Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 31]

salimou


Passionné
Passionné

homme a écrit:

le fils du tres haut a un corps celeste au ciel mais Dieu n a pas de corps, d' ailleurs ses disciples a vu Jesus dans son corps immortelle après sa resurection .Jesus sera au ciel tel qu ils l ont vu avec un corps

- il est Dieu fait homme pour autant, en quoi ça affecte sa divinité ?

- Tout le monde sait que Jésus est la Parole de Dieu avant même sa venue sur terre, avit-il un corps humain à ce moment-là ?
- NON, il était déjà Dieu selon Jean 1:1.
- Philipopiens 2:6-7 nous explique même qu'il est Dieu fait homme.
- ça Divinité n'est donc pas affectée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
farfar a écrit:tu peut nous dire c'est qui qui maintient et s'occupe de l'ordre des chose dans la terre et dans le ciel, et qui a fait qu'il n y a pas eu de dérèglement pendant que votre Dieu était mort sur le poteau ...!!
mon Dieu n'est JAMAIS mort sur poteau, mais sur une croix !
Le vrai Dieu n'est jamais mort, Il est immortel, Il est la vie !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
farfar a écrit:tu peut nous dire c'est qui qui maintient et s'occupe de l'ordre des chose dans la terre et dans le ciel, et qui a fait qu'il n y a pas eu de dérèglement pendant que votre Dieu était mort sur le poteau ...!!
mon Dieu n'est JAMAIS mort sur poteau, mais sur une croix !
Le vrai Dieu n'est jamais mort, Il est immortel, Il est la vie !
il est mort ou pas sur la croix ?
comment avoir deux courant différent " un dit oui il est mort et l'autre dit que non
pourtant vous tiré votre croyance d'une même source la " Bible "

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
il est mort ou pas sur la croix ?
comment avoir deux courant différent " un dit oui il est mort et l'autre dit que non
pourtant vous tiré votre croyance d'une même source la " Bible "
Parce qu'il y a des non-chrétiens qui ne reconnaissent pas que Jésus Christ est Seigneur. L'Esprit Saint révèle la divinité et la gloire de Christ, et ces non-chrétiens ne l'ont pas reçue, ils ont juste une vision intellectuelle et littérale de la Bible.

http://www.enseignemoi.com/

farfar

farfar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
farfar a écrit:
il est mort ou pas sur la croix ?
comment avoir deux courant différent " un dit oui il est mort et l'autre dit que non
pourtant vous tiré votre croyance d'une même source la " Bible "
Parce qu'il y a des non-chrétiens qui ne reconnaissent pas que Jésus Christ est Seigneur. L'Esprit Saint révèle la divinité et la gloire de Christ, et ces non-chrétiens ne l'ont pas reçue, ils ont juste une vision intellectuelle et littérale de la Bible.

mais eux les non chrétien aussi disent de ( l'Esprit Saint )la méme chose que vous " ne l'ont pas reçue " alors qui de vous dit vrais

salimou

avatar
Passionné
Passionné

c'est simple, rendons à Dieu ce qui est à Dieu et aux " non croyants " ce qui est aux " non croyant ".

smile

Baritong

Baritong
Novice
Novice

light a écrit:salut,
j'espère que vous m'expliquez la Trinité d'une façon simple et claire.
merci



Un ami mathématicien l'a très clairement expliqué:

Les musulmans pensent que la trinité est :

1 +1 +1 = 3

Les chrétiens la vivent plutôt ainsi:

1 x 1 x 1 = 1


J'espère que cela sera assez simple et clair.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi pas 1x1x1x1x1x1x .... x1 = 1 ?

http://www.forumreligion.com

Baritong

Baritong
Novice
Novice

Si vous voulez, mais je ne vois pas l'intérêt pour la démonstration.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
farfar a écrit:tu peut nous dire c'est qui qui maintient et s'occupe de l'ordre des chose dans la terre et dans le ciel, et qui a fait qu'il n y a pas eu de dérèglement pendant que votre Dieu était mort sur le poteau ...!!
mon Dieu n'est JAMAIS mort sur poteau, mais sur une croix !
Le vrai Dieu n'est jamais mort, Il est immortel, Il est la vie !
il est mort ou pas sur la croix ?
C'est un homme qui est mort sur la croix, pas Dieu !

farfar a écrit:pourtant vous tiré votre croyance d'une même source la " Bible "
Pas ceux qui prétendent que Dieu est mort sur la croix, car la Bible ne dit rien de tel !

Isiah54

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:Pas ceux qui prétendent que Dieu est mort sur la croix, car la Bible ne dit rien de tel !

Tu prétends donc que Jésus n'est pas Dieu. Explique-nous ces versets alors :

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Jean 20:28
Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!


Jean 20:29
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Isiah54 a écrit:
vulgate a écrit:Pas ceux qui prétendent que Dieu est mort sur la croix, car la Bible ne dit rien de tel !

Tu prétends donc que Jésus n'est pas Dieu. Explique-nous ces versets alors :

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Jean 20:28
Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!


Jean 20:29
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Qu'est-ce qui te dit que cette exclamation signifie que Thomas affirmait que Jésus est Dieu ? N'est-ce pas tout simplement une exclamation de surprise ? Puis si Jésus est Dieu, pourquoi a-t-il dit que Dieu était son Dieu, et aussi : "Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ.". Et pourquoi les lettres de Paul pullulent d'expressions faisant la nette distinction entre Dieu et Jésus, comme par exemple : "Recevez grâce et paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Isiah54 a écrit:
vulgate a écrit:Pas ceux qui prétendent que Dieu est mort sur la croix, car la Bible ne dit rien de tel !

Tu prétends donc que Jésus n'est pas Dieu. Explique-nous ces versets alors :

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Jean 20:28
Et Thomas répondit, et lui dit: Mon Seigneur, et mon Dieu!


Jean 20:29
Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

OUI, tu as raison mon ami, car c'est écrit dans la Bible !

Jésus est Dieu.

de plus notre ami " Vulgate " veut réduire Jésus à un simple homme, alors que la Bible nous dit clairement que Jésus est " Dieu la Parole " faite chair. (Jean 1:1-14)

Qui ose prétendre que la Parole de Dieu est morte au moment où le corps humain revêtu par Jésus à cessé de respirer ???

ça n'a aucun sens !

en plus la Bible est formelle, Jésus est éternel !

son esprit n'est JAMAIS mort :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

d'ailleurs il devrait nous expliquer également comment la vie éternelle peux mourir :

- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Qu'est-ce qui te dit que cette exclamation signifie que Thomas affirmait que Jésus est Dieu ?
Ce n'est pas une exclamtion selon la Bible mais une réponse, c'est écrit :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”(Jean 20:28 TMN)

vulgate a écrit:
N'est-ce pas tout simplement une exclamation de surprise ?
- c'est IMPOSSIBLE :

Thomas voit Jésus apparaitre et il ne dit rien, pas de surprise, il laisse à Jésus le temps de l'inviter à toucher ses mains, puis son côté, (toujours pas surpris) il lui laisse également le temps qu'il lui dit " ne sois pas incrédule, mais crois " , et là, TOUT d'UN COUP il est surpris subitement en s'écriant " mon Seigneur et mon Dieu " ???
- il suffit de lire pour voir que Thomas voyant Jésus l'invitant à toucher ses meurtrissures de Golgotha comprends que Jésus est bien réssuscité, d'où la parole de Jésus : " ne soit pas incrédule, mais crois. "
- Que réponds Thomas à cela ?
- " mon Seigneur et mon Dieu ",
- c'est bien la réponse de Thomas comme le dit la Bible.
- c'est une réponse qui est réfléchi, pas une exclamation, parce que c'est suite à la parole de Jésus qui dit : " ne soit pas incrédule mais crois !
- Cela est définitivement confirmé par la réponse qu'apporte Jésus à Thomas qui venait de dire : " mon Seigneur et mon Dieu "
- Jésus lui répond : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- Pourquoi dit-il cela ?
- " Parce que tu m'as vu, tu as cru "
- tu as cru quoi ?
- OUI, qu'il est bien son Seigneur et son Dieu ressuscité, en chair et en os.
- Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
- et OUI, c'est en voyant les meurtrissure que Jésus lui présenta, qu'il cru en sa résurrection.
- Si c'était une exclamation comme " Jésus Marie Joseph ", Jésus n'aurait pas répondu aussi précisément. (au contraire, il aurait Thomas sur son blasphème).
- il s'agit d'un vrai dialogue :
JESUS : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
THOMAS : lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

vulgate a écrit:
Puis si Jésus est Dieu, pourquoi a-t-il dit que Dieu était son Dieu,

tu n'effaceras pas ce qui est écrit !

Jésus est appelé " Dieu " par le Père LUI-MÊME :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

C'est écrit !

Pourquoi ne crois-tu pas le Père ?

le fais-tu menteur ?

vulgate a écrit:
et aussi : "Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ.".
Là aussi, tu ne pas effacer ce qui est imprimé dans la Bible :



Jésus est bien ce Dieu véritable :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Ces 5 versions prouvent que Jésus est le vrai Dieu, ne soit pas sélectif, en isolant un verset et en laissant les autres de côté, c'est pas bien !

vulgate a écrit:
Et pourquoi les lettres de Paul pullulent d'expressions faisant la nette distinction entre Dieu et Jésus, comme par exemple : "Recevez grâce et paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." !

et pourquoi, d'autres verset prouvent le contraire :


Dieu Créateur :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)



Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. (Jérémie 17:10)


v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. (Apocalypse 2:18-24)


on notera : " toutes les Églises connaîtront " que je suis celui qui sonde ...

aujourd'hui les Eglises le reconnaissent mais malheureusement L'Organisation des Témoins de Jéhovah ne le reconnait pas.

ETC...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Qu'est-ce qui te dit que cette exclamation signifie que Thomas affirmait que Jésus est Dieu ?
Ce n'est pas une exclamtion selon la Bible mais une réponse, c'est écrit :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”(Jean 20:28 TMN)

vulgate a écrit:N'est-ce pas tout simplement une exclamation de surprise ?
- c'est IMPOSSIBLE
C’est non seulement possible, c’est un fait, autrement, comme je l’ai démontré, la Bible se contredirait !

salimou a écrit: tu n'effaceras pas ce qui est écrit !
Toi non-plus !

salimou a écrit: Jésus est appelé " Dieu " par le Père LUI-MÊME :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
C’est une citation du Psaume 45 qui dit précisément : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…) C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction…. !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
et aussi : "Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ.".
Là aussi, tu ne pas effacer ce qui est imprimé dans la Bible
Mais je n’essaie pas, c’est assez clair, Jésus est bien l’envoyé de Dieu et non Dieu Lui-même !

salimou a écrit:Jésus est bien ce Dieu véritable :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Ces 5 versions prouvent que Jésus est le vrai Dieu, ne soit pas sélectif, en isolant un verset et en laissant les autres de côté, c'est pas bien !
Tu sais bien que ces cinq versions ne prouvent rien vu que leurs auteurs profitent du fait que ce verset est particulièrement difficile à traduire pour l’utiliser à leur profit !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et pourquoi les lettres de Paul pullulent d'expressions faisant la nette distinction entre Dieu et Jésus, comme par exemple : "Recevez grâce et paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." !
et pourquoi, d'autres verset prouvent le contraire
Non, c’est toi qui fais des amalgames incongrus. Ta méconnaissance des Ecritures en est la cause !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Qu'est-ce qui te dit que cette exclamation signifie que Thomas affirmait que Jésus est Dieu ?
Ce n'est pas une exclamtion selon la Bible mais une réponse, c'est écrit :

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”(Jean 20:28 TMN)

vulgate a écrit:N'est-ce pas tout simplement une exclamation de surprise ?
- c'est IMPOSSIBLE
C’est non seulement possible, c’est un fait, autrement, comme je l’ai démontré, la Bible se contredirait !

Tu m'as rien démontré du tout, la Bible infirme ce que tu avances injustement en disant " exclamation ", puidsque la Bible emploi le mot " REPONDIT "

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

il s'agit d'une réponse et pas d'une exclamation !

libre à toi d'enseigner l'inverse de la Bible, mais c'est dommage que tu ne crois pas en la Parole de Dieu en lui préférant celle des hommes !


vulgate a écrit:
salimou a écrit: tu n'effaceras pas ce qui est écrit !
Toi non-plus !
Dieu Merci, cela prouve que Jésus est Dieu, car c'est écrit !

vulgate a écrit:
salimou a écrit: Jésus est appelé " Dieu " par le Père LUI-MÊME :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
C’est une citation du Psaume 45 qui dit précisément : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais ! (…) C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné l’onction…. !

Dieu le Père appel le Fils " Dieu ", c'est écrit, tout le premier chapitre aux Hébreux est l'éloge que le Père fait au Fils.
- il suffit de le lire en entier pour le voir clairement.
- Donsc Jésus est Dieu Bibliquement.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
et aussi : "Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ.".
Là aussi, tu ne pas effacer ce qui est imprimé dans la Bible
Mais je n’essaie pas, c’est assez clair, Jésus est bien l’envoyé de Dieu et non Dieu Lui-même !

Jésus est le vrai Dieu :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

à noter que c'est également lui la vie éternelle !
C'est écrit !

salimou a écrit:Jésus est bien ce Dieu véritable :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Ces 5 versions prouvent que Jésus est le vrai Dieu, ne soit pas sélectif, en isolant un verset et en laissant les autres de côté, c'est pas bien !
Tu sais bien que ces cinq versions ne prouvent rien vu que leurs auteurs profitent du fait que ce verset est particulièrement difficile à traduire pour l’utiliser à leur profit !
[/quote]

Toutes les Bibles chrétiennes donnent la Divinité à Jésus , sauf celle des Témoins de Jéhovah, c'est normal il ne sont pas chrétiens et on d'ailleurs rejetté ce nom de "chrétien " pour se démarquer des autres.
- Jésus est réellement " Dieu " selon la Bible mais pas selon la TMN.
- donc ton argument ne tient pas, et n'ose pas croire que tu me convaincra que seul la TMN a raison, alors que toutes les Bibles chrétiennes sont d'accord sur le fait que Jésus est Dieu !
- C'est vous les Témoins de jéhovah qui vous vous êtes dérourné de la vérité, préférant vous isoler dans une doctrine original.


vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Et pourquoi les lettres de Paul pullulent d'expressions faisant la nette distinction entre Dieu et Jésus, comme par exemple : "Recevez grâce et paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." !
et pourquoi, d'autres verset prouvent le contraire
Non, c’est toi qui fais des amalgames incongrus.
NON, il n'y a pas d'amalgames incongrus, car non seulement " moi " (comme tu dis) mais des milliards de chrétiens (depuis 2000 ans) qui croyons en ce fait avéré qui est que Jésus est Dieu, et cela même dans la Bible.
- c'est écrit !
- c'est vous qui êtes les seuls au monde à croire que Jésus est un ange ??? (Mikaël en plus???)
- JAMAIS personne n'a cru cela avant vous, et sans doute JAMAIS personne ne le croira après vous !
- c'est une doctrine toute nouvelle, innovante et non Biblique !
- sa racine n'est pas dans la Bible mais dans l'enseignement des hommes.

vulgate a écrit:
Ta méconnaissance des Ecritures en est la cause !

comme on l'a vu à plusieurs reprises, c'est toi qui rejettes ce qui est écrit.
- quand il est écrit que Thomas REPONDIT à Jésus en Jean 20:28, toi tu dis NON ! c'est une exclamation de surprise, ce qui est insensé et non Biblique.
- il s'agit d'un dialogue, il suffit de lire ce qui est écrit :

il (Jésus) dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

- Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

pourquoi t'es-tu détourné de l'enseignement Biblique au point de parler d'exclamation et de nier qu'il s'agit d'un dialogue ?

- C'est écrit ! pourquoi ne le crois-tu pas ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:- C'est écrit ! pourquoi ne le crois-tu pas ?
Contrairement à toi, moi je crois tout ce qui est écrit dans la Bible, pas uniquement ce qui me fait plaisir !

Allez, je t'ai tout expliqué, tu refuses d'en tenir compte, libre à toi.Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 3080826809

Ceci-dit,

Bonne et heureuse année !Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 3051819488

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:- C'est écrit ! pourquoi ne le crois-tu pas ?
Contrairement à toi, moi je crois tout ce qui est écrit dans la Bible, pas uniquement ce qui me fait plaisir !
- Donc puisque c'est écrit, tu crois Dieu le Père quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9 ?

- Donc tu crois que Thomas " répondit " à Jésus comme c'est écrit, et que ce n'est pas une exclamation ?

- Donc tu crois qu'il y avait des clous dans les mains de Jésus comme c'est écrit en Jean 20:25 ?

- Donc tu crois que Jésus est " Dieu véritable " comme c'est écrit en 1 Jean 5:20 ?

ETC...

mais je suis persuadé que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible et que tu vas rejeter ces faits Bibliques !
vulgate a écrit:
Allez, je t'ai tout expliqué,
NON, c'est faux, tu donne ton juste ton opinion qui est contradictoire avec ce qui est écrit dans la Bible.
vulgate a écrit:
tu refuses d'en tenir compte,
à partir du moment où ça rentre en contradiction avec la Bible, je ne pas l'accepter !
- N'oublis pas qu'on doit tous rendre des comptes à Dieu pour nos actions.
vulgate a écrit:
libre à toi.Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 3080826809
Dieu Merci !
ma conscience me rend témoignage que j'accepte la Parole de Dieu telle qu'il me l'a donne sans rien rajouter ou enlever !
vulgate a écrit:
Ceci-dit,
Bonne et heureuse année !Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 3051819488

Bonne année à toi aussi, du fond du coeur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:- C'est écrit ! pourquoi ne le crois-tu pas ?
Contrairement à toi, moi je crois tout ce qui est écrit dans la Bible, pas uniquement ce qui me fait plaisir !
- Donc puisque c'est écrit, tu crois Dieu le Père quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9 ?

- Donc tu crois que Thomas " répondit " à Jésus comme c'est écrit, et que ce n'est pas une exclamation ?

- Donc tu crois qu'il y avait des clous dans les mains de Jésus comme c'est écrit en Jean 20:25 ?
Oui, mais comme je connais bien les Ecritures et comme j'en tiens compte dans leur totalité, je sais que aucun de ces versets ne signifie que Jésus est le Vrai Dieu, puisque le Vrai Dieu est YHWH son Père !

salimou a écrit:[Donc tu crois que Jésus est " Dieu véritable " comme c'est écrit en 1 Jean 5:20 ?
Concernant ce verset, il y aurait beaucoup à dire car comme je te l'ai précisé dans un post précédent, il est (comme quelques autres) particulièrement difficile à traduire et certains traducteurs en profitent pour le 'traduire' de façon à faire croire que Jésus est Dieu. Or le contexte biblique n'autorise pas une telle traduction !

salimou a écrit:mais je suis persuadé que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible et que tu vas rejeter ces faits Bibliques !
Je ne rejette rien du tout, pas même Osée 12:5 !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Allez, je t'ai tout expliqué,
NON, c'est faux, tu donne ton juste ton opinion qui est contradictoire avec ce qui est écrit dans la Bible.
Il ne s'agit pas de mon opinion mais du fait que lorsqu'on lit un passage biblique il faut le comprendre par rapport à l'ensemble de la Bible. Si la compréhension qu'on en as n'est pas en accord avec l'ensemble de la Bible c'est que la compréhension est erronée. Or, toi tu rejettes purement et simplement des versets parce qu'ils ne correspondent pas à ta compréhension de la Bible, et en ayant une telle attitude tu fais dire ce que tu veux à la Bible !

salimou a écrit:N'oublis pas qu'on doit tous rendre des comptes à Dieu pour nos actions
Et que diras-tu à Dieu lorsqu'Il te demandera pourquoi tu t'es permis de rejeter certains versets de la Bible tels que Osée 12:5 ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:libre à toi.
Dieu Merci !
ma conscience me rend témoignage que j'accepte la Parole de Dieu telle qu'il me l'a donne sans rien rajouter ou enlever !
Ce n'est pas du tout ce que je constate !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Contrairement à toi, moi je crois tout ce qui est écrit dans la Bible, pas uniquement ce qui me fait plaisir !
- Donc puisque c'est écrit, tu crois Dieu le Père quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9 ?
- Donc tu crois que Thomas " répondit " à Jésus comme c'est écrit, et que ce n'est pas une exclamation ?
- Donc tu crois qu'il y avait des clous dans les mains de Jésus comme c'est écrit en Jean 20:25 ?
Oui, mais comme je connais bien les Ecritures et comme j'en tiens compte dans leur totalité, je sais que aucun de ces versets ne signifie que Jésus est le Vrai Dieu, puisque le Vrai Dieu est YHWH son Père !
tu confirmes ce que j'ai dit, car tu rejettes ce qui est écrit !
- tu viens d'avouer ne pas croire que
- le Père quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9 ?
- que Thomas " répondit " à Jésus comme c'est écrit, et que ce n'est pas une exclamation ?
- qu'il y avait des clous dans les mains de Jésus comme c'est écrit en Jean
- finalement tu ne crois pas en la Parole de Dieu ???
- pourquoi ? c'est pourtant écrit !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:[Donc tu crois que Jésus est " Dieu véritable " comme c'est écrit en 1 Jean 5:20 ?
Concernant ce verset, il y aurait beaucoup à dire car comme je te l'ai précisé dans un post précédent, il est (comme quelques autres) particulièrement difficile à traduire et certains traducteurs en profitent pour le 'traduire' de façon à faire croire que Jésus est Dieu. Or le contexte biblique n'autorise pas une telle traduction !
SI, c'est pourquoi toutes les Bibles s'accordent à dire que Jésus est le vrai Dieu, ou le Dieu véritable sur ce verset §
- Malheureusement vous êtes les seuls à rejeter ce qui est écrit.
- il suffit de lire ce qui est écrit :

- Martin : ...en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu,... (1 Jean 5:20)
- Bible du Semeur : ... Ce Fils est lui-même le Dieu véritable ... (1 Jean 5:20)
- Darby : ... dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable ... (1 Jean 5:20)
- Bible en français courant : ...grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable[/color][/size], ... (1 Jean 5:20)
- Traduction Pirot & Clamer : ... son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu ... (1 Jean 5:20)

tu vois c'est écrit, c'est pourquoi tous les chrétiens l'ont toujours cru, par contre de dire qu'il est un ange, ça c'est une innovation doctrinal sans précédent, même le fondateur des Témoins de Jéhovah n'y croyais pas.
- c'est pour dire, que vraiment c'est une nouveauté, aucun chrétien mort pendant les 2 millénaires passé n'ont cru à une telle doctrine.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:mais je suis persuadé que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible et que tu vas rejeter ces faits Bibliques !
Je ne rejette rien du tout, pas même Osée 12:5 !
Si tu as bien rejeté la Parole de Dieu qui dit que :

- le Père quand il appel son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9 ?
- que Thomas " répondit " à Jésus comme c'est écrit, et que ce n'est pas une exclamation ?
- qu'il y avait des clous dans les mains de Jésus comme c'est écrit en Jean

- POURQUOI, n'as-tu pas foi en la Parole de Dieu ?
- POURQUOI préfères-tu croires des hommes, qui annoncé pendant un demi siècle que Jésus été présent sur la terre depuis 1874 ?
- aujoursd'hui, tout le monde sait que c'est un mensonge qu'il annoncés à des millions d'exemplaires dans le monde au Nom de Jéhovah ?
- D'ailleurs le fondateur Charles Russell est mort en croyant cette absurdité doctrinal !

et après vous osez dire que c'est la voix de Jéhovah ???

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah »
- Le Mystère accompli -1917- page 422 -anglais

« Le pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.»
- Le mystère accompli -1917- page 125 -anglais

quel blasphème ! faire de Dieu un tel menteur !

vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
- La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

Ses oeuvres témoigne contre lui aujourd'hui, et nous savons tous que Jéhovah n'est pas cette voix qui a dit pendant 50 ans à des millions de gens que Jésus était déjà revenu sur terre en 1874 !

et OUI, c'est bien ce que les Témoins de Jéhovah ont enseignés :

" Ce n’est pas de lui-même qu’il a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l’a poussé à apprendre, croire et enseigner "
-The Finished Mystery 1917, page 381

quelle insulte pour Dieu !

- et dire que tu reposes ta foi sur eux plutôt que sur la Bible !
- à vrai dire c'est ce qui me dépasse, croire les hommes et pas Dieu ???

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Allez, je t'ai tout expliqué,
NON, c'est faux, tu donne ton juste ton opinion qui est contradictoire avec ce qui est écrit dans la Bible.
Il ne s'agit pas de mon opinion mais du fait que lorsqu'on lit un passage biblique il faut le comprendre par rapport à l'ensemble de la Bible. Si la compréhension qu'on en as n'est pas en accord avec l'ensemble de la Bible c'est que la compréhension est erronée.
NON NON ! tu ne me l'a fera pas mon ami !
Car ta contradiction direct avec la Bible vient de ton enseignement Jéhoviste, car tu n'as pas le droit de lire la Bible directement, mais tu es obligé de manger la nourriture prémachée par l'organisation :

...,ils estiment ne pas avoir besoin d'une organisation pour leur diriger l'esprit. Selon eux, l'esprit de Dieu pourrait guider les hommes sans passer par un collège central et organisé. A les entendre, il suffirait à chacun de lire la Bible.
- Tour de Garde, 1 Juin 1983, page 25

ou encore :

C'est pourquoi on ne peut pas comprendre convenablement la Bible sans tenir compte de l'organisation visible de Jéhovah".
- TG, 01/02/1968, page 75

Pourtant la Bible enseigne l'inverse :
‹‹ Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l'homme de Dieu soit tout à fait qualifié, parfaitement équipé pour toute oeuvre bonne ›› (2 Timothée 3:16-17, TMN)

vulgate a écrit:
Or, toi tu rejettes purement et simplement des versets parce qu'ils ne correspondent pas à ta compréhension de la Bible, et en ayant une telle attitude tu fais dire ce que tu veux à la Bible !

en faite là tu viens de " copier coller ce que je t'ai dit plus haut ???
- et comme on l'a vu en détail, c'est toi qui rejettes ce qui ne colle pas à ta croyance, même quand c'est écrit dans la Bible ???
- là j'avoue ne pas te suivre !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:N'oublis pas qu'on doit tous rendre des comptes à Dieu pour nos actions
Et que diras-tu à Dieu lorsqu'Il te demandera pourquoi tu t'es permis de rejeter certains versets de la Bible tels que Osée 12:5 ?

- et toi, que diras-tu quand il te demandera pourquoi tu m'as combattu sur les forums en disant que mon Fils est un ange alors que ce n'est pas écrit !
- pourquoi donc as-tu réjetté que Jésus est " Dieu " selon ce que j'ai dit de ma bouche en hébreux 1:8-9 ?
- pourquoi enseigne-tu que Thomas a eu une exclamation, alors que la Bible nous dit que c'est une " REPONSE " qu'il fait à Jésus ?
- pourquoi n'as-tu pas cru " Jean 20:25 " lorsqu'il est écrit " DES clous dans SES mains " ???

l'Ecriture inspirée parle de la marque des clous (au pluriel) dans les mains de JESUS.
- des clous = plus de 1 clou = 2 clous minimum Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 Clou110Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 Clou110
- des mains = plus de 1 main = 2 mains minimum Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 Main1Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 Main210

maintenant comparons avec votre illustration répandu à des millions d'exemplaires :

Question à nos amis chrétiens ! - Page 9 Jesusc11

1 seul clou dans les mains de Jésus ???

ça ne te dérange pas qu'il ont fait cette illustration mensongère sur la base d'un autre support que celui de la Parole de Dieu ?
- Moi ça me révolte !
- preuve qu'ils ne se tiennent pas dans la vérité !
- tu affirmes que tu crois la Bible en son entier, alors devant ces faits, crois-tu OUI ou NON qu'il y avait DES CLOUS dans LES MAINS de Jésus ?

ou vas-tu encore t'opposer à la Bible en affirmant qu'il n'y a 1 seul clou


ETC...

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:libre à toi.
Dieu Merci !
ma conscience me rend témoignage que j'accepte la Parole de Dieu telle qu'il me l'a donne sans rien rajouter ou enlever !
Ce n'est pas du tout ce que je constate !

C'est un fait avéré !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Et que diras-tu à Dieu lorsqu'Il te demandera pourquoi tu t'es permis de rejeter certains versets de la Bible tels que Osée 12:5 ?

Mais c'est bien vous qui reniez ce verset! Parait-il,selon vous,que le Nom fut effacé de tous les manuscrits du NT...quand ce verset dis justement que le Nom sera rappelé de génération en génération...on ne comprends pas votre point de vue qui vas contre ce verset...quelle est le Nom qui est au dessus de tout le nom ?

Nous,on y crois a ce verset,pas vous.

http://www.wiki-protestants.org/

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
pour moi Dieu ne peut connaitre la mort, toi ton Dieu peut mourir, c est la difference entre toi et moi .
son esprit n'est Jamais mort selon la Bible :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

impossible que son 'esprit meurt !

en plus nous savons qu'il a eu un corps humain lorsqu'il est venu dans ce monde, mais il est éternel et il a une pré-existence humaine :


- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

ils est Dieu fait homme !

Donc tu es d accord avec avec les musulmans, Jesus n a pas connu la mort
L âme de l homme Jesus a connu la mort pour moi, pour toi NON car l homme Jesus n a pas d ame car il est Dieu
.
Un homme sans âme, un concept bizarre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et que diras-tu à Dieu lorsqu'Il te demandera pourquoi tu t'es permis de rejeter certains versets de la Bible tels que Osée 12:5 ?

Mais c'est bien vous qui reniez ce verset! Parait-il,selon vous,que le Nom fut effacé de tous les manuscrits du NT...quand ce verset dis justement que le Nom sera rappelé de génération en génération...on ne comprends pas votre point de vue qui vas contre ce verset...quelle est le Nom qui est au dessus de tout le nom ?

Nous,on y crois a ce verset,pas vous.
Manifestement tu te trompes complètement car ce verset est dans l'AT et dit : "Il lutta avec l'ange, et il fut le plus fort; il pleura, et lui demanda grâce. A Béthel il le trouva, et c'est là que Dieu nous a parlé." ! Notre ami salimou ne croit pas à ce verset et il prétend que Jacob lutta directement avec Dieu malgré ce démenti biblique !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:
pour moi Dieu ne peut connaitre la mort, toi ton Dieu peut mourir, c est la difference entre toi et moi .
son esprit n'est Jamais mort selon la Bible :

- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14

impossible que son 'esprit meurt !

en plus nous savons qu'il a eu un corps humain lorsqu'il est venu dans ce monde, mais il est éternel et il a une pré-existence humaine :


- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

ils est Dieu fait homme !

Donc tu es d accord avec avec les musulmans, Jesus n a pas connu la mort
- J'ai écrit que le corps de Jésus a connu la mort mais pas son esprit qui est éternel, donc NON ! je ne suis pas d'accord avec les musulman.
- l'âme est immatérielle, elle ne peut pas mourir.
- il ne faut pas confonfdre le corps et l'âme.
- un homme sans âme n'existe pas.
- Jésus a une pré-existence selon la Bible et avant même de revétir un corps humain.
- il est la Parole de Dieu, qui s'est fait hommes.
- crois-tu que la Parole de Dieu peut mourir ?
- NON ! c'est seulement le corps qu'il a revétu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais comme je connais bien les Ecritures et comme j'en tiens compte dans leur totalité, je sais que aucun de ces versets ne signifie que Jésus est le Vrai Dieu, puisque le Vrai Dieu est YHWH son Père !
tu confirmes ce que j'ai dit, car tu rejettes ce qui est écrit !
Non, je comprends ce qui est écrit parce que je tiens compte de l'ensemble des Ecritures, contrairement à toi !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:[Donc tu crois que Jésus est " Dieu véritable " comme c'est écrit en 1 Jean 5:20 ?
Concernant ce verset, il y aurait beaucoup à dire car comme je te l'ai précisé dans un post précédent, il est (comme quelques autres) particulièrement difficile à traduire et certains traducteurs en profitent pour le 'traduire' de façon à faire croire que Jésus est Dieu. Or le contexte biblique n'autorise pas une telle traduction !
SI, c'est pourquoi toutes les Bibles s'accordent à dire que Jésus est le vrai Dieu, ou le Dieu véritable sur ce verset §

Malheureusement vous êtes les seuls à rejeter ce qui est écrit.
Je ne rejette pas ce qui est écrit, je rejette la façon erronée dont c'est traduit dans les versions que tu proposes. Pour avoir une bonne compréhension de la Bible il est indispensable de tenir compte de contexte, ce que tu ne fais absolument jamais !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:mais je suis persuadé que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la Bible et que tu vas rejeter ces faits Bibliques !
Je ne rejette rien du tout, pas même Osée 12:5 !
Si tu as bien rejeté la Parole de Dieu qui dit que :
Je ne rejette rien, la différence avec toi c'est que moi je n'en donne pas une explication erronée !

salimou a écrit:et dire que tu reposes ta foi sur eux plutôt que sur la Bible !
Pas du tout. Ce que tu n'as pas compris c'est que je crois ce qu'enseigne la Bible. Si parfois ça ressemble à ce que croient les tj, c'est qu'une partie de ce qu'ils croient vient de la Bible !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Allez, je t'ai tout expliqué,
NON, c'est faux, tu donne ton juste ton opinion qui est contradictoire avec ce qui est écrit dans la Bible.
Il ne s'agit pas de mon opinion mais du fait que lorsqu'on lit un passage biblique il faut le comprendre par rapport à l'ensemble de la Bible. Si la compréhension qu'on en as n'est pas en accord avec l'ensemble de la Bible c'est que la compréhension est erronée.
NON NON ! tu ne me l'a fera pas mon ami !
Car ta contradiction direct avec la Bible vient de ton enseignement Jéhoviste
Avant de dire ça, vérifie ton enseignement et tu verras qu'il doit plus au catholicisme qu'à la Bible !

salimou a écrit:[pourquoi n'as-tu pas cru " Jean 20:25 " lorsqu'il est écrit " DES clous dans SES mains " ???
Pourquoi prétends-tu que je ne le crois pas ? Je n'ai jamais prétendu ne pas y croire !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:libre à toi.
Dieu Merci !
ma conscience me rend témoignage que j'accepte la Parole de Dieu telle qu'il me l'a donne sans rien rajouter ou enlever !
Ce n'est pas du tout ce que je constate !
C'est un fait avéré !
Tu oublies Osée 12:5, entre autres !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:tu confirmes ce que j'ai dit, car tu rejettes ce qui est écrit !
Non, je comprends ce qui est écrit parce que je tiens compte de l'ensemble des Ecritures, contrairement à toi !
- C'est faux puisque tu rejettes tous les versets qui disent que jésus est " Dieu " .
- POURQUOI ne le crois-tu pas ?
- c'est écrit !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:c'est pourquoi toutes les Bibles s'accordent à dire que Jésus est le vrai Dieu, ou le Dieu véritable sur ce verset §

Malheureusement vous êtes les seuls à rejeter ce qui est écrit.
Je ne rejette pas ce qui est écrit, je rejette la façon erronée dont c'est traduit dans les versions que tu proposes.
Toutes les versions savent que Jésus est Dieu, mais vous êtes les seuls à faire de lui un ange.
- c'est une nouveauté doctrinal, personne n'est JAMAIS arrivé à une telle conclusion durant les 2 derniers millénaires.
- même le fondateur Chrales Russell n'y croyait pas, c'est pour dire !

vulgate a écrit:
Pour avoir une bonne compréhension de la Bible il est indispensable de tenir compte de contexte, ce que tu ne fais absolument jamais !
- oh SI !
- malheureusement tu es sélectif, tu pioches uniquement ce qui va dans le sens de la pensée de l'organisation et cela même si dois rentrer en contradiction avec la Bible.

vulgate a écrit:Je ne rejette rien, la différence avec toi c'est que moi je n'en donne pas une explication erronée !

- c'est bien le texte que tu rejettes pour priviligier ton enseignement d'homme.
- par exemple quand la Bible dit NOIR SUR BLANC que Jésus (en citant son NOM) est l'Alpha et l'Omega, toi tu dis NON ! c'est Jéhovah ?

- preuve incontestable, que tu fonde ta foi sur les préceptes de l'organisation plutôt que sur la Parole de Dieu.
- le plus dramatique, c'est que tu ne le vois même plus !
- Des hommes t'ont persuadé que c'est NOIR là où c'est écrit BLANC.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:et dire que tu reposes ta foi sur eux plutôt que sur la Bible !
Pas du tout. Ce que tu n'as pas compris c'est que je crois ce qu'enseigne la Bible. Si parfois ça ressemble à ce que croient les tj, c'est qu'une partie de ce qu'ils croient vient de la Bible !
- donc l'autre partie vient des ténèbres !
- qui a l'habitude de mélanger le mensonge à la vérité ?

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
NON NON ! tu ne me l'a fera pas mon ami !
Car ta contradiction direct avec la Bible vient de ton enseignement Jéhoviste
Avant de dire ça, vérifie ton enseignement et tu verras qu'il doit plus au catholicisme qu'à la Bible !
- Je dénonce un fait mon ami, l'enseignement de la watchtower n'est pas fondé sur la Bible, trop de contradiction.

- le Bible dit DES clous dans les mains de Jésus et la watchtower dit NON 1 seul clou ???
- la Bible dit que Thomas " REPONDIT " à Jésus " mon Seigneur et mon Dieu " et la watchtower dit NON c'est une exclamation ????
- la Bible dit que Jésus est l'Alpha et l'Oméga en Apocalypse 22:13-16 et la watchtower dir NON il doit s'agir de jéhovah même si le contraire est écrit dans la Bible ???
- ETC...

Donc libre à toi de croire les hommes plutôt Dieu, mais sacche que c'est Dieu qui tu abandonnes pour les hommes.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:[pourquoi n'as-tu pas cru " Jean 20:25 " lorsqu'il est écrit " DES clous dans SES mains " ???
Pourquoi prétends-tu que je ne le crois pas ? Je n'ai jamais prétendu ne pas y croire !
- OK ! content de voir que tes yeux sont ouvert sur ce point !
- car effectivement l'illustration de Jésus ayant 1 seul clou traversant les 2 mais n'est pas fondé sur la base du texte Biblique.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Dieu Merci !
ma conscience me rend témoignage que j'accepte la Parole de Dieu telle qu'il me l'a donne sans rien rajouter ou enlever !
Ce n'est pas du tout ce que je constate !
C'est un fait avéré !
Tu oublies Osée 12:5, entre autres !

Puisque tu y reviens, voilà ce que toi tu oublies à ce sujet :

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. (Genèse 18:1-3)


Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum