Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 26]

ahsan


Passionné
Passionné

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
mimiweb a écrit:-Vous mettez l'accent sur la mort de Jésus... comment espérez vous en tirer une réflexion vraie ! la mort du christ doit être mise en face ......... de sa résurection Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 22 3080826809

pour les chrétiens, si jésus n'étais pas rescussité, notre foi serai vaine, fausse , inutile...

-Pourquoi avoir peur de Dieu??? franchement moi j'ai peur du diable, pas de Dieu !!

-Comment un dieu peut il etre ainsi mis à mort... scandale pour les juifs, folie pour les autres ! Mais la question me semble mal posée. plutot : Pourquoi Dieu a CHOISI librement de mourir pour nous les hommes ?

A cause de nous évidemment. les fautes des hommes sont si graves que seul un dieu peut les effacer.
nous méritons de mourir, mais comme Dieu nous aime il veut qu'on vive. alors il s'offre pour notre vie: il meurt pour nous ! Ensuite en mourrant il a vaincu la mort, en rescussitant il nous offre la vie éternelle !

Et puis ce qui est horrible ce n'est pas de voir Dieu mourir pour nous : c'est plutot de nous voir, nous les hommes, massacrer un Dieu si bon, si parfait... déchaîner notre haine sur l'innocent, brutaliser le faible. c'est ça qui est horrible non?

le Dieu que je connais et que j'adore peut effacer mes fautes sans passer au suicide !


Ceci dit j'aimerais bien savoir comment?

quand tu pêches et que tu demandes pardon à Dieu! comment Dieu te pardonne?

Il rappel Jésus pour le remettre sur la croix?
ou Il te pardonne car Dieu tout puissant fait ce qu'il veut, et Il pardonne à qui Il veut?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Baritong a écrit:
Amat Allah a écrit:
mimiweb a écrit:-Vous mettez l'accent sur la mort de Jésus... comment espérez vous en tirer une réflexion vraie ! la mort du christ doit être mise en face ......... de sa résurection Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 22 3080826809

pour les chrétiens, si jésus n'étais pas rescussité, notre foi serai vaine, fausse , inutile...

-Pourquoi avoir peur de Dieu??? franchement moi j'ai peur du diable, pas de Dieu !!

-Comment un dieu peut il etre ainsi mis à mort... scandale pour les juifs, folie pour les autres ! Mais la question me semble mal posée. plutot : Pourquoi Dieu a CHOISI librement de mourir pour nous les hommes ?

A cause de nous évidemment. les fautes des hommes sont si graves que seul un dieu peut les effacer.
nous méritons de mourir, mais comme Dieu nous aime il veut qu'on vive. alors il s'offre pour notre vie: il meurt pour nous ! Ensuite en mourrant il a vaincu la mort, en rescussitant il nous offre la vie éternelle !

Et puis ce qui est horrible ce n'est pas de voir Dieu mourir pour nous : c'est plutot de nous voir, nous les hommes, massacrer un Dieu si bon, si parfait... déchaîner notre haine sur l'innocent, brutaliser le faible. c'est ça qui est horrible non?

le Dieu que je connais et que j'adore peut effacer mes fautes sans passer au suicide !


Ceci dit j'aimerais bien savoir comment?

t'as qu'à comparer entre sacrifier pour pardonner ( Bible ) ; et pardonner tout simplement ( Coran ) ! c'est Dieu ! c'est le tout puissant ! Il n'a pas besoin de nous ! c'est nous qui ont besoin de Lui ! Il n'a pas à se justifier pour quoique ce soit ! il suffit de lui demander le pardon c'est tout ! on gagne à tout les coups : on s'incline devant notre Seigneur en serviteurs et c'est un honneur pour nous ! Dieu dans sa gloire nous pardonne et aucun sacrifice ou effusion de sang ! alors sincèrement tu préfères laquelle des 2 !

Coran :
Al-Imraan :
135
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136
Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Ez-zumar :
53
Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:
quand tu pêches et que tu demandes pardon à Dieu! comment Dieu te pardonne?

Il rappel Jésus pour le remettre sur la croix?
Contrairement aux sacrifices d'animaux qu'il fallait toujours renouveler, celui de Christ a été fait une fois pour toutes

Romains 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:
quand tu pêches et que tu demandes pardon à Dieu! comment Dieu te pardonne?

Il rappel Jésus pour le remettre sur la croix?
Contrairement aux sacrifices d'animaux qu'il fallait toujours renouveler, celui de Christ a été fait une fois pour toutes

Romains 6:10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie

quand tu pêches, tu demandes pardon à Dieu!

et comment ton Dieu te pardonne?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:

quand tu pêches, tu demandes pardon à Dieu!

et comment ton Dieu te pardonne?
Lorsque nous péchons cela ne remet pas à cause notre salut déjà acquis lorsque nous sommes passés par la repentance et que nous avons accepté Jésus Christ comme notre Sauveur.

Romains 8 :1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Un chrétien né de nouveau ne vit plus dans son ancienne vie de péché. Car quand on reçoit Christ comme son Sauveur, on sait et on prend conscience du prix que Jésus a payé à la croix pour soi, et on n’a pas envie de retourner dans sa vie de pécheur.

Néanmoins il peut arriver à tout le monde de chuter, et lorsque nous péchons c’est notre cœur qui nous condamne et qui nous accuse devant Dieu. Si un chrétien pèche il ne perd pas son salut, en revanche il va y avoir un problème dans sa relation avec le Père céleste. Quand nous péchons notre conscience nous condamne et cela va créer un froid dans notre relation avec Dieu, nous nous sentons coupable et indigne. Il faut rappeler qu'un chrétien n'est pas dans une religion mais dans une relation et une communion avec son Père céleste.
Nous avons tous besoin quand nous péchons de remettre notre vie en ordre avec le Seigneur.
Nous devons garder un cœur tendre et savoir demander pardon à Dieu. La bible nous dit que si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste et nous avons l’assurance qu’il va nous les pardonner. Dieu au travers de Jésus va restaurer notre justice.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:

quand tu pêches, tu demandes pardon à Dieu!

et comment ton Dieu te pardonne?
Dieu est fidèle et juste et nous avons l’assurance qu’il va nous les pardonner. Dieu au travers de Jésus va restaurer notre justice.

et comment Il vous les pardonne, Il ne verse pas de sang?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:

et comment Il vous les pardonne, Il ne verse pas de sang?

C'est déjà fait, une fois pour toutes.

http://www.enseignemoi.com/

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:

et comment Il vous les pardonne, Il ne verse pas de sang?

C'est déjà fait, une fois pour toutes.

oui mais pour tes pêchés tu demandes quand même pardon à Dieu non?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:
oui mais pour tes pêchés tu demandes quand même pardon à Dieu non?
bien sûr,

1Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père

http://www.enseignemoi.com/

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Baritong a écrit:
Ceci dit j'aimerais bien savoir comment?

quand tu pêches et que tu demandes pardon à Dieu! comment Dieu te pardonne?
(....)
Il te pardonne car Dieu tout puissant fait ce qu'il veut, et Il pardonne à qui Il veut?

Donc vous ne pouvez préjuger de qui sera pardonné et de qui ne le sera pas?

Car: " (...) ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah)se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

Baritong

Baritong
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
Baritong a écrit:

Ceci dit j'aimerais bien savoir comment?

t'as qu'à comparer entre sacrifier pour pardonner ( Bible ) ; et pardonner tout simplement ( Coran ) ! c'est Dieu ! c'est le tout puissant ! Il n'a pas besoin de nous ! c'est nous qui ont besoin de Lui ! Il n'a pas à se justifier pour quoique ce soit ! il suffit de lui demander le pardon c'est tout ! on gagne à tout les coups : on s'incline devant notre Seigneur en serviteurs et c'est un honneur pour nous ! Dieu dans sa gloire nous pardonne et aucun sacrifice ou effusion de sang ! alors sincèrement tu préfères laquelle des 2 !

Coran :
Al-Imraan :
135
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136
Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Ez-zumar :
53
Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.


Il n'y plus de sacrifice dans la chrétienté.
Alors vous demandez pardons comme les Israélites et les chrétiens.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Baritong a écrit:
ahsan a écrit:
Baritong a écrit:
Ceci dit j'aimerais bien savoir comment?

quand tu pêches et que tu demandes pardon à Dieu! comment Dieu te pardonne?
(....)
Il te pardonne car Dieu tout puissant fait ce qu'il veut, et Il pardonne à qui Il veut?

Donc vous ne pouvez préjuger de qui sera pardonné et de qui ne le sera pas?

Car: " (...) ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah)se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait."

absolument pas pourquoi tu en déduis cela?

Il faut toujours demander pardon à Allah, mais on ne sais pas si Allah nous a pardonné.

vous vous demandez pardon par formalité car si vous croyez au sacrifice de Jésus vous êtes pardonné d'avance qu'importe ce que vous faisiez!

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam;

5:17. Allah accueille le repentir de ceux qui commettent des erreurs par ignorance [sans le savoir ou inconsciemment] et qui aussitôt se repentent de ceux-là Allah accueille le repentir.

5:18. mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font beaucoup de mal jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux qui dit : "je me repens maintenant" et non plus pour ceux qui meurent mécréants. et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
--
7:8. et la pesée ce jour-là sera équitable, donc ceux dont les bonnes actions pèseront lourdes, ceux-là réussiront
7:9. et quand à ceux qui auront la pesée légère, ceux-là ont perdu leurs âmes en étant injustes envers nos enseignements.
--
33:5. ce n'est pas pour ce que vous faites par erreur mais c'est pour les erreurs commises sciemment que vous êtes blâmés
--
101:6. quand à ce dont la balance est lourde
101:7. il sera dans une vie agréable
101:8. et quand à celui dont la balance est légère
101:9. sa destination est un abîme très profond
--
un hadith dit :
اتق الله حيثما كنت واتبع السيئة الحسنة تمحها وخالق الناس بخلق

dans le sens : crains Allah partout où tu vas, pour te racheter, chaque fois que tu commets un péché, essaie de faire toute de suite après une bonne oeurve pour effacer la mauvaise action. et comporte-toi convenablement avec les gens.

nous ne sommes pas à l'abris des péchés, nous en commettons tous tout au long de la journée de manière consciente ou inconsciente, mais le plus important est de ne pas persister dans les mêmes erreurs tout en "regrettant SINCèREMENT" les péchés commis.

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:

Il faut toujours demander pardon à Allah, mais on ne sais pas si Allah nous a pardonné.

vous vous demandez pardon par formalité car si vous croyez au sacrifice de Jésus vous êtes pardonné d'avance qu'importe ce que vous faisiez!

Mais qu'elle drôle de croyance! Bien sûr que le sacrifice de Yeshua Hameshiah, Gloire à Lui, nous à sauvé, pour autant que nous suivions son enseignement et qu'à travers lui nous arrivions à YHVH. Il y a pas de "pardon par formalité" car celui qui sait et continue dans le péché ne peut être sauvé. De plus nous devons tendre à être aussi parfaits et imaculé que l'a été Hameshiah.

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

Baritong a écrit:
ahsan a écrit:

Il faut toujours demander pardon à Allah, mais on ne sais pas si Allah nous a pardonné.

vous vous demandez pardon par formalité car si vous croyez au sacrifice de Jésus vous êtes pardonné d'avance qu'importe ce que vous faisiez!

Mais qu'elle drôle de croyance! Bien sûr que le sacrifice de Yeshua Hameshiah, Gloire à Lui, nous à sauvé, pour autant que nous suivions son enseignement et qu'à travers lui nous arrivions à YHVH. Il y a pas de "pardon par formalité" car celui qui sait et continue dans le péché ne peut être sauvé. De plus nous devons tendre à être aussi parfaits et imaculé que l'a été Hameshiah.

Salam;

il vous a sauvés de quoi ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Baritong a écrit:
ahsan a écrit:

Il faut toujours demander pardon à Allah, mais on ne sais pas si Allah nous a pardonné.

vous vous demandez pardon par formalité car si vous croyez au sacrifice de Jésus vous êtes pardonné d'avance qu'importe ce que vous faisiez!

Mais qu'elle drôle de croyance! Bien sûr que le sacrifice de Yeshua Hameshiah, Gloire à Lui, nous à sauvé, pour autant que nous suivions son enseignement et qu'à travers lui nous arrivions à YHVH. Il y a pas de "pardon par formalité" car celui qui sait et continue dans le péché ne peut être sauvé. De plus nous devons tendre à être aussi parfaits et imaculé que l'a été Hameshiah.

Oui notre croyance n'est pas d'origine païenne ou satanique comme certaine...

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:

Oui notre croyance n'est pas d'origine païenne ou satanique comme certaine...
et pourtant...

http://www.enseignemoi.com/

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Hadjar a écrit:

Salam;

il vous a sauvés de quoi ?

Salam Hadjar

Lit Daniel 9, Les soixante-dix semaines

" Je tournai ma face vers
le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en
jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
4 Je
priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur,
Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais
miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements! 5 Nous
avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et
rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes
ordonnances. 6 Nous
n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton
nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A
toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce
jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à
ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu
les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables
envers toi
(...)

"20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. 22 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète[a], et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. (...)".

Ainsi:
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a
établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa
gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa
parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la
droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. "
(Hébreux 1)

" C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses
que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin
d'elles. Car, si la parole annoncée par
des anges a eu son effet
, et si toute transgression et toute
désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en
négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous
a été confirmé par ceux qui l'ont entendu
, Dieu appuyant leur témoignage
par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du
Saint Esprit distribués selon sa volonté. En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons
."
(Hébreux 2)

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:
Baritong a écrit:
ahsan a écrit:

Il faut toujours demander pardon à Allah, mais on ne sais pas si Allah nous a pardonné.

vous vous demandez pardon par formalité car si vous croyez au sacrifice de Jésus vous êtes pardonné d'avance qu'importe ce que vous faisiez!

Mais qu'elle drôle de croyance! Bien sûr que le sacrifice de Yeshua Hameshiah, Gloire à Lui, nous à sauvé, pour autant que nous suivions son enseignement et qu'à travers lui nous arrivions à YHVH. Il y a pas de "pardon par formalité" car celui qui sait et continue dans le péché ne peut être sauvé. De plus nous devons tendre à être aussi parfaits et imaculé que l'a été Hameshiah.

Oui notre croyance n'est pas d'origine païenne ou satanique comme certaine...

En cela Adonaï est seul juge. Restons humbles de peur que la porte du Paradis soit trop petite pour nous.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Baritong a écrit:
ahsan a écrit:
Baritong a écrit:
ahsan a écrit:

Il faut toujours demander pardon à Allah, mais on ne sais pas si Allah nous a pardonné.

vous vous demandez pardon par formalité car si vous croyez au sacrifice de Jésus vous êtes pardonné d'avance qu'importe ce que vous faisiez!

Mais qu'elle drôle de croyance! Bien sûr que le sacrifice de Yeshua Hameshiah, Gloire à Lui, nous à sauvé, pour autant que nous suivions son enseignement et qu'à travers lui nous arrivions à YHVH. Il y a pas de "pardon par formalité" car celui qui sait et continue dans le péché ne peut être sauvé. De plus nous devons tendre à être aussi parfaits et imaculé que l'a été Hameshiah.

Oui notre croyance n'est pas d'origine païenne ou satanique comme certaine...

En cela Adonaï est seul juge. Restons humbles de peur que la porte du Paradis soit trop petite pour nous.

cela vaut également pour toi quand tu dis "drôle de croyance"! laisse comme tu dis Dieu juger!

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

Baritong a écrit:
Hadjar a écrit:

Salam;

il vous a sauvés de quoi ?

Salam Hadjar

Lit Daniel 9, Les soixante-dix semaines

" Je tournai ma face vers
le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en
jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
4 Je
priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur,
Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais
miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements! 5 Nous
avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et
rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes
ordonnances. 6 Nous
n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton
nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A
toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce
jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à
ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu
les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables
envers toi
(...)

"20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. 22 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence. 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète[a], et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché, et il n’aura pas de successeur. (...)".

Ainsi:
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a
établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa
gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa
parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la
droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. "
(Hébreux 1)

" C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses
que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin
d'elles. Car, si la parole annoncée par
des anges a eu son effet
, et si toute transgression et toute
désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en
négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous
a été confirmé par ceux qui l'ont entendu
, Dieu appuyant leur témoignage
par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du
Saint Esprit distribués selon sa volonté. En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons
."
(Hébreux 2)

?

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Que la Paix soit avec vous.

ahsan a écrit:

cela vaut également pour toi quand tu dis "drôle de croyance"! laisse comme tu dis Dieu juger!


Excusez-moi mais par "drôle de croyance" je ne parle pas d'une croyance basée sur l'adhésion ou la soumission à D. mais de la fausse croyance, et pas seulement chez les musulmans, qui serait de croire que la demande de pardon, et par là la repentance, de ceux qui croient en la venue du Messie, ne serait qu'une formalité. Pour ma part je ne demande qu'à apprendre et pour le reste je laisse D. seul juge.

ahsan a écrit:

Oui notre croyance n'est pas d'origine païenne ou satanique comme certaine...

Votre croyance, à priori, se base sur les mêmes origines que nous, celle du Peuple d'Israël. Est-ce ces origines que vous considérez païennes?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Baritong a écrit:Que la Paix soit avec vous.

ahsan a écrit:

cela vaut également pour toi quand tu dis "drôle de croyance"! laisse comme tu dis Dieu juger!


Excusez-moi mais par "drôle de croyance" je ne parle pas d'une croyance basée sur l'adhésion ou la soumission à D. mais de la fausse croyance, et pas seulement chez les musulmans, qui serait de croire que la demande de pardon, et par là la repentance, de ceux qui croient en la venue du Messie, ne serait qu'une formalité. Pour ma part je ne demande qu'à apprendre et pour le reste je laisse D. seul juge.

ahsan a écrit:

Oui notre croyance n'est pas d'origine païenne ou satanique comme certaine...

Votre croyance, à priori, se base sur les mêmes origines que nous, celle du Peuple d'Israël. Est-ce ces origines que vous considérez païennes?

quand je parle d'origine païenne je parle du sacrifice divin expiatoire, également présent chez les azthèques, rien de nouveau, que du recyclé!

et je parle également de la trinité ou du Dieu fait homme, présent dans les différentes myhtologies.

Je ne pense pas que le vrai peuple d'Israel dont tu es très attaché, croyait à tous cela!

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Hadjar a écrit:

?

Personne n'est encore sauvé. La prophétie doit encore se réaliser. Seuls seront sauvés ceux qui auront compris le message et qui croiront en YHVH.

"Oui, adolescent, Israël, je l’aimais,
et dès Misraîm, je l’appelais « Mon fils »
."
(Osée 11:1)

"...Que ferai-je de toi, Ephraïm?
Dois-je te livrer, Israël? (=
mon fils)
Te traiterai-je comme Adma?
Te rendrai-je semblable à Tseboïm?
Mon cœur s’agite au-dedans de moi,
Toutes mes compassions sont émues.
Je n’agirai pas selon mon ardente colère,
Je renonce à détruire Ephraïm;
Oui, moi-même je suis Él, pas un homme;
en tes entrailles, sacré, je ne viendrai pas en adversaire.

(...)"
(Osée 11)

Il ne viendra pas avec colère mais il viendra "au milieu de toi" au milieu d'Israël "au milieu" de son fils.
Comme il est écrit : " (...) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter (...)
" (Michée 5)

La punition durera jusqu'à que naisse celui qui sera oint de la Grâce et habité de l'Esprit divin.

"(...) Sois attentif à la parole, et comprends la vision! Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.(...) "

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:

(...)

Je ne pense pas que le vrai peuple d'Israel dont tu es très attaché, croyait à tous cela!

Le "vrai" peuple d'Israël est celui qui a compris et respecté toutes les prophéties (voir ce que j'ai écris plus haut) depuis Esaïe, en passant par Hoshéa' jusqu'à Daniel. La Parole Divine, comme le message des prophètes, n'a pas été comprise et elle n'a pas été acceptée comme Paul et Barnabas le déclarèrent à un groupe de prêtres et de rabbins :
« C’est à vous d’abord que devait être adressée la parole de
Dieu ! Puisque vous la repoussez et que vous vous jugez vous-mêmes
indignes de la vie éternelle, alors nous nous tournons
vers les païens. » (Actes 13.46).
La tragédie de l’an 70 était à présent inévitable. Jérusalem
allait connaître la plus totale destruction et désolation de son
histoire. Yahveh n’a pas condamné les juifs à cause du meurtre de son Fils, mais à cause de
leur refus de reconnaître leur infidélité. Yeshua avait d’ailleurs
clairement annoncé cette catastrophe (voir Matthieu 24).
Durant les trois ans et demi suivants la mort et la Résurection de Yeshua ses disciples firent des prouesses
pour communiquer à leur peuple la bonne nouvelle du salut. Cependant,
malgré leur enthousiasme et des résultats très significatifs (voir
les Actes des apôtres), ce groupe de juifs messianiques (qui
avaient reconnu Yeshua de Nazareth comme le Messiah), ne
réussirent pas à convaincre les dirigeants de la nation. Vers la
fin de l’an 34, soit trois ans et demi après la crucifixion, ils y
avaient complètement renoncé.
Cette année-là, les chefs religieux de Jérusalem mirent
le comble à leur haine pour le Messie en lapidant Étienne, dont le seul tort était de dire la vérité au
sujet de Yeshua HaMessiah (voir le récit complet dans Actes 6.8 à
8.1). Selon le livre des Actes, ce martyre choquant marqua le départ de
Judée de beaucoup de juifs mesianiques. Les chefs
religieux se doutaient peu que leur jalousie déraisonnable
accomplissait la prophétie de Daniel.

ahsan a écrit:

quand
je parle d'origine païenne je parle du sacrifice divin expiatoire,
également présent chez les azthèques, rien de nouveau, que du recyclé!

(...)


Le Messie était
en même temps le sacrifice, fourni par Yahveh pour les péchés.
Comme le démontre magistralement l’auteur de l’épître aux Hébreux, le
rituel hébraïque a trouvé en Yeshua son sens ultime.
« Car il est impossible que du sang de taureaux et de boucs ôte
les péchés. C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il (le Messie)
dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande,
mais tu m’as formé un corps. » (Hébreux 10.4-10 ; cf. Psaume 40).
Après l’ascension, le rituel hébraïque est remplacé par la prêtrise
céleste du Fils de Dieu (Daniel 9.24)

Baritong

Baritong
Novice
Novice

ahsan a écrit:

(...) et je parle également de la trinité ou du Dieu fait homme, présent dans les différentes myhtologies.

(...)

Pour ma part je ne reconnait aucune trinité. Je ne reconnais que YHVH Adonaî qui a FAIT toutes choses et EST en toutes choses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum