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ANALYSE DES EVANGILES

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226ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 19 Mai - 13:50

ami de la vérité


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Quel est l'accomplissement justifiant le passage des textes mécquois aux textes médinois ?

Jésus l'a bien dit : il est venu pour accomplir, la définition du mot est clair et Paul qui lui connaissait bien la Loi, savait de quoi il parlait. Pas toi.

Aussi quand tu cites Paul il faut aussi chercher à comprendre ce qu'il dit : pourquoi parle-t-il de faiblesse et d'inefficacité ? Par quoi la commandement antérieur est-il remplacé et on suppose que celui-ci va être remplacé par quelque chose qui pallie à cette faiblesse, à cette inefficacité.

Donc des questions qu'il est bien de se poser avant de critiquer.

227ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 19 Mai - 14:14

Yassine

Yassine
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ami de la vérité a écrit:Quel est l'accomplissement justifiant le passage des textes mécquois aux textes médinois ?
Ca prouve juste que tu ne saisi pas trop ton sujet, les versets mécquois sont ceux qui ont été révélés à la Mecque au début de la Révélation, et les versets médinois sont ceux qui ont été révélé à la Médine après l’Hégire, rien de plus. L’abrogation c'est autre chose.

Par quoi la commandement antérieur est-il remplacé et on suppose que celui-ci va être remplacé par quelque chose qui pallie à cette faiblesse, à cette inefficacité.

Donc des questions qu'il est bien de se poser avant de critiquer.
Moi je me demande juste en quoi le commandement de Dieu serait devenu faible et inefficace, c'est ça ma question.

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228ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 19 Mai - 14:33

ami de la vérité

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TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Quel est l'accomplissement justifiant le passage des textes mécquois aux textes médinois ?
Ca prouve juste que tu ne saisi pas trop ton sujet, les versets mécquois sont ceux qui ont été révélés à la Mecque au début de la Révélation, et les versets médinois sont ceux qui ont été révélé à la Médine après l’Hégire, rien de plus. L’abrogation c'est autre chose.

Par quoi la commandement antérieur est-il remplacé et on suppose que celui-ci va être remplacé par quelque chose qui pallie à cette faiblesse, à cette inefficacité.

Donc des questions qu'il est bien de se poser avant de critiquer.
Moi je me demande juste en quoi le commandement de Dieu serait devenu faible et inefficace, c'est ça ma question.

La question c'est plutôt pourquoi Paul dit cela car Paul fait référence à quelque chose d'important:

(Hébreux 7:19) Car la Loi n’a rien rendu parfait


(Romains 8:3) Car — comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair,

La Loi produisait la colère de Dieu, elle ne permettait pas de s'approcher pleinement de Dieu, en raison des passions pécheresses qui gouvernent toutes sortes d'hommes car la Loi n'a pas été donnée pour réconcilier l'homme avec Dieu mais lui faire comprendre sa nature pécheresse en lui manifestant ses transgressions.

(Galates 3:19) [...] pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence(Jésus Christ) à qui la promesse avait été faite  [...]

229ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 19 Mai - 15:39

Yassine

Yassine
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ami de la vérité a écrit:La Loi produisait la colère de Dieu, elle ne permettait pas de s'approcher pleinement de Dieu, en raison des passions pécheresses qui gouvernent toutes sortes d'hommes car la Loi n'a pas été donnée pour réconcilier l'homme avec Dieu mais lui faire comprendre sa nature pécheresse en lui manifestant ses transgressions.
Je comprend rien, qui a donné cette Loi si ce n'est YHWH ?!!

Et puis maintenant que la loi a été abrogé, ça a changé quoi dans la nature "pécheresse" de l'homme ?

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230ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 20 Mai - 12:01

ami de la vérité

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TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:La Loi produisait la colère de Dieu, elle ne permettait pas de s'approcher pleinement de Dieu, en raison des passions pécheresses qui gouvernent toutes sortes d'hommes car la Loi n'a pas été donnée pour réconcilier l'homme avec Dieu mais lui faire comprendre sa nature pécheresse en lui manifestant ses transgressions.
Je comprend rien, qui a donné cette Loi si ce n'est YHWH ?!!

Et puis maintenant que la loi a été abrogé, ça a changé quoi dans la nature "pécheresse" de l'homme ?

Tet, c'est moi qui n'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne comprends pas.

Non bien évidemment le changement de la loi n'a pas changé la nature pécheresse de l'homme mais Dieu a mis en place une nouvelle alliance sur des bases meilleures.

En fait pour toi, la Loi de Moïse est-elle éternelle ou devait-elle être temporaire (en tant que code juridique constituée de points de droits) ?

Et pour toi quel était le but de cette Loi, parce que Dieu ne l'a pas donné aux ancêtres (Abraham, Isaac, Jacob) ?

231ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 20 Mai - 13:30

Yassine

Yassine
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ami de la vérité a écrit:Et pour toi quel était le but de cette Loi, parce que Dieu ne l'a pas donné aux ancêtres (Abraham, Isaac, Jacob) ?
« Coran 5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. »

Le but de toutes Loi Divine c'est de pourvoir se régir sous la lumière divine, et Dieu ne laisse jamais ses serviteurs sans loi. La Loi de Moise a été lourde, ça l'Islam aussi le reconnait, et c’était à cause de l'iniquité de juifs (4.160), ce sont eux qui ont rendu leur loi sévère. Mais la Loi de l'Islam est venu abroger tout ça (7.157), et Jésus avant est venu abroger une partie (3.50)... Mais Dieu ne laisse jamais ses serviteur sans loi.

Non bien évidemment le changement de la loi n'a pas changé la nature pécheresse de l'homme mais Dieu a mis en place une nouvelle alliance sur des bases meilleures.
Pour reprendre, ça a changé quoi avec cette nouvelle alliance sur des "bases meilleurs" ?

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232ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 20 Mai - 16:13

1 samuel

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Passionné
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rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit: http://www.forumreligion.com/t1005-en-quel-sens-moise-a-t-il-vu-dieu

Le verset 11 fournit l'explication :'Il n'étendit pas sa main contre les hommes de distinction des fils d'Israël, mais ils eurent une vision du vrai Dieu et ils mangèrent et burent.' C'est donc au travers d'une vision que Moïse et les hommes qui l'accompagnaient ont contemplé l'apparence de Dieu.

là tu interprètes le texte comme tu veux , selon ton souhait , mais le verset est catégorique !
Exode
24.10
Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds , c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
24.11
Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

et qu'en est-il avec :
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

et encore:
Genèse
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face


la bible ne se contredit pas

(Jean 1:18) 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
comment comprendre les paroles de Jacob ou de Moïse?

Même s’il est écrit que Moïse contempla “ l’apparition de Jéhovah ” et que ce dernier lui parlait “ bouche à bouche ”, Moïse ne vit cependant jamais la face de Jéhovah à proprement parler. Comme le contexte l’indique, cette façon d’exprimer les choses provient de ce que Dieu parla à Moïse par des porte-parole angéliques en une conversation directe et verbale (plutôt que par des visions ou par des rêves) (Nb 12:6-8 ; Ex 33:20 ; Ac 7:35, 38 ; Ga 3:19 ; voir aussi Gn 32:24-30 ; Ho 12:3, 4). Moïse rappela aux Israélites que Dieu avait parlé “ face à face ” avec eux, car ils avaient entendu une voix puissante au Sinaï, et pourtant aucun d’entre eux n’avait vu Jéhovah en personne. — Dt 5:4 ; 4:11-15 ; Hé 12:19.

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233ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 21 Mai - 1:59

Zantafio

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TetSpider a écrit:Dieu pardonne tout les péchés sauf l’associationnisme lorsqu'on est mort sur ces péché, or si on se repenti sur ses péchés et même sur son associationnisme bien sur que Dieu nous pardonne d’où le verset « 39.53 ». Or si on meurt associationniste c'est à dire mécréant bien sûr pas de pardon, mais si on meurt musulman mais pécheur là Dieu peut pardonner d'où le verset « 4.48 ». Et pour ce qui est des juifs qui ont adoré le Veau, ils se sont repenti c'est pour cela qu'ils ont été pardonné.
Yahvé ne pardonne pas à ceux qui pratiquent le péché volontairement !
Hébreux 10:26:"Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice."

Quoi d'autre comme contradiction ?
Mohammed avait prédit 73 sectes dans l'Islam. Aujourd'hui, nous savons bien qu'il en existe beaucoup plus; donc Mohammed s'est trompé. Une autre contradiction, c'est clair !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

234ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 21 Mai - 9:01

Yassine

Yassine
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Zantafio a écrit:Yahvé ne pardonne pas à ceux qui pratiquent le péché volontairement !
Hébreux 10:26:"Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice."
Notre Dieu peut pardonner cela si Il veut, à moins que ça touche une mécréance.

Mohammed avait prédit 73 sectes dans l'Islam. Aujourd'hui, nous savons bien qu'il en existe beaucoup plus; donc Mohammed s'est trompé. Une autre contradiction, c'est clair !
Tu peux nous les compter donc ?

http://www.forumreligion.com

235ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 21 Mai - 10:18

samuel

samuel
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Enthousiaste

Zantafio a écrit:Yahvé ne pardonne pas à ceux qui pratiquent le péché volontairement !
Hébreux 10:26:"Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice."
Oui cela concerne les faux convertis, ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur, mais qui au lieu de naitre de nouveau continuent à vivre volontairement dans le péché.

http://www.enseignemoi.com/

236ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 21 Mai - 11:10

rayessafa

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Résident
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autre contradiction :

Alors c’est lui Elie ou pas ???

Matthieu
11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
...
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Mais voyons ce que dit Jean !!

Jean
1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

autre traduction du 1.21 Bible de Jérusalem :

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "
...
1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26
Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;


237ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 22 Mai - 16:29

ami de la vérité

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TetSpider a écrit: ami de la vérité a écrit:Et pour toi quel était le but de cette Loi, parce que Dieu ne l'a pas donné aux ancêtres (Abraham, Isaac, Jacob) ?


« Coran 5.48 A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. »

Le but de toutes Loi Divine c'est de pourvoir se régir sous la lumière divine, et Dieu ne laisse jamais ses serviteurs sans loi. La Loi de Moise a été lourde, ça l'Islam aussi le reconnait, et c’était à cause de l'iniquité de juifs (4.160), ce sont eux qui ont rendu leur loi sévère. Mais la Loi de l'Islam est venu abroger tout ça (7.157), et Jésus avant est venu abroger une partie (3.50)... Mais Dieu ne laisse jamais ses serviteur sans loi.

ami de la vérité Non bien évidemment le changement de la loi n'a pas changé la nature pécheresse de l'homme mais Dieu a mis en place une nouvelle alliance sur des bases meilleures.


Pour reprendre, ça a changé quoi avec cette nouvelle alliance sur des "bases meilleurs" ?


Tet tu ne réponds pas précisément, que veux dire S 5/48 au sujet de la Loi de Moise ? Il es certain qu'elle était temporaire puisque selon ta remarque tu dis que Jésus est venu en abroger une partie, donc il est venu abroger la Loi puisque elle est indivisible.

Je t'invite à examiner ce point qui établit que la Loi de Moïse en tant que code juridique et c'est important à comprendre, ne pouvait être que temporaire.


Dieu a crée comme tu le sais Adam et sa femme, mais il ne lui a pas donné la Loi de Moïse, bien plus tard il s'est levé Hénock, le 7ieme après Adam, il ne lui a pas donné la Loi, et plus tard Noé et il ne lui a pas non plus donné la Loi. Encore plus tard est apparu Terah, le père d'Abraham, et Dieu n'a donné la Loi ni à Terah ni à Abraham. Et pour la lignée choisie, il ne l'a pas donné à Jacob.

Ce sont là des faits, mais si Dieu avait voulu que le code juridique qu'il donna à Moïse soit éternel il l'aurait donné dès Adam(après son expulsion du paradis voir avant) qui l'aurait ainsi enseigné à toute sa descendance. Ou bien il l'aurait donné à Noé car seul lui et sa descendance directe ont survécu au déluge afin de construire une humanité nouvelle dont Dieu avait dit "soyez féconds" et à qui il avait donné ordre, mais il n'en fut rien; ou encore à Abraham car il est considéré comme étant le début d'une lignée bénie mais plus important encore comme le père de tous ceux qui ont foi, et là encore il n'en fut rien et pour Jacob qui allait être le commencement d'Israël ? Là aussi il n'en fut rien.

Alors pourquoi la Loi ?

Examine ceci s'il te plaît, toutes les lois des nations octroient des droits aux personnes ou privent des droits à des personnes (voir à des groupes), d'un autre côté elles autorisent ou elles interdisent des comportements, bien qu'en fait il ne s'agisse pas d'interdits mais de sanctionner ce que le gouvernement n'autorise pas en termes de comportements ou de paroles; dans ce cas, cela devient une transgression de la loi édictée.

Toutes ces lois régissent sur le fond la vie à plusieurs niveaux, tant militaire que politique, que sociale, agricole, voire associative, qu'individuelle tout aussi religieuse (au sens large c'est-à-dire cultuelle), etc..

ET il s'avère que la Loi que Dieu a donné à Moïse ne fait pas exception sous cet angle, alors pourquoi avoir donné une Loi dont le code juridique en termes d'élaboration se retrouve dans toutes les nations ?

PARCE QUE Dieu ici n'a pas fait que donner une telle loi, mais au travers de ce code juridique, il a aussi fait connaître plusieurs choses :

1) les principes sous-jacents à cette Loi (au moyen de Jésus).
2) la connaissance exacte du péché.
3) La véritable condition humaine.
4) la nécessité d'un salut donc d'un sauveur.

C'est ce qui fait la différence entre la Loi donnée à Moïse et toutes les autres lois des nations. La Loi de Moïse était parfaite dans son but, sa raison d'être. Et quel était sa raison d'être ?(car elle se démarquait des lois des autres nations).

La Loi donnée à Moïse régissait la vie agricole, la guerre, la vie civile, le pénal, le social, etc…, toutefois elle comportait en dehors de la peine de mort (qui concernait les péchés les plus graves), une disposition particulière, une possibilité de pouvoir chercher la faveur de Dieu, de pouvoir être purifié du péché, etc… au moyen de rites de purifications.

Mais à qui s'adresse les rites de purifications dont font parti les sacrifices pour le péché si ce n'est pour ceux qui pèchent ? Tant le peuple que les prêtres. Mais pour une personne qui ne pécherait pas, cette même Loi ne serait pas pour elle un lourd fardeau ; seulement la Loi indiquait aussi que toute personne née de la procréation serait sous le joug de cette Loi. Et effet même un non juif de naissance qui désirerait approché Dieu devait adopté la Loi et de fait se plaiçait sous le lourd fardeau de cette Loi( mais Tet, en quoi la Loi était-elle exactement un lourd fardeau, ça aussi c'est important) Mais, pour une seule personne cette Loi ne fut pas un lourd fardeau. Et c'est bien parce que il est dit de cette personne qu'elle n'est pas née de la procréation. Par conséquent c'est par la procréation dont toi et moi sommes issus, comme nous tous d'ailleurs, bien sûr à l'exception de cette seule personne, que nous ne pouvons parfaitement, de manière complète tenir la Loi donnée à Moïse, que cela soit au niveau des individus, d'une prêtrise, ou d'un ou de peuples. Et cela ton coran le relate puisqu'il relate la naissance miraculeuse de Jésus.

En fait, l'exigence de cette Loi est telle qu'elle place sous la colère de Dieu tout individu ou peuple voulant se mettre sous cette Loi. Voilà pour le fond, il fallait un libérateur de cette Loi
Jésus a pour ainsi dire magnifiquement résumé l'essence de la Loi donnée à Moïse par les deux commandements, parce qu il était la preuve vivante que tout homme né de la procréation ne pouvait tenir cette Loi CONTRAIREMENT A LUI, JESUS QUI EST CHRIST, LE MESSIE. Après tout il est bien dit qu'il est venu accomplir la Loi ? Or pourquoi a-t-il dit "je suis venu accomplir la Loi" si cela était possible pour n'importe quel autre israélite ou tout autre prophète ? Voilà une question intéressante et sa réponse se trouve dans sa naissance miraculeuse comme exposé plus haut.


Ce n'est, certes pas nouveau mais la disposition venait de Dieu, du véritable Dieu vivant. La Loi possédait aussi une ombre prophétique des choses à venir.

238ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 22 Mai - 16:40

1 samuel

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samuel a écrit:
Zantafio a écrit:Yahvé ne pardonne pas à ceux qui pratiquent le péché volontairement !
Hébreux 10:26:"Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice."
Oui cela concerne les faux convertis, ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur, mais qui au lieu de naitre de nouveau continuent à vivre volontairement dans le péché.
quand Jonas à été à Ninive et suite a ses paroles les gens ont changé de comportement et Dieu ne les à pas détruit.
Dieu ne veux pas la mort du méchant au contraire il les avertie et comme cela ils peuvent changer de comportement.

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239ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 22 Mai - 23:11

Yassine

Yassine
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Vétéran

ami de la vérité,

Pour commencer, Adam avait sa loi, Noé sa loi et Abraham sa loi... ce qui tu dis d’indéniable que Dieu ne leur a pas donné de loi, nous on Islam on croit que Dieu ne laisse jamais ses serviteur sans loi, et ce qui est logique.

Tu vois la différence avec vous, c'est que nous en Islam on a une création ainsi que sa relation avec Dieu va das une courbe linaire, on a pas un Dieu qui crée l'homme mais ce dernier va à l’encontre de ses attentes et qui va perturber de ce qu'il y a venir, on a pas un dieu qui élabore un plan (dessein) de sauvetage (salut) pour remédier à ce qu'il apparente sa faute et non la faute d'Adam. Puis on a pas une humanité qui devrait attendre je ne sais quoi ou je ne sais qui, qui viendra je ne sais quand pour établir je ne sais quoi sur terre, non on fait jamais de vide dans le temps ni même dans l'espace, mais on agit dans la continuité linaire depuis que Dieu nous a mit sur terre, depuis Adam, car il y a rien qui a été perturbé et incliné dans la courbe et personne qui va payer pour l'autre mais on ira de l'avant et on positivise.

« 2.134 Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. »

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240ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 23 Mai - 21:36

1 samuel

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tu peut me dire quel était la loi d'Adam ?

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241ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 24 Mai - 15:51

ami de la vérité

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Ou celle de Noé ?

242ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 25 Mai - 19:18

1 samuel

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ami de la vérité a écrit:Ou celle de Noé ?
quoi que pour Noé il y en à au moins une celle sur le sang.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

243ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 25 Mai - 23:55

farfar

farfar
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ce n'est pas sur la base d'une Loi !....que l'acte " meurtre " de Caïn a été déclaré comme péché ?

244ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 27 Mai - 9:09

1 samuel

1 samuel
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farfar a écrit:ce n'est pas sur la base d'une Loi !....que l'acte " meurtre " de Caïn a été déclaré comme péché ?
alors il ne faut pas dire non plus que c'est la loi d'Adam!

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245ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 28 Mai - 16:58

ami de la vérité

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1 samuel a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ou celle de Noé ?
quoi que pour Noé il y en à au moins une celle sur le sang.


C'est vrai, et pour Adam, le commandement de rester en vie (une autre manière de présenter l'interdit de Genèse 2:17).

246ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Dim 17 Juin - 21:46

rayessafa

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encore une autre analyse de la Bible qui est bien sur inspirée :
1-
Genèse:
10.24:
Arpacschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber.
bien !!

1 Chroniques:
1.18:
Arpacschad engendra Schélach; et Schélach engendra Héber.
trés bien!!

mais voyons avec notre cher Luc :
Luc:
3.35:
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36:
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,

maintenant inversons la donnée chez Luc :

Arphaxad (Arpacschad) engendra Kaïnam qui engendra sala (Schélach) qui engendra Éber (Héber)!

là çà ne va pas, y a quelque chose qui cloche !!!

alors qui est Kaïnam que monsieur luc nous a inventé ???

2-

2 Chroniques:
11.20:
Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith.
2 Samuel:
14.27:
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.

alors maaca ou tamar, ou bien les 2 font 1 !!

3-
Deutéronome:
3.14:
Jaïr, fils de Manassé,...
1 Chroniques:
2.22:
Segub engendra Jaïr,...
qui veut dire que Jaïr est fils de Segub!!

alors Jaïr!, il est fils de Segub ou Manassé, ou les 2 encore une fois font 1 !!

4-
2 Chroniques:
24.20:
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera.
Matthieu:
23.35:
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

Zacharie est le fils de Jehojada ou Barachie !!


247ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 19 Juin - 8:41

1 samuel

1 samuel
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Le terme “ Qaïnân ” qui figure en Luc 3:36 pourrait bien être une déformation du terme “ Chaldéens ”. Dans ce cas, le texte original se lirait “ fils du Chaldéen Arpakshad ”. Les noms Qaïnân et Arpakshad pourraient aussi désigner une seule et même personne.

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248ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 19 Juin - 13:21

rayessafa

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Résident

1 samuel a écrit:Le terme “ Qaïnân ” qui figure en Luc 3:36 pourrait bien être une déformation du terme “ Chaldéens ”. Dans ce cas, le texte original se lirait “ fils du Chaldéen Arpakshad ”. Les noms Qaïnân et Arpakshad pourraient aussi désigner une seule et même personne.

cesse de dire n'importe quoi ! voici le texte grec :
Luc 3:36
τοῦ Καϊνὰμ τοῦ Ἀρφαξὰδ τοῦ Σὴμ τοῦ Νῶε τοῦ Λάμεχ

Καινάμ = Kainam

voici d'autres versions :

New International Version (©1984)
the son of Cainan, the son of Arphaxad, the son of Shem, the son of Noah, the son of Lamech,

New Living Translation (©2007)
Shelah was the son of Cainan. Cainan was the son of Arphaxad. Arphaxad was the son of Shem. Shem was the son of Noah. Noah was the son of Lamech.

King James Bible (Cambridge Ed.)
Which was the son of Cainan, which was the son of Arphaxad, which was the son of Sem, which was the son of Noe, which was the son of Lamech,

Luc 3:36 French: Darby
de Caïnan, d'Arphaxad, de Sem, de Noé, de Lamech,

Luc 3:36 French: Martin (1744)
[Fils] de Caïnan, [fils] d'Arphaxad, [fils] de Sem, [fils] de Noé, [fils] de Lamech,

Luc 3:36 French: Ostervald (1744)
De Caïnan, d'Arphaxad, de Sem, de Noé, de Lamech,

remarque :
le verset suivant :
Luc 3:37
Μαλελεήλ τοῦ Καινάμ
Καινάμ = Kainam

donc , on voit bien que ce n'est pas un terme !! c'est un nom !!

autre remarque le nom Καινάμ est le même dans les 2 versets mais notre cher Luc les a différencié par m et n :
Kaïnam et Kaïnan !! pourquoi ?? lui seul possède la réponse !




249ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 20 Juin - 16:33

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je dit pas n'importe quoi et ne nous fait pas le coup de l'érudit grec.
sache tout simplement que dans certains manuscrits ce nom n'apparaît pas.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

250ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 21 Juin - 12:16

rayessafa

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Résident
Résident

1 samuel a écrit:
sache tout simplement que dans certains manuscrits ce nom n'apparaît pas.

par exemple !!

251ANALYSE DES EVANGILES - Page 10 Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 21 Juin - 16:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:encore une autre analyse de la Bible qui est bien sur inspirée
Si tu ne considérais pas arbitrairement que la Bible est truffée d'erreurs, tu ne t'arrêterais pas à ta pemière impression lorsque tu trouves un texte qui te semble contradictoire et tu chercherais un peu plus loin que le bout de ton nez. Par exemple tu te serais aperçu que Maaca était la fille de Tamar, fille d'Absalom. Mais l'univers de la Bible t'es complètement étranger, comme les traditions, les coutumes, les habitudes (comme celle consistant à dire souvent fils ou fille de untel au lieu de dire petit-fils ou petite-fille de untel). Bien sûr c'est parfois plus difficile de comprendre pourquoi un nom est absent à un certain endroit et présent à un autre. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'une erreur ou d'une contradiction. Seulement la Bible nécessite une étude longue et approfondie pour comprendre qu'une apparente contradiction concernant un nom n'en est pas du tout une. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir fait cette étude longue et méticuleuse pour comprendre le message qu'elle contient concernant chacun de nous, surtout que les noms que tu considères à tort comme des erreurs et/ou des contradicton n'ont pas la moindre incidence sur ce message !

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