Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 31]

salimou


Passionné
Passionné

homme a écrit:
tu oublie dans le verset la parole etait avec le Dieu
non, j'y croit comme le fait que " la Parole était Dieu "
- et toi le crois-tu ?
homme a écrit:
la parole fait chair pas Dieu fait chair
- la Parole était Dieu
- donc Dieu fait chair.
homme a écrit:
Exode 7 V1 Moïse etait l image de Dieu devant Pharaon, mais Jesus il est tout le temps .
Jésus est Dieu, mais pas Moïse.
- Jésus est prié, pas Moïse.
- Jésus est sorti du Dieu invisible et Esprit, pas Moïse.
- etc...
donc incomparable !
homme a écrit:
nommé pere = appelé pére voir les differentes versions bible.
Jésus lui est appelé " Père éternel ", pas Moïse.
homme a écrit:
oui Dieu a travers son fils bien aimé il a cree toute chose c est pour cela on dit "par","en" ou "à travers" son fils .
tu oublies " POUR "
- si c'était un ange, il aurait fait " pour Dieu", alors qu'il est écrit POUR LUI (Jésus)
homme a écrit:
OUI Cest vrai en le premier né Jesus habite Dieu tout comme nous quand nous serons au ciel, nous serons aussi dans un etat d etre dieu .
premier-né n'a JAMAIS voulu dire " premier-créé " dans la Bible :

96 Versets emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme.

Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


12 Versets emploient l'expression " premier-né "au rang élevé.

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5


0 Versets emploit l'expression " premier-né " pour parler d'un premier être créé.

homme a écrit:
Notre ame n est pas creer mais issu directement de Dieu

OUI, c'est vrai, mais Jésus est éternel selon la Bible, en plus il n'a ni commencement, ni fin, il est Dieu.

homme

homme
Habitué
Habitué

Ne soyons pas trop litteraliste, la bible est souvent au sens figuré, imagé comme pour le mot "premier né".Le mot premier né est au sens spirituel (et non pas au sens charnel).
La trinité existe, elle est une communion du Dieu le pere, fils ( premier né , lumiere ou parole au sens figuré) et de l Esprit et Non une definition de Dieu .

Avant le commencement la lumiére de Dieu n etait pas présente mais l esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux .




"Au commencement, Dieu dit: la lumiere soit et la lumiere fut"
Ce verset represente "la parole du commencement", "parole de Dieu" , "son premier né" au sens figuré. Dieu crea toute chose à partir d elle et avec.

la trinité est une explication spirituelle de la communion eternelle de Dieu et Non une definition de Dieu.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

je suis bien triste, vous n'avez rien compris, Si Jésus n'est pas Dieu alors son sacrifice à la croix est vain

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:je suis bien triste, vous n'avez rien compris, Si Jésus n'est pas Dieu alors son sacrifice à la croix est vain

Dieu ne peut mourir, je suis triste QUE TU CROIS à un DIEU MORTEL, même si tu crois qu il ressucite

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Ne soyons pas trop litteraliste, la bible est souvent au sens figuré, imagé comme pour le mot "premier né".Le mot premier né est au sens spirituel (et non pas au sens charnel).
La trinité existe, elle est une communion du Dieu le pere, fils ( premier né , lumiere ou parole au sens figuré) et de l Esprit et Non une definition de Dieu .

Avant le commencement la lumiére de Dieu n etait pas présente mais l esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux .





"Au commencement, Dieu dit: la lumiere soit et la lumiere fut"
Ce verset represente "la parole du commencement", "parole de Dieu" , "son premier né" au sens figuré. Dieu crea toute chose à partir d elle et avec.

la trinité est une explication spirituelle de la communion eternelle de Dieu et Non une definition de Dieu.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

ou as tu lu que je croyais à un Dieu mortel ??? Jésus a dit " avant qu'Abrahum fut moi je suis jean 8-58"
tu compares ce verset a celui d'exode3-13 et 14 moïse demande a Dieu son nom, Dieului répond " je suis celui qui suis" !! Alléluia !!!!!!

JESUS EST DIEU IL EST ETERNEL IL N'A NI DEBUT DE VIE NI FIN DE VIE IL REVIENT CHERCHER SA FIANCEE QUELLE JOIE LE REPAS DES NOCES EST DEJA PRET !!!!!

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:ou as tu lu que je croyais à un Dieu mortel ??? Jésus a dit " avant qu'Abrahum fut moi je suis jean 8-58"
tu compares ce verset a celui d'exode3-13 et 14 moïse demande a Dieu son nom, Dieului répond " je suis celui qui suis" !! Alléluia !!!!!!

JESUS EST DIEU IL EST ETERNEL IL N'A NI DEBUT DE VIE NI FIN DE VIE IL REVIENT CHERCHER SA FIANCEE QUELLE JOIE LE REPAS DES NOCES EST DEJA PRET !!!!!

oui , donc tu crois à un Dieu mortel et ressucité, je suis triste .OUI Jesus a connu la mort et la resurection , MAIS DIEU N A JAMAIS CONNU LA MORT CAR CE N EST PAS UN DIEU MORTEL, JE SUIS TRISTE DE TA CROYANCE

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

mon ami tu écris n'importe quoi ! j'écris que Dieu est immortel et tu m'accuses de penser qu'il soit mortel mais avec tout l'amour de jésus je te pardonne

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:mon ami tu écris n'importe quoi ! j'écris que Dieu est immortel et tu m'accuses de penser qu'il soit mortel mais avec tout l'amour de jésus je te pardonne

TU CROIS A UN DIEU MORTEL CAR TU DIS QU IL A ETE MORT ET RESSUCITE SUR LA CROIX

JE SUIS TRISTE QUE TU CROIS A UN DIEU MORTEL !!!!

LE fils de Dieu peut connaitre la mort et la resurection mais pas Dieu il ne peut connaitre la mort donc Jesus n est pas Dieu, Je suis triste que tu crois à un Dieu mortel, c est affreux !!!!

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

mon ami je constate que tu ne veux rien "entendre" alors ceci sera mon ultime réponse, je ne tomberai dans le piège de tes provocations

homme

homme
Habitué
Habitué

patriciasleepy a écrit:mon ami je constate que tu ne veux rien "entendre" alors ceci sera mon ultime réponse, je ne tomberai dans le piège de tes provocations
tu dis
"je suis bien triste, vous n'avez rien compris, Si Jésus n'est pas Dieu alors son sacrifice à la croix est vain "
"
je ne te provoque pas car tu dis que Jesus est Dieu, donc tu dis que Dieu a connu la mort à la croix donc tu crois à un Dieu mortel .

Pour moi c est affreux de croire que Dieu est mort sur la croix et ressucité, un Dieu mortel, je suis triste pour toi

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus est vrai homme et vrai Dieu. En prenant chair il s'est abaissé à notre condition mais n'a pas perdu la sienne pour autant. Il est exact de dire que son sacrifice sur la croix aurait été vain s'il n'était pas Dieu car son sacrifice est expiatoire.

Dans ce sacrifice précis, le sang de la victime représente les pécheurs et pour que ceux-ci soient purifiés, il faut que le sang touche Dieu lui-même puisqu'Il est le seul à pouvoir les remettre. C'est pour cela que ce sang est aspergé dans le Saint des Saints où il y à la présence réelle de Dieu lui-même( voir levitique ch.16). Donc le sang versé par Jésus doit toucher Dieu. Et qui touche le sang de Jésus à part Lui-meme? Ainsi Jésus est bien Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:Ne soyons pas trop litteraliste, la bible est souvent au sens figuré, imagé comme pour le mot "premier né".Le mot premier né est au sens spirituel (et non pas au sens charnel).
Tu n'as pas lu la Bible mon ami !
- la Bible mentionne 96 fois l'expression au sens littéral pour des naissances soit d'animaux ou soit d'homme :
- JAMAIS on ne parle d'une naissance spirituelle !
- la naissance de Jésus à Bethléem est même mentionné :

Luc 2.7 : et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

vas-tu me convaincre que c'est au sens spirituel ???

JAMAIS dans la Bible !
homme a écrit:
La trinité existe, elle est une communion du Dieu le pere, fils ( premier né , lumiere ou parole au sens figuré) et de l Esprit et Non une definition de Dieu .
- Tu enseignes une autre doctrine que Jean 1:1 :

et la Parole était Dieu
-
ton explication n'est pas Biblique !
homme a écrit:
Avant le commencement la lumiére de Dieu n etait pas présente mais l esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux .
ignores-tu que Dieu est la lumière ?
homme a écrit:
"Au commencement, Dieu dit: la lumiere soit et la lumiere fut"
Ce verset represente "la parole du commencement", "parole de Dieu" , "son premier né" au sens figuré.
- de quel verset tu parles ???
- donne moi ta référence !
homme a écrit:
Dieu crea toute chose à partir d elle et avec.
et EN elle et POUR ELLE, ner l'oublie pas !
- ce qui prouve au passage que Jésus n'a JAMAIS été créé, mais que tout a été créé par lui.
homme a écrit:
la trinité est une explication spirituelle de la communion eternelle de Dieu et Non une definition de Dieu.
c'est ton point de vue seulement, pas celui de la Bible !
homme a écrit:
Dieu ne peut mourir, je suis triste QUE TU CROIS à un DIEU MORTEL, même si tu crois qu il ressucite
si le corps de Jésus est mort c'est parce qu'il en a revétu un corps quand il est venu sur terre, mais son esprit est éternel et ne peut pas mourir :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

tu vois ta théorie n'est pas Biblique !

explique nous comment la vie éternelle qui était auprès du Père devient une créature créé ???

nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en [size=18][color=blue]son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Ton interprétation n'est pas Biblique mon ami !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
Pour moi c est affreux de croire que Dieu est mort sur la croix et ressucité, un Dieu mortel, je suis triste pour toi

pour nous c'est la plus grande preuve d'Amour !

n'oublie pas que certaines personnes préfèrent tuer son prochain au Nom de Dieu, alors que le notre s'est offert gratuitement pour nous sauver !

il n'y a pas de grand Amour que celui-là !

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Je sais où Jésus est, avant sa ressurection, il descendra dans une famille et c'est la mienne. Il est déjà là.

Il devra descendre selon les prophéties bibliques dans la famille Lehi, et il est certes là, il est marié avec ma soeur et prêche tous les jours l'Islam juste avant de se révéler.

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
Pour moi c est affreux de croire que Dieu est mort sur la croix et ressucité, un Dieu mortel, je suis triste pour toi

pour nous c'est la plus grande preuve d'Amour !

n'oublie pas que certaines personnes préfèrent tuer son prochain au Nom de Dieu, alors que le notre s'est offert gratuitement pour nous sauver !

il n'y a pas de grand Amour que celui-là !

pour moi Dieu ne peut connaitre la mort, toi ton Dieu peut mourir, c est la difference entre toi et moi .

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Homme a raison:

sourate 2 255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Homme a raison:

sourate 2 255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:Ne soyons pas trop litteraliste, la bible est souvent au sens figuré, imagé comme pour le mot "premier né".Le mot premier né est au sens spirituel (et non pas au sens charnel).
Tu n'as pas lu la Bible mon ami !
- la Bible mentionne 96 fois l'expression au sens littéral pour des naissances soit d'animaux ou soit d'homme :
- JAMAIS on ne parle d'une naissance spirituelle !
- la naissance de Jésus à Bethléem est même mentionné :

Luc 2.7 : et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

vas-tu me convaincre que c'est au sens spirituel ???

JAMAIS dans la Bible !
homme a écrit:
La trinité existe, elle est une communion du Dieu le pere, fils ( premier né , lumiere ou parole au sens figuré) et de l Esprit et Non une definition de Dieu .
- Tu enseignes une autre doctrine que Jean 1:1 :

et la Parole était Dieu
-
ton explication n'est pas Biblique !
homme a écrit:
Avant le commencement la lumiére de Dieu n etait pas présente mais l esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux .
ignores-tu que Dieu est la lumière ?
homme a écrit:





"Au commencement, Dieu dit: la lumiere soit et la lumiere fut"
Ce verset represente "la parole du commencement", "parole de Dieu" , "son premier né" au sens figuré.
- de quel verset tu parles ???
- donne moi ta référence !
homme a écrit:
Dieu crea toute chose à partir d elle et avec.
et EN elle et POUR ELLE, ner l'oublie pas !
- ce qui prouve au passage que Jésus n'a JAMAIS été créé, mais que tout a été créé par lui.
homme a écrit:
la trinité est une explication spirituelle de la communion eternelle de Dieu et Non une definition de Dieu.
c'est ton point de vue seulement, pas celui de la Bible !
homme a écrit:
Dieu ne peut mourir, je suis triste QUE TU CROIS à un DIEU MORTEL, même si tu crois qu il ressucite
si le corps de Jésus est mort c'est parce qu'il en a revétu un corps quand il est venu sur terre, mais son esprit est éternel et ne peut pas mourir :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

tu vois ta théorie n'est pas Biblique !

explique nous comment la vie éternelle qui était auprès du Père devient une créature créé ???

nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en [size=18][color=blue]son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Ton interprétation n'est pas Biblique mon ami !

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec le Dieu
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier de toute la création.
]tu te trompes "premier né ", "fils" comme pour le verbe Dieu a engendré c est au sens spirituel et non charnel

oui "en" et "pour" car le fils du tres haut est aussi l heritier et moi aussi je suis appelé un coheritier avec Jesus de toute chose

toi tu as un Dieu qui peut connaitre la mort ,moi j ai un Dieu qui ne passait par la mort.

Tu adores aussi l esprit de Dieu , tout ça est bizare

homme

homme
Habitué
Habitué



"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, |savoir| dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle."

oui Dieu le veritable etait en Jesus d ailleurs Dieu se retira sur la croix , l abandonnant. Jesus a connu la mort et la resurection
Dieu ne peut connaitre la mort

le fils du tres haut a un corps celeste au ciel mais Dieu n a pas de corps, d' ailleurs ses disciples a vu Jesus dans son habit immortelle après sa resurection .Jesus sera au ciel tel qu ils l ont vu avec un corps

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:


"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, |savoir| dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle."

oui Dieu le veritable etait en Jesus d ailleurs Dieu se retira sur la croix , l abandonnant. Jesus a connu la mort et la resurection
Dieu ne peut connaitre la mort

le fils du tres haut a un corps celeste au ciel mais Dieu n a pas de corps, d' ailleurs ses disciples a vu Jesus dans son corps immortelle après sa resurection .Jesus sera au ciel tel qu ils l ont vu avec un corps

farfar

farfar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:pour nous c'est la plus grande preuve d'Amour !

n'oublie pas que certaines personnes préfèrent tuer son prochain au Nom de Dieu, alors que le notre s'est offert gratuitement pour nous sauver !

il n'y a pas de grand Amour que celui-là !

tu peut nous dire c'est qui qui maintient et s'occupe de l'ordre des chose dans la terre et dans le ciel, et qui a fait qu'il n y a pas eu de dérèglement pendant que votre Dieu était mort sur le poteau ...!!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
pour moi Dieu ne peut connaitre la mort, toi ton Dieu peut mourir, c est la difference entre toi et moi .
son esprit n'est Jamais mort selon la Bible :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

impossible que son 'esprit meurt !

en plus nous savons qu'il a eu un corps humain lorsqu'il est venu dans ce monde, mais il est éternel et il a une pré-existence humaine :


- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

ils est Dieu fait homme !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec le Dieu
- Donc il est Dieu !
homme a écrit:
Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier de toute la création.
OUI, et la suite du verset nous explique pourquoi il est appelé ainsi :


Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création CAR en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre

il est le premier-né parce qu'il est l'auteur de la création selon la Bible, et non pas parce qu'il serait une créature, car ça serait l'inverse du message Bible !
homme a écrit:
tu te trompes "premier né ", "fils" comme pour le verbe Dieu a engendré c est au sens spirituel et non charnel
FAUX !

96 Versets emploient l'expression " premier-né " pour parler d'une naissance d'un animal ou d'un homme.


Genèse 4.4, Genèse 10.15, Genèse 22.21, Genèse 25.13, Genèse 35.23, Genèse 36.15, Genèse 38.6, Genèse 38.7, Genèse 41.51, Genèse 43.33, Genèse 46.8, Genèse 48.14, Genèse 48.18, Genèse 49.3, Exode 4.23, Exode 6.14, Exode 11.5, Exode 12.12, Exode 12.29, Exode 13.2, Exode 13.12, Exode 13.13, Exode 13.15, Exode 22.29, Exode 22.30, Exode 34.19, Exode 34.20, Lévitique 27.26, Nombres 1.20, Nombres 3.2, Nombres 3.12, Nombres 3.13, Nombres 3.40, Nombres 3.41, Nombres 3.42, Nombres 3.43, Nombres 3.45, Nombres 3.46, Nombres 3.50, Nombres 8.16, Nombres 8.17, Nombres 8.18, Nombres 18.15, Nombres 18.17, Nombres 26.5, Nombres 33.4, Deutéronome 12.6, Deutéronome 12.17, Deutéronome 14.23, Deutéronome 15.19, Deutéronome 21.15, Deutéronome 21.16, Deutéronome 21.17, Deutéronome 25.6, Deutéronome 33.17, Josué 6.26, Josué 17.1,
Juges 8.20, 1 Samuel 8.2, 1 Samuel 17.13, 2 Samuel 3.2, 1 Rois 16.34, 2 Rois 3.27, 1 Chroniques 1.13, 1 Chroniques 1.29, 1 Chroniques 2.3, 1 Chroniques 2.13, 1 Chroniques 2.25, 1 Chroniques 2.27, 1 Chroniques 2.42, 1 Chroniques 2.50, 1 Chroniques 3.1, 1 Chroniques 3.15, 1 Chroniques 4.4, 1 Chroniques 5.1, 1 Chroniques 5.3, 1 Chroniques 6.28, 1 Chroniques 8.1, 1 Chroniques 8.30, 1 Chroniques 8.39, 1 Chroniques 9.5, 1 Chroniques 9.31, 1 Chroniques 9.36, 1 Chroniques 26.2, 1 Chroniques 26.4, 1 Chroniques 26.10, 2 Chroniques 21.3, Néhémie 10.36, Psaumes 78.51, Psaumes 105.36, Psaumes 135.8, Psaumes 136.10, Ezéchiel 20.26, Luc 2.7, Luc 2.23, Hébreux 11.28


12 Versets emploient l'expression " premier-né "au rang élevé.

Exode 4.2, Job 18.13, Psaumes 89.27 (89:28), Jérémie 31.9, Michée 6.7, Zacharie 12.10, Romains 8.29, Colossiens 1.15, Colossiens 1.18, Hébreux 1.6, Hébreux 12.23, Apocalypse 1.5


0 Versets emploit l'expression " premier-né " pour parler d'un premier être créé.
homme a écrit:
oui "en" et "pour" car le fils du tres haut est aussi l heritier et moi aussi je suis appelé un coheritier avec Jesus de toute chose
" POUR LUI ", preuve qu'il n'est pas un ange, sinon la Bible aurait dit " POUR DIEU ".
- il est Dieu.
homme a écrit:
toi tu as un Dieu qui peut connaitre la mort ,moi j ai un Dieu qui ne passait par la mort.
- Son estprit n'est JAMAIS mort (Dieu est Esprit):
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
- C'est seulement son corps qu'il a revétu sur la terre, mais lui est éternel :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

Donc ton interprétation est fausse.
homme a écrit:
Tu adores aussi l esprit de Dieu , tout ça est bizare
pas bizarre selon la Bible, car Dieu est Esprit !
- l'ignorais-tu ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
salimou a écrit:pour nous c'est la plus grande preuve d'Amour !

n'oublie pas que certaines personnes préfèrent tuer son prochain au Nom de Dieu, alors que le notre s'est offert gratuitement pour nous sauver !

il n'y a pas de grand Amour que celui-là !

tu peut nous dire c'est qui qui maintient et s'occupe de l'ordre des chose dans la terre et dans le ciel, et qui a fait qu'il n y a pas eu de dérèglement pendant que votre Dieu était mort sur le poteau ...!!

- mon Dieu n'est JAMAIS mort sur poteau, mais sur une croix !
- Jésus contrôle la nature :

Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? (Matthieu 8:26-27)

ne l'as-tu Jamais lu ?


salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:

le fils du tres haut a un corps celeste au ciel mais Dieu n a pas de corps, d' ailleurs ses disciples a vu Jesus dans son corps immortelle après sa resurection .Jesus sera au ciel tel qu ils l ont vu avec un corps

- il est Dieu fait homme pour autant, en quoi ça affecte sa divinité ?

- Tout le monde sait que Jésus est la Parole de Dieu avant même sa venue sur terre, avit-il un corps humain à ce moment-là ?
- NON, il était déjà Dieu selon Jean 1:1.
- Philipopiens 2:6-7 nous explique même qu'il est Dieu fait homme.
- ça Divinité n'est donc pas affectée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum