Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 21]

Dialogue_67


Récurrent
Récurrent

Dialogue_67 a écrit:
Dialogue_67 a écrit:
stef a écrit:dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.


« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 (sourat ala3raf) wink

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec
paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. ».
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.

Le Nouveau Testament utilise le mot
pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Mais avant de te donner la suite logique à tous ceci, est ce que tu connais le Codex Syriacus?

Vous en pensez quoi?
Quelqu'un ici connait le Codex Syriacus?

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Ouvre un topic tired

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

un topic sur les vrai pacificateur sans armes.....(pas besoin)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:un topic sur les vrai pacificateur sans armes.....(pas besoin)
Oui c'est vrais c'est pas le sujet ici.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

martin luther king était un homme de paix sans arme

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

tired

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

pour moi suivre Mohammed c'est suivre sa façon de vivre je préfere la façon de vivre et l'enseignement de Jésus ....je vous parle cash sans artifice car il faut savoir etre vrai et honnete .je n'aime pas la façon de vivre de Mohammed ni son enseignement.le coran reproche kelke chose a Mohammed etes vous au courant.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

seul Jésus est pure et sans péché et je préfere suivre le pure que l'impure

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ce n'est pas de l'irespect mais iil faut affronter la vérité en façe,sans artifice:sois tu suis Jésus ou soit tu suis Mohammed,si tu suis Mohammed ça veut dire que tu es d'accord avec lui et que au jugement dernier tu devras dire pourquoi tu as suivi (ce guerrier) a la place de Jésus (la vrai paix dans toute sa vie)

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

et alors on verras ce jour là qui avait raison .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Va ouvrir un nouveau topic mon grand, inutile de continuer la dessus ici.

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

tired

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Dialogue_67 a écrit:
Dialogue_67 a écrit:
Dialogue_67 a écrit:
stef a écrit:dialogue 67:désolé de te décevoir mais je ne mens pas car le mensonge viens du diable.j'ai la réponse mais je ne la donnerai pas a la légere ,je la donnerai a celui qui seras honnete dans sa demande.


« Raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils ». Coran 7.176 (sourat ala3raf) wink

Jean 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec
paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ».
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. ».
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle.

En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.

Le Nouveau Testament utilise le mot
pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Mais avant de te donner la suite logique à tous ceci, est ce que tu connais le Codex Syriacus?

Vous en pensez quoi?
Quelqu'un ici connait le Codex Syriacus?



tired

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

j'avais juste ça a dire pas besoin d'un topic pour ça...faut pas exagérer quand meme. bonne nuit les gars

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:bonne nuit les gars
Tu es installé ou ? au Japon ?

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Tu ne veux toujours pas nous donner ton avis ?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

dialogue 67 :tes références sont éronnés car tu sépares l'Esprit de Vérité avec l'Esprit Saint,le Saint Esprit,l'Esprit de Dieu,l'Esprit de JESUS;le Consolateur,qui sont UN.............................c'est pour celà que toi et bien d'autres VOUS TREBUCHEZ sur la PIERRE ANGULAIRE

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

j'ai vu ton lien tout est faux et éronnés,tes déductions sont par des faux savants que tu suis aveugléments

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

il y a plus de 20 noms qui qualifie le Saint Esprit et le Consolateur en faitt partie c'est L'Esprit de Vérité,l'Esprit de Jésus mais la chair ne commprends pas le langage celeste.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tache de formuler des commentaires entiers avant de les poster, on est comme même pas sur Twitter ici.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

car la chair raisonne selon la chair,seul ceux qui sont né de nouveau saisisssent le langage d'en haut mais ceux qui sont terrestre ne comprene pas ,ils sont aveugles

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

vos commentaires ne sont pas des commentaires et mes réponses sont vrai

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

stef a écrit:dialogue 67 :tes références sont éronnés car tu sépares l'Esprit de Vérité avec l'Esprit Saint,le Saint Esprit,l'Esprit de Dieu,l'Esprit de JESUS;le Consolateur,qui sont UN.............................c'est pour celà que toi et bien d'autres VOUS TREBUCHEZ sur la PIERRE ANGULAIRE

Tu connais le grec?

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je vous l'ai déja dit vous etes de la chair et raisonnez par la chair.si vous seriez né d'en haut vous comprendriez le langage celeste.vs savants sont aussi terrestre que vous d'ou votre association a ceux qui sont de la terre c'est pour celà que vous lisez sans voir car vos yeux sont terrestre

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

et toi tu connais l'hebreux ,l'arraméens,et l'arabe original dont a été écrit le coran.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tu pourrai connaitres toutes les langues du monde celà ne te servirait a rien car tu n'es pas né de nouveau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum