Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 22]

351Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 16:38

Yassine


Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Je pense que l'Islam s'est construit grandement sur le rejet du judéo-christiannisme et non pas sur l'annonce d'une bonne nouvelle qui se définit par elle-même.
L'Islam était la religion de Moïse et de Jésus, et d'Abraham, de Noé et même d'Adam. Non il ne s'est pas constitué sur le rejet de quoi que ce soit si ce n'est la restitution de la vrais foi qu'avait les personnages religieux que vous vous attribuez dans la Bible.

L'Islam se définit par la négative: "Nous ne somme pas" au lieu de dire "Nous sommes": Pour moi il y a une incitation au rejet de l'autre que de se définir ainsi.
Moi je m'efforce à t'explique que ce n'est surtout pas ça, d'ailleurs pour te rappeler l'Islam est venu dans un milieux idolâtre, et non judéo-chrétien. Mais si tu le défini comme étant celui qui rejette tout les autres, alors là oui il a forcement sa particularité propre, c'est l'unicité pure et dure, le Tawhid... on va l'expliquer plus tard.

La violence envers le non musulman...
Donne les versets un par un pour qu'on puisse expliquer un par un.

Alors, il y a 1500 ans d'accord, mais aujourd'hui... ?
Aujourd’hui toujours en vigueur, je vois pas ce qui a changé, est ce parce-que désormais la décadence des mœurs est légalisé et ce n’était pas avant ?

Misécorde et amour, je n'en voit pas. Allah à 99 attributs, mais pas celui d'AMOUR. Heureusement que la liste n'est pas exhaustive.
Chaque sourate débute par "au nom de Dieu le Très Miséricordieux (Rahmane) le Tout Miséricordieux (Rahim), mais ce qui est amour, amour c'est un sentiment et peut pas être un attribut, "aimant" à la limite ça peut aller.

Et bien moi c'est l'amour de l'autre, l'amour de la vie telle qu'elle est, le vivre ensemble.
Ou s’arrête l'autre ?

http://www.forumreligion.com

352Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 17:34

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Islam était la religion de Moïse et de Jésus, et d'Abraham, de Noé et même d'Adam. Non il ne s'est pas constitué sur le rejet de quoi que ce soit si ce n'est la restitution de la vrais foi qu'avait les personnages religieux que vous vous attribuez dans la Bible.
Réponse sans intérêt de ta part, basé sur la foi. On domaine de la croyance pas de l'argumentaire.


Moi je m'efforce à t'explique que ce n'est surtout pas ça, d'ailleurs pour te rappeler l'Islam est venu dans un milieux idolâtre, et non judéo-chrétien. Mais si tu le défini comme étant celui qui rejette tout les autres, alors là oui il a forcement sa particularité propre, c'est l'unicité pure et dure, le Tawhid... on va l'expliquer plus tard.

ET moi je t'explique que si c'est ça. Enfin, je peux rien faire de plus si tu ne comprend pas. On devrait prendre quelqu'un d'objectif lui demander et tu verras si lui il comprend...


Donne les versets un par un pour qu'on puisse expliquer un par un.

Tu évites ma remarque te disant qu'il faut être historien du droit et de l'islam pour savoir appliquer l'Islam.
Tu vois ? C'est juste impraticable. Ta religion n'est pas aussi simple, facile d'accès que tu le prétendais lorsque l'on parlais du Tawhid et de la Trinité.
Pour éviter de commettre des actes violents il faut être juriste professionnel.
Tu imagines le potentiel de violence que représente ces textes ? Je croyais que la vérité d'Allah était simple ...

A moins que tu assumes parfaitement à la lettre cette violence.

Aujourd’hui toujours en vigueur, je vois pas ce qui a changé, est ce parce-que désormais la décadence des mœurs est légalisé et ce n’était pas avant ?

Je suis d'accord que les choses ne tourne plus vraiment très rond, et que c'est un peu la décadence des moeurs aujourd'hui.
MAIS tu légitime aujourd'hui les coups de fouets ? La lapidation ? la main coupé du primo voleur ? La mise à mort de l'apostat (ça ce n'est pas dans le Coran je sais mais bon...) ?
N'esquive pas sur ce point.

Chaque sourate débute par "au nom de Dieu le Très Miséricordieux (Rahmane) le Tout Miséricordieux (Rahim)

Argument que je connais et sérieux il est vide. ET ALORS ? Parce qu'on le nomme miséricordieux il l'est ? Parce qu'on appellait les pays de l'Est du temps soviétique "les démocraties populaires", elles en étaient vraiment ? Non pas du tout.
Allah est dit misécordieux comme tu le dit, mais les écrits et les préceptes qui se dégagent de lui à la lecture du Coran ne le sont pas vraiment.

353Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 17:41

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Point suivant:

Menaces en série.

Quand je lis le Coran, et ben ça fait peur. Mais pas une bonne peur. C'est une série de coup de pression infligés au lecteur. je me trompe ?

Je veux dire que 1 verset sur 3 on peut lire, une menace décrivant un chatiment qui attend le lecteur ne mettant pas en pratique ce qui est demandé.

Mais c'est des flots, c'est une succession de chatiments énoncés les un après les autres à celui qui ne ferait pas exactement ce qui lui ait demandé.

Où est l'amour et la miséricorde ? Je vois une contrainte là, une exigence sous contrainte et pressions.

Alors je sais la réponse: c'est la carotte et le baton. Ba merci j'espère qu'au yeux de Dieu on est plus que des ânes..

354Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 17:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Réponse sans intérêt de ta part, basé sur la foi. On domaine de la croyance pas de l'argumentaire.
Je te réfute juste ton argument comme quoi l'Islam n'est venu que dans le but de contrer le judéo-christianisme. L'Islam était avant le Christianisme et avant le Judaïsme. Si tu trouve que c'est un argument subjective, je pense que le fait de dire que l'Islam est une religion est venu juste pour contrer le judéo-christianisme est bien plus encore.

Tu évites ma remarque te disant qu'il faut être historien du droit et de l'islam pour savoir appliquer l'Islam.
Tu vois ? C'est juste impraticable. Ta religion n'est pas aussi simple, facile d'accès que tu le prétendais lorsque l'on parlais du Tawhid et de la Trinité.
Pour éviter de commettre des actes violents il faut être juriste professionnel.
Tu imagines le potentiel de violence que représente ces textes ? Je croyais que la vérité d'Allah était simple ...
Oui donne moi une verset pour faire un essai, car on a pas encore essayé de comprendre un verset. Faut pas aller plus vite que la chanson.

MAIS tu légitime aujourd'hui les coups de fouets ? La lapidation ? la main coupé du primo voleur ? La mise à mort de l'apostat (ça ce n'est pas dans le Coran je sais mais bon...) ?
N'esquive pas sur ce point.
Tout cela reste en vigueur, je vois pas ce qui a changé depuis 1500 ans, si votre religion change, la notre non.. encore plus un changement qui viendrait sous influence extérieure. En Islam les Hududs, les peines, ne se font pas pour le plaisir de torturer et tuer, à moins que tu me dira qu'on emprisonne les gens pour le plaisir, mais bien pour conserver la sureté, la sérénité et la confiance dans la société. Et la sureté majeur c'est bien la sureté de la foi et des mœurs avec celle de la vie.

Argument que je connais et sérieux il est vide. ET ALORS ? Parce qu'on le nomme miséricordieux il l'est ? Parce qu'on appellait les pays de l'Est du temps soviétique "les démocraties populaires", elles en étaient vraiment ? Non pas du tout.
Allah est dit misécordieux comme tu le dit, mais les écrits et les préceptes qui se dégagent de lui à la lecture du Coran ne le sont pas vraiment.
Tu voulais l'attribut "Miséricordieux" je te l'ai donné, après tu peux penser ce que tu veux. Je veux pas non plus me pencher sur votre Dieu Amour appelé "amour" qui dans l'AT ne l’était pas vraiment, mais tu me diras que c'est pas le sujet ici.

http://www.forumreligion.com

355Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 17:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Point suivant:
On a pas encore fini avec le précédant.

Mais sinon tu peux me dire ce qui attend celui qui nie votre Jésus dans l’au-delà ?

http://www.forumreligion.com

356Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 18:21

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Point suivant:
On a pas encore fini avec le précédant.

Mais sinon tu peux me dire ce qui attend celui qui nie votre Jésus dans l’au-delà ?

Oui restant sur le précédant si tu veux.

=> Je suis choqué de ta réponse concernant les peines répressives islamiques.

Il y a là un décalage culturel énorme. Un vivre ensemble paraît difficile. Je suis obligé de constater que ton point de vue et ta position, qui d'ailleurs ne m'étonne pas, sont en contradiction avec les nôtres. C'est comme ça ...

Tu peux rentrer dans l'Islam, mais si tu y rentre tu peux pas y sortir sinon c la peine de mort... Sérieux, toi tu soutiens et légitime cela, ça fait peur quand même...

=> S 9: 30 "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"

S 9: 67." Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers."

68. "Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent."


=> "Mais sinon tu peux me dire ce qui attend celui qui nie votre Jésus dans l’au-delà ?": je te cite.

Et bien tout dépend de son coeur. Selon la doctrine catholique le Paradis est ouvert à tous le monde chrétien ou non, à tout homme de bonne volonté.

Pourquoi ?

357Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 18:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Il y a là un décalage culturel énorme. Un vivre ensemble paraît difficile. Je suis obligé de constater que ton point de vue et ta position, qui d'ailleurs ne m'étonne pas, sont en contradiction avec les nôtres. C'est comme ça ...
Oui on normalise pas avec la décadence des mœurs même si le monde entier le fait, nous on normalise avec Dieu et on n’obéit qu'a Dieu, c'est aussi ça le Tawhid, prendre Dieu comme Seul et Unique Législateur et non les commandement d'hommes.

Tu peux rentrer dans l'Islam, mais si tu y rentre tu peux pas y sortir sinon c la peine de mort... Sérieux, toi tu soutiens et légitime cela, ça fait peur quand même...
On joue pas avec la religion, voila !

=> S 9: 30 "Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?"
Qu'Allah les anéantisse, est ce que si Allah l'aurait voulu il l'aurait fait ? oui bien sûr, pourquoi Il n'a pas fait ? car là c'est une expression de colère divine et non un appel à anéantir les chrétiens et les juifs, si ça aurait été le cas les musulmans les auront tous anéanti.

S 9: 67." Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers."

68. "Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent."
C'est quoi le problème ici ?

Et bien tout dépend de son coeur. Selon la doctrine catholique le Paradis est ouvert à tous le monde chrétien ou non, à tout homme de bonne volonté.
Trop vague, moi je veux aucunement entendre parler de la croix, le crucifixion.. je vais aller où ?

Et puis tu peux m'expliquer cela ?

« Marc 16:16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné. »

http://www.forumreligion.com

358Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 18:45

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Toi musulman, tu iras soit au Paradis soit en Enfer.
Voilà la réponse la plus approprié.


Le dernier concile du Vatican: le paradis n'est pas réservé qu'aux seuls chrétiens mais aux hommes de bonne volonté.
(si tu veux une référence précise et une citation demande et je te fournis cela, mais je suis sur de moi tkt pas).

Les protestants: ne sont pas d'accord, ils lisent à la lettre Marc 16: 16.

Marc 16: 16: condamné oui mais condamné à quoi ? on parle de ceux qui croit... les juis et les musulmans croient... ceci peut être interprété Tetspider.

Bref je n'ai pas suivi le raisonnement de vatican II pour interprété marc 16:16 et pour arriver à notre position actuelle. Je peux rechercher si tu le désire. Cette dernière me paraît juste et logique. je peux aussi t'expliquer pourquoi.


Dieu Choisit, il fait ce qu'il veut...

359Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 18:45

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Où tu voulais en venir ?

360Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 18:53

Muslim King

avatar
Novice
Novice

Napo a écrit:
Muslim King a écrit:je t'ai demandez de me donnez des Preuve et nom Un Dessin

Les passages des évangiles sont nombreux:
On va pas tout ressortir, surtout que tu vas remettre en cause l'interprétation de chacun de ces passages etc..
Exemple: L’annonciation par la voix de l’ange Gabriel : « Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Lc 135). On a bien là le Père dans les cieux ; le Fils dans le sein de Marie ; et l’Esprit Saint descendant du ciel sur Marie pour la féconder.

Je fais aussi confiance aux Pères de l'Eglise.

Et je regarde les fruits de christiannisme au sein de l'humanité.

Bref, tu veux des preuves matérielles ? un papier de Dieu avec son cachet, tampon, signé ?
Les preuves sont dans nos coeurs, dans notre foi.


Je n'ai Jamais dit
que je veux des Prouve Matériel Mais Des Preuves de La Bible


Ma Réponse sera
Deviser On trois Parties. Dans La 1ere je vais analyser ta Réponse et dans la 2eme je vais te montrer que Jésus



















ne vous
avait Jamais Dit que Je Suis Dieu. Dans la 3eme Partie je vais te monterai
qu'on n'aime Jésus

et le Reste des Prophète Plus que vous et
qu'on applique se qu'il vous avait demandé dans la Bible Plus que vous.


1ere Partie:


Dans le Passage que
vous mentionnez le Saint Esprit n’a pas Dit que je Suis Dieu. Déplus Il a dit
que le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu il n'a pas
dit que cet Enfant Sera Dieu.



Déplus Mon frère tu devrais
avoir toujours la fois en Dieu pour qu'il te guide vers les bonnes voies. Les
Pères de l'Eglise sont des Humains ils peuvent te Dire la Vérité comme il Peut
Mentir. Donc si tu veux Connaitre la vérité tu devais Preyer avec fois pour
Dieu seulement et il va te guider vers les Bonnes Voies.


2éme Partie


Matthew 19:16-17


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=19&verse=17


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mat&chapter=19


Maintenant vous
pouvez me Dire Pour Quoi il a Dit: "there
is
none good but one, that
is
, God: but if thou wilt enter into life, keep the
commandments."
si il était Dieu il aura
dit Moi.
Déplus Si il a dit Moi la Phrase n'aura aucun sens "there is none good but one, that is, Me: but if thou wilt enter
into life, keep the commandments



Une Phrase ayant une Mauvaise Syntaxe fait Partie Du Livre
du Dieu sa c'est Bizarre (Bien Sure Nous les Musulman On croit qu'il ya un
Vrais Evangile de Jésus

et qui n'est Pas Cette Bible donc on dit Seulement
que Cette Bible N'est Pas Un Livre Du Dieu).



Matthew 27:18


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=28&verse=18


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mat&chapter=28


Pouvez-vous me Dire Pour
Quoi il a Dit:


And Jesus came and spake unto them,
saying, All power is given unto me in heaven and in earth.



On ne Donne Pas des
Pouvoir a Un Dieu car c'est un Dieu Donc Il Possède Ses Pouvoir.


La verité dans Cette
Phrase est que Dieu

a donné des pouvoirs a son Prophète pour que
Son Peuple Croie qu'il est un Prophète.


John 5:30


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=John&chapter=5&verse=30


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=john&chapter=5


Maintenant Vous Pouvez Me Dire Comment Un Dieu
Dit: "I can of mine own self do nothing: as I hear, I judge: and my judgment is
just; because I seek not mine own will, but the will of the Father which hath
sent me.
" Bizarre il
Ne Peut Faire Rien sans la Volonté du Dieu.


Actes des Apôtres
2:22


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Acts&chapter=2&verse=22


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=acts&chapter=2


Dis moi Frere, Jesus

Et il un Dieu ou un Homme Parce que ce que je Lit dans cette Phrase
"Ye men of Israel, hear these words;
Jesus of Nazareth, a man approved of God among you by miracles and wonders and
signs, which God did by him in the midst of you, as ye yourselves also
know"



C'est que Jésus

est un homme. Bien Sure Nous les Musulmans on
Sait qu'il est un Homme et Prophète Du Dieu et Non Dieu. Mais Pour Vous les Christian
sa Pose une Contradiction dans ce que vous Dit. Vous Nous Dissiez qu'il est Un
Dieu mais il est écrit Dans votre Bible qu'il est un Homme.


Donc D'après Toi est
il un Homme ou un Dieu. Bien Sure il est un homme et Prophète Du Dieu.


Luke 3:23


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Luke&chapter=3&verse=23


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=luke&chapter=3


Saviez vous que on
ne peut Pas utiliser Le verbe Commencer dans une Phrase Sans son Objet car
c'est un verbe transitive. Saviez vous pourquoi ils ont éliminés son Objet car
si on l’ajoute dans cette Phrase les Gens vont voire que les Pères sont mentis
donc ils ont l’Eliminé Car la Vraie Phrase devrait Etre Et : Quand Jésus

commença
a Transmettait le Message Du Dieu.


Mark 13:32


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Mark&chapter=13&verse=32


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mark&chapter=13


Pouvez-vous
me Dire Comment un Dieu ne Connait Pas l’heure du jour du Jugement dernier.
Bien Sure Pour nous les Musulmans si normal qu’il ne connait Pas l’heure du jour
du Jugement dernier Car il y’a que le sait mais pour vous les Christian et vos
Croyance c’est vraiment Bizarre.



Mark 10:12-13


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Mark&chapter=11&verse=12


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mark&chapter=11


Maintenant Pouvez
vous me Dire Comment Vous Croyiez que Jésus

le Dieu d’après vous Peut avoir Faim et
Comment Un Dieu ne Connait Pas dans Quel Saison on est. Un Enfant Peut
Connaitre dans Quel Saison on est.


John 19:28


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=John&chapter=19&verse=28


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=john&chapter=19


Maintenant Pouvez
vous me Dire Comment Vous Croyiez que Jésus

le Dieu d’après vous Peut avoir soif. Pour
Nous les Musulmans a c’est normal qu’il peut avoir soif car il est un être
Humain Mais En suivant votre logique c’est un peut Bizarre car vous pensez qu’il
est un Dieu.


John 11:35


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=John&chapter=11&verse=35


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=john&chapter=11


Un Dieu Qui
Pleur. Vous ne trouvez pas ça Bizarre.



Mark 1:13


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Mark&chapter=1&verse=13


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mak&chapter=1


Jésus

est Tenté Par le Diable. Mais vous Dissiez qu’il
est un Dieu. Ça c’est vraiment Bizarre.



Partie 3 :


Vous Dissiez
Que vous aimiez Jésus

mais ce
que j’ai trouvé dans la Bible c’est le sens contraire car si on n’aime quelqu’un
on l’accuse pas de mauvaise chose :



1ere Vous
accusez sa mère Myriam

d’avoir commuée l’adultère. Par Contre nous
les Musulmans on sait que ses son 1er Miracle Car il est né d’une
femme Vierge Myriam la chaste et l’honnête.



Déplus vous
l’accusé d’être un fils impoli avec sa Mère Myriam

on l’appelant « Ai femme » John 2 :
4



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=John&chapter=2&verse=4


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=john&chapter=2


Et c’étais la
même façon qu’il a utilisé en parlant a la femme qu’on l’accusé d’avoir commuée
l’adultère John 8 : 10



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=John&chapter=8&verse=10


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=john&chapter=8


2eme Vous Dissiez
qu’il ne Respect pas les gent :



Matthew 23 :13



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=23&verse=13


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mat&chapter=23


Matthew 23 :33


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=23&verse=33


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=mat&chapter=23


3eme Vous l’appelle
le Prince de la Paix mais se qu’on voit dans la Bible si que vous l’aviez
traitez comme quelqu’un qui veut Détruisez le Monde :



Luke 12 :
49



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Luke&chapter=12&verse=49


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=luke&chapter=12


Luke 12 : 51


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Luke&chapter=12&verse=51


http://www.o-bible.com/cgibin/ob.cgi?version=kjv&book=luke&chapter=12





4éme Vous l’avait
traité d’un Raciste:



Matthew 10 :
5-6



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=10&verse=6


But go rather to the lost sheep of
the house of Israel
.



Matthew 15 : 21-26


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=15&verse=26


But he answered and said, It is not meet to take the children's bread,
and to cast
it to dogs.



Déplus si on
compare si le passage « Matthew 10 : 5-6 » avec le passage « Matthew 28 : 18-20 »



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Matthew&chapter=28&verse=19


On voit qu’il
ya une contradiction car dans le 1er Passage on voit que jésus

dit que Dieu l’avait envoyez que pour peuple israélien et dans le 2éme passage je vois
qu’il dit qu’il a été envoyez vers tout les nations.
Veilliez m’expliqué ça.



5éme il vous
avez demandez de ne Peut Pas Boire l’alcool ou manger du Porc mais se que vous
avait fait. Vous n’avez pas respectez se qu’il vous avez dit.



Leviticus 11 : 7-8


http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Leviticus&chapter=11&verse=8


Deuteronomy
14 : 8



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Deuteronomy&chapter=14&verse=8


Isaiah 65 :
2-5



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Isaiah&chapter=65&verse=2


Ephesians 5 :
18



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Ephesians&chapter=5&verse=18


Proverbs 20 :
1



http://www.kingjamesbibleonline.org/book.php?book=Proverbs&chapter=20&verse=1


La Plut part
des Musulmans ne mange pas de Porc ou Boit l’alcool mais vous si.



Vous voyez maintenant
mon frère si qu’on aime Jésus

et on applique se que d’après vous il a dit plus
que vous et on est pris a mourir pour défende son Honore et l’Honore de tout
les Prophète.



Maintenant frère
si le Temps de vous décédé vous être sure la bon voie et Est que cette bible est
vraiment le Livre du Dieu.



Déplus je
vous conseil d’entendu au Sourate Suivante (Sourate Myriam

)
pour vous voyez la vérité sure que les Musulman Pense du Jésus et sa Mère
Myriam

avant que vous Décède quoi se Soit.



http://www.islamic-invitation.com/quran_listen.php (Arab)


http://www.islamic-invitation.com/quran_listen.php?su_id=19&rec_id=22
(Arab et Français)



Enfin mon Frère je vous conseil de lire le Quran pour Comprendre les
Musulman et l'Islam.


Déplus je te Conseil de lire ce Livre Combat Kit de Ahmed Diddet


Voir les liens Suivant:


http://www.whatsislam.com/


https://www.youtube.com/watch?v=lUByOPmRvPI


https://www.youtube.com/watch?v=-BuykFaQBYU


https://www.youtube.com/watch?v=DP_ZdXBNFJc


https://www.youtube.com/watch?v=Fh609utcZgk


http://www.islamic-invitation.com/























361Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Toi musulman, tu iras soit au Paradis soit en Enfer.
Voilà la réponse la plus approprié.
Oui c'est rassurant !

Le dernier concile du Vatican: le paradis n'est pas réservé qu'aux seuls chrétiens mais aux hommes de bonne volonté.
Intéressant tout ça ! et avant le Vatican II ?

Mais sinon tu veux toujours savoir ce que c'est le Tawhid ?

http://www.forumreligion.com

362Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:07

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Muslim king,

Je ne peux pas répondre à ton message Muslim King.

Ce que tu écris est difficilement compréhensible vu les fautes de Français.

Quand j'ai lu que tu disais qu'on pense que Jésus est raciste et que sa mère à commis l'adultère...
Je me suis dit que ce n'est pas la peine de répondre.

Par contre réecris moi un message moins long, clair, en bon français, avec des liens en français, sans les conneries du type on a dit que Jésus était raciste... et je te répondrais. Surtout que tu avais des réflexion intéressante sur la trinité.

Mais là je préfère parler avec Tetspider, c'est un peu plus sérieux et moins blessant.

Merci

363Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:11

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Toi musulman, tu iras soit au Paradis soit en Enfer.
Voilà la réponse la plus approprié.
Oui c'est rassurant !

Le dernier concile du Vatican: le paradis n'est pas réservé qu'aux seuls chrétiens mais aux hommes de bonne volonté.
Intéressant tout ça ! et avant le Vatican II ?

Mais sinon tu veux toujours savoir ce que c'est le Tawhid ?

>> Chaque chose en son temps. Oui je veux bien avoir une enseignement sur la Tawhid, même si je pense connaître largement assez. Mais j'ai toujours à apprendre.

>> Avant cela, dit moi où tu voulais en venir ? Oui avant Vatican II je pense qu'on pensais que seul les chrétiens allaient au Paradis oui... mais dit moi où veux tu en venir ?

>> C'est une question sérieuse: Est-ce que je pourrais être ton ami ? Un ami avec qui partagé, même si je reste chrétien fervent ?

364Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:28

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
>> C'est une question sérieuse: Est-ce que je pourrais être ton ami ? Un ami avec qui partagé, même si je reste chrétien fervent ?

Al walaa wal barra akhi tetspider

365Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:33

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Bon mon but c'est pas de réduire, détruire, ou casser votre religion (de toute façon vous me direz que j'aurais beau essayer mais que je n'arriverais pas, étant donné qu'elle est parfaite, je sais ).

Je vais commencer point par point. Je vais juste ici aborder le premier.

Dans le chapitre spirituel (plutôt): Je remarque que l'Islam à tendance à se définir par rapport à l'autre. L'islam se définit beaucoup dans le rejet des autres doctrines religieuses. Constamment les écritures insistent sur le non bien fondé des autres croyances religieuses.

Quelques exemples:

Al Fatiha : tous les jours vous dites " que Dieu me préserve d'être Juifs " (Ceux qui ont encouru la colère de Dieu) et "que Dieu me préserve d'être chrétien" (ceux qui sont égarés). Et c'est comme cela que se termine Al Fatiha, la première sourate, la prière récité par le musulman every day !

Allah w Akbar: Dieu est LE plus Grand (par rapport aux autres)

La ilaha illallah: Il n'y a de Dieu que Dieu (ou Point de divinité sinon Dieu) (Les autres sont faux)

Par la suite, à la lecture du Coran c'est un reniement perpétuel du christiannisme et du judaïsme.

moi sa me choque ...... tu dis que les musulman on le tawhid " l'unicitié de Dieu " Il est Seul et que les catolique ils ont la trinité ? cest quoi le meilleur ? Cest bien l'unicité de Dieu .....

La sourate Al fatiha ne dis pas contre les juifs et les chrétiens mais contre " ceux qui on encouru ta colère et des égarées " ce sont des trè belles paroles que lont récite chaque jour des louanges a Dieu mais j"ai l'impression que vous etes contre le chatiment des injustes et de demander la protection a Dieu contre les gens pervers et égarées ?

tient en francais pour toi mon ami

366Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Avant cela, dit moi où tu voulais en venir ? Oui avant Vatican II je pense qu'on pensais que seul les chrétiens allaient au Paradis oui... mais dit moi où veux tu en venir ?
Est ce que c'est Dieu qui décide de cela ou le Vatican ?

C'est une question sérieuse: Est-ce que je pourrais être ton ami ? Un ami avec qui partagé, même si je reste chrétien fervent ?
On est plusieurs ici de divers religions et confessions à partager notre temps dans cette sorte de club, il se peut qu'on se querelle souvent mais on apprécie souvent la compagnie et le temps passé ici. Faut pas trop compliquer la vie et ne pas voir les musulmans d'un certain œil. On est ici dans un espace virtuel et on a la chance de ne pas être dans le réel si je puis dire, et on a la chance d’être plus accessible et d'avoir plus d'aise de parler entre nous sur des choses hypersensibles, ce qui a été super difficile avant l'ère de l'Internet. Alors le mieux est d'en profiter sans pour autant être obligé de demander amitié d'un membre ou d'un autre.

Chaque chose en son temps. Oui je veux bien avoir une enseignement sur la Tawhid, même si je pense connaître largement assez. Mais j'ai toujours à apprendre.
Le Tawhid, l'Unicité, le Monothéisme pure, c'est la base mais aussi la tête et le sommet de la religion islamique, le synonyme même de ce que c'est l'Islam qui est la soumission totale à Dieu. Le Tawhid en tant que concept passe sous trois division :

1. L'Unicité de la Divinité, c'est à dire rendre à Dieu sa divinité, n'implorer que Lui, ne prier que Lui, n'avoir espoir (absolu) qu'en Lui et le craindre Lui plus que tout autre chose.

2. L'Unicité de la Seigneurerie, croire et prendre conscience que Dieu Seul et l'Unique créateur et administrateur de l'Univers, il y a aucun autre créateur pas même celui qui crée une mouche car tout qui crée tout, et il y a pas de saint patron saint protecteur de cela et cela, Dieu le seul et unique gérant de l'univers et Lui l'unique protecteur. Sans oublier l’essentiel, Lui le seul législateur.

3. L'Unicité des Noms et Attributs, Lui seul le détendeur des Nom et Attribut les plus Sublime et les plus Suprême. moi je suis fort, toi tu es fort, mais Lui Seul Le Fort, que nulle n'est plus fort que Lui, Lui qui a la Science et l’Omniscience Suprême, la Justice Suprême, la Miséricorde Parfaite etc.

Voila c'est ça l'Islam.

http://www.forumreligion.com

367Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Al walaa wal barra akhi tetspider
Oui c'est ce qui les nargue le plus.

http://www.forumreligion.com

368Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 19:45

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Al walaa wal barra akhi tetspider
Oui c'est ce qui les nargue le plus.

kheyr insha'Allah :p

369Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:13

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:
>> C'est une question sérieuse: Est-ce que je pourrais être ton ami ? Un ami avec qui partagé, même si je reste chrétien fervent ?

Al walaa wal barra akhi tetspider

Bien sur, vous ne pouvez pas ...

370Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:15

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide:



" ceux qui on encouru ta colère et des égarées ": Désigne les Juifs et les chrétiens pour la majorité des musulmans, c'est l'interprétation dominante.
Ton frère Tetspider le dit aussi... tu ne le savais pas ?

371Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:22

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspider:

Est ce que c'est Dieu qui décide de cela ou le Vatican ?

Nous croyons qu'il y a inspiration Divine, notamment du Saint Esprit. Nous pensons qu'il y a l'inspiration du Saint Esprit.

On est plusieurs ici de divers religions et confessions à partager notre temps dans cette sorte de club, il se peut qu'on se querelle souvent mais on apprécie souvent la compagnie et le temps passé ici. Faut pas trop compliquer la vie et ne pas voir les musulmans d'un certain œil. On est ici dans un espace virtuel et on a la chance de ne pas être dans le réel si je puis dire, et on a la chance d’être plus accessible et d'avoir plus d'aise de parler entre nous sur des choses hypersensibles, ce qui a été super difficile avant l'ère de l'Internet. Alors le mieux est d'en profiter sans pour autant être obligé de demander amitié d'un membre ou d'un autre.

Je ne demande pas ton amitié Tetspider, ni celle d'un autre membre. J'ai dit "pourrait". Mais tu ne peux pas. Et t'inquiète je le sais bien, je voulais juste voir où vous vous situez par rapport à cela.
Pas l'alliance avec eux dit le Coran je sais... Mais pourquoi tu ne le dit pas clairement ? Tu as honte ?

Je trouve que cela révèle une dimension sectaire de la pratique de votre foi. Je ne crois pas que la majorité des muslim pensent comme vous à ce sujet.

372Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:24

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Aide:



" ceux qui on encouru ta colère et des égarées ": Désigne les Juifs et les chrétiens pour la majorité des musulmans, c'est l'interprétation dominante.
Ton frère Tetspider le dit aussi... tu ne le savais pas ?

les juifs ont bien encouru la colère de Dieu non ? Ils ont tué Jésus par exemple tu es au courant ? ou bien pour toi cest rien du tout ? les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?

373Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:29

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Al walaa wal barra akhi tetspider
Oui c'est ce qui les nargue le plus.


C'est ce qui les nargue le plus ? hinhin...

Quoi ? parler en Arabe ? Je peux comprendre mot à mot chacun de ceux que vous prononcerez en Arabe ;) ah.

Quoi ? Alliance ou désalliance ? Le fait qu'il vous ait pas du tout conseillé (euphémisme) de tisser des liens avec des non musulmans...

374Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:32

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide a écrit:
Napo a écrit:Aide:



" ceux qui on encouru ta colère et des égarées ": Désigne les Juifs et les chrétiens pour la majorité des musulmans, c'est l'interprétation dominante.
Ton frère Tetspider le dit aussi... tu ne le savais pas ?

les juifs ont bien encouru la colère de Dieu non ? Ils ont tué Jésus par exemple tu es au courant ? ou bien pour toi cest rien du tout ? les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?

Tu m'as dit que cela ne désignait pas les juifs et les chrétiens ! Faut savoir mon pote !

Et sinon "les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?" : je suis chrétien comment veux tu que je comprenne cela ? Pour moi on n'est pas égaré lol c'est drole tu me parles comme si j'étais musulman...

375Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:51

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Tu m'as dit que cela ne désignait pas les juifs et les chrétiens ! Faut savoir mon pote !
" Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux " ( Coran )

" Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil "

376Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 15 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 17 Juil - 20:56

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:Aide:



" ceux qui on encouru ta colère et des égarées ": Désigne les Juifs et les chrétiens pour la majorité des musulmans, c'est l'interprétation dominante.
Ton frère Tetspider le dit aussi... tu ne le savais pas ?

les juifs ont bien encouru la colère de Dieu non ? Ils ont tué Jésus par exemple tu es au courant ? ou bien pour toi cest rien du tout ? les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?

Tu m'as dit que cela ne désignait pas les juifs et les chrétiens ! Faut savoir mon pote !

Et sinon "les chrétien disent que jésus est dieu avec le saint esprit et prie marie en intercession et jésus au lieu de dieu tout seul ils ont pas encouru la colère de Dieu tu crois ? ou ptètre que tes pas au courant ?" : je suis chrétien comment veux tu que je comprenne cela ? Pour moi on n'est pas égaré lol c'est drole tu me parles comme si j'étais musulman... Parce que sa te parai pa logiqu ça ? prier autre que dieu?

jai dis que sa englobai ceux qui ont encouru la colère de Dieu et les égarés la vrai question cest les juifs ont encouru la colère de Dieu ou pas ?

meme un déiste pourrait comprendre que les chrétien ( meme le nom est venu de paul et pas de jésus directement ou de Dieu ) ont encouru la colère de Dieu en lui attribuant un fils dieu et en priant une femme qui n'a aucun pouvoir a savoir Marie et plein de saint qui sont mort, en gros faut se demander a quoi sa sert de prier un mort pour une intercession alors que Dieu dans sa Miséricorde nous a permis de le prier directement. perso je prefere m'adresser directement a Dieu plutot qu'a un mort

après faut savoir il y a un choix tres facile a faire, le monotheisme pur, l'unicité de Dieu ou bien la pluralité et la trinité de Dieu perso je prefere un Dieu Unique sans AUCUN associer dans les cieux comme sur la terre car c'est bien Lui sans l'aide de Jésus ou de quelconque saint esprit qu'Il a créer dans son Immensité les Cieux et la Terre et tout ce qu'il contient



Dernière édition par Aide le Mar 17 Juil - 20:58, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum