Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 24]

426Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:02

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:parce que quand un vrai musulman te le dit tu l’entend pas ; et quand un faux musulman te le dit cela te convient ,


Parce que vous vous êtes un vrai musulman ?

427Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Donc vous dites que Dieu fut incapable de préserver sa parole.
Hhhhh, pourquoi tu me fais dire ce que moi je n'ai absolument pas dis ? Dieu ne s'est pas charger de préserver la Bible contrairement au Coran.
Ce qui revient à dire ce que j'ai dit. Questions aux chrétiens! - Page 18 393552
Cela dit, les preuves de la véracité du coran Questions aux chrétiens! - Page 18 344478

428Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on demande pas à dieu pourquoi tu as fait ceci et pas cela, par respet ; dejà ca
puis dieu fait ce qu'il veut dans son royaume
dans l'islam la préservation du saint coran est garantie par dieu
la préservation des récits prophétiques a été confiés aux hommes; ils ont fait la dessus un bon travail de préservation contrairement aux juifs car les uns de bons pieux croyants et les autres des grands trafiquants et tueurs de prophètes et des pro de la falsifications : de jour en jour nous recevons de nouvelle version biblique n'est pas ?
est ce claire maintenant ?

429Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Ce qui revient à dire ce que j'ai dit. Questions aux chrétiens! - Page 18 393552
Cela dit, les preuves de la véracité du coran Questions aux chrétiens! - Page 18 344478
Bon je ré-explique, Dieu a chargé les gens à préserver la Bible tandis que pour le Coran Il s'est chargé lui même. Pourquoi cette distinction ? pour la simple raison que le Coran est l'ultime révélation qui n'aura pas d'autre après si il s'est passé quelque chose. Si le Coran aurait venu avant la Bible alors cette dernière que Dieu serait chargé Lui même de conserver.

« 5.44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. »

http://www.forumreligion.com

430Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:35

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Ce qui revient à dire ce que j'ai dit. Questions aux chrétiens! - Page 18 393552
Cela dit, les preuves de la véracité du coran Questions aux chrétiens! - Page 18 344478
Bon je ré-explique, Dieu a chargé les gens à préserver la Bible tandis que pour le Coran Il s'est chargé lui même. Pourquoi cette distinction ? pour la simple raison que le Coran est l'ultime révélation qui n'aura pas d'autre après si il s'est passé quelque chose. Si le Coran aurait venu avant la Bible alors cette dernière que Dieu serait chargé Lui même de conserver.

« 5.44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. »

Comment le coran fut transmis ? Par copie de copistes n'est-ce pas ?

431Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Comment le coran fut transmis ? Par copie de copistes n'est-ce pas ?
La méthode de transmission du Coran est orale.

http://www.forumreligion.com

432Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

par voie orale
l'écrit existait mais de manière personnelle
le troisième gouverneur Othmane, après le prophète et par la volonté de dieu a rassemblé la version écrite de la version orale déjà existante et apprise par cœur
le coran ne fait que 600 pages chez nous même les enfants l'apprennent par cœur en entier pas comme la bible

433Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici même un handicapé mentale égyptien qui a appris le saint coran par coeur ! sans parler des milliers d'enfants normaux qui l'apprennent par coeur

https://www.youtube.com/watch?v=xkfGf1p4sGo

434Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 18:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un autre enfant autiste et aveugle , il s'appelle awad echemmashi
qui a appris le saint coran en entier en Arabie saoudite
https://www.youtube.com/watch?v=fiEmRWzpKdQ&feature=fvsr

alors on comprend un peu meiux peut etre la conservation du saint coran ! et le travail réalisé par othmane

435Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 19:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le premier jeune égyptien est un handicapé mentale il ne reconnait rien, quand on lui pose des questions simples genre;
comment tu as fait pour apprendre le coran
as quel age ?
il ne sait rien ; pourtant il a appris la parole d'Allah par coeur ; à la virgule, sans une voyelle de plus ou de moins !!
en plus il lui donne le verset, il connait même la sourate !et le no du verset

436Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 19:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici le plus jeune enfant ayant appris le saint coran par cœur ! à l'age de 4 ans et demi ;
pendant le tournage il a cinq ans !
https://www.youtube.com/watch?v=SwEVdE7-iZM&feature=related

437Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 19:24

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:les versets sont juste, il n' y a pas longtemps tedspider les a donné à harmony !
oui pour moi le saint coran et les récits prophétiques sont formels : et
la logique le confirme, la bible est falsifiée; pourquoi tu as un doute
, tu pense que c'est la parole du créateur ou qu'elle a sa bénédiction
???
Je crois a tout ce qu'il y'a dans le couran !!!
si je doutais je n'allais pas citer ses verset pour dire que la bible a été falsifié ! Seul dieu connait le contenu de nos poitrine ! Relit bien mon message ! Chaque prophete a son ultime miracle et celui Mohammand :pbsl: est le coran.

Dieu est parfaitement connaisseur de ce que tu dit et ce que tu fait Questions aux chrétiens! - Page 18 303346

438Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 19:26

Bartiméus

avatar
Novice
Novice

Sans vouloir choquer les chrétiens je trouve cette histoire de Trinité assez ridicule.

439Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 19:40

issaJesus

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
issaJesus a écrit:Mais sache que Jesus a enseigné le contraire et même si la bible a été falsifié selon les musulman et les chrétien il y'a certain verset qui nous dit le contraire de ce que enseigne les chétiens : Ézéchiel 18:18.


Jésus n'a jamais enseigné le contraire du péché originel, au contraire il l'a confirmé par sa parole et son sacrifice.
En ce qui concerne la question du sacrifice j'ai ouvert un sujet sur ca : La crucifixion meurte ou sacrifice ?
Envoie ta preuve si tu es du nombre des véridique, Mais avant explique moi ez 18:18 sans le contredire avec ta preuve.

440Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 19:41

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :

le coran ne fait que 600 pages chez nous même les enfants l'apprennent par cœur en entier pas comme la bible

Étudies assidûment la Bible et compares-la au Coran.Tu verras ainsi qu'elle est 100% fiable et véridique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

441Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 20:08

issaJesus

avatar
Novice
Novice

EP a écrit:
issaJesus a écrit:cool Ce pas vraie je m'entendais a ce qu'on me la question de savoir quel groupe de chrétien disent que la bible a été falsifié ;
Ah ok!
Moi depuis des années que j´attends qu´un musulman me sache citer un verset coranique affirmant que la Bible est falsifiée... apparemment voila que je viens de trouver un.wink

issaJesus a écrit: coran 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un
groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ;
2.71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
Humm? Donc selon toi ces versets disent que la Bible est falsifiée ????
Pose des question et non des reponses !!! Je ne voulait pas repondre à une reponse. Pour savoir que la bible a été falsifié il y'a qu'a voir les contradictions, les erreurs, les blasphème sur les prophètes ... et surtout la multiplicité des versions(pas traduction) de la bible.

442Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 20:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la bible prétend que dieu a un fils rien que ceci l'a rend inacceptable; les autres preuves de son rejet te sont expliquées ici dans ce forum
merci de les revoir zantafio

443Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 21:11

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:la bible prétend que dieu a un fils rien que ceci l'a rend inacceptable; les autres preuves de son rejet te sont expliquées ici dans ce forum
merci de les revoir zantafio
Ce faut ! tu mens ! La bible pretend que dieu a des fils et que Jesus est le fils unique non pas dans le sens engendré mais dans le sens de celui qui fait plus la volonté de dieu ! Nous tous des enfants de dieu si nous faisons ce que dieu veut.

J'ai pas trouver ce que tu dit : Moi je veux une preuve qui en même tant ne contredit pas ez 18:18 et la logique de la pensé humaine.

Nul n'a le monopole de comprehension de la bible. Dieu est le plus savant Questions aux chrétiens! - Page 18 303346

444Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 21:20

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

issaJesus a écrit :

Pour savoir que la bible a été falsifié il y'a qu'a voir les contradictions, les erreurs, les blasphème sur les prophètes ... et surtout la multiplicité des versions(pas traduction) de la bible.

La Bible s'est toujours révélée véridique par son exactitude prophétique et son enseignement.
Elle n'a donc pas été falsifiée !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

445Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 21:39

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit:la bible prétend que dieu a un fils rien que ceci l'a rend inacceptable; les autres preuves de son rejet te sont expliquées ici dans ce forum
merci de les revoir zantafio

Inacceptable pour toi tu veux dire !
Selon Matthieu 3:17, Yahweh avait dit :'Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j'ai agréé', preuve que
Yahweh a un Fils car Yahweh ne ment jamais !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

446Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 22:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te parle de dieu , je ne connais pas yahwa; celui ci peut avoir un mome si tu veux: mais pas le créteur des cieux et de la terre ; et puis ce fils c'est quoi un demi dieu ou un dieu aussi pour toi ?

447Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 22:52

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Ben si, Dieu le Créateur a un Fils et si tu crois le contraire, tu deviens ennemi de Dieu ! Et pour ton info,
Jésus est le second personnage de l'univers !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

448Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 22:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Jésus est le second personnage de l'univers !
Comment ça ?

http://www.forumreligion.com

449Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 23:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:la bible prétend que dieu a un fils rien que ceci l'a rend inacceptable
Inacceptable pour qui, sinon pour ceux qui veulent dévcider à la place de Dieu de ce que Dieu a le droit de faire ?

450Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 23:13

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit :

Comment ça ?

Le seul Fils que Yahweh a engendré sans intermédiaire et par lequel l'univers fut créé !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

451Questions aux chrétiens! - Page 18 Empty Re: Questions aux chrétiens! Lun 29 Aoû - 23:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Le seul Fils que Yahweh a engendré sans intermédiaire et par lequel l'univers fut créé !
Parce que toute autres chose Dieu les a engendré (et non crée ???) avec des intermédiaires ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum