Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 31]

551[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 31 Déc - 1:34

GRIT


Averti
Averti

Ce qu'il faut savoir sur Abraham concernant son mariage avec Sara:

Abraham est né à UR en CHALDEE, (Mesopotamie) dans un pays d'idôles et paien. Les coutumes de l'époque permettaient les mariages dans la même famille. Il se peut qu'Abraham était déjà marié , avant de connaître le vrai Dieu. (son père était païen, adorateur d'idôles) .

A cette époque Dieu n'avait pas donné de Loi concernant le mode de vie, donc Abraham n'avait pas péché, sinon il ne serait pas devenu 'l'ami de Dieu' et Dieu n'aurait pas fait une alliance avec LUI."

Abraham a vécu près de 500 ans avant que Moïse reçoive la Loi de la part de Dieu.

Lévitique 20: 17 concernait la Loi donnée à Moïse en 1513 avant Jésus-Christ ; donc Abraham ne pouvait être soumis à cette Loi. (la Loi à été donné au peuple d'Israël formé en nation après sa sortie d'Egypte)

552[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Sam 31 Déc - 11:08

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Si Mansour la Bible est très claire sur ce point. Gen
.17,19:"non,ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac et j'etablierai mon alliance avec lui comme une alliance perpetu elle et avec sa descendance après lui".

Chère Credo,
Lisez un peu la genèse..Il est clairement précisé que ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM c'est ce que reconnaissent les musulmans avec force, il engendrera une grande nation en premier lieu mais ISMAËL au vu de la Bible lui aussi grandira, sera béni et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation. C'est pourtant plus que clair..C'est l'ange de l’Eternel qui le précise encore une fois..« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismaël sera donc béni au vu de la Bible, et d’après le texte on en comprend clairement que cette bénédiction s'étalera même jusqu'à ses descendants. Tout le monde est unanime que ISMAËL a engendré le monde musulman.

Il faut donc revenir a l'évidence et reconnaître une fois pour toutes qui a rendu la nation d'Ismaél comme une grande nation. C'est a l'unanimité que c'est le prophète MOHAMED que le salut soit sur lui. La nation d'ismaél est donc devenu une grande nation grâce a Mohamed le prophète de l'Islam..

Il n’est pas possible que si l'Islam n'était pas une révélation de paix et de justice et qui porte en soi le salut de Dieu que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara d'Agar et d’Ibrahim. Cela ne peut devenir une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question fasse régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable...Tirez de vous même les conclusions qui s'imposent...

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. ..

Pour le Sinaï c'est Moise pour Séir c'est Jésus et pour la montagne de Paran c'est Mohamed le prophète de l'Islam..Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ;car il est ta postérité » Genèse 21.13Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed que le salut soit sur lui. En fait, Dieu a bien procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus. La suite est venue d'elle même et selon les préceptes de la Genèse qyui furent légalement accomplis..




553[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 3 Jan - 17:14

Credo

Credo
Averti
Averti

mais ISMAËL au vu de la Bible lui aussi grandira, sera béni et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

Je n'ai jamais dit le contraire. La Bible cite même sa descendance qui se serait établie en Egypte.

La nation d'ismaél est donc devenu une grande nation grâce a Mohamed le prophète de l'Islam..


Non. Grâce à la bénédiction de Dieu. C'est bien Dieu qui lui tient cette promesse. Tu cites d'ailleurs le verset de la Genèse 21, 17-18.

Pour le Sinaï c'est Moise pour Séir c'est Jésus et pour la montagne de Paran c'est Mohamed le prophète de l'Islam

Avant ce verset, il est dit que Moïse prononce une bénédiction sur les israelites. Les lieux cités se réfèrent donc aux seuls israelites puisqu'il s'agit d'une bénédiction qui leur est adressée.. Lorsque le Seigneur les a tiré de l'esclavage en Egypte, ils sont partis du Sinaï et ont traversé ce désert de Paran . C'est ce qui vient de leur arriver et Moïse leur rappelle ainsi ce que Dieu vient de faire pour eux. Quant à Seir, je ne vois pas pourquoi tu parles de Jesus. C'est l'endroit où s'est intallé Esaü. Mohamed n'est jamais cité ni même annoncé dans la Bible. Il n'est pas de la lignée des prophètes bibliques qui descendent tous d'Abraham par Isaac.

554[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 3 Jan - 17:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre, j'ai répondu plus d'une fois à ces mêmes questions. Je n'ai rien de plus à dire.

555[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 3 Jan - 19:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:

Comment tu sais qu'il parle en tant qu'homme ? Quand tu parles de la trinité tu dis bien " le père, le fils et le saint esprit " quand Jésus dit " ni les anges, ni le fils " il ne dit pas " fils de l'homme " alors que la par exemple " Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête " il parle bien de fils de l'homme ..

Ben si qu'il ment puisqu'il connaît le jour et l'heure et il dit " ni le fils " et puis comment ce fait-il que le Père lui a enseigné que dire aux hommes ?

Bonsoir Credo :)

Ben non tu ma dis qu'il parle en tant que fils de l'homme donc il n'a pas connaissance du jour mais je t'ai montrer qu'il ne parle pas en tant que fils de l'homme comme le passage qui j'ai cité ci dessus de plus il parle de tout ce qui est au cieux puisqu'il regroupe " fils et ange mais seul le Père "

556[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 3 Jan - 19:51

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mais ISMAËL au vu de la Bible lui aussi grandira, sera béni et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

Je n'ai jamais dit le contraire. La Bible cite même sa descendance qui se serait établie en Egypte.

La nation d'ismaél est donc devenu une grande nation grâce a Mohamed le prophète de l'Islam..


Non. Grâce à la bénédiction de Dieu. C'est bien Dieu qui lui tient cette promesse. Tu cites d'ailleurs le verset de la Genèse 21, 17-18.

Pour le Sinaï c'est Moise pour Séir c'est Jésus et pour la montagne de Paran c'est Mohamed le prophète de l'Islam

Avant ce verset, il est dit que Moïse prononce une bénédiction sur les israelites. Les lieux cités se réfèrent donc aux seuls israelites puisqu'il s'agit d'une bénédiction qui leur est adressée.. Lorsque le Seigneur les a tiré de l'esclavage en Egypte, ils sont partis du Sinaï et ont traversé ce désert de Paran . C'est ce qui vient de leur arriver et Moïse leur rappelle ainsi ce que Dieu vient de faire pour eux. Quant à Seir, je ne vois pas pourquoi tu parles de Jesus. C'est l'endroit où s'est intallé Esaü. Mohamed n'est jamais cité ni même annoncé dans la Bible. Il n'est pas de la lignée des prophètes bibliques qui descendent tous d'Abraham par Isaac.

Oui mais le problème c'est que Muhammad descend de Ismael, Dieu a bénit Ismael donc comment Muhammad aurait-il pu mentir ? Dieu a bénit sa descendance, Muhammad est béni.

557[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 13:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais le problème c'est que Muhammad descend de Ismael, Dieu a bénit Ismael donc comment Muhammad aurait-il pu mentir ? Dieu a bénit sa descendance, Muhammad est béni.

Le fait d'être béni ne lui confère pas pour autant le titre de prophète. On voit bien dans la Bible que tous ceux qui sont prophètes sont descendants d'Abraham par Isaac, conséquence de l'alliance que Dieu a conclu avec Isaac.

Bénédiction est synomyme de bienveillance divine. Celui qui la reçoit reçoit donc de Dieu une attention bienveillante. Mais cela n'empêche aucunement la personne de pêcher.

558[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 13:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui mais le problème c'est que Muhammad descend de Ismael, Dieu a bénit Ismael donc comment Muhammad aurait-il pu mentir ? Dieu a bénit sa descendance, Muhammad est béni.

Le fait d'être béni ne lui confère pas pour autant le titre de prophète. On voit bien dans la Bible que tous ceux qui sont prophètes sont descendants d'Abraham par Isaac, conséquence de l'alliance que Dieu a conclu avec Isaac.

Bénédiction est synomyme de bienveillance divine. Celui qui la reçoit reçoit donc de Dieu une attention bienveillante. Mais cela n'empêche aucunement la personne de pêcher.

Oui mais si Dieu a bénit sa descendance il va pas faire de lui un menteur ? Enfin il va pas le laisser détourner les gens de la vrai religion alors qu'il est le descendant de la descendance bénie !



Dernière édition par LeNeutre le Mer 4 Jan - 13:28, édité 1 fois

559[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 13:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:
LeNeutre a écrit:

Comment tu sais qu'il parle en tant qu'homme ? Quand tu parles de la trinité tu dis bien " le père, le fils et le saint esprit " quand Jésus dit " ni les anges, ni le fils " il ne dit pas " fils de l'homme " alors que la par exemple " Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête " il parle bien de fils de l'homme ..

Ben si qu'il ment puisqu'il connaît le jour et l'heure et il dit " ni le fils " et puis comment ce fait-il que le Père lui a enseigné que dire aux hommes ?

Bonsoir Credo :)

Ben non tu ma dis qu'il parle en tant que fils de l'homme donc il n'a pas connaissance du jour mais je t'ai montrer qu'il ne parle pas en tant que fils de l'homme comme le passage qui j'ai cité ci dessus de plus il parle de tout ce qui est au cieux puisqu'il regroupe " fils et ange mais seul le Père "

560[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 13:36

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Si Mansour la Bible est très claire sur ce point. Gen
.17,19:"non,ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac et j'etablierai mon alliance avec lui comme une alliance perpetu elle et avec sa descendance après lui".

juste dis nous, quelle était la nature de cette alliance, c'est bien la circoncision, n'est ce pas!! dans ce cas même ismael était circoncis donc lui aussi avait l'alliance divine.

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]

et lorsque dieu a établi une alliance avec abraham et sa descendance, et puisque vous pretendez que cette alliance était seulement pour issac et sa descendance, dans ce cas est ce que ismael et sa descendance ne connaissaient pas dieu d'ibrahim? ils étaient des mecreants sauvages sans principes religieux?
« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

sinon le fait de dire que ismael était un enfant illigitime, comment tolerez vous un prophete (ibrahim) ami de dieu selon l'islam a pu commettre de l'adultere?

561[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 14:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

il faut quand même être honnête. Je ne vais pas citer dans tous mes messages le passage où Dieu déclare qu'il conclut cette alliance avec Isaac. Je l'ai déjà cité à deux ou trois reprises. Avec un peu de réflexion, on peut également conlcure que cette alliance ne se résume pas à la circoncision seule sinon elle ne concernerait pas uniquement Issac mais s'étendrait aussi à Ismael puisqu'il a été circoncis.

Si Mansour l'a compris en partie puisqu'il constate en effet que les prophètes bibliques descendent uniquement d'Isaac, ce qui lui fait dire que cette alliance est une sorte de monopole prophétique concernant la descendance d'Isaac.

Je dis en partie car, en fait, Dieu se choisit un peuple à partir duquel il compte se faire connaitre sur toute la surface de la terre. Les prophètes n'auront de cesse de remettre à chaque fois le peuple d'Israel sur le droit chemin mais seront frileux quant à l'annonce du Dieu unique chez les païens. On le voit avec Jonas qui commence par fuir vers Tarsis au lieu de se rendre à Ninive (où il se rendra plus tard). Il s'est aussi choisi ce peuple pour y faire venir son Fils dont la venue est prophétisée depuis Moïse.

Jesus constatera que les juifs ont échoué dans leur mission de répandre la foi au Dieu Unique et de reconnaitre le Messie tant annoncé (c'est la parabole des vignerons homicides). Alors Jesus va fonder une église (assemblée de fidèles qui L'ont reconnu comme étant le Sauveur) avec Pierre et cette église a pour mission d'annoncer par toutes les nations le salut offert aux hommes par Dieu et de les baptiser. C'est ce qu'ont fait les apôtres, les disciples et leurs successeurs au travers des missions répandues dans le monde entier et qui se poursuit encore de nos jours.

562[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 15:07

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Oui mais le problème c'est que Muhammad descend de Ismael, Dieu a bénit Ismael donc comment Muhammad aurait-il pu mentir ? Dieu a bénit sa descendance, Muhammad est béni.

Le fait d'être béni ne lui confère pas pour autant le titre de prophète. On voit bien dans la Bible que tous ceux qui sont prophètes sont descendants d'Abraham par Isaac, conséquence de l'alliance que Dieu a conclu avec Isaac.

Bénédiction est synomyme de bienveillance divine. Celui qui la reçoit reçoit donc de Dieu une attention bienveillante. Mais cela n'empêche aucunement la personne de pêcher.

Oui mais si Dieu a bénit sa descendance il va pas faire de lui un menteur ? Enfin il va pas le laisser détourner les gens de la vrai religion alors qu'il est le descendant de la descendance bénie !

Est ce que Dieu va bénir une descendance qui va mener des milliards de gens dans l'erreur et la détournée de la vérité ?

563[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 19:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Est ce que Dieu va bénir une descendance qui va mener des milliards de gens dans l'erreur et la détournée de la vérité ?

La descendance d'Isaac aussi a été bénie. Est-ce qu'il n'y a pas eu des pécheurs parmi elles ? Si et pourtant les prophètes bibliques viennent de sa descendance et Jesus également. Une bénédiction n'empêche pas un être de se détourner de Dieu.

564[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 19:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Est ce que Dieu va bénir une descendance qui va mener des milliards de gens dans l'erreur et la détournée de la vérité ?

La descendance d'Isaac aussi a été bénie. Est-ce qu'il n'y a pas eu des pécheurs parmi elles ? Si et pourtant les prophètes bibliques viennent de sa descendance et Jesus également. Une bénédiction n'empêche pas un être de se détourner de Dieu.

Mais oui d'après vous tout les prophètes ont péché la n'est pas le problème moi je te demande si Dieu va bénir une descendance qui va égaré des milliards de personne du chemin de Dieu ? Pas péché mais inventé une parole de Dieu et détourné les gens de Jésus et son sacrifice ?

565[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 19:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas une descendance qui égare des milliers de personnes du chemin de Dieu. C'est un homme, un seul, qui se dit prophète.

566[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 20:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce n'est pas une descendance qui égare des milliers de personnes du chemin de Dieu. C'est un homme, un seul, qui se dit prophète.

D'accord mais cette personne est de la descendance d'Ismaël que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur eux ! Est ce que Dieu a bénie cette descendance dont cet homme qui se dit prophète et égare des milliers de personnes du chemin de Dieu ? Est ce que Dieu bénie une descendance dont l'un deux va égarer des milliers de gens ?

567[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 4 Jan - 21:29

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Ce n'est pas une descendance qui égare des milliers de personnes du chemin de Dieu. C'est un homme, un seul, qui se dit prophète.

D'accord mais cette personne est de la descendance d'Ismaël que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur eux ! Est ce que Dieu a bénie cette descendance dont cet homme qui se dit prophète et égare des milliers de personnes du chemin de Dieu ? Est ce que Dieu bénie une descendance dont l'un deux va égarer des milliers de gens ?

Et ce qui est encore plus bizarre c'est que ce prophète a enrayer l'adoration des idoles pour le remplacer par le culte d'Un Seul Dieu Unique le monothéisme est ce que Dieu a vraiment bénie cette descendance et est-il vraiment un menteur alors qu'il est bénie ?

568[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 0:16

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam 'alaykoum wa rahmatouAllah,
Que le Salut et la Clémence divine soient sur vous!

Oui! Nous ne défendons surtout pas le contraire sur les enfants d'Isaac mais pas n'importe lesquels! Les enfants d'Isaac via son fils Jacob, a été élue comme descendance pour recevoir la prophétie, la sagesse, la science divine. Ils constituent ce qu'on appelle les enfants d'Israel.

Les enfants d'Israel ont été élus par dessus tout le monde entier par Allah pour parachever le message de l'Ordre divin et la sagesse dans le monde.

Ils ont été élus à tous les peuples de l'univers. Ils ont été élus parmi tous les peuples contemporains de l'époque.

D'ailleurs, 12 prophètes de l'Islam sont issus des enfants d'Israel (dans la voie isaacienne) dont Jésus fils de Marie, le messie est également descendu de cette lignée.

Pourquoi ont-ils été élus parmi toute la descendance d'Abraham? Cette alliance ne remonte pas au temps d'Abraham, cette alliance vient après sa mort!

En effet, ils ont été élus pour avoir la lieutenance sur terre après avoir subi énormément de tyrannie et d'oppression dont la tyrannie de Pharaon. Allah les a élus car ils souffraient et faisaient partie de la famille d'Abraham et le premier prophète issu des reins d'Isaac et Jacob qui a ramené le Livre du discernement (la Torah, la sainte écriture de Dieu avant qu'elle ne soit falsifiée), est Moîse.

47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).


122. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par dessus le reste du monde (de leur époque).

Le messie devait aussi sortir des reins de Yehouda fils de Jacob et fils d'Isaac, le rejeton appelé dans ESAIE.

Cependant, ils ont rompu l'alliance car après avoir reçu la science, ils s'entretuaient entre eux par agressivité pour le pouvoir et la royauté. C'est notamment le cas de la crucifixion de Jésus fils de Marie et la volonté de vouloir crucifier le messie mais même Salomon a subi des attaques par son peuple, ou Jonas, l'homme au poisson (l'homme avalé par la baleine), il a subi cela car son peuple ne voulait pas croire et il a fui en étant énervé et a voulu interrompre son message prophétique.

Transgression sur transgression, Allah a pardonné à maintes reprises mais la volonté d'anéantir le messie, cela n'est pas passé, alors il a levé la nation pour Ismael et le Livre du discernement.

De plus, les israélites étaient scindés en sectes, ils n'arrivaient pas à s'entendre alors qu'ils lisent tous le Livre (la Torah, la sainte écriture), on sent qu'il y a eu des ajouts politiques et tout le monde n'était pas d'accord.

Les sectes juives à l'époque de Jésus

Les Juifs étaient confrontés à un autre problème: les querelles des différentes sectes juives. Jusqu'au deuxième siècle avant J.-C., un tel problème ne s'était jamais posé. Mais pendant le siècle qui précéda la venue de Jésus, les Juifs se divisèrent et adoptèrent différentes conceptions à propos de l'essence et de la véritable signification du Judaïsme. Outre les livres de l'Ancien Testament et les différentes interprétations des lois religieuses, des facteurs politiques nouveaux et surtout l'immixtion de Rome, jouèrent un grand rôle dans le développement du sectarisme. Lorsqu'on lit les écrits de l'époque, ceux notamment de Flavius Josèphe, le fameux historien, on voit que plusieurs courants de pensée existaient alors au sein du peuple juif.

Quatre écoles de pensée étaient particulièrement influentes. L'une d'entre elles était celle des Sadducéens, qui s'étaient alliés au gouvernement romain, et de ce fait étaient progressivement devenus la classe puissante et la plus fortunée. Ce courant prévalait chez les Juifs aisés et pouvait être comparé à un parti politique. Ses lois religieuses étaient inspirées des cinq premiers livres de l'Ancien Testament, la Torah, qui étaient interprétés selon une perspective exclusivement pratique: les Sadducéens rejetaient en effet des dogmes aussi fondamentaux que l'existence d'une vie après la mort, de l'enfer et du paradis. Leur démarche était diamétralement opposée à celles des Pharisiens, "conservateurs", qui menaient en général un train de vie plus modeste. Le courant pharisien avait été fondé par des religieux qui avaient joué un rôle important dans la préservation et la défense de la foi juive. Mais plus tard des scissions entre les Pharisiens avaient surgi.

Les Zélotes formaient le troisième groupe et se distinguaient par leur appel à une résistance armée contre Rome et les Juifs collaborateurs. Ils se mirent à organiser des attentats et autres actes de violence envers les autorités romaines et juives qu'ils considéraient comme étant ennemies de la loi divine. Mais leur mouvement s'éteignit rapidement. Enfin, il y avait les Esséniens qui se consacraient à l'adoration et à la méditation dans des grottes et qui nous sont aujourd'hui mieux connus grâce aux manuscrits de la Mer morte découverts en 1947. Selon certains chercheurs, il s'agissait d'une branche du Pharisaïsme.

D'après les sources historiques et certains passages bibliques, Jésus s'était lancé dans une grande lutte farouche contre les mouvements idolâtres et païens et prêchait la religion de Dieu au moyen de paraboles persuasives.

Coran:

16. Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains];

17. Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre . Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.

18. Puis Nous t'avons mis(Mohammad) sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.

Les juifs (pas tous!! mais certains d'entre eux) ont crucifié Jean, Zacharie, bien d'autres et même le messie, ils ont tenté de le faire, imaginez vous alors la colère d'Allah, il fallait bien que l'Ordre soit rétabli quelque part, et il allait pas ramener un autre prophète chez eux alors qu'ils tuaient tous les prophètes qui les dérangeaient, ainsi Allah a parachevé l'Ordre au sein de Mohammad et la voie ismaélite.

N'oublions pas non plus la lutte à l'intérieur des enfants d'Israel, car les juifs constituent une seule lignée parmi 12 au sein des enfants d'Israel. Ainsi, ils imposaient leurs lois et cela ne plaisait pas aux autres tribus! On comprend pourquoi maintenant les conflits entre la tribu de Juda (Yehouda) en Judée contre les autres tribus d'Israel en Israel samarie à l'époque. On voit encore cela aujourd'hui: Israel VS Israel la fameuse manifestation.

Lorsqu'on lit Beni Izrail et Yahoudan, il faut pas les mélanger car les Yahoudan sont des enfants d'Israel mais les beni Izrail ne sont pas tous Yahoudan, et on comprend ainsi que les Yahoudan sont les plus orthodoxes et eux veulent s'accaparer la royauté et ne pensent qu'à cela mais se conforment le plus aux lois divines qui restent (après falsifications) et on comprend aussi pourquoi il y a beaucoup de corrupteurs en israel car la majorité ne croit pas en Dieu tout court (ne sont pas Yahoudan).

Allah demande la tolérance avec les Yahoudan, mais Allah est en Colère sur les enfants d'Israel (Yahoudan et les autres tribus surtout!!!).

569[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 9:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane,

il faut quand même être honnête. Je ne vais pas citer dans tous mes messages le passage où Dieu déclare qu'il conclut cette alliance avec Isaac. Je l'ai déjà cité à deux ou trois reprises. Avec un peu de réflexion, on peut également conlcure que cette alliance ne se résume pas à la circoncision seule sinon elle ne concernerait pas uniquement Issac mais s'étendrait aussi à Ismael puisqu'il a été circoncis

ET QUOI D'AUTRE A PART LA CIRCONCISION?

570[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Espoirhope, ton analyse est juste jusqu'à ce que tu parles du Coran. Mohamed s'est donné une mission qui ne lui a pas été demandée. Tu oublies que Jesus a fondé son église par Pierre et lui a donné pour mission d'annoncer le salut (ce qui implique la foi en Dieu) par toute la terre. Il a confié ainsi cette mission aux apôtres, aux disciples et à leurs successeurs que l'on appellera les chrétiens. Il suffit de comparer l'enseignement du Christ et celui de Mohamed pour s'apercevoir que celui de Mohamed n'est absolument pas la suite de celui du Christ.

571[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:24

Credo

Credo
Averti
Averti

Et ce qui est encore plus bizarre c'est que ce prophète a enrayer l'adoration des idoles pour le remplacer par le culte d'Un Seul Dieu Unique le monothéisme

En quoi est-ce bizarre ? Puisque Mohamed est descendant d'Isamel et qu'Ismael croit à un Dieu unique, si sa foi a été bien transmise, il n'y a rien de bizarre que sa postérité croit en un Dieu unique.

est ce que Dieu a vraiment bénie cette descendance et est-il vraiment un menteur alors qu'il est bénie ?

Je te l'ai dit. Bénie veut dire que la bienveillance divine l'accompagne mais rien n'empêche un croyant dans cette descendance de pécher ou même se détourner de Dieu car le Malin aura plus de gloire à attaquer des êtres bénis que des êtres qui ne croient pas déjà en un Dieu unique. Et si le croyant que tente le Malin se laisse tenter au lieu de se raccrocher à Dieu, il chute, comme l'ont fait les hébreux lors de la traversée du désert en fondant un veau d'or. Pourtant ils étaient bien, eux aussi, issus d'une descendance bénie.

572[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Espoirhope, ton analyse est juste jusqu'à ce que tu parles du Coran. Mohamed s'est donné une mission qui ne lui a pas été demandée. Tu oublies que Jesus a fondé son église par Pierre et lui a donné pour mission d'annoncer le salut (ce qui implique la foi en Dieu) par toute la terre. Il a confié ainsi cette mission aux apôtres, aux disciples et à leurs successeurs que l'on appellera les chrétiens. Il suffit de comparer l'enseignement du Christ et celui de Mohamed pour s'apercevoir que celui de Mohamed n'est absolument pas la suite de celui du Christ.

et tu n'as jamais essayé de comparer l'enseignement de moise et celui de jesus?

573[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:28

Credo

Credo
Averti
Averti

ET QUOI D'AUTRE A PART LA CIRCONCISION?

Dieu s'est choisi un peuple pour : faire connaitre le Dieu unique à toutes les nations et y faire venir son Fils.

574[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Avec Moïse, Dieu éduque son peuple et le prépare à la venue de son Fils qu'Il annonce par les prophètes à partir de Moïse. Il y a une continuité. Jesus est la réalisation des prophéties. Elles s'arrêtent avec Lui. Et Jesus donnera mission à ceux qui croient en Lui et forment son église (fondée par Lui même) de continuer à annoncer la foi en Dieu et l'histoire du Salut.

575[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Avec Moïse, Dieu éduque son peuple et le prépare à la venue de son Fils qu'Il annonce par les prophètes à partir de Moïse.
Le prépare à le tuer ? Je pense que c'est ça le but non ? et ça été réussi.

http://www.forumreligion.com

576[Question] Sur le salut - Page 23 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 5 Jan - 10:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Le prépare à le tuer ? Je pense que c'est ça le but non ? et ça été réussi.

Cherche dans l'enseignement du Christ qui accomplit la Loi divine une seule once de violence. Il ne parle que d'amour de Dieu et du prochain, de promesse de vie éternelle et de rémission de nos péchés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum