Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 31]

301[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:25

Credo


Averti
Averti

Avant de venir avec nous, Jésus y avait-il une distance entre lui et nous qu'il aurait traversé..Cette proximité est-elle le fruit d'une certaine approche qui n'existait pas auparavant...Quelle différence y a t-il entre le Jésus d'avant sa Venue et celui de sa venue et de son départ..Dieu étant immuable il ne doit pas y avoir de différence et donc il y une très grande inutilité de sa venue...

Dieu existe depuis toute éternité. Donc, ni début ni fin. Eternité induit absence de temps. Mais, si l'on fait le moindre mouvement, le temps est crée. Donc si nous voulons approcher Dieu, 2 solutions : attendre la fin des temps, où Dieu élèvera les bons vers Lui ou les cieux doivent s'ouvrir pour nous permettre de voir Dieu. Mais Dieu, dans l'immensité céleste, comment fait-il pour descendre jusqu'à nous ? Il ne peut bouger puisqu'éternel. Il n'y a donc que ce qui peut émaner de Lui, qui est en Lui, qui peut venir vers nous. De par le fait que ce qui émanede Lui repose en Lui avant d'en sortir, ce qui émane de Lui est donc tout aussi éternel mais peut se déplacer dans le temps sans compromettre la nature éternelle de Dieu qui Lui en bouge pas.Ainsi le Père est dans les Cieux mais l'Esprit qui émane de Lui peut venir jusqu'à nous et agir.Cet esprit peut faire naitre au milieu de nous le Fils qui, comme Il l'a dit Lui-même, est sorti de Dieu. Ainsi Dieu par le Fils vient au milieu de nous. Tout cela est la nature divine.

302[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:25

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai déjà répondu à tes questions.

Mais la Bible c'est bien toi qui a interet à la falsifier car sinon, le Coran n'a plus de justification d'exister puisque la Bible forme un ensemble cohérent qui n'a pas besoin du Coran ?

303[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:27

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Et la Bible c'est bien toi qui a interet à la falsifier car sinon, le Coran n'a plus de justification d'exister puisque la Bible forme un ensemble cohérent qui n'a pas besoin du Coran ?

Non la Bible ne change en rien ma foi bien ancrée comme du béton coulée !

Donc quand Jésus dit " voici votre Dieu " il ne parle pas de lui puisque " le chef de christ est Dieu "

Je te demande pourquoi tu falsifies ta bible la maintenant en changeant le " lui " par " Lui " en parlant de Jésus ?

304[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Non parce que tu veux à tout prix que la Bible annonce la venue de Mohamed, ce qu'elle ne fait pas.

305[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Non parce que tu veux à tout prix que la Bible annonce la venue de Mohamed, ce qu'elle ne fait pas.

Si tu veux ! Bible ou pas ma foi ne changera pas [Question] Sur le salut - Page 13 834751

Donc quand Jésus dit " voici votre Dieu " il ne parle pas de lui puisque " le chef de christ est Dieu "

Je te demande pourquoi tu falsifies ta bible la maintenant en changeant le " lui " par " Lui " en parlant de Jésus ?

306[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc quand Jésus dit " voici votre Dieu " il ne parle pas de lui puisque " le chef de christ est Dieu "


On demande à Jesus qui Il est et Il répond en reprenant le psaume dont l'identité du sujet est Dieu. Mais Jesus n'est pas Dieu à lui tout seul. Il fait partie de Dieu voilà pourquoi le Père est le Chef du Christ, si tu préfères.

Je te demande pourquoi tu falsifies ta bible la maintenant en changeant le " lui " par " Lui " en parlant de Jésus ?

Je ne falsifie pas la Bible. Ne me confonds pas avec toi.Parce que je marque "Lui" dans mes écrits, pas dans les versets de la Bible quand je les recopie textuellement.

307[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:41

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc quand Jésus dit " voici votre Dieu " il ne parle pas de lui puisque " le chef de christ est Dieu "


On demande à Jesus qui Il est et Il répond en reprenant le psaume dont l'identité du sujet est Dieu. Mais Jesus n'est pas Dieu à lui tout seul. Il fait partie de Dieu voilà pourquoi le Père est le Chef du Christ, si tu préfères.

Je te demande pourquoi tu falsifies ta bible la maintenant en changeant le " lui " par " Lui " en parlant de Jésus ?

Je ne falsifie pas la Bible. Ne me confonds pas avec toi.Parce que je marque "Lui" dans mes écrits, pas dans les versets de la Bible quand je les recopie textuellement.

Le Père est le chef du Fils ?

Mais dans les passages de la Bible il n'ai pas écrit " Lui " mais " lui " pourquoi divinisé Jésus alors même que la Bible ne le fait pas ..

308[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Père est le chef du Fils ?

On dit que le Père est la source de toute grâce et que le Fils tire son origine du Père dont il fait la volonté donc cela revient au même, en quelque sorte.

Mais dans les passages de la Bible il n'ai pas écrit " Lui " mais " lui " pourquoi divinisé Jésus alors même que la Bible ne le fait pas ..

Depuis que les hommes ont reconnu que Jesus était bien d'origine divine, ils ont adopté la majuscule mais ne l'ont jamais changé dans la Bible.

309[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Le Père est le chef du Fils ?

On dit que le Père est la source de toute grâce et que le Fils tire son origine du Père dont il fait la volonté donc cela revient au même, en quelque sorte.

Mais dans les passages de la Bible il n'ai pas écrit " Lui " mais " lui " pourquoi divinisé Jésus alors même que la Bible ne le fait pas ..

Depuis que les hommes ont reconnu que Jesus était bien d'origine divine, ils ont adopté la majuscule mais ne l'ont jamais changé dans la Bible.

Donc Jésus est un peu Dieu et son propre chef aussi ?

Pourquoi jamais changer dans la Bible ?

310[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:51

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Avant de venir avec nous, Jésus y avait-il une distance entre lui et nous qu'il aurait traversé..Cette proximité est-elle le fruit d'une certaine approche qui n'existait pas auparavant...Quelle différence y a t-il entre le Jésus d'avant sa Venue et celui de sa venue et de son départ..Dieu étant immuable il ne doit pas y avoir de différence et donc il y une très grande inutilité de sa venue...

Dieu existe depuis toute éternité. Donc, ni début ni fin. Eternité induit absence de temps. Mais, si l'on fait le moindre mouvement, le temps est crée. Donc si nous voulons approcher Dieu, 2 solutions : attendre la fin des temps, où Dieu élèvera les bons vers Lui ou les cieux doivent s'ouvrir pour nous permettre de voir Dieu. Mais Dieu, dans l'immensité céleste, comment fait-il pour descendre jusqu'à nous ? Il ne peut bouger puisqu'éternel. Il n'y a donc que ce qui peut émaner de Lui, qui est en Lui, qui peut venir vers nous. De par le fait que ce qui émanede Lui repose en Lui avant d'en sortir, ce qui émane de Lui est donc tout aussi éternel mais peut se déplacer dans le temps sans compromettre la nature éternelle de Dieu qui Lui en bouge pas.Ainsi le Père est dans les Cieux mais l'Esprit qui émane de Lui peut venir jusqu'à nous et agir.Cet esprit peut faire naitre au milieu de nous le Fils qui, comme Il l'a dit Lui-même, est sorti de Dieu. Ainsi Dieu par le Fils vient au milieu de nous. Tout cela est la nature divine.

Chère credo,
Je regrette mais le fait que notre Dieu soit immuable Cela signifie clairement qu’il ne change pas, ni dans son être, ni dans ses perfections, ni dans ses plans et ses promesses. D’après la Bible elle même , Dieu est immuable dans son essence. Sa nature et son être ne subissent donc jamais de transformation. Il n’y a jamais eu un temps où Dieu n’était pas ainsi qu'il L'est et il n’y aura jamais un temps où Dieu cessera d’être comme il L'est. Il est éternellement le même, sans jamais subir l’influence du temps ni perdre de son éclat ou de sa gloire.

Dieu est donc immuable dans tout ses attributs. Toutes les perfections infinies qu'il possédait avant la création du monde, depuis toute éternité, sont précisément les mêmes aujourd'hui et ne changeront jamais pour l’éternité à venir. Tu pourras lire cela dans n'importe quel site musulmans ou Chrétiens et même en détails..Et donc ton explication d'un esprit qui sortirait de Dieu tout en étant Dieu pour préserver l'immuabilité et l’éternité tombe a l'Eau..







311[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 19 Déc - 23:54

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc Jésus est un peu Dieu et son propre chef aussi ?

Jesus est Dieu AVEC le Père et le Père est le "chef" du Christ.

Pourquoi jamais changer dans la Bible ?

Parce que la Bible est composé de livres dont on a soit des copies soit des originaux et aucun ne comporte de majuscules donc on ne va pas transformer les écrits.

312[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc Jésus est un peu Dieu et son propre chef aussi ?

Jesus est Dieu AVEC le Père et le Père est le "chef" du Christ.

Pourquoi jamais changer dans la Bible ?

Parce que la Bible est composé de livres dont on a soit des copies soit des originaux et aucun ne comporte de majuscules donc on ne va pas transformer les écrits.

Mais Jésus aussi est Dieu donc il est aussi son propre chef puisqu'il est dit " le chef de christ est Dieu " ou il existe un autre Dieu ?

313[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Je regrette mais le fait que notre Dieu soit immuable Cela signifie clairement qu’il ne change pas, ni dans son être, ni dans ses perfections, ni dans ses plans et ses promesses.

Qui a dit que Dieu changeait ? Je n'ai pas dit cela.

Sa nature et son être ne subissent donc jamais de transformation.

Il ne subit pas de transformation. Il a toujours été ainsi. L'essence divine est ainsi faite.

Et donc ton explication d'un esprit qui sortirait de Dieu tout en étant Dieu pour préserver l'immuabilité et l’éternité tombe a l'Eau..


Pas du tout car pour être éternel, il ne faut pas être soumis au temps. Donc Dieu n'est pas soumis au temps qu'il a d'ailleurs crée en créant l'univers. Avec l'univers a débuté le temps. Dieu, pour descendre jusqu'à nous le fait par l'esprit saint qui agit en nous et par le Christ à qui l'esprit saint a permis de prendre chair parmi nous. Comment crois-tu que Dieu puisse venir à nous alors quIl se trouve aux cieux sans en bouger ? Ou alors tu penses que Dieu n'est jamais venu jusqu'à nous. Alors là, bien sur, pas d'esprit saint ni de Fils. Mais pour nous qui savons qu'Il est descendu parmi nous, tout se tient, que l'on parle spiritualité ou physique.

314[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais Jésus aussi est Dieu

Jesus fait partie de Dieu. Dieu c'et le Père, le Fils et le St Esprit. Donc Il n'est pas son propre chef puisq'il y a le Père. Dire le chef du Christ est Dieu, Dieu c'est pour Dieu le Père. Dans nos prières on dit aussi bien Dieu pour parler des trois "personnes" que pour parler du Père.

315[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:11

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais Jésus aussi est Dieu

Jesus fait partie de Dieu. Dieu c'et le Père, le Fils et le St Esprit. Donc Il n'est pas son propre chef puisq'il y a le Père. Dire le chef du Christ est Dieu, Dieu c'est pour Dieu le Père. Dans nos prières on dit aussi bien Dieu pour parler des trois "personnes" que pour parler du Père.

Mais si je suis ta logique quand Jésus dit " voici votre Dieu " il ne parle pas de lui mais du Père puisque le Père est son chef ?

316[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Du Père et du Fils car à cet instant où il parle, l'Esprit Saint du Père est en Lui, et le Père parle par Lui donc il est Dieu.et il peut alors reprendre le psaume qui désigne Dieu.

317[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:21

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Du Père et du Fils car à cet instant où il parle, l'Esprit Saint du Père est en Lui, et le Père parle par Lui donc il est Dieu.et il peut alors reprendre le psaume qui désigne Dieu.

Non mais la c'est n'importe quoi .. Le père et le fils forment UN, donc il est son propre chef ? Il parle seulement de Dieu, ni de père ni de fils seulement Dieu, il est le chef du chrsit est DIEU.

318[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca ne veut rien dire de dire qu'il est son propre chef. On sait que le Fils fait la volonté du Père et tire sa gloire de clle que son Père Lui a donné. Donc Jesus est de nature divine mais tire son origine du Père . Dieu dans le sens de Paul signifie le Père. Quand on dit Dieu d'un côté et Jesus de l'autre, c'est que Dieu signifie Père. Le chrétien emploie tout aussi bien le nom "Dieu" pour désigner le Père que pour désigner "les trois personnes".

319[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 0:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Et puisque tu cites Paul :

Ph 2:5-Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :
Ph 2:6-Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Ph 2:7-Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

320[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 9:30

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Pas du tout car pour être éternel, il ne faut pas être soumis au temps. Donc Dieu n'est pas soumis au temps qu'il a d'ailleurs crée en créant l'univers. Avec l'univers a débuté le temps. Dieu, pour descendre jusqu'à nous le fait par l'esprit saint qui agit en nous et par le Christ à qui l'esprit saint a permis de prendre chair parmi nous. Comment crois-tu que Dieu puisse venir à nous alors quIl se trouve aux cieux sans en bouger ? Ou alors tu penses que Dieu n'est jamais venu jusqu'à nous. Alors là, bien sur, pas d'esprit saint ni de Fils. Mais pour nous qui savons qu'Il est descendu parmi nous, tout se tient, que l'on parle spiritualité ou physique.

Chère Credo,
Vous savez donc fort bien que les chrétiens ne divinisent pas un homme nommé Jésus ils disent clairement que Dieu s'est fait homme en Jésus. Donc pour eux il n'y a pas de vrai Jésus mais c'est Dieu qui apparaît sous la forme humaine. C'est cela pour eux en quelque sorte la descente de Dieu vers les hommes.

En Islam tout est clair l'homme est un homme et il est de ce fait l'esclave de Dieu. Seulement l'esclave ce n'est pas un quelconque prisonnier mais plutôt une âme qui s'efface en Dieu . et en s’effaçant seule la face de Dieu reste ....

L'existence n'a qu'une seule réalité, et que toute chose que l’on voit est un aspect des reflets des attributs divins. Le monde, vous ne pouvez qu'être en parfait accord avec moi, est l'oeuvre de Dieu ou se reflète toute les réalités divines. Un hadith Quodssi ayant trait au fait que la finalité de la création de l’univers est de découvrir Le trésor. Dieu dit par Son Prophète :« J’étais un trésor caché et j’ai voulu être connu. J’ai créé la création afin d’être connu »..Mais la Proximité divine qui concerne l’ensemble des créatures est différente de celle qui concerne l'homme. Allâh n’a t-Il pas dit : "Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire " (Coran, 50/16).

C'est en sens que Le mysticisme en Islam est un grand témoignage consacré justement à cette nostalgie du divin, il nous invite à chaque battement de Coeur a lever le voile de nos cœurs pour redécouvrir, par l'expérience de nos sens, Celui qui est en nous et en qui nous sommes. Dès lors, comme disait, Rumi,tout est support aux retrouvailles. Tout est prétexte aux noces mystiques. Allah a créé le coeur de l’être humain comme un miroir poli, dans lequel ce qui est devant lui se reflète. Le coeur ne peut se diriger que d’un seul côté.

Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il lui fait refléter les lumières de Son royaume et les secrets de Son Essence et le coeur n’est plus attaché à l’amour d’aucune autre chose ténébreuse ou d’aucune illusion. Il ne voit que Dieu Seul.Ceux qui veulent faire apparaître autre chose que Dieu sont de simples personnes voilées par les ombres de la création..

"Par Dieu, j'éprouve de l'amour à un point tel que, me semble-t-il, les cieux se disloqueraient, les étoiles s'affaisseraient, les montagnes s'ébranleraient si je leur en confiais la charge : telle est mon expérience de l'amour..." Disait le maitre andalou Ibn Arabi

Donc chaque instant contient la présence divine, mais c’est l’homme qui en est absent. Pour Thérèse d'Avilla l'Amour qui l'embrassait semblait prêt a rompre les liens de son corps; elle sentait une douleur si vive qu'elle en gémissait et en même temps si délicieuse qu'elle eut voulu ne jamais la voir finir; qui peut savoir jusqu'où va cette blessure, d'où elle est venue et comment peut s'adoucir un si cruel et délicieux tourment....

Dieu dit dans un hadith Quodssi "Si le serviteur s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée. S’il s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. S’il vient à Moi en marchant, Je viens à lui en M’empressant."Encore un fois Allâh n’a t-Il pas dit : "Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire " (Coran, 50/16)..Le qualificatif de l'aimant auquel Dieu s’adresse est, pour les musulmans, la désignation de l’état primordial, la nature parfaite et originelle de tous les prophètes et de tous les saints et les amis de Dieu.

« Dieu m’a ravi à mon moi [illusoire] et m’a rapproché de mon « moi » [réel]..En effet Un envahissement de l'amour de Dieu fait totalement disparaître chaque personne et seule la face de Dieu persiste...Comprenez donc, chère Credo, a quoi Je veut en venir avec tout cela que du moment que nous ne sommes que la volonté de Dieu et que nous n'existons que par lui il est donc le seul a vraiment exister en réalité et que nous sommes l'image de ce qu'il veut dans sa connaissance et sa volonté. Nous n'avons pas d'existence indépendante donc seul Dieu existe et n'a point besoin d'une quelconque métamorphose en son sein ou autre chose de ce genre pour se rapprocher de Nous.....

321[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 10:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Toi tu me parles de la relation de l'homme vers Dieu. Moi je te parle de Dieu vers l'homme. Car un chrétien cherche à s'élever vers Dieu par Jesus. St Thérèse d'Avila priait devant la représentation de Jesus crucifié qui se trouvait dans la chapelle de son couvent. Car pour nous, la relation n'est pas simplement de l'homme vers Dieu, comme pour les juifs ou les musulmans, mais également de Dieu vers l'homme. Le Christ est venu chercher les pécheurs pour les réconcilier avec Dieu et leur montrer le chemin qui y conduit.

Dieu s'est fait homme pour se rendre semblable à la "chair" du péché pour condamner le péché et ensuite l'expulser de notre chair. Le Christ a appelé l'homme à Lui devenir semblable (Soyez parfait comme votre Père est parfait). Il le fait devenir fils et héritier du Royaume de Dieu. C'est ainsi que l'homme n'est pas esclave de Dieu, comme toi tu le considères, mais Fils.C'est pour cela qu'il peut dire Père à Dieu en qui il doit mettre tout son amour et toute sa confiance, comme un enfant envers son père.:
Mc 10:15-En vérité je vous le dis : quiconque n'accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant, n'y entrera pas. "
Vous n'avez pas dans votre religion cette dimension de Dieu vers l'homme qui est très importante car l'homme ne peut s'élever seul vers Dieu si Dieu ne lui donne pas cette force. Il la lui donne par son Fils venu nous chercher et par l'esprit que nous envoie le Fils une fois remonté vers le Père.

322[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 12:22

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ca ne veut rien dire de dire qu'il est son propre chef. On sait que le Fils fait la volonté du Père et tire sa gloire de clle que son Père Lui a donné. Donc Jesus est de nature divine mais tire son origine du Père . Dieu dans le sens de Paul signifie le Père. Quand on dit Dieu d'un côté et Jesus de l'autre, c'est que Dieu signifie Père. Le chrétien emploie tout aussi bien le nom "Dieu" pour désigner le Père que pour désigner "les trois personnes".

Donc le Père un peu plus Dieu que le Fils ? [Question] Sur le salut - Page 13 761766 Puisque le Père est le maître du Fils et il lui a tout apprit, donc le Père est le maître du Fils ?

323[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 13:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Père n'est pas le maître du Fils. Il est le Père. Le Père apprends à son Fils. Père et Fils sont de même nature : divine.

324[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 13:51

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Père n'est pas le maître du Fils. Il est le Père. Le Père apprends à son Fils. Père et Fils sont de même nature : divine.

Alors qui est le chef de Christ ?

325[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 14:10

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Le Père n'est pas le maître du Fils. Il est le Père. Le Père apprends à son Fils. Père et Fils sont de même nature : divine.



comment ce fils, un apprenti, a concu la terre et les cieux. a t il crée l'univers sans science ou sagesse? ou le pere lui a appris de faire celà? et pourquoi le pere ne s'est pas occupé de la création au lieu de son fils qui est en cours d'apprentissage?

un fils qui apprend ce qui était inconnu pour lui ne montre que votre ignorance sur un dieu qui detient la science et tout ce que vous ne pourez jamais le savoir. repentez vous a votre createur qui sait ce que vous disez et ce que vous cachez dans vos coeurs. cessez

326[Question] Sur le salut - Page 13 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 20 Déc - 14:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:Le Père n'est pas le maître du Fils. Il est le Père. Le Père apprends à son Fils. Père et Fils sont de même nature : divine.
Alors qui est le chef de Christ ?
C'est Dieu (1Corinthiens 11:3) !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum