Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 31]

rayessafa


Résident
Résident

salimou a écrit:
- pas seulement :
- " premier-né " de Marie au sens littéral (NAISSANCE)(Luc 2.7)
- " premier-né " de toute la création (pas 1er créé) (Colossiens 1.15)
- " premier-né " d'entre les morts (Colossiens 1.18)
- " premier-né " des morts (Apocalypse 1.5)

je te signale que personne ne pollue le forum ! et personne ne se moque de personne ; c'est juste une esquive de ta part parce que le taux se resserre contre toi. je sais que c'est pas que tu n'arrives pas à expliquer mais tu peux pas , y a rien à expliquer même pour toi-même !

mais comme même la question reste toujours posée :

premier-né de Marie : comment ?
premier-né de toute la création : quand ?
premier-né d'entre les morts : expliques !

remarque que avec Apocalypse 1.5 , si tu continue au verset suivant ça veut dire le 1.6 :

et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

nous laisse dans l’embarras ! parce que le père est appelé Dieu , en entier , tout ce père seul est Dieu , et ce " son " c'est Jésus qui appartient au père-Dieu ! et si c'est ce père qui a engendré ce fils et puisque le père est plus grand que le fils , donc ils sont différents même s'ils ont même nature comme tu le penses y a toujours le père qui devance le fils !

alors là est ma question :
on veut savoir cet espace-temps qui existe entre le père et le fils ( sorti du père ) ! une naissance est un fait produit dans le temps même si cet instant est négligeable pour les 2 , mais il existe ! c'est juste le temps de sortir . alors quel est ce temps ??


vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:- pourquoi tu continu de polluer le forum ?
Allons slim, cesse d'être si intolérant. Les intolérants et les guignols du forum de 'Nicodème' déteignent sur toi !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:- pourquoi tu continu de polluer le forum ?
- pose donc des arguments.

Tu aimes toujours avoir le dernier mot! Tu penses sûrement cela te donne raison! À tort je te rassure!
- c'est ce genre de réflexion qui pollu le forum
ahsan a écrit:
Et cesses de me dire que je pollue,
- à chaque fois que tu parleras pour dire des méchancetés gratuites et sans intérêt, je te le rappellerez, afin que tu comprennes qu'on est la pour partager notre penser sur un sujet touchant à Dieu, et non pas dans une cours d'école.
ahsan a écrit:
c'est tu n'apprécie pas tu zappes ok!te force pas toujours à répondre pour avoir le dernier mot!!c'est pas ton forum a ce que je sache!
- là tu pollues encore avec des choses qui n'intéressent personne.
- argumente au lieu de passer ton temps à insulter ton prochain

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- pourquoi tu continu de polluer le forum ?
Allons slim, cesse d'être si intolérant. Les intolérants et les guignols du forum de 'Nicodème' déteignent sur toi !
- arrête de polluer le forum avec tes insutent concernant des personnes d'un autre forum qui ne concerne en rien le lecteur ici présent.
- pensz un peu aux autres au lieu de penser à ton nombril !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:- pourquoi tu continu de polluer le forum ?
- pose donc des arguments.

Tu aimes toujours avoir le dernier mot! Tu penses sûrement cela te donne raison! À tort je te rassure!
- c'est ce genre de réflexion qui pollu le forum
ahsan a écrit:
Et cesses de me dire que je pollue,
- à chaque fois que tu parleras pour dire des méchancetés gratuites et sans intérêt, je te le rappellerez, afin que tu comprennes qu'on est la pour partager notre penser sur un sujet touchant à Dieu, et non pas dans une cours d'école.
ahsan a écrit:
c'est tu n'apprécie pas tu zappes ok!te force pas toujours à répondre pour avoir le dernier mot!!c'est pas ton forum a ce que je sache!
- là tu pollues encore avec des choses qui n'intéressent personne.
- argumente au lieu de passer ton temps à insulter ton prochain


calme toi maintenant calimero !

déjà essayes de respecter les autres!

je sais pas où tu vois une insulte, mais mentir c'est très mal, c'est pas l'enseignement du Christ...

Sinon on attends toujours ta réponse sur la naissance de Jésus!!! essayes d'être clair pour une fois et pas dévier dans tous les sens.

Et te sent surtout pas obligé de reprendre chacun de mes propos...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- pas seulement :
- " premier-né " de Marie au sens littéral (NAISSANCE)(Luc 2.7)
- " premier-né " de toute la création (pas 1er créé) (Colossiens 1.15)
- " premier-né " d'entre les morts (Colossiens 1.18)
- " premier-né " des morts (Apocalypse 1.5)

je te signale que personne ne pollue le forum !
- si, constamment par des insultes, moquerie et des choses du genre qui ne sont édifiantes pour personnes

rayessafa a écrit:
et personne ne se moque de personne ;
- constament en train de dire des méchancetés sans intérêt, n'ayant aucun rapport avec Dieu ou sa parole.

rayessafa a écrit:
c'est juste une esquive de ta part parce que le taux se resserre contre toi.
- tu veux dire " l'étau se resserre "
- pas au niveau doctrinal mais simplement dans une dans la moquerie et les insultes sans intért pour lecteur.

rayessafa a écrit:
je sais que c'est pas que tu n'arrives pas à expliquer mais tu peux pas , y a rien à expliquer même pour toi-même !
- Tu vois un bel exemple de parole qui ne veut rien dire du tout, aucun argument théologique, biblique ou coranique, la dedans mais juste une réflexon qu'on trouve dans les cours d'écoles ???
- pas étonnant que je soulignes que ça pollue le forum, car c'est le cas
rayessafa a écrit:
mais comme même la question reste toujours posée :
- là ça concerne au moins le sujet, bien qu'en vérité j'y ai déjà répondu plus haut.

rayessafa a écrit:
premier-né de Marie : comment ?
- comme cela :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)

- sa naissance est miraculeuse, aucun homme n'est né comme lui, il n'est donc pas comparable à eux.

rayessafa a écrit:
premier-né de toute la création : quand ?

- ce motif nous est expliqué

- Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création Car en lui ont été créées toutes les choses

- C'est parce que chaque chose, chaque créature a pour origine Jésus.
- il est forcément élevé comparé à eux.
rayessafa a écrit:
premier-né d'entre les morts : expliques !
- un verset explique justement cela :

Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. (1 Corinthiens 15:20)

- Ce qui prouve que le premier-né d'entre les morts (Colossiens 1:18) est un sens figuratif et à ne pas prendre dans un " faux-sens " littéral comme le font les Témoins de Jéhovah 3 versets plus haut (Colossiens 1:15).

rayessafa a écrit:
remarque que avec Apocalypse 1.5 , si tu continue au verset suivant ça veut dire le 1.6 :

et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

- Jésus est également appelé " Dieu " par Dieu le Père ( hébreux 1:8-9), d'ailleurs il reçoit cette même adoration :

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

rayessafa a écrit:
nous laisse dans l’embarras ! parce que le père est appelé Dieu , en entier , tout ce père seul est Dieu

Jésus est aussi appelé Dieu :(Jean 1:1, Jean 20:28: Hébreux 1:8-9, Esaïe 9:5, 1 Jean 5:20, etc...)
- il est Dieu et appelé comme tel, il en a même les attributs.

rayessafa a écrit:
, et ce " son " c'est Jésus qui appartient au père-Dieu ! et si c'est ce père qui a engendré ce fils et puisque le père est plus grand que le fils , donc ils sont différents même s'ils ont même nature comme tu le penses y a toujours le père qui devance le fils !
- ils ont la même nature, c'est certain, Jésus est éternel, n'ayant ni commencement de jour ni fin de vie, il est la Parole de Dieu, la vie éternelle qui était auprès de Dieu, il est le Seigneur des seigneurs, le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega, etc...
- Jésus est le fils de Dieu engendré de Dieu, et non pas un simple homme créé.
- il est Dieu fait homme, donc forcément en se faisant homme pour sa mission, il devient soumis au Père, mais soumis ne ve pas dire inférieur.
- si je suis soumis au président, il n'en demeure pas moins un homme comme moi.
rayessafa a écrit:

alors là est ma question :
on veut savoir cet espace-temps qui existe entre le père et le fils ( sorti du père ) ! une naissance est un fait produit dans le temps même si cet instant est négligeable pour les 2 , mais il existe ! c'est juste le temps de sortir . alors quel est ce temps ??
- " naissance " me parait délicat à employer, car la naissance d'un homme veut dire qu'il vient à l'existence et qu'il n'existait pas avant, ce qui bien entendu n'est pas le cas de Jésus qui est " la vie éternelle qui était auprès de Dieu "(1 Jean 1:2). surtout que nous savons que toutes choses viennent à l'existence par la Parole de Dieu (Dieu dit :..), et JAMAIS Dieu ne peut dire " que la Parole soit ", puisque pour dire cela il faut utiliser cette même Parole. preuve qu'elle est incréé.
- il est évident que Jésus est venue du ciel en Marie sur terre. ça c'est un fait biblique. la je peut parler librement d'un déplacement de sa personne puisqu'il dit lui même :

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père. (Jean 16:28)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
calme toi maintenant calimero !
- Tu as encore gâché une occasion de taire en préférant polluer le forum
ahsan a écrit:
déjà essayes de respecter les autres!
- encore une phrases sasns aucun intérêt !
ahsan a écrit:
je sais pas où tu vois une insulte, mais mentir c'est très mal, c'est pas l'enseignement du Christ...
- hors sujet ???
ahsan a écrit:
Sinon on attends toujours ta réponse sur la naissance de Jésus!!!
- j'y est déjà répondu !
[quote="ahsan"]
essayes d'être clair pour une fois et pas dévier dans tous les sens.
[/quote="ahsan"]
- encore une occasion de polluer le forum que tu as saise fermement !
ahsan a écrit:
Et te sent surtout pas obligé de reprendre chacun de mes propos...
- t'inquiète pas pour ça, je te répondrai avec plaisir.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote="salimou"]
ahsan a écrit:
calme toi maintenant calimero !
- Tu as encore gâché une occasion de taire en préférant polluer le forum
ahsan a écrit:
déjà essayes de respecter les autres!
- encore une phrases sasns aucun intérêt !
ahsan a écrit:
je sais pas où tu vois une insulte, mais mentir c'est très mal, c'est pas l'enseignement du Christ...
- hors sujet ???
ahsan a écrit:
Sinon on attends toujours ta réponse sur la naissance de Jésus!!!
- j'y est déjà répondu !
ahsan a écrit:
essayes d'être clair pour une fois et pas dévier dans tous les sens.
[/quote="ahsan"]
- encore une occasion de polluer le forum que tu as saise fermement !
ahsan a écrit:
Et te sent surtout pas obligé de reprendre chacun de mes propos...
- t'inquiète pas pour ça, je te répondrai avec plaisir.

pathétique en plus d'être un menteur... si t'es pas content, tu circules, ici c'est pas toi qui fait la loi..

sinon ton explication n'est absolument pas clair concernant la naissance de Jésus!

s'il est à l'image du Dieu tout puissant, pourquoi utilisé le terme premier-né car Dieu n'a ni début ni fin! essayes donc de raisonner!

et comment tu peux comparer 2 entités alors que pour toi il ne forme qu'un! encore une logique absurde!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:- pourquoi tu continu de polluer le forum ?
Allons slim, cesse d'être si intolérant. Les intolérants et les guignols du forum de 'Nicodème' déteignent sur toi !
arrête de polluer le forum avec tes insutent concernant des personnes d'un autre forum qui ne concerne en rien le lecteur ici présent.
Il ne s'agit pas d'insultes ma de la réalité, ces gens monstrueusement intolérants déteignent sur toi. A leur manière ce sont des escrocs du christianisme !

salimou a écrit:pensz un peu aux autres au lieu de penser à ton nombril !
Il faut bien que je pense à mon nombril car personne ne le fera pour moi !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est quoi le forum de "Nicodème" ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:C'est quoi le forum de "Nicodème" ?
www.forum-religions.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
pathétique en plus d'être un menteur...
- insulte sans intérêt pour le lecteur !
ahsan a écrit:
si t'es pas content, tu circules, ici c'est pas toi qui fait la loi..
- tu pollues le forum à nouveau pour rien ???
ahsan a écrit:
sinon ton explication n'est absolument pas clair concernant la naissance de Jésus!
- c'est très clair pourtant ?
ahsan a écrit:
s'il est à l'image du Dieu tout puissant, pourquoi utilisé le terme premier-né car Dieu n'a ni début ni fin! essayes donc de raisonner!
et comment tu peux comparer 2 entités alors que pour toi il ne forme qu'un!
[/quote"]
- paece que Jésus l'a dit :
- moi et e Père nous sommes 1 Jean 10:30.

ahsan a écrit:
encore une logique absurde!
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:- pourquoi tu continu de polluer le forum ?
Allons slim, cesse d'être si intolérant. Les intolérants et les guignols du forum de 'Nicodème' déteignent sur toi !
arrête de polluer le forum avec tes insutent concernant des personnes d'un autre forum qui ne concerne en rien le lecteur ici présent.
Il ne s'agit pas d'insultes ma de la réalité, ces gens monstrueusement intolérants déteignent sur toi. A leur manière ce sont des escrocs du christianisme !
- insultes sans sans intérêt pour les lecteurs !
vulgate a écrit:
salimou a écrit:pensz un peu aux autres au lieu de penser à ton nombril !
Il faut bien que je pense à mon nombril car personne ne le fera pour moi !
- j'appelle cela de l'égoïsme !



Dernière édition par salimou le Mer 23 Jan - 23:29, édité 2 fois

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
pathétique en plus d'être un menteur...
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

vérité uniquement

ahsan a écrit:
si t'es pas content, tu circules, ici c'est pas toi qui fait la loi..
- tu pollues le forum à nouveau pour rien ???

oui mais encore?!

ahsan a écrit:
sinon ton explication n'est absolument pas clair concernant la naissance de Jésus!
- c'est très clair pourtant ?

NON comme la plupart de tes arguments

ahsan a écrit:
s'il est à l'image du Dieu tout puissant, pourquoi utilisé le terme premier-né car Dieu n'a ni début ni fin! essayes donc de raisonner!
et comment tu peux comparer 2 entités alors que pour toi il ne forme qu'un!
[/quote"]
- paece que Jésus l'a dit :
- moi et e Père nous sommes 1 Jean 10:30.

oui alors Jésus est le premier-né et Dieu est également le premier-né?!

ahsan a écrit:
encore une logique absurde!
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

oui mais encore!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:
pathétique en plus d'être un menteur...
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

vérité uniquement

ahsan a écrit:
si t'es pas content, tu circules, ici c'est pas toi qui fait la loi..
- tu pollues le forum à nouveau pour rien ???

oui mais encore?!

ahsan a écrit:
sinon ton explication n'est absolument pas clair concernant la naissance de Jésus!
- c'est très clair pourtant ?

NON comme la plupart de tes arguments

ahsan a écrit:
s'il est à l'image du Dieu tout puissant, pourquoi utilisé le terme premier-né car Dieu n'a ni début ni fin! essayes donc de raisonner!
et comment tu peux comparer 2 entités alors que pour toi il ne forme qu'un!
[/quote"]
- paece que Jésus l'a dit :
- moi et e Père nous sommes 1 Jean 10:30.

oui alors Jésus est le premier-né et Dieu est également le premier-né?!

ahsan a écrit:
encore une logique absurde!
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

oui mais encore!

- Je refuse de répondre à la méchanceté sans intérêt pour le lecteur qui pollue le forum ,je n'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages, je ne répondrai qu'aux messages respectueux.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:
pathétique en plus d'être un menteur...
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

vérité uniquement

ahsan a écrit:
si t'es pas content, tu circules, ici c'est pas toi qui fait la loi..
- tu pollues le forum à nouveau pour rien ???

oui mais encore?!

ahsan a écrit:
sinon ton explication n'est absolument pas clair concernant la naissance de Jésus!
- c'est très clair pourtant ?

NON comme la plupart de tes arguments

ahsan a écrit:
s'il est à l'image du Dieu tout puissant, pourquoi utilisé le terme premier-né car Dieu n'a ni début ni fin! essayes donc de raisonner!
et comment tu peux comparer 2 entités alors que pour toi il ne forme qu'un!
[/quote"]
- paece que Jésus l'a dit :
- moi et e Père nous sommes 1 Jean 10:30.

oui alors Jésus est le premier-né et Dieu est également le premier-né?!

ahsan a écrit:
encore une logique absurde!
- insulte sans intérêt pour le lecteur !

oui mais encore!

- Je refuse de répondre à la méchanceté sans intérêt pour le lecteur qui pollue le forum ,je n'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages, je ne répondrai qu'aux messages respectueux.

je me moque de tes dénigrements, ça m’empêchera pas de dormir! laugh


salimou

avatar
Passionné
Passionné

- je n'ai pas de temps à perdre avec des jeunes gens qui affectionne la moquerie et les méchanceté se détachant de l'essentiel.
- je préfère échanger avec des personnes adultes et responsables, qui s'attache aux questions spirituelles et théologiques, qui comprennent que le sujet de " Dieu " n'est pas un terrain de jeu, mais un sujet sérieux qui appelle au respect envers son prochain sous le regard de Dieu, acceptant toutes les confessions sans discrimination.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:- je n'ai pas de temps à perdre avec des jeunes gens qui affectionne la moquerie et les méchanceté se détachant de l'essentiel.
- je préfère échanger avec des personnes adultes et responsables, qui s'attache aux questions spirituelles et théologiques, qui comprennent que le sujet de " Dieu " n'est pas un terrain de jeu, mais un sujet sérieux qui appelle au respect envers son prochain sous le regard de Dieu, acceptant toutes les confessions sans discrimination.


oui déjà si tu veux pas perdre de temps, il fallait éviter de répondre! tu es contradictoire!

tu préfères sans doute échanger avec des personnes qui ont le même avis que toi peut être va sur un forum réservé exclusivement aux chrétiens où Jésus est Dieu.
si t'arrives pas à accepter le débat c'est ton problème
Et il y a eu aucune insulte proférée, plutôt ton manque de tolérance qui nuit au débat!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

- je viens de t'expliquer gentillement que :

salimou a écrit:- je n'ai pas de temps à perdre avec des jeunes gens qui affectionne la moquerie et les méchanceté se détachant de l'essentiel.
- je préfère échanger avec des personnes adultes et responsables, qui s'attache aux questions spirituelles et théologiques, qui comprennent que le sujet de " Dieu " n'est pas un terrain de jeu, mais un sujet sérieux qui appelle au respect envers son prochain sous le regard de Dieu, acceptant toutes les confessions sans discrimination.

- alors s'il te plait respect moi.
- Si votre but est de d'insuler son prochain, sous prétexte qu'il est de confession différente, comme l'a fait " vulgate " en traitant des gens qui n'ont rien à voir avec cet échange de guignol, alors allez-y !
- Mais devant Dieu, je refuse ce genre d'échange, on ne peut pas mélanger Dieu et le mal.
- Dorénavant je ne répondrai plus à aucun message contenant ne serait-ce qu'une seule méchanceté.
- Je ne répondrai qu'aux personnes sérieuses qui veulent vraiment échanger sur la religion et les choses théologique ou biblique.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Alors d'une je ne t'ai pas insulté, tu n'arrives même pas a le prouver, tu vas même chercher un mot d'une autre personne en l'occurrence vulgate!

De deux, je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de toi, ma religion me suffit et Allah est mon seul Juge!

Et je te le répète cela ne me fait ni chaud ni froid que tu ne me réponds pas!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Allons slim, cesse d'être si intolérant. Les intolérants et les guignols du forum de 'Nicodème' déteignent sur toi !
arrête de polluer le forum avec tes insutent concernant des personnes d'un autre forum qui ne concerne en rien le lecteur ici présent.
Il ne s'agit pas d'insultes ma de la réalité, ces gens monstrueusement intolérants déteignent sur toi. A leur manière ce sont des escrocs du christianisme !
insultes sans sans intérêt pour les lecteurs !
C'est du moins ce que tu voudrais, mais ne compte pas trop là-dessus !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:pensz un peu aux autres au lieu de penser à ton nombril !
Il faut bien que je pense à mon nombril car personne ne le fera pour moi !
j'appelle cela de l'égoïsme !
Moi j'appelle ça du bon sens !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

bleu_lagon a écrit:Chers amis, le meilleur moyen de savoir si vos accusations concernant la Traduction du monde nouveau sont exactes est d'examiner le texte biblique lui-même. Je l'ai fait. Et vous ? Etes-vous allé plus loin que ces ragots que l'on trouve à tire-larigot sur une floppée de page Internet ?

Salut,mon ami,le seul qui a osé lancer des ragots dans l'air ici c'est bien toi. D'abord tu n'a pas été franc en omettant l'interview de Wiliam Cetnar a Goodspeed...ensuite tu ose dire que BeDuhn est linguiste. Pour ta gouverne BeDuhn n'a jamais eu dans son curriculum académique une quelconque approche aux langues Bibliques. Il est expert dans son domaine,l'Histoire des Religions. Et ça s'arrête là l'affaire du pseudo-expert made in WT! Crois-tu que les vrais experts sont si aveugles pour laisser passer un simple historien des religions se prendre pour un vrai expert dans le grecque-classique ?

bleu_lagon a écrit:Personnellement, j'aime bien les différences de traductions. Elles permettent d'approfondir les choses, de consulter le texte d'origine, d'analyser les différentes leçons possibles et d'essayer de déterminer ce qui a motivé le traducteur dans son choix final. C'est assez édifiant ! Vous prétendez que la TMN est falsifiée ? Qu'elle suit les enseignements des témoins de Jéhovah ? Vous devriez examiner les autres traductions avec le même oeil critique, vous ne seriez pas déçu !

La TMN est une falsification! Parole des vrais experts! Pas d'un simple historien des religions qui ne maîtrise absolument rien du grecque-ancien.

bleu_lagon a écrit:Concernant BeDuhn, la page Web de Qwika qui lui est consacré dit de lui : " BeDuhn est identifié en tant que principal expert en traduction de Nouveau Testament." Alors certes, on pourrait toujours débattre durant des jours de l'appellation linguiste, mais cela ne m'intéresse pas. Plus que l'avis des uns et des autres, c'est surtout mon étude personnelle et mon sérieux travail de recherche qui détermine mon avis sur telle ou telle traduction d'un verset de la Bible ou sur telle ou telle version des Ecritures.

Mon ami,tu continue a rigoler ou quoi ? Je ne sais vraiment pas si tu sais que c'est un mensonge le plus éhonté dire qu'il est maître dans le grecque.Surement influencé par les mensonges de la WT,voici son CV académique :

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:dMa1oWTZ4CwJ:nau.edu/uploadedFiles/Academic/CAL/CCS/Forms/BeDuhn%2520CV.pdf+curiculum+Jason+BeDuhn&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEEShvqrUg3__-ojxymDQ66QZEWU64eeSdGj20D1JzT9K6UzrgB9DMsvjsOGNBmy0c4B0a6aaLMcfmOEkNH_fLaOquUjh2HOkZkzhjnVLF4g1dtWx34Z0hqs-2gOGFnk2NNJNFNe-e&sig=AHIEtbRl4ekAKxZGcOyY_FqbZUF_rqJCzQ

Sache qu'il a été critiqué par des vrais experts. Ces experts l'on demandé une preuve de ses études dans le grecque...il n'a jamais répondu...en face a des vrais experts,il s'est confiné dans son domaine. D'ailleurs.j'avais posté ici,dans ce forum,une fort critique d'un vrai expert au pseudo-expert BeDuhn...

http://www.forumreligion.com/t2582p135-pour-quelle-traduction-de-la-bible-vous-vous-referez#92908

http://www.wiki-protestants.org/

homme

homme
Habitué
Habitué

Comme vous critiquez la version TMN alors citez moi une version où la traduction de la bible est parfaite, il y a tellement de version !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Comme vous critiquez la version TMN alors citez moi une version où la traduction de la bible est parfaite, il y a tellement de version !
- en insérant 237 fois le Nom de Jéhovah dans le nouveau testament, alors qu'il n'existe pas dans le texte original, ce n'est pas une erreur, mais de la falsification orientée !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:Comme vous critiquez la version TMN alors citez moi une version où la traduction de la bible est parfaite, il y a tellement de version !
- en insérant 237 fois le Nom de Jéhovah dans le nouveau testament, alors qu'il n'existe pas dans le texte original, ce n'est pas une erreur, mais de la falsification orientée !

tu ne changes pas , je pose une question et tu reponds à côté !! Ma question est : "citez moi une version où il y a une veritable traduction de la bible"

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

homme a écrit:Comme vous critiquez la version TMN alors citez moi une version où la traduction de la bible est parfaite, il y a tellement de version !
Le fait qu’existent plusieurs versions de la Bible ne saurait remettre en cause l’inspiration divine du Saint Livre. En effet, la Bible se devait bien d’être accessible à tous les êtres humains, quelle que soit leur langue et selon l’époque à laquelle ils vivent. Nous savons que la Bible a été originellement écrite en hébreu (Ancien Testament), avec quelques portions en Araméen et en grec (Nouveau Testament).
Les versions existantes correspondent donc à des traductions dans la langue d’un pays, à une époque donnée, puisque nous savons qu’une langue évolue au fil du temps. Il est donc évident que le Français du Moyen-Âge n’a rien à voir avec le Français du XVIIème siècle ou le Français contemporain. De plus, les versions successives ont le mérite d’affiner au fil des siècles la traduction du message biblique, favorisant ainsi une meilleure compréhension. L’existence de versions multiples ne constitue donc pas une entrave à la propagation de la vérité biblique.

Attention : la "Traduction du Monde Nouveau" est une Bible falsifiée, éditée par les Témoins de Jéhovah, qui modifie le sens exact de bon nombre de mots ou expressions qui gênent leur doctrine, afin de faire dire à la Bible ce qu’ils professent. Scientifiquement, cette Bible ne tient pas face à un examen scrupuleux de la traduction pratiquée. La multiplicité des versions, à partir du moment où un travail scientifique de traduction est effectué, est davantage une richesse qu’un handicap pour une meilleure compréhension de la Bible et pour la prédication de l’évangile.

http://www.enseignemoi.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum