Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 16]

76Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 16:22

Croyant


Chevronné
Chevronné

car « Dieu n’est pas un fils d’homme pour se repentir » (Nomb. 23:19).

Les Nombres 23:19

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?

Déjà tu coupes le verset biblique en deux !! pour quelle raison ??

Allez comprendre ! car Dieu peut être un homme ! jésus mais comme on veut pas encore une fois se faire pincer; coupons le verset en deux !
mais ton écrit relève de la syntaxe ambiguë," spaghetti" je te fais un exemple :

de ta manière d'écrire pour t'expliquer : credo ::
texte type de l’ambiguïté :
"je suis menteuse, et de mauvaise foi" afin de comprendre ceci; et pour expliquer mes propos il faut voir le mensonge non pas comme mentent les gens; mais le bon mensonge chrétien est une sorte de philosophie de la parole pour essayer de sortir le mot de son contexte humain; bas et dévalorisant vers un contexte divin et philosophique; ceci est très valorisant et positif, car dans la conscience profonde ceci est un acte louable et bénéfique! il permet de voir la réalité du mensonge sous l'angle de la bonne connaissance et de la véracité philosophique des termes divins qui poussent la pensée humaine à se dégager de l'impur et de se figer sur la réalité mensongère mais positive de la pensée universelle ! et là bien sur les mauvaises langues perdent de leurs crédibilités; car :
"Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la vérité ; Ils exercent leur langue à mentir, Ils s'étudient à faire le mal." Jérémie 9:5
Néanmoins, la structure parfaite basée en la foi en Jésus-christ Dieu et fils de Dieu, nous permet de voir grâce au saint esprit; la lumière de la vérité à travers les ténèbres de la médiocrité issu d'un livre et d'une parole d'un prophète mort; et qui veut voir dans le mensonge nécessaire un simple acte de défense insensée et vide de toute âme chrétienne et convaincue de l'amour de Dieu parfait et unique ! et donc quand on parle de menteuse et de mauvaise foi, ceci doit être pris positivement dans le sens valorisant de la contre objection aux attaques de la loi divine immuable et perpétuelle !!"fin de citation de croyant imitant un discours confus

c'est comme cela que tu parles et c'est comme cela que tu penses !! credo

des textes comme cela je peux t'écrire un livre par jour d'où tu sortiras aussi égarée que tu es entré ! c'est comme cela que tu écrit et que tu penses !!


Dieu ne se repose pas; Dieu ne se repent pas car ne se trompe pas !

77Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 16:47

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai coupé le verset en deux parce qu'on parlait du repentir. Donc, je me suis arrêtée au mot repentir. Je t'ai ensuite donné l'explication chrétienne du mot repentir par rapport à Dieu. C'est ma foi et si elle ne te convient pas, cela m'est complétement égal parce que je suis sur ce forum pour répondre aux questions que l'on se poserait sur la foi chrétienne, pas pour l'imposer ni me battre ni insulter ou blesser les autres . J'ai donc témoigné de ma foi comme Jesus nous le demande. Je n'ai plus rien à te dire sur le sujet du repentir.

78Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 17:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ainsi, la repentance de Dieu, n'est pas à comprendre comme la repentance
de l'homme, plutôt la repentance de Dieu, est un changement, par
rapport à l'agissement de l'homme: si celui-ci désobéi, Dieu changera
envers lui, de même s'il se repentit, Dieu changera envers lui.

se repentir = changer !! ceci est faux credo !!!
comment peut-tu dire ceci! franchement ! c'est incroyable mais vrai !!

La Genèse 6:
6. L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur
La Genèse 6:
6. L’Éternel change d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

voilà le vrai sens des mots bibliques :
La Genèse 6:
6. L’Éternel Manifeste un regret sincère de ses péchés d'avoir fait l'homme sur la terre, et il Subit avec amertume les conséquences fâcheuses en son cœur

------------------------------------------

Exode 32 :
14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
Exode 32 :
14. Et l’Eternel change du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

voici le vrai sens des mots bibliques
Exode 32 :
14. Et l’Eternel Manifeste un regret sincère du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.


qui insulte toi ou moi !! car tu as l'air de nous prendre pour des idiots en voulant nous faire avaler ceci : se repent = change!!

ceci ne peut s'expliquer que par une simple parole :

la bible œuvre humaine est sujet à toutes erreurs et modifications et contient des paroles erronées


pourquoi tu te repents pas !et tu ne veux pas reconnaitre la vérité évidente !

79Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 18:47

Credo

Credo
Averti
Averti

qui insulte toi ou moi !! car tu as l'air de nous prendre pour des idiots en voulant nous faire avaler ceci : se repent = change!!
Je n'insulte personne. C'est l'interprétation chrétienne. Si elle ne te convient pas, ça te regarde.

pourquoi tu te repents pas !et tu ne veux pas reconnaitre la vérité évidente !
Parce que ma foi je la tiens de Jesus Christ, Parole Vivante de Dieu, pas d'un homme.

80Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 19:45

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:

Dieu ne se repose pas; Dieu ne se repent pas car ne se trompe pas !

to cease, desist, rest
Original Word: שָׁבַת
Transliteration: shabath
Phonetic Spelling: (shaw-bath')
Short Definition: to


Le verbe shabath traduit en français par "se reposer" signifie tout simplement cesser l'activité,
De quelle activité parle-t-on ?

Celle de l'oeuve que Dieu faisait : les cieux et la terre et toute leur armée.

(Genèse 2:1-3) [...] Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.

81Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 20:05

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Si elle ne te convient pas, ça te regarde. !

et toi franchement cela te convient-il !!
se repent = change ?

notre foi nous la tenons de dieu ! la bible de jésus a été modifié; mélangé avec le passé, et vise de commandements et pleins de contradictions !

j'aimerai bien qu'au même temps sur le post "dieu dans la saint coran " que tu me dise en toute franchise qui t’empêche de te convertir à l'islam ! quel est l'obstacle majeur ! merci

82Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 20:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité ! t'apporte rien de nouveau !!

Larousse

se reposer : Cesser de travailler, d'agir pour éliminer la fatigue



http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se%20reposer/68457


et
cessez de détourner la vérité !! vous êtes dans l'obligation de vous
repentir de cette parole et la dénoncer et propager la vérité si vous
aimez vraiment votre Créateur
en plus il est dit dans la bible : vous fatiguez l’Éternel !!!!

maintenant on discute de se repentir !

83Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 21:11

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:
se repentir = changer !! ceci est faux credo !!!


La Genèse 6:
6. L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur
La Genèse 6:
6. L’Éternel change d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

voilà le vrai sens des mots bibliques :
La Genèse 6:
6. L’Éternel Manifeste un regret sincère de ses péchés d'avoir fait l'homme sur la terre, et il Subit avec amertume les conséquences fâcheuses en son cœur

Vous dites que Dieu a commis des péchés ? N'est pas bêtise de votre part ou un désir de calomnier le vrai Dieu pour égarer ?

Le terme hébreu נָחַם(nacham) traduit par "se repentit" dans la Bible Louis Segond mais traduit par "regretta" dans la Bible du rabbinat se rapporte à un changement d’état d’esprit ou d’intention, de sentiments. Étant parfait, Jéhovah n’a pas commis d’erreur lorsqu’il a créé l’homme. Par contre, il changea effectivement d’attitude mentale envers la génération méchante qui vivait avant le déluge. Créateur des humains, il devint leur destructeur en raison du mécontentement que leur méchanceté lui causait. La protection qu’il a accordée à certains humains prouve que les regrets qu’il éprouvait ne concernaient que ceux qui étaient devenus mauvais. — 2 Pierre 2:5, 9.

Alors pourquoi le vrai Dieu éprouva des regrets ? Voyons quelle question le vrai Dieu posa :
(Ézékiel 18:23) [...] “ ‘ Est-ce que je prends vraiment plaisir à la mort du méchant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ [et] non pas [plutôt] à ce qu’il revienne de ses voies et qu’il reste bel et bien en vie ?

(Ézékiel 33:11) Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie.

Dieu fut donc attristé d'avoir eu à détruire ses créatures car il comprend bien quels sont leurs besoins et combien ils sont égarés (comme vous) mais parce que Jéhovah est aussi un Dieu de Justice, en raison de leurs coeurs devenus méchants, il fut contraint mais non par plaisir, de les détruire :

(Lamentations 3:33) Car ce n’est pas de son propre cœur qu’il a affligé ou qu’il peine réellement les fils des hommes.

84Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 21:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:ami de la vérité ! t'apporte rien de nouveau !!

Larousse

se reposer : Cesser de travailler, d'agir pour éliminer la fatigue



http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se%20reposer/68457


et
cessez de détourner la vérité !! vous êtes dans l'obligation de vous
repentir de cette parole et la dénoncer et propager la vérité si vous
aimez vraiment votre Créateur
en plus il est dit dans la bible : vous fatiguez l’Éternel !!!!

maintenant on discute de se repentir !

Vous n'êtes vraiment pas intelligent à ce que je lis.
(Proverbes 10:18) 18 Là où il y a quelqu’un qui couvre la haine, il y a des lèvres de mensonge, et celui qui tient de mauvais propos est stupide.

85Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 22:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité tu dois en vouloir à ta bible c'est elle qui dit ceci
Vous dites que Dieu a commis des péchés ? N'est pas bêtise de votre part ou un désir de calomnier le vrai Dieu pour égarer ?

ceci est votre bible
La Genèse 6:
6. L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur


ceci est le sens en français mr ami de la vérité c'est votre bible qui le dit c'est pas moi

voilà le vrai sens des mots bibliques :
La Genèse 6:
6.
L’Éternel Manifeste un regret sincère de ses péchés d'avoir fait
l'homme sur la terre, et
il Subit avec amertume les conséquences
fâcheuses
en son cœur


Ami de la vérité vous voyez comme la vérité est amère

je ne fais qu'expliquer votre bible avec un bon dictionnaire qui est Larousse !

car elle est écrite en français

alors cette bible ! il a un désir profond de calomnier Dieu pour égarer ??

vous maintenez votre parole ????


je ne fais rien que traduire les mots de vvotre bible Mr !!!! avec un bon dico !!

86Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 22:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité !

je vous pose des questions simples ! qui nécessitent des réponses simples

merci de lire les mots en français et dans le doute dans le dico !

et voilà le résultat :

La Genèse 6:6
L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

veut dire ceci


La Genèse 6:
6.
L’Éternel Manifeste
un regret sincère de ses péchés d'avoir fait
l'homme sur la terre,
et il Subit avec amertume les conséquences
fâcheuses en son cœur


( toute personne parlant en français va comprendre ceci sauf vous deux toi et credo !!!)

87Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Lun 11 Juil - 23:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:19-88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est
attribué un enfant! "
Pas un seul, mais de nombreux enfants !

croyant a écrit:89. Vous avancez certes là une chose
abominable!
Abominable ? Mais pour qui ? Seulement pour les mahométans qui comme tout le monde sait sont dans l’erreur !

croyant a écrit:qui dit dieu de " se repose" dit aussi qu'il a un fils !!
Mais c’est Dieu lui-même qui le dit, puisqu’il l’a fait consigner dans sa Parole la Bible !

88Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 0:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"vulgate"
19-88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

Pas un seul, mais de nombreux enfants !

et donc jésus ,n'est pas le fils de dieu mais un homme comme tous les hommes!!
vous voyez ! quand vous voulez ! cela vient tout seul

89. Vous avancez certes là une chose abominable!
Abominable ? Mais pour qui ? Seulement pour les mahométans qui comme tout le monde sait sont dans l’erreur !

voila votre nature ! vous la cachiez si bien ! maintenant tout est claire ! vous êtes des ennemis jurés de la vérité et vous cachiez votre jeu pour essayer d'égarer les croyants ! comme cette robe vous va à merveille !
chassez le naturel il revient au galop!!

qui dit dieu de " se repose" dit aussi qu'il a un fils !!
Mais c’est Dieu lui-même qui le dit, puisqu’il l’a fait consigner dans sa Parole la Bible !
justement non! ce n'est point sa bible; son livre est la torah et l'évangile ! tu connais toi le livre de jésus ! non ! eh bien c'était le livre de Dieu mais là ta bible est falsifiée et mélangée à un peu de tout !
la preuve est qu'elle parle d'un fils de dieu et que dieu se repent de ses péchés et du mal qu'il voulait faire aussi se repose-t-il de sa fatigue !

tu apportes rien de nouveau ! concernant le sujet

89Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 6:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

j'aimerai bien qu'au même temps sur le post "dieu dans la saint coran " que tu me dise en toute franchise qui t’empêche de te convertir à l'islam ! quel est l'obstacle majeur ! merci
Si tu est là pour tenter de nous convertir, tu perds ton temps, et là je ne parle pas seulement pour moi mais pour tous les chrétiens qui te répondent. Notre foi s'appuie sur Jesus Christ, Fils de Dieu, par sur un homme qui a soi-disant eu une révélation.

90Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 7:04

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si tu est là pour tenter de nous convertir, tu perds ton temps, et là je ne parle pas seulement pour moi mais pour tous les chrétiens qui te répondent. Notre foi s'appuie sur Jesus Christ, Fils de Dieu, par sur un homme qui a soi-disant eu une révélation.
AMEN!

http://www.wiki-protestants.org/

91Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 7:12

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:je vous pose des questions simples ! qui nécessitent des réponses simples

merci de lire les mots en français et dans le doute dans le dico !
Et c´est avec le Larousse que tu veux venir
nous apprendre l´hébreu? wink

http://www.wiki-protestants.org/

92Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 9:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Croyant,

j'aimerai bien qu'au même temps sur le post "dieu dans la saint coran " que tu me dise en toute franchise qui t’empêche de te convertir à l'islam ! quel est l'obstacle majeur ! merci
Si tu est là pour tenter de nous convertir, tu perds ton temps, et là je ne parle pas seulement pour moi mais pour tous les chrétiens qui te répondent. Notre foi s'appuie sur Jesus Christ, Fils de Dieu, par sur un homme qui a soi-disant eu une révélation.
Nous aimons Jésus homme né de Marie et prophète plus que nos propres enfants! et plus que nous même !

notre saint coran nous apprend à jamais désespérer ! et notre prophète véridique nous a appris que sauver une âme de l'enfer est meilleur que tout ce qu'il y a sur terre ! nous savons l'état d'âme dans lequel vous vivez ; et que satan fait tout pour essayer d’embellir le mensonge !
de jour en jour vous allez voir les signes évidents de la véracité de l'islam et de la confusion chrétienne ! vous venez d'en gouter ! nous vous ferons voir la vérité sous plusiers angles; afin que l'on soit témoin devant dieu ! que vous avez bel et bien eu connaissance de la vérité !

2.143. Et aussi Nous avons fait de vous une
communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le
Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction
(Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le
Messager (Mohammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un
changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas
Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah,
certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

93Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 9:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
croyant a écrit:je vous pose des questions simples ! qui nécessitent des réponses simples

merci de lire les mots en français et dans le doute dans le dico !
Et c´est avec le Larousse que tu veux venir
nous apprendre l´hébreu? Dieu dans la bible  - Page 4 122207
ceci c'est de l’hébreu Mr EP ???

La Genèse 6:6
L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

non bien sur ; ce sont vos savants qui l'ont traduit ainsi en bon français ! s'ils avaient trouvé d'autres termes t'inquiète! ils les auraient changés !

cela veut dire ceci



La Genèse 6:
6.
L’Éternel Manifeste
un regret sincère de ses péchés d'avoir fait l'homme sur la terre, et il Subit avec amertume les conséquences fâcheuses en son cœur


tu es d'accord Mr EP ou pas !!

va réunir toute la francophonie de la terre et tu fais un sommet linguistique explicatif des mots bibliques ! ça donne cela
que tu le veuilles ou pas ! tu peux rien changer
alors vas tu reconnaitre que ta bible a été changé ou non !
on va voir ton degré de sincérité et celui des autres aussi !

94Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 10:40

Credo

Credo
Averti
Averti

de jour en jour vous allez voir les signes évidents de la véracité de l'islam et de la confusion chrétienne

Chez nous, un dicton dit "Il n'y a que la vérité qui fâche" et la seule chose que je vois dans ce post, c'est que les chrétiens t'expliquent ce en quoi ils croient et toi tu ne cesses de t'énerver et d'insulter notre foi en disant que nous falsifions la Bible et que nous devrions nous repentir de notre foi. La confusion est plutôt de ton côté alors tu l'exprimes en te fâchant.

95Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 10:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:La Genèse 6:6
L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

non bien sur ; ce sont vos savants qui l'ont traduit ainsi en bon français !
Cela ne signifie pas qu'ils l'ont bien traduit. D'ailleurs tous n'ont pas traduit ainsi. Si tu connaissais l'hébreu aussi bien que tu veux le faire croire, tu saurais que le mot hébreu traduit par se repentit n'a pas cette signification !

96Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 10:56

Hanane

avatar
Résident
Résident

de jour en jour vous allez voir les signes évidents de la véracité de l'islam et de la confusion chrétienne


Chez nous, un dicton dit "Il n'y a que la vérité qui fâche" et la seule chose que je vois dans ce post, c'est que les chrétiens t'expliquent ce en quoi ils croient et toi tu ne cesses de t'énerver et d'insulter notre foi en disant que nous falsifions la Bible et que nous devrions nous repentir de notre foi. La confusion est plutôt de ton côté alors tu l'exprimes en te fâchant.

un musulman est assez zen pour qu'il se fache facilement, la certitude d'avoir la verité en mains laisse le musulman assez sincere devant les autres, lui et son createur. sinon comme tu le disais credo, il faut etre ouvert sur les autres religions pour savoir la valeur de la votre, fais le sincerement pour toi et non pas pour nous, car nous n'avons qu'une seule chose a te fournir c'est le douaa

97Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 10:58

Hanane

avatar
Résident
Résident

Cela ne signifie pas qu'ils l'ont bien traduit. D'ailleurs tous n'ont pas traduit ainsi. Si tu connaissais l'hébreu aussi bien que tu veux le faire croire, tu saurais que le mot hébreu traduit par se repentit n'a pas cette signification !

et pourquoi vous faites confiance a de nul traducteurs qui menent des fausses idées?

98Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 11:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Cela ne signifie pas qu'ils l'ont bien traduit. D'ailleurs tous n'ont pas traduit ainsi. Si tu connaissais l'hébreu aussi bien que tu veux le faire croire, tu saurais que le mot hébreu traduit par se repentit n'a pas cette signification !

et pourquoi vous faites confiance a de nul traducteurs qui menent des fausses idées?
Moi je fais confiance à ceux qui traduisent bien !

99Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 11:18

Hanane

avatar
Résident
Résident

Moi je fais confiance à ceux qui traduisent bien !

partages vulgate, comme ca on tombe plus dans les meme pieges de traductions fallacieuses

100Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 13:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
Avec toi, nous pouvons discuter. Car tu dis ce que tu as à dire mais toujours dans un climat de paix.Parfois tu peux laisser le ton monter mais cela tout le monde le fait de temps à autre. Mais il en est à qui tu vas répondre selon ce que te dictes ta foi chrétienne, et ceux-là même qui ont posé les questions, vont en fait, dès ta réponse faite, te dire que la Bible est source de mensonges, que tu dis n'importe quoi, que tu devrais te repentir etc...Nous, on réponds dans la paix et en réponse on reçoit une attaque en règle. Alors partager, je veux bien, mais ce n'est malheureusement pas possible avec tout le monde parce que tout le monde ne discute pas dans un esprit pacifique.

101Dieu dans la bible  - Page 4 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 14:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Moi je fais confiance à ceux qui traduisent bien !
partages vulgate, comme ca on tombe plus dans les meme pieges de traductions fallacieuses
Concernant ce verset toutes les traductions catholiques se trompent, du moins toutes celles que j'ai consultées. Les Bibles que j'ai pu consulter dans lesquelles ce verset est bien traduit sont les suivantes :
Segond 21 ; Bayard ; NBS ; Rabbinat Français ; Français Courant ; TMN ; Colombe ; Semeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum