Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans la Bible

+13
Ikhawi
espoirhope
patience
philipe
Matthieu2
Hanane
Indigo
Tarek
petite fleur
Serviteur
LeNeutre
samuel
vulgate
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51bible - Contradictions dans la Bible - Page 3 Empty Re: Contradictions dans la Bible Ven 23 Déc - 20:01

Invité


Invité

vulgate a écrit:
parolecommune a écrit:C’est Gabriel (psl) qui est l’Esprit saint.
L'esprit saint est la force agissante deYHWH. Gabriel n'est qu'un ange, un messager!

Un ange agit selon la volonté de Dieu (Allah) par ordonnencement, c'est à dire, Dieu ordonne et l'ange agit

parolecommune a écrit:Le talmud vient expliquer les miracles et renforcer cela.
Le talmud n'est qu'un livre humain, il se compose de traditions humaines et de commentaires de rabbins sur des sujets variés. Le talmud a été écrit dans les premiers siècles de notre ère !

Faux, le talmud est une tradition: c'est la tradition de Moise (l'ensemble des paroles de Moise) qui ont été falsifiés à raison politique.

parolecommune a écrit:Tous ces textes sont le fruit de l'homme qui ont recensé cela. Exception faite de la Torah qui est vraiment la parole divine mais malheureusement, selon le cas de l'Islam, a été falsifiée et les gens transgressaient la loi divine, d'où l'alliance a été interrompue.
Il n'y a aucune preuve de ce que tu prétends là, c'estmême le contraire !

La preuve: l'exode du peuple israélite pendant 2000 ans, exode historique annoncé dans la torah si les gens transgresseraient, cela est écrit dans la torah.
parolecommune a écrit:Pour le cas des évangiles, cela est aussi le fruit de l'homme étant donné que ce sont les apôtres qui l'ont écrit!
Ce sont les disciples de Jésus qui ont écrit les évangiles sous l'inspiration divine !

Les disciples = apôtres. Leur rôle était de recenser les paroles de jésus fils de marie, tu prétends que les apotres sont prophètes maintenant? Donc tu considères que les apotres étaient prophètes en meme temps que jésus, l'inspiration prophétique est le fruit du caractère prophétique de la personne, tu t'emballes

parolecommune a écrit:Les évangiles ayant pour mission de recenser la parole du fils de Marie en vue tout simplement de confirmer la torah et remettre son peuple à l'Ordre, mais malheureusement, certaines contradictions manifestes viennent se calquer étant donné notamment que les israélites dans leur torah ne mangent pas de porc mais que les chrétiens en mangent!
Tout ceci est faux !

Le messie fils de Marie n'est pas arrivé pour abroger la torah mais bien la confirmer, le messie fils de marie n'est pas venu pour créer une autre religion mais remettre son peuple (les enfants d'Israel) à l'ordre afin d'être le messie, où ai-je faux? les israélites doivent se circoncir, ne mangent pas de porc mais les chrétiens oui, je comprendrais alors pourquoi le christ fils de marie s'était fait crucifié si il agit comme vous, c'est à dire contraire à la loi de la torah et règles des israélites. Marie est israélites et qui a recu la torah? Moise l'israélite, donc marie se conformait au pentateuque et la torah tout comme son fils

52bible - Contradictions dans la Bible - Page 3 Empty Re: Contradictions dans la Bible Mer 28 Déc - 14:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Invité a écrit:
vulgate a écrit: L'esprit saint est la force agissante deYHWH. Gabriel n'est qu'un ange, un messager!
Un ange agit selon la volonté de Dieu (Allah) par ordonnencement, c'est à dire, Dieu ordonne et l'ange agit
Oui, mais dans la fonction qui est la sienne. Et Gabriel n'a d'autre fonction que celle de messager !

53bible - Contradictions dans la Bible - Page 3 Empty Re: Contradictions dans la Bible Jeu 29 Déc - 9:37

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Invité a écrit:
vulgate a écrit: L'esprit saint est la force agissante deYHWH. Gabriel n'est qu'un ange, un messager!
Un ange agit selon la volonté de Dieu (Allah) par ordonnencement, c'est à dire, Dieu ordonne et l'ange agit
Oui, mais dans la fonction qui est la sienne. Et Gabriel n'a d'autre fonction que celle de messager !

sur quoi tu te bases pour dire celà

54bible - Contradictions dans la Bible - Page 3 Empty Re: Contradictions dans la Bible Jeu 29 Déc - 23:14

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Invité a écrit:
vulgate a écrit: L'esprit saint est la force agissante deYHWH. Gabriel n'est qu'un ange, un messager!
Un ange agit selon la volonté de Dieu (Allah) par ordonnencement, c'est à dire, Dieu ordonne et l'ange agit
Oui, mais dans la fonction qui est la sienne. Et Gabriel n'a d'autre fonction que celle de messager !
sur quoi tu te bases pour dire celà
La Bible révèle que Gabriel est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange "qui se tient devant Dieu, près de lui" ; qu’il a été "envoyé" par Dieu pour transmettre des messages spéciaux à ses serviteurs sur la terre. C'est l'unique saint ange, à part Michel, nommé dans la Bible (Luc 1:19,26) ; le seul ange matérialisé qui révéla son nom (Daniel 8:1,15-26) !

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
Bonjour à vous.
Qu'est ce que la Bible ?

La Bible chrétienne se compose de :


  1. Ancien Testament
  2. Nouveau Testament
  3. Évangiles.
La Bible juive se compose de :


  1. Talmud
  2. Tanakh
Pour les chrétiens, c'est un livre inspiré dans le cœur des hommes par le Saint Esprit. .

Inspiré des hommes ???
Moïse ouvre les eaux
Jésus marche sur l'eau et voit dans l'avenir : celui qui plonge sa main dans mon assiète c'est celui là qui me livrera aux romains
tes hommes ont beaucoup d'imagination dis donc ???

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

[quote="LeNeutre"]
samuel a écrit:
`Omar a écrit:

Quand tu arrêteras d'adorer une croix on en reparlera.

Les romains ont crucifié 2 000 000 de personnes ???
https://www.youtube.com/watch?v=IGGSMzbmKq0

Omar m'a tuer bible - Contradictions dans la Bible - Page 3 335345 bible - Contradictions dans la Bible - Page 3 603345

par des esprits irréfléchi regarde 40 fois la video svp



Dernière édition par Matthieu2 le Dim 1 Jan - 19:28, édité 2 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="Matthieu2"]
LeNeutre a écrit:
samuel a écrit:
`Omar a écrit:

Quand tu arrêteras d'adorer une croix on en reparlera.

Les romains ont crucifié 2 000 000 de personnes ???

Pas compris ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

lapidation lapidation, est-ce que j'ai une tête de lapidation
https://www.youtube.com/watch?v=JbpcacsLY98&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Matthieu2 a écrit:lapidation lapidation, est-ce que j'ai une tête de lapidation
https://www.youtube.com/watch?v=JbpcacsLY98&feature=related
[url=https://www.youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA
]https://www.youtube.com/watch?v=6DKI0EP-RMA[/quote][/url]



Ne trouves-tu pas que le film Agora donne une bien triste image de ce qui était sensé être le christianisme !

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:



Ne trouves-tu pas que le film Agora donne une bien triste image de ce qui était sensé être le christianisme !

Il faut regarder l'histoire des religions en face, les analyser

On ne peut pas changer le passé, il faut vivre avec son temps

On ne peut pas non plus ignorer l'inquisition, et la tuerie de la saint-Barthélémy

Il faut avancer, renier son histoire c'est renié sa religion

le passé est le passé

https://www.youtube.com/watch?v=-Uvy85LCgkY

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Matthieu2 a écrit:
vulgate a écrit:



Ne trouves-tu pas que le film Agora donne une bien triste image de ce qui était sensé être le christianisme !

Il faut regarder l'histoire des religions en face, les analyser

On ne peut pas changer le passé, il faut vivre avec son temps

On ne peut pas non plus ignorer l'inquisition, et la tuerie de la saint-Barthélémy

Il faut avancer, renier son histoire c'est renié sa religion

le passé est le passé
Mais le passé permet de savoir le bien fondé (ou non) de ce en quoi nous croyons. Pourquoi ne pas renier sa religion si celle-ci s'avère fausse ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:Mais le passé permet de savoir le bien fondé (ou non) de ce en quoi nous croyons. Pourquoi ne pas renier sa religion si celle-ci s'avère fausse ?


Lorsqu'on connaîtra la vérité il sera déjà trop tard
C'est à toi de choisir la religion la plus juste et la moins violente

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Matthieu2 a écrit:
vulgate a écrit:Mais le passé permet de savoir le bien fondé (ou non) de ce en quoi nous croyons. Pourquoi ne pas renier sa religion si celle-ci s'avère fausse ?
Lorsqu'on connaîtra la vérité il sera déjà trop tard
C'est à dire ?

Matthieu2 a écrit:C'est à toi de choisir la religion la plus juste
Certes, mais par rapport à quoi ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:Lorsqu'on connaîtra la vérité il sera déjà trop tard
vulgate a écrit:C'est à dire ?

Jésus et Dieu ne font q'un et un seul

Matthieu2 a écrit:C'est à toi de choisir la religion la plus juste
vulgate a écrit:Certes, mais par rapport à quoi ?

Ne fais pas à ton ennemi, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi même

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Matthieu2 a écrit:
vulgate a écrit:
Matthieu2 a écrit:Lorsqu'on connaîtra la vérité il sera déjà trop tard
C'est à dire ?
Jésus et Dieu ne font q'un et un seul
Seulement en ce sens que Jésus est pleinement en accord avec Dieu !

Matthieu2 a écrit:
vulgate a écrit:
Matthieu2 a écrit: C'est à toi de choisir la religion la plus juste
Certes, mais par rapport à quoi ?
Ne fais pas à ton ennemi, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi même
C'est très insuffisant pour choisir la religion la plus juste, non ? Puis, quelle religion dit ça ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Matthieu2 a écrit:
vulgate a écrit:Mais le passé permet de savoir le bien fondé (ou non) de ce en quoi nous croyons. Pourquoi ne pas renier sa religion si celle-ci s'avère fausse ?


Lorsqu'on connaîtra la vérité il sera déjà trop tard
C'est à toi de choisir la religion la plus juste et la moins violente

Ce n'est pas la religion qui faut choisir, mais la voie de Dieu.

Serviteur

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit: C'est très insuffisant pour choisir la religion la plus juste, non ? Puis, quelle religion dit ça ?

T'es de quelle religion toi ??

philipe

avatar
Novice
Novice

Religions, dogmes... Jesus n'est-il pas venu pour abolir la loi? Il n'y a que les règles de l'évangile qui prévalent, celle de l'amour.
Il nous a montré sa capacité a aimer les hommes jusque dans son sacrifice. "Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"...Les églises, les règles, les lois les dogmes, engendrant discordes, guerres absudes, fratricides, ne font pas vivre l'évangile, ni l'amour du Christ..
1Corinthiens 11:1
"Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ."

pourrons nous imiter son amour pour notre prochain?

Il est venu pour sauver le monde des enfers. Pas seulement les Chretiens, mais tous. Les justes, les bons, les debonnaires, les artisans de paix, les repentis, les croyants.
Oubliez vos livres, aimez, et vous verrez, cherchez et vous trouverez.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

philipe a écrit:Religions, dogmes... Jesus n'est-il pas venu pour abolir la loi? Il n'y a que les règles de l'évangile qui prévalent, celle de l'amour.

Oubliez vos livres, aimez, et vous verrez, cherchez et vous trouverez.

Il n'est pas venu abolir, mais accomplir.

Il y a une différence non

philipe

avatar
Novice
Novice

Philippiens 3:9et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi


Ephésiens 2:15
Ayant aboli en sa chair l'inimitié, [savoir] la Loi des commandements qui consiste en ordonnances ; afin qu'il créât les deux en soi-même pour être un homme nouveau, en faisant la paix ;

Galates 2:16
Sachant que l'homme est justifié non par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ, et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Epître De Paul Aux Romains 2:12C'est pourquoi ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu'elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché en connaissant cette Loi seront jugés conformément à la Loi.

.....Dieu est BON.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

philipe a écrit:Philippiens 3:9et que je sois trouvé en lui n'ayant pas ma justice qui est de la loi, mais celle qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi


Ephésiens 2:15
Ayant aboli en sa chair l'inimitié, [savoir] la Loi des commandements qui consiste en ordonnances ; afin qu'il créât les deux en soi-même pour être un homme nouveau, en faisant la paix ;

Galates 2:16
Sachant que l'homme est justifié non par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ, nous avons nous-mêmes cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ, et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Epître De Paul Aux Romains 2:12C'est pourquoi ceux qui ont péché sans avoir eu connaissance de la Loi de Moïse périront sans qu'elle intervienne dans leur jugement. Mais ceux qui ont péché en connaissant cette Loi seront jugés conformément à la Loi.

.....Dieu est BON.

Bonsoir Philipe,



Il ne faut pas allez bien loin pour voir le bien affublé du mensonge….



.....Dieu est BON.



Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.



Si Dieu sait que sa propre créature peu souffrir et connaître le mal pourquoi dans ce cas avoir créé ce monde ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Matthieu2 a écrit:
Serviteur a écrit: C'est très insuffisant pour choisir la religion la plus juste, non ? Puis, quelle religion dit ça ?

T'es de quelle religion toi ??

Je suis Chrétien pour moi il ne doit pas y avoir de frontière dans le christianisme, donc je suis Chrétien.

Serviteur

philipe

avatar
Novice
Novice

Galates 2:16
Sachant que l'homme est justifié non par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ



Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.



Si Dieu sait que sa propre créature peu souffrir et connaître le mal pourquoi dans ce cas avoir créé ce monde ?[/quote]

Patience, je me garderai d'avoir le moindre jugement sur le dessein de Dieu. Je suis trop petit. Et je suis bien ici, la ou je dois sans doute être.
Mais il n'a pas dit: je sais qu'ils vont désobeir, et en manger..notre libre arbitre, c'est notre choix permanent d'aller vers Dieu, ou de le refuser. Il sait, il fait savoir.. Tu me diras, si je ne veux pas que mes enfants mangent les poires qui devront servir a faire la tarte, je ne vais pas les laisser sur la table...Mais c'est sans doute un peu plus subtil. Notre choix, notre foi, notre capacité a aimer, élèvent vers lui, afin qu'en lui nous soyons sauvé.
Et puis, pourquoi douter de son Amour? ça te servira?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

philipe a écrit:Galates 2:16
Sachant que l'homme est justifié non par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ



Gn 3:5- Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.



Si Dieu sait que sa propre créature peu souffrir et connaître le mal pourquoi dans ce cas avoir créé ce monde ?

Patience, je me garderai d'avoir le moindre jugement sur le dessein de Dieu. Je suis trop petit. Et je suis bien ici, la ou je dois sans doute être.
Mais il n'a pas dit: je sais qu'ils vont désobeir, et en manger..notre libre arbitre, c'est notre choix permanent d'aller vers Dieu, ou de le refuser. Il sait, il fait savoir.. Tu me diras, si je ne veux pas que mes enfants mangent les poires qui devront servir a faire la tarte, je ne vais pas les laisser sur la table...Mais c'est sans doute un peu plus subtil. Notre choix, notre foi, notre capacité a aimer, élèvent vers lui, afin qu'en lui nous soyons sauvé.
Et puis, pourquoi douter de son Amour? ça te servira?[/quote]



Bonjour philipe,

Galates 2:16
Sachant que l'homme est justifié non par les oeuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ

Mt 27:24-
Voyant alors qu'il n'aboutissait à rien, mais qu'il s'ensuivait plutôt du tumulte, Pilate prit de l'eau et se lava les mains en présence de la foule, en disant : " Je ne suis pas responsable de ce sang ; à vous de voir ! "

Certes nous avons le libre arbitre mais vois tu une chose m’échappe pourquoi avoir donner la loi au juge et le jugement au coté du christ sauveur.

Car celui qui juge prend la justice pour sa loi, celui qui rend la justice rend le jugement pour la loi, et celui qui donne le jugement du fils de l’homme aux humains devra rendre justice à l’amour de l’homme quand il faudra remettre sur la table le fruit défendu.

Si tu enlèves le fruit de la table c’est bien pour défendre la loi pas pour rendre justice car la justice ce trouve dans l’amour que tu vois, pas dans le fruits que tu défends.

Et puis, pourquoi douter de son Amour? ça te servira?

Je n’ai aucun doutes sur l’amour qui me sert donne ma part aux enfants.

philipe

avatar
Novice
Novice

En même temps, il dit aux deux voleurs qui sont crucifiés avec lui, qui venaient de se repentir, qu'ils seraient avec lui au Paradis..
C'est ça la loi nouvelle. La foi, le repentir, l'amour.
La loi qui a été necessaire pour l'ordre sur terre, celle des hommes, de la chair d'homme, elle n'est plus nécessaire si il y a l'amour du prochain. Le voleur ne vole pas, le riche donne aux pauvres, fini les inegalités dûe a l'égoisme, l'homme au service de l'homme...
Mais c'est pas comme ça. Alors il faut des lois.
Et la loi humaine n'a pas reconnu le Christ, Pilate a été aussi necessaire que Judas pour accomplir le plan de Dieu, comme tout le reste. Pour ces questions, il n'y a pas de réponses das les forums, ce serait trop "intellectualisé" mais dans la prière.
La prière, c'est faire aussi le silence en soi, aimer, et écouter, et ne pas se butter sur une question qui n'aura pas de réponse utile pour sa propre vie.
Dieu est a même de savoir ce qui est bon pour chacun.
Bien a vous dans le Christ.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Matthieu2 a écrit:Ne fais pas à ton ennemi, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi même
Quelle religion dit ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum