Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANALYSE DES EVANGILES

+22
Prophète Elie
petite fleur
Yassine
EP
ami de la vérité
1 samuel
gab aux citrons
farfar
iloveislam
Zantafio
nari
LeNeutre
rayessafa
espoirhope
GRIT
Matthieu2
Ikhawi
Tarek
vulgate
patience
Credo
Hanane
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

1ANALYSE DES EVANGILES Empty ANALYSE DES EVANGILES Lun 12 Déc - 9:41

Hanane

avatar
Résident
Résident

BONJOUR,

d'apres ce sujet j'envisage de faire une patite analyse sur l'orgine des evangiles, leur caracteristique et leurs ecrivains.

EVANGILE SELON LUC:

Luc, le médecin bien-aimé (selon Colossiens chapitre 4 verset 14), également l’auteur du livre des Actes des apôtres ; les deux livres sont adressés à la même personne, un certain Théophile.Luc fut un ami intime et un compagnon de voyage de Paul, comme le démontrent les notes personnelles qui parsèment son récit des voyages de l’apôtre.

Ce livre était destiné à un certain Théophile, dont la vie nous est inconnue. L’évidence interne montre que le livre a été écrit à l’intention des Gentils. Cela ressort du fait que l’auteur s’efforce d’expliquer les coutumes juives et qu’en plusieurs occasions, il traduit des noms hébreux en grec. et ceci dans le but d'offrir un récit suivi et ordonné de la vie de Christ selon le point de vue des témoins oculaires

Luc chapitre 1 verset 4

"…il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, … afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus."

dans ce cas luc n'avait pas le saint esprit mais juste il a fait des recherches pour arriver a des conclusions.

a suivre......

2ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 12 Déc - 9:51

Hanane

avatar
Résident
Résident


l'evangile de luc est un évangile du "Fils de l’homme". Il met l’accent sur la compassion de Christ à l’égard des pauvres, des humbles et des exclus de la société.

evangiles selon jean:

On ne sait pas avec certitude quand l’évangile de Jean a été écrit. Mais il est probable qu’il date de la fin du premier siècle.
Le but principal de cet évangile est de présenter Jésus-Christ comme étant le Fils de Dieu.

Chapitre 20 verset 31
"Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom."

d'apres ce verset jean d'adressait a des gens qui ne croivent pas en jesus en tant que christ, et il est inutile d'ajouter qu'il était aussi le fils de dieu car celà va agraver les choses avec ces gens, je croit que "le fils de dieu a été ajouté par des mains invisibles a la lettre de cet apotre

a suivre....

3ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 12 Déc - 10:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

evangile selon marc:

Marc, fils de Marie de Jérusalem (Actes des Apôtres chapitre 12 verset 12) surnommé Jean-Marc, dans Actes chapitre 12 verset 25. C’est un membre de la famille de Barnabas (Colossiens chapitre 4 verset 10). Il a été associé avec Paul et Barnabas pendant leur premier voyage missionnaire (Actes des Apôtres chapitre 12 verset 25 et chapitre 13 verset 5). La tradition ancienne affirme que Marc a été un compagnon de Pierre. Ce livre est appelé l’évangile de Pierre par certains écrivains anciens.

On reconnaît généralement que Pierre a pu fournir ou suggérer la majeure partie du contenu de ce livre.

Ce livre contient peu de références aux prophéties de l’Ancien Testament. L’explication des paroles et des coutumes juives tend à indiquer que l’auteur pensait particulièrement aux Gentils quand il écrivait (voir chapitre 3 verset 17, chapitre 5 verset 41, chapitre 7 versets 1 à 4, versets 11 et 34.)

pour marc ou pierre, Christ, le serviteur inlassable de Dieu et de l’homme.
La vie de Jésus est décrite comme étant riche en bonnes oeuvres.

Aussitôt, répété tout au long du livre.

A l’instar de celui de Jean, le récit de Marc commence par une affirmation de la divinité de Jésus-Christ. Cependant, il ne débouche pas sur un développement de nature doctrinale.L’étude attentive du livre révèle cependant que le but de l’auteur est de permettre aux œuvres merveilleuses de Jésus, plus qu’aux déclarations fréquentes de l’auteur, de rendre témoignage à sa divinité.

De nombreuses notes personnelles apparaissent dans cet évangile, comme les expressions :

"il était avec les bêtes sauvages" (chapitre 1 verset 13)
"auxquels il donna le surnom de Boanergès" (chapitre 3 verset 17)
Jésus "fut indigné" (chapitre 10 verset 14)
"les disciples étaient angoissés" (chapitre 10 verset 32)
"et une grande foule l’écoutait avec plaisir" (chapitre 12 verset 37)

Bien que mettant en relief la puissance divine de Christ, l’auteur fait souvent allusion à ses sentiments humains :

sa déception (chapitre 3 verset 5)
sa fatigue (chapitre (chapitre 4 verset 38)
son étonnement (chapitre 6 verset 6)
ses soupirs (chapitre 7 verset 34 ; chapitre 8 verset 12)
son affection (chapitre 10 verset 21)

a suivre...

4ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 12 Déc - 10:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

evangile selon mathieu

Il est généralement admis que Matthieu, aussi connu sous le nom de Lévi, était l’auteur de cet évangile. Matthieu était un collecteur d’impôts au service des autorités romaines. Il fait partie des douze disciples devenus apôtres, après que Jésus l’a appelé (Luc chapitre 5 verset 27 et 28) et qu’il a tout quitté pour le suivre.
L’évangile de Matthieu est écrit dans un style concis et structuré, ce qui correspond à la profession de l’auteur.

On pense qu’un premier écrit contenant les "Paroles de Jésus" a été écrit par Matthieu en Araméen vers l’an 45. Puis, l’évangile en Grec tel qu’il a été intégré dans le canon a pu être écrit vers l’an 50 à 55. on se demande ou est la copie en arameen!!!

Le récit fait allusion à près de 60 prophéties messianiques et cite environ 40 fois l’Ancien Testament. Matthieu tente de démontrer que Jésus est le messie qu’Israël attend impatiemment
Le récit de la vie de Jésus commence par une généalogie, puis des événements détaillés de l’enfance de Jésus. Ensuite, la "biographie" saute plusieurs années pour relater le début du ministère public de Jésus.

Jésus est vu comme l’Oint de Dieu, le messie, le Christ, accomplissant de nombreuses prophéties. Jésus est également présenté comme le Roi.

question: pourquoi les 4 evangiles se different sur le caractere divin de jesus (les phrases en gras)?

5ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Lun 12 Déc - 22:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Les évangiles s'adressent à tous croyants : aux juifs à convertir, aux juifs déjà convertis et aux gentils. Chacun a son style et tous se recoupent et se complètent. Que disent-ils ? Que les prophéties concernant la venue du Sauveur dans le monde se sont réalisées. Que ce Sauveur est le Christ, le Fils Unique de Dieu, envoyé par le Père au milieu des hommes afin afin qu'ils connaissent le Salut par la rémission de leurs péchés. Pour ce faire, le Christ fera jusqu'au bout la volonté de son Père en donnera sa vie pour sauver l'homme pécheur. C'est ce que proclament sur Jesus les 4 évangiles et qui se trouvent dans tes caractères gras.

6ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 13 Déc - 10:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Les évangiles s'adressent à tous croyants : aux juifs à convertir, aux juifs déjà convertis et aux gentils. Chacun a son style et tous se recoupent et se complètent. Que disent-ils ? Que les prophéties concernant la venue du Sauveur dans le monde se sont réalisées. Que ce Sauveur est le Christ, le Fils Unique de Dieu, envoyé par le Père au milieu des hommes afin afin qu'ils connaissent le Salut par la rémission de leurs péchés. Pour ce faire, le Christ fera jusqu'au bout la volonté de son Père en donnera sa vie pour sauver l'homme pécheur. C'est ce que proclament sur Jesus les 4 évangiles et qui se trouvent dans tes caractères gras.

je me demande pourquoi ils se different concernant la qualité de jesus?

7ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mar 13 Déc - 10:45

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y a pas de différence : Etre le Fils de Dieu ne s'oppose pas à "être l'envoyé de Dieu" puisque Dieu a bien envoyé son Fils parmi nous pour nous sauver donc Fils de Dieu n'est pas contraire à Sauveur ni à Messie ni à l'Oint. Le Fils de Dieu EST tout cela. Jean insiste davantage sur la divinité du Christ car il est l'apôtre préféré du Christ, son ami aussi Jean nous révèle ce qu'il connait intimement de Jesus : sa nature profonde, sa nature divine.

8ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 11 Jan - 20:09

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,

Chapitre 20 verset 31/ post 2/Hanane

"Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom."

Post 4/ Hanane

Jésus est vu comme l’Oint de Dieu, le messie, le Christ, accomplissant de nombreuses prophéties. Jésus est également présenté comme le Roi.
question: pourquoi les 4 evangiles se different sur le caractere divin de jesus (les phrases en gras)?


Cela donne une indication sur la parole donnée pas sur la vérité, jean dit «Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu »

Jean parle pour sa parole et c’est la parole de jean pour jésus et pour ce monde /a aucun moment jésus ne dis je suis le fils de Dieu

J’ajoute celui-ci…que je mets en gras également

Mt 16:28- En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume.

Dans ce passage jésus parle pour sa parole en lui et par lui, non pour le monde mais dans ce monde ce que nous devons entendre en lui et par nous.

Ces compagnons savent qui est jésus mais il le savent seulement ici dans ce monde, ils ne savent pas qui il est pour lui-même, puisque jésus porte le message pour ce monde.

Dans cet exemple on peut constater que jean parle pour que le monde entende sa parole la sienne « Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean. »

En somme jean n’est pas le fils de Dieu seulement un humain qui reçoit le message au nom de du sien en lui et par nous parler pour parler en son nom et son nom et jean.

La parole et entendu du monde puisque le verbe c’est faite chair mais dans l’exemple de Mathieu plus haut, c’est Jésus qui parle et qui dis en lui et par lui, sa parole et l emonde pour moi ceci et bien différent et le sens de sa parole en nous et par lui donne uniquement valeur du monde pour lui et nous.

En cela jean parle dans ce monde et jésus pour le monde c’est très différent..

Nous avons donc ici l’exemple parfaitement équivoque de la parole de jean pour la parole de jésus sois disant fils de Dieu dit pour jean envoyé de dieu et de jésus dis son fils.

Prenons un autre exemple dans jean…..

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Egalement repris de jean cette foi c’est la parole de jésus, l’on remarque qu’il dit Père et Père pour Dieu est Dieu encore une fois il s’adresse à nous avec ce que nous devons entendre du monde.

Si lui devez le dire pour lui, il dirait ou Père ou Dieu, pourquoi utilise t’il deux termes différents pour parler de l’éternel……

Père et Dieu à la foi…. ???

9ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 16:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:BONJOUR,

d'apres ce sujet j'envisage de faire une patite analyse sur l'orgine des evangiles, leur caracteristique et leurs ecrivains.

EVANGILE SELON LUC:

Luc, le médecin bien-aimé (selon Colossiens chapitre 4 verset 14), également l’auteur du livre des Actes des apôtres ; les deux livres sont adressés à la même personne, un certain Théophile.Luc fut un ami intime et un compagnon de voyage de Paul, comme le démontrent les notes personnelles qui parsèment son récit des voyages de l’apôtre.

Ce livre était destiné à un certain Théophile, dont la vie nous est inconnue. L’évidence interne montre que le livre a été écrit à l’intention des Gentils. Cela ressort du fait que l’auteur s’efforce d’expliquer les coutumes juives et qu’en plusieurs occasions, il traduit des noms hébreux en grec. et ceci dans le but d'offrir un récit suivi et ordonné de la vie de Christ selon le point de vue des témoins oculaires

Luc chapitre 1 verset 4

"…il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, … afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus."

dans ce cas luc n'avait pas le saint esprit mais juste il a fait des recherches pour arriver a des conclusions.

a suivre......
C'est ça ton analyse de l'évangile de Luc ? Et tu t'imagines vraiment que le verset ci-dessus permet de prétendre que Luc ne fut pas inspiré par Dieu ? Un peu naïf comme déduction. Je constate qu'il en va de même de tes prétendues analyses des autres évangiles !

10ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 16:49

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La naïveté c'est plutôt quand tu ouvres ta Bible en croyant tout ce qu'il y a, du genre : "Bon je vais lire la Bible, quoiqu'il en soit je dois croire en tout, même si ça se contredit et si ça semble étrange"..

11ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 17:29

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il est naïf de croire tout court. Faire l'hypothèse toute sa vie que la Bible dit vrai est à la fois un exploit et une des pires tromperies qui existe.

Tout ce qu'on peut voir ici c'est que Luc transmet une tradition, un vécu, dans le but que le lecteur reçoive la certitude des enseignements qu'il a reçu.

Le but est de connaître Dieu, d'une connaissance qui n'est pas intellectuelle, et devenir participant à la nature divine. (Ep 3.19; 2 Pi 1.3-4)

Celui qui connaît ne croit plus, il sait. Ça devient une évidence. Les prochaines hypothèses porteront sur autre chose jusqu'à les vérifier ou qu'elles s'avèrent fausses.

L'inerrance de la Bible n'est pas l'absence de contradictions ou de vérités scientifiques. La vérité n'est pas un discours, mais le vécu d'une réalité qui est Dieu. Tout recours à la pensée grecque revient à faire du syncrétisme. Un livre n'est jamais digne de foi, il n'est qu'une représentation figurative de la réalité, au même titre que tout ce qui ne sort jamais des apparences.

12ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 17:58

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Tarek a écrit:La naïveté c'est plutôt quand tu ouvres ta Bible en croyant tout ce qu'il y a, du genre : "Bon je vais lire la Bible, quoiqu'il en soit je dois croire en tout, même si ça se contredit et si ça semble étrange"..


Dieu est Grand et peut tout faire =

Hanane veut prouver que Christ n'est pas le Fils de Dieu = tu es libre, selon toi il ne peut pas le faire, donc il est déjà limité dans ses pouvoirs

CQFD ce n'est pas un Dieu, car il ne peut pas le faire

Après montre les contradictions, s'il y en a

y-a-t-il une référence avec l'ancien testament, ou bien c'est distinct, ou bien c'est une amélioration, une révolution de l'ancien testament

Le PACS est-il permis dans toutes les religions ??

http://vosdroits.service-public.fr/N144.xhtml

13ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 18:12

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:selon toi il ne peut pas le faire, donc il est déjà limité dans ses pouvoirs

Qu'est ce qu'il ne peut pas faire selon moi ? J'ai rien compris.

14ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 19:46

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Tarek a écrit:
Qu'est ce qu'il ne peut pas faire selon moi ? J'ai rien compris.

Il peut tout faire, même ce que tu t'imagines même pas, même ton imagination de Science-Fiction est ridicule

Procédons par élimination (Logique):

1 Pas de preuve = Foi
2 Preuve = ce qui existe (la matière, les radiations)
3 Logique

Preuve que la terre est ronde = Photographie date de 1966

Alors que l'on sait depuis Platon et Ptolémée qu'elle est ronde, plus de 2566 ans voir film Agora, et plate après

Vérification après 2566 ans


1 Qui est Jean Le Baptiste ?
2 Revenons sur Moïse
3 On est bloqué sur ses 10 commandements

15ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 19:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La BIBLE A ETE ECRITE SOUS L'INSPIRATION DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU et il n'est pas donné à tout le monde de la comprendre, car c'est Dieu qui donne la compréhesion.

2 Pierre 1: 20, 21 ; "Car vous savez d'abord ceci : qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne provient d'une INTERPRÊTATION PERSONNELLE. Car la prophétie n'a jamais été apportée PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, MAIS DES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient PORTES PAR L'ESPRIT SAINT."

Proverbes 28: 5 "Les hommes qui s'adonnent au mal ne comprennent pas le jugement MAIS CEUX QUI CHERCHENT JEHOVAH COMPRENNENT TOUT"

Daniel 12: 10 "A coup sûr les méchants agiront méchamment , et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront."

Qui est méchant aux yeux de Dieu?

Malchie 3: 16 et 18 "A cette époque-là ceux qui craignent JEHOVAH parlèrent l'un avec l'autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait ATTENTION ET ECOUTAIT. ET un livre de souvenir commença à être écrit devant LUI POUR CEUX QUI CRAIGNENT JEHOVAH ET POUR CEUX QUI PENSENT A SON NOM" ; "Et à coup sûr vous verrez de nouveau LA DISTINCTION ENTRE UN JUSTE ET UN MECHANT, ENTRE QUI SERT DIEU ET QUI NE L'A PAS SERVI."

On comprend par ces paroles que pour Jéhovah, le "méchant" est celui qui ne le sert pas et qui ne VEULENT PAS reconnaitre son nom personnel.

Pierre était un adorateur de Jéhovah et il est plus que certain qu'il avait reçu l'esprit saint, comme tous les apôtres et tous les disciples de son époque ; comme il le dit lui-même dans sa lettre.

L'esprit saint a été une AIDE, UN ASSISTANT pour les 4 Evangélistes pour leur rappeler toutes les actions et les paroles de Jésus pendant les 3 ans de son ministère. Leur mémoires a été stimulée pour rapporter exactement les évènements comme Jésus leur avait promis.

Il est tout à fait normal que les 4 Evangiles ne soient pas identiques, car ils n'ont pas été écrits ; ni au même endroit ni au même moment, de plus chacun donnent des détails sous des angles différents qui se complètent pour enrichir la compréhension du lecteur

exemple: Si 4 personnes qui se trouvent à quatre endroits différents assistent à un accident ; chacun décrira l'évènement selon son angle de vision et remarquera ce que les autres ne peuvent voir, s'il est à gauche ou à droite ou de face ou loin de l'accident. Chacun donnera sa version avec des détails différents ce qui ne veut pas dire qu'ils mentent. ILS SE COMPLETENT.

Jean 14: 26"Mais l'assistant, l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom celui-là vous ENSEIGNERA toutes choses ET VOUS RAPPELLERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES."

Voilà le rôle de l'esprit saint : Ouvrir l'intelligence des perspicaces.

Sourate 12: 111"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens DOUES D'INTELLIGENCE.

16ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Ven 13 Jan - 20:29

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Matthieu2 a écrit:
Tarek a écrit:
Qu'est ce qu'il ne peut pas faire selon moi ? J'ai rien compris.

Il peut tout faire, même ce que tu t'imagines même pas,

Je sais, toi tu as prétendu que j'avais dit qu'Il ne pouvait pas faire quelque chose, alors que c'est faux. Pour le reste de ton message, c'est complètement HS.

17ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 14 Jan - 0:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:La naïveté c'est plutôt quand tu ouvres ta Bible en croyant tout ce qu'il y a, du genre : "Bon je vais lire la Bible, quoiqu'il en soit je dois croire en tout, même si ça se contredit et si ça semble étrange"..
Si certains agissent ainsi ils font preuve en effet d'une grande naïveté. Et si tu es assez naïf toi-même pour croire que c'est mon cas, sache que je n'ai jamais ouvert la Bible avec l'état d'esprit que tu décris ici !

18ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 14 Jan - 2:30

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je vais vous éclairer, vous savez pourquoi il y a deux jésus que les apotres ont retranscri au temps de jésus dans les épitres apocryphes au temps de sa crucifixion? Tout simplement parce que le deuxième jésus est celui qui a pris son apparence et a été mort crucifié, mais les romains ont effacé le deuxième jésus des épitres apocryphes pour ne laisser place qu'à un seul jésus, ils n'ont pas compris qu'Allah a élevé jésus fils de marie bien avant la crucifixion et que c'est un autre sosie miraculeux qui a été crucifié à sa place.

Parce que vous n'allez pas me dire le contraire chers chrétiens, il y a bien eu dans les épitres de l'évangile, deux jésus, dont un qui est survenu étrangement et dont le terme "jésus" a été effacé parce que l'évangile ne sonnait pas bien et avait des confusions, cette histoire de deux jésus repris dans les apocryphes est très connue des historiens!!!

19ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Sam 14 Jan - 10:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

espoirhope a écrit:Je vais vous éclairer, vous savez pourquoi il y a deux jésus que les apotres ont retranscri au temps de jésus dans les épitres apocryphes au temps de sa crucifixion?
Les apôtres ne sont pas les auteurs des épîtres apocryphes tout comme il n'y a pas deux Jésus !

espoirhope a écrit:les romains ont effacé le deuxième jésus des épitres apocryphes pour ne laisser place qu'à un seul jésus
C'est là un pur phantasme ne reposant sur rien de concret !

espoirhope a écrit:Parce que vous n'allez pas me dire le contraire chers chrétiens, il y a bien eu dans les épitres de l'évangile, deux jésus, dont un qui est survenu étrangement et dont le terme "jésus" a été effacé parce que l'évangile ne sonnait pas bien et avait des confusions
Mais pourquoi soutiens-tu de telles sornettes ?

espoirhope a écrit:cette histoire de deux jésus repris dans les apocryphes est très connue des historiens!!!
Oui, des historiens musulmans, ou des romanciers !ANALYSE DES EVANGILES 335345

20ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 8 Fév - 10:21

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
C'est ça ton analyse de l'évangile de Luc ? Et tu t'imagines vraiment que le verset ci-dessus permet de prétendre que Luc ne fut pas inspiré par Dieu ? Un peu naïf comme déduction. Je constate qu'il en va de même de tes prétendues analyses des autres évangiles !

paul était-il lui aussi inspiré par Dieu:

2 Timothée
4.9
Viens au plus tôt vers moi;
4.10
car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
4.11
Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
4.12
J'ai envoyé Tychique à Éphèse.
4.13
Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
...
4.19
Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.
4.20
Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
4.21
Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

21ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Mer 8 Fév - 10:38

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
C'est ça ton analyse de l'évangile de Luc ? Et tu t'imagines vraiment que le verset ci-dessus permet de prétendre que Luc ne fut pas inspiré par Dieu ? Un peu naïf comme déduction. Je constate qu'il en va de même de tes prétendues analyses des autres évangiles !

paul était-il lui aussi inspiré par Dieu:

2 Timothée
4.9
Viens au plus tôt vers moi;
4.10
car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
4.11
Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.
4.12
J'ai envoyé Tychique à Éphèse.
4.13
Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
...
4.19
Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.
4.20
Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.
4.21
Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

lol

22ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 9 Fév - 0:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: C'est ça ton analyse de l'évangile de Luc ? Et tu t'imagines vraiment que le verset ci-dessus permet de prétendre que Luc ne fut pas inspiré par Dieu ? Un peu naïf comme déduction. Je constate qu'il en va de même de tes prétendues analyses des autres évangiles !
paul était-il lui aussi inspiré par Dieu
Oui, pourquoi ?

23ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 9 Fév - 0:23

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LE DEBUT DU CHAPITRE 4 SONT DES CONSEILS ET DES AVERTISSEMENTS POUR TIMOTHEE MAIS AUSSI POUR TOUS LES CHRETIENS DE NOTRE EPOQUE:(versets 1à 8)
--------------------------------------------------------------
Sa lettre a été rédigée avec le concours de l'esprit saint de Dieu, il n'y a aucun doute!

2Timothée 1: 1 "PAUL, APOTRE DE CHRIST PAR LA VOLONTE DE DIEU"

Jean 6: 44 "PERSONNE NE PEUT VENIR VERS MOI, SI LE PERE, QUI M'A ENVOYE, NE L'ATTIRE"

Actes 9: 1 à 16 "......Va parce que cet homme (Paul) est le vase que j'ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu'aux rois et aux fils d'Israël. Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom."
--------------------------------------------------------------
2 Timothée 4: 1)"Je t'ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus qui doit JUGER les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume : "PRECHE LA PAROLE (de Dieu), fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec art d'enseigner. CAR IL Y AURA UNE PERIODE OU ILS NE SUPPORTERONT L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE, MAIS SELON LEURS PROPRES DESIRS, ILS ACCUMULERONT DES ENSEIGNANTS POUR EUX-MÊME, AFIN DE SE FAIRE AGREABLEMENT CARESSER LES OREILLES ; ET ILS DETOURNERONT LEURS OREILLES DE LA VERITE, TANDIS QU'ILS SE TOURNERONT VERS DES FABLES. Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, FAIS L'OEUVRE D'un EVANGELISATEUR, ACCOMPLIS PLEINEMENT TON MINISTERE.
--------------------------------------------------------------

Quand Paul écrit à Timothée, il était dans une prison romaine, donc il ne pouvait plus se déplacer comme il l'aurait voulu.

Démas, était un chrétien qui qui avait abandonné la foi chrétienne à cause du matérialisme de ce système de choses.

CRESCENS ET TITE sont partis dans d'autres régions pour prêcher la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Ces trois chrétiens n'étaient plus sur place pour oeuvrer dans le ministère chrétien, il a bien fallu demander du renfort!

Luc était avec lui dans le ministère chrétien et faisait ce que Paul ne pouvait plus faire à cause de sa détention ET il demande que Marc le rejoigne pour le ministère qui consiste à faire progresser l'oeuvre de prédication dans la région et il demande par la même occasion qu'il lui ramène son manteau pour l'hiver proche et les livres ainsi que les parchemins qui lui sont nécessaire pour entretenir leur spiritualité de la congrégation.

Il donne aussi des nouvelles de ses frères spirituels malade et donne ses salutations pour des frères et soeurs qui lui sont chers à son coeur , qui sont loin de lui.

ET il fini par donner les salutations de ses frères et soeurs de Rome.

Si Paul ne pouvait pas sortir de sa prison, il avait des visites de tous les chrétiens alentour, qui venaient le voir pour le soutenir mais aussi pour recevoir des encouragements et pour se fortifier spirituellement les uns les autres.

Cela ne lui enlevait EN RIEN l'esprit de Dieu , au contraire , l'esprit saint lui donnait la force de continuer son combat spirituel, et il l'a mené jusqu'à sa mort EN MARTYR, qui était proche.

2Timothée 4: 6 "Car moi, je suis déjà en train d'être répandu comme une libation, et le moment de ma libération (dans la mort) est imminent. J'ai combattu le beau combat (spirituel), j'ai achevé la course (chrétienne), j'ai observé la foi. DESORMAIS M'EST RESERVE LA COURONNE DE JUSTICE (dans le ciel) QUE LE SEIGNEUR, LE JUSTE JUGE, ME DONNERA EN RECOMPENSE EN CE JOUR LA, PAS SEULEMENT A MOI CEPENDANT, MAIS AUSSI A TOUS CEUX QUI ONT AIME SA MANIFESTATION.

Prendre un verset par-ci par-là pour en déduire que des critiques n'est pas la bonne méthode pour comprendre la Bible!
Le contexte est important.

24ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 9 Fév - 11:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

Prendre un verset par-ci par-là pour en déduire que des critiques n'est pas la bonne méthode pour comprendre la Bible!
Le contexte est important.

C'est toi qui oses dire ça ? ANALYSE DES EVANGILES 393552

25ANALYSE DES EVANGILES Empty Re: ANALYSE DES EVANGILES Jeu 9 Fév - 20:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:

Prendre un verset par-ci par-là pour en déduire que des critiques n'est pas la bonne méthode pour comprendre la Bible!
Le contexte est important.

C'est toi qui oses dire ça ? ANALYSE DES EVANGILES 393552
Et moi aussi j'ose le dire, parce que sur ce point GRIT a raison !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum