Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 31]

201[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 14:07

Credo


Averti
Averti

Donc si on le considère corporellement, il a bien Dieu ET Jésus, deux natures divines que vous adorez même si ils ont la même volonté, c'est bien deux choses.

Non. Deux entités c'est deux esprits donc deux volontés. Une entité c'est un seul esprit. Dieu c'est Père et Fils réunis en un seul esprit, une seule volonté.

Car Jesus était esprit avant de prendre chair. Tu peux te le représenter aussi bien en esprit, puisqu'après tout Jesus, en mourant sur la croix, a dit qu'il remettait son esprit à son Père, mais comme il a pris chair et est ressuscité, tu peux le considèrer avec son corps glorieux, assis à la droite du Père auprès duquel il est remonté.

Mais je ne suis pas devin pour te dire si, actuellement, au moment même où j'écris, il est assis avec son corps glorieux à la droite du Père ou s'il est à nouveau esprit. Car, dire qu'il est à la droite du Père est une notion toute "humaine". La droite à côté du maître de maison est toujours vue comme une place d'honneur. Donc quand on imagine Jesus aux cieux à côté du Père avec son corps glorifié, c'est ainsi qu'on le pense. Mais il est esprit et a pris chair. Sa nature c'est d'^tre un esprit divin tirant son origine de Dieu le Père.

Quand il inspire ceux qui se réunissent en son nom, c'est bien par son esprit, mais quand il a eu apparu après sa mort, c'est bien avec son corps glorifié.



Dernière édition par Credo le Lun 12 Déc - 14:11, édité 1 fois

202[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 14:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Donc si on le considère corporellement, il a bien Dieu ET Jésus, deux natures divines que vous adorez même si ils ont la même volonté, c'est bien deux choses.

Non. Deux entités c'est deux esprits donc deux volontés. Une entité c'est un seul esprit. Dieu c'est Père et Fils réunis en un seul esprit, une seule volonté.

Car Jesus était esprit avant de prendre chair. Tu peux te le représenter aussi bien en esprit, puisqu'après tout Jesus, en mourant sur la croix, a dit qu'il remettait son esprit à son Père, mais comme il a pris chair et est ressuscité, tu peux le considèrer avec son corps glorieux, assis à la droite du Père auprès duquel il est remonté. Mais je ne suis pas devin pour te dire si, actuellement, au moment même où j'écris, il est assis avec son corps glorieux à la droite du Père ou s'il est à nouveau esprit. Quand il inspire ceux qui se réunissent en son nom, c'est bien par son esprit, mais quand il a eu apparu après sa mort, c'est bien avec son corps glorifié.

Tu ma dis que corporellement il est a la droite de Dieu, son corps est vide ? Ou il a une âme ?

Et puis d'ou vient Jésus ?

203[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 14:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

d'ou vient jesus?

204[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 18:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Il le dit lui-même : Il est sorti de Dieu puis Il a été envoyé parmi les hommes.

205[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Lun 12 Déc - 19:28

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il le dit lui-même : Il est sorti de Dieu puis Il a été envoyé parmi les hommes.

Qui la créer ?

Tu ma dis que corporellement il est a la droite de Dieu, son corps est vide ? Ou il a une âme ?

206[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 10:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Il le dit lui-même : Il est sorti de Dieu puis Il a été envoyé parmi les hommes.

donc il est crée, pourtant tu as dit dans un autre message qu'il est incrée, qu'il est le debut et la fin alors que c'est dieu qui est le debut et la fin.

franchement je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous vous compliquez la vie et la religion avec des mysteres que meme le serveau d'un autre humain ne peut assimiler.

je vais t'expliquer la vision de l'islam concernant Allah, dieu de l'univers, qui est le debut et la fin, le juste, le misericordieux, le pardonneur...etc. Allah a crée cet univers avec ses differentes composantes pour qu'il soit adoré, tout creature venere, prie et adore Allah sans exception, comment vous pouvez dire que Allah s'est donné un fils pour le sacrifier??? si Allah a crée ce que jusqu'a maintenant ni oeuil a vu ni oreil a entendu, il ne peut crée un homme miraculeusement pour guider son peuple au droit chemin? jesus est venu vers les fils d'israel donc aux juifs qui croiaient que dieu est un, dieu qui est le debut et la fin, et la selon votre croyance jesus est venu peur leur dire qu'il est le fils engendré par dieu pour etre sacrifier et pardonner leur pechés, je trouve tout ca illogique et intolerable

207[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 10:38

Credo

Credo
Averti
Averti

donc il est crée, pourtant tu as dit dans un autre message qu'il est incrée, qu'il est le debut et la fin alors que c'est dieu qui est le debut et la fin.

Comme Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel donc Jesus est éternel et Jean nous le dit : "Au commencement était le Verbe, tout fut par Lui et sans Lui rien ne fut".

je trouve tout ca illogique et intolerable

Quand on prend la Bible du début à la fin, tout est cohérent mais encore faut-il croire à ce que dit la Bible.

208[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 11:15

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
donc il est crée, pourtant tu as dit dans un autre message qu'il est incrée, qu'il est le debut et la fin alors que c'est dieu qui est le debut et la fin.

Comme Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel donc Jesus est éternel et Jean nous le dit : "Au commencement était le Verbe, tout fut par Lui et sans Lui rien ne fut".

je trouve tout ca illogique et intolerable

Quand on prend la Bible du début à la fin, tout est cohérent mais encore faut-il croire à ce que dit la Bible.

Jésus a été créer oui ou non ?

Tu ma dis que corporellement il est a la droite de Dieu, son corps est vide ? Ou il a une âme ?

209[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 12:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus a été créer oui ou non ?

Je viens de te le dire.Puisque Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, Jesus l'est aussi. Donc s'il est éternel COMME l'est Dieu, cela veut dire que, COMMME Dieu, il n'a ni début ni fin, ce qui signifie qu'il n'a jamais été crée.

Tu ma dis que corporellement il est a la droite de Dieu, son corps est vide ? Ou il a une âme ?

Comment un corps vide est-il possible ? Après sa résurrection,, Jesus est revenu se montrer aux apôtres et aux disciples. Il a mangé avec eux. Un corps vide aurait-il pu manger ? Bien sur que non. Mais assis à la droite de Dieu est une image. Cela veut dire qu'à cet instant, on se représente Dieu sur un trone et donc, la place d'honneur près du maître de maison étant la droite, on se représente Jesus corporellement à la droite de Dieu. Car si on se représente Jesus corporellement dans les cieux, il faut alors faire de même avec Dieu. Mais Dieu est esprit et Jesus, avant de prendre chaire, est esprit. Mais cela ne change rien au fait que, corps ou esprit, Père et Fils sont réunis dans un même esprit saint et forment ainsi un seul et même Dieu.

210[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 12:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Jésus a été créer oui ou non ?

Je viens de te le dire.Puisque Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, Jesus l'est aussi. Donc s'il est éternel COMME l'est Dieu, cela veut dire que, COMMME Dieu, il n'a ni début ni fin, ce qui signifie qu'il n'a jamais été crée.

Tu ma dis que corporellement il est a la droite de Dieu, son corps est vide ? Ou il a une âme ?

Comment un corps vide est-il possible ? Après sa résurrection,, Jesus est revenu se montrer aux apôtres et aux disciples. Il a mangé avec eux. Un corps vide aurait-il pu manger ? Bien sur que non. Mais assis à la droite de Dieu est une image. Cela veut dire qu'à cet instant, on se représente Dieu sur un trone et donc, la place d'honneur près du maître de maison étant la droite, on se représente Jesus corporellement à la droite de Dieu. Car si on se représente Jesus corporellement dans les cieux, il faut alors faire de même avec Dieu. Mais Dieu est esprit et Jesus, avant de prendre chaire, est esprit. Mais cela ne change rien au fait que, corps ou esprit, Père et Fils sont réunis dans un même esprit saint et forment ainsi un seul et même Dieu.

Donc il est incréée ?

211[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 13:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand je dis qu'il n'a jamais été crée -alors qu'Il existe - cela veut bien dire qu'il est incrée alors je ne vois pas l'intérêt de parler pour faire répéter les mêmes choses. Si ça te plait de tourner en rond, tu vas tourner tout seul.

212[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 13:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
donc il est crée, pourtant tu as dit dans un autre message qu'il est incrée, qu'il est le debut et la fin alors que c'est dieu qui est le debut et la fin.

Comme Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel donc Jesus est éternel et Jean nous le dit : "Au commencement était le Verbe, tout fut par Lui et sans Lui rien ne fut".

je trouve tout ca illogique et intolerable

Quand on prend la Bible du début à la fin, tout est cohérent mais encore faut-il croire à ce que dit la Bible.

tu m'as envoyé une, merci je l'ai lu et je n'ai jamais compris que jesus était de nature divine

213[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 13:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Quand je dis qu'il n'a jamais été crée -alors qu'Il existe - cela veut bien dire qu'il est incrée alors je ne vois pas l'intérêt de parler pour faire répéter les mêmes choses. Si ça te plait de tourner en rond, tu vas tourner tout seul.

puisqu'il est incrée donc il n'etait pas engendré par le pere, donc il est une entité a part le pere ou dieu je ne sais plus quoi.

214[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 13:37

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je viens de te le dire.Puisque Jesus est en Dieu et que Dieu est éternel, Jesus l'est aussi. Donc s'il est éternel COMME l'est Dieu, cela veut dire que, COMMME Dieu, il n'a ni début ni fin, ce qui signifie qu'il n'a jamais été crée.

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant !!

il n'existe aucun verset de la Bible affirmant que Jésus est celui qui est, qui était, et qui vient !!

215[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 14:30

Credo

Credo
Averti
Averti

il n'existe aucun verset de la Bible affirmant que Jésus est celui qui est, qui était, et qui vient !!

Du moment qu'Il dit Lui-même qu'Il est sorti de Dieu cela entraîne, qu'avec Dieu, Il est, Il était et Il vient. Donc soit on ne croit pas à ses paroles, mais si on y croit, c'est une conséquence logique de ce qu'Il dit.

216[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 15:59

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
La paternité par exemple n'a aucun sens sans la filiation

Pour toi. Pour nous ce n'est pas qu'elle n'a aucun sens. Il en est ainsi depuis toute éternité. C'est tout. C'est comme se poser la question pour quelle raison Dieu a fait que le ciel soit bleu au lieu de jaune ou vert ou rouge. Ce genre de question n'a aucun sens et ne sert à rien.

Mon cher ami,
Nous nous sommes entendu que pour qu'il y ait paternité il faut qu'il y ait d'abord filiation et vive versa....Or la filiation relative a Jésus par rapport au père par exemple n'est pas en l'essence de Jésus..Cette filiation dépend du fait qu'il y ait un père et ce fait justement n'est point en l'essence du Fils..Et la même chose pour le père sa paternité dépend du fait qu'il y ait un fils..

Nous avons déjà montré que par la simple supposition qu'il n'y ait pas de père il ne peut y avoir de Fils..Pourtant l'existence du père ne dépend point du Fils c'est une essence qui lui est extérieure et donc vous comprenez je suppose la dépendance de l'existence du fils par rapport au père et vice versa ce qui ne va pas avec la logique de l’éternité et des besoins dans la divinité ...

Dieu nous a doté quand même d'un sens qui nous permet de suivre une logique dans la continuité des choses et nous ne pouvons cautionner l'insensé par un chèque a blanc..

Vous savez très bien, mon cher ami, que beaucoup de chrétiens font consister le Père dans l’essence sous le rapport de la Paternité, le Fils dans l’essence sous le rapport de la Filiation et l’Esprit Saint dans l’essence sous le rapport de la Procession. Puis mine de rien ils disent “Un seul Dieu”

L’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et il en va de même pour le Fils et l’Esprit Saint, et que l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut en aucune façon être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un et sous celui de la filiation pour l’autre,

Vous convenez donc avec moi que l’essence ne peut rester une car il nous est impossible de lui rapporter a la fois tous ces attributs...


217[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 16:01

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
il n'existe aucun verset de la Bible affirmant que Jésus est celui qui est, qui était, et qui vient !!

Du moment qu'Il dit Lui-même qu'Il est sorti de Dieu cela entraîne, qu'avec Dieu, Il est, Il était et Il vient. Donc soit on ne croit pas à ses paroles, mais si on y croit, c'est une conséquence logique de ce qu'Il dit.

C'est vous qui le comprenez ainsi par une interprétation erronée..Il est sorti de Dieu cela veut tout simplement dire une créature de Dieu qui a des spécificités et un message divins..Et c'est justement cela ce que pense l'Islam du Messie Jésus Christ..

218[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 17:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
il n'existe aucun verset de la Bible affirmant que Jésus est celui qui est, qui était, et qui vient !!

Du moment qu'Il dit Lui-même qu'Il est sorti de Dieu cela entraîne, qu'avec Dieu, Il est, Il était et Il vient. Donc soit on ne croit pas à ses paroles, mais si on y croit, c'est une conséquence logique de ce qu'Il dit.

Nous sortons et nous venons tous de Dieu, je ne comprend pas, c'est bien le Pere ET le Fils donc comment était-il incréée ? Il s'agit bien de pere et de fils, donc Dieu était Père et fils en même temps ? C'est quoi se délire ?

219[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 18:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous sortons et nous venons tous de Dieu,

Ah bon ? Tu es sorti de Dieu et ensuite venu sur terre ? Moi je suis sortie du ventre de ma mère.

Dieu était Père et fils en même temps

Dieu est Père, Fils et St Esprit.

220[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mar 13 Déc - 18:04

farfar

farfar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
il n'existe aucun verset de la Bible affirmant que Jésus est celui qui est, qui était, et qui vient !!

Du moment qu'Il dit Lui-même qu'Il est sorti de Dieu cela entraîne, qu'avec Dieu, Il est, Il était et Il vient. Donc soit on ne croit pas à ses paroles, mais si on y croit, c'est une conséquence logique de ce qu'Il dit.

Nous sortons et nous venons tous de Dieu, je ne comprend pas, c'est bien le Pere ET le Fils donc comment était-il incréée ? Il s'agit bien de pere et de fils, donc Dieu était Père et fils en même temps ? C'est quoi se délire ?

il doivent nous expliqué comment une méme personne peut être assise à côté de lui mémé !!

221[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 5:58

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Ah bon ? Tu es sorti de Dieu et ensuite venu sur terre ? Moi je suis sortie du ventre de ma mère..

Si vous ne le savez pas encore Jésus lui-aussi est sorti du ventre de sa mère..Mais malgré cela nos amis chrétiens appellent cette grande Dame "Mère de Dieu"..C'est pourquoi il est mieux de parler de croire à l’incarnation de l'Amour dans son sens le plus large et non de parler de « la chair ».Une chose est certaine: Jésus est venu nous révéler l’amour du Père pour l'homme. Sa vie et son œuvre démontrent effectivement un amour mutuel inconditionnel...

222[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 9:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ah bon ? Tu es sorti de Dieu et ensuite venu sur terre ? Moi je suis sortie du ventre de ma mère.

mais qui t'a concu dans le ventre de ta mere? et meme jesus est sorti du ventre de sa mere alors c'est le meme principe.

223[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 10:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi, mon père est l'homme qui a épousé ma mère. Or, c'est par l'action de l'esprit saint que Jesus est né, et non par Joseph, puisque, Marie, le dit elle-même "comment cela sera-t-il puisque je ne connais pas 'd'homme ?" Alors pour vous aussi c'est le même principe que pour Marie?

224[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Moi, mon père est l'homme qui a épousé ma mère. Or, c'est par l'action de l'esprit saint que Jesus est né, et non par Joseph, puisque, Marie, le dit elle-même "comment cela sera-t-il puisque je ne connais pas 'd'homme ?" Alors pour vous aussi c'est le même principe que pour Marie?

et qui t'a concu parfaitement dans le ventre de ta mere? c'est grace a Allah que tu étais faite dans le ventre de ta mere, ta mere et ton pere restent des éléments, mais c'est dieu qui t'a donné une ame et un corp, ni ta mere ni ton pere peuvent le faire.

est ce que dieu avait besoin d'un ventre humain pour donner naissance a son fils, la créature qui existe depuis toujours?
pourquoi jesus est passé par les differentes étapes de la vie humaine (foetus, bébé, enfant, jeune homme, homme)?

225[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:27

Credo

Credo
Averti
Averti

et qui t'a concu parfaitement dans le ventre de ta mere? c'est grace a Allah que tu étais faite dans le ventre de ta mere, ta mere et ton pere restent des éléments, mais c'est dieu qui t'a donné une ame et un corp, ni ta mere ni ton pere peuvent le faire.

Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui nous conçoint comme il a conçu Jesus. Dieu a donné à l'homme la possibilité de se reproduire sur terre, participant ainsi à la création divine. Tu es sur terre parce que Dieu a créee 'lhomme, parce qu'il a permis à ta mère de te concevoir mais ton ADN est bien celui de tes parents, pas de Dieu.

pourquoi jesus est passé par les differentes étapes de la vie humaine (foetus, bébé, enfant, jeune homme, homme)?

Pour participer à la vie humaine. Il est venu nous chercher pour nous amener vers Lui.

226[Question] Sur le salut - Page 9 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et qui t'a concu parfaitement dans le ventre de ta mere? c'est grace a Allah que tu étais faite dans le ventre de ta mere, ta mere et ton pere restent des éléments, mais c'est dieu qui t'a donné une ame et un corp, ni ta mere ni ton pere peuvent le faire.

Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui nous conçoint comme il a conçu Jesus. Dieu a donné à l'homme la possibilité de se reproduire sur terre, participant ainsi à la création divine. Tu es sur terre parce que Dieu a créee 'lhomme, parce qu'il a permis à ta mère de te concevoir mais ton ADN est bien celui de tes parents, pas de Dieu.

pourquoi jesus est passé par les differentes étapes de la vie humaine (foetus, bébé, enfant, jeune homme, homme)?

Pour participer à la vie humaine. Il est venu nous chercher pour nous amener vers Lui.

Dieu a une double personnalité ? Ou bien il se parle a lui même ou ? Père et fils en même temps ? Il siège a sa propre droite [Question] Sur le salut - Page 9 335345 non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

" C'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé " donc la c'est Dieu qui se parle a lui même ? Enfin il c'est envoyé ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum