Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Sur le salut

+19
espoirhope
GRIT
PaxetBonum
on-off
samuel
Tarek
patience
farfar
EP
vulgate
petite fleur
Si Mansour
Credo
Mea
Adamien
LeNeutre
Hanane
Yassine
Gisg
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 31]

226[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:33

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
et qui t'a concu parfaitement dans le ventre de ta mere? c'est grace a Allah que tu étais faite dans le ventre de ta mere, ta mere et ton pere restent des éléments, mais c'est dieu qui t'a donné une ame et un corp, ni ta mere ni ton pere peuvent le faire.

Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui nous conçoint comme il a conçu Jesus. Dieu a donné à l'homme la possibilité de se reproduire sur terre, participant ainsi à la création divine. Tu es sur terre parce que Dieu a créee 'lhomme, parce qu'il a permis à ta mère de te concevoir mais ton ADN est bien celui de tes parents, pas de Dieu.

pourquoi jesus est passé par les differentes étapes de la vie humaine (foetus, bébé, enfant, jeune homme, homme)?

Pour participer à la vie humaine. Il est venu nous chercher pour nous amener vers Lui.

Dieu a une double personnalité ? Ou bien il se parle a lui même ou ? Père et fils en même temps ? Il siège a sa propre droite [Question] Sur le salut - Page 10 335345 non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

" C'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé " donc la c'est Dieu qui se parle a lui même ? Enfin il c'est envoyé ?

227[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:44

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui nous conçoint comme il a conçu Jesus. Dieu a donné à l'homme la possibilité de se reproduire sur terre, participant ainsi à la création divine. Tu es sur terre parce que Dieu a créee 'lhomme, parce qu'il a permis à ta mère de te concevoir mais ton ADN est bien celui de tes parents, pas de Dieu.

et qui a crée l'ADN? n'est ce pas dieu, et puis ta mere ou ton pere ils servent comme des éléments pour mener une formation d'un etre humain a la realisation grace a la volanté de dieu, sinon peux tu me dire d'ou vienne ton ame?

228[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne vas pas quand même me dire que tu es née de la même manière que Jesus ? Et que tu ne vois pas la différence entre ta naissance et la sienne ?



Dernière édition par Credo le Mer 14 Déc - 11:47, édité 1 fois

229[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:47

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Tu ne vas pas quand même me dire que tu es née de la même manière que Jesus ?

juste dis moi d'ou vienne ton ame?

230[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Mon âme est de Dieu mais moi je te parle de naissance. Vois-tu ou non une différence entre la conception de Jesus et la tienne ?

231[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Mon âme est de Dieu mais moi je te parle de naissance. Vois-tu ou non une différence entre la conception de Jesus et la tienne ?

bravo, l'ame vient de dieu, un corp que tu pretends etre concu par tes parents ne te sert a rien du tout si dieu ne te donne l'ame. donc tu viens de dieu comme jesus

232[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="LeNeutre"]
Credo a écrit:
et qui t'a concu parfaitement dans le ventre de ta mere? c'est grace a Allah que tu étais faite dans le ventre de ta mere, ta mere et ton pere restent des éléments, mais c'est dieu qui t'a donné une ame et un corp, ni ta mere ni ton pere peuvent le faire.

Ce n'est pas l'esprit de Dieu qui nous conçoint comme il a conçu Jesus. Dieu a donné à l'homme la possibilité de se reproduire sur terre, participant ainsi à la création divine. Tu es sur terre parce que Dieu a créee 'lhomme, parce qu'il a permis à ta mère de te concevoir mais ton ADN est bien celui de tes parents, pas de Dieu.

pourquoi jesus est passé par les differentes étapes de la vie humaine (foetus, bébé, enfant, jeune homme, homme)?

Pour participer à la vie humaine. Il est venu nous chercher pour nous amener vers Lui.

Dieu a une double personnalité ? Ou bien il se parle a lui même ou ? Père et fils en même temps ? Il siège a sa propre droite [Question] Sur le salut - Page 10 335345 non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

" C'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé " donc la c'est Dieu qui se parle a lui même ? Enfin il c'est envoyé ?

233[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 11:59

Credo

Credo
Averti
Averti

bravo, l'ame vient de dieu, un corp que tu pretends etre concu par tes parents ne te sert a rien du tout si dieu ne te donne l'ame. donc tu viens de dieu comme jesus

Hanane, je te pose une question simple et je voudrais que tu y répondes STP : Vois-tu ou non une différence entre ta CONCEPTION et celle de Jesus ? Attendu que la mère de Jesus est Marie et son père l4esprit Saint de Dieu et non Joseph.

234[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 12:13

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
bravo, l'ame vient de dieu, un corp que tu pretends etre concu par tes parents ne te sert a rien du tout si dieu ne te donne l'ame. donc tu viens de dieu comme jesus

Hanane, je te pose une question simple et je voudrais que tu y répondes STP : Vois-tu ou non une différence entre ta CONCEPTION et celle de Jesus ? Attendu que la mère de Jesus est Marie et son père l4esprit Saint de Dieu et non Joseph.

ma conception est comme celle d'adam, faite de l'argile et recevante un souffle de l'ame de dieu d'ou j'ai mon propre ame, et jesus avait la meme conception, donc nous tous on a la meme conception sauf les éléments utilisés restent differents, pour adam aucun élément il était directement crée par Allah, pour jesus c'est marie, moi c'est mes parents. mais toutes nos ames viennet de dieu, donc notre vie vienne de dieu et de lui seul le créateur tout puissant.

je veux juste de montrer que jesus n'avait jamais de pere, l'ange qui a transmit le message a marie et que tu appelles le saint esprit était un messager de dieu car les anges ont de telles fonctionnalités. sais tu qu'il existe un ange s'occupant de la vie du nouvel etre humain dans l'uterus de sa mere? dieu n'a pas crée les hommes par hazard ou par plaisir, mais pour une fin et cette fin reside dans les messages de ses prophetes

235[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 12:21

Credo

Credo
Averti
Averti

pour jesus c'est marie, moi c'est mes parents

Enfin tu vois une différence. Donc tu finis par comprendre ce que je voulais dire dès le départ au lieu de nous faire tourner en rond.

Différence avec le Coran : le Ste ESprit c'est Dieu pas un ange. Mais ce n'est pas ce que je voulais faire ressortir.

sais tu qu'il existe un ange s'occupant de la vie du nouvel etre humain dans l'uterus de sa mere?

On l'appelle l'Ange Gardien et chaque être humain a le sien.

236[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 12:38

Hanane

avatar
Résident
Résident

je crois que m'a mal compris, quand je parlais de la mere de jesus et de mes parents, je crois que j'ai bien mentionné avant ca que ce sont DES ELEMENTS. mais la conception en totalité vienne de dieu ainsi que l'ame. donc nous venons tous de dieu, jesus est venu de dieu, mois je suis venu de dieu , toi bien evidemment, c'est grace a dieu le createur de toute chose, et juste dieu dit soit et la chose fut.

Différence avec le Coran : le Ste ESprit c'est Dieu pas un ange. Mais ce n'est pas ce que je voulais faire ressortir.

dans ce cas le saint esprit qui s'est adressé a marie était dieu se deguisant en homme!!! pourquoi ne pas accepter que l'esprit de la verité était bien un ange digne de confiance, transmettant les messages de son créateur aux gens. exalte soit Allah

On l'appelle l'Ange Gardien et chaque être humain a le sien.

non je te dis un ange qui s'occupe du bébé dans le ventre de sa mere jusqu'à l'accouchement. l'ange gardien c'est autre chose a part les anges qui inscrivent tous nos oeuvres dans les livres des comptes sur lequels nous allons etre jugés devant notre dieu et le votre

237[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 12:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

adam est né sans parents
jesus est né d'une mere
toi tu es née d'une mere et d'un pere

les trois personnes ont recu leurs ames de dieu, ame veut dire etre vivant, et sans ame l'etre ne peut etre vivant. c'est pour ca que je t'ai dit que nous venons de dieu et nous sommes vivants grace a dieu donc créer grace a dieu

238[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 12:51

Credo

Credo
Averti
Averti

dans ce cas le saint esprit qui s'est adressé a marie était dieu se deguisant en homme!!! pourquoi ne pas accepter que l'esprit de la verité était bien un ange digne de confiance, transmettant les messages de son créateur aux gens. exalte soit Allah

Il est dit
Lc 1:35-L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
. L'ange ne dit pas : je viendrai sur toi".. C'est par l''esprit saint que la puissance du Trsè Haut agit. et permet la conception de Jesus.C'est Dieu qui donne la vie, pas un ange.

239[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 12:54

Credo

Credo
Averti
Averti


adam est né sans parents
jesus est né d'une mere
toi tu es née d'une mere et d'un pere

les trois personnes ont recu leurs ames de dieu, ame veut dire etre vivant, et sans ame l'etre ne peut etre vivant. c'est pour ca que je t'ai dit que nous venons de dieu et nous sommes vivants grace a dieu donc créer grace a dieu




En somme on n' était pas sur le même plan mais on pensait pratiquement pareil dans le fonds.

240[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 13:07

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
dans ce cas le saint esprit qui s'est adressé a marie était dieu se deguisant en homme!!! pourquoi ne pas accepter que l'esprit de la verité était bien un ange digne de confiance, transmettant les messages de son créateur aux gens. exalte soit Allah

Il est dit
Lc 1:35-L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
. L'ange ne dit pas : je viendrai sur toi".. C'est par l''esprit saint que la puissance du Trsè Haut agit. et permet la conception de Jesus.C'est Dieu qui donne la vie, pas un ange.


« Et Marie, fille de ‘Imrân, qui garda sa virginité. Nous lui avons insufflé de notre Esprit ; elle déclara véridique les paroles de son Seigneur ainsi que ses Livres : Elle fut des nombres des dévoués. » (Sourate 66, Verset 12).

est ce que dieu est venu en personne pour insufler de son esprit!!! non mais grace a un messager parmis les anges qui s'occupe de ça,

241[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 13:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Un messager délivre un message mais ne donne pas la vie.

242[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 16:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Un messager délivre un message mais ne donne pas la vie.

En l’an 381 A-Jc , et par ordre de l’empereur Théodose , le concile de Constantinople fut organisé pour analyser et critiquer ce que dit l’évêque Macedonius , le père arien de l’église de Constantinople ; qui nia la divinité du Saint-Esprit, il affirmait la même chose que les écritures concernant le Saint-Esprit : « le Saint-Esprit est un œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et il n’est pas une personne divine séparée du père et du fils » et il disait encore : « il (le Saint-Esprit) est comme toute créature » et il le voyait comme tout ange.

243[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 16:36

Hanane

avatar
Résident
Résident

et qui enleve la vie? n'est ce pas un ange?

244[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Mer 14 Déc - 16:47

Credo

Credo
Averti
Averti

et qui enleve la vie? n'est ce pas un ange?


Non. Dieu est le créateur de l'univers visible et invisible. Lui seul donne et enlève la vie. Tu donnes aux anges des pouvoirs qu'ils n'ont pas.

En l’an 381 A-Jc , et par ordre de l’empereur Théodose , le concile de Constantinople fut organisé pour analyser et critiquer ce que dit l’évêque Macedonius , le père arien de l’église de Constantinople ; qui nia la divinité du Saint-Esprit, il affirmait la même chose que les écritures concernant le Saint-Esprit : « le Saint-Esprit est un œuvre de Dieu étendu dans l’univers, et il n’est pas une personne divine séparée du père et du fils » et il disait encore : « il (le Saint-Esprit) est comme toute créature » et il le voyait comme tout ange.

L'arianisme est un courant de pensée chrétienne qui ne s'est pas imposé . Il niait la divinité du Christ et ses idées n'ont donc pas prévalu.

245[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 15 Déc - 7:09

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:L'arianisme est un courant de pensée chrétienne qui ne s'est pas imposé . Il niait la divinité du Christ et ses idées n'ont donc pas prévalu.

Effectivement il ne faut surtout pas oublier les penseurs chrétiens persécutés par l'Eglise depuis les premiers siècles, que dirait on des docteurs accuses d’hérésie a travers les siècles. Presque Tout les conciles œcuméniques furent terminés par des condamnations pour hérésies. C’étaient eux les vrais Martyrs chrétiens. Et d'ailleurs même concernant les premiers Martyrs le grand historien chrétien Eusébe de Césarée ne cite aucun Mort pour la déité de Jésus tellement une telle idée ne les effleurait même pas d'un coté comme de l'autre. Tous savaient clairement que Dieu n'est point semblable aux humains il ne procrée pas il n'engendre pas ,il est unique et ne ressemble pas à ses créatures ni ses créature ne lui ressemble .

Il faut toutefois avoir a l'esprit que les chrétiens emploient également pour Jésus les termes : "le Fils de l'homme" et "le fils de David" .Quand a cette formule de Fils de Dieu elle est bel et bien employée pour des personnes justes, autres que Jésus : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu" ( Mt, 5 : 9 et voir 5 : 45 ) .

Les termes, "fils" et "père", sont aussi employés pour deux choses entre lesquelles existe une certaine convenance ; par exemple : le père du mensonge pour Satan (Jean 8 : 44), les fils de Jérusalem et les fils de la Géhenne pour les Juifs incrédules (Mt, 23 : 15-37), les fils du temps pour les hommes d'ici-bas, les fils de Dieu et les fils de la résurrection (Luc, 20 : 36), les fils de la lumières et les fils du jour pour les Théssaloniciens (2Théssaloniciens, 5:5)...

Et donc on peut en conclure que pour ceux qui pensent que Jésus est fils de Dieu d'une autre manière que celle de l'incarnation de l'Amour sont ici en pleine mythologie grecque ou hindouiste entrain de prendre comme un fait réel des déraisons en ce moment de liberté des pensées et des âmes et dans lesquels aucune exaltation des esprits n'est plus possible...

246[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 15 Déc - 9:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non. Dieu est le créateur de l'univers visible et invisible. Lui seul donne et enlève la vie. Tu donnes aux anges des pouvoirs qu'ils n'ont pas.

le probleme c'est que vous ne savez ou vous negligez l'importance des anges.

les anges sont plus nombreux que les autres créatures, et chacun d'eux accomplit une ou plusieurs fonctions. parmi eux, citons :

mika'il qui s'occupe de la pluie et de la végétation.

israfil
, à son premier souffle dans le cor, tous les êtres dotés d'une
âme seront comme foudroyés : les uns (c'est-à-dire les humains, les jinn, etc.) mourront; tandis que les autres (dont les prophètes qui restent vivants dans leur tombe) s'évanouiront, à l'exception de ceux que dieu a voulu épargner. et au deuxième souffle, tout le monde sera ressuscité.

les porteurs du trone,
au nombre de quatre dans cette vie, seront huit dans l'au-delà. ayant reçu la permission de les décrire, le prophète (que dieu l’élève d’avantage en grade) a dit que la distance qui sépare le lobe de l'oreille de l'épaule équivaut à celle parcourue en sept cents ans par un oiseau rapide.

les anges
qui, par la volonté de dieu, ont pour fonction de transmettre au prophète Mouhammad la salat et le salam des musulmans sur lui.

^azra'il
est l'ange de la mort. c'est lui qui emporte les âmes.

harout et marout sont deux anges qui ont appris une sorte de magie aux gens, afin qu'ils puissent faire la différence avec le miracle, et éviter ainsi de tomber dans la mécréance (koufr, en arabe). ils ne désobéissent jamais à dieu et prenaient soin de mettre en garde contre toute forme d'égarement en disant : “nous sommes une épreuve pour vous.”

isma^il est le chef des anges du deuxième ciel.

malik supervise l'enfer.

mounkar et nakir sont ceux qui posent la question dans la tombe.

raqib et ^atid inscrivent le bien et le mal que nous faisons.

rata'il apaise le coeur de certains musulmans, en le débarrassant de toute angoisse, anxiété et autre mélancolie, etc.

ridwan est le superviseur du paradis.»

247[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Jeu 15 Déc - 15:37

Credo

Credo
Averti
Averti

mika'il qui s'occupe de la pluie et de la végétation.

Ce genre de choses me fait penser aux animistes qui croient en des esprits de la nature. Dans ces civilisations, il y a des esprits pour beaucoup de situations comme vous avec les anges.

Pour les chrétiens, le mot "ange" vient du grec "aggelos" qui signifie messager. Il est un messager entre Dieu et les hommes..Quand à l'esprit saint, dans la Bible, ce mot ne désigne absolument pas un ange. Peut-^tre dans le Coran, je ne sais pas, mais pour la Bible, quand tu la lis et que tu croises le mot "esprit saint", il n'est pas synonyme d'ange. Cela se voit très bien quand Jesus dit "
Mt 12:31-Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.

Si l'on considère que l'Esprit est Dieu, c'est logique, si on considère que c'est un ange, cela voudrait dire que le blasphème contre un ange ne peut être pardonné, ce qui sous entend que, les autres donc y compris contre Dieu, oui, pas de problème. On peut et il sera pardonné. Or Dieu est plus grand qu'un ange. Alors tu vois, dans la Bible, l'Esprit Saint c'est Dieu, pas un ange.

248[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 16 Déc - 14:15

Hanane

avatar
Résident
Résident

pourtant dans Apocalypse 12.7 : "Michel et ses anges" ; il est le chef des armées qui font la guerre à Satan, le grand dragon, et à ses démons. il fait la guerre avec des anges, donc des esprits qui font la guerre. si tu acceptes ca, il faut accepter d'autre fonction.

les anges sont les exécuteurs des jugements de Dieu sur les individus et les nations (
bible('2 Th 1.7-8','r')
2 Th 1.7-8) :

<LI>Sodome et Gomorrhe (
bible('Gen 19.12','r')
Gen 19.12),
<LI>Jérusalem (
bible('2 Sam 24.16','r')
2 Sam 24.16),
<LI>Hérode (
bible('Act 12.23','r')
Act 12.23),
<LI>
bible('Apoc 7.1','r')
Apoc 7.1; 8; 15. </LI>
ils font la guerre credo, donc ca n'a rien avoir avec des messages.

2 Rois 6.14-17 : Lorsque le jeune homme d'Elisée vit la puissante armée de Syrie camper autour de Samarie, il ne put que dire : Hélas ! Alors, Elisée lui déclare que ceux qui sont avec eux - les anges - sont plus nombreux que les soldats de l'armée de Syrie...

Actes 12.5-11 : Pierre est délivré de la mort par un ange.

extrait "fiche credo"

249[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 16 Déc - 14:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Michel est un archange. Et les anges , messagers entre Dieu et les hommes, exécutent des missions AU¨PRES DES HOMMES, pour leur salut, pas pour la végétation ou les enfers.

Mais, quoiqu'il en soit, tu vois bien, au vu du verset du blasphème contre l'esprit, que, dans la Bible bien sur, esprit saint n'est pas synonyme d'ange.

250[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 16 Déc - 16:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Michel est un archange. Et les anges , messagers entre Dieu et les hommes, exécutent des missions AU¨PRES DES HOMMES, pour leur salut, pas pour la végétation ou les enfers.

Mais, quoiqu'il en soit, tu vois bien, au vu du verset du blasphème contre l'esprit, que, dans la Bible bien sur, esprit saint n'est pas synonyme d'ange.

C'est toi qui ose dire sa ? Vous priez les anges, Marie, des gens morts pour la guérison de la maladie ect .. Donc tu devrais éviter de t'engager sur ce terrain !

251[Question] Sur le salut - Page 10 Empty Re: [Question] Sur le salut Ven 16 Déc - 16:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

le Saint-Esprit est décrit sous plusieurs titres, ce qui suit en sont quelques-uns: "Saint-Esprit," "Esprit de Dieu," "Esprit de Christ," "Esprit de Sainteté," "Esprit de Vérité," "Esprit du Père," "Esprit de Prophétie," "Esprit de Liberté," "Esprit de Docilité," "Esprit de Compréhention," "Esprit qui Sonde les Coeurs," "Esprit qui Connait Tout," "Esprit de Sagesse," Esprit de Conseil," "Esprit d'Adoption," "Esprit de Gloire," "Esprit de Vie," "Esprit Éternel," "Esprit de Grâce,"et, de la Bible anglaise "Holy Ghost" qui signifie "Saint Fantôme" ou "Spectre," qui nous fait comprendre un peu plus ce qu'est l'Esprit de Dieu.
Les Écritures déclarent aussi que les paroles de Jésus sont Esprit de vérité, d'où plusieurs en concluent que le Saint-Esprit est tout simplement la parole de Jésus (Jean 6:63).
Là encore, dans un autre passage, Jésus nous dit que le Saint-Esprit est le Consolateur, l'Esprit de Vérité, lequel il enverrait dans le monde après qu'il serait monté au ciel vers le Père. de ce verset nous constatons que le saint esprit ou l'esprit de la verité ne presentent pas la meme chose, car l'esprit de la verité n'a jamais était et c'est jesus qui va l'envoyer c'est pour ca qu'il a du monter chez son dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum