Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 31]

Philippe50


Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous.
La Bible du Semeur serait ta traduction préférée Salimou?
Explique-nous en quoi Jean 12:28,17:6,26 il y a un big problème de traduction dans Semeur???
Ah ce point vouloir cacher l'importance du ""NOM" est vraiment étonnant! Question à nos amis chrétiens ! - Page 11 3874208089
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:1 jean 5 20 Tu oublie de mettre en bleu EN , DANS . Seul la version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?

Tu as une manie d oublier la preposition "EV" très importante. Sans l' oublier on peut traduire : "EN, AVEC ou A TRAVERS celui ci, le fils il y a le véritable" .

οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

Mes phrases sont precises et tu me réponds toujours à coté .

- Je t'ai répondu cela :

οὗτός (Houtos) = celui-ci, autrement dit la dernière personne mentionnée juste avant le point, et donc il s'agit de Jésus.

et même cela :

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·

ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

- Jésus est " ὁ θεός " (Dieu) tout comme Dieu l'est également et c'est écrit en grec !

et je vois que tu es dans l'incapacité de nier ce fait biblique, Jésus est Dieu en grec !

c'est écrit !

D'ailleurs les autres versions le confirme très bien :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Toutes les Bible donne la divinité à Jésus, même celle du semeur que tu rejettes en disant que c'est une interprétation, alors que'il est écrit clairement que c'est une traduction :

voici ce que la Bible Semeur dit : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

ce qui prouve que la Bible Semeur dit clairement que Jésus est " Dieu ", et cela prouve également que c'est toi qui essayes de lui faire dire autre chose que son message : Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


homme a écrit:
Je repète "Où est l âme de Jesus, aujourd hui ? " Son Ame est ...........


- là aussi ja t'ai répondu que Jésus est au ciel ?
- c'est aussi un fait !

homme a écrit:
Je répète .Tu ne suis pas ce que j ai ecrit "c est un mensonge de dire de ta part que "J e s u s e s t D i e u" texto, mot par mot accroché, lettre par lettre accroché est ecrit en grec, CAD "Ο Ιησούς είναι ο θεός" n existe pas dans la bible, point final.

Jésus appellé " Dieu " existe et est mêm imprimé noir sur blanc dans la Bible, Die le Père l'appelle ainsi, Thomas l'appelle ainsi, Esaïe appelle le Messie ains, Jérémie l'appelle L'Éternel notre justice, etc...

- ce qui prouve qu'il est Dieu !
- il en a même les attributs !
- cite moi une personne semblable à lui qui a fondé la terre et dont les cieux sont l'ouvrage de ses mains ???
- cite moi une seule personne comme lui qui est éternel, sans commencement ???
- etc...
- tu ne trouveras aucun homme ou aunge semblable à lui !
- je vois que tu n'as pas contesté qu'il est la destination finale, c'est bien car c'est une fait !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:heb 1 8 "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu ....."

encore une traduction d interpretation " il a dit " dans le texte grec n existe pas.


πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

tu vois Jésus est " ὁ θεός " (Dieu) tout comme Dieu l'est également et c'est écrit en grec !


Où est "Ο Ιησούς είναι ο θεός" (Jesus est Dieu)

Ce verset je le connais très bien pour l' avoir déjà méditer. Ce verset s' adresse , parle au fils et non à nous.

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.


- t'inquiète,n je le connais très bien pour le citer !

- d'ailleurs tu avoue qu'il s'adresse au Fils, donc ce Fils est Dieu et pas nous !

homme a écrit:
Comme pour la bonne interpretation ( ET pas une traduction) de ce verset du semeur ou du fr cour " il a dit",

Ce verset parle AU fils en disant au fils " σου ὁ θεὸς "traduction "ton Dieu"
Ensuite le verset continue PARLE AU fils διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου traduction "C’est pourquoi, Dieu, Dieu ton huile t’a oint d allegresse au–dessus de tes égaux"

Oui Jesus a été oint par son Dieu, son huile "imagé biensur"


tu es le seul à parler d'interprétation, la Bible Semeur est une traduction : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_du_semeur

Jésus est bien le Fils appelé " Dieu " par Dieu le Père qui l'a engendré.

c'est écrit !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Bonjour à tous.
La Bible du Semeur serait ta traduction préférée Salimou?
- toujours en train de se moquer ce témoins de Jéhovah smile , petit filou !

Philippe50 a écrit:
Explique-nous en quoi Jean 12:28,17:6,26 il y a un big problème de traduction dans Semeur???
- est-ce une nouvelle diversion de ta part ?
- la Bible du Semeur dit que jésus est Dieu exactement comme toutes les Bibles chrétiennes, sauf la TMN des Témoins de Jéhovah qui a une autre doctrine.

Philippe50 a écrit:
Ah ce point vouloir cacher l'importance du ""NOM" est vraiment étonnant! Question à nos amis chrétiens ! - Page 11 3874208089
a+
- tu as beau tenter une esquive, Jésus est appelé Dieu par plusieurs personnes dans la Bible, c'est un fait écrit !
- peux-tu nier cela ?
- JAMAIS ! car c'est imprimé !

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonsoir.
Je ne cherche pas à esquiver quoi que ce soit, je te demande de nous dire pourquoi dans les versets ci-dessus Semeur qui est donc ta Bible (semble t-il ..) .traduit sans utiliser le mot "onoma" (nom) et le remplace par un terme étranger au texte grec "doxa"(gloire)???
Est-ce justement parce que dans ces versets """le Nom"" qu'il faut connaître(et c'est Jésus qui le fait connaître) est dérangeant pour Semeur?
C'est une question qui n'a rien à voir avec ton approche! tout de suite tu te mets sur tes grands chevaux...Du calme stp l'ami.. Question à nos amis chrétiens ! - Page 11 2849611081
bonne soirée néanmoins Salimou et calmos stp
a+

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonsoir.
Je ne cherche pas à esquiver quoi que ce soit, je te demande de nous dire pourquoi dans les versets ci-dessus Semeur qui est donc ta Bible (semble t-il ..) .traduit sans utiliser le mot "onoma" (nom) et le remplace par un terme étranger au texte grec "doxa" (gloire)???
- étranger au grec ?
- Mais tu plaisantes j'espère !
- Voici le verset grec en question :

πάτερ δόξασον σου τὸ ὄνομα. ἦλθεν οὖν φωνὴ ἐκ τοῦ οὐρανοῦ· καὶ ἐδόξασα καὶ πάλιν δοξάσω.

onoma en bleu, doxa (doxasō) en rouge pour " glorifier " !

Dans ce cas de la Bible du semeur, il s'agit d'une traduction et pas d'un rajout biblique comme vous l'avez fait à 4 reprises dans un petit passage de 2 versets en Colossiens 1:15-16
- et OUI, en rajoutant 4 fois les mot " autres " vous avez changé le sens de la phrase ???
- sans parler du fait que vous avez rajouté 237 fois le nom de Jéhovah là où l'Hébreu original dit " Seigneur " ???

- Que penses-tu de ce verset de la Bible du semeur ?

allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

et OUI il s'agit bien du mot " ὄνομα "

- En plus la Bible du semeur l'utilise quand elle parle du Pére du Fils et du Saint-Esprit.

smile

Philippe50 a écrit:
Est-ce justement parce que dans ces versets """le Nom"" qu'il faut connaître(et c'est Jésus qui le fait connaître) est dérangeant pour Semeur?
C'est une question qui n'a rien à voir avec ton approche!
- c'est une question qui n'a surtout rien à voir avec le sujet smile
- Puisque le sujet débattu, je te rappel que c'est la divinité de Jésus.
- et en rien elle n'a été remise en cause dans la Bible du semeur au contraire, c'est bien ce qu"elle enseigne :

Bible du semeur : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Philippe50 a écrit:
tout de suite tu te mets sur tes grands chevaux...Du calme stp l'ami.. Question à nos amis chrétiens ! - Page 11 2849611081
bonne soirée néanmoins Salimou et calmos stp
a+
- je ne monte sur des grands chevaux, mais franchement il y aurai de quoi le faire !
- bonne soirée également.

homme

homme
Habitué
Habitué

1)___________________________________________

1 jean 5 20 . οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

La version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?


"EN, AVEC ou A TRAVERS celui ci, EN son fils ,il y a le véritable" .


la version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu dans la version Semeur Pourquoi?


2)______________________________________________________________

version semeur heb 1 8 "Mais "il a dit" au Fils: Ton trône, ô Dieu .....", "πρὸς δὲ τὸν υἱόν"
La version semeur rajoute dans le vrai texte " il a dit " ." il a dit " dans le texte original grec n existe pas, LIS LE STP "πρὸς δὲ τὸν υἱόν" tu vois le semeur l a rajouté !!!!!!!

Encore une fois une originalité du semeur



3)______________________________________________

Heb 1 8 πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς ( "ton Dieu" ). TU AS ENCORE OUBLIE "σου" "ton"

" ton Dieu" c est a dire le Dieu de Jesus, son fils .

Ce verset parle du Dieu de Jesus .



4)___________________________________________________

Où est "Ο Ιησούς είναι ο θεός" dans la bible ? montre moi le .



5)_________________________________________________

"il etait" et "il est" c' est différent



6)______________________________________________

Donc tu dis que l' âme de Jesus est au ciel,

Pour moi le Véritable Dieu n est pas constitué d' une âme, pour toi Ton Dieu est constitué d' une âme . bizare !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et ?
Et Salimou a raison. Il crois ce qui est écrit dans la Bible.
Si toi et lui vous croyez tant que ça en la Bible, pourquoi citer une exégèse de Calvin pour essayer de nier un verset qui vous dérange ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:Bible du semeur : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)
Donc, selon cette traduction il y a deux DIEUX ?

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:POUR SALIMOU

1)___________________________________________

1 jean 5 20 . οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

La version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?


"EN, AVEC ou A TRAVERS celui ci, EN son fils ,il y a le véritable" .


la version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu dans la version Semeur Pourquoi?


2)______________________________________________________________

version semeur heb 1 8 "Mais "il a dit" au Fils: Ton trône, ô Dieu .....", "πρὸς δὲ τὸν υἱόν"
La version semeur rajoute dans le vrai texte " il a dit " ." il a dit " dans le texte original grec n existe pas, LIS LE STP "πρὸς δὲ τὸν υἱόν" tu vois le semeur l a rajouté !!!!!!!

Encore une fois une originalité du semeur



3)______________________________________________

Heb 1 8 πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς ( "ton Dieu" ). TU AS ENCORE OUBLIE "σου" "ton"

" ton Dieu" c est a dire le Dieu de Jesus, son fils .

Ce verset parle du Dieu de Jesus .



4)___________________________________________________

Où est "Ο Ιησούς είναι ο θεός" dans la bible ? montre moi le .



5)_________________________________________________

"il etait" et "il est" c' est différent



6)______________________________________________

Donc tu dis que l' âme de Jesus est au ciel,

Pour moi le Véritable Dieu n est pas constitué d' une âme, pour toi Ton Dieu est constitué d' une âme . bizare !



7)_______________________________________________

pour finir avec la fameuse version du Semeur examinons par exemple Jean 8 :40


Jean 8:40
Νῦν δὲ ζητεῖτέ με ἀποκτεῖναι, ἄνθρωπον ὃς τὴν ἀλήθειαν ὑμῖν λελάληκα, ἣν ἤκουσα παρὰ τοῦ θεοῦ: τοῦτο Ἀβραὰμ οὐκ ἐποίησεν.



La Bible du Semeur "Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous."

Dis moi !!, Où est ἄνθρωπον ( homme) dans le texte du semeur ?



Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Salimou bonjour.
Tu lis quoi dans SEMEUR (version 2000) en Jean 12:28?
Voici:"J'ai manifesté MA GLOIRE et je la manifesterai à nouveau"
J'ai le grec sous les yeux et je trouve le mot "onoma"!! lit:"Père glorifie de toi le nom ......."
Pourquoi Semeur retranche le mot "onoma" et NE MENTIONNE QUE LE MOT "gloire" ???

Idem en Jean 17:6,26....
Semeur 2000:"Je t'ai fait connaitre"...Ou est passé "ton nom"??? Dans le Grec le mot "onoma"APPARAIT
Idem en Jean 17:26 ! Pourquoi avoir retranché ""onoma""??? Par peur de faire savoir que Jésus à FAIT CONNAITRE LE"""" NOM"""" ??? De qui d'ailleurs?
A+
ps:" le sujet c'est question à nos amis chrétiens!" n'est-ce pas Salimou?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:1)___________________________________________

1 jean 5 20 . οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

La version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?

"EN, AVEC ou A TRAVERS celui ci, EN son fils ,il y a le véritable" .


la version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu dans la version Semeur Pourquoi?


ah bon, le petit hic dans ton histoire c'est que toutes les Bibles reconnaissent que Jésus est le Dieu véritable.

ce qui st normal puisque le reste de la phrase dit que Jésus est Dieu :

...αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

- tu vois c'est un fait biblique !
- Jésus est le Dieu véritable
- donc je comprends pourquoi tutentes d'attirer l'attention sur le début du verset qui ne parle pas de Jésus ???
- soit un peu sérieux mon ami !

homme a écrit:
2)______________________________________________________________

version semeur heb 1 8 "Mais "il a dit" au Fils: Ton trône, ô Dieu .....", "πρὸς δὲ τὸν υἱόν"
La version semeur rajoute dans le vrai texte " il a dit " ." il a dit " dans le texte original grec n existe pas, LIS LE STP "πρὸς δὲ τὸν υἱόν" tu vois le semeur l a rajouté !!!!!!!

Encore une fois une originalité du semeur
Là aussi tu point du doigt le verset 8 où il est dit pour autant que le Fils est Dieu, en tentant d'attirer l'attention de ceux que j'ai posté :


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Jésus est Dieu, meme en grec ! smile

homme a écrit:

3)______________________________________________

Heb 1 8 πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς ( "ton Dieu" ). TU AS ENCORE OUBLIE "σου" "ton"

" ton Dieu" c est a dire le Dieu de Jesus, son fils .

Ce verset parle du Dieu de Jesus .


- j'aime cette façon qu'on retrouve sur tous les forums de faire croire que Jésus ayant un Dieu ne peut pas l'être ???
- Dieu le Père s'oppose à ta théorie en appellant LUI-MÊME son Fils " Dieu " : ὁ θεὸς ὁ θεός
- tout comme Esaïe, Thomas, et la Bible...
homme a écrit:
4)___________________________________________________

Où est "Ο Ιησούς είναι ο θεός" dans la bible ? montre moi le .

- où est l'inverse dans la Bible ???
- où dit'elle " moi Jésus je ne sui pas Dieu "!!!
- on trouve le contraire dans la bouche de Thomas " mon Sieugneur et mon Dieu " (Jean 20:28)
' d'ailleurs puisque tu veux parler grec, ce même verset est bien :

ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· ὁ κύριος μου καὶ ὁ θεός μου.

- et OUI, avec l'article comme Dieu en Jean 1:1 !
- Jésus est Dieu en grec !
- donc tu as beau prêcher l'inverse, c'est écrit dans les textes originaux !

homme a écrit:

5)_________________________________________________

"il etait" et "il est" c' est différent


ah OUI ?
- tu es le seul au monde à utiliser le présent et non l'imparfait pour parlait de la pré-existence de Jésus !
- explique moi comment Jean aurait pu dire en parlant des événements célestes préhumains :

Au commencement EST la Parole, et la Parole EST avec Dieu, et la Parole EST Dieu.

- en parlant du passé, au voit rien qu'à le lire que la grammaire est torturée !
- un peu de sérieux ! il s'agit de la grammaire élémentaire !

homme a écrit:

6)______________________________________________

Donc tu dis que l' âme de Jesus est au ciel,

Pour moi le Véritable Dieu n est pas constitué d' une âme, pour toi Ton Dieu est constitué d' une âme . bizare !

il s'agit encore une fois de ton avis personnelle et non pas de la Parole de Dieu.
- la Bible dit même que Dieu s'est fait homme (Philippiens 2:6-7; Jean 1:1-14, etc...), blasphème pour toi, MAIS vérité selon la Parole de Dieu.


salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
EP a écrit:
vulgate a écrit:Et ?
Et Salimou a raison. Il crois ce qui est écrit dans la Bible.
Si toi et lui vous croyez tant que ça en la Bible, pourquoi citer une exégèse de Calvin pour essayer de nier un verset qui vous dérange ?

- " vulgate ", c'est bien toi qui ne crois pas en ce qui est écrit, et pas l'inverse !
- Crois-tu que Jésus est Dieu comme le dit Dieu le Père, Thomas, ou Esaïe ?

NON !

- tu combats ces verset bibliques en tentant d'amener des personnes non affermis à croire que Jésus est un ange alors que cela n'est pas écrit dans la Bible, mais seulement dans les ouvrages des Témoins de Jéhovah !

C'est bien toi, qui ne crois pas en la Bible !
- nous nous croyons en ce qui est écrit dans les Textes originaux datant de 2 millénaires et non pas dans des innovation doctrinales sorti le siècle dernier dans les ouvrages d'hommes!


salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Bible du semeur : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)
Donc, selon cette traduction il y a deux DIEUX ?

- Je ne suis pas polythéiste comme les Témoins de Jéhovah !
- Je l'ai pourtant écrit 100 fois, Jésus est ce même Dieu, sa Parole.
- Alors explique nous comment sa Parole peux être un deuxième Dieu ???
- il est écrit que Jésus est la Parole de Dieu, et il n'est pas écrit Jésus est un second dieu parole ???
- ça c'est les Témoins de Jéhovah qui l'enseignent, mais pas les croyant comme Esaïe d'ailleurs qui appelle Dieu " Dieu puissant " (Esaïe 10:21) et il appelle Jésus " Dieu puissant " (Esaïe 9:5).
- Donc selon, il est polythéiste ???
- toutes les personnes versés dans les écritures, savent qu'il était Juif et qu'il n'avait pas 2 Dieux, mais le même Dieu.
- Jésus est YHWH fait homme, sa Parole !


salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
pour finir avec la fameuse version du Semeur examinons par exemple Jean 8 :40


Jean 8:40
Νῦν δὲ ζητεῖτέ με ἀποκτεῖναι, ἄνθρωπον ὃς τὴν ἀλήθειαν ὑμῖν λελάληκα, ἣν ἤκουσα παρὰ τοῦ θεοῦ: τοῦτο Ἀβραὰμ οὐκ ἐποίησεν.



La Bible du Semeur "Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous."

Dis moi !!, Où est ἄνθρωπον ( homme) dans le texte du semeur ?

- Donc Jésus est un simple homme et pas Dieu ???
- c'est ça ton enseignement ?
- je t'invite à lire 18 verset plus loin :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

explique moi comment un simple homme peut exister avant Abraham ???


salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Salimou bonjour.
Tu lis quoi dans SEMEUR (version 2000) en Jean 12:28?
Voici:"J'ai manifesté MA GLOIRE et je la manifesterai à nouveau"
J'ai le grec sous les yeux et je trouve le mot "onoma"!! lit:"Père glorifie de toi le nom ......."
Pourquoi Semeur retranche le mot "onoma" et NE MENTIONNE QUE LE MOT "gloire" ???
Idem en Jean 17:6,26....

- je vois que tu as changé de discours !
- maintenant que je t'ai fait la remarque, tu ne dis plus que c'est un mot étranger ???

Philippe50 a écrit:
Semeur 2000:"Je t'ai fait connaitre"...Ou est passé "ton nom"??? Dans le Grec le mot "onoma"APPARAIT
Idem en Jean 17:26 ! Pourquoi avoir retranché ""onoma""??? Par peur de faire savoir que Jésus à FAIT CONNAITRE LE"""" NOM"""" ??? De qui d'ailleurs?
A+
ps:" le sujet c'est question à nos amis chrétiens!" n'est-ce pas Salimou?

- tu changes à chaque fois de sujet, on parlait de Jésus Dieu.
- je vois par contre que tu n'as pas relevé le mot " ὄνομα "
dans le verset que je t'ai mis :

allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)

- " ὄνομα " comme celui que tu cites pour Dieu, est aussi employé pour le Père le File et le Saint-Esprit.

à noter qu'il est au singulier et pas au pluriel !

- et comme je te l'ai dit toutes les Bibles chrétiennes disent que Jésus est Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:explique moi comment un simple homme peut exister avant Abraham ???
Jésus existait dans les cieux auprès de Dieu bien avant la naissance de Abraham !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:explique moi comment un simple homme peut exister avant Abraham ???
Jésus existait dans les cieux auprès de Dieu bien avant la naissance de Abraham !

justement, pourquoi notre ami essaie de réduire Jésus qu'au seul état d'homme ?
- Jésus est bien plus que ça !

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
pour finir avec la fameuse version du Semeur examinons par exemple Jean 8 :40


cΝῦν δὲ ζητεῖτέ με ἀποκτεῖναι, ἄνθρωπον ὃς τὴν ἀλήθειαν ὑμῖν λελάληκα, ἣν ἤκουσα παρὰ τοῦ θεοῦ: τοῦτο Ἀβραὰμ οὐκ ἐποίησεν.


La Bible du Semeur "Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous."

Dis moi !!, Où est ἄνθρωπον ( homme) dans le texte du semeur ?

- Donc Jésus est un simple homme et pas Dieu ???
- c'est ça ton enseignement ?
- je t'invite à lire 18 verset plus loin :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

explique moi comment un simple homme peut exister avant Abraham ???


je repete mes questions pour montrer que semeur enleve des mots et aussi en rajoute "il a dit"

1) Dis moi !!,jean 8 40 Où est ἄνθρωπον ( homme) dans le texte du semeur ?

2) 1 jean 5 20 . οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

La version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?

homme

homme
Habitué
Habitué

"il est"et "il etait" c est toujours différent.

l' âme eternelle de Jesus et Dieu c' est different


"mon seigneur et mon Dieu" "mon seigneur est mon Dieu" c est different

dans tout ton discours, rien de convaincant, il y a Jesus est en Dieu mais je ne trouve toujours pas Jesus est Dieu, dans la bible ,a part que c est toi qui ecrit que Jesus est Dieu. Aucun texte "Ο Ιησούς είναι ο θεός" à part tes interpretations !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:je repete mes questions pour montrer que semeur enleve des mots et aussi en rajoute "il a dit"

1) Dis moi !!,jean 8 40 Où est ἄνθρωπον ( homme) dans le texte du semeur ?

2) 1 jean 5 20 . οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

La version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?


comme je l'ai dis, tu focalise l'attention sur le début du verset, sur une question de traduction n'ayant aucun rapport avec la divinité de Jéuss, alors que la fin du verset nous dit clairement que Jésus est Dieu véritable.

- Soyons sérieux mon ami !
- est-ce que tu suggères que la Bible Semeur enlève le mot " homme " pour diviniser Jésus ???

La Bible du semeur dit en Philippiens 2:7 :

il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,
et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

- La Bible du Semeur dit que Jésus est Dieu fait homme.

- elle n'a jamais dit que Jésus n'est pas un homme, d'ailleurs cela aurait été en contradiction direct avec la Parole de Dieu.

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:je repete mes questions pour montrer que semeur enleve des mots et aussi en rajoute "il a dit"

1) Dis moi !!,jean 8 40 Où est ἄνθρωπον ( homme) dans le texte du semeur ?

2) 1 jean 5 20 . οἴδαμεν δὲ ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει καὶ δέδωκεν ἡμῖν διάνοιαν ἵνα γινώσκομεν τὸν ἀληθινόν, καὶ ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ Χριστῷ. οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεὸς καὶ ζωὴ αἰώνιος.

La version semeur et français courant où la préposition existant "EV" grec a disparu, Pourquoi?


comme je l'ai dis, tu focalise l'attention sur le début du verset, sur une question de traduction n'ayant aucun rapport avec la divinité de Jéuss, alors que la fin du verset nous dit clairement que Jésus est Dieu véritable.

- Soyons sérieux mon ami !
- est-ce que tu suggères que la Bible Semeur enlève le mot " homme " pour diviniser Jésus ???

La Bible du semeur dit en Philippiens 2:7 :

il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,
et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

- La Bible du Semeur dit que Jésus est Dieu fait homme.

- elle n'a jamais dit que Jésus n'est pas un homme, d'ailleurs cela aurait été en contradiction direct avec la Parole de Dieu.

tu ne comprends pas toujours pas ma question, c est pour te faire remarquer qu' on observe que, à plusieurs reprises et pour des sujets importants, la version semeur BDS fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, et ne dit pas ce que la Bible dit.

homme

homme
Habitué
Habitué

La Bible du semeur dit en Philippiens 2:7 :

il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,
et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

- La Bible du Semeur dit que Jésus est Dieu fait homme ???????.

Tu recommence ton interpretation , je precise dans ce verset il n y a pas le mot "Dieu"

Le verset dit que "Jesus était homme "

Mon interpretation pour ce verset ,je crois pour ma part il etait un etre spirituel avant de devenir un homme , c est pour cela qui s est depouillé lui même pour redevenir un etre spirituel biensur il est une âme eternelle pres de son Dieu, son Pére

homme

homme
Habitué
Habitué

Dieu divinise qui Il veut

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:"il est"et "il etait" c est toujours différent.
ça fait 3 fois que je te rappelle que les événement passé sont raconté à l'imparfait !
- c'est de la grammaire de base, même les enfants apprenent cela à l'école.
- Jamais tu n'utiseras le présent pour parler de se qui c'est passé avant ta naissance ?

homme a écrit:
l' âme eternelle de Jesus et Dieu c' est different

Dieu est esprit et éternel, et Jésus aussi :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

l'âme c'est la vie, et Jésus est la vie éternelle :

- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

- Vu que tu contestes, alors explique moi comment est mort à la croix " l'esprit " de Jésus.
- et explique moi également comment la vie éternelle peut mourir par crucifixion.


homme a écrit:
"mon seigneur et mon Dieu" "mon seigneur est mon Dieu" c est different

- Jésus est le Seigneur et le Dieu de Thomas, il est par conséquent son " Seigneur Dieu " !
- d'ailleur ilest appelé Seigneur Dieu en Apocalypse 1:8 :

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1.8)

- d'ailleurs ton argument n'est pas valide, et te le prouve imédiatemment :
- selon toi :

"mon seigneur et mon Dieu" est différent de "mon seigneur est mon Dieu".

Donc tu suggères qu'étant Seigneur et Dieu, on ne peut pas être " Seigneur Dieu " !

Voyons ce qui est écrit concernant Dieu :

Psaumes 35.23 : Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause!

Daniel 9:3 : Daniel 9.3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.


- Preuve que ta thérie est infondée et non biblique !
- Je constate que devant les faits, ta défense n'est pas l'argumentation, mais bien la jongleire avec les mots.
- tu as beau jouer avec les mots, concrètement, il est écrit dans la Bible que Thomas appelle Jésus " mon Dieu " (avec l'article en grec comme pour Dieu en Jean 1:1).
- C'est un fait biblique !
- c'est écrit !

homme a écrit:
dans tout ton discours, rien de convaincant, il y a Jesus est en Dieu mais je ne trouve toujours pas Jesus est Dieu, dans la bible ,a part que c est toi qui ecrit que Jesus est Dieu.

- tu nies que Jésus est appelé Dieu ???
- il est appelé par plusieurs personnes, Dieu le Père, Thomas, Esaïe, etc...
- tu vois je pose sur la balance d'un côté ces versets qui disent que Jésus est Dieu (Jean 20:28, Jean 1:1, Philippiens 2:6-7, Hébreux 1:8, Esaïe 9:5,etc...)
- maintenant pose de l'autre côté les versets qui disent (puisque tu l'avances) que Jésus n'est pas appelé Dieu !

- donc pour le moment, la balance penche de mon côté, donc j'attends impatiemment ta réponse smile

homme a écrit:
Aucun texte "Ο Ιησούς είναι ο θεός" à part tes interpretations !

- aucun texte ne dit l'inverse, par contre voici ce qui est écrit :

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

- Le Tétragramme est appliqué à Jésus en Jérémie 23:6 --> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)

Maintenant, puisque tu contestes à nouveau , montre moi concrètement en Hébreu où il est écrit que le Messie, Jésus n'est pas l'Eternel notre Justice !

- Jusqu'à preuve du contraire, Jésus est l'Eternel notre Justice !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:La Bible du semeur dit en Philippiens 2:7 :

il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,
et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

- La Bible du Semeur dit que Jésus est Dieu fait homme ???????.

Tu recommence ton interpretation , je precise dans ce verset il n y a pas le mot "Dieu"

Le verset dit que "Jesus était homme "


La Louis Second dit ceci : Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

il est bien Dieu fait homme, et sans interprétation !

maintenant dans la semeur il est écrit ainsi :

Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme. (Philippiens 2:6-7)

ce qui veux dire la mêm chose, pourquoi ?

car la Bible du Semeur dit, sans interprétation :

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Jésus est Dieu dans cette Bible, et c'est un fait, il ne s'agit donc pas d'une interprétation de ma part.

homme a écrit:
Mon interpretation pour ce verset ,je crois pour ma part il etait un etre spirituel avant de devenir un homme , c est pour cela qui s est depouillé lui même pour redevenir un etre spirituel biensur il est une âme eternelle pres de son Dieu, son Pére
- tu suggères qu'il est un ange comme le croient les Témoins de jéhovah ???
- ça ce n'est pas écrit dans la Bible !



Dernière édition par salimou le Mer 9 Jan - 3:41, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum