Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 22]

226Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 16:56

1 samuel


Passionné
Passionné

yanis2992 a écrit:qu'elle moralité
ce que vous dites c du n'importe koi MR samuel
je viens de vous montré un verset qui parle de comment l'etre humain se crée
et non de comment dieu crée
dieu dit soit et il fut

haha guillaume je pense que vous etes un reconverti n'est pas???
vous vous avez le salut ne croyez vous pas que tout le monde a une chance de ne pas allez en enfer moi j'informe et ce qui ne veulent pas suivre ben Allahou ini balaghrte ^^ donc mon frére aime aux autre ce que tu aimes a toi meme ^^
il se crée avec du sperme .
donc le coran dit n'importe quoi comme Dieu qui est esprit avait du sperme en lui.
voyez-vous l'énormité de la chose?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

227Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 16:58

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Plus je lis ce fofo, plus je me dis que certains méritent ce qu'il va leur arriver une fois devant Lui !!! Hallucinant !!!

C'est pourtant écrit :

<strong>et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer, S 53/43
et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie, S 53/44
et que c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée et que la seconde création Lui incombe, S 53/45-47
et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir. S 53/48
Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius, S 53/49

On constate une énumération qui comment par "Et c'est lui qui"

Le verset 57 ne commence pas ainsi, en fait il est la suite de l'énumération du verset 56.

et que c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée et que la seconde création Lui incombe, S 53/45-47


C'est bien écrit noir sur blanc. Et l'explication de yanis est des plus farfelue.

228Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:03

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Salam,

A aucun moment il est écrit que Dieu "éjacule"... Relis bien

Starfallah

229Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:07

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ejaculer :en médecine, projeter hors de soi avec force une sécrétion (éjaculer du sperme)

Il sort de qui ici ?

230Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:12

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Salam,

Il n'y a pas écrit que c'est Lui qui a éjaculé. Relis encore wink

231Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:25

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Salam,

Il n'y a pas écrit que c'est Lui qui a éjaculé. Relis encore Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 3051819488


Mais c'est bien le sens. ça te gêne on dirait.

232Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:31

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Non, tu te trompes de sens. Relis bien encore et encore, j'espère sincèrement que tu comprendras.

Pourquoi ça me gênerait ? Tu le crois, pas moi. Mais je me dois de te dire que tu as tort, c'est tout

233Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:37

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Non, tu te trompes de sens. Relis bien encore et encore, j'espère sincèrement que tu comprendras.

Pourquoi ça me gênerait ? Tu le crois, pas moi. Mais je me dois de te dire que tu as tort, c'est tout

C'est bien d'affirmer mais démontrer c'est mieux.

c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée


"d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée" : donc il faut que du sperme fut selon la définition "projeter hors de soi avec force une sécrétion (éjaculer du sperme)".

Qui l'envoie ? C'est Allah. Donc Allah a crée le couple (mâle et femelle) en éjaculant une goutte de sperme, par une goutte de sperme émis hors d'Allah : donc une goutte de sperme quand elle a été éjaculée par Allah.

On peut pas déduire autre chose parce que il n'y a qu'Allah qui est le Créateur.

234Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 17:50

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Allah ressemble t'Il à Ses créatures ? Non !

C'est ta vision humaine de la chose, et je le répète encore, il n'y a pas écrit ce que tu avances.


235Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 18:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Guillaume,

Il est dit quelque part dans le Coran, comme dans la Bible d'ailleurs, que "Dieu a créé l'homme à son image" Genèse 1:26.

De quelle manière ressemblons-nous à Dieu, Lui que est ESPRIT et nous qui sommes faits de la terre : de chair et d'os?

Etant donné que Dieu est esprit et nous de chair, notre ressemblance ne peut pas être PHYSIQUE.
LA LOGIQUE veut que, comme l'homme ADAM, lors de sa création, a été doté des QUALITES MORALES DE DIEU, celui-ci nous a transmis, par l'intermédiaire d'EVE, AINSI QU'AUX GENERATIONS FUTURES DONT NOUS SOMMES TOUS ISSUS, les merveilleuses qualités de Dieu.

Ces qualités divines sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Selon Galates 5:22,23 ; qui sont le fruit de l'esprit de Dieu.

Celui qui les pratique "ressemble" à Dieu. Il reflète son "image" au sens spirituel.
IL DEVIENT SON FILS. (au sens spirituel PAS PHYSIQUE)

C'est pourquoi Adam est appelé "fils de Dieu , Jésus est appelé fils de Dieu, ses serviteurs terrestres sont appelés fils de Dieu, tout comme les anges fidèles sont aussi appelés fils de Dieu. ET POUR CELA IL N'A PAS BESOIN DE COMPAGNE.

EST-CE DUR A COMPRENDRE? SI OUI, C'est que le coeur est hermétique.

236Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 19:37

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Guillaume a écrit:Allah ressemble t'Il à Ses créatures ? Non !

C'est ta vision humaine de la chose, et je le répète encore, il n'y a pas écrit ce que tu avances.



Je n'ai pas dit que Dieu ressemble à ses créatures, je te dis simplement que le coran écrit qu'Allah a éjaculé une goutte de sperme avec laquelle il a crée le couple mâle et femelle.

Je n'ai fait aucune interprétation, j'ai juste cité la phrase.

Après libre à toi de trouver une interprétation qui tienne la route.

237Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 20:14

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

SAMUEL LISEZ ATTENTIVEMENT CE QUE J'AI ECRIS !!!
toi comment t'es venu au monde ??? compris maintenant

dieu dit soit et la chose fut pas besoin de sperme

Mr ami de la vérité pourquoi vous avez collé les deux versets ???
ne changez pas le coran
43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,

48. et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir.

49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius,

sa n'est pas attaché
qui a éjaculé ?? pour te concevoir c dieu qui a éjaculé ou ton pére ???

c la meme chose la, sa dit que dieu a crée les deux élément qui font le sexe dans une goutte de sperme éjaculé
sa parle pas de comment il a crée Adam PBASL


45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

la c écrit koi ??? que dieu a crée les deux ELEMENT D'un couple et non l'etre humain

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

d'une goutte de sperme qui veut dire spermatozoide qui contient l'element pour savoir si c un male ou une femelle

donc ou vois tu que c écris qu'Allah jala wa ala ejacule ???

Madame grit j'aimerai bien voir le verset qui dit que dieu nous a crée a son image dans le coran ^^

238Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 20:39

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tiens je vais t'en donner une interprétation :


Qu'est ce que du sperme ? c'est un liquide qui contient des spermatozoïdes.

Quand les spermatozoïdes rencontre l'ovule on dit qu'ils fécondent. Dans la Bible, le sperme est appelé émission de semence. Ainsi le sperme est comparable à une semence qu'un cultivateur sème sur le champ [de labours] et qui va produire.

Et on dit bien de l'homme qu'il répand sa semence.

Donc ici c'est une analogie qui compare la parole de Dieu qui sort de sa bouche (image) "et il dit soit" à une goutte de sperme fertile qui va féconder, ensemencer la terre. Dieu ensemence sa terre par sa parole créatrice, et la terre produit un couple mâle et femelle.

C'est plutôt curieux comme manière de présenter les choses dans le coran mais bon. ça ne me plait pas trop.

(Psaume 33:6) [...] Par la parole de Jéhovah les cieux ont été faits, et par l’esprit de sa bouche toute leur armée.

Ce psaume explique comment la parole qui sort de Dieu(de sa bouche, c'est une image) s'accompagne d'une force incomparable capable de créer, de produire des résultats.

(Isaïe 55:10, 11) 10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.

Cet "esprit de sa bouche" est tout simplement l'esprit saint, sa force agissante.

239Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 20 Juin - 23:40

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ce que vous dites prouve que vous etes un cas désespérant
si vous ne comprenez pas ce que veut dire crée 2 élément d'une goutte c pas mon probléme
c pour les gens de raison pas pour ce qui sont aveugle

6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


je ne vois nul part esprit de sa bouche XD

le souffle n'est pas l'esprit vous changez les écrits sa prouve que non seulement vous etes aveugle vous etes ignorant et vous ne cherché pas la vérité au contraire vous créer votre vérité
appartenir a une religion doit normalement soudé c pratiquant et non les laissé dire chacun se qu'il veut
au moins suivez votre bible et arretez de changé comme vous voulez

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Guillaume a écrit:Plus je lis ce fofo, plus je me dis que certains méritent ce qu'il va leur arriver une fois devant Lui !!! Hallucinant !!!

C'est pourtant écrit :

<strong>et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer, S 53/43
et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie, S 53/44
et que c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée et que la seconde création Lui incombe, S 53/45-47
et c'est Lui qui a enrichi et qui a fait acquérir. S 53/48
Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius, S 53/49

On constate une énumération qui comment par "Et c'est lui qui"

Le verset 57 ne commence pas ainsi, en fait il est la suite de l'énumération du verset 56.

et que c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée et que la seconde création Lui incombe, S 53/45-47


C'est bien écrit noir sur blanc. Et l'explication de yanis est des plus farfelue.

alors je suis bien d'accord l'explication est tiré par les cheveux.et c'est bien de la sourate AN-NAJM que nous parlon.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

241Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Jeu 21 Juin - 18:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui, et en fait ils ont découpé le verset 56 en deux (verset 57) afin qu'ils ne se rendent pas compte que ce point d'énumération dit que Allah éjacule du sperme pour créer.

Même si j'ai donné une interprétation, cela revient à sexualisé (même symboliquement) Dieu.

Or la sexualité appartient à la création terrestre. Mais Dieu n'est ni mâle ni femelle. Par conséquent ces deux versets (56 et 57) ne sont pas révélation divine mais d'origine humaine puisque seuls des humains auraient pu avoir l'idée d'une telle pensée. Pas Dieu.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Oui, et en fait ils ont découpé le verset 56 en deux (verset 57) afin qu'ils ne se rendent pas compte que ce point d'énumération dit que Allah éjacule du sperme pour créer.

Même si j'ai donné une interprétation, cela revient à sexualisé (même symboliquement) Dieu.

Or la sexualité appartient à la création terrestre. Mais Dieu n'est ni mâle ni femelle. Par conséquent ces deux versets (56 et 57) ne sont pas révélation divine mais d'origine humaine puisque seuls des humains auraient pu avoir l'idée d'une telle pensée. Pas Dieu.
et comme le dit le roi Salomon.(Dieu à fait l'homme droit mais il à cherché beaucoup de détours)

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

243Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Ven 22 Juin - 16:59

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est certain.

Par contre j'ai fait quelques recherches dans le coran et il y a d'autres passages :

Je me demande si c'est faisable d'harmoniser tout cela. Mais bon ce n'est pas à moi de le faire, ce serait plutot à un musulman de mettre tout cela en ordre et de commenter.

Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam) (Adl-An'aam: 98)


Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. ... Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres (Az-Zumar: 6)

Et par ce qu'Il a créé, mâle et femelle! (Al-Lail: 3)

O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez (Al-Hujuraat: 13)


[fr.hamidullah] N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? (Al-Qiyaama: 36-39)


[fr.hamidullah] et que c'est Lui qui a crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée (An-Najm: 45,46)

[fr.hamidullah] Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]; puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants! (As-Sajda: 7-9)


D'une goutte de sperme, Il le crée (Abasa: 19)

/>[fr.hamidullah] Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Et puis, après cela vous mourrez. (Al-Muminoon: 12-15)

Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré. (An-Nahl: 4)

L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré! (Yaseen: 77)

«... Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme? (Al-Kahf: 37)


En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. (Al-Insaan: 2)


Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah. (Faatir: 11)


C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence; puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez. (Ghaafir: 67)


(12) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. (Al-Muminoon: 14)

(13) O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. (Al-Hajj: 5)

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

il me semble,dans les ecris est dit " des anges ont vu que les humaines étaient belles et descendit pour forniquer ensemble,donc ils ont des rapports commes nous ont les meme désire et la meme façon de faire des enfants que "l’humain" cool

245Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Sam 23 Juin - 13:34

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Oui, et en fait ils ont découpé le verset 56 en deux (verset 57) afin qu'ils ne se rendent pas compte que ce point d'énumération dit que Allah éjacule du sperme pour créer.
tu va dire la même chose " éjaculation " pour les plante qui sont crée aussi en couple ( mal et femelle ) !! car chez les végétaux, l’existence de deux éléments de couple apparaît clairement chez les plantes à fleurs !

le couple concerne le monde animale et le monde végétale !

l'éjaculation c'est pour fait la distinction entre l'animale et le végétale !si l’ovule et le spermatozoïde constituent les deux éléments d’un couple, on constate qu'à l’intérieur du spermatozoïde ( c'est a dire éjaculation ) il existent aussi deux éléments de couple !!

246Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Sam 23 Juin - 14:58

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vous traitez c versets de mensonges alors qu'ils sont des vérité scientifiques
il n'est pas ecrit qu'Allah a ejaculé le sperme mais comment il a crée l'homme

allez voir l'embryologie et comparé aux versets du coran si c pas exacte

247Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Sam 23 Juin - 15:13

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

yanis2992 a écrit:vous traitez c versets de mensonges alors qu'ils sont des vérité scientifiques
il n'est pas ecrit qu'Allah a ejaculé le sperme mais comment il a crée l'homme

allez voir l'embryologie et comparé aux versets du coran si c pas exacte
vérité scientifique que Dieu a du sperme en lui?
drôle de vérité alors!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

248Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Sam 23 Juin - 19:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yanis2992 a écrit:vous traitez c versets de mensonges alors qu'ils sont des vérité scientifiques
il n'est pas ecrit qu'Allah a ejaculé le sperme mais comment il a crée l'homme

allez voir l'embryologie et comparé aux versets du coran si c pas exacte


yanis, ne nous égaront pas.

Le verset 56 et le verset 57 doivent se lire comme une seule phrase. Parce que seul le verset 56 commence par "Et c'est lui qui".

Qui a crée l'homme mâle et femelle ? C'est Dieu.

Qui est l'Auteur (Créateur) du couple ? c'est Dieu.

Donc dans la phrase, en français à qui se rapporte celui qui a éjaculé une goutte de sperme ? le sujet est "Et c'est Lui". Lui désignant Dieu le Créateur

J'y peux rien c'est la grammaire.

Maintenant dans le post 243 j'ai cité plusieurs versets du coran. Je demande aux musulmans en se servant des versets de les commenter de manière à produire un raisonnement qui tienne la route.

Dans quel but ? Afin de démontrer que ce n'est pas Dieu qui a crée le couple mâle et femelle avec une goutte de sperme qu'il aurait éjaculé.

Tu vois, je t'invite à faire une démonstration logique avec versets comme référence.

PS : il y a le verset qui dit que "Jésus est comme Adam, crée de la poussière du sol" que j'ai oublié.

249Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Dim 24 Juin - 20:27

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

euh de 1 il n'est nul part écrit que dieu a du sperme
de 2 vérité scientifique veut dire que c quelque chose que l'homme a prouvé
et tout ce qui est invisible n'est prouvable
la vérité la c comment se reproduit l'homme ^^


ami de la vérité
si sa se lis en une phrase pourquoi elle est découpé
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché)
d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté
(le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,

43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments
de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,



tu vois que c pas le seul verset ou est ecris "et c lui"

tu peux rien c le français XD tu oublié que le coran est en arabe

et tout les versets que t'as ecris aucun d'eux ne mentionne que dieu éjacule, dieu dit juste soit et il fut
c versets explique comment l'humain se reproduit et que c dieu qui a crée se mécanisme

Jésus PBASL est comme Adam PBASL tout deux sont des prophétes et tout deux furent crée a partir de la parole sauf que Jésus PBASL a une mére et Adam PBASlL n'a pas ^^

250Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 25 Juin - 16:56

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
yanis2992 a écrit:vous traitez c versets de mensonges alors qu'ils sont des vérité scientifiques
il n'est pas ecrit qu'Allah a ejaculé le sperme mais comment il a crée l'homme

allez voir l'embryologie et comparé aux versets du coran si c pas exacte


yanis, ne nous égaront pas.

Le verset 56 et le verset 57 doivent se lire comme une seule phrase. Parce que seul le verset 56 commence par "Et c'est lui qui".

Qui a crée l'homme mâle et femelle ? C'est Dieu.

Qui est l'Auteur (Créateur) du couple ? c'est Dieu.

Donc dans la phrase, en français à qui se rapporte celui qui a éjaculé une goutte de sperme ? le sujet est "Et c'est Lui". Lui désignant Dieu le Créateur

J'y peux rien c'est la grammaire.

Maintenant dans le post 243 j'ai cité plusieurs versets du coran. Je demande aux musulmans en se servant des versets de les commenter de manière à produire un raisonnement qui tienne la route.

Dans quel but ? Afin de démontrer que ce n'est pas Dieu qui a crée le couple mâle et femelle avec une goutte de sperme qu'il aurait éjaculé.

Tu vois, je t'invite à faire une démonstration logique avec versets comme référence.

PS : il y a le verset qui dit que "Jésus est comme Adam, crée de la poussière du sol" que j'ai oublié.
un musulman ne commente pas le coran il le récite par coeur.
car qui dit commentaire dit interprétation dit aussi doute.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

251Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 10 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 25 Juin - 21:19

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc ils récitent et leurs savants pensent pour eux.

Exemple : uriner debout.

http://islamqa.info/fr/ref/9790.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum