Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

376Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:56

Aide


Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:Aide:



" ceux qui on encouru ta colère et des égarées ": Désigne les Juifs et les chrétiens pour la majorité des musulmans, c'est l'interprétation dominante.
Ton frère Tetspider le dit aussi... tu ne le savais pas ?

les juifs ont bien encouru la colère de Dieu non ? Ils ont tué Jésus par exemple tu es au courant ? ou bien pour toi cest rien du tout ? les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?

Tu m'as dit que cela ne désignait pas les juifs et les chrétiens ! Faut savoir mon pote !

Et sinon "les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?" : je suis chrétien comment veux tu que je comprenne cela ? Pour moi on n'est pas égaré lol c'est drole tu me parles comme si j'étais musulman... Parce que sa te parai pa logiqu ça ? prier autre que dieu?

jai dis que sa englobai ceux qui ont encouru la colère de Dieu et les égarés la vrai question cest les juifs ont encouru la colère de Dieu ou pas ?

meme un déiste pourrait comprendre que les chrétien ( meme le nom est venu de paul et pas de jésus directement ou de Dieu ) ont encouru la colère de Dieu en lui attribuant un fils dieu et en priant une femme qui n'a aucun pouvoir a savoir Marie et plein de saint qui sont mort, en gros faut se demander a quoi sa sert de prier un mort pour une intercession alors que Dieu dans sa Miséricorde nous a permis de le prier directement. perso je prefere m'adresser directement a Dieu plutot qu'a un mort

après faut savoir il y a un choix tres facile a faire, le monotheisme pur, l'unicité de Dieu ou bien la pluralité et la trinité de Dieu perso je prefere un Dieu Unique sans AUCUN associer dans les cieux comme sur la terre car c'est bien Lui sans l'aide de Jésus ou de quelconque saint esprit qu'Il a créer dans son Immensité les Cieux et la Terre et tout ce qu'il contient



Dernière édition par Aide le Mar 17 Juil - 20:58, édité 1 fois

377Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Nous croyons qu'il y a inspiration Divine, notamment du Saint Esprit. Nous pensons qu'il y a l'inspiration du Saint Esprit.
Ah ok, et que ce qui a changé d'une époque à l’autre pour que les uns soit voués à l'Enfer et les autre non ?

Je ne demande pas ton amitié Tetspider, ni celle d'un autre membre. J'ai dit "pourrait". Mais tu ne peux pas. Et t'inquiète je le sais bien, je voulais juste voir où vous vous situez par rapport à cela.
L'amitié ça se "vent" pas comme ça, mais bien sûr moi si tu me passe le test je vais refuser. Mais figure toi l'Islam autorise le musulman s'épouser une juive ou une chrétienne.

Pas l'alliance avec eux dit le Coran je sais... Mais pourquoi tu ne le dit pas clairement ? Tu as honte ?
On a pas de honte dans la religion, pas d’alliance c'est dans le sens large, on parle de la doctrine de "l'Alliance et le Reniement", s'allier avec les croyants et renier les mécréants et les mécréance. Mais il y a ce qu'on peut nommer le lien inné ou l'amour inné et spontané, tu as une femme chrétienne tu peux pas la détester bien sûr, mais non plus l'aimer en Dieu, moi je te dis les choses comme ils sont. De même si on a un voisin juif ou un camarade chrétien etc... des gens que tu vas t'allier avec eux par le lien simple de l'humanité, tu vas partager avec eux de l'aide, du temps, les repas, les heureux événement et les tristes aussi... mais jamais les aimer en Dieu même s'il sont tes frères de sang.

Je trouve que cela révèle une dimension sectaire de la pratique de votre foi. Je ne crois pas que la majorité des muslim pensent comme vous à ce sujet.
Tu veux dire que heureusement les musulmans ne suivent pas leur foi à la lettre ?

Mais sinon je veux savoir une chose, chez vous "aimer vos prochains" ça s’arrête où ?

http://www.forumreligion.com

378Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:00

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Al walaa wal barra akhi tetspider
Oui c'est ce qui les nargue le plus.


C'est ce qui les nargue le plus ? hinhin...

Quoi ? parler en Arabe ? Je peux comprendre mot à mot chacun de ceux que vous prononcerez en Arabe ;) ah.

Quoi ? Alliance ou désalliance ? Le fait qu'il vous ait pas du tout conseillé (euphémisme) de tisser des liens avec des non musulmans...


y suffit pas de comprendr l'arabe comprendr les mots ouai mais comprendre le principe et ses règle cest mieux, si tu connais vraiment l'alliance ou le désavoeu tu aurais meme pas posé cette question puisque cest tellement logique

379Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:C'est ce qui les nargue le plus ? hinhin...

Quoi ? parler en Arabe ? Je peux comprendre mot à mot chacun de ceux que vous prononcerez en Arabe ;) ah.

Quoi ? Alliance ou désalliance ? Le fait qu'il vous ait pas du tout conseillé (euphémisme) de tisser des liens avec des non musulmans...
C'est mieux alors, ça facilite beaucoup de chose. Et c'est une des raisons pour ne pas dire que c'est une religion sectaire, voila tu as pu tout savoir car l'Islam ne cache rien. Or le trait des sectes c'est tout le contraire.

http://www.forumreligion.com

380Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:11

Muslim King

avatar
Novice
Novice

Napo a écrit:Bon mon but c'est pas de réduire, détruire, ou casser votre religion (de toute façon vous me direz que j'aurais beau essayer mais que je n'arriverais pas, étant donné qu'elle est parfaite, je sais ).

Je vais commencer point par point. Je vais juste ici aborder le premier.

Dans le chapitre spirituel (plutôt): Je remarque que l'Islam à tendance à se définir par rapport à l'autre. L'islam se définit beaucoup dans le rejet des autres doctrines religieuses. Constamment les écritures insistent sur le non bien fondé des autres croyances religieuses.

Quelques exemples:

Al Fatiha : tous les jours vous dites " que Dieu me préserve d'être Juifs " (Ceux qui ont encouru la colère de Dieu) et "que Dieu me préserve d'être chrétien" (ceux qui sont égarés). Et c'est comme cela que se termine Al Fatiha, la première sourate, la prière récité par le musulman every day !

Allah w Akbar: Dieu est LE plus Grand (par rapport aux autres)

La ilaha illallah: Il n'y a de Dieu que Dieu (ou Point de divinité sinon Dieu) (Les autres sont faux)

Par la suite, à la lecture du Coran c'est un reniement perpétuel du christiannisme et du judaïsme.


Mon
ami laisse moi t'expliquer quelques choses :



1. Quand tu entends les Musulmans entraine disant
Allah Akbar ça ne veut pas dire qu’on est entraine de le comparer aux
Humains même si que cette Expression veut Dire que Allah est plus grand de
toute chose dans cette existence . On
utilise Cette expression Pour exprimé nos sentiment lorsque on est entre
les mains du Dieu.



2. On utilise le mot Ilah pour exprimer toute chose qui est vénéré
donc c’est équivalent de dire dieu avec D minuscule puisque on Arab on a Pas
des Lettre Majuscule et minuscule et le mot Allah veut dire Dieu. Donc si on dit la Ilaha ila Allah c’est comme
on dit Il n'y a de dieu (ilah) que Dieu
(Allah).



3.
Le Coran
n’est pas un reniement perpétuel du christianisme et du judaïsme. Tu peut
trouvez des choses similaire entre la Bible et le Quran comme l’interdiction de
Boire l’alcool ou manger le Porc. Mais ce qu’on trouve ou Quran et on ne trouve
Pas dans la Bible si l’interdiction de
vénérer d’autre dieu ou de donner
des Partenaire a Allah.

381Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:25

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Ah ok, et que ce qui a changé d'une époque à l’autre pour que les uns soit voués à l'Enfer et les autre non ?

Je pense qu'ils sont devenus moins sectaire. Je pense que les hommes d'Eglise n'ont pas toujours suivies les enseignements du Christ, et l'inspiration du St Esprit.

L'amitié ça se "vent" pas comme ça, mais bien sûr moi si tu me passe le test je vais refuser.


Je comprend pas ton idée. Oui ou non c'est bien pour un musulman d'être ami avec un non musulman ? Non. Pourrais tu être amis proche avec non musulman ? Non.

Mais figure toi l'Islam autorise le musulman s'épouser une juive ou une chrétienne.

Bien sur. Le père transmet la religion aux enfants, les biens de la femme rentre de le patrimoine de la communauté, ce mariage est licite avec les gens du livre, je sais.
Mais dans le sens inverse... Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman... Mais je vois que ça c'est en train d'évoluer, puisqu'il explicitement il n'y a rien dans le Coran qu'il l'interdit clairement. Tetspider ton savoir là dessus dit moi stp?


On a pas de honte dans la religion, pas d’alliance c'est dans le sens large, on parle de la doctrine de "l'Alliance et le Reniement", s'allier avec les croyants et renier les mécréants et les mécréance. Mais il y a ce qu'on peut nommer le lien inné ou l'amour inné et spontané, tu as une femme chrétienne tu peux pas la détester bien sûr, mais non plus l'aimer en Dieu, moi je te dis les choses comme ils sont. De même si on a un voisin juif ou un camarade chrétien etc... des gens que tu vas t'allier avec eux par le lien simple de l'humanité, tu vas partager avec eux de l'aide, du temps, les repas, les heureux événement et les tristes aussi... mais jamais les aimer en Dieu même s'il sont tes frères de sang.

D'accord, mais cela veut dire que au fond tu pourrais jamais te sentir lié (peut importe le type de lien: mariage, amitié) avec un non musulman. Il n'y aura jamais une réelle union avec une telle personne, car il n'y pas de lien spirituel (de lien En Dieu).
BREF = Donc tu ne peux pas être ami, du moins te sentir réellement ami avec un non musulman.

Corrige moi.

Tu veux dire que heureusement les musulmans ne suivent pas leur foi à la lettre ?

Je comprend pas, pourquoi tu dis heureusement ? Ca m'embrouille, tu veux dire quoi en faite là?

Mais sinon je veux savoir une chose, chez vous "aimer vos prochains" ça s’arrête où ?

Aime ton prochain comme tu t'aimes toi même.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" : Mc 12,29-31

382Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:28

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Al walaa wal barra akhi tetspider
Oui c'est ce qui les nargue le plus.


C'est ce qui les nargue le plus ? hinhin...

Quoi ? parler en Arabe ? Je peux comprendre mot à mot chacun de ceux que vous prononcerez en Arabe ;) ah.

Quoi ? Alliance ou désalliance ? Le fait qu'il vous ait pas du tout conseillé (euphémisme) de tisser des liens avec des non musulmans...


y suffit pas de comprendr l'arabe comprendr les mots ouai mais comprendre le principe et ses règle cest mieux, si tu connais vraiment l'alliance ou le désavoeu tu aurais meme pas posé cette question puisque cest tellement logique

T'as raison. Ne suis-je pas là pour apprendre ? Peut-être ça te gêne que je puisse comprendre et savoir plus que ce que tu pourrais attendre de moi.

J'ai posé cette question car j'attendais une réaction mon pote.

383Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:31

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"
C'est mieux alors, ça facilite beaucoup de chose. Et c'est une des raisons pour ne pas dire que c'est une religion sectaire, voila tu as pu tout savoir car l'Islam ne cache rien. Or le trait des sectes c'est tout le contraire.[/quote]

Euh qu'est ce qui facilite beaucoup de chose ?
Voila tu as pu tout savoir car l'Islam ne cache rien ... hein ?

Je comprend pas le rapport, en faite j'ai pas compris, désolé, ce que tu voulais me dire là.

Tu peux me redire stp ?

384Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:les biens de la femme rentre de le patrimoine de la communauté,
D'où tu sort cela ?

ce mariage est licite avec les gens du livre, je sais.
Mais dans le sens inverse... Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman... Mais je vois que ça c'est en train d'évoluer, puisqu'il explicitement il n'y a rien dans le Coran qu'il l'interdit clairement. Tetspider ton savoir là dessus dit moi stp?
Non c'est faux, le Coran a interdit dans un début tout lien entre musulman et mécréante, mécréant et musulmane dans « 60.10 » puis a fait exception dans « 5.5 ».

D'accord, mais cela veut dire que au fond tu pourrais jamais te sentir lié (peut importe le type de lien: mariage, amitié) avec un non musulman. Il n'y aura jamais une réelle union avec une telle personne, car il n'y pas de lien spirituel (de lien En Dieu).
BREF = Donc tu ne peux pas être ami, du moins te sentir réellement ami avec un non musulman.

Corrige moi.
Moi j'ai tout expliqué après tu peux comprendre ce que tu veux. Le concept de "ami" d’ailleurs est très vague.

Aime ton prochain comme tu t'aimes toi même.

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" : Mc 12,29-31
Oui je sais, et ton "prochain" s’arrête où ?

http://www.forumreligion.com

385Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Euh qu'est ce qui facilite beaucoup de chose ?
Voila tu as pu tout savoir car l'Islam ne cache rien ... hein ?

Je comprend pas le rapport, en faite j'ai pas compris, désolé, ce que tu voulais me dire là.

Tu peux me redire stp ?
Pas très facile avec toi ou c'est toi qui rend les gens pas facile ?

En somme l'Islam n'est pas une secte car c'est une religion ouverte et universelle qui cache rien.

C'est quoi ta définition de "secte" ?

Tu es homme d’Église pas vrais ?

http://www.forumreligion.com

386Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:43

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Pas très facile avec toi, ou c'est toi qui rend les gens pas facile ?
Avant que je réponde au reste, dit moi tu veux dire quoi ? C'est une expression ou ?
qu'est ce qui est pas très facile ? je comprend pas

387Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu définies une secte comment toi ?

http://www.forumreligion.com

388Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:55

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui c'est ce qui les nargue le plus.


C'est ce qui les nargue le plus ? hinhin...

Quoi ? parler en Arabe ? Je peux comprendre mot à mot chacun de ceux que vous prononcerez en Arabe ;) ah.

Quoi ? Alliance ou désalliance ? Le fait qu'il vous ait pas du tout conseillé (euphémisme) de tisser des liens avec des non musulmans...


y suffit pas de comprendr l'arabe comprendr les mots ouai mais comprendre le principe et ses règle cest mieux, si tu connais vraiment l'alliance ou le désavoeu tu aurais meme pas posé cette question puisque cest tellement logique

T'as raison. Ne suis-je pas là pour apprendre ? Peut-être ça te gêne que je puisse comprendre et savoir plus que ce que tu pourrais attendre de moi.

J'ai posé cette question car j'attendais une réaction mon pote.

cest toi qui dis " comprendre " mon pote

389Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 21:58

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:

D'accord, mais cela veut dire que au fond tu pourrais jamais te sentir lié (peut importe le type de lien: mariage, amitié) avec un non musulman. Il n'y aura jamais une réelle union avec une telle personne, car il n'y pas de lien spirituel (de lien En Dieu).
BREF = Donc tu ne peux pas être ami, du moins te sentir réellement ami avec un non musulman.

Corrige moi

on va faire plus simple puisque tu parles de lien spirituel : comment avoir un quelconque lien avec une personne qui ne croi pas en dieu et tou ce qu'il a creer ou qui pens que dieu a un fils qui est venu au monde par le ventr d'une femme humaine ? comment aimer une personn qui reni le Créateur des sentiments et de la vie entiere ? comment aimer une personne qui prie autre que dieu et qui prie des morts et attribu un fils a l'Unique sans associé ?

390Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 22:23

Muslim King

avatar
Novice
Novice

[quote="Napo"][quote]

Bien sur. Le père transmet la religion aux enfants, les biens de la femme rentre de le patrimoine de la communauté, ce mariage est licite avec les gens du livre, je sais.
Mais dans le sens inverse... Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman... Mais je vois que ça c'est en train d'évoluer, puisqu'il explicitement il n'y a rien dans le Coran qu'il l'interdit clairement. Tetspider ton savoir là dessus dit moi stp?


[quote]


Neopo


Ce qui tu dis
est faux.



Quand tu
lait le Verste 221 du Sourate El Bakara (2eme Soura dans le Quran) tu vois que
au départ les Musulmans (Homme ou Femme) n’avaient pas le Droit de se marier
avec les non Musulmans. Mais après d’autre Versets ont été Révélé au Prophète
Mohamed Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 4999 (Verset 4 et 5 de Sourate El Maida 5eme Soura dans le Quran) ou tu vois
clairement que Allah Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 843642 a autorisé aux hommes Musulmans de se marier avec les
femmes non Musulmanes.



La Raison
Pour la quelle les hommes Musulmans ont le droit de se marier avec des femmes
non Musulmanes et non le contraire car l’homme a plus d’influence sur la femme
que la femme sur l’homme et donc il y’a forte chance que la femme non musulmane
devient musulmanes et la même chose peut arriver a la femme Musulmanes.



NB : Quand je dit
femme non Musulmanes je Parle seulement des Christiane et Juives.

391Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 22:30

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

cest toi qui dis " comprendre " mon pote


tu veux dire quoi ? Je te suis pas ?

392Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 22:45

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Napo a écrit:
Pas très facile avec toi, ou c'est toi qui rend les gens pas facile ?
Avant que je réponde au reste, dit moi tu veux dire quoi ? C'est une expression ou ?
qu'est ce qui est pas très facile ? je comprend pas

Répond Tetspider

393Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 22:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On s'est peut être pas très bien compris, mais notre dernier sujet était la comparaison de l'Islam à une secte, moi je t'ai dis que non et je t'ai expliqué pourquoi, voila tout.

http://www.forumreligion.com

394Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 23:33

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm

>> Comparez l'Islam à une secte n'est pas honnête. Je suis d'accord pour dire que l'Islam est une religion mais n'est pas une secte.

Cependant, même si pendant des siècles elle a été la religion la plus tolérante, aujourd'hui elle ne l'est certainement plus. Il y une grande forme d'intolérance chez beaucoup de ses pratiquants, qui la fonde sur les textes coraniques en plus.

Regarde le post de "Aide", quand il dit qu'il peut pas nous aimé puisqu'on rejette l'Islam. Cela s'appelle "L'intolérance". Ce n'est ni l'amour, ni la paix, ni l'acceptation de l'autre mais juste le rejet, la haine et l'affrontement.


>> Où s'arrête mon prochain ? Mon prochain c'est tous le monde sans exception. Toi, moi, lui, elle... Mon prochain c'est autrui tout simplement.

Pourquoi explique moi ?


>> Je ne suis pas homme d'Eglise. Je ne suis pas dans le clergé catholique.

395Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 23:40

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:

D'accord, mais cela veut dire que au fond tu pourrais jamais te sentir lié (peut importe le type de lien: mariage, amitié) avec un non musulman. Il n'y aura jamais une réelle union avec une telle personne, car il n'y pas de lien spirituel (de lien En Dieu).
BREF = Donc tu ne peux pas être ami, du moins te sentir réellement ami avec un non musulman.

Corrige moi

on va faire plus simple puisque tu parles de lien spirituel : comment avoir un quelconque lien avec une personne qui ne croi pas en dieu et tou ce qu'il a creer ou qui pens que dieu a un fils qui est venu au monde par le ventr d'une femme humaine ? comment aimer une personn qui reni le Créateur des sentiments et de la vie entiere ? comment aimer une personne qui prie autre que dieu et qui prie des morts et attribu un fils a l'Unique sans associé ?


T'inquiète, moi je t'aime Aide smile

396Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 16 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 23:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Regarde le post de "Aide", quand il dit qu'il peut pas nous aimé puisqu'on rejette l'Islam. Cela s'appelle "L'intolérance". Ce n'est ni l'amour, ni la paix, ni l'acceptation de l'autre mais juste le rejet, la haine et l'affrontement.
Mais qui te fait croire que l'Islam va accepter ou tolérer les autres croyances qui mène tout droit en Enfer ? non, pas de "pluralisme" en Islam comme on l’appelle. Dans le monde il y a deux camps pas trois, celui de la foi et celui de la mécréance. Accepter et tolérer cela c'est mentir et tromper, et ce n'est ni dans l’intérêt des uns ni des autres.

Où s'arrête mon prochain ? Mon prochain c'est tous le monde sans exception. Toi, moi, lui, elle... Mon prochain c'est autrui tout simplement.
Mais pourquoi il est dit "prochain" ? ça veut dire quoi en français le terme "prochain" ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais qui te fait croire que l'Islam va accepter ou tolérer les autres croyances qui mène tout droit en Enfer ? non, pas de "pluralisme" en Islam comme on l’appelle. Dans le monde il y a deux camps pas trois, celui de la foi et celui de la mécréance. Accepter et tolérer cela c'est mentir et tromper, et ce n'est ni dans l’intérêt des uns ni des autres.

Tet, il faut une subtilité de l'esprit qui consiste en une distinction entre l'opinion religieuse et la personne elle-même.

Toi tu dit que l'Islam n'accepte pas ou ne tolère pas les autres croyances. OK, mais les autres personnes, les autres humains, non musulman...
Aide il ne me dit pas j'aime pas ta religion. Il me dit je ne t'aime pas toi.
Il ne m'aime pas moi, pour ma religion. Il confond ma religion et ma personne.
Il devrait me dire je n'aime pas ta croyance, mais lui me dit je n'aime pas ta personne.

Enfin tu es fin d'esprit tet tu comprends ça ? Tu ne l'as pas vu ?

(Mais tu ne peux pas prendre le contrepied d'un frère musulman face à un non musulman... Le coran dit "oppresseur ou oppressé", on se comprend.)

ton prochain

Donne moi ta définition et va au bout de ton raisonnement mister ! :)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Tet, il faut une subtilité de l'esprit qui consiste en une distinction entre l'opinion religieuse et la personne elle-même.

Toi tu dit que l'Islam n'accepte pas ou ne tolère pas les autres croyances. OK, mais les autres personnes, les autres humains, non musulman...
Aide il ne me dit pas j'aime pas ta religion. Il me dit je ne t'aime pas toi.
Il ne m'aime pas moi, pour ma religion. Il confond ma religion et ma personne.
Il devrait me dire je n'aime pas ta croyance, mais lui me dit je n'aime pas ta personne.
Moi j'ai été très précis lorsque j'ai dis que l'Islam n'accepte pas et ne tolère pas les autres croyance qui sont forcement mécréance (3.85), mais j'ai pas parlé de personne, on peut pas ne pas tolérer la personne à moins que ça soit une personne qui nuit, mais on est pas obligé de l'aimer non plus. Le Coran lui nous dit d’être bienfaisants avec les autres parmi ceux qui nous ont pas offensé et nous ont porté atteinte (60.8).

(Mais tu ne peux pas prendre le contrepied d'un frère musulman face à un non musulman... Le coran dit "oppresseur ou oppressé", on se comprend.)
C'est à dire ?

Donne moi ta définition et va au bout de ton raisonnement mister ! :)
Je propose donc la définition de l'Ancien Testament : « Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur, mais tu reprendras ton prochain, afin de ne pas te charger d’un péché à cause de lui. »

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

> Le Coran dit que le musulman doit porter secours à son frère qu'il soit oppresseur ou oppressé.
C'est une logique communautaire,la philosophie sous jaçente c'est tu ne pas prendre partie pour un non musulman contre un musulman.

> Bref, ne joue pas sur les mots tu nous tolères, mais ne nous aime pas. Nous,Dhimmi. Ta religion empêche d'aimer quelqu'un qui n'est pas de la tienne (enfin ton interprétation de l'Islam t'empêche cela).

>
Je propose donc la définition de l'Ancien Testament : « Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur, mais tu reprendras ton prochain, afin de ne pas te charger d’un péché à cause de lui. »

Ceci n'est pas une définition du "prochain".

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

PS:

O faite, Tetspider,

Pourquoi t'as dit " oui c'est ce qui les nargue le plus" quand Aide t'avais dit Al walaa wal barra ... Stp répond. Merci.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

on attend tetty! laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum