Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

Gisg


Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Il expliquera quoi que Jésus n'a pas expliqué ?

"Il vous expliquera les choses à venir"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:"Il vous expliquera les choses à venir"
Des exemples ?

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus a Précisé avec Clarté l'Identité du Consolateur:"Mais le Consolateur,le Saint-Esprit que le Père enverra en MON NOM,VOUS ENSEIGNERAS toutes choses,et VOUS RAPPELLERAS TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT"(Jean 14:26).L'Identité du Paraklétos avec le SAINT-ESPRIT est indubitable dans ce passage et définive.CELA ne peut pas se rapporter a Muhammad.ni a aucun etre HUMAIN......................

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

dire que le Consolateur est un etre humain est un blaspeme

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus a dit que le CONSOLATEUR serait "L'ESPRIT DE VERITE QUI VIENS DU PERE"(Jean 14:26).Le Consolateur serait une entité divine qui viendrait de Dieu.Muhammad n'a pas une telle origine,Il est né d'humains,de parents mortels,Abdullah et Amina......................

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

livre de jean chapitre 16 verstet 14:Jésus dit:"il (le Consolateur)me glorifieras(Jésus),parcequ'il prendras de ce qui est a moi,et vous l'annonçeras.Tout ce que le Père a est a moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend ce qui est a moi,et qu'il vous l'annonçeras."......................Le Consolateur prend de ce qui est a Christ et le révèle au croyant. Il prend la présence,l'amour,le pardon,la rédemption,la sanctification,la puissance,es dons spirituels,la guérison et tout ce qui est a nous,et ce, à travers note relation de foi en Christ,et le concrétise prfaitement dans notre vie.le Consolateur oeuvre en nous pour accomplir ce qui est nécessaire afin d'éveiller et d'approfondir notre prise de conscience de la présence de Jésus dans notre vie,attirant notre coeur vers Lui par la foi,l'amour,l'obéissance,la communion,l'adoration,et la louange.A travers le Consolateur,Jésus revient a nous pour dévoiler son amour,sa graçe e sa communion.........................bien que ceci ne peut etre compris que par le vrai chrétien né de nouveau ceci est pour Tetsider qui peut etre un jour le comprendras par la graçe de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce que devrait venir expliquer le Saint Esprit que Jésus n'a pas expliqué ?

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu est un vrai tétue quand tu t'y met..........je te l'ai expliqué :.Tout ce que le Père a est a moi;c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend ce qui est a moi,et qu'il vous l'annonçeras."......................Le Consolateur prend de ce qui est a Christ et le révèle au croyant. Il prend la présence,l'amour,le pardon,la rédemption,la sanctification,la puissance,es dons spirituels,la guérison et tout ce qui est a nous,et ce, à travers note relation de foi en Christ,et le concrétise prfaitement dans notre vie.le Consolateur oeuvre en nous pour accomplir ce qui est nécessaire afin d'éveiller et d'approfondir notre prise de conscience de la présence de Jésus dans notre vie,attirant notre coeur vers Lui par la foi,l'amour,l'obéissance,la communion,l'adoration,et la louange.A travers le Consolateur,Jésus revient a nous pour dévoiler son amour,sa graçe e sa communion

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:Jésus a Précisé avec Clarté l'Identité du Consolateur:"Mais le Consolateur,le Saint-Esprit que le Père enverra en MON NOM,VOUS ENSEIGNERAS toutes choses,et VOUS RAPPELLERAS TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT"(Jean 14:26).L'Identité du Paraklétos avec le SAINT-ESPRIT est indubitable dans ce passage et définive.CELA ne peut pas se rapporter a Muhammad.ni a aucun etre HUMAIN......................

Tu es sur de ce que c'est le Saint Esprit?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Le Saint-esprit était présent avant l'arrivée de Jésus et pendant le "séjour" de Jésus,oui ou non ?

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Le Saint-esprit était présent avant l'arrivée de Jésus et pendant le "séjour" de Jésus,oui ou non ?

Oui c'est ce que je me disais aussi, parce que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.

Attendons de voir ce que dise nos frères chrétiens.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est la 3ème fois que je pose cette question :(

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

voici donc la réponse: livre de la genese:chp.1 V.1 à 2 :"Au commencemment Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide;il y avait des ténebres à la surface de l'abime, et l' Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux".............................ce qui confirme pour une fois vos dires car vous dites que le Saint Esprit existait avant Jésus et vous avez raison. mais il y a quelque choses que vous ne connaissait pas ou que vous n'acceptez pas:Les différents noms du Saint -Esprit dans la Bible sont multiples le savez vous?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

pourquoi impossibe,impossible pour ton intellect mais pas pour Dieu,crois tu pouvoir déterminé ce qui est possible oui ou non a Dieu? as tu essayé de savoir pourquoi jésus a dit celà? ou dés l'instant que heurte et ne saisi pas tu dis impossible..................la créature peut elle dire a Dieu ce qui est possible et ce qui ne l'est pas? Dieu est partout en meme temps il peut etre et agir partout au meme instant,et celà me dépasse si j'en reste a mon intelect car je ne peux connaitre Sa Puissance car je suis limité a ce que je connais

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non,l'ami tu n'a pas pigé,je ne parles pas de la capacité de Dieu,je dis que c'est [LOGIQUEMENT] impossible :)

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. » c'est celà que tu ne comprends pas? si je te donne la réponse tu ne l'accepteras pas .

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Charaf-eddine a écrit:
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est [LOGIQUEMENT] impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)


Parle,moi jveux aller dormir.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Non,l'ami tu n'a pas pigé,je ne parles pas de la capacité de Dieu,je dis que c'est [LOGIQUEMENT] impossible :) ..................oui aux hommes par leur intelligence c'est impossible de saisir celà et en celà tu as bien répondu.ta logique devant Dieu est illogique car ton raisonnement est terrestre car tu es terrestre et tu parle et pense comme les terrestres mais ceux qui sont celestes comprennent le Celeste.Car tu es né de la chair,si tu serai né d'en haut tu comprendrais le langage d'en haut.c'est pour ça qu'il faut que tu naisse de nouveau car la premiere naissance est terrestre mis la seconde ne viens pas de la chair ,elle ne viens pas des parents,mais d'en haut.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

O_O ?

Le verset est CLAIR...

Quoi encore,tu veux rejetter la logique ?

Comment allons-nous exmainer les écrits sans logique ?

Il y a plus de débat sans logique ...

Dis plutôt que tu n'as pas de réponse...

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

si j'ai la réponse,je ne m'amuserai pas a te mentir car le mensonge viens du diable,mais par contre je ne suis pas obligé de te la donner.bonne nuit......et sois bénis ,que tu puisses par la graçe de Dieu naitre de nouveau et alors tu ne me poseras plus cette questions.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas de réponse...Ce n'est pas bien grave.

Je t'invites sincèrement à te convertire à la vraie religion de Dieu,et non celle des hommes : L'Islam.

Bonne nuit,et que Dieu nous guide et nous garde.

Amine.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

pourquoi veux tu la réponse a ta questions qui n'en n'est pas vraiment pas une?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

la folie on en a rien à faire smile

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

quel folie?tu parles de la folies des fausses questions?connais tu l'honetteté?poser des questions avec un coeur sincère dans un vrai désir de connaitre et de savoir la vérité.ne sais tu pas que les fausses questions conduise a la fosse de destruction?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum