient à l'ensemble 1, B fait-il partie de l'ensemble 2 ? B fait-il partie de l'ensemble 1 ? B, C, D, E, F, G, H, font-ils tous partie de l'ensemble 1 ? A fait-il partie de l'ensemble 1 ou 2 ?
Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ? - Page 13 Illustration-colossiens-1.15-18

A représente Jéhovah Dieu, le Grand Créateur. Sans commencement ni fin, il n'appartient pas à la création. B représente la Parole, Christ. Il appartient aux groupes de tous les éléments créés, symbolisés par l'ensemble 1. Mais il n'appartient pas aux groupes des éléments créés par lui, représentés par l'ensemble 2. C'est simple, non ?
la TMN demande de ne pas faire une representation de Dieu.

Timothée

avatar
Novice
Novice

@Zantafio

Selon la TMN l'ange de Jéhovah est apparu a Moise sur le mont Horeb.
<<L’ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d’un buisson d’épines >> (Ex 3:1)

lorsque Moise s'approche pour voir, Dieu l'appelle du milieu du buisson d'epines. <<Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ” >> (Ex 3:4)

Apres, Dieu se presenta a lui et dit: <<Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu >>
(Ex 3:6)

l'ange de Jehovah apparut au verset 1, la TMN l'appelle Dieu au versets 4.
le verset 6 va plus loin car cet ange se presente comme Dieu et Moise a peur de regarder le vrai Dieu en face.

Cependant, la TMN dit dans Jean 1:18 que: <<Aucun homme n’a jamais vu Dieu; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué >> (Jn 1:18)

Question: Qui donc est ce Vrai Dieu que Moise a vu et avec qui il a converse selon la TMN mais que personne n'a jamais vu selon la meme TMN ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Ainsi, à l'époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs !
Je t'ai parlé du NT pas de l'AT. C'est bien dans le NT écrits en grec que vous avez remplacé tous les "Kurios" par le nom de Jehovah de votre propre autorité sans preuve.
Non, c'est le contraire: la chrétienté a remplacé le Tétragramme par le mot Kurios. Les plus anciens fragments de la Septante portent le nom divin sous sa forme hébraïque. Voici ce que le professeur P. Kahle a écrit :

"Nous savons à présent que, tant qu'il a été écrit par des Juifs à l'intention des Juifs, le texte de la Bible grecque [la Septante] ne rendait pas le nom divin par kurios; le Tétragramme était plutôt inscrit en caractères hébreux ou grecs dans les MSS [manuscrits]. Ce sont les chrétiens [chefs religieux] qui ont remplacé le Tétragramme par le mot kurios lorsque le nom divin écrit en caractères hébreux en est venu à ne plus être compris."(The Cairo Geniza, Oxford, 1959, p.222).

En effet, pour la chrétienté le nom personnel de Dieu n'a pas d'importance :

"L'emploi d'un nom propre pour désigner le seul et unique Dieu [...] ne s'harmonise absolument pas avec la foi universelle de l'Église."(Préface de la Revised Standard Version).
Credo a écrit:
Et comme si cela ne suffisait pas, ils font tout pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible !
Gros mensonge TJ sans preuve. Pour tenter d'imposer votre foi, il faut toujours que vous répandiez des mensonges sur les autres !
Sans preuve? Tu me fais bien rigoler! Tu affirmes une chose, mais tu ne prouve rien. Moi, contrairement à toi, je te prouverai par a + b que j'ai raison à propos de la chrétienté !

Au Moyen Âge, le nom personnel de Dieu était relativement bien connu en Europe. Représenté par quatre lettres hébraïques appelées Tétragramme - que l'on transcrit souvent par YHWH (ou JHVH) -, ce nom figurait sur des pièces de monnaie, sur des façades de maisons, dans de nombreux livres et bibles, et même dans des églises catholiques et des temples protestants.

Toutefois, ces dernières années, la tendance est de supprimer le nom de Dieu des traductions de la Bible et d'en bannir toute utilisation. Témoin la lettre sur l'usage du nom divin adressée aux Conférences épiscopales par le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements. Dans ce document daté du 29 juin 2008, l'Église catholique romaine enjoint de remplacer le tétragramme sous ses diverses formes par "Seigneur". Le Vatican ordonne que le nom personnel de Dieu ne soit plus employé ni prononcé dans les chants et les prières lors des offices religieux catholiques.
Quant aux chefs des autres religions, de la chrétienté ou non, ils ont eux aussi caché à des millions de croyants l'identité du vrai Dieu !

Ainsi, la chrétienté est coupable! Outre d'avoir déshonoré le nom de Dieu, elle a enseigné des mensonges et donc sera détruite selon Apocalypse 17:16 (Nouvelle Bible Segond): "Quant aux dix cornes que tu as vues et à la bête, elles se mettront à détester la prostituée, elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu."
Cool, bon débarras ! cool

Credo a écrit:La divinité du Christ et la Trinité sont déjà en substance dans la Bible. C'est la foi des premiers chrétiens.
Pur mensonge catholique !

Credo a écrit:La tienne remonte à l'imagination d'un homme il y a deux siècles, qui a commencé en faisant toute une série de prédictions qui n'ont jamais eu lieu, lesquelles ont été ajustées au fur et à mesure pour tenter de rester crédibles, foi qui repose toujours sur une prédiction erronée, celle de 1914, à laquelle elle s'accroche car son existence même est liée à cette date.
J'avais déjà expliqué pourquoi la date 1914 était correcte, mais la chrétienté dira toujours l'inverse et c'est normal, car elle est corrompue de A à Z ! http://www.forumreligion.com/t3567p150-qui-est-lhomme-qui-meprise-la-loi#125802

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Non, c'est le contraire: la chrétienté a remplacé le Tétragramme par le mot Kurios. Les plus anciens fragments de la Septante portent le nom divin sous sa forme hébraïque.
Tu viens de me dire dans ton message 312 que l'une des copies concernait le Deutéronome. La Septante a été rédigé en grec pour les juifs d'Alexandrie et donc, ne comportait que la Thorah plus quelques autres livres. Donc le Nom y apparait bien entendu. Moi, je te parle du NT c'est-à-dire des évangiles écrit en grec à destination des chrétiens et dont les plus vieilles copies remontent au IIIeme siècle et qui ne comportent pas le Tétragramme. Je vois que tu ne réponds pas à ce sujet car tu sais très bien qu'on ne trouve pas le Tetragramme dans les évangiles.Donc tu essaies de noyer le poisson avec la Septante.

Pur mensonge catholique !
La divinité du Christ et la Trinité concerne les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les anglicans et toutes les églises orientales de rite latin ou orthodoxe : ce qui fait 1/3 de la planète. Toutes ont une histoire commune qui remonte au 1er siècle. A quand remonte ta foi ? Au XVIIIeme avec une foule d'autre petites croyances venues des USA.

J'avais déjà expliqué pourquoi la date 1914 était correcte, mais la chrétienté dira toujours l'inverse et c'est normal, car elle est corrompue de A à Z
Ce n'est pas la chrétienté qui dit ça. Mais tous les scientifiques de la planète dont le métier est de faire des recherches archéologiques et non des prédictions aléatoires et sans fondement : le calcul lié à cette date prend pour base la date de destruction du temple en 607 av. JC alors que toutes les encyclopédies te diront que c'est 587. Mais à l'époque où vous avez fait cette prédiction , la date convenue était 607. Mais, entre temps, il y a eu d'autres découvertes et d'autres moyen de datation. Et la nouvelle date reconnue et définitive est 587. Seulement, vous êtes absolument obligés de vous accrocher à la première sinon cela envoie en l'air votre prédiction (une fois de plus) et vous ne pouvez plus vous déclarer "élus". En somme, votre foi s'autodétruit si cette première date tombe. Preuve que votre foi repose sur l'esprit humain, en l'occurence celui d'un homme nommé Russel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum