Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 31]

176[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 14:48

Credo


Averti
Averti

La question n'est pas bonne. Car Le Père et le Fils forment UN SEUL SEIGNEUR dans l'unité du ST Esprit. Quand Jesus dans la Bible dit qu'il est bien Seigneur et Maître, c'est qu'il s'identifie au Père car le Père est en Lui. Il ne le dit pas pour Lui explicitement mais pour Lui et le Père qui est en Lui.

177[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 14:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La question n'est pas bonne. Car Le Père et le Fils forment UN SEUL SEIGNEUR dans l'unité du ST Esprit. Quand Jesus dans la Bible dit qu'il est bien Seigneur et Maître, c'est qu'il s'identifie au Père car le Père est en Lui. Il ne le dit pas pour Lui explicitement mais pour Lui et le Père qui est en Lui.

Comment sa la question n'est pas bonne ? Tu n'oses pas y répondre c'est tout.

Je m'en fou de ton explication tu me la déjà donné 50 fois tu tournes toujours en rond, on a passer le stade du le père est en lui, maintenant on parle de Jésus qui est a la droite de Dieu " seigneur a la droite du seigneur "

Jusque la on était d'accord mais tu as stoppé, Jésus est un bien un seigneur ? " tu es maître et seigneur " Jésus est de même nature que Dieu c-à-d divin ! Ensuite tu me dis que le fils avec un " corps glorieux " siège effectivement a la droite du seigneur ( même si leur volonté sont les même ) donc pour résumé Jésus est un seigneur divin siègent a la droite du seigneur divin est-ce que tu est d'accord Credo ? Je pense pas pouvoir faire plus simple.

178[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 16:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais la réponse n'est pas simple puisque Dieu c'est le Père ET le Fils. Je t'ai expliqué pourquoi il dit qu'il est Maitre et Seigneur : parce que Dieu est en Lui donc Dieu le Père est venu parmi nous en la personne de Jesus Christ. .Quand il dit qu'Il est Seigneur : il dit tout simplement que Dieu est là parmi les hommes , dans toute sa plénitude: Dieu c'est le Fils, rempli de l'Esprit Saint de Dieu qui est Dieu puisqu'il exprime l'amour de Dieu. Je ne vais tout de me^me pas te dire qu'il y a deux seigneurs pour te faire plaisir alors que c'est faux quand même!! Toi tu t'énerves parce que tu veux à tout prix me faire dire une chose qui n'est pas et donc que je ne peux dire.

179[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 16:46

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Hanane,

L'esprit est l'expression de l'amour de Dieu. Il le partage donc en premier lieu avec son Fils qui est de même nature que Lui et lui est coéternel. Ainsi, Père comme Fils peuvent ensuite exprimer leur amour (donc envoyer ce St Esprit) envers les hommes.

donc l'esprit saint = amour divin, comment la bible personnalise cet esprit?

et selon toi le fils n'a pas cet esprit qui est l'amour de dieu c'est pour ca que dieu le partage avec lui, mais dans quel but selon toi, et a quoi sert tout ca?

est ce que jesus l'incrée n'a pas d'amour pour que dieu partage avec lui le sien? dans ce cas c'est dieu qui a crée jesus imparfait (manque d'amour) pour qu'il le partage avec lui

180[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 16:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Mais la réponse n'est pas simple puisque Dieu c'est le Père ET le Fils. Je t'ai expliqué pourquoi il dit qu'il est Maitre et Seigneur : parce que Dieu est en Lui donc Dieu le Père est venu parmi nous en la personne de Jesus Christ. .Quand il dit qu'Il est Seigneur : il dit tout simplement que Dieu est là parmi les hommes , dans toute sa plénitude: Dieu c'est le Fils, rempli de l'Esprit Saint de Dieu qui est Dieu puisqu'il exprime l'amour de Dieu. Je ne vais tout de me^me pas te dire qu'il y a deux seigneurs pour te faire plaisir alors que c'est faux quand même!! Toi tu t'énerves parce que tu veux à tout prix me faire dire une chose qui n'est pas et donc que je ne peux dire.

donc DIEU = PERE + FILS? tu as fichu la trinité en l'air, il est ou le saint esprit dans ta doctrine?

181[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 16:56

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais la réponse n'est pas simple puisque Dieu c'est le Père ET le Fils. Je t'ai expliqué pourquoi il dit qu'il est Maitre et Seigneur : parce que Dieu est en Lui donc Dieu le Père est venu parmi nous en la personne de Jesus Christ. .Quand il dit qu'Il est Seigneur : il dit tout simplement que Dieu est là parmi les hommes , dans toute sa plénitude: Dieu c'est le Fils, rempli de l'Esprit Saint de Dieu qui est Dieu puisqu'il exprime l'amour de Dieu. Je ne vais tout de me^me pas te dire qu'il y a deux seigneurs pour te faire plaisir alors que c'est faux quand même!! Toi tu t'énerves parce que tu veux à tout prix me faire dire une chose qui n'est pas et donc que je ne peux dire.

Je ne m’énerve pas au contraire sa m’exaspère, on va reprendre du début, Credo Jésus est un seigneur comme dis le passage " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu es d'accord ? Je pense que oui, on continue ( tu met en rouge la ou tu n'est pas d'accord, parce que tu évite mon message pour répéter sans cesse le même refrain ) ensuite Jésus est de nature divine comme le Père, tu es d'accord ? Donc en conclusion, " seigneur qui siège a la droite du seigneur " veux dire que le seigneur Jésus qui est divin, siège a la droite du Père divin, es tu d'accord Credo ?

Sinon soit Jésus n'est pas divin, soit il n'est pas seigneur ?

182[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 8 Déc - 17:27

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Dans la Bible, nos versets nous montrent que Jesus est le Fils de Dieu, cosubstanciel et coéternel au Père et que l'Esprit Saint est l'expression de l'amour qui unit le Père e le Fils.

Dans le catéchisme chrétien on comprend surtout que Jésus serait La connaissance que Dieu a pour lui-même mais pour nous c'est plutôt un attribut lié a son essence qui se manifeste dans sa création et bien sur en Jésus a un très haut degré.. L'esprit saint deviendrait en conséquence dans le christianisme l'Amour qui unirait le Père a Sa connaissance de lui-même (Jésus)qui en ce sens lui sont donc identiques. En Islam la Connaissance n'est point un autre être cité en une autre personne sinon séparé de lui-même il ne se reconnaîtra pas et il ne s'aime pas..

Reconnaissons toutefois qu'il est plus que vrai que le Messie JÉSUS CHRIST est arrivé a un stade de perfection et de connaissance ou le reflet divin était parfait (tajelli)et que quiconque avait de l'amour pour lui ne pouvait effectivement admirer que la grâce du seigneur a en perdre la raison, mais en l'élevant au stade de DIEU, comme c'est le cas de nos amis chrétiens cela deviendrait une parfaite hérésie..

Pour nous le connaissant se dissipe et s’anéantit totalement en la "PRÉSENCE DIVINE" suite a l'intensité de la lumière divine. Jésus devient donc le Verbe de Dieu non pas à cause de son incarnation par laquelle sa chair devient divine, cela touche gravement a la majesté divine, mais parce que son esprit est parvenu à un tel degré de pureté qu'il est devenu un miroir au travers duquel la divinité se "révèle" a elle-même et a nous. On comprend donc que rien n’est en dehors de Dieu.La proximité que JÉSUS a de DIEU ne lui permet pas d'exister a égalité avec la Divinité qui lui a révélé son effacement mais que seule la présence divine persiste en lui-même....

L'Amour quand a lui ne peut atteindre toute sa plénitude que dans l'unicité éternelle de Dieu et jamais une composition ne peut être le signe d'un amour éternel.Dieu qui nous transcende dépasse toutes les possibilités de la connaissance rationnelle d'un ordre supérieur de toute sorte de compréhension non composé infini non touché par aucune forme matérielle ou morale pouvant être conçue par l'homme....

183[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 9:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

et si j'ai bien compris, le fils et le pere qui sont tous les deux incrées (je ne sais d'ou le fils a attiré ce titre), forment dieu sans oublier que le pere a le saint esprit que le fils n'a pas c'est pour ca que le pere a partagé avec son fils cet amour pour etre glorieu. c'est ca n'est ce pas credo?

184[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 12:03

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

La Trinité continuera toujours a éternité d’être une grande incohérence intellectuelle. Dieu est immuable. Or la division en personne de la divinité porte justement atteinte a son unicité. Les textes chrétiens comportent en eux-mêmes des versets qui prouvent que l'unicité ne peut aucunement être respectée quand il s'agit de trois personnes.

Nos amis chrétiens ne cessent de nous affirmer l’éternité des essences de la Trinité ainsi que de les attributs afférents a chacune d'elles. Elles sont donc dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables. La paternité par exemple n'a aucun sens sans la filiation qui s'ensuit et le Fils ne peut exister sans la paternité préalable. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Donc seul le fait de supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation même de cette essence....

185[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 16:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Les textes chrétiens comportent en eux-mêmes des versets qui prouvent que l'unicité ne peut aucunement être respectée quand il s'agit de trois personnes.

Cite-les car au contraire, Dieu dans toute sa plénitude, apparait nettement dans le NT : dasn le baptème de Jesus et dans la transfiguration sur le mont Thabor.

La paternité par exemple n'a aucun sens sans la filiation

Pour toi. Pour nous ce n'est pas qu'elle n'a aucun sens. Il en est ainsi depuis toute éternité. C'est tout. C'est comme se poser la question pour quelle raison Dieu a fait que le ciel soit bleu au lieu de jaune ou vert ou rouge. Ce genre de question n'a aucun sens et ne sert à rien. Là c'est pareil. Le Père peut-il faire ceci ou cela sans le Fils et le Fils peut-il exister sans le Père. On s'en moque complétement. Dieu est ainsi. Je ne me pose pas la question de savoir pourquoi il m'a fait avec cinq doigts par main et pas six ou quatre ou sept. Alors aller se poser la question pourquoi le Père existe et le Fils aussi, pour moi ça ne rime vraiment à rien. Il en est ainsi parceque Dieu est ainsi.

186[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 16:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais la réponse n'est pas simple puisque Dieu c'est le Père ET le Fils. Je t'ai expliqué pourquoi il dit qu'il est Maitre et Seigneur : parce que Dieu est en Lui donc Dieu le Père est venu parmi nous en la personne de Jesus Christ. .Quand il dit qu'Il est Seigneur : il dit tout simplement que Dieu est là parmi les hommes , dans toute sa plénitude: Dieu c'est le Fils, rempli de l'Esprit Saint de Dieu qui est Dieu puisqu'il exprime l'amour de Dieu. Je ne vais tout de me^me pas te dire qu'il y a deux seigneurs pour te faire plaisir alors que c'est faux quand même!! Toi tu t'énerves parce que tu veux à tout prix me faire dire une chose qui n'est pas et donc que je ne peux dire.

Je ne m’énerve pas au contraire sa m’exaspère, on va reprendre du début, Credo Jésus est un seigneur comme dis le passage " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu es d'accord ? Je pense que oui, on continue ( tu met en rouge la ou tu n'est pas d'accord, parce que tu évite mon message pour répéter sans cesse le même refrain ) ensuite Jésus est de nature divine comme le Père, tu es d'accord ? Donc en conclusion, " seigneur qui siège a la droite du seigneur " veux dire que le seigneur Jésus qui est divin, siège a la droite du Père divin, es tu d'accord Credo ?

Sinon soit Jésus n'est pas divin, soit il n'est pas seigneur ?

187[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 16:51

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans le catéchisme chrétien on comprend surtout que Jésus serait La connaissance que Dieu a pour lui-même

Je ne comprends pas cette phrase car je n'ai jamais lu ça dans le catéchisme. Jesus est le Verbe c'est-à-dire la Parole de Dieu faite chair. C'est cette expression qui est employée pour désignée Jesus.

mais en l'élevant au stade de DIEU, comme c'est le cas de nos amis chrétiens cela deviendrait une parfaite hérésie..

On ne l'élève pas au rang de Dieu sinon on aurait deux dieux, ce qui n'est pas le cas. Parmi nous, Dieu étant en Lui, quand Il parle, c'est Dieu qui parle, quand Il agit, c'est Dieu qui agit. Il est donc le visage de Dieu parmi les hommes. Mais il ne faut pas oublier qu'avant de prendre chair, Il était avant que le monde ne fut. Il était auprès de Dieu et tout fut par Lui et pour Lui. Je pense qu'aucun être humain n'a jamais pu prétendre cela même Moise ou Eli ni aucune créature céleste. Seul Jesus dont Dieu a dit "Il est mon Fils bien aimé. Ecoutez-le".

188[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 16:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Seigneur pour Dieu et Seigneur pour Jesus signifie qu'ils sont de même nature (divine) et non pas deux seigneurs puisqu'ils sont unis en esprit. Voilà ce que je veux dire. Seigneur se rapporte à la nature divine qu'ils ont en commun pas à un titre puisqu'il n'y a qu'un Dieu.

189[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 16:56

Credo

Credo
Averti
Averti

et si j'ai bien compris, le fils et le pere qui sont tous les deux incrées (je ne sais d'ou le fils a attiré ce titre), forment dieu sans oublier que le pere a le saint esprit que le fils n'a pas

Non. Père et Fils sont unis par un MEME Esprit. Donc le St Esprit pocède aussi bien du Père que du Fils.

c'est pour ca que le pere a partagé avec son fils cet amour pour etre glorieu. c'est ca n'est ce pas credo?

Le Fils a pour origine le Père donc il tire sa gloire du Père. S'il avait une gloire personnelle, alors on aurait deux dieux. Or sa gloire vient du Père car son origine l'est également.

190[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 17:08

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Seigneur pour Dieu et Seigneur pour Jesus signifie qu'ils sont de même nature (divine) et non pas deux seigneurs puisqu'ils sont unis en esprit. Voilà ce que je veux dire. Seigneur se rapporte à la nature divine qu'ils ont en commun pas à un titre puisqu'il n'y a qu'un Dieu.

[Question] Sur le salut - Page 8 335345

Oui mais dans " son corps glorieux " il siège a la droite de Dieu non ?

191[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 17:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais toujours unis au Père dans l'Esprit.Unis par un même esprit, ils ne forment qu'un.

192[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 9 Déc - 17:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais toujours unis au Père dans l'Esprit.Unis par un même esprit, ils ne forment qu'un.

Oui mais est ce qu'il siège a la droite du seigneur dans un " corps glorieux " ?

193[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 10:24

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non. Père et Fils sont unis par un MEME Esprit. Donc le St Esprit pocède aussi bien du Père que du Fils.
mais dans un autre message tu nous as dit que le pere a partagé le saint esprit avec le fils, j'en deduits que le fils n'avait pas le saint esprit, c'est pour ca qu'il a accepté une part de cet esprit

Le Fils a pour origine le Père donc il tire sa gloire du Père. S'il avait une gloire personnelle, alors on aurait deux dieux. Or sa gloire vient du Père car son origine l'est également.

je t'assure j'ai rien compris alors, mon petit cerveau m'arrive pas a digerer celà, desolé

194[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 11:58

Credo

Credo
Averti
Averti

mais dans un autre message tu nous as dit que le pere a partagé le saint esprit avec le fils, j'en deduits que le fils n'avait pas le saint esprit, c'est pour ca qu'il a accepté une part de cet esprit


Etre unis dans un même esprit veut dire qu'ils le partagent.

195[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 12:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
mais dans un autre message tu nous as dit que le pere a partagé le saint esprit avec le fils, j'en deduits que le fils n'avait pas le saint esprit, c'est pour ca qu'il a accepté une part de cet esprit


Etre unis dans un même esprit veut dire qu'ils le partagent.

Donc Jésus n'a pas toujours été ? C'est bien Dieu qui la créer ?

Et puis est ce qu'il siège a la droite du seigneur dans un " corps glorieux " ?

196[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 13:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc Jésus n'a pas toujours été ? C'est bien Dieu qui la créer ?

Pour la millième fois, du moment que Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, alors Jesus a toujours été.

Et puis est ce qu'il siège a la droite du seigneur dans un " corps glorieux " ?

Si on le considère corporellement, oui. Mais toujours unis en un même esprit au Père.

197[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 13:36

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
mais dans un autre message tu nous as dit que le pere a partagé le saint esprit avec le fils, j'en deduits que le fils n'avait pas le saint esprit, c'est pour ca qu'il a accepté une part de cet esprit


Etre unis dans un même esprit veut dire qu'ils le partagent.

lorsqu'on partage une chose, bien ou autre c'est qu'une personne la pocede et puis elle partage cette chose avec une ou plusieurs autres personnes.

ma question: qui detenait le saint esprit= amour pour le partager par la suite?

198[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 13:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour la millième fois, du moment que Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, alors Jesus a toujours été.
d'ou vient jesus?

199[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 13:39

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Pour la millième fois, du moment que Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, alors Jesus a toujours été.
d'ou vient jesus?

[Question] Sur le salut - Page 8 828289

200[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 13:40

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc Jésus n'a pas toujours été ? C'est bien Dieu qui la créer ?

Pour la millième fois, du moment que Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, alors Jesus a toujours été.

Et puis est ce qu'il siège a la droite du seigneur dans un " corps glorieux " ?

Si on le considère corporellement, oui. Mais toujours unis en un même esprit au Père.

Donc si on le considère corporellement, il a bien Dieu ET Jésus, deux natures divines que vous adorez même si ils ont la même volonté, c'est bien deux choses.

201[Question] Sur le salut - Page 8 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 14:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc si on le considère corporellement, il a bien Dieu ET Jésus, deux natures divines que vous adorez même si ils ont la même volonté, c'est bien deux choses.

Non. Deux entités c'est deux esprits donc deux volontés. Une entité c'est un seul esprit. Dieu c'est Père et Fils réunis en un seul esprit, une seule volonté.

Car Jesus était esprit avant de prendre chair. Tu peux te le représenter aussi bien en esprit, puisqu'après tout Jesus, en mourant sur la croix, a dit qu'il remettait son esprit à son Père, mais comme il a pris chair et est ressuscité, tu peux le considèrer avec son corps glorieux, assis à la droite du Père auprès duquel il est remonté.

Mais je ne suis pas devin pour te dire si, actuellement, au moment même où j'écris, il est assis avec son corps glorieux à la droite du Père ou s'il est à nouveau esprit. Car, dire qu'il est à la droite du Père est une notion toute "humaine". La droite à côté du maître de maison est toujours vue comme une place d'honneur. Donc quand on imagine Jesus aux cieux à côté du Père avec son corps glorifié, c'est ainsi qu'on le pense. Mais il est esprit et a pris chair. Sa nature c'est d'^tre un esprit divin tirant son origine de Dieu le Père.

Quand il inspire ceux qui se réunissent en son nom, c'est bien par son esprit, mais quand il a eu apparu après sa mort, c'est bien avec son corps glorifié.



Dernière édition par Credo le Lun 12 Déc - 14:11, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum