Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 21]

stef


Récurrent
Récurrent

"Vous etes témoins de ces choses,Et voici,(j'enverrai).................livre de luc 24:48,49........................Jésus dit: livre de jean 16:verset 7:"...........,car si je ne m'en vais pas,le Consolateur ne viendras pas vers vous;mais si je m'en vais,(je vous l'enverrai").

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ok,la réponse ?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ben je t'ai donné la réponse......

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus A DIT a SES DISCIPLES ,qu'ils ne commenceraient pas leur tache d'évangélisation du monde(livre de Matthieu 28:19-20)JUSQU'A ce que le Paraclet soit DESCENDU SUR EUX.Ils DEVAIENT rester à jérusalem jusqu'à l'accomplissement de la promesse(livre de Luc 24:49.Livre des Actes 1:4,8).Mais les disciples sont partis évangéliser aprés le jour de la Pentecote.Ont-ils mal compris Jésus ????Devaient-ils attendre à Jérusalem presque 600 ans en dépit du fait qu'ils avaient reçu le saint- Esprit??????? ...........:Le SAINT-ESPRIT devait descendre SUR LES DISCIPLES a JERUSALEM.Muhammad ne répond pas non plus à CETTE EXIGENCE.NOUS SAVONS qu'il a fait son apparition en Arabie à la Mecque.....................

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cher stef
Tu t'es arreté ici:JUDE
1.19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
1.20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1.21
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
Or,il falait poursuivre l'investigation:
Matthieu
13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Voici que Jude frère de Jésus a annoncé de nouveau la prophétie non encore réalisée celle sur le dernier des messager qui est venu avec dix milles saints pour ouvrir la Mecque :
Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix mille saints.

Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Ainsi la prophétie prescrite dans la Genèse, 49 : 10
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
Se trouve enfin réalisée par le Sceau des prophètes Mohamed saaws
Cette prophétie annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.

Voilà je vois que pour comprendre les lectures c'est simple :Nous avont tous une Ame divine c'est l'esprit saint et nous avons tous un corps:ceux qui vivent terre à terre et suivent le faux brillant de la vie ,vivent par la chair alors que ceux qui transcende la matiere et vivent par leur esprit saint dans la religion et la piété vivent comme jésus leur a demandé et Mohamed saaws n'a cessé de nous enseigner de vivre par le coeur et l'esprit saint.
Coran Sourate 7
7. Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
8. leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.
9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.
10. Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Dieu", et leur salutation : "Salam", [Paix !] et la fin de leur invocation : "Louange à Dieu, Seigneur de l'Univers".


S47-
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même(Mohamed ne parlais pas de lui meme mais il annonce ce que Gabriel lui dicte lui meme ce qu'il reçoit de Dieu), mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.(Jesus et sa mere sont glorifié dans le coran)
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Mohamed est la suite conséquente de Jésus)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Jean:16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Et je vois que vous ne pouvez jamais les porter tant que vous êtes aveugles de voir la vérité en face!

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

ASHTAR a écrit:16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même(Mohamed ne parlais pas de lui meme mais il annonce ce que Gabriel lui dicte lui meme ce qu'il reçoit de Dieu), mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.(Jesus et sa mere sont glorifié dans le coran)
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. (Mohamed est la suite conséquente de Jésus)

Jean 14-17 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera une autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Est-ce que Muhamad demeure éternellement avec nous ?
Tu peu croire que Muhamad est le consolateur, peut être le Coran le dit-il mais la Bible ne le dit pas. Donc selon la Bible le consolateur est bien le Saint Esprit qui demeure éternellement en nous : nous voyons encore ses actions.

;)

amos

amos
Habitué
Habitué

ASHTAR a écrit:
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.(Jesus et sa mere sont glorifié dans le coran)
16.15

Dans le Coran, Jésus n'est pas glorifié, il est rabaissé au rang de simple créature, quant à Marie, elle n'est pas concernée.

http://www.enseignemoi.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

amos dit:Jean 14-17 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera une autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Est-ce que Muhamad demeure éternellement avec nous ?
Tu peu croire que Muhamad est le consolateur, peut être le Coran le dit-il mais la Bible ne le dit pas. Donc selon la Bible le consolateur est bien le Saint Esprit qui demeure éternellement en nous : nous voyons encore ses actions
.

48-28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.
Par sa religion :l'Islam qui restera à la fin des temps et demeurera la seule religion :Mohamed restera acclamé des hauts des minarets 5 fois par jour à l'appel de la prière au seul vrai Dieu l'Éternel et l'Ancien du temps :Allah! Le Dieu de tous les prophètes.Et demeurera éternellement avec nous Ici bas et au ciel!

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

ASHTAR a écrit:
amos dit:Jean 14-17 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera une autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Est-ce que Muhamad demeure éternellement avec nous ?
Tu peu croire que Muhamad est le consolateur, peut être le Coran le dit-il mais la Bible ne le dit pas. Donc selon la Bible le consolateur est bien le Saint Esprit qui demeure éternellement en nous : nous voyons encore ses actions
.

48-28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.
Par sa religion :l'Islam qui restera à la fin des temps et demeurera la seule religion :Mohamed restera acclamé des hauts des minarets 5 fois par jour à l'appel de la prière au seul vrai Dieu l'Éternel et l'Ancien du temps :Allah! Le Dieu de tous les prophètes.Et demeurera éternellement avec nous Ici bas et au ciel!

Ce n'est pas l'Islam qui triomphera, mais Jésus puisqu'il est le Roi des roi le Seigneur des seigneurs.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:
Ce n'est pas l'Islam qui triomphera, mais Jésus puisqu'il est le Roi des roi le Seigneur des seigneurs.

Alors,si vous voulez que je crois ,il y a des chose qu'il faut que vous m'éclairer sur:
Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec les 10000 saints et une loi de feu ?
Qu'est ce l'Oracle sur l'Arabie d'Isaïe ?
Ou se trouve le Mont Pharan ou Paran ?

Et d'autre questions encore ?

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:bjr,vous affirmez que le Consolateur est humain ce qui est un trés grand blaspheme cependant c'est par ignorance que vous parlez ainsi je t'assure que il faut que tu comprennes,que le Saint- Esprit,l'Esprit de vérité,l'Esprit de Dieu,l'esprit de l'Eternel,l'Esprit-Saint,L'Esprit de Jésus et bien d'autres nom sont le Consolateur.


Tu trouves que c'est un très grand blasphème de dire que le consolateur est un humain?
Et un Dieu qui se fait homme c'est quoi alors?

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.


« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 (sourat ala3raf) wink

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec
paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. ».
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.

Le Nouveau Testament utilise le mot
pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Mais avant de te donner la suite logique à tous ceci, est ce que tu connais le Codex Syriacus?



Dernière édition par Dialogue_67 le Lun 19 Avr - 16:30, édité 2 fois

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous
donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec
vous. »

Il y a un consolateur déjà qui est ce ?
-Peut être c'est Jésus ?
L'autre consolateur c'est comme le premier ? -C'est sur ,il ne peut etre le saint esprit pour la seule raison qu'il ne peu y avoir 2
saints esprits?!

Il vous est demandé de ne pas blasphémer sur le saint esprit car c'est un tres grand péché ?
Eh,bien vous avez blasphémé sur cet etre !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

En quoi avons nous Blasphémés ? Nous croyons que le Saint Esprit est le consolateur. Nous n'avons jamais dit qu'il y en avait 2.

Comme tu le dis on peut croire que Jésus est le premier consolateur et le Saint Esprit est "l'autre" consolateur, le suivant consolateur. Car Lui (le Saint Esprit) peut demeurer avec nous éternellement.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:En quoi avons nous Blasphémés ? Nous croyons que le Saint Esprit est le consolateur. Nous n'avons jamais dit qu'il y en avait 2.

Comme tu le dis on peut croire que Jésus est le premier consolateur et le Saint Esprit est "l'autre" consolateur, le suivant consolateur. Car Lui (le Saint Esprit) peut demeurer avec nous éternellement.
Mais là tu souligne qu'on peut croire que jésus est un consolateur et le saint esprit est un consolateur n'est ce pas ?
Mais le saint esprit était toujours avec Jésus Et il ne peut etre un autre n'est il pas descendu comme une colombe sur lui lors de son baptême par J.Baptiste ?
Conséquence : Le consolateur est un autre homme ,C'est le Shilo et c'est aussi ce lui prophétisé dans l'AT et dans Jude frere de Jésus (verset précité)qui est venu avec 10000 saint pour ouvrir la Mecque.
Conclusion :vous etes à coté de la vérité ,sinon répondez à mes questions du18/4/2010, 13:24

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Le Saint Esprit était avec Jésus du teps de Jésus. Désormais le Saint Esprit est avec nous.

Je ne vois pas tes question du 18/04/2010 à 13:24
Les messages passent de 12:18 à 13:35

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Le Saint Esprit était avec Jésus du teps de Jésus. Désormais le Saint Esprit est avec nous.

Je ne vois pas tes question du 18/04/2010 à 13:24
Les messages passent de 12:18 à 13:35

Message111
Alors,si vous voulez que je crois ,il y a des chose qu'il faut que vous
m'éclairer sur:
Qui est le Shilo ?
Qui est celui qui viendra avec
les 10000 saints et une loi de feu ?
Qu'est ce l'Oracle sur l'Arabie
d'Isaïe ?
Ou se trouve le Mont Pharan ou Paran ?
Désormais le Saint Esprit est avec nous.
La preuve ? Comment etes vous sur ?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

heu .............c'est une blague.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce que tu pense qu'on blague ici ?

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la bible contiens l'ancien testament qui annonce la venue de Jésus,puis le nouveau testament qui est l'aprés Jésus,dans le nouveau testament Jésus dit: livre de jean 16:verset 7:"...........;,car si je ne m'en vais pas,le Consolateur ne viendras pas vers vous;mais si je m'en vais,je vous l'enverrai". dans l'ancien testament le Saint-Esprit était réservé a quelque personne ,mais dans le nouveau testament celà est réservé a tout les croyants.le CONSOLATEUR est une prophétie accomplie pr Jésus et annonçé dans l'ancien testament:livre de Joel:2:28,"Aprés cela je répandrai de Mon Esprit sur toute chair."confirmé par le fait que Jésus l'envoie,en fait c'est une nouvelle révélation ou plutot une graçe distribué a tout les croyants(vrai chrétiens) qui était limité dans l'ancien testament a des personnes comme Moise,Samson,ainsi que les prophetes de l'ancien testament .c'est pour celà qu'il est écrit dans le livres des actes:2: 16 a 21......"Hommes juifs,et vous tous qui séjournez a Jérusalem,sachez ceci,et prétez l'oreille a mes paroles!Ces gens ne sont pas ivres,comme vous le supposez..............."Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophete JOel: DANS( les derniers jours),dit Dieu,je répandra de mon Esprit sur toute chair."......................a savoir que dans l'Ancien testament,on considérait les (derniers JOURS) comme l'époque ou le Seineur se manifesterai d'une maniere puissante.le nouveau testament révèle que (les dernier jours) ont commençé avec la premiere venue de Christ et l'Effusion de l'Esprit sur le peuple de Dieu(les vrai chrétiens) et qu'ils prendront fin avec la seconde venue de Jésus.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

le SHILO:premiere partie.................Certains musulmans prétendent que Muḥammad est annoncé en Genèse 49:10 avec ceci pour argument:

"Genèse 49:10 prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)."

Lisons le passage en question :
« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh; à lui, l'obéissance des peuples! » Genèse 49:10

Ø Première constatation, on ne peut trouver les mots "ultime prophète non-juif". Pourtant c'est sur ces mots n'existant pas dans le texte, que certains musulmans s'appuient pour arguer que Muḥammad est prophétisé dans la Bible.

Ø Deuxième constatation, la personne dont il est fait prédiction, n'est pas citée comme étant une personne non juive, mais plutôt comme une personne de la ligne de Juda.

« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Shiloh... »

[C'est à dire, que le sceptre du roi devait rester dans la ligne de Juda jusqu'à ce que vienne le Shiloh; le Shiloh étant le bout des rois de Juda désigné par Dieu.]

Ø Troisième constatation, le Shiloh est présenté comme devant régner sur les nations:

« à lui, l'obéissance des peuples! »

Ø Quatrième constatation, la venue du Shiloh doit selon le texte, se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative:

« Le sceptre ne s'écartera point de Juda, ni le bâton de législateur d'entre ses pieds... »


Maintenant pour savoir si Muḥammad correspond à cette prophétie, nous devons regarder si Muḥammad rempli ces quatre points.

Ø Premier point, l'affirmation que le Shiloh serait Muḥammad tient uniquement sur le fait que le Shiloh serait cité comme "un ultime prophète non juif", cependant c'est une description que l'on ne peut pas trouver en le texte. Ce point étant faux, deux choses en ressort. D'abord c'est un point non pertinent, pour savoir qui le Shiloh est. Ensuite, Muḥammad se trouve être directement être élimé d'être le Shiloh.

Continuons.

Ø Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Muḥammad n'est pas issu de la ligne de Juda, Muḥammad étant arabe.

Ø Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Muḥammad a régné sur quelques tribus, mais il n'a pas régné sur les nations.

Ø Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative. Et celles-ci ont été écartées au 1er siècle. En l'an 11, les Romains ont enlevé le droit aux autorités juives d'administrer la punition capitale. A ce propos, Rachmon, un rabbin juif est enregistré comme disant:

« Lorsque les membres du Sanhédrin se sont trouvés privés de leur droit de vie et de mort, une consternation générale a pris possession d'eux ; ils ont couvert leurs têtes de cendres, et leurs corps avec de la toile à sac, hurlant, "Malheur à nous, parce que le sceptre est parti de Juda, et le Messie n'est pas venu." »

Nous voyons que le Shiloh est identifié en tant que le Messie !

Et Jérusalem, capital de Juda et d'Israël, est tombé en l'an 70, sous le prince Titus, d'où la destruction du temple. La souveraineté nationale et la puissance législative, ayant été écarté au 1er siècle, et étant né 500 ans après, Muḥammad ne peut être le Shiloh, celui-ci devant venir avant que la puissance législative, et souveraineté nationale aient été écartées de Juda.

Résultat, Muḥammad ne peut être le Shiloh.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

le SHILO:deuxieme partie:Le chrétien quant à lui, croit que le Shiloh est Jésus le Messie, vérifions, si cela peut être juste.

Ø Le premier point, est qu’il a été vu que le Shiloh n’est pas spécifiquement explicité comme un "ultime prophète non-juif". Argument à écarter.

Ø Deuxième point, le Shiloh doit être issue de la ligne de Juda. Jésus est de la ligne de Juda:

« Car il est évident que notre Seigneur est descendu de la Tribu de Juda, à l'égard de laquelle Moïse n'a rien dit de la Sacrificature. » Hébreux 7:14

Ø Troisième point, le Shiloh doit régner sur les nations. Jésus règne sur les nations:

« Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, » Philippiens 2:10

« Ils disaient à haute voix: L'Agneau qui a été immolé, est digne de recevoir puissance, et richesse, et sagesse, et force, et honneur, et gloire, et louange. J'entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau soient la louange, et l'honneur, et la gloire, et la force aux siècles des siècles. » Révélation 5:12-13

« Ils combattront contre l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs, et le Roi des rois; et ceux qui sont avec lui sont les appelés, les élus et les fidèles. » Révélation 17:14

Ø Quatrième point, la venue du Shiloh doit se produire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative, qui celles-ci ont été perdues au 1er siècle. Or Jésus est venu autour de l'an 4 avant J-C, c'est à dire avant que Juda perde sa souveraineté nationale et puissance législative.

Ainsi, Jésus possède les caractéristiques nécessaires pour être identifié au Shiloh.

En outre, les chrétiens croient que le Shiloh est une prophétie au sujet du Messie, intéressant lorsque nous nous tournons vers la consultation des références rabbiniques antiques nous trouvons que les rabbins ont aussi cru que le Shiloh est le Messie.

Le Targum Pseudo Jonathan:
"Le roi et les gouverneurs ne s'écarteront pas de la maison de Juda... jusqu'à ce que le Roi Messie vienne"

Le Targum Jérusalem:
"Les rois ne s'écarteront pas de la maison de Juda... jusqu'à la venue du Roi Messie..."

Le Targum Onkelos:
"La transmission du domaine ne s'écartera pas de la maison de Juda, ni les scribes des enfants de ses enfants, jusqu'à ce que le Messie vienne"

Le Talmud Babylonien, Sanhedrin 98b, Rabbi Johanan:
"Le monde a été créé pour le Messie, qu'elle est le nom de ce Messie? L'école de Rabbi Shila dit son nom est Shiloh, parce qu'il écrit au sujet de lui; 'jusqu'à ce que Shiloh vienne'."

Ceci démontre que les chrétiens n'ont rien innové en regardant le Shiloh comme devant être le Messie. Et Jésus étant contrairement à Muḥammad, le Messie. Muḥammad ne peut pas être le Shiloh, plutôt c'est Jésus qui est le Shiloh.


En conclusion, rajoutons que le Shiloh est un mot hébreu qui se traduit par « le Pacifique »... No comment..........................et pour finir notons que Jésus est venu sur un anon(humilité) le petit d'une anesse et non sur un cheval comme Mohammed car il est écrit dans genese 49:11 "il attache a la vigne son ane,et au meilleur cep le petit de son anesse"

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

étant absent pendant quelque temps environ une semaine,je vous souhaite a tous une bonne semaine.....stef

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

stef
Bon retour;
Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

Dans cette prophétie, l’image est celle du chef assis sur son trône, tenant en main et entre les jambes les insignes de son pouvoir.

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique, et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est-à-dire des Israélites à lui et bien sûr à son peuple.

Le verset mentionne deux choses : la venue de « Schilo » et ses conséquences qui sont : la transmission du « bâton de commandement et de législation » de Juda à cette personne et l’obéissance des peuples.

Or ces deux caractéristiques ne s’appliquent pas à Jésus.

Car celui-ci était descendant de Juda (voir la généalogie de Jésus dans Matthieu, 1 : 2 et Luc, 3 : 33) ce qui implique que sa venue ne serait pas une cause pour que le bâton de commandement et de législation soient transmis de Juda ; mais au contraire le pouvoir politique et législatif demeurerait dans les mains de Juda ; puisque sa venue ne serait qu’une continuité et non pas une rupture ou un éloignement du pouvoir de Juda, comme le dit le texte.

D’autre part, Jésus, en faisant des Apôtres, selon les Evangiles, des Juges chargés des douze tribus d’Israël, maintenait le pouvoir dans le peuple de Juda.
En outre, l’obéissance des peuples à Jésus n’est pas arrivée de son vivant ; puisqu’il fut crucifié et tué selon les Chrétiens.

En revanche, ces données s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad. Mohammad, lui ; n’est pas un descendant de Juda. En outre de son vivant et après sa mort des peuples lui ont obéi et lui obéissent encore.

Par ailleurs, quand nous examinons les interprétations données par les savants au terme « Schilo » nous constatons qu’elles s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad.

Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition « Alliance biblique universelle », Paris 1978, p. 54, il est écrit :
« Chilo » : « Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les versions et les interprétations modernes : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement ; « Celui qui doit être envoyé » ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, toute la phrase étant lue : jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique. ».

Nous essayons de voir à qui ces interprétations s’appliquent parfaitement ; à Jésus ou à Mohammad.


1. « Schilo » : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement.

Nous avons démontré plus haut que le bâton de commandement ne saurait concerné Jésus pour la simple raison que Jésus est un descendant de Juda. Par contre la contradiction disparaît lorsqu’on l’applique à Mohammad.


2. « Schilo » : « Celui qui doit être envoyé ».

Cette interprétation s’applique aussi bien à Jésus qu’à Mohammad. Mais elle suggère que ce Prophète sera le grand envoyé de Dieu.


3. « Schilo » : « Le Pacifique ».

On ne peut apprécier la valeur et les capacités d’un pacifique que si, en dépit de sa puissance militaire, il continue à préférer la paix. Quand on considère la vie de Mohammad on se rend compte qu’il préférait toujours la paix, et qu’il ne recourait à la guerre que lorsqu’il y était contraint.

Cependant, on ne peut pas qualifier de non pacifique celui qui luttera pour la cause de Dieu et pour la restauration de la paix. Jésus, par exemple, reviendra pour détruire les régimes politiques de la terre, et Mohammad a combattu l’ignorance et le mal en recourant à la force.


4. « Schilo » : « Le dominateur ».

C’est une caractéristique du Prophète Mohammad ; car lui-même et par le truchement de ses disciples il a dominé presque le monde entier de son époque. Par contre, Jésus n’avait pas pour mission de dominer le monde.


5. « Schilo » : « Un cadeau pour lui ».

Cette interprétation est une allusion manifeste à la réalité historique qu’avait connue l’Arabie. Les présents et les cadeaux ont été envoyés de toutes parts au Prophète Mohammad : d’Héraclius, l’empereur romain, du gouverneur de l’Egypte, du roi d’Abyssinie ainsi que d’autres rois. Par contre, Jésus n’a pas reçu de cadeaux des rois.


6. « Schilo » : « Jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté ».

Cette donnée s’applique parfaitement au Prophète Mohammad car le Coran dit : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. » 9 : 29.

Le tribut est imposé aux Juifs, aux Chrétiens, aux Persans et à d’autres ; qui ont été des non convertis et vivants dans l’état musulman.

Dans n’importe quel livre de la législation islamique on trouve un chapitre consacré aux directives et règles explicitant cette loi. Jésus, par contre, n’a perçu aucun tribut.


(Extrait du Livre: Mohammad dans la Bible et Jésus dans le Coran)


Conclusion: Le« Schilo » est bien Mohammad .D'autre prophéties encore confirme que Mohammad est le sceaux des prophètes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum