Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 22]

1 samuel


Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:Dans Matthieu 22:29-30, il est dit qu'après la résurrection le mariage ne pourra pas se faire. Cela ne veut pas dire que les mariages, qui ont été faits sur Terre par la Prêtrise par un homme détenant l'Autorité de Dieu, ne seront plus valables.
Il est bien dit dans Matthieu 16:19 : "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la
terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera
délié dans les cieux."
Ne sort pas du sujet j'ai donné cette citation pour monter que les anges sont des esprits tout comme Dieu et les anges ne se marient pas et non pas de femme.tout comme Dieu.un esprit se suffit à lui même et n'a pas besoin d'un compagne.

(Jean 4:23, 24) [...] . 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Je ne suis pas hors-sujet. On parle bien de mariage à la base.

Donc pour toi, selon Jean 4:24, Dieu n'est qu'un esprit et n'a pas de corps...mais Jésus est ressuscité et a toujours un corps. (On l'apprend lorsqu'il est apparu à ses disciples après sa mort) : "Un esprit n'a ni chair ni os comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:39).
Ce qui voudrait dire que Jésus a gardé un corps, et Dieu n'en a pas...Jésus possède donc plus de choses que Dieu le Père ?

Ceci ne me convient pas. D'autant plus que Dieu et Jésus-Christ sont apparus à Etienne (Jésus debout à la droite de Dieu). On voit ça dans Actes 7:55-56. Pour moi, ca rentre en conflit avec ton interprétation de Jean 4:24

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

depuis quand un esprit à un corps?si c'est le cas ce n'est plus un esprit mais un être humain.Mais Dieu n'est pas un homme que je sache.
que penses tu alors de ce passage?
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Notre esprit possède actuellement un corps ;)

Ton passage signifie que nous devons subir une transfiguration ou une glorification afin de pouvoir hériter le Royaume de Dieu.

Et que penses-tu de Luc 24:39 ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:Notre esprit possède actuellement un corps ;)

Ton passage signifie que nous devons subir une transfiguration ou une glorification afin de pouvoir hériter le Royaume de Dieu.

Et que penses-tu de Luc 24:39 ?
ce n'est pas mon passage mais celui des écritures.
par contre ta citation montre tout simplement que Christ à prit un corps tout comme des anges qui se sont matérialisé devant Abraham.

(Genèse 18:1, 2) [...] . 2 Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que trois hommes se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les aperçut, il se mit à courir de l’entrée de la tente à leur rencontre, puis il se prosterna à terre [...]
mais nous sortons de la question initiale.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

ok je vois ce que tu veux dire

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:ok je vois ce que tu veux dire
tant mieux si nous somme d'accord.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

1 samuel a écrit:
Frenkois a écrit:ok je vois ce que tu veux dire
tant mieux si nous somme d'accord.
"je vois ce que tu veux dire" ne signifie que je suis d'accord avec toi. Je comprends simplement ton point de vue. Nuance.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Frenkois a écrit:
1 samuel a écrit:
Frenkois a écrit:ok je vois ce que tu veux dire
tant mieux si nous somme d'accord.
"je vois ce que tu veux dire" ne signifie que je suis d'accord avec toi. Je comprends simplement ton point de vue. Nuance.


Frenkois, la question est "est ce que Dieu a une compagne". La réponse est bien évidemment non, de plus dans la Bible Dieu condamne la reine des cieux. Donc pas de compagne possible.

Pourquoi cherches-tu à polémiquer sur un sujet des plus simples et des plus stériles ?

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Dieu condamne la reine des cieux ? Tu lis ça où ? Ca ne me dit rien...

Et je ne cherche pas à polémiquer...
Ma toute première réponse disait que le fait que Dieu ait une compagne ne me choquerait pas et que c'était probable. En quoi est-ce polémiquant ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:Dieu condamne la reine des cieux ? Tu lis ça où ? Ca ne me dit rien...

Et je ne cherche pas à polémiquer...
Ma toute première réponse disait que le fait que Dieu ait une compagne ne me choquerait pas et que c'était probable. En quoi est-ce polémiquant ?
tu ne sais pas ce qu'est la reine des cieux dans la bible?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

XD Dieu a un fils maintenant une campagne
es que votre dieu go aussi au travail a des probléme de couple
il doit aussi avoir une religion ...ect
vous vous foutez de nos gueules XD ???

le fait qu'il est dieu veut dire qu'il supérier a tte chose
qu'il n'a nul besoin d'enfants ou de femmes
vous etes tarés d'atribué des trucs humains a dieu X) bon au moins pour une fois chrétiens croyais en vos verset
Exodus 33:20, John 1:18, 1 Timothy 6:16 - No one saw God.
Mark 12:28-29 - God is one.
Luke 7:16, 13:33, 24:18-19 - Jesus was a prophet.
John 10:29 - "My Father, which gave them me, is greater than all."
es assez de preuve pour un peuple qui mécroit ????

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu nous fait un mélange de français d'anglais.pas très clair ton explication.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

c des versets que j'ai eu d'ancien érudits chrétiens qui se sont reconverti a l'islam ^^

l'anglais c juste le livre le chapitre et le verset ^^ vous pouvez le lire en français ^^

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

yanis2992 a écrit:c des versets que j'ai eu d'ancien érudits chrétiens qui se sont reconverti a l'islam ^^

l'anglais c juste le livre le chapitre et le verset ^^ vous pouvez le lire en français ^^
et alors il serait quand même bien d'être plus claire .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bon si c cela le big probléme je vais etre plus précis
Exode 33:20, Jean 1:18, 1 Timothée 6:16 - personne n'a vu dieu.
Marc 12:28-29 - dieu est unique.
Luc 7:16, 13:33, 24:18-19 - Jesus PBASL est un prophete.
Jean 10:29 - "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous."

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

1 samuel a écrit:
Frenkois a écrit:Dieu condamne la reine des cieux ? Tu lis ça où ? Ca ne me dit rien...

Et je ne cherche pas à polémiquer...
Ma toute première réponse disait que le fait que Dieu ait une compagne ne me choquerait pas et que c'était probable. En quoi est-ce polémiquant ?
tu ne sais pas ce qu'est la reine des cieux dans la bible?
Peux-tu me citer quelques passages s'il te plait ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:
1 samuel a écrit:
Frenkois a écrit:Dieu condamne la reine des cieux ? Tu lis ça où ? Ca ne me dit rien...

Et je ne cherche pas à polémiquer...
Ma toute première réponse disait que le fait que Dieu ait une compagne ne me choquerait pas et que c'était probable. En quoi est-ce polémiquant ?
tu ne sais pas ce qu'est la reine des cieux dans la bible?
Peux-tu me citer quelques passages s'il te plait ?

(Jérémie 44:18) 18 Mais à partir du moment où nous avons cessé de faire de la fumée sacrificielle pour la ‘ reine des cieux ’ et de lui verser des libations, nous avons manqué de tout et nous avons disparu par l’épée et par la famine.

(Jérémie 7:18) 18 Les fils ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent de la pâte pour faire des gâteaux sacrificiels à la ‘ reine des cieux  [...]

(Deutéronome 4:19) 19 et de peur que tu ne lèves tes yeux vers les cieux et que tu ne voies, oui, le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, et que vraiment tu ne te laisses séduire et ne te prosternes devant eux et ne les serves, eux que Jéhovah ton Dieu a assignés en partage à tous les peuples sous tous les cieux.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ça a le mérite d'être clair et ça démontre aussi combien l'homme peut avoir un point de vue erroné pour ne pas dire déviant.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

alr Mr samuel keske vous en dites ???

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

yanis2992 a écrit:alr Mr samuel keske vous en dites ???
Ta phrase en français ça donne quoi exactement?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
yanis2992 a écrit:alr Mr samuel keske vous en dites ???
Ta phrase en français ça donne quoi exactement?

Il faut vraiment que yanis arrête avec le langage SMS, en plus cela ne va pas l'aider pour sa vie sociale et professionnelle. C'est juste un avis et conseil.

Je traduis :"alors, Monsieur 1Samuel, qu'est ce que vous en dites ?") - mais de quoi parle yanis au juste ?

yanis, es-tu trop paresseux pour essayer de rédiger correctement ? Moi aussi je fais des fautes de grammaire ou d'accord ou d'orthographe mais j'essaye de limiter tout cela et d'user d'un langage compréhensible.

ça devrait être une évidence des plus évidentes ! Imagine, un chinois parle en chinois à un arabe qui ne parle que l'arabe, comment vont-ils se comprendre sans langage commun ?

Alors dis-toi que le langage SMS c'est du pareil au même, ou tu parles en français correct ou tu ne parles pas du tout parce que on ne te comprend pas; et donc ça ne sert à rien pour toi de parler puisque on ne pourra pas te répondre.

C'est trop compliqué à comprendre ? NON. Alors fait ce petit effort qui te sera aussi profitable plus tard dans ta vie sociale et professionnelle.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Frenkois a écrit:Peux-tu me citer quelques passages s'il te plait ?

Frenkois, c'est un problème très simple :

Dieu est infini et incréé (sans commencement et sans fin). Comment pourrait-il avoir une compagne qui devrait être d'une même nature que lui (infini, incréé). Cela reviendrait à dire qu'il existe une Déesse-Mère, donc un Dieu en dehors de Dieu.


Et bien évidemment il est impensable que Dieu ait eu besoin de créer une compagne qui par définition serait une créature car la première créature qu'il a crée est un fils de dieu et pas une compagne, donc cela exclut l'existence d'une compagne.

abulqasîm wa ismaîl

avatar
Inscrit
Inscrit

Frenkois a écrit:
TetSpider a écrit:Mais pourquoi il a un fils ?
Pourquoi n'en aurait-il pas ?
repondre a une question par une autre question est un signe de la faiblesse de la repartie ...

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
Frenkois a écrit:Peux-tu me citer quelques passages s'il te plait ?

Frenkois, c'est un problème très simple :

Dieu est infini et incréé (sans commencement et sans fin). Comment pourrait-il avoir une compagne qui devrait être d'une même nature que lui (infini, incréé). Cela reviendrait à dire qu'il existe une Déesse-Mère, donc un Dieu en dehors de Dieu.


Et bien évidemment il est impensable que Dieu ait eu besoin de créer une compagne qui par définition serait une créature car la première créature qu'il a crée est un fils de dieu et pas une compagne, donc cela exclut l'existence d'une compagne.
Il n'aurait pas créé sa compagne.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bon je vais ré écrire la question
Exode 33:20, Jean 1:18, 1 Timothée 6:16 - personne n'a vu dieu.
Marc 12:28-29 - dieu est unique.
Luc 7:16, 13:33, 24:18-19 - Jesus PBASL est un prophete.
Jean 10:29 - "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous."

maintenant c plus clair MR samuel ???
répondez SVP et ne répondez pas par une question laissez la en dernier ^^
si dieu qui signifie quelque chose de plus grande que toute chose avait une femme et un fils sa voudrait dire que c pas un dieu ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum