Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans la Bible

+13
Ikhawi
espoirhope
patience
philipe
Matthieu2
Hanane
Indigo
Tarek
petite fleur
Serviteur
LeNeutre
samuel
vulgate
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 13:54

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu veux que je te photographie la page où est écrit le mot errant ?
Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif


C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant !

Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766

27bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 14:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu veux que je te photographie la page où est écrit le mot errant ?
Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif


C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant !

Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !

28bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 14:01

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu veux que je te photographie la page où est écrit le mot errant ?
Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif

[/quote]

C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant ![/quote]

La première traduction je ne l'ai pas citée, mais comme j'avais appris par coeur la Génèse je l'avais postée approximativement. La deuxième citation elle est SOUS TES YEUX ici en image, et il y a écrit NOIR SUR BLANC le mot ERRANT. Donc tu ferai mieux de te taire si tu ne veux pas aggraver ton cas.

29bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 14:01

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu veux que je te photographie la page où est écrit le mot errant ?
Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif


C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant !

Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !

Bidouillé un livre maaaaais oui vulgate aller tu devrais écraser maintenant parce que dans tout les post tu fais la même chose et a la fin tu perds donc .. bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 5907

30bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 14:03

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu veux que je te photographie la page où est écrit le mot errant ?
Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif


C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant !

Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !

Un fragement d'image où il y a écrit ce que tu redoutes tant.
Le nom ???? Mais je n'arrêtais pas de le répéter dans l'autre sujet, va le voir...

Quant au "bidouillage"... Tu me crois vraiment capable d'effectuer un si bel montage, avec la concordance des ombres et de la luminosité ?

31bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 14:12

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ça ne sert à rien de se quereller avec tant de haine à cause d'un seul mot. Même l'image est là, prouvant que vous devriez d'arrêter de vous chamailler pour si peu.. C'est une chose contraire à ce que Dieu enseigne :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » Sourate 41, verset 34.

32bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 17:19

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Contradictions et incohérences dans la Bible :

1°) Ainsi furent achevés le ciel, la terre et toute leur armée -2- le septième jour toute l'œuvre que Dieu avait faite était achevée, et il se reposa au septième jour de toute l'œuvre qu'il avait faite. -3-Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car en ce jour Dieu s'était reposé de toute l'œuvre qu'il avait créé [Gn 2 V (1-3)].

2°) Alors l'Eternel dit : Mon Esprit ne restera pas toujours dans l'homme, car celui-ci n'est que chair et ses jour s seront de 120 ans [Gn 6 V(3)] .

Ce qui contredit [Gn 11 V (10-26)] où il cite que l'homme vit plus de 120 ans.

3°) L'Etemel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que chaque jour ne concevait que des pensées mauvaises. L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre, et son cœur fut affligé. [Gn 6 (5-6)].

4°) L'Eternel dit à Abram : sache que tes descendants seront des immigrants dans un pays qui ne sera pas le leur ; ils y seront escla\>es, et on les maltraitera pendant quatre cents ans. [Gn 1 5

Ce qui contredit [Gn 12 V 40] : Le séjour que les Israélites firent en Egypte fut de 430 ans. [Ex 12 V(40) ].

5°) Loth monta de Tsoar pour habiter avec ses deux filles dans la montagne, car il craignait de rester à Tsoar . Il habita dans une caverne. Alors l'aînée dit à la cadette: notre père est vieux, et il n'y a point d'homme dans le pays pour venir vers nous selon l'usage naturel, viens, faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, afin de donner une descendance à notre père.

Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée alla coucher avec son père : il n'avait sa connaissance ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.

... Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils qu'elle appela Moab : C'est le père de Moabites ... La cadette enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammi c'est le père des Ammonites ...!!! [Gn 19 V(30-38].

Est-il de cette façon qu'agit les prophètes qui sont un modèle pour l'humanité ?!

6°) Jacob resta seul. Alors un homme se battit avec lui jusqu'au lever de l'aurore. Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, il le frappa a l'articulation de la hanche; et l'articulation de la hanche de Jaco * se démit pendant qu'il se battait avec lui. L'homme dit : Laisse-tri' partir, car l'aurore se lève. (Jacob) répondit: Je ne te laisserai point partir sans que tu me bénisses.

L'homme lui dit: Quel est ton nom ? Il répondit: Jacob, (l'homme) reprit: Jacob ne sera plus le nom qu'on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes et tu as été vainqueur [Gn 32V(25-29)] !!??

7°) Jvda l'a vit et l'a prit pour une prostituée, parce qu'elle avait le visage couvert. Il l'aborda sur le chemin et dit: Allons, je vais venir vers toi. Car il n'avait pas recomm que c'était sa belle fille. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi ? Il répondit : je t'enverrai un chevreau de mon petit bétail... Il (les) lui donna. Puis il vint vers elle, et elle devint enceinte de lui [Gn 38V(15-18)].

8°) Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte, car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et à la quatrième (génération) de ceux qui me haïssent, et qui use de bienveillance jusqu'à mille (génération) envers ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. [Ex 20 V (5-6)].

Ce qui contredit [Ez 18V(20)] : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas (le poids de) la faute de son père, et un père ne supportera pas (le poids de) la faute de son fils. im justice du Juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

9°) David lui prit 1.700 cavaliers et 20.000 fantassins; il coupa la jarret à tous les chevaux de trait après en avoir conservé une centaine. [2S 8 V(4)].

Ce qui contredit [Ch 18 V(4)] : David lui prit mille charres, 7.000 cavaliers, et 20.000 fantassins; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, après en avoir conservé une centaine.

10°) Les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David leur tua (les troupes de) 700 chars et 4.000 cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Chobak, qui mourut là [2S 10V(18)].

Ce qui contredit [ICh 19 V(18)]: Et David leur tua (les troupes de) 7.000 chars et 40.000 hommes de pied, et il fit mourir Chophak, chef de l'année.

11°) La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, elle excita David contre eux en disant : Va, fais le recensement d'Israël et de Juda.

Ce qui contredit [ICh 21 V(l)] : Satan se dressa contre Israël et il excita David à faire le recensement d'Israël.

12°) Gad arriva chez David et lui rapporta ceci: Est-ce qu'il t'arrivera sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes adversaires qui te poursuivront, ou serait-ce trois jours de peste dans ton pays?...

Ce qui contredit [ICh 21 V(12)] : Accepte : ou bien trois années de famine ou ...

13°) Son épaisseur était d'un palme et son bord était façonné comme le bord d'une coupe en fleur de lis. Elle contenait 2.000 baths [1R 7V (26)].

Ce qui contredit [2Ch 4 V(5)] : Son épaisseur était d'un palme et son bord était façonné comme le bord d'une coupe en fleur de lis. Elle pouvait contenir 3.000 baths.

14°) Ahazia avait vingt deux ans lorsqu'il devint roi et il régna un an à Jérusalem [2R 8 V(26)].

Ce qui contredit [2R 22 V(2)]: Ahazia avait quarante deux ans lorsqu'il devint roi.

33bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 17:24

Indigo

Indigo
Novice
Novice

5°) Regarde, cher lecteur, comment le glorieux Seigneur est invoqué?!

O Lève-toi ! pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toiI Ne nous

rejette pas à jamais I

Pourquoi caches-tu ta face?

Pourquoi oublie-tu notre malheur et notre oppression?

Notre corps est attaché à la terre. Lève-toi pour nous secourir!

Délivre-nous à cause de ta bienveillance\ [ ps 44 V(24-27) ].

O La parole de l'Etemel me fat adressée en ces mots:

Fils d'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère, elles se sont prostituées en Égypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse; là-bas leur seins ont été pressés et là on a touché leur poitrine virginale. L'aînée s'appelait Ohola, et sa sœur Oholiba; elles étaient à moi, elles ont enfantés des fils et des filles. Quand à leur noms, Ohola, c'est Samarie; Oholiba c'est Jérusalem.

Ohola qui était à moi s'est prostituée... [ Ez 23 ].

Cela est-il réellement la parole de Dieu?! Osera-tu, cher lecteur, à réciter ce genre de parole à tes proches, par exemple?!

16°) Juds jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre [Mt 27 V(5)].

Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répondues.

La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldamah, c'est-à-dire: champ du sang [Ac 1 VIS].

Ce qui contredit [ Mt 27 V(7)]: Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le diamp du potier, pour la sépulture des étrangers, c'est pourquoi ce champ a été appelé du sang jusqu'à ce jour.

1 7°) // leur recommanda de ne rien prendre pour la route, sinon un bâton seulement : ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture [ Me 6 V(8) ]. .

Ce qui contredit [ Le 9 V(3) ]: // leur dit : ne prenez rien pour le voyage ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.

18°) //s arrivèrent à Jéricho, et lorsque Jésus en sortit avec ses disciples et une assez grande foule, un mendiant aveugle, Bartimée fils de Timée, était assis au bord du chemin [Me 10 V(46)].

Ce qui contredit [ Le 18 V(35) ]: Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin et mendiait.

19°) Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai [Jn 5 V(31)].

Ce qui contredit [Jn 8 V(14)]: Jésus leur répondit : quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, ...

20°) Jésus lui dit: ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon père. Mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu [Jn 20

Ce qui contredit [ Jn 20 V(27) ]: Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets-la dans mon coté; . . .

21°) Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel, mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire [Mt 27 V(34)].

Ce qui contredit [Me 15 V(23)]: Ils lui donnèrent à boire tin vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.

22°) Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voie forte: EU, Eh, iMma sabachtani? C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi mas-tu abandonné? [ Mt 27V(46) ].

Ce qui contredit [ Jn 8 V(29) ] : Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que moi, je fais toujours ce qui lui est agréable.

23°) Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur, ils entendaient la voie, mais ne voyaient personne [ Ac 9 V(7) ].

Ce qui contredit [ Ac 22 V(9) ]: Ceux qui étaient avec moi virent la lumière mais n'entendirent pas la voie de celui qui me parlait.

24°) Alors je dis: Que ferai-je Seigneur ? Et le Seigneur me dit: Lève-toi va à Damas, et là, on te dira tout ce qu'il t'est ordonné de faire... [Ac22V(10)].

Ce qui contredit [ Ac 26 V(16) ]: Mais lève-toi et tiens-toi sur tes pieds; car voici pourquoi je te suis apparu: Je te destine à être sennteur et témoin des choses que tu as vues [de moi] et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

34bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 18:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif


C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant !

Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !
Un fragement d'image où il y a écrit ce que tu redoutes tant.
Je ne redoute rien car je suis certain à 100% que Genèse 2:7 dit âme vivante et non âme errante !

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et dans les deux traductions que tu as citées !

Il la posté ICI ]https://nsa21.casimages.com/img/2011/12/19/111219111009861187.gif


C'est ça sa preuve ? Je crains que ça ne soit très insuffisant !

Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !
Un fragement d'image où il y a écrit ce que tu redoutes tant.
Le nom ???? Mais je n'arrêtais pas de le répéter dans l'autre sujet, va le voir...
C'est faux, tu as seulement prétendu qu'une des deux citations venait de Dhorme, mais l'autre, mystère, tu ne dis nulle part de quelle traduction elle est citée !

`Omar a écrit:Quant au "bidouillage"... Tu me crois vraiment capable d'effectuer un si bel montage, avec la concordance des ombres et de la luminosité ?
Oui ! D'ailleurs ce montage n'est pas si beau que tu le prétends. Tu pourrais nous montrer une photo de la page entière, pour voir, puisque tu la possèdes c'est facile !

35bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 20:28

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:



Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !
Un fragement d'image où il y a écrit ce que tu redoutes tant.
Je ne redoute rien car je suis certain à 100% que Genèse 2:7 dit âme vivante et non âme errante !

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:



Ben oui puisque tu comprends que tu t'ai ridiculisé tout ce temps normal que c'est pas suffisant ! bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 761766
Moi je ne vois qu'un petit fragment de page, il n'y a même pas une phrase entière. De plus je lui ai demandé de me montrer les deux photos de chaque traduction qu'il a citée, et les noms des deux traductions qu'il a citées. Je suis persuadé qu'il a bidouillé !
Un fragement d'image où il y a écrit ce que tu redoutes tant.
Le nom ???? Mais je n'arrêtais pas de le répéter dans l'autre sujet, va le voir...
C'est faux, tu as seulement prétendu qu'une des deux citations venait de Dhorme, mais l'autre, mystère, tu ne dis nulle part de quelle traduction elle est citée !

`Omar a écrit:Quant au "bidouillage"... Tu me crois vraiment capable d'effectuer un si bel montage, avec la concordance des ombres et de la luminosité ?
Oui ! D'ailleurs ce montage n'est pas si beau que tu le prétends. Tu pourrais nous montrer une photo de la page entière, pour voir, puisque tu la possèdes c'est facile !

En continuant à être si persistant, tu te ridiculises encore plus aux yeux de tout ceux qui nous lisent...
Quant au nom, non seulement je t'ai donné le traducteur, mais aussi l'édition, la date, et tout ce qui va avec. APPRENDS à lire.

Pour la page.. J'ai été obligé de déchirer le morceau parlant du mot "errant" pour le photographier - j'en suis désolé, c'était le seul moyen -. Veux-tu la feuille ; certes, sans le bout de papier extrait ?

Mais un conseil... Si tu veux arrêter de te ridiculiser et avoir un peu d'estime à nos yeux, tu ferai mieux de te taire.
Mais je te ramènerai TOUT ce que tu demandes jusqu'à ce que tu sors d'ici rassasié.

36bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 21:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:En continuant à être si persistant, tu te ridiculises encore plus aux yeux de tout ceux qui nous lisent...
Quant au nom, non seulement je t'ai donné le traducteur, mais aussi l'édition, la date, et tout ce qui va avec. APPRENDS à lire.
Oui, oui, et tu n'as pas été en mesure de prouver qu'il s'agit bien de la traduction de Dhorme (et pour cause). Mais moi je parle de l'autre traduction que tu as citée et dont tu refuses obstinément de dire le nom !

`Omar a écrit:Pour la page.. J'ai été obligé de déchirer le morceau parlant du mot "errant" pour le photographier - j'en suis désolé, c'était le seul moyen -. Veux-tu la feuille ; certes, sans le bout de papier extrait ?
Arrête de te foutre de ma g*****. Tes sottises n'amusent que toi !

`Omar a écrit:Mais un conseil... Si tu veux arrêter de te ridiculiser et avoir un peu d'estime à nos yeux, tu ferai mieux de te taire.
Je ne me ridiculise pas car, comme je te l'ai précise précédemment, je connais la Bible bien mieux que tu ne la connais et que tu ne connaîtras probablement jamais. Alors cesse de raconter des bobars seulement destinés à dénigrer la Bible !

37bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 21:05

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:En continuant à être si persistant, tu te ridiculises encore plus aux yeux de tout ceux qui nous lisent...
Quant au nom, non seulement je t'ai donné le traducteur, mais aussi l'édition, la date, et tout ce qui va avec. APPRENDS à lire.
Oui, oui, et tu n'as pas été en mesure de prouver qu'il s'agit bien de la traduction de Dhorme (et pour cause). Mais moi je parle de l'autre traduction que tu as citée et dont tu refuses obstinément de dire le nom !

`Omar a écrit:Pour la page.. J'ai été obligé de déchirer le morceau parlant du mot "errant" pour le photographier - j'en suis désolé, c'était le seul moyen -. Veux-tu la feuille ; certes, sans le bout de papier extrait ?
Arrête de te foutre de ma g*****. Tes sottises n'amusent que toi !

`Omar a écrit:Mais un conseil... Si tu veux arrêter de te ridiculiser et avoir un peu d'estime à nos yeux, tu ferai mieux de te taire.
Je ne me ridiculise pas car, comme je te l'ai précise précédemment, je connais la Bible bien mieux que tu ne la connais et que tu ne connaîtras probablement jamais. Alors cesse de raconter des bobars seulement destinés à dénigrer la Bible !

On s'en fou .. Tu fais sa sur tout les sujets tu sais ? bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 5907

38bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 21:08

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:En continuant à être si persistant, tu te ridiculises encore plus aux yeux de tout ceux qui nous lisent...
Quant au nom, non seulement je t'ai donné le traducteur, mais aussi l'édition, la date, et tout ce qui va avec. APPRENDS à lire.
Oui, oui, et tu n'as pas été en mesure de prouver qu'il s'agit bien de la traduction de Dhorme (et pour cause). Mais moi je parle de l'autre traduction que tu as citée et dont tu refuses obstinément de dire le nom !

`Omar a écrit:Pour la page.. J'ai été obligé de déchirer le morceau parlant du mot "errant" pour le photographier - j'en suis désolé, c'était le seul moyen -. Veux-tu la feuille ; certes, sans le bout de papier extrait ?
Arrête de te foutre de ma g*****. Tes sottises n'amusent que toi !

`Omar a écrit:Mais un conseil... Si tu veux arrêter de te ridiculiser et avoir un peu d'estime à nos yeux, tu ferai mieux de te taire.
Je ne me ridiculise pas car, comme je te l'ai précise précédemment, je connais la Bible bien mieux que tu ne la connais et que tu ne connaîtras probablement jamais. Alors cesse de raconter des bobars seulement destinés à dénigrer la Bible !

Et tu n'as pas remarqué que dans la photo le papier était découpé imbécile ?...
C'est la dernière fois que je le répète : la première traduction je l'ai approximativement écrite. J'avais appris la Génèse autrefois.

Si tu te ridicules.
Je demande juste une chose aux musulmans qui me liront : la photo est t-elle bien lisible ? Et est-elle comme une preuve (et là je ne m'adresse pas à vulgate..).

Je dis ça parce que c'est mon dernier message ici, je veux que tout soit clos.

39bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 21:16

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Honnêtement - je ne dis pas ça par favoritisme à un membre musulman -, pour moi l'image que tu as donné est suffisante pour prouver ton honnêteté... Et je voudrais ajouter une chose : vu la diversité des traductions bibliques, tous ne sont pas citées. C'est un point à retenir.

40bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 21:19

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:En continuant à être si persistant, tu te ridiculises encore plus aux yeux de tout ceux qui nous lisent...
Quant au nom, non seulement je t'ai donné le traducteur, mais aussi l'édition, la date, et tout ce qui va avec. APPRENDS à lire.
Oui, oui, et tu n'as pas été en mesure de prouver qu'il s'agit bien de la traduction de Dhorme (et pour cause). Mais moi je parle de l'autre traduction que tu as citée et dont tu refuses obstinément de dire le nom !

`Omar a écrit:Pour la page.. J'ai été obligé de déchirer le morceau parlant du mot "errant" pour le photographier - j'en suis désolé, c'était le seul moyen -. Veux-tu la feuille ; certes, sans le bout de papier extrait ?
Arrête de te foutre de ma g*****. Tes sottises n'amusent que toi !

`Omar a écrit:Mais un conseil... Si tu veux arrêter de te ridiculiser et avoir un peu d'estime à nos yeux, tu ferai mieux de te taire.
Je ne me ridiculise pas car, comme je te l'ai précise précédemment, je connais la Bible bien mieux que tu ne la connais et que tu ne connaîtras probablement jamais. Alors cesse de raconter des bobars seulement destinés à dénigrer la Bible !

Et tu n'as pas remarqué que dans la photo le papier était découpé imbécile ?...
C'est la dernière fois que je le répète : la première traduction je l'ai approximativement écrite. J'avais appris la Génèse autrefois.

Si tu te ridicules.
Je demande juste une chose aux musulmans qui me liront : la photo est t-elle bien lisible ? Et est-elle comme une preuve (et là je ne m'adresse pas à vulgate..).

Je dis ça parce que c'est mon dernier message ici, je veux que tout soit clos.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

41bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 19 Déc - 23:09

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
`Omar a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:En continuant à être si persistant, tu te ridiculises encore plus aux yeux de tout ceux qui nous lisent...
Quant au nom, non seulement je t'ai donné le traducteur, mais aussi l'édition, la date, et tout ce qui va avec. APPRENDS à lire.
Oui, oui, et tu n'as pas été en mesure de prouver qu'il s'agit bien de la traduction de Dhorme (et pour cause). Mais moi je parle de l'autre traduction que tu as citée et dont tu refuses obstinément de dire le nom !

`Omar a écrit:Pour la page.. J'ai été obligé de déchirer le morceau parlant du mot "errant" pour le photographier - j'en suis désolé, c'était le seul moyen -. Veux-tu la feuille ; certes, sans le bout de papier extrait ?
Arrête de te foutre de ma g*****. Tes sottises n'amusent que toi !

`Omar a écrit:Mais un conseil... Si tu veux arrêter de te ridiculiser et avoir un peu d'estime à nos yeux, tu ferai mieux de te taire.
Je ne me ridiculise pas car, comme je te l'ai précise précédemment, je connais la Bible bien mieux que tu ne la connais et que tu ne connaîtras probablement jamais. Alors cesse de raconter des bobars seulement destinés à dénigrer la Bible !

Et tu n'as pas remarqué que dans la photo le papier était découpé imbécile ?...
C'est la dernière fois que je le répète : la première traduction je l'ai approximativement écrite. J'avais appris la Génèse autrefois.

Si tu te ridicules.
Je demande juste une chose aux musulmans qui me liront : la photo est t-elle bien lisible ? Et est-elle comme une preuve (et là je ne m'adresse pas à vulgate..).

Je dis ça parce que c'est mon dernier message ici, je veux que tout soit clos.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 828289

42bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mar 20 Déc - 0:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Et tu n'as pas remarqué que dans la photo le papier était découpé imbécile ?...
Tu es bien plus prompt à insulter qu'à apporter des preuves, des vraies !

`Omar a écrit:C'est la dernière fois que je le répète
Pour le répéter il aurait fallu que tu l'aies déjà dit, or ce n'est pas le cas.C'est donc la première fois que tu le dis !

`Omar a écrit:la première traduction je l'ai approximativement écrite.
Oui, très approximativement !

`Omar a écrit:J'avais appris la Génèse autrefois.
Et comme il s'est passé du temps tu avais oublié, tu as donc inventé !

`Omar a écrit:Si tu te ridicules.
Non, car contrairement à toi je sais de quoi je parle !

`Omar a écrit:Je demande juste une chose aux musulmans qui me liront : la photo est t-elle bien lisible ? Et est-elle comme une preuve
Pourquoi aurais-tu été contraint de déchirer la page ? Qu'est-ce qui t'empêche de photographier la page entière ?

`Omar a écrit:Je dis ça parce que c'est mon dernier message ici, je veux que tout soit clos
Tu te défiles et toujours pas la moindre preuve. Mais tout ça aura au moins permis de montrer ton état d'esprit retors !

43bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mar 20 Déc - 10:36

Invité

avatar
Invité

Tu es bien plus prompt à insulter qu'à apporter des preuves, des vraies !

La preuve est là. Moi j'ai fait mes preuves. Maintenant si ça ne te plait pas, qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? Tu es humilié mais tu persistes, tu n'avouera jamais que tu te trompais sur toute la ligne.

Pour le répéter il aurait fallu que tu l'aies déjà dit, or ce n'est pas le cas.C'est donc la première fois que tu le dis !

Non ce n'est pas la première fois, relis mes messages précédents...

Oui, très approximativement !


Non. Selon ma traduction, mais j'ai remplacé Iahvé par l’Éternel Dieu. Y a t-il un problème ?

Et comme il s'est passé du temps tu avais oublié, tu as donc inventé !

Non on dit toujours que j'ai une bonne mémoire. J'ai vérifié dans ma Bible - dont je t'ai montré l'extrait.


Non, car contrairement à toi je sais de quoi je parle !

Ça c'est encore plus drôle !

Pourquoi aurais-tu été contraint de déchirer la page ? Qu'est-ce qui t'empêche de photographier la page entière ?

J'ai essayé de scanner, ça n'a pas marché. J'ai découpé un extrait assez petit, et ça a fonctionné. Veux-tu la page sans cet extrait oui ou non ? Puisque tu l'as déjà dans l'autre image.

Tu te défiles et toujours pas la moindre preuve. Mais tout ça aura au moins permis de montrer ton état d'esprit retors !

Toujours pas la moindre preuve ? Tes paroles, c'est que des mots, de l'air, comme je l'ai déjà dit. Apprends à fonder tes dires. La preuve elle est déjà là.

44bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mar 20 Déc - 11:50

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:
Tu es bien plus prompt à insulter qu'à apporter des preuves, des vraies !
La preuve est là.
Parce que tu appelles ça une preuve toi ? Un morceau de page savamment préparé pour ne rien démontrer et sur lequel on ne lit même pas une phrase complète. Il ne s’agit que d’une supercherie destinée à tromper tout le monde. Et ça aurait peut-être fonctionné s’il n’y avait le fait que aucune traduction connue ne disait âme errante, pas même la Traduction Interlinéaire de l’Ancien Testament Hébreu – Français de l’Alliance Biblique Universelle. Et toi tu prétends avoir trouvé (sans pouvoir le prouver bien sûr) une traduction qui dirait âme errante en Genèse 2:7. Alors ta prétendue preuve, tu peux t’asseoire dessus !

`Omar a écrit:Tu es humilié mais tu persistes, tu n'avouera jamais que tu te trompais sur toute la ligne.
Pour m’humilier il faudra autre chose qu’une supercherie !

`Omar a écrit:
Oui, très approximativement !
Non. Selon ma traduction, mais j'ai remplacé Iahvé par l’Éternel Dieu. Y a t-il un problème ?
Oui il y a un problème. Quand on cite une traduction on n’y change rien, mais toi, tu y as changé plusieurs choses et pas seulement Iahvé. C’est très clair, tu trafiques les textes !

`Omar a écrit:
Et comme il s'est passé du temps tu avais oublié, tu as donc inventé !
Non on dit toujours que j'ai une bonne mémoire
Affirmation gratuite !

`Omar a écrit: J'ai vérifié dans ma Bible - dont je t'ai montré l'extrait
Tu m’as montré juste ce qu’il faut pour essayer de faire croire à ta supercherie sans qu’on puisse la déceler. Mais c'est cousu de fil blanc ton truc, on le repère à vingt pas !

`Omar a écrit:
Non, car contrairement à toi je sais de quoi je parle !
Ça c'est encore plus drôle !
Tu as quarante ans d’étude assidue de la Bible et de son contexte historique, géographique, culturel et archéologique contre toi. Alors si tu trouves ça drôle tu es sot !

`Omar a écrit:
Pourquoi aurais-tu été contraint de déchirer la page ? Qu'est-ce qui t'empêche de photographier la page entière ?
J'ai essayé de scanner, ça n'a pas marché.
C’est ça. Maintenant tu arrête de me prendre pour un C**. Cela n'a que trop duré ?

`Omar a écrit:J'ai découpé un extrait assez petit, et ça a fonctionné. Veux-tu la page sans cet extrait oui ou non ? Puisque tu l'as déjà dans l'autre image.
Parce que maintenant tu peux scanner la page que tu ne pouvais soit disant pas scanner précédemment ? Tu te fous du monde sans vergogne. Je ne crois pas un instant que tu ne pouvais pas scanner la page. Tu as fait un montage. Alors si tu veux avoir une petite chance de devenir crédible, scanne la page entière !

45bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mar 20 Déc - 12:28

Invité

avatar
Invité

Écoute, j'ai demandé si l'image était lisible. On m'a dit oui. Maintenant, il n'y a que toi qui continue à t'agiter. Tes quarante années, tu n'y a rien fait... Parce que là tu te ridiculises totalement et tu exprimes plus une incrédulité plutôt que quarante années. Arrête donc de tourner en rond comme un con..

46bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mar 20 Déc - 13:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Écoute, j'ai demandé si l'image était lisible. On m'a dit oui.
Oui elle est lisible, et alors ? Ce n'est pas moins une fraude !

`Omar a écrit:Maintenant, il n'y a que toi qui continue à t'agiter.
Dis plutôt qu'il n'y a que moi qui touche là ou ça te fait mal. Tu essaies d'éluder mes justes et logiques objections, comme par exemple le fait que tu ne pouvais soit disant pas scanner la page et que soudain, comme par enchantement, tu peux, du moins tu prétends pouvoir, parce que toujours pas de page scannée à l'horizon !

`Omar a écrit:Tes quarante années, tu n'y a rien fait
Si et ça me permet de te confondre !

`Omar a écrit:Parce que là tu te ridiculises totalement et tu exprimes plus une incrédulité plutôt que quarante années.
Mais tu es confondu, alors arrête de jacasser en vain !

`Omar a écrit:Arrête donc de tourner en rond comme un con..
Et comme tous les vantards, une fois confondu, tout ce qui te reste c'est l'insulte !

47bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mar 20 Déc - 13:54

Invité

avatar
Invité

En débattant avec toi, je sais que tu réagis comme ça pour essayer de te sauver. Il n'y a que toi qui considère cela comme une fraude. Et ton avis seul ne m'intéresse pas.. alors que d'autres membres disent que c'est suffisant comme preuve.

Tu as appris le mot "confondu" bravo, ça fait quoi ? :O

48bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mer 21 Déc - 1:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:En débattant avec toi, je sais que tu réagis comme ça pour essayer de te sauver. Il n'y a que toi qui considère cela comme une fraude.
Mais non il n'y a pas que moi. Mais tes amis n'osent pas te le dire. Ils seraient stupides pour te croire avec les incohérences que tu accumules !

`Omar a écrit:Tu as appris le mot "confondu" bravo, ça fait quoi ?
Je ne me souviens pas, c'était il y a très longtemps à l'école primaire !

49bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mer 21 Déc - 2:57

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum
paix à vous.

D'abord, je voudrai dire que le Saint-Esprit qui aurait tout révélé, ça je ne le crois pas! Je tiens à dire qu'il est dit dans le Coran qu'Allah a renforcé Jésus du Saint-Esprit.

On lit au verset 87 de la sourate la Vache, ce texte : «Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit. » . Qui est le saint- esprit ?

C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint. Cheikh ach. Chinquti a dit : « la parole du Très Haut : «Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87) désigne Gabriel selon l’avis le plus juste. Ce qui est corroboré par la parole du Très Haut : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela » (Coran, 26 : 193) et Sa parole : «Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d' un homme parfait. » (Coran, 19 : 17)

Tout simplement parce que le Saint-Esprit est de l'Ordre de l'Inconnaissable et de l'Invisible que Seul Dieu connaît.

L'ange de la révélation est Gabriel. Il a joué un rôle dans la prophétie et la révélation divine et a secouru les prophètes à maintes reprises.

C'est notamment Gabriel qui révèle le Coran à Mohamed sws.

Pour ce qui est de la torah, ceci est par prophétie qui consiste à une révélation directe entre Dieu et Moise, dans le Coran est dit: Allah s'adressa à Moise. On comprend qu'Allah a parlé directement à Moise.

Pour Abraham, il est aussi question d'un lien direct entre Allah et le prophète en question.

Les prophètes ont dès lors eu aussi l'inspiration prophétique qui consiste en une vision durant la nuit (sommeil).

Ce texte de wikipédia est une grosse foutaise qui montre en 10 lignes le fait qu'ils ne comprennent rien des Ecritures!

En 10 lignes, on ne peut expliquer la prophétie!

Notamment pour Moise, il lui a été donné rendez-vous pendant 40 nuits pour qu'il (Moise) s'adresse à Allah (Dieu) afin qu'il reçoive les prescriptions qui ont constitué la Torah. N'oubliez surtout pas que la torah (Tawra) est un livre céleste révélé par prophétie au prophète Moise de l'Islam (Moussa). La Torah fut avant l'avènement du Coran, la base pour le discernement au peuple d'Israel qui a été élu par Allah parmi tous les peuples de l'époque (avant qu'ils rompent l'alliance).

Moise parlait souvent à Dieu tout comme Abraham.

Notamment encore pour Moise: "frappe le rocher dit Allah et tout d'un coup: chaque tribu sut où s'en abreuver car 12 sources en jaillirent".

Ou alors quand Moise demande à Allah que faire pour être délivré de Pharaon, et Allah de dire: frappe d'un coup sur la mer et la mer se fendit en deux pour laisser passage aux enfants d'Israel.

Tout ceci n'est pas dans la torah mais a été recensé dans les textes comme le talmud ou le tanakh, fruit de l'homme.

Le talmud vient expliquer les miracles et renforcer cela. Nous trouvons: l'Exode, les Nombres, le Lévitique, Le deutéronome. Tous ces textes sont le fruit de l'homme qui ont recensé cela. Exception faite de la Torah qui est vraiment la parole divine mais malheureusement, selon le cas de l'Islam, a été falsifiée et les gens transgressaient la loi divine, d'où l'alliance a été interrompue.

Pour le cas des évangiles, cela est aussi le fruit de l'homme étant donné que ce sont les apôtres qui l'ont écrit! En araméen, sur base de la parole du fils de Marie. Les évangiles ayant pour mission de recenser la parole du fils de Marie en vue tout simplement de confirmer la torah et remettre son peuple à l'Ordre, mais malheureusement, certaines contradictions manifestes viennent se calquer étant donné notamment que les israélites dans leur torah ne mangent pas de porc mais que les chrétiens en mangent!

50bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Ven 23 Déc - 15:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

parolecommune a écrit:C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint.
L'esprit saint est la force agissante deYHWH. Gabriel n'est qu'un ange, un messager!

parolecommune a écrit:Le talmud vient expliquer les miracles et renforcer cela.
Le talmud n'est qu'un livre humain, il se compose de traditions humaines et de commentaires de rabbins sur des sujets variés. Le talmud a été écrit dans les premiers siècles de notre ère !

parolecommune a écrit:Tous ces textes sont le fruit de l'homme qui ont recensé cela. Exception faite de la Torah qui est vraiment la parole divine mais malheureusement, selon le cas de l'Islam, a été falsifiée et les gens transgressaient la loi divine, d'où l'alliance a été interrompue.
Il n'y a aucune preuve de ce que tu prétends là, c'estmême le contraire !

parolecommune a écrit:Pour le cas des évangiles, cela est aussi le fruit de l'homme étant donné que ce sont les apôtres qui l'ont écrit!
Ce sont les disciples de Jésus qui ont écrit les évangiles sous l'inspiration divine !

parolecommune a écrit:Les évangiles ayant pour mission de recenser la parole du fils de Marie en vue tout simplement de confirmer la torah et remettre son peuple à l'Ordre, mais malheureusement, certaines contradictions manifestes viennent se calquer étant donné notamment que les israélites dans leur torah ne mangent pas de porc mais que les chrétiens en mangent!
Tout ceci est faux !

51bible - Contradictions dans la Bible - Page 2 Empty Re: Contradictions dans la Bible Ven 23 Déc - 20:01

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
parolecommune a écrit:C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint.
L'esprit saint est la force agissante deYHWH. Gabriel n'est qu'un ange, un messager!

Un ange agit selon la volonté de Dieu (Allah) par ordonnencement, c'est à dire, Dieu ordonne et l'ange agit

parolecommune a écrit:Le talmud vient expliquer les miracles et renforcer cela.
Le talmud n'est qu'un livre humain, il se compose de traditions humaines et de commentaires de rabbins sur des sujets variés. Le talmud a été écrit dans les premiers siècles de notre ère !

Faux, le talmud est une tradition: c'est la tradition de Moise (l'ensemble des paroles de Moise) qui ont été falsifiés à raison politique.

parolecommune a écrit:Tous ces textes sont le fruit de l'homme qui ont recensé cela. Exception faite de la Torah qui est vraiment la parole divine mais malheureusement, selon le cas de l'Islam, a été falsifiée et les gens transgressaient la loi divine, d'où l'alliance a été interrompue.
Il n'y a aucune preuve de ce que tu prétends là, c'estmême le contraire !

La preuve: l'exode du peuple israélite pendant 2000 ans, exode historique annoncé dans la torah si les gens transgresseraient, cela est écrit dans la torah.
parolecommune a écrit:Pour le cas des évangiles, cela est aussi le fruit de l'homme étant donné que ce sont les apôtres qui l'ont écrit!
Ce sont les disciples de Jésus qui ont écrit les évangiles sous l'inspiration divine !

Les disciples = apôtres. Leur rôle était de recenser les paroles de jésus fils de marie, tu prétends que les apotres sont prophètes maintenant? Donc tu considères que les apotres étaient prophètes en meme temps que jésus, l'inspiration prophétique est le fruit du caractère prophétique de la personne, tu t'emballes

parolecommune a écrit:Les évangiles ayant pour mission de recenser la parole du fils de Marie en vue tout simplement de confirmer la torah et remettre son peuple à l'Ordre, mais malheureusement, certaines contradictions manifestes viennent se calquer étant donné notamment que les israélites dans leur torah ne mangent pas de porc mais que les chrétiens en mangent!
Tout ceci est faux !

Le messie fils de Marie n'est pas arrivé pour abroger la torah mais bien la confirmer, le messie fils de marie n'est pas venu pour créer une autre religion mais remettre son peuple (les enfants d'Israel) à l'ordre afin d'être le messie, où ai-je faux? les israélites doivent se circoncir, ne mangent pas de porc mais les chrétiens oui, je comprendrais alors pourquoi le christ fils de marie s'était fait crucifié si il agit comme vous, c'est à dire contraire à la loi de la torah et règles des israélites. Marie est israélites et qui a recu la torah? Moise l'israélite, donc marie se conformait au pentateuque et la torah tout comme son fils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum