Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans la Bible

+13
Ikhawi
espoirhope
patience
philipe
Matthieu2
Hanane
Indigo
Tarek
petite fleur
Serviteur
LeNeutre
samuel
vulgate
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Bertrand


Résident
Résident

Destruction de Jérusalem;     567av.
Daniel 9:1-2 ***
9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
620
2 Rois 22:1 ***
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem.
607
Jérémie 25:3 ***
3 “ Depuis la treizième année de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, et jusqu’à ce jour, voici vingt-trois ans que la parole de Jéhovah est venue à moi, et je vous ai parlé sans relâche, me levant de bonne heure et parlant, mais vous n’avez pas écouté
589
2 Rois 23:31 ***
31 Yehoahaz était âgé de vingt-trois ans quand il commença à régner, et pendant trois mois il régna à Jérusalem.
589
2 Rois 23:36 ***
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
585
Jérémie 25:1 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 
578…
2 Rois 24:12 ***
12 Finalement Yehoïakîn le roi de Juda sortit vers le roi de Babylone, lui et sa mère, ainsi que ses serviteurs, ses princes et les fonctionnaires de sa cour ; ainsi le roi de Babylone le prit dans la huitième année de son règne.
578
2 Rois 24:18 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.
567
Jérémie 52:12-14 ***
 la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour. Mort du roi !!!  30 ans d’exil…
537

Libération !


Jérémie recoit la parole 607... s
siège ;40 anDestruction 567


*** Rbi8 Ézékiel 4:6-7 ***



“ Et tu devras te coucher sur ton côté droit — dans le second cas —, et tu devras porter la faute de la maison de Juda quarante jours. Un jour pour une année, un jour pour une année, voilà ce que je t’ai donné. 7 Et vers le siège de Jérusalem 

102bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty temps des gentils Sam 7 Nov - 4:08

Bertrand

avatar
Résident
Résident

607 av.. a 1914...
ce qui donne quand même une erreur de 40 ans dans la chronologie
Création d'Adam 3986  au lieu de 4026;;
4026 - 40 =  3986...
Adam aurait eu 1 ans en 3985...

Attention======= 6000 ans en 2015

103bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Dim 8 Nov - 18:30

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Comme vous le savez, d'une part il y a la Bible, et d'autre part, les lecteurs qui la lise. Or, la Bible est soumis aux lecteurs et cela en tout temps, si celui-ci n'a pas assez d'intelligence de Dieu, il interprétera à sa manière ce qui est écrit.
C'est ainsi que plusieurs contradictions viennent au monde, et les gens qui n'ont pas de Bible, ou qui la lise très peu s'en trouve induit en erreur. 
Chaque personne qui émettent de opinion sur la Bible sont responsables de ce qu'ils disent devant Dieu et les hommes. Pour ce qui est des homme cela peut toujours s'arrangé quand on n'a le courage de rectifié nos paroles, mais le problème est que personne le ne fait, même les plus instruits, ceux-ci leurs fautes c'est devant Dieu qu'ils les portent.
Or être prophète et prophétisé des faussetés nous rend coupable de tous ceux qui nous croient. Que se soit par orgueil ou tout simplement parce que ce que l'on croit nous parait juste ne fait aucune différence devant Dieu, le mal, nous l'avons répandu et il y a une amende à payer.
C'est pour cette raison que tout bon scribe doit être vigilant en tout temps, et surtout le plus important, il doit être impartial, car ce n'est pas un jeu que de promulgué la Parole de Dieu, si il y a des erreurs, c'est soit que nous avons manqué de vigilance, ou soit que nous avons eu un parti pris. Et la résultante de ceci paraîtra sur notre récompense que le Seigneur Jésus nous a promis, autrement dit, quand aura lieu la Rétribution, il se peut que certain ait beaucoup moins de ce qu'ils auraient espéré, là seront les pleurs et les grincements de dents.
Starheater 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

33i Constantin fit imprimer la bible   avec des écrits choisi a son gré...

La bible;
 
Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques ! 
http://www.gotquestions.org/Francais/ori... 
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé" 
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib... 
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 
Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
 
En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.

Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».

sans les livres cachés de cette époque;; vous ne pouvez savoir;; et il est urgent de casser vos chaines

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le  monde est au seuil du jugement  présentement....suivra 300 ans de résurrection.... ensuite 700 ans de formation...qui finira par le dernier jugement;; hommes et anges ???Alors beaucoup auront atteint la perfection..

106bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Ven 20 Nov - 4:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

J'ai révisé les 7 pages de textes pour me rendre compte que personne n'a parlé des contradictions dans la Bible, au lieu de cela chacun se tire dessus, c'est  à croire qu'on m'a laissé cette tâche.
La vie m'a appris que ce que l'on pense être des contractions dans la Bible, n'est en fait que des "illusions", eh oui!!! Des illusions. 
Ceci est causé par la somme de connaissances que les humains ont acquis en matière de lecture Biblique. Un mot, un paragraphe mal compris et oups, nous voilà dans l'illusion. Mais comment faire pour empêcher que cela arrive? Eh bien, en respectant certains principes facile à observé. 
Le premier principe à observer est:

  • Laissez la Bible s'interprété d'elle même


Il arrive que lisant un sujet que celui-ci nous laisse sur notre faim dans le sens que le sujet n'est pas développé assez, ce qui fait qu'on ne peut pas dans une discutions avec d'autres personnes être en mesure d'établir notre point de vue sur une opinion que l'on a de ce paragraphe.
Dans la Bible, c'est une question "d'ici et là", car le texte est repris ailleurs dans les Écritures. Il arrive que dans un autre livre de la Bible, le même sujet soit repris et il est introduit d'une autre façon qui en faite complète se ce que nous y avons lu sur le même sujet. C'est ainsi que la Bible est faite, elle est faite de "ici et là", donc en compilant ces ici et là nous pouvons arriver a une vue complète sur le sujet.


  • Il ne faut pas s'appuyer sur un seul verset pour notre compréhension 


Un verset venant d'un paragraphe doit être compris par ce même paragraphe ou chapitre. Il arrive que qu'on ait de la difficulté à comprendre un paragraphe, le texte n'est pas très clair, est-ce à cause de notre compréhension, ou ce paragraphe est d'un niveau 5, une manière de dire qu'elle comprend une idéologie que nous ne connaissons pas. Dans ce cas là il est recommandé de ne pas conclure faute d'une meilleur compréhension, car il existe des "notions" qui ne sont pas à la porté du lecteur à cette étape de connaissance de la Bible.


  • S'assuré que l'on soit dans le vrai avant de conclure sur un sujet


Bien des personnes ne peuvent de mémoire tout retenir de ce que la Bible dit, il va arriver souvent qu'un lecteur fier de ces découvertes dans la Bible se prononce sur un sujet qu'il a mal compris, c'est normal, ça nous arrive à tous. Le mieux est de prendre des notes dans un cahier ou dans Word sur tout les sujets que nous étudions, ainsi les erreurs pourrons être éviter car on aura fait ce qu'il fallait faire. Car la Bible contient en elle bien des nuances sur un sujet donné, alors le plus prudent est de bien vérifier que l'on est dans le vrai, ainsi les erreur ne seront pas répandu vers les personnes avec qui l'on discute.


  • Il ne faut pas avoir de parti pris au départ en ce qui concerne la Bible 


Beaucoup de personnes quand ils font leur début dans la Bible ont des idées bien arrêté sur certains sujet tel que la "réincarnation". Bien que la Bible prouve le contraire, les gens qui ne sont qu'à leur début, ou ceux qui la connaisse mais soutienne la réincarnation. Ceux-ci vont tout faire pour faire en sorte que la Bible le prouve. Ceci en passant par des versets mal compris de la majorité. Ce lecteur est loin d'être malhonnête, mais pour lui, la Bible traite tellement de sujet, ou même, elle n'infirme pas la réincarnation. Ceci n'est qu'un manque de Connaissance Biblique et n'a rien à voir l'honnêteté du lecteur. Quand celui-ci aura beaucoup plus de connaissance Biblique, il changera vite son fusil d'épaule.


  • Les fausses croyances populaires


Étant un lecteur assidu de la Bible, il va vous arriver de parler à d'autres personnes de ce que vous avez appris dans la Bible. Vous allez être sur la sellette, c'est-à-dire que beaucoup quand ils apprendront que vous lisez la Bible vous dirons avec une certaine répréhension: "Es-tu témoins de jéhovah?". Vous n'avez qu'à leur dire que vous ne faite pas parti de cette secte, que vous êtes un Chrétien qui fait son possible avec ses frères, et pour être juste et bon avec tous. Il ne vous en voudrons pas pour cela, au contraire, ils vont vous collé au train croyez-moi. Ils vont peut-être vous demandé si vous allez à l'Église, si c'est le cas, dites-le sans aucune hésitation, ayez confiance.


  • Le choix des différentes Bibles


IL vaux mieux avoir plusieurs Bibles chez soi, ayant plusieurs versions est un bon moyen de mieux comprendre la Bible. Il y a des versions qui sont plus littéraires, celle-ci pour une personne pas très instruite risque de vous en faire bavé, en ayant plusieurs Bible on est à même des comparés pour mieux comprendre la celle que vous préféré. Donc, plus on a de versions, mieux c'est. Le mieux est d'acheté une Bible sur DVD, ce n'est pas plus cher qu'une Bible en plus d'en contenir beaucoup, exemple; moi j'en ai 27 en Français, et 1 en Anglais, de cette manière, vous allez être bien équipé.
Si vos moyens ne vous le permette pas, vous pouvez toujours trouver des Bible en ligne qui peuvent être consulté sur place. IL y en a qui sont gratuites, il suffit de s'inscrire et le téléchargement vous est aussitôt permis, rien de mieux que la gratuité. 

Je pense que c'est tout pour le moment, si je trouve autre chose, je vous le ferez savoir sur ce sujet.

Starheater

107bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Dim 22 Nov - 7:54

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ap. 22:18-19  Je déclare, moi, à quiconque écoute les paroles prophétiques de ce livre: Qui oserait y faire des surcharges, Dieu le chargera de tous les fléaux décrits dans ce livre!
19  Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l’arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre!
Le Christ lui-même donne ces avertissements par l'intermédiaire de son Ange. Se doutait-il que certains hommes ayant peu de Foi puisse soit rajouté ou retranché?
D'après moi oui, est-ce que les contradictions que l'on rencontre dans la Bible puissent être le fruit de ces manipulations? Je dirais que oui aussi.
Quand j'ai commencer à lire la Bible, j'ai toujours eu la conviction que Dieu ne pouvait pas laissé une personne mal intentionné modifié la Bible, pour moi c'était une impossibilité puisque tant de fidèles dépende de la Bible. Mais avec l'expérience sa lecture m'a démontré que cela pouvait être possible, et cela au tout début de sa création et encore comme aujourd'hui, ces personnes peuvent la modifié.
Or, il existe certains versets "clé" qui ont passé inaperçu de ses personnes et qui se retrouve confronté à d'autres versets qui on été trafiqué. Je ne parle pas de tous les versets qui ont été présenté sur se site en guise d'exemple, c'est de tout autre chose dont il est question.
Alors, je dois vous posez deux questions de base: Êtes-vous logique et de bonne volonté? Recherchez-vous la Vérité qui il y a dans la Bible, ou vous avez votre petite idée dans tout?
Maintenant une question sur la Doctrine Catholique en général. Est-ce que cette doctrine est à l'épreuve de tout, autrement dit, se trompe-t-elle quelques fois? Attention à ce que vous allez répondre, réfléchissez bien , car il se pourrait que le vent tourne.
Pour commencer, je débuterai avec la Trinité. J'ai fourni beaucoup de preuves sur le fait qu'il n'existe que 2 Personnes, l'Esprit Saint étant le Père lui-même. Les catholiques ont rester sourd aux multiples preuves que j'ai fourni, certains sont même allé jusqu'à torturé, tordre, forcé certains passages à dire autre chose de ce qu'elle disait. Pourtant les preuves son trouvé pas uniquement dans le Nouveau Testament, mais dans l'Ancien aussi. Mieux encore!!!!! La Science Officiel prouve elle-même qu'il n'existe que 2 personnes, sans oublié que les Pyramides d'Égypte le prouve également, quoi conclure dans ces cas-là? Une seule conclusion possible, ces gens sont pleins d'orgueil, ils ne veulent pas admettre l'évidence même, et par ce fait il cherche à rendre la Bible fausse en préférant leur propre doctrine, et cela, du plus petit au plus grand, allant jusqu'à fabulé sur des théories qui leurs sont propre. Or, voici un petit exemple de leurs techniques:
"Ceci est une maison, il rétorque: non vous vous tromper ce n'est pas une maison mais un logement."
Quoique cela soit un exemple, les mots choisis sont plus explicite et ont leur importance tant qu'à la compréhension d'un verset. Ces derniers temps, je n'ai pas offert beaucoup de résistance, mais maintenant, je pars en guerre contre le mensonge, quel qu'il soit. Mais attention, je vais utiliser la Bible en tout temps, m'appuyant aussi sur la Science Officiel, car Dieu n'a pas fait uniquement l'homme à son Image, l'Univers l'est aussi, ce que peu de gens savent. Car la Bible dans le chapitre 4 expose un Principe qui est valable dans tout l'Univers, et personne ne le voit, ce Principe est exposé dans l'Ancien Testament, là non plus personne ne la vue, de plus il est exposé dans le chapitre 1 d'Ézéchiel, et personne n'a su le dévoilé, je me charge de vous l'exposé en détail.
Donc, je vais reprendre ce que je vous ai appris sur la la fausse théorie de la Trinité, car c'est en réalité une "théorie" qui viens des Romains et Égyptiens, c'est en faite la "copie" de leur divinité; "Osiris, Isis, et Horus", rien à voir avec la Bible. Donc, ouvrez vos Bibles, car je ne copierai pas les versets, ça va prendre trop de place. Je copierai seulement les passages "clés", ceux qui appuient les passages clés je donnerai les références Bibliques.
Jean 1:1-3, ce passage est un verset clé:
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

DEUX PERSONNES


Rm 1:1--1Co 1:1-3--2Co 1:1--Ga 1:1--Ep 1:1--Phl 1:1-2--Col 1:1--1Th 1:1--2Th 1:1--1Tm 1:1--2Tm 1:1--Ti 1:1--Phm 1:1-3--Hé 1:1-2--Jc 1:1--1Pi 1:1-2--2Pi 1:1--1Jn 1:3--2Jn 1:3--3Jn 1:6-7--Jd 1:1--Ap 1:1

Vous avez ici 22 Preuves sans équivoque, mais à l'intérieur de ces Épîtres le Père et le Fils y sont mentionnés, ceux-là vous n'avez qu'à les chercher.
Donc, si votre Trinité existe, je ne vois pas où. Autrefois, on me parlait du Mystère de la Sainte Trinité, je suis forcé de croire que ce n'était que dans la tête de ceux qui vous ont mal instruit, car tant de preuves est sans appel, torturer les versets comme vous le voulez, tordez-les comme vous le voulez, IL N'Y A QUE 2 PERSONNES


Tout ce qui se rajoutera serais à vos frais, comme le Christ l'a dit, à moins que vous soyez sourd et aveugle vous n'y échapperai pas petit ou grand, ça n'a aucune importance, Dieu ne fait exception de personne. Car petit comme grand vous transmettez l'erreur et créer la confusion dans l'esprit des gens, les opposants ainsi l'un contre l'autre. AVEZ-VOUS L'ESPRIT SAINT? À voir vos confrontations, je n'ai pas cette conviction, vous vous comportez comme des gladiateurs et non des Chrétiens.
Ceux qui ne croiront pas ce que la Bible dit de façon clair, et qu'ils persistent à dire des mensonges, oui, des mensonges, car je vous ai dit ce qu'il en était, donc, si vous persistez, ce que votre Père n'est pas le Christ.

Maintenant, je vous le dit en clair, ceux qui tordront, fausseront les Écriture sur ce sujet, je leurs ferai la guerre, et je vais vous vaincre. Les petits "marioles" qui se déploient en mots académiques, je les attend de pied ferme.


Starheater

108bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Dim 22 Nov - 11:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:IL N'Y A QUE 2 PERSONNES
Et seulement une des deux est Dieu : 1 Corinthiens 8:6 !

109bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Dim 22 Nov - 18:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:IL N'Y A QUE 2 PERSONNES
Et seulement une des deux est Dieu : 1 Corinthiens 8:6 !


Il sont "une paire" si tu comprend bien le mot Elohim. = L'Énergie et la Matière qui est en mouvement. =Vibration.


Starheater

110bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 23 Nov - 18:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Starheater a écrit:IL N'Y A QUE 2 PERSONNES
Et seulement une des deux est Dieu : 1 Corinthiens 8:6 !

Il sont "une paire"
Une paire de Dieux ?

Starheater a écrit:si tu comprend bien le mot Elohim.
Allons, les Ecritures sont claires, seul le Père (c'est à dire YHWH) est Dieu. Le mot "Elohim" n'est pas un pluriel numérique lorsqu'il désigne YHWH !

111bible - Contradictions dans la Bible - Page 5 Empty Re: Contradictions dans la Bible Lun 23 Nov - 21:46

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Starheater a écrit:
vulgate a écrit:
Starheater a écrit:IL N'Y A QUE 2 PERSONNES
Et seulement une des deux est Dieu : 1 Corinthiens 8:6 !

Il sont "une paire"
Une paire de Dieux ?

Starheater a écrit:si tu comprend bien le mot Elohim.
Allons, les Ecritures sont claires, seul le Père (c'est à dire YHWH) est Dieu. Le mot "Elohim" n'est pas un pluriel numérique lorsqu'il désigne YHWH !


Je suis d'accord parfaitement avec ta dernière phrase Vulgate. Mais notre Dieu dans son essence est "double" le Père et le Fils Jean 1:1-3. C'est pour cette raison que je l'ai appliqué au Tétragramme, celui-ci est là pour nous dire que le Dieu Tout-Puissant est "Je Suis". J'aurais dû m'exprimé plus en détail.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum