Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux chrétiens!

+19
Zantafio
Serviteur
Matteo
Pibou
Croyant
ami de la vérité
ismael-y
issaJesus
PaxetBonum
Harmony
archimondain
amos
Yassine
vulgate
EP
rachid
jesusvit
Credo
Hanane
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 24]

251Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 12:14

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:N'y a-t-il pas des exemples semblables dans la vie du prophète : des ennemis du prophètes devenus ses fidèles compagnons ?
Un compagnons mais jamais un Prophète.

http://www.forumreligion.com

252Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 12:29

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

N'y a-t-il pas des exemples semblables dans la vie du prophète : des ennemis du prophètes devenus ses fidèles compagnons ?
Il me semble qu'Omar voulait tuer le Prophète, mais il s'est ensuite convertit et est devenu un des musulmans les plus pieux et respectés, ce qui lui vaudra par la suite de devenir le second Calife.

253Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 12:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Matteo a écrit:Il me semble qu'Omar voulait tuer le Prophète, mais il s'est ensuite convertit et est devenu un des musulmans les plus pieux et respectés, ce qui lui vaudra par la suite de devenir le second Calife.
Pas à ce que je sache, il était farouche opposant de la nouvelle religion mais pas jusqu’à des gens, mais la première fois ou il a entendu le Coran ça été pour lui le bouleversement total.

http://www.forumreligion.com

254Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 12:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Paxetbonum

et paul le sage qui a tué les fideles de jesus et ses disciples



nous musulmans, nous n'avons pas le droit de dire Jésus a fait tel ou tel chose rapporté dans la bible; et l'affirmer comme si c'était une vérité

le musulman doit lire et regarder la bible dans un seul objectif : sortir l'élement important qui montre qu'elle a été changée .

mais discuter de la bible et de ce qu'elle contient comme si c'était une vérité , ceci , nous n'avons absolument pas le droit, pourquoi ?

car on apprend que la bible a été changé, ceci est le fondement de notre croyance, et donc je ne peux pas venir dire apres Paul a dit que ......ou Matthieu dit ou fait......comme si c'était une vérité

ceci n'est pas possible pour un musulman

N'y a-t-il pas des exemples semblables dans la vie du prophète : des ennemis du prophètes devenus ses fidèles compagnons ?


oui celà existe beaucoup

255Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 12:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Khalid ibn al walid , est un cas célébre

il avait tué breaucoup de compagnons à la bataille d'ouhoud puis devenu tres bon musulman

il y 'en a plein de cas comme ca

256Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 12:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Merci beaucoup Tedspider pour le directe de la mecque en haut sur le lien ,

les gens tournent 7 fois autour de la maison sacrée avant de faire une prière à coté, ceci dure depuis le temps du prophète et même depuis Abraham; jour et nuit sans arret.......l'eau qui a jauilli a Hajar et Ismale y est toujours et permet aux millions de visiteurs de boire une eau fraiche en plein desert qui sort dessous la maison sacrée


les tarces des pierds d'Abarahma sur le rocher sur lequel; il se tenait pour la construire, se trouve à coté de al kabba,

257Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

croyant a écrit:Khalid ibn al walid , est un cas célébre

il avait tué breaucoup de compagnons à la bataille d'ouhoud puis devenu tres bon musulman

il y 'en a plein de cas comme ca
Oui et c'est lui qui a provoqué le défaite des musulmans dans Uhud. Aussi Abu Sufiane qui a été le commandant des Mecquois dans cette bataille. Tous devenus de bon musulmans après.

http://www.forumreligion.com

258Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:

le musulman doit lire et regarder la bible dans un seul objectif : sortir l'élement important qui montre qu'elle a été changée .

Merci de votre témoignage véridique
Mais dés lors, et comme tous les chrétiens s'en rendent compte, aucun dialogue n'est malheureusement possible

259Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:
N'y a-t-il pas des exemples semblables dans la vie du prophète : des ennemis du prophètes devenus ses fidèles compagnons ?


oui celà existe beaucoup

Pourquoi alors refuser que cela soit possible à la suite de Jésus, pour Paul ?

260Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:15

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
croyant a écrit:

le musulman doit lire et regarder la bible dans un seul objectif : sortir l'élement important qui montre qu'elle a été changée .

Merci de votre témoignage véridique
Mais dés lors, et comme tous les chrétiens s'en rendent compte, aucun dialogue n'est malheureusement possible

je comprend pas votre phrase

et comme tous les chrétiens s'en rendent compte



le dialogue qui nous est permis est celui ci , c'est de voir ensemble ce qui ne vous convient pas dans le saint coran, et vous , vous entendez ce qui ne nous convient pas dans la bible

si non, à votre avis, on va parler de quoi autrement ?

261Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
croyant a écrit:

le musulman doit lire et regarder la bible dans un seul objectif : sortir l'élement important qui montre qu'elle a été changée .

Merci de votre témoignage véridique
Mais dés lors, et comme tous les chrétiens s'en rendent compte, aucun dialogue n'est malheureusement possible

je comprend pas votre phrase

et comme tous les chrétiens s'en rendent compte



le dialogue qui nous est permis est celui ci , c'est de voir ensemble ce qui ne vous convient pas dans le saint coran, et vous , vous entendez ce qui ne nous convient pas dans la bible

si non, à votre avis, on va parler de quoi autrement ?

Ma phrase exprime mes remerciements car vous êtes un des rares à reconnaître que votre religion ne vous enseigne à ouvrir la Bible que pour y chercher des éléments qui appuieraient une modification.
Aucun regard libre, serein et véridique dans votre possibilité de lire la Bible, vous n'y plongez que pour la détruire.

Ma religion me laisse libre de lire le coran sans à priori
Certes je me fais mon idée en fonction de mes connaissances, mais rien ne m'est enseigné par ma religion vis à vis du coran, je puis le lire pour y chercher la vérité, je ne m'y plonge pas pour le détruire.
Vous êtes la seule religion à être fondée sur le rejet global d'autres religions

262Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ma religion me laisse libre de lire le coran sans à priori
Certes je me fais mon idée en fonction de mes connaissances, mais rien ne m'est enseigné par ma religion vis à vis du coran, je puis le lire pour y chercher la vérité, je ne m'y plonge pas pour le détruire.
Ne me fait pas rire je suis en début de jeune et ça me fera gaspiller des calories en vain.

Vous êtes la seule religion à être fondée sur le rejet global d'autres religions
Oui car on est les seuls à détenir la vrais religion, et vous ?

http://www.forumreligion.com

263Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ma phrase exprime mes remerciements car vous êtes un des rares à reconnaître que votre religion ne vous enseigne à ouvrir la Bible que pour y chercher des éléments qui appuieraient une modification.
Aucun regard libre, serein et véridique dans votre possibilité de lire la Bible, vous n'y plongez que pour la détruire.

on plonge pas pour chercher à détruire mais pour vous sauver,

Dieu est un , nous apprend que sa parole a été falsifié, et donc , on a une vérité de dieu entre les mains le saint coran, et qui nous confirme que la bible a été changé

quel regard ; vous voulez que le musulman ait sur la bible; un regard contraire au dogme et la raison

soyiez raisonnable et ne jugez pas avec la passion

votre livre est antérieur au saint coran , et il me semble que vous vous basez sur des versets pour dire que le message est clos, et que le saint coran est donc un pur "mensonge " n'est ce pas, soyiez véridique

si non dites nous quel regard allez vous porter sur le coran sans que vous tombiez vous même dans la contardiction, votre religion vous apprend que ce livre n'est pas de dieu

alors ?

264Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:
votre livre est antérieur au saint coran , et il me semble que vous vous basez sur des versets pour dire que le message est clos, et que le saint coran est donc un pur "mensonge " n'est ce pas, soyiez véridique

Comme je vous l'ai dit ma religion ne m'enseigne rien sur le coran
Ma religion m'enseigne une chose essentielle : Dieu nous a créer libre
C'est libre que je peux me pencher sur le coran
Certes comme je l'ai précisé je ne peux pas faire abstraction de mes connaissances, mais si la vérité se trouve dans le coran, je me sentirais libre de le suivre.
Si par contre je n'y trouve aucune vérité, alors je le rangerais effectivement dans le rayon des inventions humaines.
Mais ce choix je le fais moi-même
Je n'ai pas été formaté par l'Eglise
Je n'ai pas une peine de mort en épée de Damoclès m'interdisant de me convertir
Je n'ai que la liberté et l'Amour transmis par l'Eglise

265Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors ceux qui se justifient avec un verset biblique leur disant que rien ne saura changé ....pour dire que le message est clos, font une mauvaise lecture !parfait je suis tres heureux d'entendre un catholique dire clairment que Mohammed peut etre un vrai prophète

ceci je le note sur votre compte MrPaxetbonum ; car ceci est extremement positif pour moi et surtout pour vous

maintenant vous semblez dire que les musulmans marchent " à la baguette" ceci est discutable et je peux vous donner une opinion claire si vous voulez la desssus

266Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:47

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je suis preneur, car sauf erreur de ma part islam veut dire 'soumission', non ?

267Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

excatement ; ceci pour vous est équivalent à dire que l'islam soumet l'esprit de l'homme a l'emprisonement ?

l'homme est un seul type ou plusieurs type?

homme malhonnete, pervers, menteur, rusé, ...... ceci existe

si dieu donne une doctrine tres vague, ou lhomme est libre de réagir comme il le souhaite, comment la vie va elle ëtre?

268Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 13:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit: Ma religion m'enseigne une chose essentielle : Dieu nous a créer libre
Ah bon ? et tu te sens libre à adorer un dieu qui a envoyé son fils qui est lui même se faire tuer une croix comme un malpropre pour remédier au péché d'Adam qu'il a fait alors qu'il n'avait pas la connaissance de bien et du mal ? Tu te sens libre avec ça pas vrais ?

Nous en Islam le Coran propose même du supposer que l'autre a raison et de débattre avec lui « 34.24 », vous savez vous ce que ça veut dire débattre ? moi j'ai jamais entendu un prêtre qui propose à un musulman de débattre avec lui sur la religion si ce n'est le contraire, pour savoir à quel point vous vous sentez libre.

http://www.forumreligion.com

269Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 14:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous avez le spirutuel dans le livre et pour le reste vous dites rendre à cesar ce qui est à cesar...

nous disons que cesar doit lui même se rendre à dieu car créature de dieu

car on ne peut pas mettre les "cesar" = dieu

il faut tout rendre à dieu puis c'est meiux que cesar car c'est dieu ton créteur !



Dernière édition par croyant le Mer 10 Aoû - 14:27, édité 2 fois

270Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 14:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je suis preneur, car sauf erreur de ma part islam veut dire 'soumission', non ?
Soumission à Dieu, autrement dit adoration de Dieu... mais je sais que pour vous l'adoration de votre dieu passe par le manger et boire son sang et c'est pour ça que vous vous sentez toujours libres.

http://www.forumreligion.com

271Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 14:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr paxetbonum

vous etes toujours preneur ?

272Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 14:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Je suis preneur, car sauf erreur de ma part islam veut dire 'soumission', non ?

face à ton silence ; dois je considérer que tu es d'accord avec la soumission ?

273Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 14:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Soumission à Dieu, autrement dit adoration de Dieu... mais je sais que pour vous l'adoration de votre dieu passe par le manger et boire son sang et c'est pour ça que vous vous sentez toujours libres.

Non, ce n'est pas ça. Nous adorons Dieu en le priant, en écoutant et méditant sa Parole et en lui rendant un culte. Mais cela ne suffit pas. Nous devons faire ce que nous pouvons pour notre prochain et répandre l'évangile ne serait -ce dèjà qu'au sein de notre famille. C'est ainsi que nous montrons notre amour envers Dieu. Nous sommes libres car dégagé d'obligations matérielles telles que ne pas manger ce ci ou cela, se laver comme ça pour ceci, dormir comme cela etc.....

Toutes ces obligations matérielles rendent esclaves. L'amour rend libre car quand on aime vraiment c'est qu'on a le choix d'aimer ou non. Quand on n'a pas le choix, on aime par force donc on n'est pas libre. Donc nous, nous sommes libres car, dégagés de toutes ces obligations, nous avons pris le parti de Dieu alors que nous avons pourtant le choix de refuser.

Nous n'aimons pas par soumission mais de par notre propre volonté, notre propre choix.

274Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Nous n'aimons pas par soumission mais de par notre propre volonté, notre propre choix.
Tous les hommes sont libres, Dieu les a crée ainsi et ça n'a rien a voir avec telle ou telle religion. Tu as toujours le choix entre le bien et le mal, d'adorer le Dieu Unique ou le Dieu Trine exécuté sur une croix. Et après chacun aura a rendre les comptes, par exemple les musulmans Jésus les jettera dans l’étang de feu et de soufre pour l’éternité parce qu'ils ont fait le mauvais choix par leur libre arbitre de ne pas adorer le Dieu crucifié et pour avoir refuser de manger sa chair.

http://www.forumreligion.com

275Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

par exemple les musulmans Jésus les jettera dans l’étang de feu et de soufre pour l’éternité parce qu'ils ont fait le mauvais choix par leur libre arbitre de ne pas adorer le Dieu crucifié et pour avoir refuser de manger sa chair.

dans le concepte chrétien tu veux dire

276Questions aux chrétiens! - Page 11 Empty Re: Questions aux chrétiens! Mer 10 Aoû - 15:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui bien sûr, pauvre nous !

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum