anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ashley25 

avatar
Novice
Novice
Pour comprendre et avoir un point de vue sur l'auteur d'un livre, il faut analyser sa façon de penser, de parler et de décrire ou de se décrire lui-meme.
J'essaye de percevoir la psychologie (si on peut dire) de celui qui donne les révélations du coran. Est ce qu'il a une pensée divine "parle t-il comme un dieu et raisonne t-il comme un dieu ou parle t-il comme un homme et raisonne t-il comme un homme.
Et en lisant le coran je suis tombé sur cette sourate qui m'a intrigué.

Donc voilà le sujet. 

Les chrétiens proclame que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Jésus se proclamant lui-meme "Fils de Dieu" en appelant Dieu "son Père" dans les Évangiles.
Il n'a jamais fait allusion à une mère (meme celle qu'il avait sur terre,il l'appelait "femme").
Dieu=Père, Fils=Jésus; mais n'ont jamais assimilé une femme/compagne "déesse" à Dieu. Et la Bible des juifs et chrétiens n'ont jamais assimilé une femme/compagne à Dieu meme quand les anges sont appelé "les fils de Dieu" et les hébreux "fils premier-né". 

Dieu est un Père pour ses créations (foi des Juifs). Dieu est un Père pour ses créations et Jésus Christ est son Fils Unique "Sa Parole" (foi des Chrétiens). 

600 ans plus tard.
L'islam débarque dans le monde de la religion. A la tete de la religion, il y a Mohammed qui se dit "prophète. Mais il n'est pas venu avec le meme message que les disciples de Jésus. Et Mohammed contredit les évangiles. Mohammed vient dire que Jésus Christ n'est pas le Fils de Dieu (n'est pas mort, ni crucifié...)

Les disciples de Jésus ont-ils raisons ou Mohammed a raison t-il raison?

 "Dieu a-t-il un fils? Comment Dieu peut avoir un fils? 

Réponse possible :
- "Esprit venant de son Esprit" : Engendré, meme Esprit divin et saint que Lui "donc Dieu comme Lui".
- "Esprit qu'Il a créer" :Il l'a créer lui-meme par sa Parole divine. 
- "Esprit qu'Il a eu avec une compagne"(déesse) : Il doit avoir une compagne une déesse pour avoir un enfant "dieu", avec ou sans relation sexuelle.

- Les chrétiens trinitaires choisissent la réponse 1
- Les TJ choisissent la réponse 2
- Le révélateur du coran (Allah) pense à la réponse n°3 

Le révélateur du coran (Allah ou celui qui se prétend lui) dit "« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

Quand on connait la foi des juifs et chrétiens, on sait en quoi ils croient. Il suffit de lire leur Torah et Evangiles. La foi/écritures des juifs c'est un seul Dieu "YHWH" et on ne lui a jamais attribué une compagne féminine meme quand on parle des fils de Dieu (les anges) ainsi que les humains. 
La foi/écritures des chrétiens c'est un seul Dieu (le Père), un seul Seigneur (Jésus Christ). Aucune allusion a une femme/compagne de Dieu. 

Le révélateur du coran vient ouvrir une pensée que les juifs et chrétiens n'ont jamais pensé et n'ont jamais assimilé à leur foi "Comment est ce que Dieu pourrait avoir un enfant si il n'a pas de compagne".

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

Ou plus précisément puisque le "il" dans le coran est Allah. Alors la meilleure interprétation de cette sourate serai 

               "Comment MOI DIEU Allah je pourrais avoir un fils alors que je n'ai meme pas de compagne (déesse)"

C'est un peu dans le sens ou si Allah (le dieu des musulmans) se trouve en France et on lui demande d'aller en Arabie Saoudite en moins de 6 heures. 
Allah réponds : "Comment pourrais-je allé en Arabie Saoudite si je n'ai pas d'avion".

« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

Réponse : Dieu n'a pas de compagne et n'a jamais eu de compagne. Il est le seul et unique Dieu, il n'y a pas d'autres dieux ou déesse. 
Jésus et les créations sont appelé "fils de Dieu" par fils spirituelle et non charnelle.
Dieu SAIT TOUT et peut faire TOUT. Et le révélateur du coran ne savais pas en quoi croit les juifs et chrétiens quand il s'agit de "Fils de Dieu".


J'en conclus que le révélateur du coran a la pensée d'un homme humain et non d'un dieu. Il pense par la chair et non l'esprit. Il est limité dans ses connaissances et ne comprends pas les choses spirituelles.
Donc c'est un homme. Juste par cette sourate, il a la pensée d'un homme et raisonne comme un homme. 

La texture du coran ressemble à un poème utilisant "le langage poétique" comme si c'était écris par des poètes. (Et justement Mohammed a fait appel à des poètes)
Les révélations du coran ressemble à des révélations d'hommes (pensées humaines et charnels qui ne comprends pas les choses spirituelles) et justement Mohammed celui qui révèle ces sourates est un homme. Et il n'a jamais prouvé l'authenticité de ses révélations.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Ashley25 a écrit:
J'essaye de percevoir la psychologie (si on peut dire) de celui qui donne les révélations du coran.

t'es psychologue ! alors .. il faut que tu perçois sans mélanger .. toi qui adores mélanger .. sans percevoir tous les mélanges !!


Est ce qu'il a une pensée divine "parle t-il comme un dieu et raisonne t-il comme un dieu ou parle t-il comme un homme et raisonne t-il comme un homme.

que dis-tu d'un dieu qui se repente à chaque fois !!! .. comme nous .. êtres faibles et vulnérables .. raisonne-t-il comme un dieu ou comme un homme ? .. regardes et dites-le nous franchement :

il pense comme un homme tout en étant dieu :
Nombre 23
19 . Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?


puis il ment comme un dieu tout étant .. dieu :
Genèse 6
6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur
Exode 32  
14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
1 Samuel 15 :
35 .... parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.


ensuite il ment comme un dieu tout étant .. un homme :
Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.


alors la psy cho et logue comme le logos Jésus ! peux-tu nous faire une étude sur cette psychologie (si on peut dire) de celui qui donne les révélations de ta Bible ?!
 


Les chrétiens proclame que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Jésus se proclamant lui-meme "Fils de Dieu" en appelant Dieu "son Père" dans les Évangiles.

Einstein est appelé le père de la bombe atomique .. ça veut dire l'inventeur ou le créateur de la bombe .. dire que Dieu est le Père de Jésus .. c'est son créateur .. c'est Lui son père dans ce sens .. Dieu est son créateur dirrectement dans le sein de Marie .. et puis tous les croyants à l'époque étaient des fils de Dieu .. sans que Dieu soit leur père dans le sens propre !


Dieu=Père, Fils=Jésus; mais n'ont jamais assimilé une femme/compagne "déesse" à Dieu. Et la Bible des juifs et chrétiens n'ont jamais assimilé une femme/compagne à Dieu meme quand les anges sont appelé "les fils de Dieu" et les hébreux "fils premier-né".

Le révélateur du coran vient ouvrir une pensée que les juifs et chrétiens n'ont jamais pensé et n'ont jamais assimilé à leur foi "Comment est ce que Dieu pourrait avoir un enfant si il n'a pas de compagne".



Sourate al-Anbiya'
21.18
Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].


je te demande s'il te plait .. please !! .. avant de dire n'importe quoi .. avant de brandir ton flingue à la cowboy .. au-moins charges-le ! .. lis tout juste un petit peu .. renseignes-toi bon Dieu !!!!

connais-tu Ashéra ?!! .. c'est l'épouse de yhwh .. chez les juifs !!!!


Ashéra épouse de yhwh :


et puis Marie mère du Dieu !!!?? .. c'est l'épouse du Saint-Esprit chez les chrétiens !!!

- pour Marie femme de Dieu regardes ce lien :


http://islametreligions.forumactif.com/t4381-marie-epouse-du-saint-esprit

- pour Ashéra femme de yhwh .. alors .. follow-me :

yhwh et ashéra :



Que nous dit le dictionnaire illustré des chrétiens à propos d’Ashéra :

Nelsons New Illustrated Bible Dictionary: Completely Revised and Updated Edition

Ronald Youngblood






On peut lire :

"Des écritures découvertes récemment stipulent que souvent Ashéra était considérée comme l’épouse du Seigneur lui-même ! Le dictionnaire explique aussi qu’on assimilait « Ashéra » à un poteau ou  un arbre, le palmier-dattier , utilisé dans son culte par les canaanites et les phéniciens !"

Dans ce livre :




on peut lire :



Ce qui signifie :

« Ashéra était associée à yhwh comme épouse , yhwh et son Ashéra étaient le couple divin le plus populaire … »

Voici un autre livre :




Où on peut lire :



Qui veut dire :

« Dieu ou yhwh avait-il une épouse ?

Ashéra était l’épouse de El ou yhwh ou les deux , selon les différentes époques . à Canaan et dans le nord de la Palestine elle était l’épouse de El . après quelques années elle est devenu l’épouse de yhwh en Judée et les zones du sud . les scribes ont fait que El fut le même Dieu yhwh et ils ont incité la population a y adhéré et à y croire … »

En voici un autre :




Où on peut voir :



Qui veut dire :

« La preuve évidente se trouve dans la Thora , Ashéra était vénérée comme Déesse et en Judée (1Rois 15 :9-13) et en Israel (1Rois 18 :19) … »

1Rois 15 :9-13
15.9
La vingtième année de Jéroboam, roi d'Israël, Asa régna sur Juda.
15.10
Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Maaca, fille d'Abisalom.
15.11
Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, comme David, son père.
15.12
Il ôta du pays les prostitués, et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites.
15.13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

Remarque Astarté c’est bien « Ashéra » !

1Rois 18 :19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

Ensuite :




« Ashéra était une Déesse connue sous le nom Athirat , vénérée à Ugarit (la Syrie actuelle) , elle était considérée étant l’épouse de El , mère des 70 enfants … »

Et puis re ensuite :




On lit :



Donc :
« Maintenant on possède des preuves évidentes que yhwh le principal Dieu de la Judée et Israel avait une épouse . dans 2 sites archéologiques à Khirbet el-Qom près de l’est de Hébron , on a découvert des inscriptions qui expliquent que yhwh avait une femme épouse ! »

Voici de belles photos .. une crème de la crème :

https://www.pinterest.com/godswifeasherah/great-goddess-asherah/

Et pour fini pas mieux que la Bible : Ashera dans le temple à Jérusalem !!!



Voici un autre texte .. et admirez cette fidélité des chrétiens .. inégalable .. comme leur colombe .. comme des colombes .. ils ne falsifient pas .. ils n’ont rien falsifié .. jamais falsifié .. ils redoutent Dieu Al-Shadai .. et bien sûr son épouse .. la Déesse de leurs frères  juifs :

Le Déteuronome en français de Ashley :

Deutéronome  
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.


Le déteuronome en anglais de shakespear :

YHWH came from Sinai and shone forth from his own Seir, He showed himself from MountParan. Yea, he came among the myriads of Qudhsu ,at his right hand his own Asherah,

Allah n’a jamais menti .. Il ne ment jamais .. Gloire au plus Véridique !

___


Vous connaissez cette photo ? ah ouuuaaaiii !




Vous la connaissez donc ! .. cette fête .. ce lapinou et les eggs .. qui des chrétiens ne la connait pas ?! .. c’est .. la fête de paques .. regardez la photo .. c’est écrit .. Happy Easter .. ça veut dire ..  « Heureuse Ishtar »

.. et c’est quoi cette Ishtar ???!!!

C’est notre merveilleuse et heureuse « Ashéra » !!!!


On nous dit que ça signifie La Passa'h juive (Pâque) ou "Passover" .. avant c’était sans « s » .. au temps des juifs .. maintenant c’est (pâques) avec « s » et c’est chrétien .. un autre passage .. qui est devenu la Passion du Christ .. donc Pâques est simplement le "Passage" .. et Jésus représente l'Agneau de Pâques rituellement sacrifié chaque année !

Mais la réalité et la vérité est ailleurs selon tous les x-files de la terre !

Évidemment, le plus difficile à accepter dans tout cela est que cette histoire de la passion n'est que la reconstitution codée des cultes solaires et lunaires qui la précédèrent et desquels les "évangélistes" se basèrent pour créer une nouvelle religion "universelle" et "romaine".


(je ne veux pas brûler toutes les étapes .. ça viendra en détail dans ma série .. « wake-up ! on est bien au Vatican ! »

___



Et Mohammed contredit les évangiles. Mohammed vient dire que Jésus Christ n'est pas le Fils de Dieu (n'est pas mort, ni crucifié...)

oui tout à fait Mohammed contredit les évangiles qui se contredisent ! .. et ?


Les disciples de Jésus ont-ils raisons ou Mohammed a raison t-il raison?

devines !


Il est limité dans ses connaissances

expliques ! .. sans preuves .. c'est comme quelqu'un qui laboure dans de l'eau !! une expression qui vient de chez nous ..




Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti




que dis-tu d'un dieu qui se repente à chaque fois !!! .. comme nous .. êtres faibles et vulnérables .. raisonne-t-il comme un dieu ou comme un homme ? .. regardes et dites-le nous franchement :

il pense comme un homme tout en étant dieu :
Nombre 23
19 . Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Rayessafa,  ce verset signifie que Allah (Jéhovah) n'est pas un homme (imparfait) pour mentir. Ni un humain (qui se trompe) pour se repentir.  Ce qu'il dit (concernant ses desseins et ses promesses) il le fera ! Et ce qu'il a déclaré (concernant le Paradis terrestre et la vie éternelle pour les justes =Psaume 37: 28, 29) il l'exécutera. Car tel est le thème de la Bible = le retour dans le Paradis terrestre pour les JUSTES.



puis il ment comme un dieu tout étant .. dieu :
Genèse 6
6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

grit
Genèse 6: 6 utilise le mot "repentit" ou "regretta" selon les traducteurs.  Etant donné qu'Allah (Jéhovah) est Parfait dans toutes ses voies, ce terme ne s'applique pas à lui.  
Il faut tenir compte du contexte biblique = A l'origine Dieu a créé l'homme parfait de corps et d'esprit, sans défaut !
A la suite de son péché sous l'influence de Satan et de sa femme , les humains sont devenus très méchants = Genèse 3: 1 à 19 =  Genèse 6: 1 à 5
Représente-toi Allah (Jéhovah) regardant ce que les humains sur la terre étaient devenus, lui qui leur avait donné un départ parfait !
Il avait de quoi être déçu, peiné et avoir DU REGRET EN VOYANT DANS QUEL ETAT LAMENTABLE LES HUMAINS S'ETAIENT MIS PAR LEUR PROPRE MECHANCETE, CE QUI ALLAIT L'OBLIGER D'INTERVENIR POUR LES DETRUIRE.
Allah (Jéhovah) n'avait rien à se reprocher, la faute était leur !
Mais en tant que LEUR Créateur, Allah (Jéhovah) "s'est repentit" dans le sens qu'il "regrettait" leur comportement qui l'obligeait de sévir sévèrement.  (à l'image d'un père qui punit son enfant désobéissant = il ne le fait pas de gaîté de cœur ; il regrette d'en arriver là !)



Exode 32  
14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
1 Samuel 15 :
35 .... parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.


grit
Il faut toujours tenir compte du contexte = Là aussi, le mot "repentit"  est synonyme de "regret" selon d'autres traductions et comprendre le pourquoi et le comment.
Il faut visionner la scène et les évènements = Le peuple s'impatientait au pied de la montagne où Moïse recevait la Loi venant de Dieu.  Ils obligèrent Aaron à fondre leur or pour fabriquer le veau d'or. Exode 32: 1 à 6
Quand Allah (Jéhovah) vit cette abomination, il s'est mis très en colère près à les détruire tous autant qu'ils étaient ! (7 à 10)
Mais Moïse est intervenu en leur faveur disant que si il les exterminait, bien que cela était juste,  cela salirait sa réputation (11 à 13)
14 ) "Alors, Jéhovah "regretta" (ou "se repentit") le mal qu'il avait parlé de faire à son peuple."
Cela signifie tout simplement que Dieu à CHANGE D'AVIS pour faire plaisir à Moïse son serviteur fidèle.
Dieu tient compte de nos sentiments et de nos faiblesses, IL EST MISERICORDIEUX et PLEIN D'AMOUR, il n'est ni cruel ni intransigeant !
 
1Samuel 15: 35 = IDEM = Quand Allah (Jéhovah) à choisi Saül pour le faire roi, cet homme était "HUMBLE" juste et droit = 1Samuel 9: 17 à 21 = disant que "qu'il venait d'un petite tribu et d'une famille insignifiante"
Mais le pouvoir l'a rendu orgueilleux et l'a poussé à désobéir à Dieu (15: 17 à 35) = Allah (Jéhovah) regretta d'avoir fait Saül roi d'Israël" , dans le sens qu'IL REGRETTAIT QUE SAÜL SE SOIT PERVERTIT A CAUSE DE SA POSITION DE ROI.


ensuite il ment comme un dieu tout étant .. un homme :
Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point,
parce que mon temps n'est pas encore accompli.
grit
Il ne ment pas, c'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis !
Jean 7: 1 "Or, après ces choses, Jésus continua à circuler en Galilée ; il ne voulait pas, en effet CIRCULER EN JUDEE, PARCE QUE LES JUIFS CHERCHAIENT A LE TUER.
8) "Vous, montez à la fête , moi je ne monte pas encore à cette fête, parce que mon temps n'est pas encore pleinement venu" (pour que je me fasse arrêter puis tué) 
9) "Et après leur avoir dit ces choses, il resta en Galilée.
10) "Mais quand ses frères furent montés à la fête, alors il monta aussi , non pas ouvertement, mais comme en secret." (donc, après eux, en se cachant pour ne pas se faire remarquer et pour ne pas être pris) 


7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10

grit
LE TEMPS QUE TOUT LE MONDE SOIT PARTI A LA FÊTE


Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.


GRIT
DONC EN CATIMINI !


Les chrétiens proclame que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Jésus se proclamant lui-meme "Fils de Dieu" en appelant Dieu "son Père" dans les Évangiles.

Einstein est appelé le père de la bombe atomique .. ça veut dire l'inventeur ou le créateur de la bombe .. dire que Dieu est le Père de Jésus .. c'est son créateur .. c'est Lui son père dans ce sens .. Dieu est son créateur dirrectement dans le sein de Marie .. et puis tous les croyants à l'époque étaient des fils de Dieu .. sans que Dieu soit leur père dans le sens propre !
grit
Il n'est pas question de sens propre ! Il est question que Dieu est "PERE" dans le sens qu'IL DONNE LA VIE A TOUTES SES CREATURES = ANGES et HUMAINS,  en particulier à ceux qui sont ses serviteurs fidèles. 
Jésus était un "fils de Dieu" au ciel = un Esprit comme tous les anges , car il était "illustre dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah." (S. 3: 45)
C'est cet Esprit appelé "la Parole" que Dieu a mis en Marie pour qu'elle lui donne un corps de chair. = Luc 1: 30 à 35
S. 4: 171 "Le Messie Jésus , fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE (Jean 1:1, 2) qu'il envoya à Marie, UN SOUFFLE DE VIE (ou ESPRIT de vie) VENANT DE LUI ."




je te demande s'il te plait .. please !! .. avant de dire n'importe quoi .. avant de brandir ton flingue à la cowboy .. au-moins charges-le ! .. lis tout juste un petit peu .. renseignes-toi bon Dieu !!!!

connais-tu Ashéra ?!! .. c'est l'épouse de yhwh .. chez les juifs !!!!

OUI, quand les Juifs trahissaient Dieu en se tournant vers les idoles des païens = relis Jérémie 7: 17 à 34 
Et ils l'ont fait maintes et maintes fois malgré les punitions venant de Dieu !



Ashéra épouse de yhwh :


et puis Marie mère du Dieu !!!?? .. c'est l'épouse du Saint-Esprit chez les chrétiens !!!

- pour Marie femme de Dieu regardes ce lien :


http://islametreligions.forumactif.com/t4381-marie-epouse-du-saint-esprit

- pour Ashéra femme de yhwh .. alors .. follow-me :

yhwh et ashéra :



Que nous dit le dictionnaire illustré des chrétiens à propos d’Ashéra :

Nelsons New Illustrated Bible Dictionary: Completely Revised and Updated Edition

Ronald Youngblood

grit
Cela ne veut pas dire que Dieu approuvait leur culte , au contraire, ils étaient punis !











On peut lire :

"Des écritures découvertes récemment stipulent que souvent Ashéra était considérée comme l’épouse du Seigneur lui-même ! Le dictionnaire explique aussi qu’on assimilait « Ashéra » à un poteau ou  un arbre, le palmier-dattier , utilisé dans son culte par les canaanites et les phéniciens !"

Dans ce livre :




on peut lire :



Ce qui signifie :

« Ashéra était associée à yhwh comme épouse , yhwh et son Ashéra étaient le couple divin le plus populaire … »

Voici un autre livre :




Où on peut lire :



Qui veut dire :

« Dieu ou yhwh avait-il une épouse ?

Ashéra était l’épouse de El ou yhwh ou les deux , selon les différentes époques . à Canaan et dans le nord de la Palestine elle était l’épouse de El . après quelques années elle est devenu l’épouse de yhwh en Judée et les zones du sud . les scribes ont fait que El fut le même Dieu yhwh et ils ont incité la population a y adhéré et à y croire … »

En voici un autre :




Où on peut voir :



Qui veut dire :

« La preuve évidente se trouve dans la Thora , Ashéra était vénérée comme Déesse et en Judée (1Rois 15 :9-13) et en Israel (1Rois 18 :19) … »

1Rois 15 :9-13
15.9
La vingtième année de Jéroboam, roi d'Israël, Asa régna sur Juda.
15.10
Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Maaca, fille d'Abisalom.
15.11
Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, comme David, son père.
15.12
Il ôta du pays les prostitués, et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites.
15.13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu'elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

grit
ASA A COMBATTU LE FAUX CULTE DES IDOLES POUR PLAIRE A JEHOVAH SON DIEU UNIQUE.





1Rois 18 :19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d'Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

GRIT
DANS LE BUT DE LES ANEANTIR = 1Rois 18: 40



Ensuite :




« Ashéra était une Déesse connue sous le nom Athirat , vénérée à Ugarit (la Syrie actuelle) , elle était considérée étant l’épouse de El , mère des 70 enfants … »

Et puis re ensuite :




On lit :

Donc :
« Maintenant on possède des preuves évidentes que yhwh le principal Dieu de la Judée et Israel avait une épouse . dans 2 sites archéologiques à Khirbet el-Qom près de l’est de Hébron , on a découvert des inscriptions qui expliquent que yhwh avait une femme épouse ! »

Voici de belles photos .. une crème de la crème :

https://www.pinterest.com/godswifeasherah/great-goddess-asherah/

Et pour fini pas mieux que la Bible : Ashera dans le temple à Jérusalem !!!
grit
La seule preuve est que les Juifs ont souvent désobéi à Dieu en en tournant vers les divinités païennes ce qui ne veut pas dire que Dieu les approuvait , ni que la Bible incite à se tourner vers les idoles.

Vous, vous vénérez la pierre noire qui se trouve à la Mecque = elle est embrassée par tous les pèlerins !
vous vénérez un morceau de pierre , chose interdite par le Vrai Dieu sans oublier la lune qui est aussi un emblème religieux qui orne toutes vos mosquées et vos drapeaux,   sans parler des doctrines comme l'enfer et l'immortalité de l'âme = sourate 29: 57 dit qu'elle meurt comme le dit Ezéchiel 18: 4 =  et l'enfer est la tombe = sourate 7: 41 un lieu de sommeil = sourate 36: 52 comme le dit la Bible en Jean 11: 11  (comme le dit  Jérémie 10: 1 à 25 concernant les idoles ) = kifkif avec les catholiques!





Voici un autre texte .. et admirez cette fidélité des chrétiens .. inégalable .. comme leur colombe .. comme des colombes .. ils ne falsifient pas .. ils n’ont rien falsifié .. jamais falsifié .. ils redoutent Dieu Al-Shadai .. et bien sûr son épouse .. la Déesse de leurs frères  juifs :


Deutéronome  
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé
le feu de la loi.
grit
Les saintes myriades sont les anges qui sont autour du trône de Dieu = APOCALYPSE 5: 11



Allah n’a jamais menti .. Il ne ment jamais .. Gloire au plus Véridique !

Allah , c'est JEHOVAH = Sourate 87: 1, 18, 19 = Exode 6: 2, 3, 6
sourates 21: 108 = 2: 132, 133 =  12: 38, 40 =  20: 98 =  18: 110 =  41: 6

Oui, Jéhovah est un Dieu UNIQUE = Il est le SEUL VRAI DIEU = Deutéronome 6: 4
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu = Jéhovah était SON DIEU = Jean 20: 17 = 2Corinthiens 1: 3





Vous la connaissez donc ! .. cette fête .. ce lapinou et les eggs .. qui des chrétiens ne la connait pas ?! .. c’est .. la fête de paques .. regardez la photo .. c’est écrit .. Happy Easter .. ça veut dire ..  « Heureuse Ishtar »

.. et c’est quoi cette Ishtar ???!!!

C’est notre merveilleuse et heureuse « Ashéra » !!!!


On nous dit que ça signifie La Passa'h juive (Pâque) ou "Passover" .. avant c’était sans « s » .. au temps des juifs .. maintenant c’est (pâques) avec « s » et c’est chrétien .. un autre passage .. qui est devenu la Passion du Christ .. donc Pâques est simplement le "Passage" .. et Jésus représente l'Agneau de Pâques rituellement sacrifié chaque année !

Mais la réalité et la vérité est ailleurs selon tous les x-files de la terre !

Évidemment, le plus difficile à accepter dans tout cela est que cette histoire de la passion n'est que la reconstitution codée des cultes solaires et lunaires qui la précédèrent et desquels les "évangélistes" se basèrent pour créer une nouvelle religion "universelle" et "romaine".

grit
RELIGION QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA BIBLE !



(je ne veux pas brûler toutes les étapes .. ça viendra en détail dans ma série .. « wake-up ! on est bien au Vatican ! »

___
grit
Le Vatican n'a rien à voir avec l'enseignement de  la BIBLE !







grit
tu fais un amalgame pas possible !
Tout le monde sait que LES Pâques est une fête païenne = fête de la fertilité ! (représentés par les œufs, lapins, poules )





Ne pas confondre avec LA Pâque qui est le repas en souvenir de la délivrance d'Israël de l'esclavage égyptien = Exode 12: 1 à 12

Rayessafa, tu n'as aucun discernement pour comprendre la Bible , alors ne fait pas l'amalgame entre les pratiques des fausses religions dites chrétiennes ou Juive  et ce qui est ECRIT dans la Bible!



Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Il ne ment pas, c'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis !
Jean 7: 1 "Or, après ces choses, Jésus continua à circuler en Galilée ; il ne voulait pas, en effet CIRCULER EN JUDEE, PARCE QUE LES JUIFS CHERCHAIENT A LE TUER.
8) "Vous, montez à la fête , moi je ne monte pas encore à cette fête, parce que mon temps n'est pas encore pleinement venu" (pour que je me fasse arrêter puis tué)
9) "Et après leur avoir dit ces choses, il resta en Galilée.
10) "Mais quand ses frères furent montés à la fête, alors il monta aussi , non pas ouvertement, mais comme en secret." (donc, après eux, en se cachant pour ne pas se faire remarquer et pour ne pas être pris)  

t'as oublié de citer ce verset madame !!!!!

7.14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.


donc il avait peur de se montrer aux juifs .. sinon les juifs le tuent .. ça c'était pendant la fête .. mais (ou et donc or ni car) .. au milieu de la fête .. ce même Jésus qui avait oh .. vraiment peur de se montrer aux juifs .. comme par hasard .. va tout simplement se montrer dans le temple .. des juifs .. aux juifs .. qui chrechaient à le tuer .. et c'est pour cela qu'il n'est pas monter à la fête pour ne pas se montrer aux juifs .. qui cherchaient à le tuer à la fête .. pour finalement .. devant tout
le monde .. pas à la fête .. mais au temple .. monter ..  enseigner .. le plus normallement possible .. en toute tranquilité .. au regard de tous les juifs .. qui voulaient le tuer .. et va se montrer ! .. donc enseigner dans le temple des tueurs devant tout le monde du syndicat du crime de Cappone est très .. EN CATIMINI .. que de se présenter dans une banale fête !! .. parole de chrétiens !!!??


les personages et certains faits sont inspirés d'une histoire vraie ! s'il y a des resemblances ou des similitudes en quoique ce soit on s'en excuse !

trouves autre chose grit !


   

Cela ne veut pas dire que Dieu approuvait leur culte , au contraire, ils étaient punis !

personne n'a dit le contraire ! .. ce que je voulais dire c'est de montrer à Ashley qu'effectivement les juifs comme les chrétiens ont belle et bien dit que Dieu s'est donné une épouse .. et que Allah n'a pas menti !


Rayessafa a dit :
Deutéronome  
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

   grit rétorque :
   Les saintes myriades sont les anges qui sont autour du trône de Dieu = APOCALYPSE 5: 11


là Rayessafa a cité un verset en anglais que Grit la maline a omit volontairement .. c'est celui-ci :

YHWH came from Sinai and shone forth from his own Seir, He showed himself from MountParan. Yea, he came among the myriads of Qudhsu ,at his right hand his own Asherah,


grit la maline a dévié le sujet pour parler des "myriades" .. Rayessafa voulait montrer "Ashéra" dans le verset .. Grit la maline .. bien enseignée de l'art de la falsification .. a omit le verset en anglais .. là où on voit clairement "Ashéra" .. et a dévié le sujet comme si Rayessafa parlait de son Apocalypse et ses myriades ... allons grit !!!

mon truc était .. les français du trafic light .. ont falsifié "Ashéra" .. la remplaçant par "le feu de la loi" .. tu le vois en rouge et pourtant .. et dis-donc !!!

et comme la traduction française .. et comme toi grit .. vous vouliez accuser les juifs de s'être détourner de Dieu .. mais mais et mais .. le verset en anglais que tu as omit volontairement a bien précisé que ce n'était pas les juifs .. mais c'est bien ton jéhovah qui parlait .. ce jévovah .. lui-même .. parle de son Ashéra :

YHWH came from Sinai and shone forth from his own Seir, He showed himself from MountParan. Yea, he came among the myriads of Qudhsu ,at his right hand his own Asherah,

le "his" de l'anglais c'est le "sa" ou le "son" du français .. ok !

vraie traduction :

YHWH ............................................................................................ Il leur a de sa droite envoyé son Ashéra.


tu vois grit .. un nom propre .. pas la peine de le traduire .. te disent les anglais !! .. donc le jéhovah a une épouse qu'il a vraiment envoyée .. c'est Ashéra .. aucun "feu de la loi" !!!! .. alors laissez-nous nos anglais bon Dieu ! .. on leur fait confiance plus que vous french ! et attention de mentir à son propre YHWH grit !!!  

.. donc re re et reeeeeeeeeeeee .. trouves autre chose grit !
 


Rayessafa, tu n'as aucun discernement pour comprendre la Bible , alors ne fait pas l'amalgame entre les pratiques des fausses religions dites chrétiennes ou Juive  et ce qui est ECRIT dans la Bible!

pour ceux des fausses religions !!! mais ils représentent les 99% de chrétiens .. quand-même .. ah ouuuaaaiii ! .. euh .. et eux aussi .. s'appuient .. sur ce qui est ECRIT dans la Bible! .. ils disent à propos de ta secte .. la même chose .. ce que toi tu dis sur leur religion !  


Allah , c'est JEHOVAH

ah non !! Allah n'est pas jéhovah .. jéhovah se repend et regrète .. Allah est L'Omniscient .. Le Parfait dans Ses Actes .. Il sait ce qui était .. ce qui est .. et ce qui va se passer .. donc pourquoi se repentir ou regréter puisqu'Il sait le futur .. donc quand quelqu'un se repend d'un acte qu'il avait décidé auparavant c'est qu'il ne savait rien de ce qu'il allait se passer .. et .. donc il se reprend et il regrète .. et re donc .. il n'est pas dieu .. et c'est jéhovah .. et non Allah The Almighty .. t'as pigé !!!




Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:tu fais un amalgame pas possible !
Tout le monde sait que LES Pâques est une fête païenne = fête de la fertilité ! (représentés par les œufs, lapins, poules )
Toi aussi tu fais un amalgame pas possible !
Si on mets un "s" à Pâques, c'est parce qu'à cette période on commémore plusieurs évènements qui sont tous liés : le dernier repas de Jésus avec ses apôtres, sa crucifixion suivie de sa mort et sa mise au tombeau puis sa résurrection.Tout cela constitue les fêtes pascales dans le sens où fête = commémoration.
Oeufs lapins et poules en chocolat sont affaires du boulanger.
Quant à savoir pourquoi Easter = Pâques, c'est aux anglais qu'il faut poser la question.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:tu fais un amalgame pas possible !
Tout le monde sait que LES Pâques est une fête païenne = fête de la fertilité ! (représentés par les œufs, lapins, poules )
Toi aussi tu fais un amalgame pas possible !
Si on mets un "s" à Pâques, c'est parce qu'à cette période on commémore plusieurs évènements qui sont tous liés : le dernier repas de Jésus avec ses apôtres, sa crucifixion suivie de sa mort et sa mise au tombeau puis sa résurrection.Tout cela constitue les fêtes pascales dans le sens où fête = commémoration.

Oeufs lapins et poules en chocolat sont affaires du boulanger.

Bien sûr ! Elle EST UNE TRADIDTION PAÏENNE DE L'ANTIQUITE que la chrétienté PRATIQUE DANS LE MONDE ENTIER.  Mais qui n'a rien à voir avec la Bible et l'enseignement de Jésus  !
Tu es bien d'accord !


Quant à savoir pourquoi Easter = Pâques, c'est aux anglais qu'il faut poser la question.

grit
C'est exact ! Car d'une langue à l'autre, les termes et leurs significations diffèrent !

Amicalement !


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Bien sûr ! Elle EST UNE TRADIDTION PAÏENNE DE L'ANTIQUITE que la chrétienté PRATIQUE DANS LE MONDE ENTIER.  Mais qui n'a rien à voir avec la Bible et l'enseignement de Jésus  !
Tu es bien d'accord !
Ben non, je ne suis pas du tout d'accord.

Pour moi du chocolat c'est du chocolat et il peut prendre la forme d'une poule, d'oeufs ou de lapins, ça reste une friandise au chocolat mais plutôt pour enfants, dans ce cas, chrétiens ou non.

Une friandise reste une friandise. Ca n'a donc aucune valeur religieuse que ce soit. Mon boulanger n'est pas un  païen qui veut entraîner ses clients dans le péché mais un commerçant qui gagne sa vie en vendant pain, gâteaux et friandises à des enfants qui aiment le chocolat et les figurines d'animaux ainsi que les oeufs remplis de surprises et dont les parents ont envie d'avoir la paix. laugh

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
Il ne ment pas, c'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis !
Jean 7: 1 "Or, après ces choses, Jésus continua à circuler en Galilée ; il ne voulait pas, en effet CIRCULER EN JUDEE, PARCE QUE LES JUIFS CHERCHAIENT A LE TUER.
8) "Vous, montez à la fête , moi je ne monte pas encore à cette fête, parce que mon temps n'est pas encore pleinement venu" (pour que je me fasse arrêter puis tué)
9) "Et après leur avoir dit ces choses, il resta en Galilée.
10) "Mais quand ses frères furent montés à la fête, alors il monta aussi , non pas ouvertement, mais comme en secret." (donc, après eux, en se cachant pour ne pas se faire remarquer et pour ne pas être pris)  

t'as oublié de citer ce verset madame !!!!!

7.14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.


donc il avait peur de se montrer aux juifs .. sinon les juifs le tuent ..
grit
Il n'avait pas peur, il était sage et prudent, il n'était pas provocateur !

ça c'était pendant la fête .. mais (ou et donc or ni car) .. au milieu de la fête .. ce même Jésus qui avait oh .. vraiment peur de se montrer aux juifs .. comme par hasard .. va tout simplement se montrer dans le temple .. des juifs .. aux juifs .. qui chrechaient à le tuer .. et c'est pour cela qu'il n'est pas monter à la fête pour ne pas se montrer aux juifs .. qui cherchaient à le tuer à la fête .. pour finalement .. devant tout
le monde .. pas à la fête .. mais au temple .. monter ..  enseigner .. le plus normallement possible .. en toute tranquilité .. au regard de tous les juifs .. qui voulaient le tuer .. et va se montrer ! .. donc enseigner dans le temple des tueurs devant tout le monde du syndicat du crime de Cappone est très .. EN CATIMINI .. que de se présenter dans une banale fête !! .. parole de chrétiens !!!??

grit
Il est allé au temple car il savait que c'était le lieu le plus fréquenté et l'endroit où il trouverait une grande foule qui l'écouterait,  tout simplement !
Il savait qu'il avait la protection de Dieu jusqu'au jour J, donc , il n'avait pas peur = relis les versets = 25, 26, 28, 29,  30, 32, 33, 43, 44, 45, 46, 47
   

Cela ne veut pas dire que Dieu approuvait leur culte , au contraire, ils étaient punis !

personne n'a dit le contraire ! .. ce que je voulais dire c'est de montrer à Ashley qu'effectivement les juifs comme les chrétiens ont belle et bien dit que Dieu s'est donné une épouse .. et que Allah n'a pas menti !
grit
Mais la Bible n'enseigne pas que Jéhovah à une épouse dans le ciel !




Rayessafa a dit :
Deutéronome  
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades = DU CIEL: Il leur a de sa droite (ou de sa main droite)  envoyé le feu de la loi. (ou la LOI à travers le feu)




là Rayessafa a cité un verset en anglais que Grit la maline a omit volontairement .. c'est celui-ci :

YHWH came from Sinai and shone forth from his own Seir, He showed himself from MountParan. Yea, he came among the myriads of Qudhsu ,at his right hand his own Asherah,



mon truc était .. les français du trafic light .. ont falsifié "Ashéra" .. la remplaçant par "le feu de la loi" .. tu le vois en rouge et pourtant .. et dis-donc !!! 


grit
Ton truc, c'est surtout de te croire plus puissant que Jéhovah ! Satan n'a pas réussi ....  
Tu n'as pas compris que la Bible se comprend AVEC SON CONTEXTE !

 le verset en anglais que tu as omit volontairement a bien précisé que ce n'était pas les juifs .. mais c'est bien ton jéhovah qui parlait .. ce jévovah .. lui-même .. parle de son Ashéra :

YHWH came from Sinai and shone forth from his own Seir, He showed himself from MountParan. Yea, he came among the myriads of Qudhsu ,at his right hand his own Asherah,

le "his" de l'anglais c'est le "sa" ou le "son" du français .. ok !

vraie traduction :

YHWH ............................................................................................ Il leur a de sa droite envoyé son Ashéra.

Grit
CE QUI EST FAUX ! 
YHWH ................................................................. IL LEUR A DE SA DROITE  ENVOYE LA LOI DANS LE FEU." = EXODE 24: 12 à 18 = EXODE 31: 12 à 18 = EXODE 32: 15, 16 

tu vois grit .. un nom propre .. pas la peine de le traduire .. te disent les anglais !! .. donc le jéhovah a une épouse qu'il a vraiment envoyée .. c'est Ashéra .. aucun "feu de la loi" !!!! .. alors laissez-nous nos anglais bon Dieu ! .. on leur fait confiance plus que vous french ! et attention de mentir à son propre YHWH grit !!!  
grit
Oui, ce que je constate , c'est que tu aimes plus le mensonge que la vérité !



Rayessafa, tu n'as aucun discernement pour comprendre la Bible , alors ne fait pas l'amalgame entre les pratiques des fausses religions dites chrétiennes ou Juive  et ce qui est ECRIT dans la Bible!

pour ceux des fausses religions !!! mais ils représentent les 99% de chrétiens .. quand-même .. ah ouuuaaaiii ! .. euh .. et eux aussi .. s'appuient .. sur ce qui est ECRIT dans la Bible! .. ils disent à propos de ta secte .. la même chose .. ce que toi tu dis sur leur religion !
grit
La tienne de religion n'a pas meilleure presse ! 

 


Allah , c'est JEHOVAH

ah non !! Allah n'est pas jéhovah .. jéhovah se repend et regrète .. Allah est L'Omniscient .. Le Parfait dans Ses Actes .. Il sait ce qui était .. ce qui est .. et ce qui va se passer .. donc pourquoi se repentir ou regréter puisqu'Il sait le futur .. donc quand quelqu'un se repend d'un acte qu'il avait décidé auparavant c'est qu'il ne savait rien de ce qu'il allait se passer .. et .. donc il se reprend et il regrète .. et re donc .. il n'est pas dieu .. et c'est jéhovah .. et non Allah The Almighty .. t'as pigé !!!
grit
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas "se repentir" ni "regretter" de supprimer tous ceux qui insultent son Nom glorieux !
Les Ninivites furent bien plus intelligents que vous ne l'êtes  = relis Jonas 3: 1 à 10 + 4: 1 à 11 ......  MAIS IL N'EST PAS TROP TARD POUR FAIRE MACHINE ARRIERE !







Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

@GRIT a écrit:
Il n'avait pas peur, il était sage et prudent, il n'était pas provocateur !

il n'avait pas peur !!!??? .. tu viens juste de dire que :

10) "Mais quand ses frères furent montés à la fête, alors il monta aussi , non pas ouvertement, mais comme en secret." (donc, après eux, en se cachant pour ne pas se faire remarquer et pour ne pas être pris)

quelqu'un qui se cache pour ne pas être pris .. c'est rambo .. mais c'est qu'il a peur bon Dieu !!!!

ensuite tu dis :

il n'était pas provocateur !!!!!???

ah bon .. tu appelles assister à une fête et faire la fête .. une provocation !? .. mais occuper et enseigner dans les lieux sacrés des juifs .. dans leur temple .. de ses ennemis .. qui veulent le tuer .. une sagesse et encore une prudence !!!?? .. ben .. rien à dire !


Il savait qu'il avait la protection de Dieu jusqu'au jour J, donc , il n'avait pas peur

oui bien sûr Dieu ne se trouve que dans le temple .. si Jésus part à une fête ou à n'importe quel endroit .. il est cuit .. Dieu ne peut et ne pourra le protéger ..

.. ah ouuuaaaiii .. maintenant on sait pourquoi il l'a abandonné sur le poteau !! .. ah les disciples .. les disciples !! .. elle leur a échappée l'idée .. il fallait dresser le poteau dans le temple bon Dieu .. jusqu'au jour J .. aie aie aie !!



Mais la Bible n'enseigne pas que Jéhovah à une épouse dans le ciel !

tu veux parler de la french Bible de tous les trafic lights .. la Bible english qui se base sur la vraie Bible des juifs .. dit bien que jéhovah a une belle et adorable épouse .. elle s'appelle "Ashera" ! voici le texte anglais encore une fois :

YHWH came from Sinai and shone forth from his own Seir, He showed himself from MountParan. Yea, he came among the myriads of Qudhsu ,at his right hand his own Asherah,

his = sa .. own = propre à lui ah ouuaaii ! Ashera = sa belle au bois dormant !

et je te précise qu'il faut suivre les anglais .. ils sont plus honnêtes que vous .. d'ailleurs tous les studies , les études , les recherches et les critiques bibliques sont les leurs .. c'est de l'english (man in New York) .. y a aucun français qui fait dans ces études .. et puis même le Russell de ta "tj" est anglo-saxon .. la TG se trouve chez eux .. donc s'ils disent Ashera .. c'est bien Ashéra ! .. mettez un accent sur le 2ème "e" et taisez-vous ! .. ben la tête c'est eux .. vous français .. c'est la queue .. alors restez-y !



Tu n'as pas compris que la Bible se comprend AVEC SON CONTEXTE !

me !!!!! moi je n'ai rien à voir la-dedans !!

plutot tu veux dire que les anglais ou les anglo-saxons .. ne savaient pas lire la Bible .. ils ne savaient pas non plus ce qu'est un contexte .. et donc ils ont écrit tout bêtement "Ashera" !!??? .. tu veux qu'ils interprètent un nom propre pour te faire
plaisir ! .. mais un nom propre n'a besoin d'aucun contexte .. Ashéra .. c'est comme grit ou rayessafa .. c'est Ashéra .. elle .. c'est madame yah .. la déesse Ashéra .. ce n'est pas "le feu de la loi" !! .. c'est plutot le feu de l'amour .. mour mour mour !



Oui, ce que je constate , c'est que tu aimes plus le mensonge que la vérité !

tu veux dire que j'aime les anglo-saxons ( recherches , études , critiques , etc .. qui font leurs .. mensonges) .. et je rejète la vérité .. la votre (les français qui ne foutent rien sauf critiquer pour critiquer .. aucune études aucunes .. recherches bibliques .. rien .. nada !)

un conseil dans ce cas .. sors de la secte des menteurs anglo-saxons .. elle leur appartient .. les menteurs de tous les Ashéra" de la tour de garde .. euh excuse .. la "Watchtower" !!


Ce qui est sûr, c'est qu'il ne va pas "se repentir" ni "regretter" de supprimer tous ceux qui insultent son Nom glorieux !

je pensait qu'il nous a taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt aiiiiiiiiiiiiiiiiimééééééééééééééé qu'il a sacrifier son fils pour nous ! ..

et puis il n'a aucun nom .. "je suis qui suis" ou je ne sais quoi est une expression .. ce n'est pas un nom .. Ashéra est un nom .. vous en avez fait une expression .. l'expression "celui qui suis" est devenue .. selon vous .. un nom .. un monde fou fou !!


et encore .. s'il a à regréter quelque chose .. il devra regréter surtout d'avoir sacrifier son fils bien-aimé pour .. rien !



Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Bible King James en anglais:


Dt 33,2


And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.


Il n'y a pas de Ashera. Alors dans quelle bible anglaise se trouve cette Ashera car la King James est, je crois bien, la plus connue ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Bible King James en anglais:


Dt 33,2


And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.


Il n'y a pas de Ashera. Alors dans quelle bible anglaise se trouve cette Ashera car la King James est, je crois bien, la plus connue ?
http://www.houseofdavid.ca/deut_33.htm

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Mais ce n'est pas une Bible. Le rédacteur de cette page reprend un texte écrit par notamment un certain Bob Becking, à propos de ce passage du Deutéronome dont un ancien texte citerait la déesse Ashera. Ensuite il dit ce qu'il  pense.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Mais ce n'est pas une Bible. Le rédacteur de cette page reprend un texte écrit par notamment un certain Bob Becking, à propos de ce passage du Deutéronome dont un ancien texte citerait la déesse Ashera. Ensuite il dit ce qu'il  pense.
Il parle d'un ancien texte biblique, c'est à dire une très ancienne version indisponible actuellement.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Oui mais ces anciens textes ont tous des noms ou numéros de référence : le feuillet x ou y N° untel , par exemple, comme pour les documents retrouvés à Qumran. Là il n'y a aucune référence de quoi que ce soit.

Comme il y a un adjectif possessif devant le nom, ce nom a pu être utilisé de manière symbolique et les traductions traduire directement par le symbole plutôt qu'avec le nom.

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Je suis pas expert (ca se sous entend en tout ce que je dis) mais asheera c est genre une derive du vieux judaisme nah? Ca represente ca, un culte bizarre demoniaque, similaire a celui de baal, auquel ont succombé certains juifs de l antiquité. (Navré j ai pas vraiment suivi le fil de la discussion j ai juste apercu le nom d ashera )



Ps: c est aussi une magnifique race de grand chats

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
oui de chats qui coutent très chers parait-il smile

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Bible King James en anglais:


Dt 33,2


And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them.


Il n'y a pas de Ashera. Alors dans quelle bible anglaise se trouve cette Ashera car la King James est, je crois bien, la plus connue ?

@Tumadir a écrit:
http://www.houseofdavid.ca/deut_33.htm


____


Comme d’habitude .. on utilise les sources anglaises .. en français on a que grit and co ! .. voici le texte interlinéaire .. voici Deutéronome 33.2 :



vous voyez ce qui est encadré en rouge .. c’est notre « Ashera » .. elle est remplacée par un autre mot .. « eshdat » .. ok !

J’ai mis un autre carré en bleu .. c’est la traduction de ce mot « eshdat »  .. surprise sur prise .. nada !!! .. aucune traduction !!!??? .. bon Dieu mais on leur a bien dit qu’un nom ne se traduit point !

Traduction Rayessaf :
Ben « esh » vient de l’arabe .. ça veut dire « c’est quoi » !
« Dat » c’est le mot anglais « that » francisé .. ça veut dire « ça » !  
Donc :
« eshdat » veut dire « c’est quoi ça !!! »

Mais pourquoi on a mis « eshdat » à la place de « Ashera » .. et d’où il sort cet « eshdat » ??!!

On va faire une virée vers notre english (man in New York) de toujours .. Strong :




Même notre Strong qui a bien essayé le traficotage à la française et qui disait « fire of a law » .. qui veut dire « le feu de la loi » ou « le feu d’une loi » .. s’est repris en quelque sorte pour finallement avoué que ce  « eshdat » qui est « le feu de la loi » est en fait un « meaning uncertain » .. « une signification incertaine » !!!!!

Mais je rêve ou quoi ! .. d’abord on traficote la « Ashéra » .. on lui trouve un autre nom .. c’est un « eshdat » .. traduit par hasard (des athées) en « fire of a law » ensuite en dépit de cette incertitude du meaning of cet autre nom « eshdat » .. acrobatiquement .. quand-même .. il devient « fire of a law » .. re ensuite .. et .. en même temps .. il ne veut absolument rien dire .. c’est l’incertain français du uncertain anglais  !!!!????

Rayes.b.i va investiguer comme touuuuuuuuuujjouuuuuuuuurs => on a fouiné sur le net .. on est tombé alors sur un prof. .. une théologienne .. toujours et toujours anglaise .. from UK .. voici son lien :


http://humanities.exeter.ac.uk/theology/staff/stavrakopoulou

elle nous dit :



« le mot mis en cause « eshdat » apparait tout juste une fois dans la Bible. La vraie lecture est probablement « Ashera » .. où le resh (ר) et le hé (ה) étaient incorrectement lu en daleth (ד) et taw (ת). »

Rayessafa :
non madame ! c'est encore du trafic light .. mais qui n'a pas marché cette fois-ci ! des fois même les rois du traficotage tombent .. par leur ivresse dans l'excès du bricolage !
 
Le résultat de son étude est que :

אשרה « Ashera » était lu incorrectement en =======> אשדת « eshdat » !!

Le plus étonnant encore est que « eshdat »  n’a aucun sens !!!! ou si vous préférez .. a « une signification » mais « incertaine » « uncertain » .. ce qui veut dire que nos chers inspirés de toutes les Bibles de la terre .. ont remplacé Ashera par un mot inventé de toute pièce pour lui inventé à son tour une traduction à la hay hay .. comme bon leur semble !! l’anglais .. le King de tous les James (Bond) en 1er .. suivi par tous les français de grit and co !  

Et puis .. c’est tout !






Dernière édition par rayessafa le Ven 4 Aoû - 12:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
C'est bien t'as trouvé le point le plus insignifiant du vieux testament et t'as fait une fixette dessus. Pouvons nous naintenant revenir aux minous :)

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti

Ashera le plus mignon avec ses yeux ronds et Ashera en plus moche ci-dessous :

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Mwahahahaha  laugh





Edit: voila dilemme résolu

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Pour en revenir à la Bible, le nom de "Ashera" est toujours décrit comme ayant été peut-être écrit et quant à cet ancien texte où il serait écrit, on ne sait pas d'où il sort : où a-t-il été découvert et quand. Et il y a peut-être aussi incertitude car le texte n'est pas forcément très lisible aprèS plus de 20 siècles passés on ne sait où.



De toute façon, si Ashera a bien été écrit, il n'est pas question que Yahweh soit avec Ashera, la moche avec ses grandes oreilles,mais avec sa propre Ashera.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

on veut bien ton avis Ashley !!!


Voir le profil de l'utilisateur

Ashley25 

avatar
Novice
Novice
@rayessafa a écrit:t'es psychologue ! alors .. il faut que tu perçois sans mélanger .. toi qui adores mélanger .. sans percevoir tous les mélanges !!
Please, ce n'est pas moi qui mélange, c'est votre dieu qui mélange tout. Et justement c'est important de percevoir ses mélanges (car ce sont les mélanges de Mohammed).

que dis-tu d'un dieu qui se repente à chaque fois !!! .. comme nous .. êtres faibles et vulnérables .. raisonne-t-il comme un dieu ou comme un homme ? .. regardes et dites-le nous franchement :
Comme je vois et chaque tactique des musulmans CHANGER LE SUJET POUR PARLER DE LA BIBLE OU AUTRE CHOSE ET NON DU CORAN (pour épargner l'islam).

Exemple : LE SUJET : Le coran et les versets qui appel à la violence
Les musulmans : Mais dans la bible il y a aussi des versets violents

LE SUJET : Mohamed est-il un pédophile?
Les musulmans : Mais les rois étaient mariés à des petites filles aussi.

LE SUJET : L'islam et le terrorisme
Les musulmans : Mais il y a beaucoup d'extrémistes/radicaux dans toutes les religions.
 
Toujours éviter la discussion sur l'islam et le coran. Et pointer le doigts sur autre chose alors que ce n'était pas le sujet de la conversation. 

je te demande s'il te plait .. please !! .. avant de dire n'importe quoi .. avant de brandir ton flingue à la cowboy .. au-moins charges-le ! .. lis tout juste un petit peu .. renseignes-toi bon Dieu !!!!

connais-tu Ashéra ?!! .. c'est l'épouse de yhwh .. chez les juifs !!!!


Ashéra épouse de yhwh :
Facepalms. Je mets mes deux mains sur mon visage. Notre YHWH n'est pas votre Dieu et tu n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'on dit et ce que tu dis.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum