Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DES EVANGILES

+22
Prophète Elie
petite fleur
Yassine
EP
ami de la vérité
1 samuel
gab aux citrons
farfar
iloveislam
Zantafio
nari
LeNeutre
rayessafa
espoirhope
GRIT
Matthieu2
Ikhawi
Tarek
vulgate
patience
Credo
Hanane
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 26 Fév - 13:23

vulgate


Averti
Averti

rayessafa a écrit:donc :

Matthieu
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Quel rapport avec le passage de la femme adultère ?

127ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 27 Fév - 19:56

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:donc :

Matthieu
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Quel rapport avec le passage de la femme adultère ?
rien mais faute d'argument c'est une manière de de détourné le sujet.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

128ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 28 Fév - 10:18

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
rien mais faute d'argument c'est une manière de de détourné le sujet.

tu me fais rire avec ton faute d'argument !!!
11 soit-disant versets rajoutés qui n'existent que dans vos cervelles , et vous avez ce courage de vous montrez encore !! honte à vous de mentir sur la personne que vous prétendez aimer !! d'ailleurs vous l'aimez parce qu'il s'est tué pour vous ( selon vous ) non de ce qu'il est ! et de ce qu'il a enseigné !!
vous détournez la parole de Dieu , vous altérez , vous modifiez , et vous pensez que Jésus vous rachètera !! il vous niera ce jour là , et malheureusement vous faites semblant de ne pas comprendre pourquoi j'ai posté ce dernier verset !
mais un jour vous allez le comprendre mais ce sera trop tard !!



129ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 28 Fév - 11:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:
rien mais faute d'argument c'est une manière de de détourné le sujet.

tu me fais rire avec ton faute d'argument !!!
11 soit-disant versets rajoutés qui n'existent que dans vos cervelles , et vous avez ce courage de vous montrez encore !! honte à vous de mentir sur la personne que vous prétendez aimer !! d'ailleurs vous l'aimez parce qu'il s'est tué pour vous ( selon vous ) non de ce qu'il est ! et de ce qu'il a enseigné !!
vous détournez la parole de Dieu , vous altérez , vous modifiez , et vous pensez que Jésus vous rachètera !! il vous niera ce jour là , et malheureusement vous faites semblant de ne pas comprendre pourquoi j'ai posté ce dernier verset !
mais un jour vous allez le comprendre mais ce sera trop tard !!
Arrête de dire n'importe quoi. On ne t'a pas attendu pour savoir que ces versets ne font pas partie du texte biblique. On le sait depuis longtemps, et c'est une preuve qu'il est impossible de falsifier la Bible. Toutes les tentatives ont été démasquées !

130ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 28 Fév - 11:52

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
On ne t'a pas attendu pour savoir que ces versets ne font pas partie du texte biblique. On le sait depuis longtemps, et c'est une preuve qu'il est impossible de falsifier la Bible. Toutes les tentatives ont été démasquées !

c'est pire de l'avouer et encore pire de les gardés si vous le saviez depuis longtemps !!
et tu oses encore dire que la Bible n'est pas falsifier !! alors que même un aveugle peut le voir !

131ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 28 Fév - 12:20

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:On ne t'a pas attendu pour savoir que ces versets ne font pas partie du texte biblique. On le sait depuis longtemps, et c'est une preuve qu'il est impossible de falsifier la Bible. Toutes les tentatives ont été démasquées !
c'est pire de l'avouer et encore pire de les gardés si vous le saviez depuis longtemps !!
Au contraire, c'est bien de les garder et de signaler qu'une tentative de fraude a échoué !

rayessafa a écrit:et tu oses encore dire que la Bible n'est pas falsifier !! alors que même un aveugle peut le voir !
Il n'y a que les médisants et autres gens de mauvaise foi comme toi qui prétendent que la Bible est falsifiée. Je te signale que tous ceux qui connaissent la Bible savent que les versets de la femme adultère sont apocryphes, si tu la connaissais tu l'aurais su !

132ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 1 Mar - 17:33

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:
rien mais faute d'argument c'est une manière de de détourné le sujet.

tu me fais rire avec ton faute d'argument !!!
11 soit-disant versets rajoutés qui n'existent que dans vos cervelles , et vous avez ce courage de vous montrez encore !! honte à vous de mentir sur la personne que vous prétendez aimer !! d'ailleurs vous l'aimez parce qu'il s'est tué pour vous ( selon vous ) non de ce qu'il est ! et de ce qu'il a enseigné !!
vous détournez la parole de Dieu , vous altérez , vous modifiez , et vous pensez que Jésus vous rachètera !! il vous niera ce jour là , et malheureusement vous faites semblant de ne pas comprendre pourquoi j'ai posté ce dernier verset !
mais un jour vous allez le comprendre mais ce sera trop tard !!



avant de faire une critique il serait bien de vérifié les versets de la femme adultère son des versets qui ne se trouvent pas dans certains manuscrits.
commentaires de la bible Thompson sur jean 8.
le passage 7:53 à 8:1 manque dans plusieurs anciens mss de l'évangile de Jean...

1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

133ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 1 Mar - 19:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

1 samuel a écrit:1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.
Je suppose qu'en bon détracteur de la Bible rayessafa se dit que, son bluf n'ayant pas fonctionné, il va réfléchir à un autre moyen de diffamer la Bible !

134ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 2 Mar - 15:36

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:1. Un grand nombre de manuscrits, codex sinaiticus, codex vaticanus (B), codex Alexandrinus (A), le palimpseste d’Éphrem (C), etc., du quatrième au neuvième siècle, omettent entièrement ce récit, et plusieurs de ceux qui l’ont conservé le marquent de signes de doute.
2. Les versions anciennes, sauf quelques manuscrits de l’Itala, ne le renferment pas davantage.
3. Les Pères, de l’Église des trois premiers siècles, et même Chrysostome, ne le mentionnent pas comme renfermé dans notre évangile. Origène, qui s’est occupé spécialement de l’état du texte, n’en parle pas.
Je suppose qu'en bon détracteur de la Bible rayessafa se dit que, son bluf n'ayant pas fonctionné, il va réfléchir à un autre moyen de diffamer la Bible !
de toute façon ça ne change pas ce n'est pas le premier et pas le dernier.

(Isaïe 40:8) 8 L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ”

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

135ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 2 Mar - 19:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Quoi qu'il en soit le récit de la femme adultère ne contredit pas une doctrine, ni un enseignement biblique.

Ce récit enseigne que nous sommes tous pécheurs et que nous devons nous pardonner nos fautes les uns envers les autres.

Il serait préférable de faire des recherches sérieuses concernant la véracité de certaines doctrines qui se glissent dans certaines paraboles bibliques et coraniques et qui sont mal interprêtées.

136ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 5 Mar - 18:17

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Quoi qu'il en soit le récit de la femme adultère ne contredit pas une doctrine, ni un enseignement biblique.

Ce récit enseigne que nous sommes tous pécheurs et que nous devons nous pardonner nos fautes les uns envers les autres.

Il serait préférable de faire des recherches sérieuses concernant la véracité de certaines doctrines qui se glissent dans certaines paraboles bibliques et coraniques et qui sont mal interprêtées.
n'empèche que c'est quand même un rajout et toute bonne bible doit le faire remarqué .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

137ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 6 Mar - 15:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salut frère Samuel,

TU AS RAISON . C'est exact! Mais, à mon avis, pourquoi perdre son temps à essayer de prouver quelque chose qui n'est pas essentielle pour faire valoir la VERITE.

Des livres apocryphes et des faux enseignements sont véhiculés par toutes sortes de mouvements religieux ; restons attachés à la VERITABLE PAROLE DE DIEU ; "à ce qui est EXCELLENT." 1THESSALONICIENS 5 :21.

Si les gens préfèrent croire au mensonge véhiculé par des livres reconnus apocryphes ; libre à eux!

Salutations!

138ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 6 Mar - 16:16

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Salut frère Samuel,

TU AS RAISON . C'est exact! Mais, à mon avis, pourquoi perdre son temps à essayer de prouver quelque chose qui n'est pas essentielle pour faire valoir la VERITE.

Des livres apocryphes et des faux enseignements sont véhiculés par toutes sortes de mouvements religieux ; restons attachés à la VERITABLE PAROLE DE DIEU ; "à ce qui est EXCELLENT." 1THESSALONICIENS 5 :21.

Si les gens préfèrent croire au mensonge véhiculé par des livres reconnus apocryphes ; libre à eux!

Salutations!
mais je suis d'accord avec toi le libre arbitre existe .ceci dit il faut aussi combattre le mensonge.

(1 Timothée 4:1, 2) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience  [...]

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

139ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 6 Mar - 16:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est encore vrai, frère Samuel, mais avec certains qui s'appesantissent sur des sujets qui ont été traités plusieurs fois avec preuves bibliques à l'appui ou avec des références reconnues exactes, inutile de leur donner du champs!

C'est ce que veut dire Tite 3:9,10,11

Salut!

140ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 6 Mar - 16:44

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:C'est encore vrai, frère Samuel, mais avec certains qui s'appesantissent sur des sujets qui ont été traités plusieurs fois avec preuves bibliques à l'appui ou avec des références reconnues exactes, inutile de leur donner du champs!

C'est ce que veut dire Tite 3:9,10,11

Salut!
oui
ps je t'ais envoyé un mp.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

141ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 17 Mar - 20:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Salut frère Samuel,

TU AS RAISON . C'est exact! Mais, à mon avis, pourquoi perdre son temps à essayer de prouver quelque chose qui n'est pas essentielle pour faire valoir la VERITE.

le mensonge ! pour vous n'est pas quelque chose essentielle !
tu parle de vérité ! en mentant à Jésus ! de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit !! tu trouve ça normal !
mais puisque Paul l'a enseigné :
Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


GRIT a écrit:
Des livres apocryphes et des faux enseignements sont véhiculés par toutes sortes de mouvements religieux ; restons attachés à la VERITABLE PAROLE DE DIEU ; "à ce qui est EXCELLENT." 1THESSALONICIENS 5 :21.

Si les gens préfèrent croire au mensonge véhiculé par des livres reconnus apocryphes ; libre à eux!

Salutations!

mais qui parle de livres apocryphes !! il s'agit bien de l’Évangile de Jean !!

142ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 18 Mar - 12:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salut à tous !

après le premier rajout dans l’Évangile de Jean ( à peu prés 11 versets ) , voici un autre rajout !

et cette fois-ci , se trouve dans l’Évangile de Marc 16.9 jusqu'à 16.20 ( 12 soit-disant versets ) ! et on ne parle pas d'apocryphes , je le précise !!

et ce lien : http://bible.oremus.org/?passage=Mark+16 parle de :

( The Shorter Ending of Mark ) et ( The Longer Ending of Mark ) tout simplement !!

ce qui est frappant ici , c'est que l’Évangile se termine d'une façon soudaine , y a pas une fin , alors les chrétiens , eux le termine comme si de rien n'était !

mais comme même , certaines versions l'ont omit parce que c'était flagrant comme :
NI New International Version , NAS New American Standard Version et RS Revised Standard Version !

alors qu'on les trouve dans la version Louis Segond 1910 , y a même des versets écrits en rouge que voici :
Marc
16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
16.10
Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
16.11
Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
16.12
Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16.13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16.14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16.19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20
Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

143ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 18 Mar - 21:04

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Salut frère Samuel,

TU AS RAISON . C'est exact! Mais, à mon avis, pourquoi perdre son temps à essayer de prouver quelque chose qui n'est pas essentielle pour faire valoir la VERITE.

le mensonge ! pour vous n'est pas quelque chose essentielle !
tu parle de vérité ! en mentant à Jésus ! de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit !! tu trouve ça normal !
mais puisque Paul l'a enseigné :
Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


GRIT a écrit:
Des livres apocryphes et des faux enseignements sont véhiculés par toutes sortes de mouvements religieux ; restons attachés à la VERITABLE PAROLE DE DIEU ; "à ce qui est EXCELLENT." 1THESSALONICIENS 5 :21.

Si les gens préfèrent croire au mensonge véhiculé par des livres reconnus apocryphes ; libre à eux!

Salutations!

mais qui parle de livres apocryphes !! il s'agit bien de l’Évangile de Jean !!

Dans l'évangile de JEAN les passage du chapitre 7 :58 au chapitre 8 :1-12 sont des versets rajoutés.
la preuve la bible des peuples ( bible catholique) dit ceci .


Les plus anciens manuscrits de l’évangile de Jean ne contiennent pas le passage 8.1-11. Certains pensent que ce passage vient d’autres sources. Peut-être ce passage provient-il de l’évangile de Luc et a-t-il été inséré plus tardivement dans le texte de Jean.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

144ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 19 Mar - 17:57

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
Dans l'évangile de JEAN les passage du chapitre 7 :58 au chapitre 8 :1-12 sont des versets rajoutés.
la preuve la bible des peuples ( bible catholique) dit ceci .

moi je veux pas savoir si telle ou telle Bible a reconnue le rajout , toi et cette Bible vous n'êtes qu'en train de répéter ce que tout le monde sait !!
il faut nous dire pourquoi vous l'avez rajouté et qu'appelle-t-on ceci !!
et c'est idem pour les 12 soit-disant versets de Marc ( 16:9- 20)

une petite question :
que dira Jésus de tels personnes ??



145ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 20 Mar - 9:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ces rajouts ont été fait après la mort de tous les apôtres, qui protégeaient l'exactitude des Ecrits de DIEU.
TOUT ECRIT COMPOSE APRES LE 2ème SIECLES, QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC CEUX DU 1er SIECLES SONT CONSIDERES COMME FAUX.

146ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 20 Mar - 16:52

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:
Dans l'évangile de JEAN les passage du chapitre 7 :58 au chapitre 8 :1-12 sont des versets rajoutés.
la preuve la bible des peuples ( bible catholique) dit ceci .

moi je veux pas savoir si telle ou telle Bible a reconnue le rajout , toi et cette Bible vous n'êtes qu'en train de répéter ce que tout le monde sait !!
il faut nous dire pourquoi vous l'avez rajouté et qu'appelle-t-on ceci !!
et c'est idem pour les 12 soit-disant versets de Marc ( 16:9- 20)

une petite question :
que dira Jésus de tels personnes ??



a bon tu savais toi que Jean 8 verset 1 à 11 a été rajouté ?
BRAVOS car très peut le savent.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

147ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 20 Mar - 17:39

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Ces rajouts ont été fait après la mort de tous les apôtres, qui protégeaient l'exactitude des Ecrits de DIEU.
TOUT ECRIT COMPOSE APRES LE 2ème SIECLES, QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC CEUX DU 1er SIECLES SONT CONSIDERES COMME FAUX.


Oui et le seul fait que Jésus énonce qu'il est venu accomplir la Loi et les Prophètes est la garantie que l'Ecriture n'a pas été falsifiée de son temps ! (ni du temps des apôtres)

De plus Jésus a aussi déclaré au sujet de l'Ecriture qu'elle ne pouvait être annulée donc elle n'a pas été falsifiée à son époque.

Enfin il a aussi déclaré au sujet de Jéhovah le seul vrai Dieu "ta parole est vérité" ce qui implique que tout ce qui est dans l'Ecriture est vérité.

Alors quand et comment et par qui et où l'Ecriture fut exactement falsifiée ? C'est manifestement un grand mystère chez les musulmans.

De plus Jésus a cité abondamment les écritures de l'AT, les évangiles regorgent de références à l'AT, de même que les écritures du NT. Pourquoi l'at-t-il fait ? Parce que l'Ecriture était véridique à son époque (1er siècle).

Par conséquent Dieu a utilisé non les écritures postérieures(NT) pour confirmer les écritures antérieures(AT) mais il a utilisé les écritures antérieures(AT) comme confirmation des écritures postérieures(NT) et il s'est servi des écritures postérieures (NT) pour mettre la lumière sur les écritures antéireures (AT) concernant le saint secret contenu dans les écritures. Le tout atteste de l'authenticité de la Bible.

148ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 20 Mar - 18:53

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:

Ces rajouts ont été fait après la mort de tous les apôtres, qui protégeaient l'exactitude des Ecrits de DIEU.
TOUT ECRIT COMPOSE APRES LE 2ème SIECLES, QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC CEUX DU 1er SIECLES SONT CONSIDERES COMME FAUX.
C'est exact, et d'ailleurs Yahvé a toujours veillé à préserver la pureté de sa Parole jusqu'à aujourd'hui, afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions (Psaume 12:6,7; 1Pierre 1:25) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

149ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 20 Mar - 19:28

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:
Dans l'évangile de JEAN les passage du chapitre 7 :58 au chapitre 8 :1-12 sont des versets rajoutés.
la preuve la bible des peuples ( bible catholique) dit ceci .

moi je veux pas savoir si telle ou telle Bible a reconnue le rajout , toi et cette Bible vous n'êtes qu'en train de répéter ce que tout le monde sait !!
il faut nous dire pourquoi vous l'avez rajouté et qu'appelle-t-on ceci !!
et c'est idem pour les 12 soit-disant versets de Marc ( 16:9- 20)

une petite question :
que dira Jésus de tels personnes ??



a bon tu savais toi que Jean 8 verset 1 à 11 a été rajouté ?
BRAVOS car très peut le savent.

n'essaye pas d’esquiver ! la question n'est pas si je le savait ou pas ! la question est de nous dire pourquoi ces versets sont rajoutés et pourquoi les gardés toujours !! et pourquoi vous faites dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit !!
mais c'est dingue ! vous mentez tout naturellement et vous prétendez aimer Jésus et prêcher l’Évangile !!
je suis désolé mais on ne prêche jamais la vérité par le mensonge !



150ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 21 Mar - 10:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
rayessafa a écrit:
1 samuel a écrit:
Dans l'évangile de JEAN les passage du chapitre 7 :58 au chapitre 8 :1-12 sont des versets rajoutés.
la preuve la bible des peuples ( bible catholique) dit ceci .

moi je veux pas savoir si telle ou telle Bible a reconnue le rajout , toi et cette Bible vous n'êtes qu'en train de répéter ce que tout le monde sait !!
il faut nous dire pourquoi vous l'avez rajouté et qu'appelle-t-on ceci !!
et c'est idem pour les 12 soit-disant versets de Marc ( 16:9- 20)

une petite question :
que dira Jésus de tels personnes ??



a bon tu savais toi que Jean 8 verset 1 à 11 a été rajouté ?
BRAVOS car très peut le savent.

imagine des versets ajoutés d'autres supprimés, cela est appelé une transgression de la vérité.

151ANALYSE DES EVANGILES - Page 6 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 21 Mar - 11:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ENCORE FAUT-IL SAVOIR CE QUI A ETE AJOUTE AVEC PRECISION , EN AYANT FAIT DES RECHERCHES ET DES CONTRÔLES SERIEUSEMENT ET SANS PREJUGES!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum