Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 21]

ASHTAR


Passionné
Passionné

stef
Bon retour;
Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

Dans cette prophétie, l’image est celle du chef assis sur son trône, tenant en main et entre les jambes les insignes de son pouvoir.

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique, et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est-à-dire des Israélites à lui et bien sûr à son peuple.

Le verset mentionne deux choses : la venue de « Schilo » et ses conséquences qui sont : la transmission du « bâton de commandement et de législation » de Juda à cette personne et l’obéissance des peuples.

Or ces deux caractéristiques ne s’appliquent pas à Jésus.

Car celui-ci était descendant de Juda (voir la généalogie de Jésus dans Matthieu, 1 : 2 et Luc, 3 : 33) ce qui implique que sa venue ne serait pas une cause pour que le bâton de commandement et de législation soient transmis de Juda ; mais au contraire le pouvoir politique et législatif demeurerait dans les mains de Juda ; puisque sa venue ne serait qu’une continuité et non pas une rupture ou un éloignement du pouvoir de Juda, comme le dit le texte.

D’autre part, Jésus, en faisant des Apôtres, selon les Evangiles, des Juges chargés des douze tribus d’Israël, maintenait le pouvoir dans le peuple de Juda.
En outre, l’obéissance des peuples à Jésus n’est pas arrivée de son vivant ; puisqu’il fut crucifié et tué selon les Chrétiens.

En revanche, ces données s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad. Mohammad, lui ; n’est pas un descendant de Juda. En outre de son vivant et après sa mort des peuples lui ont obéi et lui obéissent encore.

Par ailleurs, quand nous examinons les interprétations données par les savants au terme « Schilo » nous constatons qu’elles s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad.

Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition « Alliance biblique universelle », Paris 1978, p. 54, il est écrit :
« Chilo » : « Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les versions et les interprétations modernes : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement ; « Celui qui doit être envoyé » ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, toute la phrase étant lue : jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique. ».

Nous essayons de voir à qui ces interprétations s’appliquent parfaitement ; à Jésus ou à Mohammad.


1. « Schilo » : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement.

Nous avons démontré plus haut que le bâton de commandement ne saurait concerné Jésus pour la simple raison que Jésus est un descendant de Juda. Par contre la contradiction disparaît lorsqu’on l’applique à Mohammad.


2. « Schilo » : « Celui qui doit être envoyé ».

Cette interprétation s’applique aussi bien à Jésus qu’à Mohammad. Mais elle suggère que ce Prophète sera le grand envoyé de Dieu.


3. « Schilo » : « Le Pacifique ».

On ne peut apprécier la valeur et les capacités d’un pacifique que si, en dépit de sa puissance militaire, il continue à préférer la paix. Quand on considère la vie de Mohammad on se rend compte qu’il préférait toujours la paix, et qu’il ne recourait à la guerre que lorsqu’il y était contraint.

Cependant, on ne peut pas qualifier de non pacifique celui qui luttera pour la cause de Dieu et pour la restauration de la paix. Jésus, par exemple, reviendra pour détruire les régimes politiques de la terre, et Mohammad a combattu l’ignorance et le mal en recourant à la force.


4. « Schilo » : « Le dominateur ».

C’est une caractéristique du Prophète Mohammad ; car lui-même et par le truchement de ses disciples il a dominé presque le monde entier de son époque. Par contre, Jésus n’avait pas pour mission de dominer le monde.


5. « Schilo » : « Un cadeau pour lui ».

Cette interprétation est une allusion manifeste à la réalité historique qu’avait connue l’Arabie. Les présents et les cadeaux ont été envoyés de toutes parts au Prophète Mohammad : d’Héraclius, l’empereur romain, du gouverneur de l’Egypte, du roi d’Abyssinie ainsi que d’autres rois. Par contre, Jésus n’a pas reçu de cadeaux des rois.


6. « Schilo » : « Jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté ».

Cette donnée s’applique parfaitement au Prophète Mohammad car le Coran dit : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. » 9 : 29.

Le tribut est imposé aux Juifs, aux Chrétiens, aux Persans et à d’autres ; qui ont été des non convertis et vivants dans l’état musulman.

Dans n’importe quel livre de la législation islamique on trouve un chapitre consacré aux directives et règles explicitant cette loi. Jésus, par contre, n’a perçu aucun tribut.


(Extrait du Livre: Mohammad dans la Bible et Jésus dans le Coran)


Conclusion: Le« Schilo » est bien Mohammad .D'autre prophéties encore confirme que Mohammad est le sceaux des prophètes.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Saint-esprit être pendant le séjour de Jésus ? oui.

Jésus dire "moi partir pour que Consolateur venir".

Donc Consolateur être un autre que Saint-Esprit.

Vous comprendre fr ?

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Dialogue_67 a écrit:
stef a écrit:dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.


« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 (sourat ala3raf) wink

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec
paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. ».
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.

Le Nouveau Testament utilise le mot
pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Mais avant de te donner la suite logique à tous ceci, est ce que tu connais le Codex Syriacus?

Vous en pensez quoi?
Quelqu'un ici connait le Codex Syriacus?

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:Saint-esprit être pendant le séjour de Jésus ? oui.

Jésus dire "moi partir pour que Consolateur venir".

Donc Consolateur être un autre que Saint-Esprit.

Vous comprendre fr ?

Le Saint Esprit demeurais avec Jésus mais n'était pas encore sur les hommes.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi doit-il partir ?

N'est-il pas plus logiue d'accepter que Mohammed (pbsl) est le consolateur ?

Vous n'allez pas utilisez la logique illogique de la trinité ici :p ...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus mais n'était pas encore sur les hommes.

Jésus a dit "avec" vous et non pas "en" vous.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:

Le Saint Esprit demeurais avec Jésus mais n'était pas encore sur les hommes.

Dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

1 Jésus a dit que le parakletos était un être humain :

John 16:13 «… il vous annoncera les choses à venir. »

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.[5]
Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

2. Jésus est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

3. La « divinité » de Jésus est une invention qui est venue plus tard :

Jésus n’a jamais été perçu comme « divin » jusqu’au Concile de Nicée, en 325. Avant cela, tous, à l’exception des juifs, le reconnaissaient comme un prophète de Dieu, tel qu’indiqué par la Bible :

Matthieu 21:11 « ...Et la foule qui l'accompagnait répondait: « C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24:19 « … Jésus de Nazareth. C'était un prophète qui agissait et parlait avec puissance, devant Dieu et devant tout le peuple. »

4. Jésus a prié Dieu d’envoyer un autre parakletos :

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

TIGOS

avatar
Novice
Novice

ashtar a dit:"1 Jésus a dit que le parakletos était un être humain :
John 16:13 «… il vous annoncera les choses à venir. »
John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »"

Je ne vois nulle part ou tu prouve que c'est un ETRE HUMAIN...Ces versets montrent seulement que c'est UNE PERSONNE.

Il a aussi dit:"Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère."

Le Saint Esprit etait bien la mais il n'avait pas commencé son ministere aupres des disciples de Jesus, en les rappelant les paroles de notre Seigneur,les conduisant dans toute la verite,...

Il a aussi dit :"Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit."

correction mon cher, le Saint Esprit est une personne, personne ne veut pas toujours dire etre humain...

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TIGOS
Dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»

Un prophete est une personne physique ,un HOMME en chair et en os et je differencier une personne physique d'un personne morale aussi(cad:une société ,une entreprise) alors ne détourne pas mes phrases telle précitées !

TIGOS

avatar
Novice
Novice

ASHTAR:"Dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète »."

Mon cher,cela est faux et archifaux!!!!

Avec cette logique tu ne pourras pas expliquer plusieurs versets, par exemple 1 Corinthiens 14:32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes,
Dans ta traduction ca devrait donner, les prophetes des prophetes sont soumis aux prophetes...???

Le verset que tu as donné veut simplement dire que les prophetes sont animé par un esprit lorsqu'ils donnent leur prophetie, ainsi donc les faux prophetes sont poussés par des mauvais esprits...

Lorsque la bible parle de personne, elle parle d'une entité possedant une personnalité propre, les anges sont des personnes, Satan est une personne, le Pere est une personne...

Ainsi on voit que l'Esprit de Dieu a une personnalité, l'Esprit parle, console,enseigne, peut etre attristé, a une volonté,...
L'Esprit est une personne!!!

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

les prophetes des prophetes sont soumis aux prophetes...???

Tu connais celle-là "Au début était Dieu,et Dieu était avec Dieu et Dieu était Dieu" ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Charaf-eddine a écrit:
les prophetes des prophetes sont soumis aux prophetes...???

Tu connais celle-là "Au début était Dieu,et Dieu était avec Dieu et Dieu était Dieu" ?
NOUVELLE GENESE:
1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et DIEULe consolateur(esprit=consolateur) de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Oui on procéder à une relecture de la Bible d'apres les nouvelles données de TIGOS

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Hahahahahahaha!!!!
Mais cela peut etre expliqué avec la trinité...Contrairement a l'homme!!!
C'est plutot d'apres les nouvelles donnees de Ashtar qui dit que esprit=prophete, moi je peux tres facilement te prouver que tu es dans le faux...Lorsque on dit que l'esprit saint est descendu sur Jesus en forme de colombe, est ce le prophete qui est descendu sur Jesus en forme de colombe???(Mat3)ou encore lorsque Jesus est allé dans le desert poussé par l'esprit, peux-tu dire qu'il etait poussé par le prophete??(Mat4)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Non poussé par le consolateur wink

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Ashtar tu a beau essayé ça ne marche pas.....le Consolateur n'est pas humain,tu es buté et tu trébuche sur la pierre angulaire comme tout ceux qui y ont trébuché il y a plus de 2000ans........Mohammed j'aurai tout entendu.............ouvrez les yeux,sortez du lavage de cerveau,cherchez la vérité ,criez a Dieu avec un désir de savoir la vérité si vous aimez la vérité alors la vérité viendras a vous mais si vous etes les scribes et pharisiens vous trébucherez........comme tout les religieux qui prononçe le nom de Dieu mais refuse Sa Volonté.............

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

textes de Ashtar:"On ne peut apprécier la valeur et les capacités d’un pacifique que si, en dépit de sa puissance militaire, il continue à préférer la paix. Quand on considère la vie de Mohammad on se rend compte qu’il préférait toujours la paix, et qu’il ne recourait à la guerre que lorsqu’il y était contraint."..............................la paix par les assassinats (tu te moques de qui?).........................de son vivant Mohammed a montré qu'il était pret a tuer pour avançer et ceux qui le géner était éliminer ou mal considérer.....................;;Jésus de son vivant aurait pu comme il a dit détruite tout ses ennemis en un insta&nt mais il ne l'a pas fait....................il est INCOMPARABLE(Jésus) dans sa façon de vivre et de parler et quand il parle de paix il a pas une arme pret a tuer .

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Mohammed a du sang sur les mains mais pas Jésus............

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. Tu soigne ton langage envers le Prophète des musulmans ici.

2. C'est plutôt le Dieu Jésus de l'AT qui ordonna le massacres d'enfants tu ne le sais pas ?

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

mon langage est soigné car je n'invente rien c'est écrit dans le coran;faut pas voiler la vérités Mohammed est un militaire qui a tué et commandité des meutres ,ce n'est pas irespectueux puisque c'est ce qui est écrit et qui c'est réalisé

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne me permettrai pas d'insulter et si tu relève une insulte fais moi le savoir et je verrai si tu as raison mais pour l'instant ,c'est la vérité que tu aimes ou pas ça fait artie de Mohammed ,les meutres et les assasinats et ni toi ni personne ne peut le nier.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Mohammed un chef religieux politicien militaire.......qui préché la paix avec la guerre . n'es ce pas la vérité ,pourquoi te voile tu la façe.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:mon langage est soigné car je n'invente rien c'est écrit dans le coran;faut pas voiler la vérités Mohammed est un militaire qui a tué et commandité des meutres ,ce n'est pas irespectueux puisque c'est ce qui est écrit et qui c'est réalisé
Oui mais des lol, hihi et haha persifleurs on accepte pas ici envers le Prophète.

Et puis oui, le Prophète était souverain, et comme souverain il a fait des guerre et a ordonné l'exécution de gens, ou est le problème ?

Moi le problème je le trouve avec le Dieu Jésus qui ordonna la massacre de femmes et enfants.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus de son vivant n'a pas préché ni fait la guerre .il a pas convertis les gens par la terreur

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

un chef religieux qui s'impose par le sang la guerre et le meurtre c'est pas clair,Jésus ne s'est pas imposé et n'a forçé personne a le suivre.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

hitler aussi était souverain

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Dialogue_67 a écrit:
Dialogue_67 a écrit:
stef a écrit:dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.


« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 (sourat ala3raf) wink

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec
paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. ».
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.

Le Nouveau Testament utilise le mot
pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Mais avant de te donner la suite logique à tous ceci, est ce que tu connais le Codex Syriacus?

Vous en pensez quoi?
Quelqu'un ici connait le Codex Syriacus?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum