Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question à nos amis chrétiens !

+30
Vercingétorix
Starheater
phobos
jbpo
Azzedine
ami de la vérité
bleu_lagon
Philippe50
salimou
rayessafa
Isiah54
Baritong
EludeDieu
farfar
samuel
noor13
ahsan
Mozars
Johnsie jon
homme
Credo
GRIT
patriciasleepy
Yassine
Croyant
Hanane
EP
Serviteur
vulgate
light
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 31]

salimou


Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Salimou,
Comprends-tu ce que tu écris?
OUI, très très bien même !
GRIT a écrit:
Je reprends le verset de Hébreux 1:
Je résume:
Donc tu ne le reprends pas ? tu impose ton résumé, ton point de vue quoi ?

GRIT a écrit:
"Dieu a parlé par le moyen des prophètes.

oui, et Jésus a parlé comme étant Dieu à la différence des prophètes :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33

tu vois rien de comparable.
GRIT a écrit:
IL a parlé par le moyen d'UN FILS qui est le REFLET de sa gloire et la REPRESENTATION de son être même, (de la personne de Dieu) (Jean 1:1)

Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

c'est écrit dans la Bible, pas dans celles des Témoins de Jéhovah.

GRIT a écrit:
, il s'est assis à la DROITE de la Majesté (de Dieu) dans les hauteurs. Ainsi il est DEVENU meilleur que les anges

ce qui prouve qu'il n'est pas un ange :

ésus est supérieur aux anges, il est le Fils pas les anges, il est engendré de Dieu pas les anges !

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? (Hébreux 1:4-5)

les anges n'acceptent pas l'adoration ou l'hommage (même mot grec : proskuneo) des hommes (Ap 22.8-9)

Jésus LUI l'accepte l’hommage (l’adoration) des hommes (Mt 14.33 ; 28.9 ; Luc 24.52 ; etc …)

les anges ne s'assoient pas à la droite de Dieu, Jésus OUI !

Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

GRIT a écrit:
(pas de Dieu qui lui est supérieur) dans la mesure où IL A HERITE d'un NOM (qu'il n'avait pas auparavant) plus EXCELLENT que le leur: auxquels des anges Dieu a dit :"Tu es mon fils, MOI aujourd'hui, JE SUIS DEVENU TON PERE?", et encore : "MOI, je deviendrai son PERE, et Lui DEVIENDRA MON FILS?"

ça c'est ton point de vue orienté, mais le Père appel Jésus " Dieu " en hébreux 1:8-9.

tout comme Thomas et d'autres versets.

Jésus est Dieu, et il en a les attributs, Créateur, " premier et dernier ", Alpha et Oméga, il pardonne les péchés, il est éternel (il n'a ni commencement et ni fin), il est omniprésent, omniscient, Seigneur des seigneurs, tout puissant, immuable, la vie, la résurrection, il contrôle le temps, etc...

GRIT a écrit:
Quand Dieu a INTRODUIT de nouveau son PREMIER-NE dans la terre habitée, il dit: "ET QUE TOUS LES ANGES DE DIEU LUI RENDENT HOMMAGE."
"Dieu a fait de ses anges des ESPRITS et de ses seviteurs publics (Messagers de Dieu) une flamme de feu."
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

beaucoup de traductions rendent par " adorer ".

Voici ce que disait Charles Russell le 1e président des témoins de jéhovah en parlant de Jésus :

"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."
- Tour de Garde 1879, Nov page 4

tu vois même le fondateur de ta religion le croyait.

de toute façon les anges ne peuvent pas accepter cette adoration que Dieu leurs ordonne de rendre à Jésus :

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. (Apocalypse 19:10)

Jésus n'est pas un ange, mais Dieu.


GRIT a écrit:
Mais à PROPOS du FILS (Jésus Christ) (DIEU (Jéhovah: Psaume 83:18) DIT) : "Dieu EST ton trône (dans le sens que Dieu lui donne une royauté, (PAS CELLE DE DIEU Psaume 47:7) à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de la droiture. C'est pourquoi DIEU (Jéhovah), TON DIEU, t'a OINT avec l'huile d'allégresse plus que tes associés (Psaume 45:6,7)


encore une traduction incorrect de la part des Témoins de Jéhovah, aors que l'unanimité traduisent par :


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Mais Dieu a dit à son fils = Mais Jéhovah a dit à Jésus!

Vous faites l'amalgame parce que vous ne faites pas la différence avec "DIEU" ,JEHOVAH que vous appelez l'ETERNEL, et le "FILS DE DIEU", la PAROLE, "ÊTRE DIVIN" PLACE A LA DROITE DE DIEU (Jéhovah), appelé JESUS sur la terre, que vous appelez aussi "DIEU"

DIEU LE PERE NE PEUT PAS ÊTRE EN MÊME TEMPS DIEU LE FILS; PLACE A LA DROITE DE DIEU LE PERE. SOYEZ LOGIQUE! Jean 1:1,2 (certaines Bible disent à la place de DIEU, "ÊTRE DIVIN" ou "dieu" avec une minuscule pour faire la différence entre "DIEU LE PERE" et "dieu le Fils")

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:

Mais Dieu a dit à son fils = Mais Jéhovah a dit à Jésus!

Vous faites l'amalgame parce que vous ne faites pas la différence avec "DIEU" ,JEHOVAH que vous appelez l'ETERNEL, et le "FILS DE DIEU", la PAROLE, "ÊTRE DIVIN" PLACE A LA DROITE DE DIEU (Jéhovah), appelé JESUS sur la terre, que vous appelez aussi "DIEU"

DIEU LE PERE NE PEUT PAS ÊTRE EN MÊME TEMPS DIEU LE FILS; PLACE A LA DROITE DE DIEU LE PERE. SOYEZ LOGIQUE! Jean 1:1,2 (certaines Bible disent à la place de DIEU, "ÊTRE DIVIN" ou "dieu" avec une minuscule pour faire la différence entre "DIEU LE PERE" et "dieu le Fils")

Notre ami salimou est un indécrottable. Quoi que tu lui expliques, il ne reconnaîtra jamais ses torts, il préfère foncer dans le mur tête la première. Tiens, demande lui donc par exemple ce qu'il pense de Osée 12:5. Il va répondre à côté car il n'admet pas que Jacob a lutté contre un ange !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:

Mais Dieu a dit à son fils = Mais Jéhovah a dit à Jésus!

Vous faites l'amalgame parce que vous ne faites pas la différence avec "DIEU" ,JEHOVAH que vous appelez l'ETERNEL, et le "FILS DE DIEU", la PAROLE, "ÊTRE DIVIN" PLACE A LA DROITE DE DIEU (Jéhovah), appelé JESUS sur la terre, que vous appelez aussi "DIEU"

DIEU LE PERE NE PEUT PAS ÊTRE EN MÊME TEMPS DIEU LE FILS; PLACE A LA DROITE DE DIEU LE PERE. SOYEZ LOGIQUE! Jean 1:1,2 (certaines Bible disent à la place de DIEU, "ÊTRE DIVIN" ou "dieu" avec une minuscule pour faire la différence entre "DIEU LE PERE" et "dieu le Fils")


combien connais-tu de " Dieu puissant " ?

combien connais de Père éternel ?

Esaïe croyais que Jésus est ce même Dieu fait chair, il n'était pa polythéiste comme les Témoins de Jéhovah, qui croient en un peti dieu et un grand Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
GRIT a écrit:

Mais Dieu a dit à son fils = Mais Jéhovah a dit à Jésus!
OUI, et alors ?

il dit " ô Dieu ton Dieu ", donc Jésus est Dieu selon le Père et pas selon " vulgate ".

vulgate a écrit:
Vous faites l'amalgame parce que vous ne faites pas la différence avec "DIEU" ,JEHOVAH que vous appelez l'ETERNEL, et le "FILS DE DIEU", la PAROLE, "ÊTRE DIVIN" PLACE A LA DROITE DE DIEU (Jéhovah), appelé JESUS sur la terre, que vous appelez aussi "DIEU"
ça c'est la traduction rejétté par les expert grec qui traduisent plutôt par " la Parole était Dieu ".

la TMN ets particulière, car différente de la Bible.
vulgate a écrit:

DIEU LE PERE NE PEUT PAS ÊTRE EN MÊME TEMPS DIEU LE FILS; PLACE A LA DROITE DE DIEU LE PERE. SOYEZ LOGIQUE! Jean 1:1,2 (certaines Bible disent à la place de DIEU, "ÊTRE DIVIN" ou "dieu" avec une minuscule pour faire la différence entre "DIEU LE PERE" et "dieu le Fils")

logique ne veut pa duire Biblique

Il nous faut être honnête envers le texte sacré plutôt que d’essayer de l’expliquer à notre façon parce qu’il ne correspond pas à une notion préconçue ou à notre logique. Certains rejettent les enseignements bibliques parce qu’ils ne sont peut-être pas “ logiques ” pour notre esprit limité. Mais la vérité n’est cependant pas basée sur l’entière compréhension que nous en avons. Notre seule et unique source de vérité, c’est la Bible, la parole inspirée et infaillible de Dieu, que nous acceptons par la foi. Notre vie et notre destinée éternelles dépendent de ce que nous croyons au sujet de Jésus Christ.

[/quote]Notre ami salimou est un indécrottable. [/quote]
Je vois que le désire ardent d'insulter son prochain est toujours présent ???

pas chrétien tout ça !

vulgate a écrit:
Quoi que tu lui expliques, il ne reconnaîtra jamais ses torts,

à partir du moment où cela est contradictoire avec la Parole de Dieu, je ne suis plus d'accord.

vous avez le droit de sortir du rang, mais évitez d'amener du monde avec vous.
vulgate a écrit:
il préfère foncer dans le mur tête la première.
c'est soit les insultes ou soit le jugement ???

mais bon, de la part des Témoins de Jéhovah qui préfèrent croire la parole des hommes de Brooklyn plutôt que la Parole de Dieu (écrite), ça n'a pas valeur de fondement.
vulgate a écrit:
Tiens, demande lui donc par exemple ce qu'il pense de Osée 12:5. Il va répondre à côté car il n'admet pas que Jacob a lutté contre un ange !

parce que tu as dit que Genèse ment en disant Dieu et hommes, alors que c'est écrit.

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

Mais bon, libre à toi de rejetter la Bible.

si pour toi l'enseignement de la watchtower est la vérité et que la Parole de Dieu qui est écrite est fausse, je ne peux rien faire pour toi.

la Parole de Dieu s'accepte avec foi, et pas avec logique.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit: OUI, et alors ?
il dit " ô Dieu ton Dieu ", donc Jésus est Dieu selon le Père et pas selon " vulgate ".
Il est évident que tu ne comprends rien à l'expression Ô Dieu, ton Dieu... au point de ne même pas remarquer que si Jésus était YHWH, selon ce que tu vois dans cette expression, il y aurait deux Dieux et ça serait donc un non–sens !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Notre ami salimou est un indécrottable.
Je vois que le désire ardent d'insulter son prochain est toujours présent
Non, seulement une constatation !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Quoi que tu lui expliques, il ne reconnaîtra jamais ses torts
à partir du moment où cela est contradictoire avec la Parole de Dieu, je ne suis plus d'accord.
Autrement-dit, tu n’es pas souvent d’accord avec toi-même !

vulgate a écrit:
salimou a écrit: il préfère foncer dans le mur tête la première.
c'est soit les insultes ou soit le jugement
Toujours pas, c’est seulement une constatation !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tiens, demande lui donc par exemple ce qu'il pense de Osée 12:5. Il va répondre à côté car il n'admet pas que Jacob a lutté contre un ange !
parce que tu as dit que Genèse ment en disant Dieu et hommes, alors que c'est écrit.

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)
Tu rejettes une fois de plus les informations bibliques qui clarifient ce texte de la Genèse. Ne viens donc pas faire la leçon à ceux qui comprennent les Ecritures bien mieux que toi et qui n’en rejettent aucun texte, contrairement à toi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

GRIT a écrit:Mais Dieu a dit à son fils = Mais Jéhovah a dit à Jésus!
Comme je te le faisais remarquer, la réaction de salimou ne s'est pas faite attendre. Voilà comment il a réagi à ma citation de Osée 12:5 qu'il ne semble pas considérer comme faisant partie des Ecritures :

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tiens, demande lui donc par exemple ce qu'il pense de Osée 12:5. Il va répondre à côté car il n'admet pas que Jacob a lutté contre un ange !
parce que tu as dit que Genèse ment en disant Dieu et hommes, alors que c'est écrit.

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

Et voilà, comme tu le constates, il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez et il refuse de prendre en compte certaines informations bibliques telles que Osée 12:5 qui donnent des éclaircissement sur le récit de la Genèse !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit: OUI, et alors ?
il dit " ô Dieu ton Dieu ", donc Jésus est Dieu selon le Père et pas selon " vulgate ".
Il est évident que tu ne comprends rien à l'expression Ô Dieu, ton Dieu...
le Père dit de sa bouche que Jésus est " Dieu ", pourquoi le contredis-tu ?
- tu suggères qu'il s'agit d'une expression seulement, mais ce n'est pas écrit.
- Dieu l'appel " Dieu ", alors je ne m'écarterz pas de l'Ecriture popur suivre une doctrine d'homme.
vulgate a écrit:
au point de ne même pas remarquer que si Jésus était YHWH, selon ce que tu vois dans cette expression, il y aurait deux Dieux et ça serait donc un non–sens
- donc tu fais du Père un menteur en lui préférant ta pensée humaine ???
- ce de l'orgueil mon ami.
- de plus tous les chrétiens savent que Jésus est ce même Dieu fait chair.
- c'est pourquoi, Thomas appel Jésus " mon Dieu " en Jean 20:28, ou Esaïe appel Jésus et Dieu du nom de " Dieu puissant " ne Esaïe 9:5 et 10:21, tu peux vérifier c'est écrit.
- donc NON, les chrétiens ne sont pas polythéiste car il croient que Jésus et Dieu sont 1 comme Jésus l'a enseigné en Jean 10:30 : " moi et le Père nous sommes un ".
- Par contre les Témoins de Jéhovah sont réellement polythéiste, on peut le vérifier dans leur livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

voici ce qui est écrit : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...

vérifie ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

tu vois il affirment avoir 2 dieux distinct l'un de l'autre, c'est un grave péché contre l'Eternel, car par orgueil il mettent devant la face de l'Eternel un second dieu alors que le premier commandement l'interdit formellement :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

tu vois c'est très très grave en réalité, c'est une abomination devant la face de Dieu.

surtout quand en sachant que Dieu est jaloux et qu'il a démenti ce mensonge te cette pratique en deutéronome 32:39 :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (deutéronome 32:39)

ils vivent dans le péché mon ami.

je sais que tu soutiens cela, mais réalise qu'il vivent en contradiction avec la Parole de Dieu, c'est écrit, il ne faut pas le mépriser.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Notre ami salimou est un indécrottable.
Je vois que le désire ardent d'insulter son prochain est toujours présent
Non, seulement une constatation !
" indécrottable " tu as dit, Jésus est Saint et aimant, il nous invite à la patience et à l'Amour de son prochain, JAMAIS il n'aurait utilisé le language du mal, pour s'exprimer.

mais bon, libre à toi de piocher où tu veux ?

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Quoi que tu lui expliques, il ne reconnaîtra jamais ses torts
à partir du moment où cela est contradictoire avec la Parole de Dieu, je ne suis plus d'accord.
Autrement-dit, tu n’es pas souvent d’accord avec toi-même !
je n'accepte pas ce qui est directement contradictoire avec la Parole de Dieu, si elle dit " blanc " et que toi et la watchtower dit " noir ",alors je trancherez pour le blanc.
- Ne m'en veur pas, mais je refuse de m'écarter de la Parole de Dieu pour suivre la parole des hommes.

vulgate a écrit:
salimou a écrit: il préfère foncer dans le mur tête la première.
c'est soit les insultes ou soit le jugement
Toujours pas, c’est seulement une constatation !
[/quote]
libre à toi de faire le mal, mais là aussi, sache que tu es directement en contradiction avec l'enseignement de Jésus, qui interdit de juger son procher et pratiquer le mal.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Tiens, demande lui donc par exemple ce qu'il pense de Osée 12:5. Il va répondre à côté car il n'admet pas que Jacob a lutté contre un ange !
parce que tu as dit que Genèse ment en disant Dieu et hommes, alors que c'est écrit.

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)
Tu rejettes une fois de plus les informations bibliques qui clarifient ce texte de la Genèse. Ne viens donc pas faire la leçon à ceux qui comprennent les Ecritures bien mieux que toi et qui n’en rejettent aucun texte, contrairement à toi !

en la faisant menteuse tu ne peux pas la comprendre.
- il suffit de lire, pour voir que c'est écrit, mais libre à toi de rejetter ce qui est écrit dans la Parole inspirée de Dieu, pour suivre la tradition oral de la watchtower.
- Mais sache que Dieu aura le dernier mot sur eux.
- il ne pourront pas lui mentir en disant " on savait pas ", car Dieu leur dira, est-ce que ce n'est pas écrit ?
- et OUI, c'est écrit.

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)




le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père

et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?

Dieu n a pas de mission

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)

le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père
et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?





Dieu n a pas de mission. Le premier né est un elohim et les anges aussi sont des elohim mais apres sa mission il est devenu le plus grand des elohim à la droite de Dieu

Voir Genese 1 La premiere Parole de Dieu au commencement est " que la lumiere soit et la lumiere fut" les elohims sont fait de lumiere et l ainé, le premier né est Jesus

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit:
homme a écrit:Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)

le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père
et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?


Dieu n a pas de mission. Le premier né est un elohim et les anges aussi sont des elohim mais apres sa mission il est devenu le plus grand des elohim à la droite de Dieu

Voir Genese 1 La premiere Parole de Dieu au commencement est " que la lumiere soit et la lumiere fut" les elohims sont fait de lumiere et l ainé, le premier né est Jesus

Je vois que tu es Témoins de Jéhovah, alors NON ! Jésus n'est pas un ange, mais Dieu selon l'Ecriture (Jean 1:1, Philippiens 2:6-7, Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...)

en plus, laisse moi te rappeler qu'il est la Parole de Dieu, sorti du Dieu esprit et invisible pour devenir homme, et pas un ange !

Jésus est bien Dieu ayant une mission mon ami, puisqu'il passe de sa position de Dieu à celle d'un homme, un serviteur.

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

homme

homme
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
homme a écrit:
homme a écrit:Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)

le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père
et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?


Dieu n a pas de mission. Le premier né est un elohim et les anges aussi sont des elohim mais apres sa mission il est devenu le plus grand des elohim à la droite de Dieu

Voir Genese 1 La premiere Parole de Dieu au commencement est " que la lumiere soit et la lumiere fut" les elohims sont fait de lumiere et l ainé, le premier né est Jesus

Je vois que tu es Témoins de Jéhovah, alors NON ! Jésus n'est pas un ange, mais Dieu selon l'Ecriture (Jean 1:1, Philippiens 2:6-7, Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...)

en plus, laisse moi te rappeler qu'il est la Parole de Dieu, sorti du Dieu esprit et invisible pour devenir homme, et pas un ange !

Jésus est bien Dieu ayant une mission mon ami, puisqu'il passe de sa position de Dieu à celle d'un homme, un serviteur.

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

Il n y a d erreur de dire "Dieu est le père de Jesus "et "Jesus est le fils de Dieu", il n y a pas d erreur. L antichrist est celui qui renira le père et le fils c est a dire il N y a PAS encore une relation entre le pére et le fils au ciel.
QUI EST SOUMIS LE PERE OU LE FILS?
La relation du pere et du fils existe toujours au ciel , l un est le père et l autre est le fils. Mais il n y a qu UN où tout le monde lui est soumis (comme pour le fils) c est LE PERE donc comme il n y a qu UN Dieu, à qui on lui est TOUS soumis MEME LE FIS DU TRES HAUT, c est le PERE. Seul le PERE connait la date où son premier né fera son retour parmi nous.

TOUT CE QUE J AI DIT DANS CE TEXTE EST BIBLIQUE IL N Y A PAS D ERREUR DONC JE M ARRETE LA !!!!

il n y a qu UN DIEU, à qui on lui est TOUS soumis (MEME LE FIS DU TRES HAUT) , c' est le PERE .C EST POUR CELA DIEU est le père et le premier né est un dieu .



L antichrist refuse la relation du Père et du fils



Dernière édition par homme le Ven 14 Déc - 10:49, édité 2 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salimou,

Ne sais-tu pas que les anges au temps des prophètes pouvaient se matérialiser en hommes?

Genèse 18:2,16,22, et 19:1,2 Hébreux 13:2


homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:
salimou a écrit:
homme a écrit:
homme a écrit:Psaumes 82:6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut (Jesus inclus mais lui est le premier né)

le fils du tres haut jesus est devenu plus grand que les anges( les autres fils du tres haut), amen! mais il n est pas dit pas plus grand que Dieu son père
et en plus il est devenu !! donc avant sa mission ?


Dieu n a pas de mission. Le premier né est un elohim et les anges aussi sont des elohim mais apres sa mission il est devenu le plus grand des elohim à la droite de Dieu

Voir Genese 1 La premiere Parole de Dieu au commencement est " que la lumiere soit et la lumiere fut" les elohims sont fait de lumiere et l ainé, le premier né est Jesus

Je vois que tu es Témoins de Jéhovah, alors NON ! Jésus n'est pas un ange, mais Dieu selon l'Ecriture (Jean 1:1, Philippiens 2:6-7, Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...)

en plus, laisse moi te rappeler qu'il est la Parole de Dieu, sorti du Dieu esprit et invisible pour devenir homme, et pas un ange !

Jésus est bien Dieu ayant une mission mon ami, puisqu'il passe de sa position de Dieu à celle d'un homme, un serviteur.

Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)

Il n y a d erreur de dire "Dieu est le père de Jesus "et "Jesus est le fils de Dieu", il n y a pas d erreur. L antichrist est celui qui renira le père et le fils c est a dire il N y a PAS encore une relation entre le pére et le fils au ciel.
QUI EST SOUMIS LE PERE OU LE FILS?
La relation du pere et du fils existe toujours au ciel , l un est le père et l autre est le fils. Mais il n y a qu UN où tout le monde lui est soumis (comme pour le fils) c est LE PERE donc comme il n y a qu UN Dieu, à qui on lui est TOUS soumis MEME LE FIS DU TRES HAUT, c est le PERE. Seul le PERE connait la date où son premier né fera son retour parmi nous.

TOUT CE QUE J AI DIT DANS CE TEXTE EST BIBLIQUE IL N Y A PAS D ERREUR DONC JE M ARRETE LA !!!!

il n y a qu UN DIEU, à qui on lui est TOUS soumis (MEME LE FIS DU TRES HAUT) , c' est le PERE .C EST POUR CELA DIEU est le père et le premier né est un dieu .



L antichrist refuse la relation du Père et du fils

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:- et OUI, c'est écrit.
Il est complètement indécrottable, sans le moindre discernement et, non seulement il le confirme lui-même, mais il persiste et il signe !

116Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Empty refutation nde la trinite Ven 14 Déc - 16:48

Mozars

avatar
Inscrit
Inscrit

Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image003Ô
gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu
n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image004Quran
4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

homme a écrit: Il n y a d erreur de dire "Dieu est le père de Jesus "et "Jesus est le fils de Dieu", il n y a pas d erreur.

effectivement sur ce point c'est Biblique.
homme a écrit:

L antichrist est celui qui renira le père et le fils c est a dire il N y a PAS encore une relation entre le pére et le fils au ciel.
tout comme ceux qui ne ne peuvent dire que Jésus est Seigneur.

nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)
homme a écrit:

QUI EST SOUMIS LE PERE OU LE FILS?
Soumis, ne veut pas dire être inférieur de nature, on est bien d'accord.
- un enfant est soumis à son Père, mais ils sont ous les 2 de nature haine.
- Jésus est le Fils unique de Dieu, car sa nature est Dieu.

homme a écrit:
La relation du pere et du fils existe toujours au ciel , l un est le père et l autre est le fils.
Jésus est éégalement " Père éternel " selon Esaïe 9:5,

c'est pourquoi, il le revendique clairement :

« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » (Jean 14:7)

Qui avaient-ils vu ?

Le Christ !

Le fait de voir le Christ est l'équivalent d'avoir vu le Père.

Il s'agit ici de l'identité du Christ, et il s'identifie très formellement avec Jéhovah.

Philippe, n'ayant pas saisit la portée de ce qui se déroulait sous ses yeux, à la manière des Témoins de Jéhovah d'aujourdhui demande à Jésus de lui montrer le Père.
« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? »

Jean 14:8


Ce à quoi Jésus répond immédiatement :
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant

" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

homme a écrit:
Mais il n y a qu UN où tout le monde lui est soumis (comme pour le fils) c est LE PERE donc comme il n y a qu UN Dieu,
ce Dieu s'est fait chair en la personne de Jésus :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

c'est pourquoi Dieu le revendique en Hébreux 1:8-9, et que Thomas l'appel ainsi en Jean 20:28.

homme a écrit:
à qui on lui est TOUS soumis MEME LE FIS DU TRES HAUT, c est le PERE. Seul le PERE connait la date où son premier né fera son retour parmi nous.

Jésus est un avec le Père, n'oublie pas qu'il sais toutes chose :

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

homme a écrit:

TOUT CE QUE J AI DIT DANS CE TEXTE EST BIBLIQUE IL N Y A PAS D ERREUR DONC JE M ARRETE LA !!!!

je t'ai répondu Bibliquement également, sans erreur.

homme a écrit:il n y a qu UN DIEU,

un Dieu fait en la personne de Jésus :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

il ne faut pas être sélectif, mais lire la Bible dans son ensemble.

homme a écrit:
à qui on lui est TOUS soumis[/color] (MEME LE FIS DU TRES HAUT) , c' est le PERE .C EST POUR CELA DIEU est le père et le premier né est un dieu .

là tu parles de 2 dieux, donc tu es polythéiste, un Témoins de Jéhovhah !

ils le revediquent dans le livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...

vérifie ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

c'est un très grave péché, car il mettent un second dieu devant la face de l'Eternel, ce qui est la transgreesion du premier commandement Divin :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.(Exode 20:8)

Non seulement ils pèchent contre le premier commandement Divin, mais en plus Dieu lui-même nous que c'est impossible comme doctrine :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

tu vois, c'est vraiment basé sur une pensée d'homme, et non sur mla Parole de Dieu, de mon côté, je préfère me baser sur la Bible que sur l'homme, surtout quand il est en contradiction avec la Parole de Dieu.

homme a écrit:
L antichrist refuse la relation du Père et du fils

et il refuse d'honorer le Fils comme le Père :

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

ce qui est bien le cas des Témoins de Jéhovah.

une précision, " premier-né " signifie que Jésus est au premier rang et pas " premier-créé ", il ne faut pas changer de verbe en lui donnant un sens qui n'existe pas dans la Bible.

et je peux le prouver.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Salimou,

Ne sais-tu pas que les anges au temps des prophètes pouvaient se matérialiser en hommes?

Genèse 18:2,16,22, et 19:1,2 Hébreux 13:2

et sais-tu que Dieu l'a fait également :


L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. (Genèse 18:1-3)


Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)


C'est écrit mon ami !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Mozars a écrit:Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image003Ô
gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu
n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image004Quran
4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

ça veux dire que Jésus est Dieu dans la Bible (pas TMN) et non dans le coran.

on a 2 enseignements différents.

mais, il est remarquable de voir que le reproche fait aux chrétiens d'aujourd'hui était exactement le même que du temps de Muhammad qui lui, de son côté, affirmait que la Torah et l'Evangile venait de Dieu.
- Jamais il n'aurait dit que la Bible serait falsifié, tout au contraire.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Mozars a écrit:Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image003Ô
gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu
n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image004Quran
4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

ça veux dire que Jésus est Dieu dans la Bible (pas TMN) et non dans le coran.

on a 2 enseignements différents.

mais, il est remarquable de voir que le reproche fait aux chrétiens d'aujourd'hui était exactement le même que du temps de Muhammad qui lui, de son côté, affirmait que la Torah et l'Evangile venait de Dieu.
- Jamais il n'aurait dit que la Bible serait falsifié, tout au contraire.

j'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin, mais si le Coran dit que les écrits ont été falsifiés.
Il confirme les révélations originales faite à Moise(paix sur lui) et Jésus(paix sur lui)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:là tu parles de 2 dieux, donc tu es polythéiste, un Témoins de Jéhovhah !

ils le revediquent dans le livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165
Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
vérifie ICI : ]http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

Mais le mot dieu dans la Bible n'est pas toujours synonyme de divinité, particulièrement quand il est attribué à Jésus !

salimou a écrit:c'est un très grave péché, car il mettent un second dieu devant la face de l'Eternel
Ce serait un péché si ce que tu dis était vrai, mais ce que tu dis est faux, car à ma connaissance personne ne prétend que Jésus est un autre Dieu qui vivrait auprès de Dieu. Le titre Dieu lui est attribué comme il était attribué dans l'antiquité à des rois pour souligner leur autorité royale, comme dans le Psaume 45 !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
Mozars a écrit:Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image003Ô
gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu
n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Question à nos amis chrétiens ! - Page 5 Image004Quran
4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

ça veux dire que Jésus est Dieu dans la Bible (pas TMN) et non dans le coran.

on a 2 enseignements différents.

mais, il est remarquable de voir que le reproche fait aux chrétiens d'aujourd'hui était exactement le même que du temps de Muhammad qui lui, de son côté, affirmait que la Torah et l'Evangile venait de Dieu.
- Jamais il n'aurait dit que la Bible serait falsifié, tout au contraire.

j'ai pas envie de me lancer dans un débat sans fin, mais si le Coran dit que les écrits ont été falsifiés.
Il confirme les révélations originales faite à Moise(paix sur lui) et Jésus(paix sur lui)
bonjour ahsan,
tu sais bien que Muhammad à dit que les textes Bibliques de son époque sont authentiques.
- ce qui est écrit par après une autre enseignement.
- mais les textes de l'an 600 (en gros) sont reconnu vrai par Muhammad selon le coran.
vrai ou faux ?
à son époque, il nous parle bien des chrétiens qui croient que Jésus est Dieu, car dans le verset au dessus, il reproche cette attitude, tout comme les musulmans le reproche aux chrétiens d'aujourd'hui.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:là tu parles de 2 dieux, donc tu es polythéiste, un Témoins de Jéhovhah !

ils le revediquent dans le livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165
Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
vérifie ICI : ]http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

Mais le mot dieu dans la Bible n'est pas toujours synonyme de divinité, particulièrement quand il est attribué à Jésus !
dans votre livre des Témoins de Jéhovah, vous affirmez que Jésus est un second dieu.
il n'est pas écrit un ange ?
toi, tu as beau jouer avec les mots, mais c'est imprimé dans le livre Jéhoviste, c'est trop tard, c'est écrit.
vous avez 2 dieux bien distinct, c'est pourquoi il y a même une précision non négligeable dans le livre, puisqu'il dit : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...
on parle bien de 2 dieux et pas d'autre chose, c'est clairement expliquer, tu n'arrivera pas à donner un autre sens à ce qui est écrit en jonglant avec les mots, car il suffit de lire : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg
vous êtes polythéiste !
vulgate a écrit:
salimou a écrit:c'est un très grave péché, car il mettent un second dieu devant la face de l'Eternel
Ce serait un péché si ce que tu dis était vrai, mais ce que tu dis est faux,
tu as beau dire en l'air " c'est faux ", car c'est VRAI et c'est écrit dans leur livre vois ici : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg
- donc c'est vrai, tu n'arriveras pas à masquer cette vérité par un mensonge sinueux basé sur ta parole uniquement, pour la simple raison que c'est écrit et que tout le monde peut le vérifier sur le lien que j'ai posé.
- donc OUI, c'est un grave péché que commennt les TJ.
vulgate a écrit:car à ma connaissance personne ne prétend que Jésus est un autre Dieu qui vivrait auprès de Dieu.
à ta connaissance ?
quel beau mensonge théocratique que tu nous dis là ?

il suffit de lire 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué


il est écrit un second dieu auprès de Dieu, tu as beau mentir c'est écrit dans ce llivre des Témoins de Jéhovah :

encore une fois, voici le livre original : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

Donc OUI, c'est un grave péché qu'il commettent en transgressant le premier commandement Divin.
- ta réaction prouve que tu es Témoins de Jéhovah, car tout le monde voit que c'est écrit dans ce livre, et toi tu nies devant la page écrite de ce livre Jéhoviste !
- quel est ton but ?
- certainement pas de défendre la vérité Biblique, mais de soutenir ce mensonge même devant la preuve écrite, ça en devient " absurde et insensé " aux yeux de quiconque sait lire !

vulgate a écrit:

Le titre Dieu lui est attribué comme il était attribué dans l'antiquité à des rois pour souligner leur autorité royale, comme dans le Psaume 45 !

ton écran de fumée ne tient pas devant ce qu'ils ont imprimé : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...

il précise qu'il n'est pas le tout-puissant mais qu'il est quand même un dieu et pas un roi, c'est ridicule comme défense devant ce qui est imprimé ???

même la suite prouve l'inverse de ce que tu dis :

la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué
- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

ton attitude n'est pas celle d'un croyant qui est honnête, car même devant les faits, tu va construire une défense qui est totalement dénuée de sens, juste pour couvrir le polythéisme Jéhoviste.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

pas de preuve dans les paroles de Jesus qu il est divin, ni dans l ancien testament ni nullle part d ailleurs :

ANCIEN TESTAMENT:

20.1  Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2  Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3  Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4  Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

Ps: dans les eglises bonjour les images !

23.13  Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

Les noms de Jesus et du Saint esprit son plus ou autant prononcer que le Pur et Noble nom de Dieu.

NOUVEAU TESTAMENT:

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

J atteste que Dieu est unique et sans associé et que Jesus le Messie est son envoyé.

4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

Jesus que la paix soit sur lui n est pas tombé dans le piege de Satan par contre les chrétiens eux ce sont bien fait avoir...

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

No comment


NOBLE CORAN :

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)
Pres de 600ans après l arrivé du Messie Dieu corrige l enorme erreur des chrétien.

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Coran  43.57,59

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75


CONSEIL AUX CHRETIENS (dont Dieu n a pas sceller leurs cœurs) :

Il est temps pour vous d accepter Mohammed que la paix soit sur lui en tant que prophète , afin de ne pas imiter la triste decision des juifs qui renie de même que vous un messager de Dieu.Si vous ne le faites pas un dur et pertuel chatiment vous sera destinés et vous pouvez vous enflez d orgueil devant mes propos mais ça ne fera qu accroitre votre perdition, reflechissez bien a mes propos si vous croyez vraiment en Dieu.

Que la paix soit sur vous.

[Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent!

Et paix sur les Messagers,

et louange à Allah, Seigneur de l’univers!]

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:CONSEIL AUX CHRETIENS (dont Dieu n a pas sceller leurs cœurs) :

Il est temps pour vous d accepter Mohammed que la paix soit sur lui en tant que prophète , afin de ne pas imiter la triste decision des juifs qui renie de même que vous un messager de Dieu.Si vous ne le faites pas un dur et pertuel chatiment vous sera destinés et vous pouvez vous enflez d orgueil devant mes propos mais ça ne fera qu accroitre votre perdition, reflechissez bien a mes propos si vous croyez vraiment en Dieu.
Ton attention semble sincère et touchante, mais tu dois comprendre que c’est pour toi, et c’est pour moi que Jésus a offert sa vie en sacrifice, afin que nous soyons réconciliés avec Dieu, notre créateur.

La parole de Dieu dit encore «Que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant pas aux hommes leurs fautes et en mettant en nous la parole de la réconciliation» (2° épître de Paul aux Corinthiens 5 v. 19).

Accepter le salut que Dieu nous donne par le sang de Jésus qui seul peut nous purifier définitivement et parfaitement de tous nos péchés que nous avons commis précédemment dans notre vie.
Ne te dis pas comme beaucoup le font que, parce que vous n’avez jamais tué ou volé alors vous mériterez le ciel : c’est de l’aveuglement. Seul le sang de Jésus nous ouvre l’accès vers Dieu notre créateur. Si vous n’avez jamais volé ou tué, vous êtes innocent au titre des lois de votre pays, mais pas devant Dieu, car tous ont péché. C’est ce que dit la Bible.
Jésus-Christ a dit «Personne ne m’ôte ma vie, mais moi, je la laisse de moi-même; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre, j’ai reçu ce commandement de mon Père» (Évangile selon Jean 10:18).

La Bible dit que Jésus est mort sur une croix. S’il est mort, ce n’est pas parce que l’homme l’a tué, car Il est la Vie, mais c’est parce qu’il a donné sa vie en rançon pour les péchés de tous les hommes qui croiraient en lui. N’oublie pas que Dieu ne veut pas que tu t'engages dans une religion mais il veut avoir une relation personnelle avec toi.
Cet exemple est là pour aider à la compréhension du salut gratuit de Dieu en Jésus-Christ. En réalité, la dette que l’homme a envers son créateur est inestimable. Elle ne pouvait pas être réglée par un homme. C'est pourquoil a bible dit :

Ezéchiel 18:20 «L''âme qui pèche, c''est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l''iniquité de son père, et le père ne portera pas l''iniquité de son fils».

Il a fallu que le Fils de Dieu devienne semblable à un homme et qu’il meurt en sacrifice pour les péchés des hommes.
La dette que tous les hommes ont envers Dieu à cause de leurs péchés a été définitivement payée par Jésus il y a environ 2000 ans. Chacun doit l’accepter personnellement devant Dieu.

Bien-sûr d'en débattre pendant des heures ne servirait à rien et ne pourra jamais te convaincre, seul l'Esprit Saint pourra toucher ton coeur et te convaincre de péché. Car Dieu est esprit, il ne se révèlera jamais dans notre intellect et notre raisonnement humain, auquel cas les athées n'existeraient pas, mais Dieu se révèle toujours dans notre coeur pour celui qui le cherche.

http://www.enseignemoi.com/

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

ma bible dit : " il est de salut en AUCUN autre " mon ami sache que j'ai l'assurance du salut alors que j'étais un pècheur englué dans mes péchés MAIS mon merveilleux sauveur JESUS est venu mourir à la croix pour moi et cela me rempli de joie chaque jour que Dieu m'accorde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum