OUI, très très bien même !GRIT a écrit:Salimou,
Comprends-tu ce que tu écris?
Donc tu ne le reprends pas ? tu impose ton résumé, ton point de vue quoi ?GRIT a écrit:
Je reprends le verset de Hébreux 1:
Je résume:
GRIT a écrit:
"Dieu a parlé par le moyen des prophètes.
oui, et Jésus a parlé comme étant Dieu à la différence des prophètes :
Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…
Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33
tu vois rien de comparable.
GRIT a écrit:
IL a parlé par le moyen d'UN FILS qui est le REFLET de sa gloire et la REPRESENTATION de son être même, (de la personne de Dieu) (Jean 1:1)
Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
c'est écrit dans la Bible, pas dans celles des Témoins de Jéhovah.
GRIT a écrit:
, il s'est assis à la DROITE de la Majesté (de Dieu) dans les hauteurs. Ainsi il est DEVENU meilleur que les anges
ce qui prouve qu'il n'est pas un ange :
ésus est supérieur aux anges, il est le Fils pas les anges, il est engendré de Dieu pas les anges !
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? (Hébreux 1:4-5)
les anges n'acceptent pas l'adoration ou l'hommage (même mot grec : proskuneo) des hommes (Ap 22.8-9)
Jésus LUI l'accepte l’hommage (l’adoration) des hommes (Mt 14.33 ; 28.9 ; Luc 24.52 ; etc …)
les anges ne s'assoient pas à la droite de Dieu, Jésus OUI !
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
GRIT a écrit:
(pas de Dieu qui lui est supérieur) dans la mesure où IL A HERITE d'un NOM (qu'il n'avait pas auparavant) plus EXCELLENT que le leur: auxquels des anges Dieu a dit :"Tu es mon fils, MOI aujourd'hui, JE SUIS DEVENU TON PERE?", et encore : "MOI, je deviendrai son PERE, et Lui DEVIENDRA MON FILS?"
ça c'est ton point de vue orienté, mais le Père appel Jésus " Dieu " en hébreux 1:8-9.
tout comme Thomas et d'autres versets.
Jésus est Dieu, et il en a les attributs, Créateur, " premier et dernier ", Alpha et Oméga, il pardonne les péchés, il est éternel (il n'a ni commencement et ni fin), il est omniprésent, omniscient, Seigneur des seigneurs, tout puissant, immuable, la vie, la résurrection, il contrôle le temps, etc...
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!GRIT a écrit:
Quand Dieu a INTRODUIT de nouveau son PREMIER-NE dans la terre habitée, il dit: "ET QUE TOUS LES ANGES DE DIEU LUI RENDENT HOMMAGE."
"Dieu a fait de ses anges des ESPRITS et de ses seviteurs publics (Messagers de Dieu) une flamme de feu."
beaucoup de traductions rendent par " adorer ".
Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de Jésus :
"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4
tu vois même le fondateur de ta religion le croyait.
de toute façon les anges ne peuvent pas accepter cette adoration que Dieu leurs ordonne de rendre à Jésus :
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apocalypse 19:10)
Jésus n'est pas un ange, mais Dieu.
GRIT a écrit:
Mais à PROPOS du FILS (Jésus Christ) (DIEU (Jéhovah: Psaume 83:18) DIT) : "Dieu EST ton trône (dans le sens que Dieu lui donne une royauté, (PAS CELLE DE DIEU Psaume 47:7) à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de la droiture. C'est pourquoi DIEU (Jéhovah), TON DIEU, t'a OINT avec l'huile d'allégresse plus que tes associés (Psaume 45:6,7)
encore une traduction incorrect de la part des Témoins de Jéhovah, aors que l'unanimité traduisent par :
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Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
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Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)
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Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
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Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
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Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
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Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
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Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)
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Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
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Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
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Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
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Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
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Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
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Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
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Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
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Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
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Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
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Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
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Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
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Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
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