Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DES EVANGILES

+22
Prophète Elie
petite fleur
Yassine
EP
ami de la vérité
1 samuel
gab aux citrons
farfar
iloveislam
Zantafio
nari
LeNeutre
rayessafa
espoirhope
GRIT
Matthieu2
Ikhawi
Tarek
vulgate
patience
Credo
Hanane
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

151ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 21 Mar - 11:04

GRIT


Averti
Averti

ENCORE FAUT-IL SAVOIR CE QUI A ETE AJOUTE AVEC PRECISION , EN AYANT FAIT DES RECHERCHES ET DES CONTRÔLES SERIEUSEMENT ET SANS PREJUGES!

152ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 22 Mar - 18:44

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

il suffit de vérifié dans un bonne bible pour savoir que ses versets on été rajoutés.

Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

153ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 26 Avr - 20:17

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salut à tous !
encore après ces fameux rajouts des 11 versets de Jean sur l'histoire de l'adultère et après l'autre rajout , les 12 versets de la fin de l’Évangile de Marc ! voici un autre rajout dans la Bible ( paroles de Dieu !!) :
il s'agit du livre de Ester :
Esther

10.1
וַיָּשֶׂם הַמֶּלֶךְ [כ אֲחַשֵׁרֹשׁ] [ק אֲחַשְׁוֵרֹושׁ] מַס עַל־הָאָרֶץ וְאִיֵּי הַיָּם׃
10.2
וְכָל־מַעֲשֵׂה תָקְפֹּו וּגְבוּרָתֹו וּפָרָשַׁת גְּדֻלַּת מָרְדֳּכַי אֲשֶׁר גִּדְּלֹו הַמֶּלֶךְ הֲלֹוא־הֵם כְּתוּבִים עַל־סֵפֶר דִּבְרֵי הַיָּמִים לְמַלְכֵי מָדַי וּפָרָס׃
10.3
כִּי מָרְדֳּכַי הַיְּהוּדִי מִשְׁנֶה לַמֶּלֶךְ אֲחַשְׁוֵרֹושׁ וְגָדֹול לַיְּהוּדִים וְרָצוּי לְרֹב אֶחָיו דֹּרֵשׁ טֹוב לְעַמֹּו וְדֹבֵר שָׁלֹום לְכָל־זַרְעֹו׃

Là s’arrête le texte en hébreu ! ( les versets se lisent de droite à gauche ).

voici la traduction :
Esther
10.1
Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles de la mer.
10.2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses?
10.3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

maintenant voyons avec le texte repris en grec !

on rajoute tout simplement les versets suivants !!!
du 10.3a jusqu'au10.3l que voici :
3a
και ειπεν ο μαρδοχαιοϲ παρα του θυ
3b
εγενετο ταυτα ˙ εμνηϲθην γαρ περι του ενϋπνιου ου ειδον περι τω λογων τουτων : ου γαρ παρηλθεν
3c
απ αυτων λογοϲ · η μικρα πηγη ┬ εγενετο ποταμοϲ · και ην φωϲ · και ηλιοϲ και ϋδωρʼ πολυ εϲθηρ · εϲτιν ο ποταμοϲ ην εγαμηϲε ο βαϲιλευϲ · και εποιηϲεν βαϲιλιϲ
3d
ϲαν · οι δε δυο δρακοντεϲ εγω ημη
3e
και αμαν · τα δε εθνη τα επιϲυναχθεντα απολεϲαι το ονομα των ϊ
3f
ουδαιων · το δε εθνοϲ το εμον ουτοϲ εϲτιν ϊϲλʼ οι βοηϲαντεϲ προϲ τον θν και ϲωθεντεϲ και ε
3g
εθνεϲιν · δια τουτο εποιηϲεν κληρουϲ δυο ενα τω θω του λαου και ενα παϲι τοιϲ εθνε
3h
ϲιν · και ηλθον οι δυο κληροι αυτοι ειϲ ωραν και κληρον · και ειϲ ημερα κριϲεωϲ ενωπι ον του θυ · και ┬ παϲι
3i
τοιϲ εθνεϲιν · και εμνηϲθη ο θϲ του λαου αυτου · και εδικαιωϲεν την κληρονομιαν αυ
3k
του · και εϲονται αυτοιϲ αι ημεραι αυται εν μηνι αδαρʼ τη τεϲϲαρεϲκαιδεκατη ┬ του αυτου μηνοϲ μετα ϲυναγωγηϲ · και χαραϲ και ευφροϲυνηϲ ενωπιον του θυ κατα γενεαϲ ειϲ τον αιωνα εν τω λαω
3l
αυτου ϊϲλʼ ετουϲ τεταρτου βαϲιλευοντοϲ πτολεμαιου και κλεοπατραϲ ειϲηνεγκεν δω ϲειθεοϲ ┬ εφη ειναι ϊερευϲ · και λευϊτηϲ και πτολεμαιοϲ ο ϋϊοϲ αυτου την προκειμενην επιϲτολην · των φρουραι · ην εφαϲα ειναι και ερμηνευκεναι λυϲιμαχον πτολεμαιου · τω εν ϊερουϲαλημʼ ·

dans la bible louis segond , on ne les trouve pas ! par contre ils existent bel et bien dans celle de Jérusalem !!

les voici :

Esther 10, 3-a Et Mardochée dit: "C'est de Dieu qu'est venu tout cela!
Esther 10, 3-b Si je me remémore le songe que j'eus à ce sujet, rien n'a été omis:
Esther 10, 3-c ni la petite source qui devient un fleuve, ni la lumière qui brille, ni le soleil, ni l'abondance d'eaux.
Esther est ce fleuve, elle qu'épousa le roi et qu'il fit reine.
Esther 10, 3-d Les deux dragons, c'est Aman et moi.
Esther 10, 3-e Les peuples, ce sont ceux qui se coalisèrent pour détruire le nom des Juifs.
Esther 10, 3-f Mon peuple, c'est Israël, ceux qui crièrent vers Dieu et furent sauvés. Oui, le Seigneur a sauvé son peuple, le Seigneur nous a arrachés à tous ces maux, Dieu a accompli des prodiges et des merveilles comme il n'y en eut jamais parmi les nations.
Esther 10, 3-g De fait, il a établi deux destinées, l'une en faveur de son peuple, l'autre pour les nations.
Esther 10, 3-h Et ces destinées se sont accomplies à l'heure, au temps et au jour arrêtés selon son dessein et chez tous les peuples.
Esther 10, 3-i Dieu, alors, s'est souvenu de son peuple, il a fait justice à son héritage,
Esther 10, 3-k pour qui ces jours, les quatorzième et quinzième du mois d'Adar, seront désormais des jours d'assemblée, de liesse et de joie devant Dieu, pour toutes les générations et à perpétuité, dans Israël, son peuple."
Esther 10, 3-l La quatrième année du règne de Ptolémée et de Cléopâtre, Dosithée qui se disait prêtre et lévite, ainsi que son fils Ptolémée, apportèrent la présente lettre concernant les Purim. Ils la donnaient comme authentique et traduite par Lysimaque, fils de Ptolémée, de la communauté de Jérusalem.

remarque qu’il existe encore le chapitre 11 avec 6 versets qui était rajouté et qu’ensuite on l’a omit !!


154ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 27 Avr - 2:48

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:le mensonge ! pour vous n'est pas quelque chose essentielle !
tu parle de vérité ! en mentant à Jésus ! de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit !! tu trouve ça normal !
mais puisque Paul l'a enseigné :
Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Salut l´ami,dis-moi,où vois-tu que l`Apôtre Paul enseigne le mensonge ? As-tu compris au moins le contexte de ce verset ?

http://www.wiki-protestants.org/

155ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 27 Avr - 10:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:il suffit de vérifié dans un bonne bible pour savoir que ses versets on été rajoutés.

Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys.

et voila vous témoignez la falsification des bibles

156ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 27 Avr - 10:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

smile

http://www.forumreligion.com

157ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 27 Avr - 15:38

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:salut à tous !
encore après ces fameux rajouts des 11 versets de Jean sur l'histoire de l'adultère et après l'autre rajout , les 12 versets de la fin de l’Évangile de Marc ! voici un autre rajout dans la Bible ( paroles de Dieu !!) :
il s'agit du livre de Ester :
Esther

10.1
וַיָּשֶׂם הַמֶּלֶךְ [כ אֲחַשֵׁרֹשׁ] [ק אֲחַשְׁוֵרֹושׁ] מַס עַל־הָאָרֶץ וְאִיֵּי הַיָּם׃
10.2
וְכָל־מַעֲשֵׂה תָקְפֹּו וּגְבוּרָתֹו וּפָרָשַׁת גְּדֻלַּת מָרְדֳּכַי אֲשֶׁר גִּדְּלֹו הַמֶּלֶךְ הֲלֹוא־הֵם כְּתוּבִים עַל־סֵפֶר דִּבְרֵי הַיָּמִים לְמַלְכֵי מָדַי וּפָרָס׃
10.3
כִּי מָרְדֳּכַי הַיְּהוּדִי מִשְׁנֶה לַמֶּלֶךְ אֲחַשְׁוֵרֹושׁ וְגָדֹול לַיְּהוּדִים וְרָצוּי לְרֹב אֶחָיו דֹּרֵשׁ טֹוב לְעַמֹּו וְדֹבֵר שָׁלֹום לְכָל־זַרְעֹו׃

Là s’arrête le texte en hébreu ! ( les versets se lisent de droite à gauche ).

voici la traduction :
Esther
10.1
Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles de la mer.
10.2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses?
10.3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.

maintenant voyons avec le texte repris en grec !

on rajoute tout simplement les versets suivants !!!
du 10.3a jusqu'au10.3l que voici :
3a
και ειπεν ο μαρδοχαιοϲ παρα του θυ
3b
εγενετο ταυτα ˙ εμνηϲθην γαρ περι του ενϋπνιου ου ειδον περι τω λογων τουτων : ου γαρ παρηλθεν
3c
απ αυτων λογοϲ · η μικρα πηγη ┬ εγενετο ποταμοϲ · και ην φωϲ · και ηλιοϲ και ϋδωρʼ πολυ εϲθηρ · εϲτιν ο ποταμοϲ ην εγαμηϲε ο βαϲιλευϲ · και εποιηϲεν βαϲιλιϲ
3d
ϲαν · οι δε δυο δρακοντεϲ εγω ημη
3e
και αμαν · τα δε εθνη τα επιϲυναχθεντα απολεϲαι το ονομα των ϊ
3f
ουδαιων · το δε εθνοϲ το εμον ουτοϲ εϲτιν ϊϲλʼ οι βοηϲαντεϲ προϲ τον θν και ϲωθεντεϲ και ε
3g
εθνεϲιν · δια τουτο εποιηϲεν κληρουϲ δυο ενα τω θω του λαου και ενα παϲι τοιϲ εθνε
3h
ϲιν · και ηλθον οι δυο κληροι αυτοι ειϲ ωραν και κληρον · και ειϲ ημερα κριϲεωϲ ενωπι ον του θυ · και ┬ παϲι
3i
τοιϲ εθνεϲιν · και εμνηϲθη ο θϲ του λαου αυτου · και εδικαιωϲεν την κληρονομιαν αυ
3k
του · και εϲονται αυτοιϲ αι ημεραι αυται εν μηνι αδαρʼ τη τεϲϲαρεϲκαιδεκατη ┬ του αυτου μηνοϲ μετα ϲυναγωγηϲ · και χαραϲ και ευφροϲυνηϲ ενωπιον του θυ κατα γενεαϲ ειϲ τον αιωνα εν τω λαω
3l
αυτου ϊϲλʼ ετουϲ τεταρτου βαϲιλευοντοϲ πτολεμαιου και κλεοπατραϲ ειϲηνεγκεν δω ϲειθεοϲ ┬ εφη ειναι ϊερευϲ · και λευϊτηϲ και πτολεμαιοϲ ο ϋϊοϲ αυτου την προκειμενην επιϲτολην · των φρουραι · ην εφαϲα ειναι και ερμηνευκεναι λυϲιμαχον πτολεμαιου · τω εν ϊερουϲαλημʼ ·

dans la bible louis segond , on ne les trouve pas ! par contre ils existent bel et bien dans celle de Jérusalem !!

les voici :

Esther 10, 3-a Et Mardochée dit: "C'est de Dieu qu'est venu tout cela!
Esther 10, 3-b Si je me remémore le songe que j'eus à ce sujet, rien n'a été omis:
Esther 10, 3-c ni la petite source qui devient un fleuve, ni la lumière qui brille, ni le soleil, ni l'abondance d'eaux.
Esther est ce fleuve, elle qu'épousa le roi et qu'il fit reine.
Esther 10, 3-d Les deux dragons, c'est Aman et moi.
Esther 10, 3-e Les peuples, ce sont ceux qui se coalisèrent pour détruire le nom des Juifs.
Esther 10, 3-f Mon peuple, c'est Israël, ceux qui crièrent vers Dieu et furent sauvés. Oui, le Seigneur a sauvé son peuple, le Seigneur nous a arrachés à tous ces maux, Dieu a accompli des prodiges et des merveilles comme il n'y en eut jamais parmi les nations.
Esther 10, 3-g De fait, il a établi deux destinées, l'une en faveur de son peuple, l'autre pour les nations.
Esther 10, 3-h Et ces destinées se sont accomplies à l'heure, au temps et au jour arrêtés selon son dessein et chez tous les peuples.
Esther 10, 3-i Dieu, alors, s'est souvenu de son peuple, il a fait justice à son héritage,
Esther 10, 3-k pour qui ces jours, les quatorzième et quinzième du mois d'Adar, seront désormais des jours d'assemblée, de liesse et de joie devant Dieu, pour toutes les générations et à perpétuité, dans Israël, son peuple."
Esther 10, 3-l La quatrième année du règne de Ptolémée et de Cléopâtre, Dosithée qui se disait prêtre et lévite, ainsi que son fils Ptolémée, apportèrent la présente lettre concernant les Purim. Ils la donnaient comme authentique et traduite par Lysimaque, fils de Ptolémée, de la communauté de Jérusalem.

remarque qu’il existe encore le chapitre 11 avec 6 versets qui était rajouté et qu’ensuite on l’a omit !!


je te signal que toute bonne bible qui se respecte reconnait que ses versets sont des rajouts.
voila ce que dit la bible des moines de Maredsous concernant la femme adultère.
8:1-11 ces versets manques dans beaucoup de manuscrits .ils proviennent d'une tradition ancienne...
concernant Esther 10 la même bible dit ceci
ici c'est une addition intéressante.
comme quoi il faut toujours lire les note en bas de page avant de crier à la falsification ou autre chose de se style.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

158ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 27 Avr - 15:42

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lolllllllllllll tu défend l'indéfendable, tu cherche a servir ton propre fond tu ne sers pas la vérité..non la vérité ne peut être dans des gens qui ont commit des mensonges au départ! ..les 56 versions, 56 clans,56 interprétations? elles n'existe pas pour rien et aucune n'est identique!..assez modifié!vous êtes condamnez scribes et pharisiens par vos propres manquements!de Jérusalem sors la parole de Yawhee!

159ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 27 Avr - 19:55

rayessafa

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:
comme quoi il faut toujours lire les note en bas de page avant de crier à la falsification ou autre chose de se style.

regarde ! la Bible elle-même approuve les falsifications :

Moïse paix sur lui dit :

Deutéronome
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
.....
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

et voici ce que nous confirme Jérémie :
Jérémie
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
.....
14.14
Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu'ils vous prophétisent.

ce dernier verset concerne bien paul, le petit , qui possède le plus fascinant détournement de religion de toute l'histoire ! mais notre Jésus paix sur lui l'a bien prédit !

et plus loin , encore plus nette !

23.36
Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.

j’espère qu'on n'a pas besoin de lire les notes en bas de pages !!

160ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 28 Avr - 15:20

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu confonds corruption des gens avec corruption de la parole de Dieu ce n'est pas le même sujet.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

161ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 28 Avr - 21:17

Invité

avatar
Invité

Et vous TJ votre organisation est corrompue,vous corrompez même la parole de Dieu avec vos mensuel je veut dire par la celle ou l'homme est en pleine érection !!!

C'est vos propre désir que vous prêcher....

162ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 29 Avr - 11:45

Prophète Elie

avatar
Novice
Novice

Hanane a écrit:
l'evangile de luc est un évangile du "Fils de l’homme". Il met l’accent sur la compassion de Christ à l’égard des pauvres, des humbles et des exclus de la société.

evangiles selon jean:

On ne sait pas avec certitude quand l’évangile de Jean a été écrit. Mais il est probable qu’il date de la fin du premier siècle.
Le but principal de cet évangile est de présenter Jésus-Christ comme étant le Fils de Dieu.

Chapitre 20 verset 31
"Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom."

d'apres ce verset jean d'adressait a des gens qui ne croivent pas en jesus en tant que christ, et il est inutile d'ajouter qu'il était aussi le fils de dieu car celà va agraver les choses avec ces gens, je croit que "le fils de dieu a été ajouté par des mains invisibles a la lettre de cet apotre

a suivre....
Effectivement aux yeux de Jésus il n'y a qu'un Seul Dieu le Père donc il se dit de lui même Fils de Dieu en donc Fils de l'homme! Car qui dit Fils de Dieu dit aussi Fils de l'homme car Père de l'homme = Dieu, soit Fils de l'homme = Fils de Dieu = Messie = Chrestos (en grec signifiant Messie: traduction) et Chrestos donne Christ. La véritable conversion justement n'est pas de se convertir à un type de religion mais d'accepter que Jésus est Fils de Dieu soit Fils de l'homme après le Père de l'homme Dieu!

Moi, Elie-Jean béni, le Consolateur, je te confirme la bonne nouvelle de Jésus Fils de Dieu que l'Eternel est bien Vivant car Lui; Jésus en est la preuve vivante pour en témoigner jusqu'à présent! Et moi je témoigne que sa parole est vérité! Ainsi soit-il!

163ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 29 Avr - 19:59

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Dans le manuscrit de Qumran, dans la grotte n11, on a trouvé le psaume 151 que voici :

J'étais le plus petit d'entre mes frères,
le plus jeune des fils de mon père.
je menais paître le troupeau de mon père.
Mes mains ont fabriqué une flûte,
mes doigts ont confectionné une harpe.
Qui l'annoncera à mon Seigneur?
Le Seigneur lui même, en personne, entendra.
Il a envoyé son Messager,
il m'a pris au milieu du troupeau de mon père
et m'a donné l'onction de son huile .
(Psaume traduit par Gérard Viaud )

wikipedia :
La plupart des manuscrits de la Septante comprennent aussi un Psaume 151, également présent dans quelques manuscrits du Psautier romain et de la version alcuinienne du Psautier gallican, mais omis par de la plupart des psautiers à partir du XIIIe siècle ; certains manuscrits syriaques comportent les psaumes 151 à 155. Une version hébraïque proche de celle des psaumes 151 à 153 a été retrouvée dans les manuscrits de la mer Morte.

Ces versets n’existent plus dans la Bible !! et le psaume s’arrête au verset 150 !!!!

voilà ! on rajoute..on supprime..c'est comme bon leur semble !! et on te dira jamais pourquoi on rajoute ou pourquoi on supprime !!! c’est la parole de Dieu !! croire et il faut croire !!



164ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 30 Avr - 4:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:Dans le manuscrit de Qumran, dans la grotte n11, on a trouvé le psaume 151 que voici :

J'étais le plus petit d'entre mes frères,
le plus jeune des fils de mon père.
je menais paître le troupeau de mon père.
Mes mains ont fabriqué une flûte,
mes doigts ont confectionné une harpe.
Qui l'annoncera à mon Seigneur?
Le Seigneur lui même, en personne, entendra.
Il a envoyé son Messager,
il m'a pris au milieu du troupeau de mon père
et m'a donné l'onction de son huile .
(Psaume traduit par Gérard Viaud )

wikipedia :
La plupart des manuscrits de la Septante comprennent aussi un Psaume 151, également présent dans quelques manuscrits du Psautier romain et de la version alcuinienne du Psautier gallican, mais omis par de la plupart des psautiers à partir du XIIIe siècle ; certains manuscrits syriaques comportent les psaumes 151 à 155. Une version hébraïque proche de celle des psaumes 151 à 153 a été retrouvée dans les manuscrits de la mer Morte.

Ces versets n’existent plus dans la Bible !! et le psaume s’arrête au verset 150 !!!!

voilà ! on rajoute..on supprime..c'est comme bon leur semble !! et on te dira jamais pourquoi on rajoute ou pourquoi on supprime !!! c’est la parole de Dieu !! croire et il faut croire !!
Salut,malheureusement ce que le Wikipédia ne te dis pas,est que dans la dite grotte,juste les 5 premiers versets semblables au Ps 151 furent trouvés et le reste des versets viennent d`un autre Psautier trouvé aussi dans la grotte.Les parchemins 151a et 151b. Ces versets ne sont pas du tout comme écrit dans plusieurs copies de la Septante. Les spécialistes s`accordent tous a dire que ces parchemins servirent de base pour le dit Ps 151 mais en aucun cas égal.

http://www.wiki-protestants.org/

165ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 30 Avr - 8:06

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:Dans le manuscrit de Qumran, dans la grotte n11, on a trouvé le psaume 151 que voici :

J'étais le plus petit d'entre mes frères,
le plus jeune des fils de mon père.
je menais paître le troupeau de mon père.
Mes mains ont fabriqué une flûte,
mes doigts ont confectionné une harpe.
Qui l'annoncera à mon Seigneur?
Le Seigneur lui même, en personne, entendra.
Il a envoyé son Messager,
il m'a pris au milieu du troupeau de mon père
et m'a donné l'onction de son huile .
(Psaume traduit par Gérard Viaud )

wikipedia :
La plupart des manuscrits de la Septante comprennent aussi un Psaume 151, également présent dans quelques manuscrits du Psautier romain et de la version alcuinienne du Psautier gallican, mais omis par de la plupart des psautiers à partir du XIIIe siècle ; certains manuscrits syriaques comportent les psaumes 151 à 155. Une version hébraïque proche de celle des psaumes 151 à 153 a été retrouvée dans les manuscrits de la mer Morte.

Ces versets n’existent plus dans la Bible !! et le psaume s’arrête au verset 150 !!!!

voilà ! on rajoute..on supprime..c'est comme bon leur semble !! et on te dira jamais pourquoi on rajoute ou pourquoi on supprime !!! c’est la parole de Dieu !! croire et il faut croire !!



si il n'y si trouve pas c'est qu'il doit avoir aussi une autre raison la première c'est que la division en chapitre et verset n'existe pas et si tu regarde bien le psaume 150 il y beaucoup de similitudes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

166ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 30 Avr - 22:22

rayessafa

avatar
Résident
Résident

texte grec de l'actes 26.17
ἐξαιρούμενός σε ἐκ τοῦ λαοῦ καὶ ἐκ τῶν ἐθνῶν εἰς οὓς ἐγὼ ἀποστέλλω σε

traduction:
New American Standard Bible (©1995)
rescuing you from the Jewish people and from the Gentiles, to whom I am sending you,

King James Bible
Delivering thee from the people, and from the Gentiles, unto whom now I send thee,

Actes 26.17:
C'est pour cela que je te délivrerai du peuple et des nations païennes, vers lesquelles je t'envoie, moi,

pourtant, paul a vécu ses derniers jours en prison et a été aussi exécuté par la suite !!

donc:
jésus lui a menti parce qu'il lui a promis de le protéger ou de le délivrer et il ne la pas fait ! Et c'est à exclure !
paul a inventé toute cette histoire !.. alors a-t-il vraiment rencontré Jésus !!

comment sortir de cette impasse ! on ne peut accuser Jésus de mensonge comme même et paul , il est ce qu'il est pour les chrétiens !! alors la version Louis Segond a trouvé la solution...en altérant le texte tout simplement:
alors on remplace "je te délivrerai" par "je t'ai choisi" et le tour est joué !
Bible Louis Segond
26.17
Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

vous voyez entre le texte original et la traduction louis segond y a une grande difference et la cause est bel et bien connue !!

remarque:
jésus n'a envoyé que ces 12 apôtres qui les a bien choisi , et uniquement vers les brebis de la maison d'Israël. et il l'a bien mentionné ! pas question d'aller chez les païens et les Samaritains.
par contre paul le contredit et va même dire que c'est jésus lui même qui l' a envoyé vers les païens !
ce tueur et éxécuteur des disciples de jésus, soudain se proclame apôtre et porte parole du christ, il abolie toute loi et réussi ce qu'il n'a pas pu réussir en persécutant et en tuant...il a pour témoin qui ?...lui même!!

167ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 1 Mai - 11:51

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
rayessafa a écrit:le mensonge ! pour vous n'est pas quelque chose essentielle !
tu parle de vérité ! en mentant à Jésus ! de lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit !! tu trouve ça normal !
mais puisque Paul l'a enseigné :
Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Salut l´ami,dis-moi,où vois-tu que l`Apôtre Paul enseigne le mensonge ? As-tu compris au moins le contexte de ce verset ?

explique moi ceci:

comment paul a rencontré jésus, selon lui bien sur ?
Actes:
9.7:
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

qui sont ces hommes ?? parce que leur témoignage est crucial ! personne ne les reconnait dans la bible !! sauf paul !!alors que jésus a cité tous ses disciples par nom !
mais bon:
les hommes qui accompagnaient paul ,entendaient la voix sans voir personne !!
maintenant:
Actes:
22.9:
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.
Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur ?

là, c'est totalement le contraire !!
les hommes qui l'accompagnaient, voyaient la lumière mais n'entendaient pas la voix !!

dans les deux cas, tout le monde était debout !

allons voir cette autre version:
Actes:
26.14:
Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

là paul dit que tout le monde est tombé par terre !! Les autres n’ont rien vu ni entendu !! lui seul a entendu une voix et rien ne prouve que c'était bien Jésus !!

et voici ce que dit ton paul:
1Corinthiens:
9.20:
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21:
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

et voici ce que dit notre Jésus paix sur lui:
Matthieu
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.






168ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 2 Mai - 1:38

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:explique moi ceci:

comment paul a rencontré jésus, selon lui bien sur ?
Actes:
9.7:
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

qui sont ces hommes ?? parce que leur témoignage est crucial ! personne ne les reconnait dans la bible !! sauf paul !!alors que jésus a cité tous ses disciples par nom !
mais bon:
les hommes qui accompagnaient paul ,entendaient la voix sans voir personne !!
maintenant:
Actes:
22.9:
[b]Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.
Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur ?

là, c'est totalement le contraire !!
Salut,pas du tout le contraire,ce qui est désolant est la méconnaissance que tu porte sur la Bible "ouk ikousan tou fonin"

Fais un effort et cherche dans le google ce que ça veut dire "ikousan"...Dans le cas ils entendirent la voix,mais n`ont pas compris ce qu`Elle disait.

http://www.wiki-protestants.org/

169ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 2 Mai - 3:06

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:dans les deux cas, tout le monde était debout !
Comment le sais-tu ?

rayessafa a écrit:allons voir cette autre version:
Actes:
26.14:
Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

là paul dit que tout le monde est tombé par terre !! Les autres n’ont rien vu ni entendu !!
"...ni compris..." ce que disait la Voix

rayessafa a écrit:lui seul a entendu une voix et rien ne prouve que c'était bien Jésus !!
Tu devrais plutôt dire que lui seul a compris mais que tous ont entendu une voix.

rayessafa a écrit:et voici ce que dit ton paul:
1Corinthiens:
9.20:
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21:
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Je connais ce passage.Quelque chose de mal avec ?

rayessafa a écrit:et voici ce que dit notre Jésus paix sur lui:
Matthieu
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Et ?

http://www.wiki-protestants.org/

170ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 2 Mai - 10:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Salut,pas du tout le contraire,ce qui est désolant est la méconnaissance que tu porte sur la Bible "ouk ikousan tou fonin"

Fais un effort et cherche dans le google ce que ça veut dire "ikousan"...Dans le cas ils entendirent la voix,mais n`ont pas compris ce qu`Elle disait.

et où étaient passé vos traducteurs dans tout cela ! j’espère que , eux , non pas gâcher tous leurs efforts à traduire une aussi simple expression, que finalement mr EP vient de corriger !!

relis bien , google n'a rien à voir là dedans :

1-ils entendaient bien la voix ,mais ils ne voyaient personne.
2-virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix..

j'espère que c'est assez clair et simple ! il est temps de remettre tes lunettes !

EP a écrit:
"...ni compris..." ce que disait la Voix

peut-être que le verbe "comprendre" n'existait pas à cette époque là ! c'est pour cela que vos traducteurs ont utilisé le verbe "entendre" !!
et puisque tu es là , on a pas besoin de google ni de traducteurs d'ailleurs !!
on me disait toujours que chaque chrétien était lui seul, une église !


171ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 2 Mai - 22:06

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la promesse de Jésus était fait pour un temps 'donné".
je t'encourage à bien lire cette question dans le livre des actes.
il faut évité de se servir d'un verset sortie de son contexte.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

172ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 3 Mai - 2:36

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:et où étaient passé vos traducteurs dans tout cela ! j’espère que , eux , non pas gâcher tous leurs efforts à traduire une aussi simple expression, que finalement mr EP vient de corriger !!
Qui a dis que la traduction est incorrecte ? Est-ce que j`ai corrigé quoi que ce soit ?

rayessafa a écrit:relis bien , google n'a rien à voir là dedans :
Tu verra que google vas t`aider a comprendre...

rayessafa a écrit:1-ils entendaient bien la voix ,mais ils ne voyaient personne.
2-virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix..

j'espère que c'est assez clair et simple ! il est temps de remettre tes lunettes !
Remettre des lunettes ? Mais j`ai pas des lunettes!Bref,je te demande une chose,vu que c`est toi qui pense a une contradiction entre ces deux versets,est-ce que tu arrive a me sortir les verbes utilisés pour "entendaient" dans le 1er verset et aussi pour "entendirent" dans le 2ème verset ?

rayessafa a écrit:peut-être que le verbe "comprendre" n'existait pas à cette époque là ! c'est pour cela que vos traducteurs ont utilisé le verbe "entendre" !!
et puisque tu es là , on a pas besoin de google ni de traducteurs d'ailleurs !!
on me disait toujours que chaque chrétien était lui seul, une église !
Tu me sort les deux verbes et je te ferais voir les différentes significations. Je connais aucune langue au monde où un verbe comporte une seule définition et pas d`autres. Si t`en connais chose pareil,fais-en connaitre au monde tel nouveauté.

Je te demande un seul petit effort: trouver les deux verbes.
Encore je vais t`aider...
http://interlinearbible.org/genesis/1-1.htm

http://www.wiki-protestants.org/

173ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 3 Mai - 3:37

abi_

avatar
Novice
Novice

Salut! tout le monde
1 samuel a écrit:la promesse de Jésus était fait pour un temps 'donné".
je t'encourage à bien lire cette question dans le livre des actes.
il faut évité de se servir d'un verset sortie de son contexte.
Venant d'un TJ ça sonne faux. S'il fallait offrir un prix nobel pour cette pratique, vous serez couronné rois et As la dedans. Enfin bon c'est toujours mieux de critiquer et de cracher sur les autres que sois même.

Si tu veux être crédible là dessus commence par chez toi. wink.




Sinon, sur ce Hanane j'aimerai que tu recentres le sujet, car là, j'ai du mal à suivre, et puis après tout c'est toi qui la lancé le topic, donc c'est ton rôle de tout recadrer.

Je te remercie d'avance.
wink

174ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 4 Mai - 3:29

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:remarque:
jésus n'a envoyé que ces 12 apôtres qui les a bien choisi , et uniquement vers les brebis de la maison d'Israël. et il l'a bien mentionné ! pas question d'aller chez les païens et les Samaritains.
par contre paul le contredit et va même dire que c'est jésus lui même qui l' a envoyé vers les païens !
ce tueur et éxécuteur des disciples de jésus, soudain se proclame apôtre et porte parole du christ, il abolie toute loi et réussi ce qu'il n'a pas pu réussir en persécutant et en tuant...il a pour témoin qui ?...lui même!!
Qui parle là ?

Marc 16:15 Et il leur dit : allez par tout le monde, et prêchez l'Evangile à toute créature.

C`est bien Jésus Christ,non ? Alors qu`en est-il de ta remarque ? Malgré que je ne puisse pas avoir la connaissance que tu as sur la Bible,il me semble que Jésus Christ parle sans aucune limitation ni restriction,"a tout le monde,a toute créature"...suis-je erronée ?

http://www.wiki-protestants.org/

175ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 4 Mai - 3:40

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

RÉPONDRE A MON TOUR!

176ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 4 Mai - 3:45

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ON VA Y ALLEZ AVEC LE CHANT DES ANCIENS!

FRÈRE SIOUX!





TU DÉGAGERAS DES TERRES SACRÉS, CAR TU VERRAS GRANDS AIGLES FAROUCHES!ANALYSE DES EVANGILES - Page 7 3080826809

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum