Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question pour les chrétiens

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jibran

avatar
Novice
Novice

Paul est celui qui est à l'origine de la majorité des enseignements chrétiens.
Qui peut prouver que Jésus lui est apparu ? Personne. Pourquoi Jésus est mort sur la Croix après à peine 2 ans de prêche si c'est pour laisser une religion incomplète, qui, plus tard, sera complété par un persécuteur des chrétiens qui prétend avoir vu le Christ ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jibran a écrit : Paul est celui qui est à l'origine de la majorité des enseignements chrétiens.
Qui peut prouver que Jésus lui est apparu ?

Il en est alors pareil de tous les prophètes depuis le début de la Bible. Qui peut prouver que Dieu les envoie ? Leurs paroles et leurs actes, en vérité.

Paul persécutait les chrétiens et, un beau jour, il est devenu l'un des serviteurs du Christ les plus zélés. Et les apôtres l'ont accueilli parmi eux, eux qui étaient guidés par l'Esprit Saint reçu au cénacle.

Pourquoi Jésus est mort sur la Croix après à peine 2 ans de prêche si c'est pour laisser une religion incomplète, qui, plus tard, sera complété par un persécuteur des chrétiens qui prétend avoir vu le Christ ?

Le ministère public du Christ a duré trois ans et le Christ a dit en mourant :" Jn 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. "

Jesus n'a rien laissé d'inachevé et c'est l'Esprit Saint qu'Il détient du Père et qu'Il nous a envoyé qui témoigne du Christ par la bouche des apôtres dont Paul.

Jibran

avatar
Novice
Novice

Merci pour tes réponses Credo.
Tu m'as éclairé pour ma première question. Néanmoins, tous les apôtres ne l'ont pas accueilli. Quelle a été la réaction de Jacques le frère du Seigneur à son égard ?

La deuxième question sur les enseignements de Paul. Le Christ n'a pas tout accompli, bien au contraire. Beaucoup de doctrines viennent exclusivement de Paul, que les historiens regardent comme étant le véritable fondateur du christianisme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jibran a écrit :Néanmoins, tous les apôtres ne l'ont pas accueilli.

Dans Galates1, 18 , on sait que Paul a fait la connaissance de Pierre et de Jacques, puis, à ce qu'on a appelé "le concile de Jerusalem", Paul participe à la prise de décision . Donc, il est accueilli et respecté. Et on lui fait confiance : "15:22 [Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères." Paul est envoyé en mission par les apôtres et les anciens, avec d'autres frères.

Le Christ n'a pas tout accompli, bien au contraire.

Il a dit avoir tout accompli et un chrétien croit aux paroles du Christ. Sinon...il n'est pas chrétien.

Beaucoup de doctrines viennent exclusivement de Paul, que les historiens regardent comme étant le véritable fondateur du christianisme.

Tu as bien dit : les historiens pensent ainsi pas le croyant. La base de la foi chrétienne est ce que l'on nomme "le mystère pascal" c'est-à-dire la mort et la résurrection du Christ. C'est à partir de là que les apôtres et disciples partent en mission, guidés par l'Esprit Saint qu'ils ont reçu, pour répandre l'enseignement du Christ. Et toutes leurs lettres sont le témoignage de la foi qu'ils sont reçu du Christ et qu'ils professent par l'Esprit Saint.

Il y a ce que disent les historiens, et il y a ce que dit et vit le croyant. Donc je te donnerai toujours l'avis du croyant.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ce qui serait préférable, c'est de donner l'avis de Jésus paix sur lui

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus lui a parlé lorsqu'il lui est apparu mais l'Esprit Saint envoyé par le Christ s'exprime par les apôtres et les disciples dont fait partie Paul. Et ils lui font confiance. Si tu crois que les apôtres se trompent quand ils lui font confiance, cela voudrait dire que l'Esprit Saint ne les guide pas. Or ce n'est pas ce qui est dit :

2:4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

C'est l'Esprit qui s'expriment par eux. Donc s'ils font confiance à Paul c'est que l'Es^rit leur dit qu'ils peuvent avoir confiance. Un chrétien croit en l'Esprit Saint tout comme au Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum