Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 16]

101Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 14:43

vulgate


Averti
Averti

hanane a écrit:
Moi je fais confiance à ceux qui traduisent bien !
partages vulgate, comme ca on tombe plus dans les meme pieges de traductions fallacieuses
Concernant ce verset toutes les traductions catholiques se trompent, du moins toutes celles que j'ai consultées. Les Bibles que j'ai pu consulter dans lesquelles ce verset est bien traduit sont les suivantes :
Segond 21 ; Bayard ; NBS ; Rabbinat Français ; Français Courant ; TMN ; Colombe ; Semeur.

102Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 14:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

merci

103Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 16:30

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

dans la bible utilisé par les juifs eux meme et qui est tiré de ce lien :

http://www.sefarim.fr/

nous lisons :

et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même


et c'est indigne de dire ceci sur DIEU .

voila le verset en HEBREUX : ו וַיִּנָּחֶם יְהוָה, כִּי-עָשָׂה אֶת-הָאָדָם בָּאָרֶץ; וַיִּתְעַצֵּב, אֶל-לִבּוֹ.

104Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 17:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rachid a écrit:nous lisons :
et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même

et c'est indigne de dire ceci sur DIEU .
Pourquoi ?

105Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 18:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:La Genèse 6:6
L’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

[color=red]non bien sur ; ce sont vos savants qui l'ont traduit ainsi en bon français ! s'ils avaient trouvé d'autres termes t'inquiète! ils les auraient changés !
Nb 23:19
Le Dieu Fort n'est point homme pour mentir, ni fils d'homme pour se repentir; il a dit, et ne le fera-t-il point? il a parlé, et ne le ratifiera-t-il point?
croyant a écrit:cela veut dire ceci


La Genèse 6:
[color=red]6.
L’Éternel Manifeste
un regret sincère de ses péchés d'avoir fait l'homme sur la terre, et il Subit avec amertume les conséquences fâcheuses [color=black]en son cœur
Pr 30:5-6
Toute la parole de Dieu est épurée; il est un bouclier à ceux qui ont leur refuge vers lui. 6 N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne, et que tu ne sois trouvé menteur.

Si Dieu s´aurait repenti comme tu le comprends...tout simplement Il aurait recommencée tout a zéro! Détruit la race humaine. C´est si simple que ça pour Lui.

http://www.wiki-protestants.org/

106Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 19:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Nb 23:19
Le Dieu Fort n'est point homme pour mentir, ni fils d'homme pour se repentir; il a dit, et ne le fera-t-il point? il a parlé, et ne le ratifiera-t-il point?

Je ne sais pas si tu l'as vu ou pas ! mais ce verset a été posté avec les autres au début . je l'ai fait pour montrer que non seulement la bible parle mal de dieu mais en plus elle se contredit !
Si Dieu s´aurait repenti comme tu le comprends...tout simplement Il
aurait recommencée tout a zéro! Détruit la race humaine. C´est si simple
que ça pour Lui.
comme il est écrit , nuance mon ami !!!
eh ben justement ! c'est le but de ce débat afin que tu te pose ce genre de questions que ta bible soulève ! elle parle mal de dieu car elle est l’œuvre de l'homme !

107Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 20:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo !
je suis dans ce forum très respectueux et respectable afin de dire la part de vérité que je connais avec sagesse et raison!
notre but à nous musulmans est de répondre à une obligation qui celle de montrer la voix aux autres afin que nous soyons témoins de la vérité et de la rapporter !
je pense que vous avez un même objectif sauf que vous l'affichez pas clairement ! si non à quoi sert votre présence !

je pense qu'il est normal que la personne qui est en face dans la discussion soit au moins sincère ! nous obligeons personne à croire; mais à respecter les autres quand il s'agit de réfuter les preuves posés.
je pense à une belle histoire citée dans le saint coran concernant la rencontre de Moïse avec Pharaon; et ses magiciens; ces derniers étaient les pires ennemis d’Allah ; ils ont écoutés et vus les preuves évidentes; se sont de suite prosternés à Allah, alors que Pharaon les menaçaient de les découper en morceaux; ils sont passés de la mécréance totale à la croyance totale !
la scène se passe en pharaon , Moïse et les magiciens qui prenait moise pour un magicien aussi !
57.Il dit : "Es-tu venu à nous, ô Moïse, pour nous faire sortir de notre terre par ta magie?58.Nous t'apporterons assurément une magie
semblable. Fixe entre nous et toi un rendez-vous auquel ni nous ni toi
ne manquerons, dans un lieu convenable".59.Alors Moïse dit : "Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la matinée" .60.Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous) .61.Moïse leur dit : "Malheur à vous! Ne forgez
pas de mensonge contre Allah : sinon par un châtiment Il vous anéantira.
Celui qui forge (un mensonge) est perdu".62.Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions.63.Ils dirent : "Voici deux magiciens qui, par
leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre
doctrine idéale .64.Rassemblez donc votre ruse puis venez en ranges serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi".65.Ils dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter? "66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.67.Moïse ressentit quelque peur en lui-même.68.Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.69.Jette ce qu'il y a dans ta main droit; cela
dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une
ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".70.Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".71.Alors Pharaon dit : "Avez-vous cru en lui
avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a
enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes
opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous
saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui
est le plus durable".72."Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous
ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves
évidentes. Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent
que cette présente vie.73.Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il
nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as
contraints". Et Allah est meilleur et éternel.74.Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit.75.Et quiconque vient auprès de Lui en croyant,
après avoir fait de bonnes œuvres, voilà donc ceux qui auront les plus
hauts rangs,"" fin coran!
nous nous sommes pas Moïse et vous n’êtes pas non plus ses braves croyants sincères; mais au moins lorsque les preuves sont tellement évidentes ! il n'est pas humiliant de dire: "ça je ne sais pas comment l'expliquer " nous vous souhaitons tout le bien de ce monde amis chrétiens ! si nos propos sont un peu dure! c'est pour vous permettre de vous remettre en question !
et si nous sommes des fois maladroits; alors nous vous demandons pardon!

108Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 20:19

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
rachid a écrit:nous lisons :
et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même

et c'est indigne de dire ceci sur DIEU .
Pourquoi ?

pourquoi?

Depuis quand DIEU regrette ce qu'il fait?

109Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 20:22

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:comme il est écrit , nuance mon ami !!!
http://www.freewebtown.com/bibletexte/concordance_strong/strong_hebreu/strong-hebreu-5162.html

Combien de sens le mot "repentir" comporte selon la langue hébraïque ?

Il faut obligatoirement que ce soit le tiens ?

Oublie le Larousse...inutile pour la langue hébraïque.

http://www.wiki-protestants.org/

110Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 20:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP
cette question, il faut la poser à celui qui a traduit la bible
nous on lis : se repent; et on lis regrette !
point à la ligne
maintenant si tu es d'accord avec nous que ces traduction ne valent rien ! c'est tres bien!
dans ce cas donne nous ta version de la bible que tu utilises ?

111Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 20:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP le nom de ta bible c'est comment ?

112Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 21:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Moïse leur dit : "Malheur à vous! Ne forgez pas de mensonge contre Allah : sinon par un châtiment Il vous anéantira.Celui qui forge (un mensonge) est perdu"
nous remarquons au passage le discours de Moïse qui va apparaitre à premiere vue comme dur! mais c'est dans leur intérêt qu'il leur parle ainsi !!

113Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 22:03

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:cette question, il faut la poser à celui qui a traduit la bible
nous on lis : se repent; et on lis regrette !
point à la ligne
Les traductions de la Bible ne peuvent pas exprimer les nuances de la langue hébraïque. C´est un approche.
croyant a écrit:maintenant si tu es d'accord avec nous que ces traduction ne valent rien ! c'est tres bien!
Maintenant si t´a voulu te faire passer par un érudit en langue hébraïque...c´est bien que tu reconnaisse l´erreur!
croyant a écrit:dans ce cas donne nous ta version de la bible que tu utilises ?
Voici ma "version" :

וינחם יהוה כי־עשה את־האדם בארץ ויתעצב אל־לבו׃

http://www.wiki-protestants.org/

114Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 22:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

וינחם יהוה = l'éternel se repentit

ויתעצב = affligé

115Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mar 12 Juil - 22:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je veux savoir quelle version tu utilises ?
je veux savoir quelle version tu utilises ?
je ne suis pas là pour réviser la bible et la traduire de l'hébreu !



ceci a été fait par beaucoup de personne depuis longtemps !



et ce que tu as en français est suite à un travail sérieux de traduction !

116Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 12:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rachid a écrit:
vulgate a écrit:
rachid a écrit:nous lisons :
et l'Éternel regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et il s'affligea en lui-même

et c'est indigne de dire ceci sur DIEU .
Pourquoi ?

pourquoi?

Depuis quand DIEU regrette ce qu'il fait?
En fait, comme le montre le contexte, Dieu ne regrette pas d'avoir créé l'homme, il regrette de l'avoir créé à cause de la désobéissance de l'homme, désobéissance qui a introduit le mal sur la terre. Il est normal que Dieu regrette et s'afflige, à moins que tu considères que Dieu n'ait pas de sentiments et ne ressente rien !

117Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 12:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu ne regrette pas d'avoir créé l'homme, il regrette de l'avoir créé à cause.....
alors il regrette ou pas !
et puis ..non dieu ne regrette pas car si tu dis ceci cela veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait !

118Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 12:56

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu ne peut être qualifié que par les plus beau attribut de la perfection !
dieu sait tout et toute chose avant qu'elle ne soit !
dire que dieu se repent et affligé est un signe de faiblesse et d'ignorance indigne de qualifier dieu ainsi !

119Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 13:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:
Dieu ne regrette pas d'avoir créé l'homme, il regrette de l'avoir créé à cause.....
alors il regrette ou pas !
et puis ..non dieu ne regrette pas car si tu dis ceci cela veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait !
C'est toi qui ne comprends pas ce que Dieu peut ressentir en fonction des circonstances.

Dieu ne voulait pas dire qu’il regrettait d’avoir créé l’homme au début et que c’était une grave erreur. Si tel avait été son sentiment, il aurait supprimé tous les humains. Ses regrets ne concernaient que la génération mauvaise qui précédait le déluge, car nous lisons immédiatement après : "Mais Noé trouva grâce aux yeux de Jéhovah." (Genèse 6:8). Il est donc clair que la pensée exacte est que Dieu changea d’attitude mentale : après celle du Créateur, il adopta celle d’un destructeur des hommes à cause de son profond mécontentement. Je te donne un exemple : un père peut donner une automobile à son fils. Mais si ce dernier en fait un mauvais usage, s’attire des ennuis parce qu’il roule vite, etc., le père peut avoir des regrets et lui reprendre la voiture. Il a changé d’avis, sans avoir pour autant commis une erreur. C’est son fils qui a fait des fautes et a mal agi. Il aurait dû se montrer reconnaissant et procurer de la joie à son père en se servant avec sagesse de la voiture. Il en est de même pour les hommes. Si Adam et Ève avaient suivi la voie de la sagesse, ils auraient réjoui le cœur de Yahweh. Mais puisqu’ils ont agi d’une manière insensée, Dieu n’a éprouvé aucun plaisir. Il a eu des regrets et a été obligé de leur retirer la vie. Il en a été de même pour la génération méchante qui vécut au moment du déluge. Yahweh changea d’avis à leur égard. En réalité, il était absolument nécessaire qu’il agisse ainsi à cause des suites que cela pouvait avoir. Il était désolé, car cela impliquait la destruction d’un grand nombre de vies ; cependant, il était dans l’obligation d’agir ainsi pour soutenir ses principes.Selon la Bible, les regrets de Dieu peuvent s’exprimer en deux sens différents. Lorsque ses créatures n’accomplissent pas son dessein, il en a du regret et elles encourent sa colère. Par contre, si Yahweh a l’intention de châtier certaines de ses créatures à cause de leur mauvaise conduite, mais que celles-ci se montrent réellement désolées, se repentent de leurs péchés et ne soient pas arrivées à un point tel qu’elles ne puissent revenir en arrière, Dieu changera d’avis à leur égard et leur accordera la miséricorde ; il aura des regrets. Ainsi, au lieu de les frapper ou de les accabler davantage, il les soulagera.

120Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 13:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

une petite question :
dieu avant de les créer savait-il qu'ils allaient faire le mal ou pas ?
merci de répondre par oui ou par non ! pour pas trop ouvrir la discussion inutilement

121Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 13:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:une petite question :
dieu avant de les créer savait-il qu'ils allaient faire le mal ou pas ?
merci de répondre par oui ou par non ! pour pas trop ouvrir la discussion inutilement
Non. Pas parce qu'il ne le pouvait pas, mais parce qu'il ne le voulait pas !

122Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 14:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est lui qui t'as dit ceci ! montre moi ça stp! je suis très intéressé !

123Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 16:05

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non. Pas parce qu'il ne le pouvait pas, mais parce qu'il ne le voulait pas !

donc selon toi dieu ne sait pas tout, mais pourquoi vous lui attribuez la sagesse et la seigneurie. Mais bon j'ai oublié que la bible disait que dieu a regreté d'avoir creé l'homme.

124Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Mer 13 Juil - 17:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant :
dieu avant de les créer savait-il qu'ils allaient faire le mal ou pas ?
vulgate :
Non. Pas parce qu'il ne le pouvait pas, mais parce qu'il ne le voulait pas !

alors cela donne : une fois que je colle les morceaux :
vulage : non dieu ne savait pas que les gens allait faire le mal car non pas qu'il ne pouvait pas le savoir mais il ne voulait pas le savoir !!

ce qui s"explique par ceci évidement :
comme dieu ne voulait pas savoir ; il a fermé les yeux et les oreilles !! ou comment il a fait ?
qui t'as dit tout ceci ! d’où tiens tu cette science ?

donc dieu ne voulait rien savoir !! avant de créer il aurait voulu, il aurait su; mais bon il voulait rien savoir ??

tu me fais rire ! je tourne depuis tout à l'heure ceci dans ma tête ! je ne comprend pas comment tu réfléchis ! désolé

vous comparez dieu à l'homme ! d'ou votre erreur je pense

125Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 16:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:c'est lui qui t'as dit ceci !
Oui !

126Dieu dans la bible  - Page 5 Empty Re: Dieu dans la bible Jeu 14 Juil - 19:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
croyant a écrit:c'est lui qui t'as dit ceci !
Oui !

si c'est dieu qui vous a dit ceci :

dieu ne savait pas que les gens allait faire le mal car non pas qu'il
ne pouvait pas le savoir mais il ne voulait pas le savoir !!

dites moi ou et comment svp ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum